Se connecter

Elden Ring

Sujet : Super déçu ! Rendez moi mes sous !!!
JeDevNousCreons
Niveau 6
03 mars 2022 à 22:21:06

Le 03 mars 2022 à 22:14:37 :

Le 03 mars 2022 à 22:08:30 JeDevNousCreons a écrit :
Quand tu meurt à cause d'une animation ce n'est pas "difficile" mais "stupide".

Non, c'est une mécanique de jeu volontaire. Les animations dont tu ne peux pas sortir sont une manière de punir le joueur. La gestion des animations et de ce que peut faire le joueur pendant lesdites animations est voulu et réfléchit, ça oblige le joueur à prendre conscience de ce qu'il doit faire ou ne pas faire. Comme je vois que Conan est sur le topic, il pourra en témoigner, mais les jeux Monster Hunter utilisent aussi beaucoup d'animations dont le joueur ne peut pas s'échapper pour le sanctionner, comme se lancer dans un combo trop long par rapport à l'ouverture du monstre. Les jeux From Software c'est la même chose, m^ais poussé quelques crans plus loin :hap:

Tu dis que c'est voulu sauf que ...

Pendant que tu fais une esquive tu es pas invincible (soit, c'est surement un choix que je peux comprendre malgré que tu sois en "esquive"), du coup j'esquive parfaitement un coup sauf que je suis quand même sur le coup donc je me le mange malgré avoir esquiver au bon moment. Je prend un premier coup je tombe au sol, l'animation du personnage qui ce lève démarre et je mange un deuxième coup. (Et là généralement je suis mort).

Vu les dégâts des mobs je trouve ça super rageant de devenir une poupée à partir du premier coup quoi :/
Je pense ça ce comprend, on à l'habitude de manger des coups et pouvoir réagir derrière, je comprends bien que le jeu est punitif, mais là c'est plus une punition ... C'est une exécution.

Enfin bon, c'est relou et on s'y fait, mais c'est quand même très frustrant quand tu meurs à cause d'une animation et pas d'une erreur quoi. Il y à aucune façon de rattraper ou quoi, c'est mort c'est mort. Certains mobs si t'as 0 popo de soin, c'est mort. A moins que t'as 100h de jeu (ou de fight plutôt) mais certains mob quand t'arrive sans popo tu sais que tu vas mourir ça sert à rien d'y aller.

Des fois j'ai même pas le temps d'avoir une frame pour boire une popo.

king-logan[jv]
Niveau 22
03 mars 2022 à 22:21:36

C’est pas en l’insultant que vous lui ferez kiffer le jeu et donner envie de s’améliorer.

L’op , lâche rien, fais comme je t’ai conseillé, meme si tu peux regarde le guide de DS3 de ExServ, il donne de bons conseils. Meme si c’est pas le même jeu il donne des timings intéressants pour les boss etc que tu peux appliquer sur Elden Ring

JeDevNousCreons
Niveau 6
03 mars 2022 à 22:22:15

Le 03 mars 2022 à 22:19:02 :
C'est pas le jeu qui est débile :hap:

T'es juste mauvais à ne pas savoir gérer ton mana et tes potions.

Sauf que mon mana quand il y à un bout bleu restant ça veut dire pour moi que je peux encore lancer un sort, je suis pas sensé savoir que j'ai genre 5mana et qu'il en faut 6 pour le sort.

C'est pas comme si c'était affiché, bon c'est affiché sur le sort il est barré, mais du coup c'est chiant de regarder à chaque angle de l'écran. J'ai remarqué ça sur la fin avant de reroll car marre de manquer de mana toutes les 3s. "Faire des sorts c'est pas du jeu" qu'ils disaient, qu'ils jouent avec 2 popo de vie et 3 de mana on rigolera.

king-logan[jv]
Niveau 22
03 mars 2022 à 22:23:25

Si tu te prends le coup c’est justement que tu esquive au mauvais moment. Une roulade réussie = 0 degats, en tant que néophyte du genre (j’ai commencé par ds3 puis j’ai terminé Sekiro a 100%) donc je peux te dire que la roulade rend bien invincible le temps d’une frame ou 2

