Se connecter

Persona 5 Royal

Sujet : Une possible Vostfr ?
sg-over
Niveau 9
21 octobre 2019 à 20:17:04

perso je dirais que y'a 1 chance sur 2 qu'il soit traduit

:rire:

Futae
Niveau 4
23 octobre 2019 à 20:44:18

Pas de cousin ou je ne sais quoi.

Aucun rapport avec Judgment.

Bref, il sera traduit, il suffit de creuser et on trouve des infos en ce sens.

Evidemment, impossible d'en dire plus pour le moment, vu que ce sont des infos "en sous marin". Rien d'officiel... ;)

Carciphona
Niveau 5
24 octobre 2019 à 15:53:02

Le manque d'attention chez certains ça semble douloureux quand même.

Mais la Source Evian est en lui donc ça marche.

PS : Je ne sais pas si je suis pour ou contre une trad FR. Déjà qu'en trad anglaise je trouve que certaines expressions japonaise sont "perdus". Je pense qu'en frnaçais ça risque probablement d'être équivalent.

Après dur de mettre des remarques et expressions (et "façon") de parler japonaise dans une autre langue, mais c'est valable pour toutes les langues.

Meenay
Niveau 9
24 octobre 2019 à 17:25:10

Oui, ça dépend déjà s'ils font la trad en se basant sur la version originale ou anglaise.

Après, même si je sais que la version anglaise a été contestée, n'ayant pas connaissance de la version originale j'ai pas souvenir d'avoir trouvé quelque chose de choquant dans un Persona.

Après, j'ai pas joué aux 1 et 2 [[sticker:p/1lmb]]

Futae
Niveau 4
24 octobre 2019 à 21:52:28

D'après ce qu'on m'a dit, on se baserait sur la traduction anglaise, ce que je trouve étrange soit dit en passant... Mais il y a certainement une "bonne" raison. Pour eux. Peut-être financière...?

CONAN-CHINICHI
Niveau 42
28 octobre 2019 à 23:41:38

PS : Je ne sais pas si je suis pour ou contre une trad FR. Déjà qu'en trad anglaise je trouve que certaines expressions japonaise sont "perdus". Je pense qu'en frnaçais ça risque probablement d'être équivalent.

C'est pour ça qu'on parle de localisation et pas de de traduction. Toute adaptation d'une œuvre entraine des pertes. Rien que les suffixes Japonnais de politesse ( -sama, nee-san ect ...) sont intraduisible.

Après dur de mettre des remarques et expressions (et "façon") de parler japonaise dans une autre langue,

C'est l'exact opposé d'une bonne localisation :oui: Faut au contraire que ça sonne le plus anglais/le plus français possible. Tu peux pas transposé la "façon" de parler Japonnais dans une autre langue.

C'est comme le vouvoiement en français qui est difficilement traduisible en Anglais qui n'a pas cette forme de politesse.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 octobre 2019 à 20:04:55

A ceux qui affirme qui sera traduit c'est quoi vos sources en bois vous avez vue dans vos boules de cristal/marre de café vous connaissez le cousin d'un voisin qui travaille chez atlus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483099206-aw-dog.png

CONAN-CHINICHI
Niveau 42
29 octobre 2019 à 20:11:46

C est du marc de café :hap:

Futae
Niveau 4
21 novembre 2019 à 23:54:45

... Ou sinon, on peut juste connaitre quelqu'un qui bosse dans le milieu de la traduction hein ? Non ? Ca ne vous est même pas venu à l'esprit ? Je suis déception...

Pseudo supprimé
Niveau 56
22 novembre 2019 à 11:57:42

Donc tu prétends connaître quelqu'un qui travail actuellement sur la traduction de Personna 5?

Stop les "secret d'état", les flics vont pas venir te chercher à 6h du matin parce que t'as spoil l'annonce de la VF. Soit tu confirme tes sources soit t'arrête d'affirmer sur tout les topics qu'il y aura une VF, c'est vraiment tiltant pour tout ceux qui te lisent

tommy1981
Niveau 8
23 novembre 2019 à 11:27:51

Pas mal d'indices concordent dans ce sens de la traduction, la réponse évasive de CM qui par habitude adore dire que les jeux sont en Anglais avec des Smiley heureux, le site en Français, et pour ceux qui disent impossible dans le temps imparti je dis si, car depuis la sortie de P5 ils ont eu le temps de traduire le jeu original puis ils ont commencés les nouveautés en même temps que les équipes Anglaise. Maintenant c'est Atlus, donc restons prudent....

