Se connecter

Football Manager 2020

Sujet : Le topic de la France Insoumise
TywinLannister_
Niveau 47
29 mars 2020 à 20:50:59

https://www.bfmtv.com/actualite/coronavirus-pour-melenchon-les-dirigeants-n-ont-pas-pris-a-temps-les-mesures-qui-s-imposaient-1884434.html

Le ton s'est adouci, étrange

mokoarominova
Niveau 10
30 mars 2020 à 14:28:57

votre gourou part en co*****
https://www.lefigaro.fr/politique/coronavirus-melenchon-veut-poser-la-question-du-deconfinement-maintenant-20200330

Xeras27
Niveau 10
30 mars 2020 à 14:33:01

Bah je vois pas où il dit du mal, il danse quelles sont les conditions nécessaires à un deconfinement. C'est du bon sens non ?
Décréter toutes les 2 semaines 2 nouvelles semaines de confinement c'est bien, expliquer clairement à partir de quelle situation on pourra commencer le déconfinement c'est un peu mieux.

Xeras27
Niveau 10
30 mars 2020 à 14:33:23

Demande et non danse :(

LV1
Niveau 10
30 mars 2020 à 14:35:01

De ce que je comprends il veut demander quels sont les critères pour décider de la fin du confinement, il ne dit pas qu'il faut qu'on arrête le confinement maintenant et reprendre notre vie comme avant :(

En soi c'est pas si tordu de se poser la question maintenant :ok: :(

akinos32
Niveau 14
30 mars 2020 à 14:41:05

Le 30 mars 2020 à 14:28:57 mokoarominova a écrit :
votre gourou part en co*****
https://www.lefigaro.fr/politique/coronavirus-melenchon-veut-poser-la-question-du-deconfinement-maintenant-20200330

Faut lire l'article avant de répéter tes sempiternels EDL

Bracass3
Niveau 10
30 mars 2020 à 15:07:53

Il a bien évidemment raison de poser la question, c’est important.

En revanche, il faut être de mauvaise foi pour ne pas voir SES éléments de langage (tout en accusant les autres de dérouler les leurs) :(

« Quarantaine moyenâgeuse », oh, comme par hasard, l’expression de son nouvel ami Raoult.

« prison volontaire », dégueulasse comme formule.

« Je redoute l'évolution de ce régime qui a déjà manifesté de si lourdes tendances autoritaires », le bruit des bottes, les heures les plus sombres, tout ça.

« la crise que nous vivons ne fait que commencer»: «on découvre avec horreur que l'Europe est presque aussi impuissante face au coronavirus qu'elle l'a été au XIVe siècle face à la peste noire », au mois , oui, il n’exagère pas du tout.

IscoAlaircon
Niveau 10
30 mars 2020 à 15:10:50

Surtout que cest pas une prison volontaore vu qu'on a pas le choix

LV1
Niveau 10
30 mars 2020 à 15:14:04

Le 30 mars 2020 à 15:07:53 Bracass3 a écrit :

En revanche, il faut être de mauvaise foi pour ne pas voir SES éléments de langage (tout en accusant les autres de dérouler les leurs) :(

« Quarantaine moyenâgeuse », oh, comme par hasard, l’expression de son nouvel ami Raoult.

« Je redoute l'évolution de ce régime qui a déjà manifesté de si lourdes tendances autoritaires », le bruit des bottes, les heures les plus sombres, tout ça.

« la crise que nous vivons ne fait que commencer»: «on découvre avec horreur que l'Europe est presque aussi impuissante face au coronavirus qu'elle l'a été au XIVe siècle face à la peste noire », au mois , oui, il n’exagère pas du tout.

