Se connecter

Football Manager 2020

Sujet : Le topic de la France Insoumise
Xeras27
Niveau 10
30 mars 2020 à 17:11:18

Et pour la forme, oui oui, il pourrait être plus lisse. D'ailleurs il est où Benoît Hamon ?

A-ha
Niveau 13
30 mars 2020 à 17:40:40

L'impression que tu attends le messie aussi bracass.

Je comprends ton message mais bon, c'est beaucoup de pinaillement là où tu ne fais que de l'humour ou presque sur les autres camps.
Certains le font déjà pour toi tu vas me dire .
Et je pense que les premiers à l'attendre au tournant sont ses électeurs si jamais il réussissait à y arriver.
On aime bien détester ce qu'on aime après tout .

Après on sera certainement d'accord que j'attend toujours le retour du professeur Mélenchon de la campagne 2017 et que c'est clairement moins bien depuis.

Bracass3
Niveau 10
30 mars 2020 à 18:05:30

Non, je n’attends pas du tout le messie. J’attends juste que celui qui s’est emparé du programme que l’on voudrait voir appliqué soit à la hauteur de l’enjeu.

Les autres, je suis dans l’humour (et encore, pas tout le temps), parce que je m’en fous, ce ne sont pas eux qui m’intéressent politiquement.

On ne va pas me faire la morale ici de relever des choses qui ne me plaisent pas chez JLM quand rien de ce qui peut se passer ou se dire, voire même se penser, en macronie n’échappe aux radars des insoumis. Faut être cohérent aussi.

Moi, je ne veux pas l’attendre au tournant, je veux qu’il soit là. Et pour ce faire, je ne lui demande pas d’être plus lisse, je lui demande de se concentrer sur l’essentiel, pas sur la petite phrase dont il sait qu’elle va faire parler.

S’il n’en est pas capable, ça confirmerait ce que je redoute: comme JMLP, il ne veut pas arriver au pouvoir.

Dans ce cas, qu’il dégage. Le problème, c’est qu’il a tellement incarné la FI qu’il n’y a personne de crédible derrière (Quatenens est trop jeune et roux ; ça fait jugement de valeurs, mais il n’y a rien de perso, les Français rechigneront à voter pour un roux, c’est très con, mais c’est à craindre).

Moi aussi, A-ha, j’aimerais qu’il revienne à son personnage de prof, calme, pédagogue et docte. Il n’y a que comme ça qu’il peut avoir la stature présidentielle, à mon sens.

Xeras27
Niveau 10
30 mars 2020 à 19:55:35

Mais vous voulez vraiment de lui en 2022 ??

superpmp98
Niveau 10
30 mars 2020 à 20:07:34

Je sais pas pourquoi je sens le boulevard pour Mélenchon en 2022.

mokoarominova
Niveau 10
30 mars 2020 à 20:08:28

Le 30 mars 2020 à 20:07:34 superpmp98 a écrit :
Je sais pas pourquoi je sens le boulevard pour Mélenchon en 2022.

on espère juste qu'il dépasse les 7%

IscoAlaircon
Niveau 10
30 mars 2020 à 20:09:23

J'espère qu'il aura les 600 000 voix

superpmp98
Niveau 10
30 mars 2020 à 20:10:28

Même les vieux ne supportent plus Macron.

IscoAlaircon
Niveau 10
30 mars 2020 à 20:12:02

Bah il les a tué

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mars 2020 à 20:16:14

Le 30 mars 2020 à 20:07:34 superpmp98 a écrit :
Je sais pas pourquoi je sens le boulevard pour Mélenchon en 2022.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480015843-kermit-4.png

Prends_Macron
Niveau 9
30 mars 2020 à 20:17:13

Même moi j y crois pas un instant

LV1
Niveau 10
30 mars 2020 à 20:21:54

Le 30 mars 2020 à 19:55:35 xeras27 a écrit :
Mais vous voulez vraiment de lui en 2022 ??

Ça dépend, le Mélenchon de 2016-2017 en pleine campagne, aucun souci avec lui :ok:

Le Merluche du lendemain des élections, rageux et vénère, absolument pas :-( :(

Maintenant je pense qu'il en a trop fait, entre les 600k voix, la République c'est moi et tout ça, les gens vont le retenir et se détourner de lui, je pense qu'il a trop écorné son image pour être crédible en 2022 :( Comme je l'ai déjà dit, et même si je ne permettrais pas de généraliser à partir de mon cas personnel, mais je connais beaucoup de monde autour de moi qui se retrouve parfaitement dans le programme LFI (sur la nécessité de tourner la page de la Vème République ou sur les questions environnementales notamment) mais qui n'ont aucune confiance en Mélenchon, qui passe pour un petit autoritaire énervé sans stature présidentielle, et qui voteront pour un autre candidat plus lisse :-( :(

Et c'est bien dommage parce qu'avec ce qu'on aura vécu, entre la Macronie et la crise sanitaire, avec le programme LFI et un représentant digne de ce nom, on pourrait clairement espérer :-( :(

Personnellement j'aime beaucoup Ruffin, mais je pense qu'il n'est pas bâti pour pouvoir résister à une campagne présidentielle ou tous les coups sont permis :(

Prends_Macron
Niveau 9
30 mars 2020 à 20:28:12

le prochain candidat face à macron sera un anti systeme; il est là le seul espace politique pour exister face à macron

soit la gauche se trouve un candidat anti systeme à peu près consensuel, soit ce sera le pen

IscoAlaircon
Niveau 10
30 mars 2020 à 20:28:15

A part JLM ya totu de meme un probleme d'age et d'expérience dans ce parti qui peut poser probleme si JLM se retire voir pire :(

Bracass3
Niveau 10
30 mars 2020 à 20:39:31

Le 30 mars 2020 à 19:55:35 xeras27 a écrit :
Mais vous voulez vraiment de lui en 2022 ??

