Le 02 juin 2024 à 09:01:38 :
Le 02 juin 2024 à 02:51:39 :
Dès le lancement, on a l'impression que l'histoire change avec les nouveaux narrateurs. Ça rajoute un plus non négligeable, ça développe beaucoup le passé des personnages. Je suis encore au début et direct on en a apprend plus concernant la personnalité de Thor, que lui ne voulait pas faire des sacrifices, ni avoir des esclaves, etc. Il regrette de les avoir enlevé et provoqué leur mort. Ça renforce vraiment l'attachement aux personnages. Très bonne idée d'avoir fait ça.C'est le même jeu, mais avec un point de vue totalement différent sur la narration. Je suis surpris, je pensais vraiment que c'était juste la voix de la narratrice qui changait. Mais en fait non, c'est l'entièreté de la narration qui change.
Et apparemment il y a une troisième narration alternative en récupérant tous les collectibles.
Oui avec cette fois-ci la voix de Druth qui narre d'une autre manière le jeu.
Le 02 juin 2024 à 12:57:03 :
Le 02 juin 2024 à 09:01:38 :
Le 02 juin 2024 à 02:51:39 :
Dès le lancement, on a l'impression que l'histoire change avec les nouveaux narrateurs. Ça rajoute un plus non négligeable, ça développe beaucoup le passé des personnages. Je suis encore au début et direct on en a apprend plus concernant la personnalité de Thor, que lui ne voulait pas faire des sacrifices, ni avoir des esclaves, etc. Il regrette de les avoir enlevé et provoqué leur mort. Ça renforce vraiment l'attachement aux personnages. Très bonne idée d'avoir fait ça.C'est le même jeu, mais avec un point de vue totalement différent sur la narration. Je suis surpris, je pensais vraiment que c'était juste la voix de la narratrice qui changait. Mais en fait non, c'est l'entièreté de la narration qui change.
Et apparemment il y a une troisième narration alternative en récupérant tous les collectibles.
Oui avec cette fois-ci la voix de Druth qui narre d'une autre manière le jeu.
Intéressant, je savais pas que c'était Druth.
Le 19 janvier 2024 à 23:18:59 :
Mieux vaut un jeu court et intéressant qu'un jeu long peu inspiré.
Le problème c’est que Hellblade 2 n’est ni l’un ni l’autre à mon sens.
Et je suis le premier à le déplorer sincèrement.
Je précise, avec l’accord de la modération, que ce topic est un lieu d’échange et de ressentis sur notre expérience autour du jeu.
Ne pas aimer Hellblade 2 n’est ni une insulte ni un manque de respect envers qui que ce soit.
Je me sens obligé de le préciser étant donné la réaction d’une certaine personne à mon message.
Faire un pavé pour developer un avis est une marque de respect et de courtoisie, en dépit d’un champ lexical un brin épicé, le but est surtout de renseigner le joueur afin d’enrichir le débat.
Pour plus de renseignement je vous renvoie à mon message rédigé le 1er juin à 20h25.
Au plaisir de lire vos réponses.
Le 02 juin 2024 à 18:54:17 :
Mieux vaut un jeu court et intéressant qu'un jeu long peu inspiré.Le problème c’est que Hellblade 2 n’est ni l’un ni l’autre à mon sens.
Je précise, avec l’accord de la modération, que ce topic est un lieu d’échange et de ressentis sur notre expérience autour du jeu.
Ne pas aimer Hellblade 2 n’est ni une insulte ni un manque de respect envers qui que ce soit.
Je me sens obligé de le préciser étant donné la réaction d’une certaine personne à mon message.
Faire un pavé pour developer un avis est une marque de respect et de courtoisie, en dépit d’un champ lexical un brin épicé, le but est surtout de renseigner le joueur afin d’enrichir le débat.
Pour plus de renseignement je vous renvoie à mon message rédigé le 1er juin à 20h25.
Aucun problème, je ne le trouve pas fabuleux comme certains. Beaucoup trop de défauts pour être le grand jeu de l'année a mon sens. Mais tout le monde a droit de s'exprimer tant que c'est cordiales.
Mieux vaut un jeu court et intéressant qu'un jeu long peu inspiré.Le problème c’est que Hellblade 2 n’est ni l’un ni l’autre à mon sens.
A partir du moment ou tu dis "à mon sens", c'est que tu comprends qu'un avis est subjectif donc il n'y a aucun problème, on est loin des avis qui exigent un avis bilatéral et qui veulent à tout prix ranger le jeu quelque part.
