Se connecter

Elden Ring

Sujet : [No Spoil] Vos avis sur le DLC
grolito
Niveau 4
26 juin 2024 à 23:58:43

Le boss de fin qui rempli complètement son rôle pas comme la fraude Elden Beast.

Bon DLC, J'ai kiffé le fight contre Rellana / Messmer / Le R / sauf Gaius

De belles zones

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489771670-1414144.png

Jof-H89
Niveau 9
28 juin 2024 à 06:45:34

Je vien de terminer Extension également qui ma pris de 35h en Moyenne :)

Etant pas un joueur du Studio et des DarkSoul...j'ai quand même réussi mais il y à pas vraiment de mérite en sois car avent sa il y à 2 ans j'ai Platiner le jeux et farmer des rune comme un dingo... jusqu'à être Niv 713 ;)
Et j'ai réussi cas battre les derniers boss grâce à la Maj 1.12 et bien sur accompagné de la Mimic +10 et mon niveau de Bénédiction et de 14 (^_^)

Toute le monde peut t arriver..

J'ai beaucoup aimer de parcourir certe nouvelle map en Intégralité ! :)

Beaucoup ennemi font très mal et certin nous désintègre en quelle que seconde sur la map et donjon... quand au boss il y a eu des réussites du 1er coup et d'autre 6 à 8 essais max pour d'autre :)

Très déséquilibrée la difficultés et sais raison valable .

J'étais tellement heureux que j'ai fait partager sur les réseaux social et mon YouTube ^^

Lucifel05
Niveau 49
29 juin 2024 à 12:00:52

Si je le note comme un DLC le constat est forcément positif. C'est une extension généreuse qui envoie la majorité des DLC au tapis. En même temps en général on vous fait payer 20 euros les 5h de jeu.
Même si pour moi 40 euros ça reste cher quand je le considère comme uniquement accessible en démat. A ce prix on trouve des jeux entiers bien plus généreux. C'est pour ça que je suis pas d'accord avec le fait de le considérer comme un jeu entier, ni même comme un prétendant au GOTY, contrairement à ce que la presse semble affirmer.
Surtout que la partie histoire/lore/quête de PNJ est assez pauvre. Pour un DLC ça passe, pour un jeu entier non, c'est insuffisant.

Sinon pour ce que j'ai apprécié: La Da toujours magique, le level design de la carte (perso j'ai apprécié qu'elle soit une sorte de puzzle basé sur la verticalité, plutôt que de juste me dire je veux aller là j'y vais), la générosité globale quand on considère que c'est un DLC. Pas mal de nouvelles armes et j'aime la mécanique des esquilles qui encourage l'exploration.

Pour les points noirs, j'ai trouvé la carte pas mal vide (que ce soit en loot ou en donjon annexe). La plupart des Boss sont dur pour être dur. J'ai pas trouvé leur design très intelligent. Souvent ça spam a gogo c'est stupide. Mention spécial au Boss de fin qui semble avoir été désigné pour affronter une armée tellement la porté et la fréquence de ses attaques sont débiles.
Les donjons principaux sont moins longs et tortueux que ceux du jeux de base, et ça recycle des Boss dont on a déjà fait une overdose dans le jeu de base (dragon classique et esprit d'arbre ulcéreux).

Si je le juge comme un DLC c'est forcément très bon. C'est grand, c'est beau, c'est épique. On peux y passer même plus de 50h quand on aime tout fouiller sois même.
Mais ça mérite clairement pas ce festival de notes parfaites voir quasi parfaites qu'il a eu.

Yoshimitsu9
Niveau 38
29 juin 2024 à 19:02:54

Le 24 juin 2024 à 01:08:22 :

Le 23 juin 2024 à 21:43:45 :

Le 23 juin 2024 à 15:24:14 :
Les gros monstres dans ER sont des merdes sans nom, aucun fun, on tape des pattes et encore des pattes et parfois on se fait OS

Je suis 100% d'accord avec ça, les dragons, les gros serpents, tous les gros trucs juste chiants, illisibles, c'est tellement lourd...

Et c'est la raison pour laquelle je ne prendrai pas le DLC, enfin je pense...

