Se connecter

Xbox Series X

Sujet : [Officiel] Casque et son
nexxxNNN
Niveau 13
28 février 2022 à 07:57:05

Honnêtement pose ta question sur Reddit. Pour ce genre de question JVC c’est fini malheureusement.

J’ai pris le Drop PC38x en suivant le conseil de plusieurs personnes sur Reddit. Au final avec les frais de douane ça m’a coûter plus cher que prévu mais c’est un des meilleures casques que j’ai eu.

https://www.reddit.com/r/Gaming_Headsets/

Masterfantasy
Niveau 26
28 février 2022 à 09:53:00

J'ai continué à utiliser mon casque à 25 euros, comme je n'ai jamais eu de casques au-delà d'un tel tarif et que celui que j'utilisais semble me rendre un son correct, je m'interroge sur ce que cet hyper x cloud peut m'apporter de plus. Mais c'était aussi le but de l'achat.

Tu dis que c'est fini à cause de ces topics officiels qui étouffent les demandes ?

Même s'il peut m'arriver de poster sur reddit, je ne me fais pas du tout à l'ergonomie du site donc c'est compliqué, j'ai beaucoup de mal à en comprendre le fonctionnement pratique (n'essaie pas de me l'expliquer, ce serait très sympa, mais je comprends toujours mieux par moi-même en restant longtemps sur une interface, comme j'ai pu faire pour twitter, qu'avec des explications, qu'elles soient théoriques ou pratiques. Je veux dire que j'apprends mieux par moi-même, mais jusqu'ici j'ai jamais pris le temps de m'y pencher).

Merci pour ton lien !
Même si c'est trop tard, comme j'aime le multimédia/les nouvelles technologies etc, je pense qu'un jour j'achèterai un casque encore meilleur que le hyper x cloud, donc ça m'aidera toujours d'avoir des noms.

Par contre, ce qui m'interroge, c'est que là où l'achat d'un smartphone de 2015 est presque inenvisageable aujourd'hui à cause des nouveautés qu'il y a chaque année, j'ai pas trouvé de modèle récent évoqué pour les casques... même en recherchant des tests dédiés, sur frandroid par exemple.

Masterfantasy
Niveau 26
28 février 2022 à 10:06:25

J'ai répondu à nexx mais pas à gotyhalo : J'essaie de me fier davantage aux expériences utilisateur tout en prenant en compte les tests professionnels, mais je suis quand même bloqué par plusieurs freins pour mes achats :

- j'ai eu des casques/écouteurs où on ne poussait pas le volume haut, je croyais initialement que c'était à cause de normes européennes censées protéger notre ouïe, puis j'ai cru comprendre ensuite que les appareils que j'achetais présentaient surtout des basses. J'en ai conclu que je détestais avoir des basses. C'est une analyse à prendre avec de grosses guillemets parce qu'il se peut que je me trompe totalement. Et donc, premier frein, quand un test professionnel, dit que les basses sont bien mises en avant, ça me fait beaucoup douter.

- Deuxième frein ; les expériences utilisateur négatives d'un casque à un autre, ce qui rend la recherche assez compliquée. Je ne peux pas faire confiance à un produit qui ne possède que des 5 étoiles, parce qu'il se peut que ce soit des faux avis et qu'à l'arrivée le produit soit mauvais. Je vais davantage me concentrer sur des avis 3 / 4 étoiles, et me concentrer sur les défauts évoqués. Parfois ces défauts vont être pour moi des qualités, d'autres fois certains ne seront pas gênants, et d'autres fois, ils seront juste trop gênants.

Le problème c'est que ces défauts très gênants peuvent varier d'une personne à l'autre, et donc là c'est compliqué de choisir.
Je sais qu"il y a des vidéos et ça m'aide, mais généralement les casques choisis sont toujours décrits comme "bons". Je ne sais pas s'il existe un site pour les casques comme laptopspirit pour les PC, où l'on peut évoquer chaque critère ?

Je voulais expliquer rapidement, mais je pense que c'était finalement mieux de développer. Je dirai que ça m'occupe, j'ai malgré tout hâte de tester le casque aujourd'hui.

nexxxNNN
Niveau 13
28 février 2022 à 10:51:24

Le 28 février 2022 à 09:53:00 :
J'ai continué à utiliser mon casque à 25 euros, comme je n'ai jamais eu de casques au-delà d'un tel tarif et que celui que j'utilisais semble me rendre un son correct, je m'interroge sur ce que cet hyper x cloud peut m'apporter de plus. Mais c'était aussi le but de l'achat.