PastisOrgeat
Niveau 27
03 mars 2022 à 22:23:28

après l'auteur n'a pas tort non plus.

y'a clairement des features mal gérées comme la hitbox.
Quand tu tapes 10 fois un ennemi, que ton arme traverse sa texture et qu'i ne mange que 7 coups.
Tandis qu'à côté t'as un trashmob avec une daguounette qui va te OS alors que t'es sur ton cheval à 5m de lui :nonnon:

ou alors cette frame d'invulnérabilité accordée gracieusement aux ennemis et qui dure parfois 2 putain de secondes , j'ai jamais vu ça dans les autres souls.
alors que toi, tu prends un coup, tu tombes et tu te fais massacrer, piétiner encore au sol comme une larve sans pouvoir te relever :rire:

ce jeu est génial sur bien des points mais il n'égale pas (encore) la précision de ses ancêtres et surtout pas leurs côtés 'équilibrage'.

king-logan[jv]
Niveau 22
03 mars 2022 à 22:24:20

Non alors tu comprends mal le mana. Chaque sort consomme un nombre précis de mana. Même si il t’en reste c’est qu’il y’en a pas assez pour le sort en question.

Aeyoux
Niveau 26
03 mars 2022 à 22:26:14

Le 03 mars 2022 à 22:21:06 :

Le 03 mars 2022 à 22:14:37 :

Le 03 mars 2022 à 22:08:30 JeDevNousCreons a écrit :
Quand tu meurt à cause d'une animation ce n'est pas "difficile" mais "stupide".

Non, c'est une mécanique de jeu volontaire. Les animations dont tu ne peux pas sortir sont une manière de punir le joueur. La gestion des animations et de ce que peut faire le joueur pendant lesdites animations est voulu et réfléchit, ça oblige le joueur à prendre conscience de ce qu'il doit faire ou ne pas faire. Comme je vois que Conan est sur le topic, il pourra en témoigner, mais les jeux Monster Hunter utilisent aussi beaucoup d'animations dont le joueur ne peut pas s'échapper pour le sanctionner, comme se lancer dans un combo trop long par rapport à l'ouverture du monstre. Les jeux From Software c'est la même chose, m^ais poussé quelques crans plus loin :hap:

Tu dis que c'est voulu sauf que ...

Pendant que tu fais une esquive tu es pas invincible (soit, c'est surement un choix que je peux comprendre malgré que tu sois en "esquive"), du coup j'esquive parfaitement un coup sauf que je suis quand même sur le coup donc je me le mange malgré avoir esquiver au bon moment. Je prend un premier coup je tombe au sol, l'animation du personnage qui ce lève démarre et je mange un deuxième coup. (Et là généralement je suis mort).

Vu les dégâts des mobs je trouve ça super rageant de devenir une poupée à partir du premier coup quoi :/
Je pense ça ce comprend, on à l'habitude de manger des coups et pouvoir réagir derrière, je comprends bien que le jeu est punitif, mais là c'est plus une punition ... C'est une exécution.

Enfin bon, c'est relou et on s'y fait, mais c'est quand même très frustrant quand tu meurs à cause d'une animation et pas d'une erreur quoi. Il y à aucune façon de rattraper ou quoi, c'est mort c'est mort. Certains mobs si t'as 0 popo de soin, c'est mort. A moins que t'as 100h de jeu (ou de fight plutôt) mais certains mob quand t'arrive sans popo tu sais que tu vas mourir ça sert à rien d'y aller.

Des fois j'ai même pas le temps d'avoir une frame pour boire une popo.

Si il y a des frames d'invincibilité quand tu fais une roulade, t'es juste nul

JeDevNousCreons
Niveau 6
03 mars 2022 à 22:26:44

Le 03 mars 2022 à 22:21:36 :
C’est pas en l’insultant que vous lui ferez kiffer le jeu et donner envie de s’améliorer.

L’op , lâche rien, fais comme je t’ai conseillé, meme si tu peux regarde le guide de DS3 de ExServ, il donne de bons conseils. Meme si c’est pas le même jeu il donne des timings intéressants pour les boss etc que tu peux appliquer sur Elden Ring

T'inquiète je troll beaucoup et je savais que j'allais attiré tout les kévins 12 ans pro gamer. Ils ont toujours pas dépasser le cimetière du début du jeu, les mort vivant était trop fort pour eux :rire:

Et t'en fais pas non plus j'avance, je test plusieurs personnages, plusieurs façons de jouer, mais j'ai toujours l'habitude de spammer. Après je pense des classes CAC type guerrier est le plus simple à jouer.