Fait pas cette connerie, il est incroyable ce DLC! Franchement c'est un dinguerie à tout les niveaux et tu auras ta dose de boss "humains".

Arrêtes de mentir, une dinguerie a tous les niveaux.. la tu ments... C est une dinguerie nulle part.

Pastellos
Niveau 52
29 juin 2024 à 19:05:17

J'ai passé quelques heures dans le dlc, et j'ai affronté quelques boss (le lion, Relanna, le tournesol notamment). En tant que dlc, c'est très bon, et il y a quelques boites qui devraient s'en inspirer de ce qui est attendu dans une extension à 40 balles.

Maiiiiiiiiiis... Je suis assez saoulé par ce qu'il a à offrir aussi. Comme ça a pu être dit à droite et à gauche par d'autres, je trouve qu'il amplifie les qualités du jeu, mais aussi ses défauts - et ces derniers commencent à me devenir réellement pesants, au point que je me force presque à avancer.

Question scénar, je commence à être giga blasé par la narration. Miyazaki et son équipe sont incroyables en terme de narration par l'environnement, mais en terme de récit direct adressé aux joueurs, ça vole pas haut. Ça finit par devenir franchement gonflant de devoir faire des hypothèses sur le moindre détail, la moindre règle qui régit cet univers, parce que le jeu se veut hyper cryptique et opaque. Laisser un pan de l'histoire être écrite par l'imaginaire des joueurs, c'est super, mais faudrait aussi peut-être commencer à raconter une histoire au joueur dans lequel il peut être impliqué. Tous les persos sont monolithiques, personne ne communique sur rien et il faut s'accrocher pour recueillir quelques indices sur la personnalité de chacun ; bref, on dirait une tragédie avec des statues comme acteurs. Et notre perso est au milieu de tout ça, aussi figé que le reste.

Par ailleurs, de manière plus personnelle et j'imagine que ça a à voir avec mon mood du moment : je n'aime pas le rôle alloué à Miquella (que j'aurais souhaité être autre chose qu'un Griffith / Lothric-bis), je n'aime pas que tout finisse sans cesse mal dans cet univers, qu'il n'y ait aucun espoir, que tout soit en ruines et qu'il n'y ait pas une once de positivité (et quand y'en a, les persos qui l'incarnent meurent lmao). Je sais que c'est de la dark fantasy, et que ce n'est pas le genre le plus gai - mais quand même, t'es censé contrebalancer ça par au moins un peu de lumière. Là c'est la merde tout le temps, partout, sans aucune issue possible (et quand y'en a, tu piges rien à ce qui se passe cf le reproche précédent).

Et question gameplay : plein d'armes très chouettes, quelques sorts visuellement impressionnants (mais qui ont l'air un peu à iech en général) et des boss qui jouent pas à Elden Ring mais à Street Fighter. Parce que dynamiser l'action, c'est cool, mais il faudrait ne pas laisser le joueur derrière dans cette évolution, et on atteint avec ce dlc ce que je considère être le plafond de verre de ce déséquilibre. Toi t'es là à enchaîner les roulades pendant deux minutes en espérant caser un coup, alors qu'en face ça enchaîne six combos et deux AoE cataclysmiques à la minute.
Je n'ai rien contre la difficulté, mais ce serait possible de ne pas se farcir un perso coincé avec un système de jeu hyper rigide, quand les ennemis du jeu ont l'air de sortir d'un shonen ? Moi aussi je veux pouvoir faire des méga pirouettes contre des gros monstres et c'est celui qui tape le plus fort et le plus vite qui gagne - en revanche, devoir courir dans tous les sens pour distribuer une petite touche du bout de l'arme, c'est pas tellement ma vision du combat épique.
Ce point-ci est vraiment celui qui me lourde le plus et j'espère une vraie évolution de ce côté pour un potentiel ER 2.

Bref, en dépit des frustrations, je continuerai à jouer, parce que ça a un goût de reviens-y et j'aime quand même le jeu (et les animations de la Demoiselle sont incroyables).

burnit
Niveau 50
30 juin 2024 à 04:32:22

Le 29 juin 2024 à 19:05:17 :
J'ai passé quelques heures dans le dlc, et j'ai affronté quelques boss (le lion, Relanna, le tournesol notamment). En tant que dlc, c'est très bon, et il y a quelques boites qui devraient s'en inspirer de ce qui est attendu dans une extension à 40 balles.

