et puis au vu du genre de provocations totalement gratuite de la part de gens comme Wasabi
Ce n'était qu'une boutade innocente, mes excuses.
Le 09 avril 2020 à 01:15:18 Xelestine a écrit :
Le 09 avril 2020 à 01:07:42 alluren a écrit :
Le 09 avril 2020 à 01:04:54 Xelestine a écrit :
Le 09 avril 2020 à 01:02:46 alluren a écrit :
Le 09 avril 2020 à 00:55:54 Xelestine a écrit :
> Le 09 avril 2020 à 00:51:06 alluren a écrit :
>> Le 09 avril 2020 à 00:46:48 Xelestine a écrit :
> >> Le 09 avril 2020 à 00:44:58 alluren a écrit :
> > >> Le 09 avril 2020 à 00:42:16 Xelestine a écrit :
> > > >> Le 09 avril 2020 à 00:40:11 alluren a écrit :
> > > > >> Le 09 avril 2020 à 00:39:16 Xelestine a écrit :
> > > > > >> Le 09 avril 2020 à 00:35:42 CelesDav a écrit :
> > > > > > >Xeles calme toi voyons. Un peu de légereté 😉
> > > > > >
> > > > > > Je suis très calme, juste pas d'accord avec la majorité, débattre contre plusieurs personnes je suis habitué y'a aucun problème.
> > > > > >
> > > > > > Juste que je n'aime pas quand on part dans les sarcasmes car moi quand je parle j'ai un minimum de respect pour la personne auquel je m'adresse.
> > > > >
> > > > > Donc faire du sarcasme = manquer de respect?
> > > > > C'est dingue
> > > >
> > > > Oui clairement, je suis pas d'accord avec toi et c'est pas pour autant que je suis sarcastique envers toi.
> > > >
> > > > Moi c'est pas du sarcasme que je veux mais des argument
> > >
> > > Sauf que tes réponses mettent dans l'impasse puisque ne contre pas mes arguments précédents.
> > > A part faire un copier collé ou de la paraphrase je fais quoi? ^^
> > >
> > > Et le sarcasme n'est pas un manque de respect. Sauf si on fait du sarcasme sur un terrain qui est clairement du manque de respect.
> > > Exemple: si tu viens de perdre ta mère et que je fais du sarcasme là dessus ... je comprendrais.
> > >
> > > là on débat sur un jeu vidéo, faut se calmer un peu.
> > > mais bon génération internet "on est tout le temps offensé par tout" ...
> >
> > Bah en même temps c'est pas comme si y'avais grand chose d'autre à dire
> >
> > J'ai expliqué le pourquoi du comment ce n'est pas un remake et a part vous contredire en me répétant y'a pas grand chose d'autre à faire
>
> J'ai apporté du concret dans mon argumentation.
> il y a une faute de logique en disant qu'un jeu dont la majorité respecte l'oeuvre d'origine est un redémarrage total sous prétexte que le dénouement est très différent.
> Parce que redémarrage déjà n'inclu pas seulement le scénario et sa trame.
> l'ensemble d'une oeuvre, c'est un tout.
> Personnages, lore, scénario, déroulement, narration, mise en scène, gameplay, musique etc (la liste est longue).
> C'est l'ensemble d'une oeuvre qui la caractérise.
>
> Un dénouement ne peut pas travestir un ensemble car ce n'est qu'une partie, un élément.
> Un JRPG ne deviens pas un Doom like si j'inclu une phase d'une demi heure de FPS à la fin (ou peu importe ou).
> Une oeuvre réussie ne devient pas profondément mauvaise parce qu'un aspect du jeu a été raté.
> Un remake ne devient pas un reboot si il a tout d'un remake mais qu'un simple dénouement sonne comme un reboot (ce qui en plus est contestable)
> Je peux continuer des heures comme ça.
Oui mais le truc c'est que des éléments très très très important de l'histoire original ont été totalement changés le destin de Zack donc à partir de là on es même plus fidèle aux flashbacks de l'original.
C'est des éléments très très lourds qui ont été modifiés ce n'est pas rien là on part sur quelque chose de totalement inédit pour la suite de ce reboot.
ca ne change rien a mon argumentaire.
Le scénario a été modifié? Ok. En profondeur? d'accord si tu veux.
Mais scénario = un élément, un aspect, un pan par rapport à ce que constitue l'intégralité d'une oeuvre telle qu'un jeu vidéo.
Donc non ton argument n'est pas recevable, d'autant plus que tu auras beau le répéter , et je seraispas forcément daccord sur le fait que du coup le scénario est modifié en profondeur, 'ca reste seulement le dénouement et non l'intégralité de l'intrigue de ce premier volet . Or c'est la seule chose qu'on peut juger objectivement même si la suite peut te paraitre évidente.
et FF7R premier volet , même sur le point que tu attaques (le scénario) n'est pas si outrageusement différent dans son ensemble (et non uniquement le dénouement même si celui ci est potentiellement''' lourd de conséquence) de l'oeuvre d'origine.
