Se connecter

Elden Ring

Sujet : Les feux de camps trop nombreux gâchent-ils le jeu ?
RaioGX
Niveau 9
24 février 2022 à 13:38:06

Le 24 février 2022 à 13:19:06 :

Pour ceux qui sont habitué à ce stress sur les anciens jeux FS, vous avez eu le même ressenti ?

Je n'ai pas encore touché à ER, mais pour avoir essoré tous les autres FS, je peux dire haut et fort que ce délire des feux "eloignés" des Boss, ça a toujours été une idée de merde. Et ce, depuis Demon's Souls en 2009. C'est juste chiant pour rien.

L'exemple d'un Boss comme Foyer du Chaos sur DS1, où tu crèves à la chaine, et où tu dois te taper un rush dans le vent de 3 min à chaque tentative depuis le dernier feu...c'est une idée de merde !!

Se retapper la descente où on n'y vois que dalle pour accéder au Rodeur Enflammé de Demon's Souls, et où on crève 1 fois sur 2 car la physique sur les chuttes est pétée, c'est une idée de merde !!

Il y en a à la pelle des exemples comme ça

Je n'ai jamais compris pourquoi les fans ( dont je fais partie) ont majoritairement toujours dis que c'était génial. Non, je ne suis pas d'accord. Ca a toujours été une perte de temps inutile de mon coté.

Justement je trouve que ça apportait du charme au Rôdeur enflammé moi !

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 février 2022 à 13:41:32

Le 24 février 2022 à 12:15:00 :
Hello tout le monde,
Je joue à ER depuis 2 jours maintenant et ce qui m'a principalement frappé c'est le nombre (trop) élevé de feu de camps, surtout ceux juste avant les boss...
C'est un changement radical par rapport aux autres SoulsBorne qui contribue quand même à "faciliter" le jeu.
Tout comme la possibilité de s'y TP quasi à tout moment, donc si on se retrouve dans une situation compliquée avec beaucoup de runes, il suffit de se TP au feu de camp le plus proche pour être safe et monter de niveau ou acheter des objets.

Pour ceux qui sont habitué à ce stress sur les anciens jeux FS, vous avez eu le même ressenti ?

Alors y a déjà un problème. Ce ne sont pas des feux de camp, mais des sites de grâce.
Du coup, as-tu vraiment le jeu pour ne pas savoir cela ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/4/1561646197-monoeil.png

RaioGX
Niveau 9
24 février 2022 à 13:47:17

Feu de camp, site de grâce, lampe c'est pareil ...

Datadyne_Corp
Niveau 29
24 février 2022 à 13:49:34

"Tout comme la possibilité de s'y TP quasi à tout moment, donc si on se retrouve dans une situation compliquée avec beaucoup de runes, il suffit de se TP au feu de camp le plus proche pour être safe et monter de niveau ou acheter des objets"

Ca, c'est un faux "problème", qui n'a d'ailleurs jamais réellement existé dans les Souls.

L'os du retour, ça vous dis rien :)
( item droppé en grande quantité et achetable chez les marchands soit dit en passant)

Datadyne_Corp
Niveau 29
24 février 2022 à 13:52:01

Le 24 février 2022 à 13:38:06 :

Le 24 février 2022 à 13:19:06 :

Je n'ai pas encore touché à ER, mais pour avoir essoré tous les autres FS, je peux dire haut et fort que ce délire des feux "eloignés" des Boss, ça a toujours été une idée de merde. Et ce, depuis Demon's Souls en 2009. C'est juste chiant pour rien.

L'exemple d'un Boss comme Foyer du Chaos sur DS1, où tu crèves à la chaine, et où tu dois te taper un rush dans le vent de 3 min à chaque tentative depuis le dernier feu...c'est une idée de merde !!

Se retapper la descente où on n'y vois que dalle pour accéder au Rodeur Enflammé de Demon's Souls, et où on crève 1 fois sur 2 car la physique sur les chuttes est pétée, c'est une idée de merde !!

Il y en a à la pelle des exemples comme ça

Je n'ai jamais compris pourquoi les fans ( dont je fais partie) ont majoritairement toujours dis que c'était génial. Non, je ne suis pas d'accord. Ca a toujours été une perte de temps inutile de mon coté.

Justement je trouve que ça apportait du charme au Rôdeur enflammé moi !

Je veux bien reconnaittre que ça apporte un certain cachet supplémentaire au Boss. Par contre, quand on est plus content et soulagé de ne plus avoir à se retapper ce calvaire, que d'avoir vaincu le Boss, c'est qu'il y a un problème.

