Se connecter

Xbox Series X

Sujet : [Officiel] Casque et son
Masterfantasy
Niveau 26
22 février 2022 à 20:15:49

Je précise qu'il y a un adaptateur pour qu'il y ait le micro donc j'ai essayé de l'enlever. J'ai vérifié des trucs basiques, comme le volume du son. J'ai vérifié que le module était positionné sur ON. J'ai vérifié si le casque était bien branché. J'ai désinstallé l'application qui était sur un HDD externe pour la mettre sur le SSD interne de la console.

Je vois pas trop ce que je pourrai faire de plus. J'ai bien vu qu'l y avait un tutoriel quelque part étant donné qu'une autre personne avait eu le même souci mais comme j'ai pas trop d'espoir je voulais d'abord écrire ce message avant d'essayer. Mon casque est un "spirit of gamer". Je m'attends pas à grand chose pour 25 euros je sais que c'est du bas de gamme, mais c'est fonctionnel. sauf pour le dolby. Merci

Masterfantasy
Niveau 26
22 février 2022 à 22:19:21

Après un arrêt complet + redémarrage de la console ça a fonctionné. En revanche, je me posais une question :

Je joue à Soul Calibur 6, et peu importe que le Dolby Atmos soit présent ou pas, le micro fonctionne puisqu'il est détecté et que je peux enregistrer un message et le lire, mais quand je joue avec d'autres joueurs, si on n'est pas dans le même groupe "tchat", ils ne m'entendent pas. Pourtant ça fonctionnait les trois premières fois, j'avais même le symbole du son....

Est-ce que ça vient de mon côté ou du leur, et comment régler ça si possible ? Merci !

Mad_ch1ck3n
Niveau 26
22 février 2022 à 22:43:06

Tu ressens bien l’atmos avec ton casque à 25€?
Tu n’as pas essayé l’autre appli DTS X?

Xaphan
Niveau 43
23 février 2022 à 06:58:04

J’ai un casque à 300 balles et je trouve que c’est de la merde quand même l’atmos

Mad_ch1ck3n
Niveau 26
23 février 2022 à 07:38:56

J’ai testé l’appli atmos, bof bof c’est vrai, par contre je vais essayer les 14 jours d’essai sur l’appli DTS, à voir 😉

Masterfantasy
Niveau 26
23 février 2022 à 12:22:41

Mad chicken, L'atmos, c'est mieux, mais à peine. J'ai pris l'essai gratuit DTS, j'aime pas trop... Un prix fort ne veut malheureusement pas dire que le matériel est bon ou adapté je pense :/
Xaphan, Je te réponds mais honnêtement avec ce qui s'est passé, ça m'arrangerait si tu évitais de participer à mes discussions, même lorsque je demande de l'aide. Tu peux pas modérer de manière abusive puis ensuite venir participer. Je l'ai en travers donc voilà. Merci.

Mad_ch1ck3n
Niveau 26
23 février 2022 à 21:33:05

Oui mais je me dis que l’atmos n’est pas vraiment répandu dans les jeux et films.
Alors que le dts et l’ambiance sonore oui…
A voir, je me ferai un avis avec l’essai 👍

Masterfantasy
Niveau 26
24 février 2022 à 10:10:34

Après plusieurs tests, je trouve l'atmos meilleur... mais faut que je continue d'alterner pour voir. Est-ce que ça vaudrait le coup d'acheter le casque sans fil xbox à 100 euros pour avoir un meilleur rendu ? Merci

Masterfantasy
Niveau 26
24 février 2022 à 22:39:17

je sais que les numériques c est pas forcément toujours fiable mais j ai besoin de citer le site pour illustrer mes propos.. plutôt que de se tourner vers le casque officiel, ils conseillent de se tourner vers le hyoerxcloud alpha pour l audio mais ils critiquent la qualité de l atmos.
du coup je voudrais savoir s il existe un casque bon en audio et qui permet de profiter pleinement du dolby atmos et/ ou du dts,( à 300 max) même si j ai une nette préférence pour l atmos. ( avec mon casque actuel à 25 euros donc j imagine que ca peut changer.

merci.

Masterfantasy
Niveau 26
24 février 2022 à 22:53:00

vous pensez quoi de l'astro a50 pour ceux qui l ont testé ?

lavoixofficiel
Niveau 25
25 février 2022 à 00:18:35

Hello les amis, je cherche un casque pas trop cher avec un bon rapport qualité/prix. Apparemment le hyper x et le turtle bleach reviennent souvent. Vous en pensez quoi ? :(

Masterfantasy
Niveau 26
25 février 2022 à 21:24:55

Et voilà le problème des topics officiels :/ Là où les nouveaux sujets sont visibles, avec ces topics "mixtes", on peut attendre longtemps avant d'avoir une réponse :/

Masterfantasy
Niveau 26
27 février 2022 à 11:00:08

Je veux juste un son top, du surround, du 7. 1, mais je peux me passer du micro, et des fonctionnalités courantes comme réglage du volume.