La survie des membres d'Avalanch? Tu peux facilement imaginer qu'elle soit sans grosse conséquences et qu'elle serviront de prétexte a certains ajouts dans les prochains volets. La survie de Zack? Oui deja c'est plus lourd de conséquence. Mais ca peut très bien ne pas changer drastiquement le déroulement de la suite, mais juste sur des éléments ponctuels précis comme c'est le cas avec ce premier volet, qui respect largement le déroulement du scénario du jeu d'origine dans les grandes lignes, en se permettant des birfucations importantes a des moments précis et non dans son intégralité dés lors du démarrage du jeuDonc déjà que tes arguments sur le scénario son contestable, mais même dans l'optique ou tu aurais raison de dire qu'il change profondément tout par rapport a l'oeuvre d'origine (tout en restant dans le carcan du premier volet que nous avons entre les mains) ca ne changerais rien a mon argumentaire : le scénario n'est qu'un élément d'un tout.
Ah donc le fait de faire revenir des personnages sensés être mort dans l'original et de créer une Timeline pour changer le destin de certains membres du groupe c'est pas une modification en profondeur du scénario selon toi ?
non car tout dépend de ce qu'ils font ensuite.
Si dans le prochain volet on ne va pas a Kalm après Midgard, mais qu'on pop je sais pas.. d'un coup dans un nouveau lieu inconnu, pour ensuite faire des choses qui n'ont rien à voir avec le FF7 original avec de nouveaux personnages inconnus (et non Cid, Youffie etc) affronter uniquement des ennemies originaux etc oui là d'accord. Mais qu'est ce qui te prouve que ce sera ça. Je suis quasiment certains que le deuxième volet respectera le déroulement du CD1 comme dans le jeu d'origine, avec des ajouts et des birfucations ponctuelles comme c'est le cas dans ce premier volet.
Après je peux me tromper je ne suis pas devin.Bon je vais te répondre pour la dernière fois ce soir l'ami car après je dois me retirer et puis au vu du genre de provocations totalement gratuite de la part de gens comme Wasabi la nuit risque d'être très longue.
Alors ce qui me permet de penser que la partie 2 ne sera pas comme la suite de l'intro Midgar c'est tout simplement le fait que Aerith tout simplement, la Timeline qui fait revenir certains personnages a la vie comme Zack ainsi la fin du jeu et ainsi que l'évolution de Sephiroth n'aura pas la même répercussions sur Aerith pour le coup car elle est sensé mourir de la main de Sephiroth et avant avoir fait son deuil vis a vis de Zack la ça va totalement tout chambouler.
Le risque est juste trop gros commercialement parlant.
Déjà qu'ils prennent un sacré risque avec ce premier volet (et ça se voit : il est très clivant ya aucun doute là dessus).
je suis persuadé qu'ils iront pas jusque là.
Par contre du coup notre petite discussion démontre une seule chose: on peut seulement théoriser. On peut pas savoir.
Du coup, sans savoir quel est l'avenir des prochains volets, on ne peut que juger ce premier volet et rien d'autre.
Et dans le carcan unique de ce premier volet , c'est bien un remake.
Si tout ton argumentaire pour démontrer qu'il n'en est pas un repose sur le denouement, c'est uniquement parce que ce dénouement risque d'engendrer un second volet qui change absoluement totalement du jeu d'origine (comme on vient de l'évoquer).
Or ca ne reste qu'une suposition, une théorie.
Le post de l'op bordel
Parler de "le jeu est pas beau ça devrait pas s'appeler un remake"
La plus belle version d'ff7 jusqu'à aujourd'hui ressemblait à un camion-poubelle mais jean-uncharted a trouvé une texture baveuse dans un recoin de map donc le jeu n'est pas un remake
Le 09 avril 2020 à 01:34:32 VeyIox a écrit :
Le post de l'op bordelParler de "le jeu est pas beau ça devrait pas s'appeler un remake"
La plus belle version d'ff7 jusqu'à aujourd'hui ressemblait à un camion-poubelle mais jean-uncharted a trouvé une texture baveuse dans un recoin de map donc le jeu n'est pas un remake
Ui
Edit : Je déteste les productions Naughty Dog cependant
Je comprend pas les nouveaux critères de beauté des graphismes, pourquoi on demande toujours le number one de la gen, le plus beau et époustoufflant ?
On a déjà uncharted 4, red dead 2 ect, les jeux au top graphiquement ça ne manque pas et c'est pas pour autant qu'un autre jeu moins ambitieux est moche.