De toute dans 10 jours nous auront enfin la vérité comme mis sur le site officiel du jeu^^
https://atlus.com/p5r/home.html?lang=fr

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2019 à 17:17:29

Le 23 novembre 2019 à 11:27:51 tommy1981 a écrit :
Pas mal d'indices concordent dans ce sens de la traduction, la réponse évasive de CM qui par habitude adore dire que les jeux sont en Anglais avec des Smiley heureux, le site en Français, et pour ceux qui disent impossible dans le temps imparti je dis si, car depuis la sortie de P5 ils ont eu le temps de traduire le jeu original puis ils ont commencés les nouveautés en même temps que les équipes Anglaise. Maintenant c'est Atlus, donc restons prudent....

De toute dans 10 jours nous auront enfin la vérité comme mis sur le site officiel du jeu^^
https://atlus.com/p5r/home.html?lang=fr

La chute va être dur arrêter de vous faire du mal comme ça :snif2:

haremuzi
Niveau 8
29 novembre 2019 à 23:44:23

pour la trad FR c'est mort à 100%

Scoualala
Niveau 10
01 décembre 2019 à 17:47:30

honnêtement je viens de faire p5 pour la première fois ça m'a pas déranger l'anglais au contraire mais je sais que pas mal de potes ne jouent pas parcequ'il est en anglais.

C'est juste qu'ils auraient plus de ventes en france mais après est-ce que le coût de trad sera remboursé par les ventes fr ?

Et surtout elle a intérêt a être de bonne qualité si ils en font une vu la direction narrative du titre...

Autant qu'ils laissent en anglais pour le moment et qu'ils y songent pour la suite peut être

Pseudo supprimé
Niveau 6
01 décembre 2019 à 18:57:05

Le 29 novembre 2019 à 23:44:23 haremuzi a écrit :
pour la trad FR c'est mort à 100%

Dans ce cas leur jeu le sera aussi :hap:

Aucune envie de repasser à la caisse pour ce que Royale apporte, une trad FR serait l'argument de choix pour me donner envie.

gloomy-grim
Niveau 8
01 décembre 2019 à 19:38:44

Quand on voit Gran Blue Fantasy relink qui sera localisé FR où est l'excuse pour Persona...
Faut arrêter de chercher des excuses de budget. Sans déconner...

Shiyeon
Niveau 9
01 décembre 2019 à 21:26:58

L'excuse c'est que c'est un jeu DEJA sorti et qu' il n'était pas localisé à ce moment là, P5 Royal c'est pas un nouveau jeu mais plutôt un mini DLC du jeu de base

Arrêtez de prendre des productions à venir comme exemple car le principe du : " Ils vont le faire sur ce jeu, donc LOGIQUEMENT sur celui là " n'est pas fiable à 100%

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 décembre 2019 à 22:15:48

Plus que deux jours avant les pleurs en effet il a une annonce le 3 décembre :diable:

gloomy-grim
Niveau 8
02 décembre 2019 à 06:18:52

Le 01 décembre 2019 à 21:26:58 Shiyeon a écrit :
L'excuse c'est que c'est un jeu DEJA sorti et qu' il n'était pas localisé à ce moment là, P5 Royal c'est pas un nouveau jeu mais plutôt un mini DLC du jeu de base

Arrêtez de prendre des productions à venir comme exemple car le principe du : " Ils vont le faire sur ce jeu, donc LOGIQUEMENT sur celui là " n'est pas fiable à 100%

Le problème n'est pas que Persona 5 Royal ne soit pas localisé mais que Persona 5 ne l'est pas été en son temps. Simplement , l'excuse du budget ne tient pas la route quand on voit les Disgaea par exemple...
Bref il n'y a pas mort d'homme mais cela reste vraiment dommage.

Futae
Niveau 4
03 décembre 2019 à 17:30:24

Et BAM.

Sortie le 31 mars, face à FF7R, comme je l'avais annoncé...

Mais sinon hein, je vois la Vierge...

Sujet : Une possible Vostfr ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page