Les deux premières expressions que tu relèves sont flinguées, on est d'accord :ok:

La troisième difficile de lui donner tort et d'y trouver une si grosse exagération... Répression des gilets jaunes sans la moindre possibilité de dialogue ou de négociations, passage en force sur les retraites... :(

Dernière expression que tu relèves, il répète ce que tout le monde dit, la crise ne fait que commencer, et il exagère sur la comparaison avec la peste, vu le bilan des victimes, néanmoins il a raison sur le fond, l'UE est impuissante face à la crise (on peut débattre ensuite de qui aurait pu l'être vu que quasi personne ne s'attendait à une telle ampleur) :ok:

PaulVersLe02
Niveau 16
30 mars 2020 à 15:20:33

L'Union Européenne est avant tout commerciale, normale qu'elle soit impuissante face à cette épidémie.

Par contre on peut dire qu'elle a joué dans ce bordel en poussant à réduire toujours plus les moyens des services publics.

Bracass3
Niveau 10
30 mars 2020 à 15:27:45

Le 30 mars 2020 à 15:14:04 LV1 a écrit :

Le 30 mars 2020 à 15:07:53 Bracass3 a écrit :

Les deux premières expressions que tu relèves sont flinguées, on est d'accord :ok:

La troisième difficile de lui donner tort et d'y trouver une si grosse exagération... Répression des gilets jaunes sans la moindre possibilité de dialogue ou de négociations, passage en force sur les retraites... :(

Il le dit lui-même : on est en pleine crise. La situation n’est donc pas normale, et là, on n’entend des critiques du gouvernement mais pas de propositions sur la résolution de la crise ; hormis le plan en 11 points de LFI qui aurait pu s’appeler « Yakafocon au Pays de l’argent magique » :-(

Dernière expression que tu relèves, il répète ce que tout le monde dit, la crise ne fait que commencer, et il exagère sur la comparaison avec la peste, vu le bilan des victimes, néanmoins il a raison sur le fond, l'UE est impuissante face à la crise (on peut débattre ensuite de qui aurait pu l'être vu que quasi personne ne s'attendait à une telle ampleur) :ok:

La comparaison avec la peste est nulle et non avenue. Ça parasite complètement son discours :(

Xeras27
Niveau 10
30 mars 2020 à 15:36:10

Tiens ça faisait longtemps que bracass était pas venu distribuer les bo... Euh les mauvais points sur une déclaration d'un membre de la FI :ouch:
Hâte de lire la surenchère de Tywin :oui:

Bracass3
Niveau 10
30 mars 2020 à 15:39:49

Le 30 mars 2020 à 15:36:10 xeras27 a écrit :
Tiens ça faisait longtemps que bracass était pas venu distribuer les bo... Euh les mauvais points sur une déclaration d'un membre de la FI :ouch:
Hâte de lire la surenchère de Tywin :oui:

Dans un moment où on a besoin de grandeur, ça me semble être le minimum que de pointer les travers de celui censé l’incarner. De Macron, il ne peut y avoir que de bonnes surprises.

Bracass3
Niveau 10
30 mars 2020 à 15:56:55

Et je précise que j’ai commencé par dire qu’il avait tout à fait raison de poser la question des conditions nécessaires au déconfinement :oui: :(

Verratti
Niveau 17
30 mars 2020 à 15:58:49

D'abord la dictature c'est pas ça

C'est quand il fait froid et que c'est communiste https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495716249-rio-20.png

Xeras27
Niveau 10
30 mars 2020 à 15:59:04

« Quarantaine moyenâgeuse », oh, comme par hasard, l’expression de son nouvel ami Raoult.

Je savais même pas que Raoult utilisait l'expression, apparemment ça la bannit immédiatement. Et Hitler était végétarien donc on brûle tous les végétariens ? #pointgodwinfacile

« prison volontaire », dégueulasse comme formule.

Pourquoi ? C'est pas la définition de le principe de la prison, la privation de la liberté de mouvement ? Et surtout, en quoi c'est dégueulasse ?

« Je redoute l'évolution de ce régime qui a déjà manifesté de si lourdes tendances autoritaires », le bruit des bottes, les heures les plus sombres, tout ça.