Maiiiiiiiiiis... Je suis assez saoulé par ce qu'il a à offrir aussi. Comme ça a pu être dit à droite et à gauche par d'autres, je trouve qu'il amplifie les qualités du jeu, mais aussi ses défauts - et ces derniers commencent à me devenir réellement pesants, au point que je me force presque à avancer.

Question scénar, je commence à être giga blasé par la narration. Miyazaki et son équipe sont incroyables en terme de narration par l'environnement, mais en terme de récit direct adressé aux joueurs, ça vole pas haut. Ça finit par devenir franchement gonflant de devoir faire des hypothèses sur le moindre détail, la moindre règle qui régit cet univers, parce que le jeu se veut hyper cryptique et opaque. Laisser un pan de l'histoire être écrite par l'imaginaire des joueurs, c'est super, mais faudrait aussi peut-être commencer à raconter une histoire au joueur dans lequel il peut être impliqué. Tous les persos sont monolithiques, personne ne communique sur rien et il faut s'accrocher pour recueillir quelques indices sur la personnalité de chacun ; bref, on dirait une tragédie avec des statues comme acteurs. Et notre perso est au milieu de tout ça, aussi figé que le reste.

Par ailleurs, de manière plus personnelle et j'imagine que ça a à voir avec mon mood du moment : je n'aime pas le rôle alloué à Miquella (que j'aurais souhaité être autre chose qu'un Griffith / Lothric-bis), je n'aime pas que tout finisse sans cesse mal dans cet univers, qu'il n'y ait aucun espoir, que tout soit en ruines et qu'il n'y ait pas une once de positivité (et quand y'en a, les persos qui l'incarnent meurent lmao). Je sais que c'est de la dark fantasy, et que ce n'est pas le genre le plus gai - mais quand même, t'es censé contrebalancer ça par au moins un peu de lumière. Là c'est la merde tout le temps, partout, sans aucune issue possible (et quand y'en a, tu piges rien à ce qui se passe cf le reproche précédent).

Et question gameplay : plein d'armes très chouettes, quelques sorts visuellement impressionnants (mais qui ont l'air un peu à iech en général) et des boss qui jouent pas à Elden Ring mais à Street Fighter. Parce que dynamiser l'action, c'est cool, mais il faudrait ne pas laisser le joueur derrière dans cette évolution, et on atteint avec ce dlc ce que je considère être le plafond de verre de ce déséquilibre. Toi t'es là à enchaîner les roulades pendant deux minutes en espérant caser un coup, alors qu'en face ça enchaîne six combos et deux AoE cataclysmiques à la minute.
Je n'ai rien contre la difficulté, mais ce serait possible de ne pas se farcir un perso coincé avec un système de jeu hyper rigide, quand les ennemis du jeu ont l'air de sortir d'un shonen ? Moi aussi je veux pouvoir faire des méga pirouettes contre des gros monstres et c'est celui qui tape le plus fort et le plus vite qui gagne - en revanche, devoir courir dans tous les sens pour distribuer une petite touche du bout de l'arme, c'est pas tellement ma vision du combat épique.
Ce point-ci est vraiment celui qui me lourde le plus et j'espère une vraie évolution de ce côté pour un potentiel ER 2.

Bref, en dépit des frustrations, je continuerai à jouer, parce que ça a un goût de reviens-y et j'aime quand même le jeu (et les animations de la Demoiselle sont incroyables).