Tu dis que c'est fini à cause de ces topics officiels qui étouffent les demandes ?

Même s'il peut m'arriver de poster sur reddit, je ne me fais pas du tout à l'ergonomie du site donc c'est compliqué, j'ai beaucoup de mal à en comprendre le fonctionnement pratique (n'essaie pas de me l'expliquer, ce serait très sympa, mais je comprends toujours mieux par moi-même en restant longtemps sur une interface, comme j'ai pu faire pour twitter, qu'avec des explications, qu'elles soient théoriques ou pratiques. Je veux dire que j'apprends mieux par moi-même, mais jusqu'ici j'ai jamais pris le temps de m'y pencher).

Merci pour ton lien !
Même si c'est trop tard, comme j'aime le multimédia/les nouvelles technologies etc, je pense qu'un jour j'achèterai un casque encore meilleur que le hyper x cloud, donc ça m'aidera toujours d'avoir des noms.

Par contre, ce qui m'interroge, c'est que là où l'achat d'un smartphone de 2015 est presque inenvisageable aujourd'hui à cause des nouveautés qu'il y a chaque année, j'ai pas trouvé de modèle récent évoqué pour les casques... même en recherchant des tests dédiés, sur frandroid par exemple.

Pour moi le problème est surtout que sur les forum de JVC il y a quoi? 2-3 "experts' dans les sujets qui t’intéressent alors que sur Reddit qui est déjà vachement plus connu tu tombes sur plus de monde pour contribuer :). Il y a des personnes ici qui donnent de très bon conseils, mais qui ne sont pas toujours la (ce qui est normal)

L'interface au début je la trouvait horrible aussi, prends l'application sur téléphone et tu verras que c'est bien plus actif qu'ici :oui:

Pour la dernière partie de ton message: https://www.rtings.com/ je crois que ca peut t'aider .

Masterfantasy
Niveau 26
28 février 2022 à 11:30:08

Je sais que mon message est court cette fois, mais je te remercie sincèrement pour ton aide !

Même si je comprends certaines choses en anglais, pour ceux qui passeraient par là, j'utilise DeepL comme traducteur.

Masterfantasy
Niveau 26
28 février 2022 à 19:23:42

J'ai reçu le casque, je sais que moins d'une heure c'est pas beaucoup pour "tester", mais ça suffit pour se faire un avis.

Le design/la matière, est vraiment chouette.
L'isolation me paraît excellente.
Le packaging n'est pas hyper simple à ouvrir (pour moi, mais c'est le genre de choses qui me donne régulièrement des difficultés, donc c'est subjectif). Je regrette vraiment l'absence de l'adaptateur, que je ne sais même pas où acheter. Cependant, le casque et le micro fonctionnent directement sur la prise jack et il n'y a qu'une seule prise nécessaire, pas besoin d'un adaptateur micro+casque (contrairement au spirit of gamer, mais où l'adaptateur était fourni par la boîte).

Pour le moment le son ne me paraît pas tellement meilleur, juste plus immersif grâce à l'isolation. Par contre le dolby atmos se repère mieux. J'ai testé le casque sur PC pour essayer le 7.1 : des tests disent qu'il est anecdotique, je dirai oui et non : ça ajoute une réverbération artificielle légère mais personnellement je pense que je vais avoir probablement du mal à m'en passer. Il ne me paraît pas vraiment plus confortable que le spirit of gamer, ou à peine, mais c'est uniquement grâce au fait qu'il y ait moins d'encombrement que le casque à 25 euros.

C'est à voir sur le long terme, il y a du mieux (le repérage facilité du dolby atmos, l'isolation qui renforce l'immersion, la présence d'un 7.1 virtuel, l'esthétique globale du casque) mais il y a du moins bien... Pas de possibilité de régler le volume avec le casque, à moins d'avoir l'adaptateur (qui n'est pas fourni), un grésillement quand je le branche/débranche, et un son quasi identique (pour moi), à un casque bien moins cher, mais ça je reconnais que ça reste à voir sur le long terme.

