Se connecter

PlayStation 5

Sujet : Votre dernier Platine
ZoroJuroTR
Niveau 46
12 août 2024 à 20:15:29

Le 12 août 2024 à 19:33:02 :
Oui oui il m'en reste plein. Ma question est : est-ce que je peux finir le reste du jeu sans changer de perso. Ça va pas me poser de problème pour le démentielle au vu des compétence de ces 2 là ? Liara que j'essaye de pécho en plus et Tali

Tu veux dire est-ce que tu ne va pas galéré avec Liara et Tali ? :(

Absolument pas, plus tu va avancer dans le jeu et plus tu deviendras une machine, moi en démentiel je roulais sur le jeu après la mission sur Feros

Le mieux serait que tu plies ces trophées et lorsque tu les obtiens tous, tu joues avec les coéquipiers de ton choix. :ok:

Fais des missions secondaires et ça sera plié ma quille. :oui:

Cortez_442
Niveau 77
12 août 2024 à 20:19:37

Les coéquipiers ne servent pas à grand chose de toute façon dans ce jeu :hap:

Leon-S-K
Niveau 55
12 août 2024 à 20:21:27

Moi j'ai pris mes préférés dès que c'était bon pour les trophées, comme dit au dessus ME1 est plus dur sur le début qu'autre chose

JamalMurray27
Niveau 31
12 août 2024 à 20:37:55

Le 12 août 2024 à 20:15:29 :

Le 12 août 2024 à 19:33:02 :
Oui oui il m'en reste plein. Ma question est : est-ce que je peux finir le reste du jeu sans changer de perso. Ça va pas me poser de problème pour le démentielle au vu des compétence de ces 2 là ? Liara que j'essaye de pécho en plus et Tali

Tu veux dire est-ce que tu ne va pas galéré avec Liara et Tali ? :(

Absolument pas, plus tu va avancer dans le jeu et plus tu deviendras une machine, moi en démentiel je roulais sur le jeu après la mission sur Feros

Le mieux serait que tu plies ces trophées et lorsque tu les obtiens tous, tu joues avec les coéquipiers de ton choix. :ok:

Fais des missions secondaires et ça sera plié ma quille. :oui:

Oui c'est ce que je voulais dire merci ma quille

Ho oui je vous confirme j'ai galéré pour aller sauver Liara comme 1ère expédition je me suis dis que vous me l'aviez mise à l'envers :rire: je repensais au phrase "mais vazi commence directe en dementiel c'est easy " :rire:

Mod_vtff
Niveau 66
12 août 2024 à 20:57:47

Bordel trophée du craft tombé sur so6. Presque une semaine dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/7/1675603861-sorcierefolleduvillage.png
Et faut que je me stuff pour le maxi boss kinder surprise. Je dois encore farmer des millions de thunes. Au secours... https://image.noelshack.com/fichiers/2023/06/5/1676027163-fou-du-village-dark-tison.png

Tru3usdel
Niveau 59
13 août 2024 à 00:45:18

Le 10 août 2024 à 22:43:07 :

Le 09 août 2024 à 16:32:59 :

Le 09 août 2024 à 03:56:26 :
Platine #231 sur Destroy All Humans! 2 - Reprobed

Alors là, une très belle surprise. J'avais bien aimé le premier (en rameke), mais le deuxième fait tout en mieux.
Déjà au niveau des maps, elles sont beaucoup plus intéressantes et se passent pour la majorité d'entre elles, dans des villes telles que San Francisco, Londres ou une ville Japonaise. Exit des petites cartes un peu vides du premier.

Graphiquement le jeu est magnifique. La DA est très détaillée, on a parfois l'impression d'être dans un walking sim photoréaliste tellement c'est beau.

Niveau gameplay, il y a quelques ajouts, mais globallement on retrouve le même gameplay du premier qui fonctionne bien.

Pas mals de bugs visuels par contre, le screen tearing est très présent, l'aliasing aussi (durant les cinématiques uniquement), et j'ai eu à recharger 4-5 fois un checkpoint car un ennemi n'avait pas été compté comme mort (et avait disparu de la surface de la map).