J'aime bien ton avis et m'y retrouve partiellement. Certains passages m'ont bien fait rire. :rire2: :ok:

Néanmoins çà a son petit charme ce coté archaïque et désuet du gameplay, de l'interface et narration. C'est clairement pas parfait on est d'accord (aucun jeu ne l'est) mais je trouve que çà fonctionne encore bien, bref c'est un compromis. Et il y a tout de même quelques petites évolutions dans le gameplay pour rendre çà un peu plus dynamique que dans les autres Soul's (bouclier et parade améliorés, et quelques "weapon art" sympas), même si on échappe difficilement au spam roulade. :o))

AntaresXIII
Niveau 14
30 juin 2024 à 12:46:59

Le 29 juin 2024 à 19:05:17 :

je partage l'avis sur le fait que les boss sont tellement énervés dans leurs combo. Mais par contre pour compenser, tu as la larme/fiole qui te permet de jouer en mode sekiro / Lies of P et de pouvoir faire des parades parfaites. Le Boss de fin est incroyable plus simple quand tu peux faire des parades parfaites. Le faite qu'il soit super agressif et qu'il lache des combo de 5 coups (qui sont doubler en P2) n'est plus tellement un problème. La larme te permet vraiment d'être aussi dynamique que les boss.
Après, ca palie le problème à moitié seulement pcq faut penser à prendre la fiole et que cela ne fait pas partie intégrale du gameplay de base (perso sans une vidéo je n'aurait jamais su que cette larme existait)

Perso je reprochait deux choses au DLC :
- Le début du DLC est beaucoup trop hardcore. Le lion à été mon 1er boss et c'était à la limite du désagréable comment je me sentait "faible". (Mais du coup ça à été corriger sans nerf le DLC donc cool nouveau joueur)
- Les zones parfois trop vide. Y'a une ambiance de fou furieux dans le bois abyssal, dans la montagne et dans les zones des doigts MAIS CEST VIDE et du coup c'est un peu décevant.

Nonobstant, pour un DLC, je lui mettrais quand même 16/20.

PS : qui est retourné dans le jeu de base après et s'est sentie super faible. Ca ma fait bizarre de passer de 1K dmg par attaques à 350 :rire:

kheykheytteuh
Niveau 47
30 juin 2024 à 13:57:07

Le tournesol c est un des meilleurs combats du jeu, tu sens que le boss s epuise en meme temps que toi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Gaius https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Major-65
Niveau 40
02 juillet 2024 à 17:19:06

Level design incroyable pour un open world. A ma connaissance c’est une première.

Ça détrônera pas le génie de level design de DkS1, mais quand même c’est suffisamment impressionnant pour être salué.

Boss challengeants, Lore super interessant, une DA sublime. Une très bonne OST également.

Pour moi c’est un 9,5/10.

ER m’avait ennuyé très rapidement avant même de le finir une seule fois, mais ce DLC m’a redonné envie d’y jouer encore et encore.

Blackangry
Niveau 42
02 juillet 2024 à 19:07:05

J'ai vraiment adoré ce dlc, de par sa map au world design incroyable, les boss épiques, les OST et la direction artistique juste folle, peut-être la plus belle tout jeux confondus :bave:

J'en ai un peu chié en full solo, effectivement on arrive à la limite des boss hardcore là, j'en ai pris pour mon grade. Personnellement, j'ai eu tout ce à quoi je m'attendais, et je peine encore à réaliser que dans la nouvelle run que je fais actuellement, je pourrais à un moment aller dans le Royaume des Ombres et accéder à tout ce contenu, tout en revenant dans l'Entre-Terre à volonté. Ça donne le tournis en terme de gigantisme

NahlokinXVII
Niveau 43
04 juillet 2024 à 09:09:40

Maintenant que j'ai terminé le dlc (bon j'ai battu l'infâme boss final avant-hier), je vais donner mon avis https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Je précise que j'ai joué sans invoc avec un build pas particulièrement op (pour situer le "niveau de difficulté" auquel j'ai joué) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Dans l'ensemble, j'ai énormément aimé ce dlc https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

La DA, le story telling environnemental et les musiques claquent, comme d'habitude. Parcourir ce monde marqué par le pêché originel, gangréné par la mort et où une guerre déshonorable au point d'en être effacée de l'histoire est menée a été un vrai plaisir.

L'exploration est très bien récompensée : on peut trouver les fameuses esquilles un peu partout ainsi que des talismans bien broken qui peuvent être particulièrement utiles contre les boss. Parfois, explorer un lieu qui semble insignifiant peut mener à une nouvelle zone à part entière. A cet égard, ce point fondamental du jeu est à mon sens très bien réussi. Ils sont parvenus à créer un système où l'exploration est encouragée même quand on a fini le jeu de base et qu'on détient donc déjà notre build.

