Se connecter

Dragon Age : The Veilguard

Sujet : Veilguard qu'est ce qui donne cette mauvaise sensation ?
1
Ikari-Warrior
Niveau 10
19 novembre 2024 à 10:53:51

Tout d'abord je précise que j'ai bien aimé le jeu, je lui donne 14-15.
C'est en faisant une seconde run pour changer mes choix que j'ai compris ce qui tic tellement à l'oreille quand on joue.
On a perdu le respect du protagoniste en perdant le VOUS.
En fait c'est même tout le langage un peu soutenu, médiéval, le champ lexical de la guerre, les termes de Dragon Age qu'on a perdu.
Les perso se tutoient tout le temps, dans Inquisition ils se vouvoyaient, même en romance. Dans DAV ils utilisent des termes trop modernes, dans les insultes, dans leur façon de parler, on a l'impression d'entendre un groupe d'ado et un ou deux adultes qui tapent la discut mais pas au temps des chevaliers, plutôt genre au mc Do du coin, c'est très étrange et ça me sort totalement du truc.
Je vais aussi parler de Taash car je sais que c'est un peu l'elephant dans le magasin de porcelaine, sa déclaration " je suis non binaire" en fait, c'est comme si Dorian n'avait pas dit " je préfère la compagnie des hommes alors mon père m'a rejeté" mais si il avait dit " j'ai fais mon coming out et mon père m'a dégagé" ça aurait été tout autant cringe.
Je sais pas si vous partagez mon avis, ceux qui ont joué, dites moi

Ada79
Niveau 50
19 novembre 2024 à 11:11:21

J ai fini le jeu et clairement j ai pas la foi de lancer une 2 nd run. Les dialogues en très grosse partie m ont totalement sortit du jeu. Ca parle souvent pour pas dire grand chose, c est creux et il manque un "ton" pour vraiment prendre tout ça au sérieux. Les réponses de Rook sont souvent insupportable, je compte plus le nombre de fois où j ai du lever les yeux au ciel.

Dion04031991
Niveau 42
19 novembre 2024 à 11:13:17

Alors on a deja debattu dix ans mais bon allez....

Alors moi c'est pas la personnalité de taash qui me dérange une brute épaisse qui gueule sur tout le monde je la prends second degrés pas de soucis.

Son problème d'identité lorsque je l'ai surprise dans une conversation avec neve ça pas dérange non plus car au pire j'avais qu'à pas être la.

Et on a toujours fait les psy dans les jeux bioware.

Le language non soutenu, peu medieval, les gens qui se tutoient ça me sort pas du jeu. Pour moi c'est une bande de potes qui apprennent a se connaître pour une cause commune ça me derange pas.

Par contre la scene ou il un conseil avec tout les membres qui parle d'un assaut contre les dieux où le ton esr serieux et d'un coup comme ça neve qui dit a la place de taash qu'elle veut qu'on l'appelle iel j'ai fais what....

De plus j'ai dut mal avec ce iel car je sais qui je suis et j'ai dut mal avec l'idéologie qu'on sache pas qui on est....

Et ce qui me derange mais je l'ai pas eu en jeu encore c'est l'écriture inclusive ça je peux pas...

Ikari-Warrior
Niveau 10
19 novembre 2024 à 11:20:45

La par exemple j’ai eu un dialogue entre Bellara et Davrin et ils causaient de pâtes carbonara :ouch2: je sais que les corbeaux c’est genre des italiens mais quel rapport dans le monde de DAV ?

Dion04031991
Niveau 42
19 novembre 2024 à 11:23:25

Oui j'ai vu cette scene et??
Pourquoi il pourrait pas parler bouffe?? Je l'ai pas du tout pris premier degrés...

Ce sont des gens qui apprennent a se connaître, il y a des dialogues avant ou lucanis doit cusiner pour davrin et rook...

Je sais pas moi j'aime bien ces petits dialogues...

Je dois pas être normal...

RhumBrun
Niveau 39
19 novembre 2024 à 11:43:53

Ouais j'ai du mal avec ce contraste où les compagnons parlent de toi comme un meneur d'hommes, où Varric te donne des leçons de morale et de philo sur le leadership, mais que dans les faits tu ne sois personne réellement dans le contexte, que tu agisses comme un pedo-psychiatre plutôt qu'une figure autoritaire et que les 3/4 du temps tu es simplement compatissant ou acquiesçant dans les conversations plutôt que directif.
Avec Varric et Solas il y a trop de choix, et parfois l'obligation de ce choix, pour se plaindre de la difficulté de tes décisions, de gérer l'équipe... alors que tout va bien en fait !? Soit tu suis l'avis général, soit tu affirmes l'avis général... où est la difficulté ?