T’attends qui, tu veux qui, tu vois quoi, toi, pour 2022?

Xeras27
Niveau 10
30 mars 2020 à 21:01:48

Une vraie alliance avec les écolos (c'est à dire des vrais écolos, pas des macrons-compatibles), et perso j'aimerais bien quelqu'un d'assez jeune à la tête du parti, genre un ou une des députés trentenaires. Je m'en fous pas mal de la personne mais j'ai l'impression que c'est le seul moyen de trouver quelqu'un de pas repoussant à mettre en avant (hormis Ruffin).
Mélenchon pour moi c'est mort direct, j'ai l'impression que tous les gens de droite / centre droit que je connais le haïssent plus que Marine Le Pen.

Bracass3
Niveau 10
30 mars 2020 à 21:14:44

Le 30 mars 2020 à 21:01:48 xeras27 a écrit :
Une vraie alliance avec les écolos (c'est à dire des vrais écolos, pas des macrons-compatibles), et perso j'aimerais bien quelqu'un d'assez jeune à la tête du parti, genre un ou une des députés trentenaires. Je m'en fous pas mal de la personne mais j'ai l'impression que c'est le seul moyen de trouver quelqu'un de pas repoussant à mettre en avant (hormis Ruffin).
Mélenchon pour moi c'est mort direct, j'ai l'impression que tous les gens de droite / centre droit que je connais le haïssent plus que Marine Le Pen.

Pas gagné quand tu te permets de perdre une personne comme Morel Darleux :-(

Ruffin, absolument pas fait pour ça, je pense qu’on est tous d’accord.

Sur les trentenaires, j’ai évoqué Quatenens (avec les pour et les contre), même si il semble que dans cette catégorie, il y ait non pas un mais une chouchoute. Cela dit, pour 2022, c’est mort, je pense. On sortira de Macron et d’une crise sanitaire doublée d’une crise économique, je ne suis pas sûr que les Français en voudront.

Et encore une fois, je sais qu’on s’écharpe souvent avec Kewl et toi, notamment, mais non, on ne se fout pas de qui est à la tête du programme, c’est important.

A-ha
Niveau 13
30 mars 2020 à 21:50:38

Le 30 mars 2020 à 21:01:48 xeras27 a écrit :
Une vraie alliance avec les écolos (c'est à dire des vrais écolos, pas des macrons-compatibles), et perso j'aimerais bien quelqu'un d'assez jeune à la tête du parti, genre un ou une des députés trentenaires. Je m'en fous pas mal de la personne mais j'ai l'impression que c'est le seul moyen de trouver quelqu'un de pas repoussant à mettre en avant (hormis Ruffin).
Mélenchon pour moi c'est mort direct, j'ai l'impression que tous les gens de droite / centre droit que je connais le haïssent plus que Marine Le Pen.

Un peu normal, parce que quand tu es de droite, tu peux faire ton choqué quand tu entends certains propos de marine mais au fond tu sais très bien que ça t'en touche une sans faire bouger l'autre si ça arrivait car te concernerait pas et ton porte feuille resterait bien garni .
Mais y a les mêmes à gauche contrairement aux clichés qui circulent sur le vivre ensemble, France terre d'accueil etc

Alors qu'avec Mélenchon, tu auras des gens qui gagnent 2,500 par mois qui auront peur de devenir pauvre parce que poutine, Staline, dark vador, sauron , thanos tout ça.

Xeras27
Niveau 10
30 mars 2020 à 21:52:42

Qu'est ce que tu veux dire par "c'est important" ?
C'est important pour gagner une élection aujourd'hui ou c'est important à tes yeux / dans ton cœur ou encore autre chose ?

Dans le 1er cas, oui ok, c'est pas un scoop malheureusement.

Dans le 2eme cas je vois pas le délire

Bracass3
Niveau 10
30 mars 2020 à 21:58:41

Le 30 mars 2020 à 21:52:42 xeras27 a écrit :
Qu'est ce que tu veux dire par "c'est important" ?
C'est important pour gagner une élection aujourd'hui ou c'est important à tes yeux / dans ton cœur ou encore autre chose ?

Dans le 1er cas, oui ok, c'est pas un scoop malheureusement.

Dans le 2eme cas je vois pas le délire

Bien évidemment pour le 1er cas: gagner une élection ne se fait pas que sur le programme.

Si ça ne tenait qu’à moi, on voterait pour un programme à l’aveugle, donc je ne suis pas trop susceptible d’être porté sur le culte de la personnalité :rire:

Sujet : Le topic de la France Insoumise
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page