Archer te faut des flèches sans arrêt (surement plus simple quand on les crafts), magicien faut jongler entre vie et mana ... Super relou.

Je regarde pas mal de let's play sur elden ring donc je sais à peut prêt les paths et tout ça, franchement il y à des boss ça à l'air un régale tu comprends vite, mais d'autres même au début du jeu j'ai toujours rien compris, à part taper le plus rapidement possible pour le tuer...

JeDevNousCreons
Niveau 6
03 mars 2022 à 22:27:47

Le 03 mars 2022 à 22:26:14 :

Le 03 mars 2022 à 22:21:06 :

Le 03 mars 2022 à 22:14:37 :

Le 03 mars 2022 à 22:08:30 JeDevNousCreons a écrit :
Quand tu meurt à cause d'une animation ce n'est pas "difficile" mais "stupide".

Non, c'est une mécanique de jeu volontaire. Les animations dont tu ne peux pas sortir sont une manière de punir le joueur. La gestion des animations et de ce que peut faire le joueur pendant lesdites animations est voulu et réfléchit, ça oblige le joueur à prendre conscience de ce qu'il doit faire ou ne pas faire. Comme je vois que Conan est sur le topic, il pourra en témoigner, mais les jeux Monster Hunter utilisent aussi beaucoup d'animations dont le joueur ne peut pas s'échapper pour le sanctionner, comme se lancer dans un combo trop long par rapport à l'ouverture du monstre. Les jeux From Software c'est la même chose, m^ais poussé quelques crans plus loin :hap:

Tu dis que c'est voulu sauf que ...

Pendant que tu fais une esquive tu es pas invincible (soit, c'est surement un choix que je peux comprendre malgré que tu sois en "esquive"), du coup j'esquive parfaitement un coup sauf que je suis quand même sur le coup donc je me le mange malgré avoir esquiver au bon moment. Je prend un premier coup je tombe au sol, l'animation du personnage qui ce lève démarre et je mange un deuxième coup. (Et là généralement je suis mort).

Vu les dégâts des mobs je trouve ça super rageant de devenir une poupée à partir du premier coup quoi :/
Je pense ça ce comprend, on à l'habitude de manger des coups et pouvoir réagir derrière, je comprends bien que le jeu est punitif, mais là c'est plus une punition ... C'est une exécution.

Enfin bon, c'est relou et on s'y fait, mais c'est quand même très frustrant quand tu meurs à cause d'une animation et pas d'une erreur quoi. Il y à aucune façon de rattraper ou quoi, c'est mort c'est mort. Certains mobs si t'as 0 popo de soin, c'est mort. A moins que t'as 100h de jeu (ou de fight plutôt) mais certains mob quand t'arrive sans popo tu sais que tu vas mourir ça sert à rien d'y aller.

Des fois j'ai même pas le temps d'avoir une frame pour boire une popo.

Si il y a des frames d'invincibilité quand tu fais une roulade, t'es juste nul

Ouai mais pas tout le temps, je l'ai vu plusieurs fois pendant une roulade je t'assure avoir bien pris un coup :)
C'est peut être un bug ou je ne sais pas, mais je ne vois pas en quoi même si j'étais "nul" ça changerais le faite de prendre un coup pendant une roulage ? :noel:

Très curieux comme réflexion :rire:

TriS0Lal
Niveau 6
03 mars 2022 à 22:27:53

Le 03 mars 2022 à 22:06:44 :
C'est tellement un jeu facile que t venu pleurer un long discours ici.