Masterfantasy
Niveau 26
28 février 2022 à 19:43:24

Par contre, il m'est toujours impossible de parler en direct aux autres quand je lance une partie sur xbox. Le micro fonctionne, mais si je lance un combat en ligne, on ne m'entend pas :/

Masterfantasy
Niveau 26
01 mars 2022 à 19:57:34

Bonjour, j'ai récemment acheté un hyper x cloud 2. Est-ce qu'il y aurait un réel intérêt à acheter un mixamp (compatible 7.1) pour la series x ? Le 7.1 reste anecdotique sur le hyper x cloud 2, donc je voulais si possible :
-avoir la confirmation qu'il est possible de brancher un mixamp 7.1 (et notamment le astro pro tr) ou une carte son externe sur une xbox series x et qu'il y a une réelle amélioration du son
- obtenir le lien am...on d'un mixamp 7.1 ou d'une carte son (qui améliore réellement le son) compatible xbox series x

Merci pour votre aide !

lavoixofficiel
Niveau 25
09 mars 2022 à 13:45:30

Salut les kheys,
Est-ce que vous avez un casque de la marque Turtle Beach à me conseiller ? Il y a trop de choix... :pf:

Budget environ 50e

gamer95440
Niveau 20
08 avril 2022 à 17:27:09

Bonjour à tous

Je vais avoir une xbox series X et un astro A50, et je voulais être sûr que ce casque fonctionnait avec la console, sachant qu'il n'y a pas de prise optic sur la console, l'USB suffit?

merci

caius2507
Niveau 1
12 avril 2022 à 21:51:54

Bonjour,

Je viens d acquérir le casque Astro A50.

Je tente de faire la mise à jour mais sans succès, les voyants s’éteignent et j ai un petit carré blanc qui clignote puis rouge. Je dois remettre l usb pour que le casque soit à nouveau en charge. La mise à jour bloque en gros.

Une fois j ai réussi à la mettre en route mais ça bloquait sur 25%.

Le casque marche parfaitement sans la maj sur pc et ps5 mais pour la Xbox série x j ai besoin de cette mise à jour.

Quelqu’un peut m aider :)?

Merci

loeildelaigle
Niveau 43
12 juin 2022 à 18:22:01

Pour les casques qui utilisent le Wireless controller et donc sont sans fils, on est d'accord que c'est mal optimisé avec la manette qui se déconnecte et/ou le casque de manière intempestive ?

Pseudo supprimé
Niveau 5
14 juin 2022 à 11:26:24

ce casque est-il compatible avec la series S :
https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt770_pro80_ohm.htm

car je vais débuter la M.A.O (musique assisté par ordinateur) et j'aimerais bien un seul casque unique pour faire de la musique et jouer aux jeux vidéo

ça limite les dépenses

Pseudo supprimé
Niveau 5
14 juin 2022 à 11:35:19

si j'ai bien compris, il ne faut pas dépenser 32 ohms en impédance, donc voici tous les casques correspondants chez thomann (80 références)
https://www.thomann.de/fr/casques_studio.html?feature-18458-first=16&feature-18458-last=32&oa=pra&gk=ZUKOSK&filter=true

Amiga_500
Niveau 34
03 août 2022 à 17:39:36

Hello la team,

J'en appele à vos connaissances.

J'aimerai acheter un nouveau casque pour ma Série X.

J'ai un budget d'environ 250€ et je voudrai avoir la possibilité de pouvoir brancher le casque en filaire en plus du sans fil.

Donc un casque wireless compatible atmos avec la possibilité de choisir batterie ou filaire.

Si possible designed for xbox pour la connectivitée.

J'en avais trouvé 1 à 379% ça fait un peu cher :snif:

Si vous avez des réfs, merci par avance

Bayernzel
Niveau 49
04 août 2022 à 10:40:57

Steelseries Arctic 9x.

Amiga_500
Niveau 34
04 août 2022 à 13:04:34

Salut Bayernzel,

Merci pour ta réponse :ok:

Ce modèle me tentait en plus !
On peut bien le connecter en filaire en plus du sans fil tu confirmes ?

Poucave-qui-DDB
Niveau 7
22 août 2022 à 23:44:24

Hello je vais recevoir ma series X dans la semaine, je suis novice.
Est-ce que tous les casques bluetooth sont compatibles svp ? Merci

hbk1992
Niveau 12
02 septembre 2022 à 17:16:12

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un casque mon hyper X ayant laché.

J'hésite entre le Steelseries Arctis 9X (7X plus dispo)
L'ASTRO A40 TR
ou le Turtle beach Stealth 700 Gen 2

Je ne sais pas si il est préférable d'un sans-fil ou avec fil.

Merci de votre aide.

Megadrumshead
Niveau 42
13 septembre 2022 à 12:54:59

Hello,

J'aimerais jouer en ligne avec un pote mais il a besoin d'un casque.
Vu son budget serré il pensait à un casque filaire d'où ma question: est-ce que un casque filaire branché à une manette pompe beaucoup sur la batterie de la manette?

Aussi, vous conseillez quel casque pour un budget serré 60€ plus ou moins. Grand grand max 100€.

Merci!

Sujet : [Officiel] Casque et son
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page