Se connecter

Elden Ring

Sujet : Super déçu ! Rendez moi mes sous !!!
king-logan[jv]
Niveau 22
03 mars 2022 à 22:01:09

Mais mec, tu râles sur les animations comme si tu passais ton temps dedans.. Si tu passe ton temps à avoir des animations instoppables c’est que tu gères mal ton mana/fiole. On joue tous au même jeu donc si t’as autant de soucis c’est que peut-être tu t’es pas ENCORE adapté au gameplay.

Ps : Les roulades se font pas en appuyant, mais en relachant le bouton

JeDevNousCreons
Niveau 6
03 mars 2022 à 22:01:21

Le 03 mars 2022 à 20:55:48 :

Le 03 mars 2022 à 20:36:31 :
Bonjour à tous.

Je sais pas si je suis le seul mais ce jeu m'a fait partir vraiment en vrille ... On parle souvent de jeu difficile mais le jeu est hyper facile, il est juste débile.

En premier le faite que les ennemies font des dégâts d'une façon qui n'a aucun sens ... 3 touches et tes mort et généralement sa s'enchaîne super rapidement sans pouvoir bloqué.

En gros pour jouer sans problème faut être mort parfois 1 fois pour comprendre où sont les mobs (die and retry) et après c'est easy suffit d'esquiver et pas ce faire toucher.

En deuxième c'est le manque de vu ou d'informations sur les quêtes un monde ouvert veut pas dire sans ligne directive, libre a nous de suivre ou non.

Du coup on sait jamais où aller on revient sans cesse en arrière pour xp ... En faite on passe plus de temps à en perdre qu'à jouer ...

Le troisième point là où je suis le plus déçu et franchement pour moi c'est ce qui rend le jeu cancer de haut niveau ... les animations.

Les ennemies enchaînent pendant que toi tant que ton animation n'est pas terminé tu peux rien faire même pas changer de potions, de sort ou d'arme !!!

Les animations qu'on devrait pouvoir break:

- secoué le bâton quand il n'y à plus de mana
- secoué la fiole quand elle est vide
- chercher des flèches quand on en à plus

Impossible d'esquiver durant ces animations beaucoup trop longue dans un jeu où les ennemies ont un taux d'attaque supérieur aux notres même en breakant les animations les mobs resterons difficile ...

Des fois quand on prend des coups on est en animation de dégât dont on à aucune invincibilité (ce qui rend très drôle les combats avec plusieurs mobs où on a pas le temps de faire ni roulage ni bloquage ni coup), parfois on peut pas esquivé une deuxième attaque après s'être manger la première car on est toujours en a animations de dégat.

Je trouve pas le jeu difficile, je le trouve simplement stupide, car il n'y à aucune difficulté à mourir quand on ne peut rien faire ...

La définition de difficulté c'est quand on peut évité quelque chose et le faire de plusieurs façons possibles. Là une seule, faut juste jamais être touché c'est drôle pour un mode hardcore, pas pour ceux qui veulent jouer moins leurs vie sur ce jeu ...

Et je sais que les kikoolol diront c'est pas un jeu casu etc mais franchement un paramètre de difficulté et la possibilité de break ces animations et le jeu pourrait même toucher les casu. Et croyez moi je suis loin du joueur casu.

J'adore les jeux difficile mais là pour moi ce jeu c'est pas du difficile juste du die and retry, juste chercher à ne jamais être toucher et c'est pas ouf comme gameplay du coup ...

C'est dommage qu'il soit gâché par ce que j'appel de grosses erreurs c'est comme jouer sans cesse au niveau le plus élevé du jeu et ça rend pour moi le jeu injouable dans le sens où je ne veux pas passer 4h à tuer 1 boss.

Chacun a sa vision et beaucoup aiment ce jeu, je suis le premier a dire qu'il y à énormément de choses bien dedans, seul ces animations bloquante dans un jeu où t'es sensé être vif me gâche sincèrement le jeu.

Le reste je suis farmeur donc ça va et je papillonnerais même en présence de guide plus direct sur des simples lignes de lumières ..

Le système de fiole et de remplissage avec le système de repope d'ennemi si tu te repose est très intéressant et même peut être stratégique.

Enfin bon, je suis quand même dégoûté de me forcer a avancé dans un jeu que je trouve injouable car j'ai payer bien trop cher pour une torture ... 29,99€ serait un prix plus adapté à l'heure actuelle.