Les boss sont eux aussi très solides dans l'ensemble. Ils arrivent à être marquants et difficiles tout en étant justes : je comprends globalement peu la critique que beaucoup de joueurs font à leur encontre et ai trouvé leur difficulté parfaitement abordable. Les seuls griefs que j'ai sont à l'encontre du boss final, mais je vais m'étendre dessus un peu plus tard.

Lore toujours aussi passionnant, avec son lot de personnages hauts en couleur et attachants. J'ai trouvé la narration plutôt claire, pour une fois dans un from soft.

Le contenu, quant à lui, est tout simplement gargantuesque pour un dlc, aucun reproche à faire là-dessus.

Quelques points négatifs viennent quand même ternir l'expérience que j'ai eu https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Malgré le fait que j'ai beaucoup aimé l'exploration dans ce dlc, il faut avouer qu'il y a quand même quelques zones où je me suis dit que c'était vide pour pas grand chose en les parcourant. Les ruines des doigts qui sont beaucoup trop vastes pour presque rien au bout du compte, la Côte Céruléenne et les Tombeaux Antiques sont des zones franchement osef tier. Je ne compte pas les Bois Abyssaux dans ces zones vides, puisque cette zone a une véritable identité selon moi, où le peu de choses qu'on trouve créer un build-up intéressant vers le boss de zone.

Trop de recyclage également. Je peux comprendre qu'ils recyclent certaines choses qu'ils ont inclus dans le dlc, mais remettre des sous-boss et des modèles de donjon du jeu de base, sérieusement ? La lassitude que m'évoquent les dragons du jeu de base et les catacombes m'ont poussé à passer à côté de certains contenus du dlc, ce qui est fort dommage.

Pour finir, le boss final. Qu'on s'entende bien : j'ai fini par le battre de façon "legit" et j'ai beaucoup aimé faire ce combat au bout du compte, mais il y a objectivement beaucoup de problèmes dans cet affrontement. Les clés d'un combat de boss dans un souls, c'est d'apprendre ses patterns. Le R a des coups ultra rapides, ne te laisse quasiment aucune ouverture pour taper ou faire autre chose, fait extrêmement mal et est un pur sac à pv. J'ai rien à redire à tout ça : c'est le boss final d'Elden Ring, c'est normal qu'il fallait encore plus marquer le coup que Malenia en terme de difficulté, et selon moi le pari est réussi. Mais il y a un gros bémol selon moi. Comme je l'ai dit, la base du combat de boss dans les souls, c'est l'assimilation par le joueur de ses patterns. Je pars donc du principe que, si quelque chose nuit à l'apprentissage de ces patterns, alors le boss possède des mécaniques injustes. Et des mécanique injustes (selon mes critères), ce boss final en a pas mal : chutes de fps pendant certains coups, overdose d'effets qui nuisent parfois totalement à la visibilité des animations du boss, bugs visuels et surtout, surtout, un coup en particulier auquel le joueur ne peut réagir si il ne joue pas en delock (contre intuitif pour un joueur lambda) et qu'il n'est pas parfaitement placé par rapport au boss. En bref, ce boss final, déjà à la limite du faisable pour un joueur lambda mêlée + roulades (et j'ai encore une fois rien à redire là-dessus, ça a été un plaisir d'avoir à me surpasser contre lui) détient de nombreux défauts qui nuisent à l'apprentissage de ses patterns. C'est bien marrant de dire "git gud", mais l'exigence, c'est censé marcher des deux côtés : si ils nous pondent un boss final extrêmement dur, qu'ils le rendent lisible et complètement juste.

Bref. Je me suis beaucoup étendu sur les points négatifs mais, dans les faits, ils ternissent à peine l'expérience du jeu et sont négligeables par rapport à l'influence que les points positifs ont sur celui-ci. Je mettrais un bon 17/20 à ce dlc https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Indian-merguez
Niveau 43
04 juillet 2024 à 20:35:59

Honnêtement ? Je m'emmerde comme c'est pas permis.

Le jeu de base était une excellente surprise, même si ça tirait en longueur sur la fin je m'amusais.