Malgré ça, une très belle expérience, que je recommande fortement :oui:

Petit clin d'oeil à Natalya, meilleure perso ever :ok: :noel:

Niveau trophées, rien de bien compliqué, les objectifs secondaires sont easy, et j'ai trouvé tous les collectibles sans guide. Quelques actions spécifiques par ci par là, c'est cool :oui:

Prochains jeux? Bon ben Control a l'air de bien se présenter, et puis avec le mois du EA Pass à 1€, je vais sans doute faire Fe qui était sur ma liste :oui:

GG ! Ce jeu me fait de l'oeil. Je l'ai découvert via tes streams et ça m'a poussé à acheter les 2 remakes. Merci. :oui:

Le 09 août 2024 à 11:22:18 :
#61 :d) Ratchet & Clank 2 !
Meilleur que le premier sur plusieurs points, place au troisième désormais :ok:

GG ! Enjoy le troisième volet qui est cultissime. :ok:
Tu comptes faire Gladiator ?

Merci ! Non je ne pense pas faire Gladiator, j'en garde pas un bon souvenir et de mémoire il est très dispensable :ok:

Comment ça pas un bon souvenir ? On s était régalé sur le jeu non ? :hap:

Ulkrim
Niveau 23
13 août 2024 à 01:53:43

d'ailleurs voici mon profil pour ceux que ça intéresse : https://psnprofiles.com/Ulkrim

si vous aviez des jeux dans la liste que vous recommanderiez à platinier ça serait les quels ?

bricksquad
Niveau 51
13 août 2024 à 02:38:00

Le 13 août 2024 à 01:53:43 :
d'ailleurs voici mon profil pour ceux que ça intéresse : https://psnprofiles.com/Ulkrim

si vous aviez des jeux dans la liste que vous recommanderiez à platinier ça serait les quels ?

T’as platiné Sekiro donc tout va bien chef https://image.noelshack.com/fichiers/2019/50/5/1576225653-img-20191213-092517-007.jpg

Loona-she-wolf
Niveau 34
13 août 2024 à 03:27:30

Platine spiderman 1 et c'est dlc .
Et dans la foulée je vais essayer de faire le 2.

Nemesis_Reroll
Niveau 36
13 août 2024 à 09:41:44

Le 13 août 2024 à 01:53:43 :
d'ailleurs voici mon profil pour ceux que ça intéresse : https://psnprofiles.com/Ulkrim

si vous aviez des jeux dans la liste que vous recommanderiez à platinier ça serait les quels ?

Dark Souls (best game ever)
Hollow Knight (très dur par contre)
Resident Evil 2
Blasphemous
Demon's Souls
Celeste
Dead Space

Cortez_442
Niveau 77
13 août 2024 à 09:44:11

Returnal evidemment :ok:

ZoroJuroTR
Niveau 46
13 août 2024 à 10:30:19

Nouveau Platine :d) Elden Ring (PS5)

Tout d’abord, je précise que j’ai obtenu le platine fin Juillet, je voulais attendre d’avoir fini Shadow of the Erdtree pour le saint pavé. :noel:

Deuxième fois que je platine ce BGE en puissance 2 ans après sa sortie, quel jeu. :coeur:

Un des meilleurs open world avec une DA somptueuse, des bons boss à la FromSoft : Maliketh, Hoarax, Fortissax, Placidusax, Radahn (jeu de base), Malenia.

La redécouverte était très plaisante, j’avais oublié pas mal de choses 2 ans avant sur PS4, des quêtes, des armes, des petits boss secondaires. Le jeu est toujours impressionnant avec une topographie impressionnante, on pense que c’est grand mais on trouve encore plus grand derrière, la découverte de la Siofra pour la première fois c’était un sacré truc quand même. :oui:

Niveau OST on est très loin d’un Dark Souls 1, Dark Souls 3 et Bloodborne, beaucoup d’OST sont utilisés plusieurs fois et elle manque d’un certain petit truc qui fait le charme des autres FromSoft. Par contre certaines sont de très bonnes qualités.

https://youtu.be/HoGtmbmSR9c?si=lVcW2pzJS2y95IhP

https://youtu.be/QqbHqx4niUI?si=zT4s8izbAOPY6oC2

https://youtu.be/K5dPWAkCFCY?si=Ch98mLZmAMTWr_2P

https://youtu.be/WSabqduf8jo?si=64K0y11k9gFbBuW0

https://youtu.be/48cBHDzllmY?si=QrGm84Kq6w4ScKN4

J’ai peu de choses à reprocher à Elden Ring, c’est mon jeu de la décennie après RE4 Remake, je suis peut-être un peu fanboy mais si je devais lister des "défauts" je dirais peut-être que certaines zones sont inintéressantes et qu’on perd en intérêt pour l’exploration après Leyndell (Zone exceptionnelle).