Désolé pour toi, mais Miyazaki va encaisser ton argent, et l'utiliser pour faire un autre jeu qui sera le même que le précédent, histoire de changer :noel:

Il utilisera mon argent pour ce payer un verre à ma santé le fumier je suis sûr :rire:

HobbesWasTrue
Niveau 38
03 mars 2022 à 22:01:43

Le 03 mars 2022 à 21:50:17 :

Le 03 mars 2022 à 20:39:12 :
Quad ta fiole est vide et que tu l'utilises tu fais une roulade au lieu de subir l'animation. Pareil quand t'as plus de mana avec ton bâton :ok:

Je spam la roulade et le personnage ne fait litérallement rien, il joue l'animation complète et même des fois qu'il secoue le bâton et ce gratte la tête, ma copine m'a regarder jouer et elle à bien également vu que je spammer le bouton roulade mais rien du tout, le personnage était trop occuper avec son bâton ou sa fiole plutôt que de rouler au sol, j'ai vraiment essayer plusieurs fois j'ai jamais réussi à break l'animation, peut être faut-il le faire sans aller dans une direction ?

C'est ça ton soucis

Tu spam roulade.

C'est le meilleur moyen de te faire prendre a quatre pattes par le jeu

La roulade est un outil pour esquiver, il faut la placer au moment où le coup porte. Si tu fais que rouler en boucles tu fini par être vulnérable pendant les fin d'animation + consommer toute ton endurance + ne pas avoir de fenêtre pour taper

On est pas dans Zelda ou tu peux spamer la touche attaque pour vaincre un mob, sans parler des boss.

Tu rages, calme toi un jour ou deux et reprend calmement en acceptant que tu es mauvais, mais que tu peux devenir meilleur.

Ah, eh pour info : les habitués de la licence auront aucun mal à finir le jeu sans mourir pour apprendre les paterns des boss. Même moi qui suis pas très bon j'en ai first try la plus part.

dragonfive
Niveau 18
03 mars 2022 à 22:05:00

Le 03 mars 2022 à 20:53:48 Mihadeluciss a écrit :

Le 03 mars 2022 à 20:49:59 :
Rager sur la difficulté tout en pretendant qu'en fait le jeu est hyper facile parce qu'il suffit de pas ce faire toucher... merde j'y avait pas penser...

tu prend des degats?

arrête.

ayao, il cherche de la difficulté ? go la classe cul nue, no hit challenge, no items on verra si le jeu et simple du coup ahi

Mec, lis un peu ce que les gens écrivent. Suffit juste de pas se faire toucher, tu règles aucun problème de difficulté là, le jeu est facile :hap:

Blague à part, le jeu est juste exigeant. Tu essayes d'utiliser une fiole alors qu'elle est vide? T'aurais dû faire attention à tes réserves, tu manges une punition. Tu essayes d'utiliser un sort que tu ne peux pas utiliser? T'aurais dû faire attention à ton mana, tu manges une punition. Tu rushes dans un donjon et un ennemi sorti de nulle part te tombe dessus? Tu aurais dû faire attention à l'environnement, tu manges une punition. Un ennemi a brisé ta garde? Tu aurais dû faire attention à ta jauge d'endurance, tu manges une punition. Etc...

Ce sont tous les pièges dans lesquels les nouveaux joueurs tombent, et c'est normal. Ce sont les règles du jeu, et quand on touche à un FromSoft pour la première fois, on ne connait pas ces règles. Mais au lieu d'incriminer le jeu, apprends à jouer selon ses règles: surveille ton inventaire, surveille tes jauges de magie et d'endurance, prends le temps d'observer ton environnement et d'étudier les attaques des ennemis, apprends à reconnaître les attaques que tu peux parer et celles que tu dois esquiver... C'est comme ça qu'on progresse dans un Dark Souls. On apprend comment jouer au jeu sans se faire punir. Et si tu meurs les premières fois, au fur et à mesure que tu progresses tu verras que tu meurs de moins en moins souvent.