Mais pour répondre brièvement à ton message d'origine je peux le comprendre bien que je n'ai pas eu ce ressenti. Je prends Hellblade 2 comme un jeu qui rend son scénario très timide pour l'immiscer dans une œuvre très abstraite. Moi ce n'est pas quelque chose qui me dérange car je ne suis de toute façon pas le public pour un jeu narratif, donc un jeu court qui joue sur cet aspect littéraire (auquel j'avoue avoir été un peu sensible) m'a largement convenu.
Que le jeu finisse avec cette fin (ouverte ?) sans qu'on ai plus de précision participe au manque que j'ai pu ressentir après l'avoir terminé et c'est assez rare pour le souligner mais j'ai pris "une claque" comme on aime le dire. Par exemple j'ai aussi bien aimé l'esclavagiste et ça me va très bien de ne pas en avoir appris plus sur lui, ça permet une certaine interprétation de l'œuvre et c'est clairement assumé.
Après je re précise mais Hellblade 2 n'était pas un jeu que j'attendais plus que ça donc forcément c'est beaucoup plus simple pour moi d'être agréablement surpris.
Sympa le truc des narrateur qui change aussi la narration j’avoue, je me le ferais deux fois encore du coup !
Le 02 juin 2024 à 19:30:54 :
Aucun problème, je ne le trouve pas fabuleux comme certains. Beaucoup trop de défauts pour être le grand jeu de l'année a mon sens. Mais tout le monde a droit de s'exprimer tant que c'est cordiales.
Heureux d’avoir ton retour sur la question Gamos. À la lecture de certains avis particulièrement excité hier sur le topic j’ai brièvement cru l’espace d’un moment qu’il n’était plus possible d’apporter la contradiction à qui que ce soit.
Heureusement que la modération partage mon point de vue. Contrairement à l’auteur du topic.
Le 02 juin 2024 à 19:30:56 :
A partir du moment ou tu dis "à mon sens", c'est que tu comprends qu'un avis est subjectif donc il n'y a aucun problème, on est loin des avis qui exigent un avis bilatéral et qui veulent à tout prix ranger le jeu quelque part.
Mais pour répondre brièvement à ton message d'origine je peux le comprendre bien que je n'ai pas eu ce ressenti. Je prends Hellblade 2 comme un jeu qui rend son scénario très timide pour l'immiscer dans une œuvre très abstraite. Moi ce n'est pas quelque chose qui me dérange car je ne suis de toute façon pas le public pour un jeu narratif, donc un jeu court qui joue sur cet aspect littéraire (auquel j'avoue avoir été un peu sensible) m'a largement convenu.
Que le jeu finisse avec cette fin (ouverte ?) sans qu'on ai plus de précision participe au manque que j'ai pu ressentir après l'avoir terminé et c'est assez rare pour le souligner mais j'ai pris "une claque" comme on aime le dire. Par exemple j'ai aussi bien aimé l'esclavagiste et ça me va très bien de ne pas en avoir appris plus sur lui, ça permet une certaine interprétation de l'œuvre et c'est clairement assumé.Après je re précise mais Hellblade 2 n'était pas un jeu que j'attendais plus que ça donc forcément c'est beaucoup plus simple pour moi d'être agréablement surpris.
Je vois ce que tu veux dire ! Qu’as-tu pensé du premier opus ?
J’ai été réellement touché par le premier volet et sur bien des aspects je trouvais réducteur de le cantonner à sa simple apparence de forme (couloir narratif) alors que le fond avait en son sein quelques pépites (ambiance, propos, écritures…).
Peut être que nos points de vue divergent parce que mon capital affectif était trop élevé après la conclusion du premier opus ?
Il faut dire que je sentais déjà comme de mauvaise augure le simple fait que l’héroïne du second opus soit Senua. J’espérais une préquelle pour donner un peu d’épaisseur à l’aventurière mais une suite à la fin du premier opus m’a semblé être un pari risqué qui n’a pas été tenu par la suite .
J’ai été réellement touché par le premier volet
Tout l'inverse pour ma part, je n'ai rien ressenti avec le premier, par contre le 2 qu'elle claque.
En résumé les goûts et les couleurs, ça évite d'écrire un énorme pavé pour en arriver au même point.
Le 02 juin 2024 à 22:55:59 :
J’ai été réellement touché par le premier volet
Tout l'inverse pour ma part, je n'ai rien ressenti avec le premier, par contre le 2 qu'elle claque.
En résumé les goûts et les couleurs, ça évite d'écrire un énorme pavé pour en arriver au même point.
Mais tellement Des longs pavé pour paraitre je ne sais qui alors que la finalité est toute bête.