Là mon gars t'as complètement fumé la moquette, on dirait une interprétation de Patrick Cohen, ressaisis toi un peu :-(

« la crise que nous vivons ne fait que commencer»: «on découvre avec horreur que l'Europe est presque aussi impuissante face au coronavirus qu'elle l'a été au XIVe siècle face à la peste noire », au mois , oui, il n’exagère pas du tout.

Bah excuse moi mais l'impression d'impuissance laissée par la pandémie est quand même énorme nan ? Les témoignages de soignant tu te torches avec ou parfois tu les lis ?

Voilà j'ai fait mon exercice de style à la bracass, je peux retourner me masturber allègrement de mon extrême modération qui me permet d'avoir la hauteur de vue et la grandeur que votre gourou malhonnête n'a évidemment pas.

Bracass3
Niveau 10
30 mars 2020 à 16:03:33

T’es à cran un peu, nan?

Xeras27
Niveau 10
30 mars 2020 à 16:05:48

:gne:

Bracass3
Niveau 10
30 mars 2020 à 16:47:07

Je te trouve inutilement agressif.

Et tu confonds mesure et exigence, pour le coup.

Oui, j’attends beaucoup de Mélenchon. Pas toi?

Oui, j’attends qu’il amène le débat sur des questions telles que celle du déconfinement. Il le fait, c’est très bien, et je le dis en premier lieu.

Mais, j’en ai marre que tous ses falbalas lyriques et ses envolées verbeuses parasitent son propos. Et arrêtez le couplet « mais on s’en fout de la forme », parce que non, on ne s’en fout pas quand ça dessert le fond.

Quant au reste, oui, « quarantaine moyenâgeuse », dans cette situation, c’est bien Raoult qui a employé cette expression en premier ; expression reprise texto et sans prise de distance par Mélenchon (ça, pour moi, c’est disqualifiant quand t’aspires aux plus hautes fonctions).

Le bruit des bottes, c’est rigolo, l’outrance n’est acceptable que dans un sens.

« prison volontaire »: c’est faux et dégueulasse. Faux, parce qu’on ne l’a pas choisi, et dégueulasse, parce que le confinement n’est pas la prison, la vraie, celle dont tu combats habituellement les conditions de détention, et parce qu’avec ce genre d’expressions, il fait porter à on ne sait qui une responsabilité dont il s’exonère. Je ne te demande pas d’être d’accord avec moi, mais d’essayer de comprendre pourquoi je peux penser ça.

Les témoignages des soignants, non, je ne les lis pas et oui, je me torche avec, après avoir mangé des enfants et violé des bébés chats. En tout cas, je te remercie sincèrement de m’exposer aussi ouvertement mon inhumanité parce que j’ai dit que la Peste et le coronavirus n’étaient pas la même chose, et ainsi de montrer à quel point tu sais garder la tête froide quand la situation l’exige...

Xeras27
Niveau 10
30 mars 2020 à 17:07:35

Non, j'attends pas monts et merveilles de Mélenchon, comme à peu près toute personne normale.
Mais sinon, décortiquer un article du Figaro qui reprend ce qu'il veut reprendre d'une interview de Mélenchon chez l'obs, sérieusement, je vois pas l'intérêt. Tu sais d'avance qu'il n'y a rien à en retenir, si ce n'est le courant global de sa pensée (et encore, peu de chance de le retrouver retranscrit dans le Figaro qui va plutôt s'amuser à retenir que les passages sur lesquels ils vont pouvoir descendre Méluche). Je te reproche pas de pointer les défauts de Melenchon, qui en a à peu près 15 milliards, je cherche juste à comprendre l'intérêt du truc quoi.

Et si t'attends qu'un mec infaillible sorte de la Vierge Marie et ne fasse aucune erreur pour qu'il mérite de nous gouverner, bah jette ta carte d'électeur dans la poubelle jaune :ok:

Sujet : Le topic de la France Insoumise
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page