Renseignez vous avant d'acheter des jeux ta des jeux pour chaque public mais arrêter de venir chialer ici et de dire que le jeu devrait être vendu à 20 e c'est triste

Mais c'est quoi cette fanbase de tarés? On dirait un culte. Il suffit de critiquer un seul aspect du jeu pour se faire démolir c'est pitoyable. Je suis un vétéran des souls et ce Elden Ring est clairement mal balancé. Il a le même problème que Dark Souls 3, CAD des ennemis/boss a la bloodborne extrêmement nerveux mais un personnage lent typique des Souls. Mais Elden Ring est encore plus ingérable avec un personnage lent comme un cul et des boss qui tapent parfois tellement rapidement qu'il a a peine le temps de leur asséner un coup avant de se faire défoncer. Le premier Dark Souls étaient si bien balancé avec des boss parfaitement adaptés au gameplay. Depuis Bloodborne ils sont restés dans le délire de l’agressivité extrême des ennemis sans toutefois avoir adapté le gameplay pour.

Cette fanbase est a gerber, une honte. :malade: Dans un mois vous verrez des avis objectifs faire surface en ce qui concerne son open world vide et inutile, ses boss mal balancés et son gameplay complètement dépassé. Je vois déjà l'argument typique arriver ''cay quel boss ki te fé rager mdr git gud", j'ai fini le jeu hier je suis donc en mesure de le critiquer. :) Vous allez vite déchanter vers l'endgame.

redmimi75
Niveau 11
03 mars 2022 à 22:28:39

C’est ton premier soûls j’imagine ?

On n’est tous passer par cette sensation l’auteur je te rassure 😎.

Si tu t’accroches tu va sûrement aimer.

JeDevNousCreons
Niveau 6
03 mars 2022 à 22:28:47

Le 03 mars 2022 à 22:24:20 :
Non alors tu comprends mal le mana. Chaque sort consomme un nombre précis de mana. Même si il t’en reste c’est qu’il y’en a pas assez pour le sort en question.

C'est justement ce que je dis, le soucis du mana c'est qu'il y à pas de chiffre, donc tu peux mal doser ce qu'il te reste en disant il reste assez pour un sort, mais j'ai remarqué qu'en bas le sort devient barré quand tu n'as plus assez de mana, j'ai vu ça sur la fin du coup avant de reroll :)

dragonfive
Niveau 18
03 mars 2022 à 22:29:38

Le 03 mars 2022 à 22:21:06 JeDevNousCreons a écrit :
Tu dis que c'est voulu sauf que ...

Y'a pas de sauf que qui tienne, les animations dont tu ne peux pas t'échapper, c'est voulu par le développeur, c'est codé de cette manière, ça a été choisi :hap:

Après je vais pas te contredire quand tu parles d'exécution, même en jouant bien se faire prendre à quatre pattes dans un coin par trois mobs qui t'attaquent sans que tu puisses rien faire, ça peut arriver... C'est des jeux exigeants, il font aucun cadeau. Mais commence par essayer de comprendre les règles des Dark Souls. Pour tes problèmes de roulades, il y a bien des frames d'invincibilité, tu peux passer à travers les attaques sans te prendre de dégâts en timant bien ta roulade. Mais la fenêtre d'invincibilité est assez faible, donc tu dois aussi faire attention à où ton perso va atterrir après sa roulade, parce qu'il pourra se manger un coup. C'est des mécaniques de jeu qu'on apprend petit à petit, soit patient et fait quelques pauses si le jeu commence à t'énerver :hap:

JokerTueurFou10
Niveau 8
03 mars 2022 à 22:29:38

Encore un troll bas de game de la part d'un joueur médiocre, laissez couler les mecs.

Aeyoux
Niveau 26
03 mars 2022 à 22:31:16

Le 03 mars 2022 à 22:27:47 :

Le 03 mars 2022 à 22:26:14 :

Le 03 mars 2022 à 22:21:06 :

Le 03 mars 2022 à 22:14:37 :

Le 03 mars 2022 à 22:08:30 JeDevNousCreons a écrit :
Quand tu meurt à cause d'une animation ce n'est pas "difficile" mais "stupide".

Non, c'est une mécanique de jeu volontaire. Les animations dont tu ne peux pas sortir sont une manière de punir le joueur. La gestion des animations et de ce que peut faire le joueur pendant lesdites animations est voulu et réfléchit, ça oblige le joueur à prendre conscience de ce qu'il doit faire ou ne pas faire. Comme je vois que Conan est sur le topic, il pourra en témoigner, mais les jeux Monster Hunter utilisent aussi beaucoup d'animations dont le joueur ne peut pas s'échapper pour le sanctionner, comme se lancer dans un combo trop long par rapport à l'ouverture du monstre. Les jeux From Software c'est la même chose, m^ais poussé quelques crans plus loin :hap:

Tu dis que c'est voulu sauf que ...