Le plus important, c'est la direction artistique, je trouve beaucoup de jeux de plusieurs genres différents qui sont beaux graphiquement sans être le must de la console.
Perso, je trouve beau un re 2 remake, un subnautica (surtout pour l’immersion), un god of war, un deus ex voir un bloodborne.
Mais dire que ça va pas car ça rame ou qu'on a une petite texture dégueulasse, non c'est trop. Le jeu est un tout à la base, et je pense que jamais Midgar peut paraître aussi jolie.
C'est pas la perfection mais vu les demandes des fans, je peux comprendre pourquoi on privilégie la modernité, le motion capture et les grands effets spéciaux pour des jeux comme final fantasy 15.
vous parle beaucoup de graphique les gens, mais si vous voulez du lourd joue sur PC et pas sur console et attende qui sorte, sois vous joue avec de la merde sois vous joue avec du lourd. c'est vous qui avais choisir une console on vous a pas mis le couteau sur la gorge je vous ferait remarqué,
PS: quand je voir de tel commentaire jetait force de lâche ceci comme réponse, déjà un jeu se fait pas sur les graphique mais plus sur sont gameplay et sur sont environnement si il les long ou très cours peux importe temps que t'aime cette univers et que ça te plait
Le 09 avril 2020 à 02:15:46 Esperanza85 a écrit :
vous parle beaucoup de graphique les gens, mais si vous voulez du lourd joue sur PC et pas sur console et attende qui sorte, sois vous joue avec de la merde sois vous joue avec du lourd. c'est vous qui avais choisir une console on vous a pas mis le couteau sur la gorge je vous ferait remarqué,PS: quand je voir de tel commentaire jetait force de lâche ceci comme réponse, déjà un jeu se fait pas sur les graphique mais plus sur sont gameplay et sur sont environnement si il les long ou très cours peux importe temps que t'aime cette univers et que ça te plait
Do you speak french ? On dit "couteau sous la gorge"
Pour le reste j'ai la flemme.
Ouais si effectivement on part sur une histoire totalement différente aprés le premier épisode, le débat méritera d'être posé.
Aujourd'hui on a quelque chose qui suis les grandes lignes de l'original sur la partie Midgar. C'est bel et bien un remake. Du moins c'est ce que j'en pense et ça correspond à ce qu'est pour moi un remake par définition.
Si dans les prochains épisodes ils prennent tout une autre tournure que l'original, on pourra vraiment parler d'autre chose qu'un remake, et encore que...
Comparez le livre Shining et le film. La fin n'est pas pareille, et donnent un sens totalement différent aux deux oeuvres, certains évènement ne sont pas exactement les mèmes et le protagoniste n'est pas traité de manière aussi psychotique dans le livre que dans le film. Pourtant ça reste une adaptation. Plus ou moins fidèles certes mais les grandes lignes sont là.
Bordel je viens de voir la fin j'ai chialer
Par contre c'est un reboot.
Je suis catégorique.
Bordel des persos qu'on ne connais pas, biggs qui survit, zack qui raméne vloud et qui croise cloud
C'est n'importe quoi put** !!!!
Et je suis catégorique tu t'approprie le sens des mots. De toute manière tout les arguments ont été donnés.
Une oeuvre comme un jeu est un ensemble et doit être traité tel quel, en tant qu'ensemble.
Un dénouement aussi radical soit il ne peut pas avoir un poids suffisant pour transformer un remake en reboot.
Le 09 avril 2020 à 02:15:46 Esperanza85 a écrit :
vous parle beaucoup de graphique les gens, mais si vous voulez du lourd joue sur PC et pas sur console et attende qui sorte, sois vous joue avec de la merde sois vous joue avec du lourd. c'est vous qui avais choisir une console on vous a pas mis le couteau sur la gorge je vous ferait remarqué,PS: quand je voir de tel commentaire jetait force de lâche ceci comme réponse, déjà un jeu se fait pas sur les graphique mais plus sur sont gameplay et sur sont environnement si il les long ou très cours peux importe temps que t'aime cette univers et que ça te plait
Le temps qu'il sorte sur PC, FFVII Remake Remake sera sorti sur console
Ces peut être moi mais la fin fait clairement comprend qu'en traversant le portail et en tuant le filler géant a la fin on détruit le futur.
ces assez clair avec vision qui se produise quant on tue les 3 filler ont détruit ces avenir donc le meteor la mort d'aerith je vois mal dev insister sur ça pour au final refaire les même événement .
Pour moi ces vraiment la fin qui pose problème autant ci cette partie la et un remake la fin et clairement un reboot temporel et la je parle de scénario et d'implication de ce que les dev ont chercher a faire comprendre pas de définition commerciale.
la fin indique un bouleversement des événement qui sont sensée ce passer.