Ah oui, et la roulade il faut stopper maintenant, faites des gameplay pointilleux et satisfaisants à la Sekiro car c’est plus possible. :(

Le DLC maintenant, la je vais être moins fanboy car je n’ai pas trop apprécié, même si j’aime beaucoup le jeu, arrivé à un point, j’en pouvais plus, trop de zones grandes mais vides, un bestiaire que j’ai clairement pas apprécié, des boss pas convaincants et carrément chiants comme Gaius, Radahn et quelques boss secondaires, certains sont très bons comme Midra, Rellana et Messmer.

J’avais plus aucune envie d’explorer, le gameplay avec cet input lag cancer me tapait sur le système, rendez moi la parade avec un Sekiro 2. :bave:

Le DLC est très bon attention mais un trop plein d’Elden Ring m’a un peu déçu, le combo combat que je détestais, chaleur, pause de quasiment 2 semaines à cause des vacances forcément j’implose. :hap:

Le platine c’est du From donc pas compliqué, les sorcelleries, les boss, les fins, les armes blabla vous connaissez ça depuis longtemps maintenant.

Et voilà, 200h de plaisir/non plaisir et je dis au revoir à ce grand jeu. :bravo: Vous devez faire Elden Ring les quilles, faites moi ce plaisir.

Allez, maintenant c’est l’heure de la deuxième chance pour Outer Wilds.

Gebrilas
Niveau 40
13 août 2024 à 10:41:49

Le 13 août 2024 à 01:53:43 :
d'ailleurs voici mon profil pour ceux que ça intéresse : https://psnprofiles.com/Ulkrim

si vous aviez des jeux dans la liste que vous recommanderiez à platinier ça serait les quels ?

Tout ce qui a été dit au dessus + CP 2077 qui est sur ton profil de ce que je vois :oui:
C’est vraiment une des meilleurs sorties récentes pour moi

Gg pour vos plat :)
De rien Apo, ce qui me rassure c’est que tout le monde a le même avis sur ces deux jeux :noel:
Zoro -> assez d’accord avec toi pour le dlc j’ai pas eu la même sensation de wow en explorant contrairement au jeu de base, mais j’ai trouvé la fin (boss+zones) plus intéressante que le début, Enir Ilim par exemple était juste splendide :bave:
Radahn m’a vraiment rendu fou par contre

ZoroJuroTR
Niveau 46
13 août 2024 à 11:46:51

Le 13 août 2024 à 10:41:49 :

Le 13 août 2024 à 01:53:43 :
d'ailleurs voici mon profil pour ceux que ça intéresse : https://psnprofiles.com/Ulkrim

si vous aviez des jeux dans la liste que vous recommanderiez à platinier ça serait les quels ?

Tout ce qui a été dit au dessus + CP 2077 qui est sur ton profil de ce que je vois :oui:
C’est vraiment une des meilleurs sorties récentes pour moi

Gg pour vos plat :)
De rien Apo, ce qui me rassure c’est que tout le monde a le même avis sur ces deux jeux :noel:
Zoro -> assez d’accord avec toi pour le dlc j’ai pas eu la même sensation de wow en explorant contrairement au jeu de base, mais j’ai trouvé la fin (boss+zones) plus intéressante que le début, Enir Ilim par exemple était juste splendide :bave:
Radahn m’a vraiment rendu fou par contre

Les zones sont soit réussites soit décevantes.

Ener Ilim est très belle mais j’avais aucune envie de l’explorer, les mages insupportable et les ennemis tête de lions aussi. :nonnon:

Le château noir c’est pareil, très grand, très impressionnant avec une grande verticalité mais l’envie de la découvrir était peu présente.

Personnellement j’ai adoré l’ambiance du Pic déchiqueté, des tempêtes de foudre, bon sound design, on sent l’epicness du boss qui nous attend et puis Bayle (que j’ai oublié de mentionné) qui clôture ça en beauté, qui nous donne un très bon combat à la Placidusax/Midir. :coeur:

Les bois abyssaux, fantastique aussi, dommage qu’ils n’ont pas poussé le délire à fond de faire une zone extrêmement glauque et terrifiante mais ça fonctionne, les ennemis "immortels" c’est une réussite, le manoir de Midra c’est du très bon From ça. :oui:

Petite mention pour la fissure, j’ai beaucoup apprécié l’ambiance. :-)

Ah le fameux Radahn, je l’ai tombé assez rapidement en 6 essais, combat ultra serré, un coup et c’était la fin, mais le fumier est sous testostérone + redbull, il te lâche jamais.