Kelkincomca
Niveau 52
24 février 2022 à 13:59:27

De toute façon mettre le feu avant le boss ne le rend pas moins difficile, il permet d'enchainer plus facilement les try sans perdre de temps, voir risquer une mort stupide sur le chemin.

Après comme je disais, dans les souls certaines zones pouvaient se traverser vite, avec peu de risque, donc ça allait, d'autres étaient plus chiantes.
Après c'est sur que si le jeu t'apprend la persévérance, mettre les feux loins c'est efficace....mais est-ce vraiment nécessaire? Telle est la question.

Le truc aussi c'est que ER est un monde ouvert, c'est bien trop grand pour se permettre de mettre peu de feux ou les mettre a 10 km du boss.

MisterUSA
Niveau 64
24 février 2022 à 14:03:50

Le 24 février 2022 à 13:59:27 :
De toute façon mettre le feu avant le boss ne le rend pas moins difficile, il permet d'enchainer plus facilement les try sans perdre de temps, voir risquer une mort stupide sur le chemin.

Après comme je disais, dans les souls certaines zones pouvaient se traverser vite, avec peu de risque, donc ça allait, d'autres étaient plus chiantes.
Après c'est sur que si le jeu t'apprend la persévérance, mettre les feux loins c'est efficace....mais est-ce vraiment nécessaire? Telle est la question.

Le truc aussi c'est que ER est un monde ouvert, c'est bien trop grand pour se permettre de mettre peu de feux ou les mettre a 10 km du boss.

Après la difficulté, c'est pas que le moveset du boss et sa barre de vie. C'est un tout, c'est le fait qu'il n'y ait aucun TP dans Dark Souls 1 avant la moitié du jeu par exemple.

Si la difficulté n'était que la barre de vie et les attaques, ces jeux ne seraient pas vraiment différent des autres. C'est bien parce que d'autres features ont contribué à la difficulté global des jeux que ces jeux sont très reconnus.

Pseudo supprimé
Niveau 39
24 février 2022 à 14:09:17

La téléportation est un changement radical qui contribue à faciliter le jeu ?
Un changement, sérieusement ?
On rappel que c'était présent dans la deuxième partie de Dark Souls, dans Dark Souls 2, dans Bloodborne, dans Dark Souls 3, et dans Sekiro.

Mais c'est un changement. :hap:

Et aussi, il faut réfléchir deux secondes pour se rendre compte qu'un open world sans téléportation, ce serait simplement insupportable à jouer. Mes allers-retours dans BDO en témoignent. :noel:

[Atemu]
Niveau 46
24 février 2022 à 14:10:15

Tant mieux flemme de me retaper tous le chemin

Gentil_caillou
Niveau 23
24 février 2022 à 14:11:50

Avoir un feu juste avant un boss, ça me va, comme d'autres, je ne trouve pas que ça rajoute de la tension, c'est surtout fastidieux.

Par contre, le nombre de feux sur le chemin ça c'est important. La quantité doit resté limitée et l'alternative c'est de trouver/ouvrir le raccourci.
Pas fan non plus du principe de TP tout le temps, partout.

Je ne suis pas non plus un partisan de l'auto discipline pour contrôler artificiellement la difficulté. Non, il faut faire un level design basé autour des raccourcis et des téléportations limitées d'une manière ou d'une autre, idéalement, tous les feux de camps ne devraient pas permettre la TP.

zora38001
Niveau 7
24 février 2022 à 14:13:20

Le 24 février 2022 à 12:38:27 :
Rien que ça ça me gâche pas mal l'envie déjà.

A cause des casus et pour attirer le plus grand nombre fallait s'en douter.

comparé a la personne que je cite ci dessus je joue aux souls depuis demon's souls ( comparé aux trois quart des joueurs ici car bon la commu de souls le sait qu'ici la plupart ont découvert au 3 ) et j'aime les deux côté il est vrai que c'est super drôle de voir un gars chouiner car il meurt sur un boss et doit se retaper le level pour y arriver MAIS déjà dans demon's souls il y avait des racourcis qui ramenaient directement à la salle du bosse avec seulement 1 ou 2 énemies a buté, donc tant qu'a faire autant mettre le respawn devant le bosse car les trash sont juste des trash que tu OS et basta. Donc à la personne que je cite toi qui ne connait rien aux souls retourne prend ton gouté et pleurer dans les jupes de ta maman. On a pas besoin de trash comme toi dans une commu de souls au contraire faut aider les gens au lieu de les rendre encore plus réticent avec tes commentaires débiles.