Pendant que tu fais une esquive tu es pas invincible (soit, c'est surement un choix que je peux comprendre malgré que tu sois en "esquive"), du coup j'esquive parfaitement un coup sauf que je suis quand même sur le coup donc je me le mange malgré avoir esquiver au bon moment. Je prend un premier coup je tombe au sol, l'animation du personnage qui ce lève démarre et je mange un deuxième coup. (Et là généralement je suis mort).

Vu les dégâts des mobs je trouve ça super rageant de devenir une poupée à partir du premier coup quoi :/
Je pense ça ce comprend, on à l'habitude de manger des coups et pouvoir réagir derrière, je comprends bien que le jeu est punitif, mais là c'est plus une punition ... C'est une exécution.

Enfin bon, c'est relou et on s'y fait, mais c'est quand même très frustrant quand tu meurs à cause d'une animation et pas d'une erreur quoi. Il y à aucune façon de rattraper ou quoi, c'est mort c'est mort. Certains mobs si t'as 0 popo de soin, c'est mort. A moins que t'as 100h de jeu (ou de fight plutôt) mais certains mob quand t'arrive sans popo tu sais que tu vas mourir ça sert à rien d'y aller.

Des fois j'ai même pas le temps d'avoir une frame pour boire une popo.

Si il y a des frames d'invincibilité quand tu fais une roulade, t'es juste nul

Ouai mais pas tout le temps, je l'ai vu plusieurs fois pendant une roulade je t'assure avoir bien pris un coup :)
C'est peut être un bug ou je ne sais pas, mais je ne vois pas en quoi même si j'étais "nul" ça changerais le faite de prendre un coup pendant une roulage ? :noel:

Très curieux comme réflexion :rire:

C'est pour ça que ça s'appelle des frames, t'es invincible pendant un moment précis pas pendant toute la roulade

Stickerchat
Niveau 30
03 mars 2022 à 22:31:27

Le 03 mars 2022 à 22:00:11 :

Le 03 mars 2022 à 20:58:15 :
Ca revient au même que d'acheter de la bouffe, la déballer, la mâcher et revenir a la caisse lui dégueuler ton truc déjà mâcher et dire j'aime pas j'veux être rembourser.

Je préfère y aller 24h après quand ça ressort à ce niveau là :D

Non franchement quand je parle de remboursement je troll, le jeu globalement, artistiquement, les idées et la façon de faire est génial, vraiment le truc principale qui me gêne c'est les animations bloquantes. Sans ça le jeu aurait été pour moi peut être parfois difficile mais beaucoup moins rageant.

Ma principale rage c'est de perdre juste à cause de l'animation, qu'un mob me tue car j'esquive mal, que je suis mauvais ou quoi j'ai 0 problème avec ça au contraire je rigole ou je m'insulte, mais mourir à cause d'une animation car je vois du mana mais qu'en faite j'ai pas assez pour le sort j'ai juste envie de jeter l'écran par la fenêtre de mourir à cause de ça quoi ...

C'est la phase la plus "bizarre" a appréhender du jeu ca demande un certain temps d'adaptation. Tu devrais peut-être essayer de jouer au CàC, avec une arme rapide comme les dagues par exemple, tu pourras spammer et facilement sortir une esquive vu que les animations sont courtes.

Sinon a la rigueur fait un build DEX/INT par exemple, tu auras toujorus de la magie, mais tu te sentiras pas a poil quand tu auras plus de mana, aussi ca te permet si t'es pas certain de pouvoir caller un dernier spell de passer sur ton arme :ok:

JeDevNousCreons
Niveau 6
03 mars 2022 à 22:34:14

Le 03 mars 2022 à 22:27:53 :

Le 03 mars 2022 à 22:06:44 :
C'est tellement un jeu facile que t venu pleurer un long discours ici.

