Le 22 août 2024 à 17:48:53 :
Hmmm... je sais pas franchement pour ce jeu.En soit il a l'air pas mal dans les trailers. Mais j'ai vraiment peur que la vue m'aille pas.
Après ils ont l'air d'avoir fait un gros boulot pour l'immersion et pour respecter la licence.
Mais ouais, je sais pas... utiliser le fouet en vue à la première personne par exemple m'a l'air bizarre comme choix.
Je fais confiance a Machinegames
Le 22 août 2024 à 17:49:49 SimonSorcerer a écrit :
Le 22 août 2024 à 17:48:53 :
Hmmm... je sais pas franchement pour ce jeu.En soit il a l'air pas mal dans les trailers. Mais j'ai vraiment peur que la vue m'aille pas.
Après ils ont l'air d'avoir fait un gros boulot pour l'immersion et pour respecter la licence.
Mais ouais, je sais pas... utiliser le fouet en vue à la première personne par exemple m'a l'air bizarre comme choix.
Je fais confiance a Machinegames
Moi aussi
J'étais hype mais la vue est rédhibitoire pour moi, pour ce genre de jeu en tout cas
Ce serait pas juste un bête jeu d'action , j'ai vu que ça ressemblerait a hitman ou Indy pourrait se déguiser pour infiltrer tel ou tel endroit. Et le pistolet serait à utiliser en dernier recours
yes le jeu promet vraiment. beaucoup de possibilité, d'infiltration, un peut d'actions, d'énigmes, des niveaux ouvert, des secrets... très très emballé ! vivement héhé
Y’aura t-il une édition physique standard ou non ? Il n’y a que la premium et la collector pour l’instant sur les sites de revente.
Le 23 août 2024 à 09:19:10 :
Y’aura t-il une édition physique standard ou non ? Il n’y a que la premium et la collector pour l’instant sur les sites de revente.
Yep : https://editioncollector.fr/collectors/indiana-jones-et-le-cercle-ancien-edition-standard
Ça va être mon jeu de fin d'année
Hop j'ai préco l'édition avec la map monde
Le 25 août 2024 à 12:12:52 SimonSorcerer a écrit :
Hop j'ai préco l'édition avec la map monde
Bon achat
Le 25 août 2024 à 01:14:19 :
Le 23 août 2024 à 09:19:10 :
Y’aura t-il une édition physique standard ou non ? Il n’y a que la premium et la collector pour l’instant sur les sites de revente.Yep : https://editioncollector.fr/collectors/indiana-jones-et-le-cercle-ancien-edition-standard
Merci, mais vu le prix je pense que j'irais l'acheter en grande surface Day One
A 50 euros à auchan sûrement
Cool pour les fan de la série maintenant les plus jeune vont peut-être découvrir la saga via le jeu
On pourra contrôler deux personnages il me semble
Justement c est avec la vue en première personne qu'il ce démarque d'un Tomb raider ou d'un Uncharted
Bon j'ai maté quelques Previews et je vais essayer de regrouper les opinions que j'ai pu entendre.
Le jeu est bien différent des Wolfensteins. On est pas sur un FPS bourrin linéaire, ça se rapproche plus d'un Immersive-Sin (Bioshock, Dishonored, Deus-Ex,...). Les zones sont assez grandes, ouvertes et remplies de quêtes secondaires, d'éléments à récupérer,...
Les combats sont bien plus orienté sur le corps à corps que les fusillades. Et comme dans les films, Indy n'est pas un dieu en combat. Il est donc préférable de s'aider de différentes armes de corps à corps comme des pelles, battes, poêles,...
Face à plusieurs adversaires, ça peut vite devenir chaotique et brouillon et c'est dans ces moments là que le revolver peut se révéler utile.
Le fouet sert principalement à ramener les ennemis vers soi, à les déséquilibrer et surtout à les désarmer car une seule balle, une seule rafale et c'est Game Over.
L'infiltration est plus que recommandée. À ce niveau là c'est assez classique, on utilise des leurres, on passe dans le dos des ennemis,... Mais Indy peut se déguiser pour passer en douce dans certaines zones et il y a de nombreux chemins pour atteindre un objectif !
Pour ce qui est des tombeaux, ruines, temples,... L'accent est mis sur les pièges et la résolution de puzzle. Il faut donc faire attention à l'environnement et aux bestioles qui hantent ces lieux.