En regardant les commentaires sur la soi-disant verticalité du level design du DLC, les boss epics blabla... je m'attendais à un truc de malade.

Résultat ? J'ai l'impression d'avoir du rab useless du jeu de base. Je ne trouve pas les boss très fairplay (même si j'y arrive, ça reste pénible et peu plaisant), les zones me paraissent fades... bref, très déçu. Ca se fait après, mais bon j'ai pas eu beaucoup de plaisir dessus alors que j'attends ça depuis 2 ans

Arawngame
Niveau 41
05 juillet 2024 à 16:29:41

Je suis vraiment satisfait de ce dlc.

J'avais préparé un build full force double espadon lourd, grosse armure et j'en passe. Bref le gros golem level 260 en ng0.

Résultat j'ai complètement roulé sur le dlc. Il y a eu que le boss de fin ou j'ai utilisé le mimic pour la p2.

Sinon tous le reste en solo avec seulement quelques try pour certains boss.

Très content de mon build, de ma préparation pour le dlc c'était vraiment sympa.

En plus ça rajoute pas mal d'armure stylé. Dont celle de berserk.

Hâte de connaître les prochains jeux.

BledRunner3
Niveau 20
05 juillet 2024 à 18:38:00

Très mitigé

J'aime beaucoup les nouveaux ajouts, les nouvelles armes sont hyper classe et plutôt op, pareil pour les cendres, les sortilèges et incantations sont en général nuls à chier mais comme je ne joue pas avec, je m'en fous un peu.

La direction artistique est toujours à tomber

Le world design je suis très circonspect dessus. Le fait d'avoir concrètement un labyrinthe géant vertical c'est cool sur le papier, en vrai vu que la map n'est pas si énorme c'est assez pénible d'explorer de nouvelles zones. J'en ai raté plusieurs, juste parceque concrètement on ne voit rien sur la carte, elle n'est quasi d'aucune utilité

La mécanique des esquilles est d'une stupidité absolue. Pour moi c'est totalement un aveu d'échec, comme les consommables de soin de DS2. Ils ont été incapable d'équilibrer correctement le dlc, la seule solution qu'ils ont trouvé c'est de complètement séparer le leveling du jeu et de celui du dlc. Et franchement, être obligé de cavaler des heures juste pour trouver des consommables de merde dans le seul et unique but de ne pas se faire OS par le premier pekin qui passe c'est un peu dur à encaisser quand t'as des centaines d'heures au compteur. À mon sens une mécanique complètement foirée, inutile et uniquement là pour pallier l'incompétence des équipes à trouver un équilibre de difficulté sur le dlc

Et on y arrive : la difficulté. C'est non. Comme beaucoup l'ont dit, moi aussi j'aime quand c'est difficile, je déteste les jeux où l'on me prend par la main mais là sans déconner y'a aucun juste milieu. Non seulement la mécanique d'esquilles est merdique et rend fou pour rien (si c'était juste la carotte pour tout explorer y'en avait pas besoin) mais le gros problème c'est que les boss et même certains mobs ne jouent pas dans un Souls, ils sont dans un Devil May Cry. Pas toi, tes toujours un tank, un tank sensé esquiver ou absorber des combos à dix coups avec trop d'amplitude pour être intégralement esquivé et sans temps mort entre... C'est n'importe quoi, et ça + les esquilles m'ont grandement fait douter de la réelle maîtrise par FS de la notion de difficulté dans un jeu

Si je devais le noter ce serait 14, pas plus.

LaysyaL
Niveau 21
06 juillet 2024 à 01:43:09

Pareillement, fini ce matin.
J'ai beaucoup de positif, énormément et surtout de ça. Il y a seulement quelques petits bémols qui me traversent l'esprit, mais car il y en a toujours j'imagine avec ce genre de jeu

Tout d'abord, j'ai fais un NG pour faire le DLC et j'ai "rush" à Mohg, donc j'ai pas fait plateau Altus & au delà. Je suis arrivé niveau 90, 10 fioles, 1 mélange miraculeux et rien de plus. Pas d'invocation, pas d'aide externe, moi, mon chômage ( :hap: ), et beaucoup, beaucoup d'essais.