Le 09 avril 2020 à 18:01:14 alluren a écrit :
Et je suis catégorique tu t'approprie le sens des mots. De toute manière tout les arguments ont été donnés.
Une oeuvre comme un jeu est un ensemble et doit être traité tel quel, en tant qu'ensemble.
Un dénouement aussi radical soit il ne peut pas avoir un poids suffisant pour transformer un remake en reboot.
Et tu rage car j'ai démontré que c'est un reboot, je suis catégorique
C'est vraiment un combat de sourd tout ça
Le 09 avril 2020 à 17:33:37 ]Crisxse[ a écrit :
Bordel je viens de voir la fin j'ai chialerPar contre c'est un reboot.
Je suis catégorique.Bordel des persos qu'on ne connais pas, biggs qui survit, zack qui raméne vloud et qui croise cloud
C'est toujours un remake.
FFVIIR partie 2 sera peut-être un reboot (et par extension la saga FFVIIR également), mais FFVIIR, le jeux de 2020, est un remake.
C'est pas parce que la fin est différente que ça en fait un reboot.
Sinon, encore une fois, Pokémon ROSA serait aussi un reboot.
Ou Rebuild of Evangelion 1.0.
Ou Metroid Zero Mission.
Ou Fire Emblem Echoes: Shadow of Valentia.
C'est pas un remake au sens où l'entend l'op. L'histoire est beaucoup trop différente avec tout ce qui concerne les whispers (surtout la fin qui va même à l'encontre de FF7)
Mais c'est là où je trouve que le titre est du génie Dans le jeu on assiste à un remake :
Dans la diégèse, quelqu'un ou quelque chose essaye littéralement de "remake" la timeline de FF7 (peut-être un sephiroth de la fin des temps, c'est assez flou)
Le 09 avril 2020 à 18:43:16 MyosHD a écrit :
Le 09 avril 2020 à 17:33:37 ]Crisxse[ a écrit :
Bordel je viens de voir la fin j'ai chialerPar contre c'est un reboot.
Je suis catégorique.Bordel des persos qu'on ne connais pas, biggs qui survit, zack qui raméne vloud et qui croise cloud
C'est toujours un remake.
FFVIIR partie 2 sera peut-être un reboot (et par extension la saga FFVIIR également), mais FFVIIR, le jeux de 2020, est un remake.
C'est pas parce que la fin est différente que ça en fait un reboot.Sinon, encore une fois, Pokémon ROSA serait aussi un reboot.
Ou Rebuild of Evangelion 1.0.
Ou Metroid Zero Mission.
Ou Fire Emblem Echoes: Shadow of Valentia.
Lalalala j'entend rien, j'entend rien
De toute façon que chacun pense a sa guise.
Mais pour moi SE a menti, que ce soit sur le titre, la durée de vie où le contenu end game par exemple.
Ça n'empéche en rien que ce soit un très bon jeu.
Mais là j'ai la certitude que PLUS JAMAIS je me fie a cette bande d'escrocs qu'est Square Enix.
Pour rappel :
Nomura : J'ai pas mis tout le contenu que je voulais on m'avait dis qu'il y en avait trop.
SE : Il aura la durée de vie d'un FF
SE : Vous ne serez pas déçu du contenu end-game
SE : FF7 Remake
Du foutage de gueule
Le 09 avril 2020 à 18:35:36 NamelessStar a écrit :
C'est vraiment un combat de sourd tout ça
La surdité n'est que d'un seul côté.
On défend que c'est bien un remake avec des arguments. En réponse on a des "tu rages j'ai raison" et autres "je ne changerai pas d'avis peu importe les arguments' (écris noir sur blanc quelque pages avant).
Moi j'attend que ça de changer d'avis
Le 09 avril 2020 à 19:01:06 alluren a écrit :
Le 09 avril 2020 à 18:35:36 NamelessStar a écrit :
C'est vraiment un combat de sourd tout çaLa surdité n'est que d'un seul côté.
On défend que c'est bien un remake avec des arguments. En réponse on a des "tu rages j'ai raison" et autres "je ne changerai pas d'avis peu importe les arguments' (écris noir sur blanc quelque pages avant).
Moi j'attend que ça de changer d'avis
J'ai assis ma thèse.
Que tu dise que je m'appropris les mots c'est ton point de vu.
Néanmoins pour moi j'ai donner mes arguments, point final.
Refaire dans sa 1er définition n'est pas équivalent à FF7R.
Refaire dans sa seconde definition est parfaitement synonyme de redémarrer, et par conséquent FF7 est un reboot qu'on peut aussi nommé Remake mais qui aura que la définition numéro 2 de celui-ci.
En d'autre terme c'est un peu un Remake mais c'est un Reboot