CONAN-CHINICHI
Niveau 47
03 mars 2022 à 22:05:45

Ouin ouin le jeu il est dur

JeDevNousCreons
Niveau 6
03 mars 2022 à 22:05:47

Le 03 mars 2022 à 22:01:09 :
Mais mec, tu râles sur les animations comme si tu passais ton temps dedans.. Si tu passe ton temps à avoir des animations instoppables c’est que tu gères mal ton mana/fiole. On joue tous au même jeu donc si t’as autant de soucis c’est que peut-être tu t’es pas ENCORE adapté au gameplay.

Ps : Les roulades se font pas en appuyant, mais en relachant le bouton

Je comprend pas, je spam espace donc ça "relâche", j'ai bien encore tester il attends bien la fin d'animation.
Des fois j'utilise 2 potions d'un coup quand il en reste 1 donc il fait l'animation après la potion par exemple.

Les ennemies t'arrête dans tes animations, mais toi t'es pas capable de te stop quand tu rates moi ça me bloque sa.

Ouai j'ai l'habitude de spam les trucs, comme dans n'importe quel jeux du genre où tu dois esquiver, boire ton actimel et taper.
Mais je trouve que la recette punitive est trop punitive justement. Les animations bloquante je trouve ça en trop avec les gros dégâts des mobs.

J'arrive à avancé sans problème, mais je perd tellement de temps à mourir pour des animations que ça me fou les nerfs. Même si je fini le jeu je continuerais sur le boss de fin à utilisé des popo vide ou lancer des sort sans mana ou tiré des flèches sans flèches ...

Denton-FR
Niveau 34
03 mars 2022 à 22:06:44

C'est tellement un jeu facile que t venu pleurer un long discours ici.

Renseignez vous avant d'acheter des jeux ta des jeux pour chaque public mais arrêter de venir chialer ici et de dire que le jeu devrait être vendu à 20 e c'est triste

bonethugs14
Niveau 10
03 mars 2022 à 22:07:16

Toujours difficile quand on vient de far cry https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png

JeDevNousCreons
Niveau 6
03 mars 2022 à 22:08:30

Le 03 mars 2022 à 22:05:45 :
Ouin ouin le jeu il est dur

Justement j'ai dis qu'il est pas dur mais débile :)
Quand tu meurt à cause d'une animation ce n'est pas "difficile" mais "stupide".

On peut test un rush ensemble sur un jeu difficile tu reviendras parler de qui fait ouin ouin après quand tu seras encore au début et que j'aurais fini.

Je suis dev et quand je joue à un jeu j'ai des habitudes comme beaucoup sur des jeux nerveux, mais là le jeu il te demande d'être nerveux mais te bloque avec des anims bidons en plus d'avoir des mobs aux dégâts complètement incohérent qui te OS des fois.

Alors si il faut pas ce faire toucher, ok je comprend, c'est un style de jeu. Mais quand t'as les animations en plus je trouve ça stupide.

J'avance facilement dans le jeu comme j'ai déjà dis, je perd juste des heures de jeu inutiles, quand je vois des "j'ai jouer 50h" c'est 5h d'histoire 45h de respawn ouai :rire:

Unknow19
Niveau 45
03 mars 2022 à 22:10:22

"Et comme on parlait avec ma conjointe il y à des mobs qui n'a pas de pattern et qui tape non stop"

Plein de mobs ont des enchaînements qui faut juste esquiver, attendre qu'ils finissent c'est tout.

L'erreur c'est de spam r1 âpres s'être pris un coup.
Dans se cas de figure ton animation est bloqué car tu te prend le combo dans la figure.

JeDevNousCreons
Niveau 6
03 mars 2022 à 22:10:33

Le 03 mars 2022 à 22:06:44 :
C'est tellement un jeu facile que t venu pleurer un long discours ici.

Renseignez vous avant d'acheter des jeux ta des jeux pour chaque public mais arrêter de venir chialer ici et de dire que le jeu devrait être vendu à 20 e c'est triste

29,99€ c'est le prix qu'aura le jeu d'ici 1 an quand tout les fans de la première heure ce seront jeter dessus, c'est le biz habituel.