L'exploration est incroyable, il y a des zones magnifiques, plus que dans le jeu de base. J'ai trouvé les décors inspirés et parfois je me suis retrouvé à juste à contempler les paysages et les interactions de certains ennemis entre eux. L'utilisation des murs invisibles/zones cachées dans l'exploration est toujours top, bien que légèrement trop cryptique pour le comprendre parfois. Par contre le DLC m'a fait détester les zones labyrinthiques, on en a trois ici avec Chateau Noir, les Ruines de Rauh, et les Bois Abyssaux, sur une dizaine de zones c'est trop je trouve. ( Même le chemin pour aller jusqu'à Bayle c'est un combat car tout se ressemble et tu sais plus où avancer ). Quand tu enchaines chateau noir & les ruines tu as envie de te tirer une balle et à ce moment là l'exploration m'a un peu saoulé. Sinon à part ça je le répète c'est incroyable, j'ai adoré les nouvelles catacombes et forges que je trouvais assez inspiré et ou tout ne menait pas forcément à un boss, parfois il s'agissait juste d'énigmes. Donc un bon 8,5/10 pour moi sur cette partie.

Le gameplay ça a l'air d'être une pure dinguerie, le nombre d'armes et de set rajoutés ajoute une palette de possibilités incroyables et si j'avais eu toutes les perles cinéraires et autant de larves que possible ( quel dommage de devoir encore aller drop ces merdes en 2024 par contre... ) j'aurais testé tous les builds qui passaient sous ma main. Des rapières au combats à mains nus, en passant par certaines armes de boss, j'ai trouvé les possibilités de build vraiment incroyable et dans la lignée du jeu de base. Pareillement pour les typologies des boss que je trouvais assez diversifié. 10/10

Les boss. Alors, j'ai fait un topic, pour moi y a une forme de difficulté artificielle qu'il ne faut pas nier, mais ça concerne principalement les quelques coups frames perfect ou voire inesquivables tout simplement que tu peux rencontrer sur 2 boss ( le G c'est une abération il devrait pas exister ce boss ). Pareillement je trouve que y a trop de combo qui t'empêche de te heal car tu te fais réenchainer après avoir pourtant fini un combo précédemment, chose que je n'avais pas vu dans les boss du jeu de base. Et enfin la caméra/drops de fps qui parfois te ruine littéralement une bonne run pour rien. Sinon, hormis ça, la difficulté me semble fair et hormis le boss de fin et Rell... j'ai jamais passé plus de 2H/3H Sur un boss ( ce que je considère normal pour un DLC end game et le build que j'avais de base )
Petite pensée au M et le boss des Bois que j'ai oblitéré en moins d'une demi-heure/heure :hap: mais qui ont fait galéré certains. Niveau qualité de la difficulté je dirais 8,5/10 aussi.

Niveau Lore j'en ai appris beaucoup et en même temps pas grand chose. J'osais juste espérer un peu plus de la cinématique de fin ou d'éléments extérieurs, mais on a déjà eu pas mal de révélations.
Assez d'accord avec un commentaire du haut, j'aimerais par contre un peu plus d'affirmations et limiter l'implication de l'imagination pour se combler de l'histoire que FromSoft veut proposer.
9/10

Je dirais donc que le jeu mérite un 9/10 pour moi, voire 9,5
J'ai vraiment passé 100 heures sans les voir passer et je me suis pas ennuyé ou voulu arrêter, jamais, alors que même sur le jeu de base vers la fin je voulais en finir car trop long :hap:
Incroyable donc.

maximo47
Niveau 45
06 juillet 2024 à 11:03:54

Pour l'avoir terminé hier, je peu dire que c'est le meilleur DLC que j'ai pu faire !

Un jeu et un univers à part entière ! Le travail accompli est titanesque ! J'ai pris mon pied comme sur Elden 1er du nom.

Seul petit bémol pour moi qui joue Astrologue, pas de bâton dans les nouvelles armes...

Juste dommage qu'il n'y ai pas de trophées..

Vincent45666
Niveau 65
06 juillet 2024 à 12:11:38

Pas de bâton??? T'en as littéralement deux nouveaux 🤔.