Le 02 juin 2024 à 22:28:56 :
Le 02 juin 2024 à 19:30:56 :
Que le jeu finisse avec cette fin (ouverte ?) sans qu'on ai plus de précision participe au manque que j'ai pu ressentir après l'avoir terminé et c'est assez rare pour le souligner mais j'ai pris "une claque" comme on aime le dire. Par exemple j'ai aussi bien aimé l'esclavagiste et ça me va très bien de ne pas en avoir appris plus sur lui, ça permet une certaine interprétation de l'œuvre et c'est clairement assumé.Après je re précise mais Hellblade 2 n'était pas un jeu que j'attendais plus que ça donc forcément c'est beaucoup plus simple pour moi d'être agréablement surpris.
Je vois ce que tu veux dire ! Qu’as-tu pensé du premier opus ?
J’ai été réellement touché par le premier volet et sur bien des aspects je trouvais réducteur de le cantonner à sa simple apparence de forme (couloir narratif) alors que le fond avait en son sein quelques pépites (ambiance, propos, écritures…).
Peut être que nos points de vue divergent parce que mon capital affectif était trop élevé après la conclusion du premier opus ?
Il faut dire que je sentais déjà comme de mauvaise augure le simple fait que l’héroïne du second opus soit Senua. J’espérais une préquelle pour donner un peu d’épaisseur à l’aventurière mais une suite à la fin du premier opus m’a semblé être un pari risqué qui n’a pas été tenu par la suite .
J'ai fait le premier il y a au moins 5 ans donc je dois dire que je ne me souviens plus de toute l'expérience, je me souviens que j'avais aimé le jeu et qu'à l'image du 2 ça m'avait "scotché" mais honnêtement je serais incapable de dire lequel m'a le plus plu. Forcément sans recul je dirais que c'est le 2 parce qu'il est encore tout chaud mais peut être que le premier m'avait aussi mis dans cet état donc à vrai dire je ne sais pas...
Pour moi ce sont des jeux qui s'apprécient sur le moment, je n'ai pas trop envie de les comparer. Déjà que les premiers avis "made in gdc" m'avaient un peu gâché l'expérience parce que je me suis un peu fait influencer par les premiers retours et donc j'ai commencé à y jouer avec de la mauvaise volonté
C'est con hein mais je pense qu'il y a des jeux qui perdent leur saveur dès lors qu'on cherche à les critiquer alors qu'on y passerait de bien meilleur moment avec notre esprit de joueur infantile, mais bon ça ça s'est un peu perdu avec les réseaux sociaux comme jvc...
Jeu terminé sur X, j'avais vraiment apprécié le 1er malgré certaines longueurs, mais j'ai trouvé le 2 décevant... Techniquement il est magnifique, mais c'est tout. Il est beaucoup trop long pour ce qu'il a à raconter, l'histoire n'est pas très intéressante, les voix mal dosées et incessantes, les énigmes superflues, et le gameplay en combat est sympa au début mais ça devient très vite redondant...Il ne vaut le coup que si on a le gamepass pour son visuel à couper le souffle
Le 03 juin 2024 à 02:16:54 :
Jeu terminé sur X, j'avais vraiment apprécié le 1er malgré certaines longueurs, mais j'ai trouvé le 2 décevant... Techniquement il est magnifique, mais c'est tout. Il est beaucoup trop long pour ce qu'il a à raconter, l'histoire n'est pas très intéressante, les voix mal dosées et incessantes, les énigmes superflues, et le gameplay en combat est sympa au début mais ça devient très vite redondant...Il ne vaut le coup que si on a le gamepass pour son visuel à couper le souffle
Je suis un peu d'accord avec toi. Surtout les combats et les énigmes. Après l'histoire et moins. émotionnel mais c'est pas forcément un tord.
Le 03 juin 2024 à 12:19:56 :
Jeu terminé sur X, j'avais vraiment apprécié le 1er malgré certaines longueurs, mais j'ai trouvé le 2 décevant... Techniquement il est magnifique, mais c'est tout. Il est beaucoup trop long pour ce qu'il a à raconter, l'histoire n'est pas très intéressante, les voix mal dosées et incessantes, les énigmes superflues, et le gameplay en combat est sympa au début mais ça devient très vite redondant...Il ne vaut le coup que si on a le gamepass pour son visuel à couper le souffleJe suis un peu d'accord avec toi. Surtout les combats et les énigmes. Après l'histoire et moins. émotionnel mais c'est pas forcément un tord.
Je penses que cette impression vient du fait, que dans le 1 l'histoire centrale etait le deuil de Senua donc plus personnel, tandis que le 2 offre quelque chose de moins centré sur elle, mais beaucoup plus profond dans la psyché humaine.