J'ai appris à accorder davantage d'attention aux expériences utilisateur dans la majorité des domaines plutôt que de me fier uniquement à des tests professionnels, (même si je le fais aussi), mais celui qui n'a pas aimé l'astro a50 lui a préféré l'hyperxcloud2, celui qui a été déçu par l'hyperxcloud2 disait qu'il allait s'acheter un Lioncast, une autre personne conseillait le beyerdynamic mx300, mais il est dit que le son pouvait s'avérer granuleux à haut volume...

Je ne suis pas audiophile (pas du tout), je veux juste un casque Surround, 7.1, qui restitue le son et la spatialisation du son (dolby atmos) mieux que mon casque spirit of gamer à 25 euros. Il est déjà pas mal mais je suis curieux de voir ce que les gammes supérieures peuvent offrir. Je peux lâcher 300 euros mais souvent il est dit que certains casques moins chers font mieux, donc j'aimerai bien avoir la meilleure qualité possible pour un prix correct : 150 euros c'est déjà un prix beaucoup plus accessible pour moi.

Merci pour votre aide

Masterfantasy
Niveau 26
27 février 2022 à 16:21:51

Voilà, donc j'ai posté ma demande d'aide il y a trois jours et je n'ai toujours obtenu aucune réponse.

Yz-95
Niveau 10
27 février 2022 à 17:03:39

Tu as raison, les gens viennent ici que pour poster leur question, ceux qui ont les réponses ne viennent pas assez. Crée un topic au pire tu te fera lock mais bon y’aura peut être une réponse avant.

Masterfantasy
Niveau 26
27 février 2022 à 18:26:08

Merci yz, je viens d'en créer un effectivement, sans grand espoir... Les topics tv/xbox ou casque/xbox sont toujours verrouillés, après il reste ces topics officiels mais après oui c'est pas évident d'avoir une réponse pour ceux qui l'ont :/

Gotyhalo
Niveau 26
27 février 2022 à 18:58:03

Le 23 février 2022 à 06:58:04 :
J’ai un casque à 300 balles et je trouve que c’est de la merde quand même l’atmos

Lequelle audeze ?

Gotyhalo
Niveau 26
27 février 2022 à 19:03:42

Le 27 février 2022 à 11:00:08 :
Je veux juste un son top, du surround, du 7. 1, mais je peux me passer du micro, et des fonctionnalités courantes comme réglage du volume.

J'ai appris à accorder davantage d'attention aux expériences utilisateur dans la majorité des domaines plutôt que de me fier uniquement à des tests professionnels, (même si je le fais aussi), mais celui qui n'a pas aimé l'astro a50 lui a préféré l'hyperxcloud2, celui qui a été déçu par l'hyperxcloud2 disait qu'il allait s'acheter un Lioncast, une autre personne conseillait le beyerdynamic mx300, mais il est dit que le son pouvait s'avérer granuleux à haut volume...

Je ne suis pas audiophile (pas du tout), je veux juste un casque Surround, 7.1, qui restitue le son et la spatialisation du son (dolby atmos) mieux que mon casque spirit of gamer à 25 euros. Il est déjà pas mal mais je suis curieux de voir ce que les gammes supérieures peuvent offrir. Je peux lâcher 300 euros mais souvent il est dit que certains casques moins chers font mieux, donc j'aimerai bien avoir la meilleure qualité possible pour un prix correct : 150 euros c'est déjà un prix beaucoup plus accessible pour moi.

Merci pour votre aide

Dt 990 pro casque ouvert la meilleur spatialisation possible ( filiaire)

Audeze penrose x casque planar fermé pour la qualité sonore aucun rivale mais une spatialisation moin efficace que le dt990 pro

Fait ton choix

Masterfantasy
Niveau 26
27 février 2022 à 21:47:58

Merci pour le conseil ! malheureusement j ai commandé un hyper x cloud 2... qui devrait arriver demain donc je ne peux pas annuler la commande...

Gotyhalo
Niveau 26
28 février 2022 à 01:00:14

Le 27 février 2022 à 21:47:58 :
Merci pour le conseil ! malheureusement j ai commandé un hyper x cloud 2... qui devrait arriver demain donc je ne peux pas annuler la commande...

Bon casque aussi :ok:

Sujet : [Officiel] Casque et son
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page