Se connecter

Football Manager 2020

Sujet : Le topic de la France Insoumise
charneas
Niveau 10
30 mars 2020 à 22:02:08

J'aimerais bien Mélenchon à nouveau en 2022 mais pareil que LV1 son image va jouer contre lui, dans ma boite beaucoup adorent son programme mais ont peur de lui. Les médias et la droite ont bien joué le coup avec l'image qu'il a c'est presque impossible pour lui de passer :(
Ou alors faut qu'il commence sa campagne de dédiabolisation maintenant, qu'il rejoue au professeur, son discours au moment du 49-3 était très bon par exemple j'ai trouvé.

Quand il est invité sur France Inter avec l'autre niaise du Figaro faut qu'il arrive à se controler parce qu'elle sait parfaitement jouer avec lui contrairement a une Saint Cricq qui est a la limite de chialer des qu'il la défonce :(

Pour lui succéder il prépare clairement Quatennens, mais il est roux et je suis d'accord avec e qui a été dit mais c'est sur que ça va jouer en sa défaveur. Corbière sait pas se contenir et n'a pas l'intelligence d'un Mélenchon, Ruffin ça serait un très bon ministre mais une campagne présidentielle je le sens pas, Autain ne s'entend pas avec beaucoup de monde j'ai l'impression.

Après si Faure et Jadot sont ok pour se foutre derrière LFI une alliance socialo-écolo ça peut le faire. Faure n'exclut plus du tout de discuter avec les insoumis, Jadot... Son melon va falloir qu'il dégonfle le mec se voit déjà gouverner le pays :-(

LV2
Niveau 5
30 mars 2020 à 23:10:52

Jadot je le vois pas une seule seconde se ranger derrière LFI :(

Et il y a beaucoup de divergences entre une Jadot et un Mélenchon :ok: :(

charneas
Niveau 10
30 mars 2020 à 23:41:07

Je suis tout à fait d'accord avec toi, si pour 2022 la gauche n'arrive pas a s'entendre je pense que ça sera plus du à Jadot et les siens qu'a LFI ou le PS :(

akinos32
Niveau 14
30 mars 2020 à 23:42:09

Et Maurel ? :(

Bracass3
Niveau 10
30 mars 2020 à 23:44:11

De quoi, Maurel?

Pour la tête de la FI?

akinos32
Niveau 14
30 mars 2020 à 23:46:38

Bah un mec compétent pouvant rassembler pas mal de personnes à gauche :( Je le connais pas énormément à vrai dire.

charneas
Niveau 10
30 mars 2020 à 23:47:09

Maurel pour moi il peut servir a faciliter l'etente avec les autres partis comme il est transfuge du PS et pas parti en mauvais terme :(

Bracass3
Niveau 10
30 mars 2020 à 23:50:28

Oui, il peut être trésorier du mouvement, à la limite. M’enfin bon, il a zéro influence et pas beaucoup plus de charisme. Personne ne le connaît.

MidOM
Niveau 56
31 mars 2020 à 00:59:37

Le 30 mars 2020 à 23:10:52 LV2 a écrit :
Jadot je le vois pas une seule seconde se ranger derrière LFI :(

Et il y a beaucoup de divergences entre une Jadot et un Mélenchon :ok: :(

La seule alternative, c'est que LFI se range derrière EELV. Avec un Julien Bayou

IscoAlaircon
Niveau 10
31 mars 2020 à 01:20:24

Lfi va se ranger derrière personne, ya qu'a voir le noyau dur des militants et la tactique de lfi ces dernieres années

A-ha
Niveau 13
31 mars 2020 à 01:35:33

Le 31 mars 2020 à 01:20:24 IscoAlaircon a écrit :
Lfi va se ranger derrière personne, ya qu'a voir le noyau dur des militants et la tactique de lfi ces dernieres années

Tactique qui a donné raison d'ailleurs même s'il y a eu un petit virage après les législatives. Donc honnêtement, pas besoin de changer, c'est aux autres de s'allier.

Après, pour la suite, il faut être honnête, LFI n'a pas la puissance médiatique d'en marche ou LR ou même PS, le FN a le même problème depuis des années (même si on est dans de la dynastie pour ce parti) , donc pour faire connaître des nouvelles têtes, ce sera plus difficile et Bracass a raison sur ce point, on se fout pas de qui incarne le programme car les gens ne voteront pas pour lui si c'est un inconnu sans charisme.

Tout le monde ne s'intéresse pas à la politique et tout le monde ne peut pas s'y intéresser faute de temps. (Le mec qui fait les 3x8, je pense qu'il a pas envie de caler un meeting de 2h ou de lire des blogs quand il rentre du boulot) .

TywinLannister_
Niveau 46
31 mars 2020 à 08:19:30

En quoi ils ont eu raison à ha ?
6 % aux européennes, pas d'étiquette nationale aux municipales, électorale ment c'est le creux de la vague

Alors on pourra m'objecter que ces scrutins ne leurs sont pas favorables de base : mais alors en quoi la tactique actuelle marche, si ça n'a pas d'impact sur les élections pour lesquelles ils sont nuls habituellement ?