C'est comme le truc de la ville à choisir : dans la situation tu n'as pas de discussion préalable avec les compagnons pour discuter du "bon choix", ça n'impacte qu'un compagnon ... qui revient 30 minutes après comme si de rien n'était ? Et la ville est toujours là de toute façon.
Wahou ça va être dur de gérer l'équipe, oulala.

Ca pourrait être okai; si vraiment le groupe était très hétéroclite, avec des caractères plus fort que le tien, des divergences concrètes dans la culture, la faction, sur la manière d'opérer... et des choix moraux à faire.
Mais pareil tout le monde est lisse, tout le monde avance dans la même direction dans la bonne humeur et le vivre-ensemble, les conflits sont lisses et se résolvent sans ton intervention, et tu as pas le choix.
Il n'y a rien à gérer en fait, mais tu te plains quand même.

Dion04031991
Niveau 42
19 novembre 2024 à 11:51:33

Moi j'aime bien la camaraderie 🤣
Par contre l'incohérence du choix de la ville ça j'en ai déjà parlé.

Le mec est parti avec deux collegue et on lui en veut, limite c'est sa faute si l'autre ville est aneanti alors que le mec était juste avec deux autre compagnons..

Complètement incohérente'''' cette situation

Ikari-Warrior
Niveau 10
19 novembre 2024 à 12:01:37

Le 19 novembre 2024 à 11:23:25 :
Oui j'ai vu cette scene et??
Pourquoi il pourrait pas parler bouffe?? Je l'ai pas du tout pris premier degrés...

Ce sont des gens qui apprennent a se connaître, il y a des dialogues avant ou lucanis doit cusiner pour davrin et rook...

Je sais pas moi j'aime bien ces petits dialogues...

Je dois pas être normal...

Tu vois pas le soucis des carbo au moyen age ?

Ikari-Warrior
Niveau 10
19 novembre 2024 à 12:04:55

Le 19 novembre 2024 à 11:43:53 :
Ouais j'ai du mal avec ce contraste où les compagnons parlent de toi comme un meneur d'hommes, où Varric te donne des leçons de morale et de philo sur le leadership, mais que dans les faits tu ne sois personne réellement dans le contexte, que tu agisses comme un pedo-psychiatre plutôt qu'une figure autoritaire et que les 3/4 du temps tu es simplement compatissant ou acquiesçant dans les conversations plutôt que directif.
Avec Varric et Solas il y a trop de choix, et parfois l'obligation de ce choix, pour se plaindre de la difficulté de tes décisions, de gérer l'équipe... alors que tout va bien en fait !? Soit tu suis l'avis général, soit tu affirmes l'avis général... où est la difficulté ?

C'est comme le truc de la ville à choisir : dans la situation tu n'as pas de discussion préalable avec les compagnons pour discuter du "bon choix", ça n'impacte qu'un compagnon ... qui revient 30 minutes après comme si de rien n'était ? Et la ville est toujours là de toute façon.
Wahou ça va être dur de gérer l'équipe, oulala.

Ca pourrait être okai; si vraiment le groupe était très hétéroclite, avec des caractères plus fort que le tien, des divergences concrètes dans la culture, la faction, sur la manière d'opérer... et des choix moraux à faire.
Mais pareil tout le monde est lisse, tout le monde avance dans la même direction dans la bonne humeur et le vivre-ensemble, les conflits sont lisses et se résolvent sans ton intervention, et tu as pas le choix.
Il n'y a rien à gérer en fait, mais tu te plains quand même.

Y’a quand même des moments de tensions. Mais pas assez poussés. Genre Lucanis VS Davrin.
Là je fais le Banger Siège de Weisshaupt.
Comment ils peuvent nous mettre des trucs cool s genre Weisshaupt et la fin du jeu et entre un truc genre roomcom qui te sort du plaisir ?

Dion04031991
Niveau 42
19 novembre 2024 à 12:12:33

Ha parce que ce jeu est un jeu historique médiéval ???
J'étais pas au courant
.
C'est de la fantasy on peut mettre ce qu'on veut ça s'appelle fantasy justement.

Maximuuuus
Niveau 9
19 novembre 2024 à 12:37:42

Le 19 novembre 2024 à 12:12:33 :
J'étais pas au courant
.
C'est de la fantasy on peut mettre ce qu'on veut ça s'appelle fantasy justement.

Ouai mais tu trouvera quand meme pas beaucoup de medieval fantastique dans lesquels on parle de café, de pate carbo, de non binaire, de gouts vestimentaires etc... c'est ok que ca ne te derange pas, mais faut aussi pouvoir admettre que ca sorte completement pas mal de joueur de leur immersion dans ce genre d'univers.

Ikari-Warrior
Niveau 10
19 novembre 2024 à 12:53:31

Le 19 novembre 2024 à 12:37:42 :

J'étais pas au courant
.