Renseignez vous avant d'acheter des jeux ta des jeux pour chaque public mais arrêter de venir chialer ici et de dire que le jeu devrait être vendu à 20 e c'est triste

Mais c'est quoi cette fanbase de tarés? On dirait un culte. Il suffit de critiquer un seul aspect du jeu pour se faire démolir c'est pitoyable. Je suis un vétéran des souls et ce Elden Ring est clairement mal balancé. Il a le même problème que Dark Souls 3, CAD des ennemis/boss a la bloodborne extrêmement nerveux mais un personnage lent typique des Souls. Mais Elden Ring est encore plus ingérable avec un personnage lent comme un cul et des boss qui tapent parfois tellement rapidement qu'il a a peine le temps de leur asséner un coup avant de se faire défoncer. Le premier Dark Souls étaient si bien balancé avec des boss parfaitement adaptés au gameplay. Depuis Bloodborne ils sont restés dans le délire de l’agressivité extrême des ennemis sans toutefois avoir adapté le gameplay pour.

Cette fanbase est a gerber, une honte. :malade: Dans un mois vous verrez des avis objectifs faire surface en ce qui concerne son open world vide et inutile, ses boss mal balancés et son gameplay complètement dépassé. Je vois déjà l'argument typique arriver ''cay quel boss ki te fé rager mdr git gud", j'ai fini le jeu hier je suis donc en mesure de le critiquer. :) Vous allez vite déchanter vers l'endgame.

C'est exactement la même sensation que j'ai eu, un personnage super lent dans un monde super nerveux.
En faite je suis développeur donc je vois tout ça comme un développeur, je "vois" la programmation et des fois je me dis, c'est un oublie, une erreur ou c'est volontaire que ce soit comme ça c'est pas possible ?

J'ai décidé de troll avec ce post, dont on voit les pro gamer lâcher leurs plus beaux textes.
La lenteur demande qu'on fait tout en évitant d'être toucher, j'ai même cru que c'était dû à une armure lourde, même si c'est pire, ça améliore pas avec une légère x)

Par contre j'ai remarqué ça déjà j'aime pas la nouvelle mode des "open world" qui n'en sont pas réellement, des zones à niveau sa s'appelle pas de "l'open world", skyrim était de l'open world du vrais, minecraft est de l'open world, mais Elden Ring c'est un faux open world. Quand les jeux bloquent les accès car justement on à pas le niveau si c'était débloqué ça rendrait pas le jeu open world pour autant, vu qu'un open world c'est pas juste pouvoir visité la map comme un touriste mais pouvoir jouer partout, ce qui n'est donc pas le cas ici.

Et j'ai vu le manque de mob alors que dans d'autres endroit il en pleut ... Bon certaines zone j'ai bien aimer la quantité folle des mobs souvent pas des mobs difficile, mais d'autres ... Faut aimer souffrir et le die & retry.

dragonfive
Niveau 18
03 mars 2022 à 22:34:26

Le 03 mars 2022 à 22:23:28 PastisOrgeat a écrit :
y'a clairement des features mal gérées comme la hitbox.

Mec, la majorité des hitbox sont assez incroyables, pour le coup c'est pas le bon exemple à prendre :hap:

JeDevNousCreons
Niveau 6
03 mars 2022 à 22:38:08

Le 03 mars 2022 à 22:31:27 :

Le 03 mars 2022 à 22:00:11 :

Le 03 mars 2022 à 20:58:15 :
Ca revient au même que d'acheter de la bouffe, la déballer, la mâcher et revenir a la caisse lui dégueuler ton truc déjà mâcher et dire j'aime pas j'veux être rembourser.

Je préfère y aller 24h après quand ça ressort à ce niveau là :D

Non franchement quand je parle de remboursement je troll, le jeu globalement, artistiquement, les idées et la façon de faire est génial, vraiment le truc principale qui me gêne c'est les animations bloquantes. Sans ça le jeu aurait été pour moi peut être parfois difficile mais beaucoup moins rageant.

Ma principale rage c'est de perdre juste à cause de l'animation, qu'un mob me tue car j'esquive mal, que je suis mauvais ou quoi j'ai 0 problème avec ça au contraire je rigole ou je m'insulte, mais mourir à cause d'une animation car je vois du mana mais qu'en faite j'ai pas assez pour le sort j'ai juste envie de jeter l'écran par la fenêtre de mourir à cause de ça quoi ...