Et "t'es venu pleurer ici" que je viens "pleurer" comme tu dis ou pas ça change quoi à la difficulté du jeu? Il va devenir plus facile ? Non ? Donc non je suis pas venu "pleurer" :)

Il en reste pas moins facile, juste que je perd des heures inutiles de respawn et faire le kéké en disant que tu avances dans le jeu ça cachera pas tes 40h de respawn ;)

mgs_liffe
Niveau 30
03 mars 2022 à 22:11:31

aller sur nioh c'est bien plus fun

king-logan[jv]
Niveau 22
03 mars 2022 à 22:12:49

Je réitère, si tu en arrive à spammer c’est que tu gères mal tes actions (c’est pas méchant ce que je te dis tqt). En fait, il faut voir chaque fight comme un jeu d’échecs, chaque coup comme l’avancée d’un pion. Le mec en face envoie un gros coup, paf ,roulade quand le coup va te toucher. Résultat ; tu t’es pas pris un méchant coup et t’as pas bouffé ta barre d’endu.

Entraine toi sur des mobs solo, tu prends le même et tu fais ça : apprends ses patterns, essaie de faire 1 roulade à la fois selon les coups, tu verras que c’est juste un souci de gestion de tes actions.

J’avais le même souci, dans mon 1er soul, je pensais que je jouais à un rpg lambda, du coup je spammais et je pigeais pas pourquoi je me faisais poutrer (+ les animations instoppables). Et c’est là qu’il faut comprendre le système en « jeu d’échecs »

CrqtL
Niveau 55
03 mars 2022 à 22:13:35

Ce topic est salé, mais c'était prévisible comme le jeu est devenu mainstream

Denton-FR
Niveau 34
03 mars 2022 à 22:13:51

Mais oui il est facile si c'était si facile t'aurait pas fait un roman ici pour pleurer assume tu te fait soulever comme un enfant pourtant from Software a mis toutes les options d'accessibilité pour toi

dragonfive
Niveau 18
03 mars 2022 à 22:14:37

Le 03 mars 2022 à 22:08:30 JeDevNousCreons a écrit :
Quand tu meurt à cause d'une animation ce n'est pas "difficile" mais "stupide".

Non, c'est une mécanique de jeu volontaire. Les animations dont tu ne peux pas sortir sont une manière de punir le joueur. La gestion des animations et de ce que peut faire le joueur pendant lesdites animations est voulu et réfléchit, ça oblige le joueur à prendre conscience de ce qu'il doit faire ou ne pas faire. Comme je vois que Conan est sur le topic, il pourra en témoigner, mais les jeux Monster Hunter utilisent aussi beaucoup d'animations dont le joueur ne peut pas s'échapper pour le sanctionner, comme se lancer dans un combo trop long par rapport à l'ouverture du monstre. Les jeux From Software c'est la même chose, m^ais poussé quelques crans plus loin :hap:

JeDevNousCreons
Niveau 6
03 mars 2022 à 22:15:16

Le 03 mars 2022 à 22:10:22 :
"Et comme on parlait avec ma conjointe il y à des mobs qui n'a pas de pattern et qui tape non stop"

Plein de mobs ont des enchaînements qui faut juste esquiver, attendre qu'ils finissent c'est tout.

L'erreur c'est de spam r1 âpres s'être pris un coup.
Dans se cas de figure ton animation est bloqué car tu te prend le combo dans la figure.

Certains mobs n'ont pas de temps d'arrêt ou presque pas, comme les géants qui sont facile à tuer à distance surtout avec le magicien et qui peut être mis au sol en tapant au niveau des jambes. D'un côté ils rapportent beaucoup donc sont volontairement chiant pour cette raison et peuvent être farmer pour vite monter de lvl. Il y à pleins de techniques du genre pour lvl up speed sans effort.

Je sais pas quel touche c'est R1 sur la play, d'ailleurs j'ai changer les touches sur manette xbox je trouvais pas ça cohérent de taper avec les touches en front, j'ai inverser les front & back.

Quand je me fais taper j'essaye de rouler en arrière, mais généralement je me mange tout les combos du monde, je meurs avant la fin des animations.

Je vais finir par xp sur les moutons et puis c'est tout. :noel:

FrayedBlade
Niveau 10
03 mars 2022 à 22:15:30

T nul

Megachoco
Niveau 8
03 mars 2022 à 22:16:30

Ahi l'op qui veut pas juste arrêter de spam et se plaint des animations anti spam , l'op ce QI de génie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

CONAN-CHINICHI
Niveau 47
03 mars 2022 à 22:19:02

C'est pas le jeu qui est débile :hap:

T'es juste mauvais à ne pas savoir gérer ton mana et tes potions.

Sujet : Super déçu ! Rendez moi mes sous !!!
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page