À moins que tu parles de catégories mais comme ça existe déjà forcément ils ne vont pas créer encore de nouveaux types de bâtons.

ChanclaSauvage
Niveau 5
06 juillet 2024 à 18:41:30

Dans l'ensemble très bon mais pas le chef-d'œuvre décrit par certains

Les nouvelles armes et cendres pètent la classe, quelques incantations bien cool, les autres et les sorcelleries sont à chier

Artistiquement c'est très beau, par contre un bémol pour certaines zones comme les ruines des doigts ou la côte ceruleene qui ne servent absolument à rien alors qu'elles sont immenses

De manière générale le contenu est gargantuesque, un jeu dans le jeu. J'ai pas de problème à repasser à la caisse pour un dlc quand celui-ci propose autant

Le moveset des boss est cassé. J'ai du mal à m'imaginer les mecs valider le fait que certains soient totalement cheatés, avec des combos d'une longueur, d'une puissance et d'une amplitude sans équivalent dans aucun de leurs jeux précédents. Et pas moyen pour le joueur de les imiter, même avec leur stuff. Première fois dans un FS que je ressens ça, grosse frustration parcequ'ils sont presque impossible à faire, et au final pour n'avoir que la moitié de leurs possibilités une fois battus...

Stabilité du jeu à revoir. Perso sur PS4 pro j'ai pas trop eu de soucis, en tout cas rien qui ne m'handicape mais j'ai vu de nombreux joueurs sur pc qui se retrouvent devant des pertes de FPS dramatiques

L'histoire par contre est très cool, on apprend énormément sur le lore du jeu et pourquoi Miquella est décrit par sa sœur comme " le plus terrible des empyréens" c'est un énorme enfoiré en vrai :rire:

Je dirais 16/20

enceintesjbl12
Niveau 6
06 juillet 2024 à 21:37:09

Dans mon cas, j'ai battu Rellana et j'ai bien exploré le mont draconique et là je galère pas mal sur Bayle et le dragon juste avant car je ne veux pas invoquer donc vous l'aurez compris j'en suis qu'au début bien que j'ai déjà joué 20-25h je prends pleinement mon temps.

Pour l'instant le jeu me comble énormément, les donjons et catacombes sont nettement plus travaillées dans leur level design est ça c'est génial mais hélas le jeu souffre du même problème c'est à dire des zones assez vides qu'on a pas très envie d'explorer.

Les boss et les ost sont géniaux bien qu'au total j'ai dû en affronter une dizaine, que ce soit le chara design ou leur pattern mais par contre ils sont nettement plus difficiles que dans le jeu de base.
Là où je pourrais un peu titiller c'est sur les vfx où ils ont abusé résultat ça devient parfois brouillon et surtout compliqué techniquement pour nos PC, ensuite beaucoup se plaignent des combos trop longs mais perso bien qu'ils soient longs ça nous oblige dans un sens à user de l'endurance plus intelligemment.

J'ai bien apprécié la variété d'environnements allant aux champs fleuris jusqu'aux marais empoisonnés.

La variété de nouvelles armes et de catégories sont au-dessus de mes attentes.

Bref j'aurais aimé dans la conception globale de ce nouveau DLC, un semi open world plus linéaire car je n'ai pas trouvé l'exploration amusante en tout cas pour l'instant et on est souvent peu récompensés des fouilles, à côté le jeu pêche techniquement parlant voir beaucoup sur certains combats notamment la P2 du Lion et surtout de Bayle.
En globalité, je ne regrette absolument pas mon argent investi et ça reste du FS, des boss bien pensés qui sont très durs pour certains, une architecture et un level design maîtrisé bien que je sois pas fan des étendues vides et je pense qu'il faudrait un juste milieu entre Elden Ring et DS.

maximo47
Niveau 45
07 juillet 2024 à 05:00:53

Le 06 juillet 2024 à 12:11:38 :
Pas de bâton??? T'en as littéralement deux nouveaux 🤔.

À moins que tu parles de catégories mais comme ça existe déjà forcément ils ne vont pas créer encore de nouveaux types de bâtons.

Oui mais ils scalent sur intelligence et foi, et pas uniquement intell...

Sujet : [No Spoil] Vos avis sur le DLC
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page