BadHorsie
Niveau 10
24 février 2022 à 14:14:07

pourquoi ne pas avoir mis des camp à côté du boss et augmenter la difficulté des boss ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

invasioneur2012
Niveau 27
24 février 2022 à 14:18:37

Vivement des réglages dans les menus pour que les Hardcore Gamers puissent désactiver tout ce qui, selon eux, rend le jeu trop "facile"... :hap:

zora38001
Niveau 7
24 février 2022 à 14:23:24

Le 24 février 2022 à 14:18:37 :
Vivement des réglages dans les menus pour que les Hardcore Gamers puissent désactiver tout ce qui, selon eux, rend le jeu trop "facile"... :hap:

en vrai ils peuvent s'auto réstreindre, mais ils ne le feront jamais surtout les FR d'ici, ils essaient de se la péter mais ce sont les premiers a demander de l'aide. Pour ça pas besoin de ce genre de personne dans une commu, ils sont tellement cancer , et c'est triste, mais c'est la vie.

biomolecule
Niveau 6
24 février 2022 à 14:41:05

Mais vous savez qu'on peut pas se tp dans les donjons/grottes/etc ?

De ce que j'ai vu pour l'instant (10h de jeu) la plupart des grottes n'ont qu'un seul feu de camps au tout début, si le boss est loin dans la caverne faut tout se retaper. Je suis pas encore allé au premier donjon cependant.

Et ça m'est arrivé plusieurs fois d'en chier pour récupérer mes âmes ou ne pas les perdre à cause de ça.

Je pense qu'il faut vraiment différencier le fonctionnement de l'open World et celui des "instances"

zora38001
Niveau 7
24 février 2022 à 14:51:30

Le 24 février 2022 à 14:41:05 :
Mais vous savez qu'on peut pas se tp dans les donjons/grottes/etc ?

De ce que j'ai vu pour l'instant (10h de jeu) la plupart des grottes n'ont qu'un seul feu de camps au tout début, si le boss est loin dans la caverne faut tout se retaper. Je suis pas encore allé au premier donjon cependant.

Et ça m'est arrivé plusieurs fois d'en chier pour récupérer mes âmes ou ne pas les perdre à cause de ça.

Je pense qu'il faut vraiment différencier le fonctionnement de l'open World et celui des "instances"

nan mais cherche pas certain râle juste pour râler sans rien connaitre

Gentil_caillou
Niveau 23
24 février 2022 à 15:04:40

Le 24 février 2022 à 14:23:24 :

Le 24 février 2022 à 14:18:37 :

en vrai ils peuvent s'auto réstreindre, mais ils ne le feront jamais surtout les FR d'ici, ils essaient de se la péter mais ce sont les premiers a demander de l'aide. Pour ça pas besoin de ce genre de personne dans une commu, ils sont tellement cancer , et c'est triste, mais c'est la vie.

Oui enfin calme toi, déjà c'est une question de level design, si c'est pas prévu à la base, l'auto restriction pourrait s'avérer beaucoup trop fastidieuse par rapport à un système avec tp et feux de camps plus restreint mais pensé et testé à l'origine par les développeurs.
Ensuite, ça donne un aspect artificiel, moi ça me gêne, par exemple, si je joue à cette daube d'assassin's creed, c'est pas en posant la manette au sol et en y jouant avec les orteils pour artificiellement rendre le jeu plus dur que ça va me satisfaire. Tu ne peux pas t'imposer tes propres obstacles, c'est factice, on y croit pas.

Frenesik31
Niveau 3
24 février 2022 à 15:13:23

Zora > Je jouais déjà aux souls que tu te masturbais sur le film du dimanche soir sur M6. You mad ?

Elya77100
Niveau 5
24 février 2022 à 15:13:39

J'avoue qu'il y a énormément de feux de camps ce qui réduit énormément le stress d'y perdre ses orbes. C'est dommage et ça nuit à l'esprit des Dark soul like. J'ai l'impression qu'il ont un peu casualisé le jeu pour le rendre plus accessible à tous, et c'est dommage.
Le jeu est très bon mais c'est un peu un point qui me déçoit.
Après la faute également au monde ouvert, le monde ouvert a encore frappé, c'est la raison pour laquelle, je ne suis définitivement pas fan des jeux en monde ouvert.

Dan
Niveau 31
24 février 2022 à 15:19:46

Plus de liberté laissée au joueur, c'est plus de possibilité de trouver son propre plaisir dans le jeu...

Tous les joueurs ne sont pas semblables, tous les besoins ou envies ne sont pas identiques...

La liberté de choix de vouloir vivre un jeu comme on le souhaite en réglant/choisissant comment on veut jouer...

Des choix pour les joueurs et par les joueurs...

Sujet : Les feux de camps trop nombreux gâchent-ils le jeu ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page