C'est la phase la plus "bizarre" a appréhender du jeu ca demande un certain temps d'adaptation. Tu devrais peut-être essayer de jouer au CàC, avec une arme rapide comme les dagues par exemple, tu pourras spammer et facilement sortir une esquive vu que les animations sont courtes.

Sinon a la rigueur fait un build DEX/INT par exemple, tu auras toujorus de la magie, mais tu te sentiras pas a poil quand tu auras plus de mana, aussi ca te permet si t'es pas certain de pouvoir caller un dernier spell de passer sur ton arme :ok:

Je m'amuse à reroll et tester plusieurs classes, plusieurs armes, même si c'est quel a zone de départ ça me donne plusieurs idées.
L'arc est sympa surtout pouvoir visé contrairement à la magie où on vise sans viseur ... Ce qui est assez bête, le sort de lame aurait été super pratique dans la zone de départ avec un viseur. L'arc est assez cheat surtout qu'il n'y à pas trop de distance max contrairement aux sorts. Et les flèches sont facile à obtenir.

Mais elles font en moyenne 70% de dégât par rapport à un dégât magique (du moins au début). Mais je peux tiré plus de flèches que je pouvais faire de magie x)

Mais oui tester un peu tout avant de ce lancer est important dans le jeu c'est ce que je fais actuellement, je cherche le jeu qui sera le plus nerveux sans me bloquer.

jeisda
Niveau 9
03 mars 2022 à 22:38:57

Le 03 mars 2022 à 22:21:06 :

Le 03 mars 2022 à 22:14:37 :

Le 03 mars 2022 à 22:08:30 JeDevNousCreons a écrit :
Quand tu meurt à cause d'une animation ce n'est pas "difficile" mais "stupide".

Non, c'est une mécanique de jeu volontaire. Les animations dont tu ne peux pas sortir sont une manière de punir le joueur. La gestion des animations et de ce que peut faire le joueur pendant lesdites animations est voulu et réfléchit, ça oblige le joueur à prendre conscience de ce qu'il doit faire ou ne pas faire. Comme je vois que Conan est sur le topic, il pourra en témoigner, mais les jeux Monster Hunter utilisent aussi beaucoup d'animations dont le joueur ne peut pas s'échapper pour le sanctionner, comme se lancer dans un combo trop long par rapport à l'ouverture du monstre. Les jeux From Software c'est la même chose, m^ais poussé quelques crans plus loin :hap:

Tu dis que c'est voulu sauf que ...

Pendant que tu fais une esquive tu es pas invincible (soit, c'est surement un choix que je peux comprendre malgré que tu sois en "esquive"), du coup j'esquive parfaitement un coup sauf que je suis quand même sur le coup donc je me le mange malgré avoir esquiver au bon moment. Je prend un premier coup je tombe au sol, l'animation du personnage qui ce lève démarre et je mange un deuxième coup. (Et là généralement je suis mort).

Vu les dégâts des mobs je trouve ça super rageant de devenir une poupée à partir du premier coup quoi :/
Je pense ça ce comprend, on à l'habitude de manger des coups et pouvoir réagir derrière, je comprends bien que le jeu est punitif, mais là c'est plus une punition ... C'est une exécution.

Enfin bon, c'est relou et on s'y fait, mais c'est quand même très frustrant quand tu meurs à cause d'une animation et pas d'une erreur quoi. Il y à aucune façon de rattraper ou quoi, c'est mort c'est mort. Certains mobs si t'as 0 popo de soin, c'est mort. A moins que t'as 100h de jeu (ou de fight plutôt) mais certains mob quand t'arrive sans popo tu sais que tu vas mourir ça sert à rien d'y aller.

Des fois j'ai même pas le temps d'avoir une frame pour boire une popo.

Ca veut dire que tes roulades sont faites trop tôt, tu as un temps d'invincibilité qui te permet de tout esquiver, mais au bon moment. Dans le cas présent si tu prends des dégâts "pendant" ta roulade, c'est normal, pas de bug.

Sujet : Super déçu ! Rendez moi mes sous !!!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page