On peut améliorer les compétences d'Indy en trouvant des livres d'aventures cachés dans les niveaux. Ceux-ci permettent d'améliorer un aspect spécifique comme les dégâts au corps à corps ou l'endurance. À noter que trouver un livre ne suffit pas, il faut dépenser des points d'aventures pour la débloquer. Ces PA se reçoivent en accomplissant des quêtes secondaires, en résolvant des puzzles,...
Je vais m'arrêter là mais pour un peu englober le tout. Le jeu est assez lourd dans ses combats faisant de l'infiltration un choix plus judicieux. Le rythme est plus lent, plus posé que les Wolfenstein et c'est surtout très immersif avec certaines actions comme regarder la carte ou son carnet de notes se faisant en jeu et non pas dans un menu.
L'histoire, les personnages, les cinématiques,... Bref tout l'aspect narratif est digne de la saga.
Le jeu ne plaira clairement pas à tout le monde mais les fans de la saga seront plus que comblés avec ce titre.
Le 29 octobre 2024 à 17:40:57 :
Bon j'ai maté quelques Previews et je vais essayer de regrouper les opinions que j'ai pu entendre.Le jeu est bien différent des Wolfensteins. On est pas sur un FPS bourrin linéaire, ça se rapproche plus d'un Immersive-Sin (Bioshock, Dishonored, Deus-Ex,...). Les zones sont assez grandes, ouvertes et remplies de quêtes secondaires, d'éléments à récupérer,...
Les combats sont bien plus orienté sur le corps à corps que les fusillades. Et comme dans les films, Indy n'est pas un dieu en combat. Il est donc préférable de s'aider de différentes armes de corps à corps comme des pelles, battes, poêles,...
Face à plusieurs adversaires, ça peut vite devenir chaotique et brouillon et c'est dans ces moments là que le revolver peut se révéler utile.Le fouet sert principalement à ramener les ennemis vers soi, à les déséquilibrer et surtout à les désarmer car une seule balle, une seule rafale et c'est Game Over.
L'infiltration est plus que recommandée. À ce niveau là c'est assez classique, on utilise des leurres, on passe dans le dos des ennemis,... Mais Indy peut se déguiser pour passer en douce dans certaines zones et il y a de nombreux chemins pour atteindre un objectif !
Pour ce qui est des tombeaux, ruines, temples,... L'accent est mis sur les pièges et la résolution de puzzle. Il faut donc faire attention à l'environnement et aux bestioles qui hantent ces lieux.
On peut améliorer les compétences d'Indy en trouvant des livres d'aventures cachés dans les niveaux. Ceux-ci permettent d'améliorer un aspect spécifique comme les dégâts au corps à corps ou l'endurance. À noter que trouver un livre ne suffit pas, il faut dépenser des points d'aventures pour la débloquer. Ces PA se reçoivent en accomplissant des quêtes secondaires, en résolvant des puzzles,...
Je vais m'arrêter là mais pour un peu englober le tout. Le jeu est assez lourd dans ses combats faisant de l'infiltration un choix plus judicieux. Le rythme est plus lent, plus posé que les Wolfenstein et c'est surtout très immersif avec certaines actions comme regarder la carte ou son carnet de notes se faisant en jeu et non pas dans un menu.
L'histoire, les personnages, les cinématiques,... Bref tout l'aspect narratif est digne de la saga.Le jeu ne plaira clairement pas à tout le monde mais les fans de la saga seront plus que comblés avec ce titre.
Plus axé Immersive-Sim et sur l'infiltration, moi, je suis conquise ! C'est totalement ma came c'est 2 aspects !
Le côté aventure exploration me plaît énormément.
Plus que jvm dis que les combats corps à corps sont viscéraux.
L'humour de machine games + Indy...
Bref je le sens vraiment bien 👍
Le studio en question + la licence Indiana Jones je me suis dit que ce serait un truc au budget très limité et je n'avais pas trop confiance au projet mais finalement ça envoi + que je ne le pensais.
Ceci dit ce n'est pas mon genre donc ce sera sans doute sans moi.
Très hâte ! De plus l'histoire du grand cercle et super intéressant. En gros c'est beaucoup de monuments ou lieu très mythique comme l'île de pâque (rapa nuit), Gizeh... Qui sont alignés sur un grand Équateur. Ce qui laisserai supposé une connexion entre tout c'est lieux.