Senua ayant réussi à se libérer, cherche maintenant à aider et les libérer les autres. Tu le comprend bien à la fin avec son discours poignant en voulant aider et diriger les hommes du nord à sa manière avec l'amour et l'espoir au lieu de la violence et les ténèbres.
Le 03 juin 2024 à 12:39:28 :
Le 03 juin 2024 à 12:19:56 :
Jeu terminé sur X, j'avais vraiment apprécié le 1er malgré certaines longueurs, mais j'ai trouvé le 2 décevant... Techniquement il est magnifique, mais c'est tout. Il est beaucoup trop long pour ce qu'il a à raconter, l'histoire n'est pas très intéressante, les voix mal dosées et incessantes, les énigmes superflues, et le gameplay en combat est sympa au début mais ça devient très vite redondant...Il ne vaut le coup que si on a le gamepass pour son visuel à couper le souffleJe suis un peu d'accord avec toi. Surtout les combats et les énigmes. Après l'histoire et moins. émotionnel mais c'est pas forcément un tord.
Je penses que cette impression vient du fait, que dans le 1 l'histoire centrale etait le deuil de Senua donc plus personnel, tandis que le 2 offre quelque chose de moins centré sur elle, mais beaucoup plus profond dans la psyché humaine.
Senua ayant réussi à se libérer, cherche maintenant à aider et les libérer les autres. Tu le comprend bien à la fin avec son discours poignant en voulant aider et diriger les hommes du nord à sa manière avec l'amour et l'espoir au lieu de la violence et les ténèbres.
C'est pas une impression c'est clairement moins émotionnel. Mais ça m'a pas dérangé. C'est même normal d'ailleurs d'avoir une évolution du personnage dans ce sens.
Jeu fini
Surkiffe à donf
Une bombe vidéoludique trop courte (10h)
Vivement le prochain volet
Critiqué le jeu mais pas vous svp ! Essayer d'être intelligent certains si vous pouvez évidemment.
Bonjour, c'est un jeu que l’on fait pour l’ambiance qui s’en dégage , pas pour le gameplay, faut aborder ce jeu comme ça, fini sur mon pc , et malgré des phases de combats peu intéressantes , la ’ philosophie ’ de l’aventure est sympa.
Perso les combats et leur mise en scène je les trouve vraiment incroyable. J'aimerais vraiment qu'ils sortent une sorte de mode "vague" ou on enchaine des vague avec la même mise en scène, de plus en plus difficile.
Bon après certes, c'est tout l'inverse de l'ADN meme des combats du jeu et de leur interet, mais le kiffe de pouvoir se battre de cette manière est tellement prenant.
Je me souviens encore de la première grosse scène de combat dans le village des Draugr avec l'ambiance, incroyable.
Je n’ai pas encore termine le jeu mais j’ai jouer quelques heures et ai assez avancé pour donner un avis sur celui ci.
J’ai fais le premier aussi, et j’ai apprécié l’expérience sans être fan donc je savais plu ou moins à quoi m’attendre.
Sans surprise le jeu est donc dans la lignée du premier, de longue phase de marche contemplative mais un gameplay très très pauvre voir inexistant. Nous sommes vraiment spectateur, ça tombe bien le jeu est vraiment très beau bien que gâché par ces bandes noires qui réduisent l’écran et accentu ce sentiment d’être passif plutôt qu’actif.
Autre point, le framerate, désolé mais ça me dérange…ajouter à cet effet de flou quand on bouge la caméra et cette sensation d’être loin du décor mais proche de Senua… je sais pas si vous comprenez mais en tout cas ça m’a gêner tout le long du jeu. Obliger de vraiment s’arrêter pour profiter pleinement de la beauté des textures.
Autre chose, la narration. Peut être est ce moi le problème mais je ne comprends rien au background. La trame je l’ai saisie pas de soucis mais les totem ainsi que les arbres de vie je ne comprends strictement rien à ce que ça raconte et quel est le rapport avec notre héroïne ?
Je vais tout de même évoqué un point positif, les combats. C’est jouissif, c’est très cinématographique mais à la fois on a vraiment l’impression que c’est nous qui agissons c’est vraiment très bien fais.
Voilà, même si on s’en fou de mon avis peut être pourra t il intéresse quelques lecteurs du forums…
Je savais à quoi m’attendre et c’est exactement ce que le jeu m’a servi. C’est un style qui n’est pas fait pour moi, j’aime les jeux a game play et être acteur sinon je m’ennui vite… Par contre je suis persuadé qu’il ravira les fans du genre. Je vais quand même le terminer mais n’en garderai pas un souvenir impérissable
Bonne soirée à tous