Ouai mais tu trouvera quand meme pas beaucoup de medieval fantastique dans lesquels on parle de café, de pate carbo, de non binaire, de gouts vestimentaires etc... c'est ok que ca ne te derange pas, mais faut aussi pouvoir admettre que ca sorte completement pas mal de joueur de leur immersion dans ce genre d'univers.

Yep, sur un Mass effect ça m’aurait moins fait bug. Mais même dans Mass effect, ils vouvoient le commandant Shepard. Ça fait plus classe.

Durddyn
Niveau 6
19 novembre 2024 à 13:19:28

Je trouve la vf très bof

Je préfére largement la VO

Sinon j ai bien aimé l aventure

Je démarre un second run avec une autre classe

J'ai adoré l'archer, je passe necro pour voir

Dragon_vert9
Niveau 60
19 novembre 2024 à 13:34:50

Le 19 novembre 2024 à 12:53:31 :

J'étais pas au courant
.

Yep, sur un Mass effect ça m’aurait moins fait bug. Mais même dans Mass effect, ils vouvoient le commandant Shepard. Ça fait plus classe.

Bah oui c'est l'armée on vouvoie le supérieur, d'ailleurs Rook vouvoie le Commandeur.
Rook est le second d'un associé fraichement recruté.

Dragon_vert9
Niveau 60
19 novembre 2024 à 13:36:41

J'étais pas au courant
.

Pas moi, vu que le groupe se coutoient dans le Phare pendant toute la partie, d'ailleurs ça peut rappeler les discussions quand tu es en raid de montagne avec les gens pendant une semaine.

Dragon_vert9
Niveau 60
19 novembre 2024 à 13:39:24

Première scène de romance avec Neve, quelque peu dérangerpar les feux follets :) avec une bien belle musique https://youtu.be/uBJI2rhzzfdk?si=EpP5qolxl_Ckzncs&t=147
Une belle scène romantique qui rappel ses premiers rancards bien loin de la vulgarité d'un Baldur Gate 3 !

Sacré mise en scène et avec une musique excellente !

Arthory-Durge
Niveau 2
19 novembre 2024 à 13:45:53

Bah le jeu est mauvais https://image.noelshack.com/fichiers/2024/46/4/1731603222-arthory.png

KheyMalveillant
Niveau 22
19 novembre 2024 à 13:59:49

Joue en vo si tu comprends un minimum l'anglais ou si ça te dérange pas de lire les sous titres.

Je dis ça parce qu'elle est de bien meilleure qualité que la VF qui est mauvaise dans l'ensemble. C'est plat, le ton est neutre 99% du temps, y'a 0 émotion dans la voix, tandis que la VO s'en sort bien mieux.

Bon ça corrige pas l'écriture immonde de Taash qui te fait sortir du contexte mediéval fantasy à chaque fois qu'elle parle et te donne l'impression d'entendre une américaine de san francisco.

Ikari-Warrior
Niveau 10
19 novembre 2024 à 14:00:54

Le 19 novembre 2024 à 13:39:24 :
Première scène de romance avec Neve, quelque peu dérangerpar les feux follets :) avec une bien belle musique https://youtu.be/uBJI2rhzzfdk?si=EpP5qolxl_Ckzncs&t=147
Une belle scène romantique qui rappel ses premiers rancards bien loin de la vulgarité d'un Baldur Gate 3 !

Sacré mise en scène et avec une musique excellente !

Grosse déception les romances, ils disaient avoir mis les personnages en avant par rapport à tout le reste, je m’étais imaginé les meilleurs romances Ever made in Bioware. Au final elles ont régressés de ouf. Il se passe rien.
Comparer à Inquisition c’est la douche froide.

Ikari-Warrior
Niveau 10
19 novembre 2024 à 14:03:18

Le 19 novembre 2024 à 13:59:49 :
Joue en vo si tu comprends un minimum l'anglais ou si ça te dérange pas de lire les sous titres.

Je dis ça parce qu'elle est de bien meilleure qualité que la VF qui est mauvaise dans l'ensemble. C'est plat, le ton est neutre 99% du temps, y'a 0 émotion dans la voix, tandis que la VO s'en sort bien mieux.

Bon ça corrige pas l'écriture immonde de Taash qui te fait sortir du contexte mediéval fantasy à chaque fois qu'elle parle et te donne l'impression d'entendre une américaine de san francisco.

Ouai j’ai testé en VO mais les dialogues sont les même.
Après le vous/you ça passe mieux mais le fond est le même et je supporte pas la VO de Bellara ou Taas, meme Lucanis j’aime moins.
En plus il parle espagnol et l’autre Ilario en intalien, paye ta logique.

1
Sujet : Veilguard qu'est ce qui donne cette mauvaise sensation ?
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page