Xeras27
Niveau 10
31 mars 2020 à 08:31:10

Perso je suis pas entièrement d'accord avec cette histoire d'homme fort pour incarner le parti. J'ai plus l'impression que l'important c'est qu'on parle de plus en plus des idées de la gauche dans le débat public, et qu'on les considère de plus en plus comme de réelles alternatives. J'ai l'impression que c'est ce qu'il se passe (très) lentement. À partir de là, vu qu'à ce jour la lfi est le seul parti "crédible" à être de gauche, une partie des gens devrait naturellement voter pour eux (à condition de pas mettre un mec qui repousse trop à sa tête, cf Méluche).

Bon après y a aussi le problème des + de 60 ans qui ont encore le droit de vote, mais ça faut juste espérer une bonne grosse canicule :hap:

charneas
Niveau 10
31 mars 2020 à 08:34:38

Le 31 mars 2020 à 08:19:30 TywinLannister_ a écrit :
En quoi ils ont eu raison à ha ?
6 % aux européennes, pas d'étiquette nationale aux municipales, électorale ment c'est le creux de la vague

Alors on pourra m'objecter que ces scrutins ne leurs sont pas favorables de base : mais alors en quoi la tactique actuelle marche, si ça n'a pas d'impact sur les élections pour lesquelles ils sont nuls habituellement ?

T'es de mauvaie foi les listes électorales ouvertement soutenues par LFI ont fait quasi 15% de moyenne aux législatives, le 6% c'était un accident industriel on est d'accord mais le mouvement est bien trop jeune pour dessiner une tendance :(

TywinLannister_
Niveau 46
31 mars 2020 à 08:46:39

Les législatives ?

Elles ne font que reproduire le score des présidentielles la plupart du temps.
Si LREM n'a que peu de mérite sur ce scrutin du fait de surfer sur l'image du président élu, alors en quoi LFI en aurait plus sachant que Melenchon avait fait presque 20% ?

charneas
Niveau 10
31 mars 2020 à 08:49:17

Euh pardon c'était les municipales :(

LV1
Niveau 10
31 mars 2020 à 09:40:44

Si on part du principe que le PS n'existe plus et que, au mieux ils s'unissent à Merluche, au pire ils coûteront quelques pourcents, c'est surtout EELV qui va faire mal à LFI :(

Il y a beaucoup de gens de gauche qui pourrait voter LFI mais qui ont peur de Mélenchon qui vont se faire berner par Jadot :ok:

Ça va laisser un boulevard à la droite, et je vois bien un duel LREM/LR ou LR/FN :ok: :-(

Bracass3
Niveau 10
31 mars 2020 à 11:51:02

+1 pour le piège Jadot

Il n’est pas Macron-compatible, c’est Macron qui est Jadot-compatible.

Sinon, pour les idées de gauche dans le débat public, oui, elles arrivent peu à peu, mais moins vite que celles bien crades de droite, je trouve. Faut pas être pressé, en somme :-(

Pour 2022, je ne vois personne d’autre que JLM pour la FI aux présidentielles, pour le moment. Mais, il faut d’une part qu’il redevienne le candidat qu’il a pu être jusque dans la dernière ligne droite la dernière fois, et d’autre part préparer sa succession.

Xeras27
Niveau 10
31 mars 2020 à 12:06:08

Franchement si c'est ça votre espoir, je préfère assez largement qu'il y ait une vraie révolution dans le pays, quitte à ce que ce soit le chaos avec des centaines de milliers de morts.
Parce qu'au jeu de la politique politicienne complètement décorrélés du peuple, ça semble impossible de gagner tant que l'ennemi fixe les règles du jeu. Sérieux la cabale ridicule de 2017 sur l'ALBA à 1-2 semaines des élections en 2017 ça m'a clairement vacciné, ça sortait du trou du cul d'une vache et 95% des médias ne parlait plus que de ça quand ils évoquaient la FI.

Nopopcorn
Niveau 48
31 mars 2020 à 12:09:49

Le 31 mars 2020 à 11:51:02 Bracass3 a écrit :
+1 pour le piège Jadot

Il n’est pas Macron-compatible, c’est Macron qui est Jadot-compatible.

Sinon, pour les idées de gauche dans le débat public, oui, elles arrivent peu à peu, mais moins vite que celles bien crades de droite, je trouve. Faut pas être pressé, en somme :-(

Pour 2022, je ne vois personne d’autre que JLM pour la FI aux présidentielles, pour le moment. Mais, il faut d’une part qu’il redevienne le candidat qu’il a pu être jusque dans la dernière ligne droite la dernière fois, et d’autre part préparer sa succession.

Le problème c'est qu'il a été trop dans la frange populiste depuis 2017. Il vieillit le bougre, et certains coups d'éclat vont revenir à sa tronche s'il se présente.
Moi je suis pour une personnalité nouvelle qui émerge et prend de la place médiatiquement dans les 2 prochaines années. Une personne qui pourrait symboliser l'union des gauches. Mais c'est une douce utopie :-(

Sujet : Le topic de la France Insoumise
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page