Moi c’est l’autre fumier de Gaius avec son satané canasson qui m’en a fait baver.

Arbre-de-Vie
Niveau 15
13 août 2024 à 13:37:55

Le 13 août 2024 à 11:52:01 :

Le 13 août 2024 à 00:45:18 :

Le 10 août 2024 à 22:43:07 :

Le 09 août 2024 à 16:32:59 :

Le 09 août 2024 à 03:56:26 :
Platine #231 sur Destroy All Humans! 2 - Reprobed

Alors là, une très belle surprise. J'avais bien aimé le premier (en rameke), mais le deuxième fait tout en mieux.
Déjà au niveau des maps, elles sont beaucoup plus intéressantes et se passent pour la majorité d'entre elles, dans des villes telles que San Francisco, Londres ou une ville Japonaise. Exit des petites cartes un peu vides du premier.

Graphiquement le jeu est magnifique. La DA est très détaillée, on a parfois l'impression d'être dans un walking sim photoréaliste tellement c'est beau.

Niveau gameplay, il y a quelques ajouts, mais globallement on retrouve le même gameplay du premier qui fonctionne bien.

Pas mals de bugs visuels par contre, le screen tearing est très présent, l'aliasing aussi (durant les cinématiques uniquement), et j'ai eu à recharger 4-5 fois un checkpoint car un ennemi n'avait pas été compté comme mort (et avait disparu de la surface de la map).

Malgré ça, une très belle expérience, que je recommande fortement :oui:

Petit clin d'oeil à Natalya, meilleure perso ever :ok: :noel:

Niveau trophées, rien de bien compliqué, les objectifs secondaires sont easy, et j'ai trouvé tous les collectibles sans guide. Quelques actions spécifiques par ci par là, c'est cool :oui:

Prochains jeux? Bon ben Control a l'air de bien se présenter, et puis avec le mois du EA Pass à 1€, je vais sans doute faire Fe qui était sur ma liste :oui:

GG ! Ce jeu me fait de l'oeil. Je l'ai découvert via tes streams et ça m'a poussé à acheter les 2 remakes. Merci. :oui:

Le 09 août 2024 à 11:22:18 :
#61 :d) Ratchet & Clank 2 !
Meilleur que le premier sur plusieurs points, place au troisième désormais :ok:

GG ! Enjoy le troisième volet qui est cultissime. :ok:
Tu comptes faire Gladiator ?

Merci ! Non je ne pense pas faire Gladiator, j'en garde pas un bon souvenir et de mémoire il est très dispensable :ok:

Comment ça pas un bon souvenir ? On s était régalé sur le jeu non ? :hap:

Oui a l’epoque le faire en co-op c’était cool, mais j’ai regardé des vidéos du jeu c’est pas le meilleur episode a faire en solo de ce que j’ai vu, et puis il est pas dispo sur Ps3 en physique il me semble donc bon. :(

GramsciProlo
Niveau 37
13 août 2024 à 14:07:43

Je viens de platiner "Robocop Rogue City".

Ma foi, c'est un jeu très intéressant, qui m'a rendu nostalgique, aimant beaucoup le film de 1987 et le jeu est bon, concis, sans fioritures. On peut faire quelques analogies avec Cyberpunk, notamment dans le gameplay et l'univers cyber-dystopique mais ça reste plus vétuste malgré tout. Bref, jeu à faire, 15h pour le platiner, une sinécure.

Je vais m'attaquer à "Outer Wilds", il me semble qu'il est apprécié sur topic. Le platine est fun ?

miksta60
Niveau 49
13 août 2024 à 14:26:04

J'ai honte mais j'ai platine marsupilami mais bon c'était le jeux des vacances détente en fin de soiree

Mytre
Niveau 34
13 août 2024 à 14:27:28

Le 13 août 2024 à 14:07:43 :
Je viens de platiner "Robocop Rogue City".

Ma foi, c'est un jeu très intéressant, qui m'a rendu nostalgique, aimant beaucoup le film de 1987 et le jeu est bon, concis, sans fioritures. On peut faire quelques analogies avec Cyberpunk, notamment dans le gameplay et l'univers cyber-dystopique mais ça reste plus vétuste malgré tout. Bref, jeu à faire, 15h pour le platiner, une sinécure.

Je vais m'attaquer à "Outer Wilds", il me semble qu'il est apprécié sur topic. Le platine est fun ?

GG :ok: Sympa Robocop effectivement, basique mais sympa :oui:

Non, le platine d' Outer Wilds n'est pas "fun" contrairement au jeu.
C'est le genre de jeu où les trophées n'ont que peu d'intérêt si ce n'est te spoiler tout ce qui fait le charme du titre (si tu consultes un guide au préalable, bien sûr)

PePsi0max
Niveau 55
13 août 2024 à 15:01:14

Le 13 août 2024 à 10:30:19 :
Nouveau Platine :d) Elden Ring (PS5)

Tout d’abord, je précise que j’ai obtenu le platine fin Juillet, je voulais attendre d’avoir fini Shadow of the Erdtree pour le saint pavé. :noel:

Deuxième fois que je platine ce BGE en puissance 2 ans après sa sortie, quel jeu. :coeur:

Un des meilleurs open world avec une DA somptueuse, des bons boss à la FromSoft : Maliketh, Hoarax, Fortissax, Placidusax, Radahn (jeu de base), Malenia.

La redécouverte était très plaisante, j’avais oublié pas mal de choses 2 ans avant sur PS4, des quêtes, des armes, des petits boss secondaires. Le jeu est toujours impressionnant avec une topographie impressionnante, on pense que c’est grand mais on trouve encore plus grand derrière, la découverte de la Siofra pour la première fois c’était un sacré truc quand même. :oui:

Niveau OST on est très loin d’un Dark Souls 1, Dark Souls 3 et Bloodborne, beaucoup d’OST sont utilisés plusieurs fois et elle manque d’un certain petit truc qui fait le charme des autres FromSoft. Par contre certaines sont de très bonnes qualités.

https://youtu.be/HoGtmbmSR9c?si=lVcW2pzJS2y95IhP

https://youtu.be/QqbHqx4niUI?si=zT4s8izbAOPY6oC2

https://youtu.be/K5dPWAkCFCY?si=Ch98mLZmAMTWr_2P

https://youtu.be/WSabqduf8jo?si=64K0y11k9gFbBuW0

https://youtu.be/48cBHDzllmY?si=QrGm84Kq6w4ScKN4

J’ai peu de choses à reprocher à Elden Ring, c’est mon jeu de la décennie après RE4 Remake, je suis peut-être un peu fanboy mais si je devais lister des "défauts" je dirais peut-être que certaines zones sont inintéressantes et qu’on perd en intérêt pour l’exploration après Leyndell (Zone exceptionnelle).

Ah oui, et la roulade il faut stopper maintenant, faites des gameplay pointilleux et satisfaisants à la Sekiro car c’est plus possible. :(

Le DLC maintenant, la je vais être moins fanboy car je n’ai pas trop apprécié, même si j’aime beaucoup le jeu, arrivé à un point, j’en pouvais plus, trop de zones grandes mais vides, un bestiaire que j’ai clairement pas apprécié, des boss pas convaincants et carrément chiants comme Gaius, Radahn et quelques boss secondaires, certains sont très bons comme Midra, Rellana et Messmer.

J’avais plus aucune envie d’explorer, le gameplay avec cet input lag cancer me tapait sur le système, rendez moi la parade avec un Sekiro 2. :bave:

Le DLC est très bon attention mais un trop plein d’Elden Ring m’a un peu déçu, le combo combat que je détestais, chaleur, pause de quasiment 2 semaines à cause des vacances forcément j’implose. :hap:

Le platine c’est du From donc pas compliqué, les sorcelleries, les boss, les fins, les armes blabla vous connaissez ça depuis longtemps maintenant.

Et voilà, 200h de plaisir/non plaisir et je dis au revoir à ce grand jeu. :bravo: Vous devez faire Elden Ring les quilles, faites moi ce plaisir.

Allez, maintenant c’est l’heure de la deuxième chance pour Outer Wilds.

Complètement d'accord.

Leon-S-K
Niveau 55
13 août 2024 à 15:53:30

GG pour les platines les gars :ok:

Gramsi :d) le mieux pour le platine c'est de ne pas t'en préoccuper du tout, profite du jeu et quand tu juges en avoir fait le tour, là tu peux t'intéresser aux trophées.

C'est pas tant un problème de spoil (y en a 2-3 qui spoilent quand même) mais tu vas complètement casser le rythme quand tu vas vouloir les faire, rien n'est trop naturel et certains demandent une paire d'essais avant de réussir :ok:

Rien n'est manquable et tout est faisable quand tu veux, donc je recommande ça :-)

Sujet : Votre dernier Platine
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page