Ah mais tu sais je l’ai déjà fini plusieurs fois en cauchemar (S+) le 5. J’ai juste pas le platine sur PS5. Je l’ai déjà acheté sur Wii U à l’époque et sur Switch. Donc non c’est pas particulièrement difficile pour moi… Je dis bien pour moi car je suis habituée donc mon cas est pas un exemple en ce qui concerne ces jeux je pense.
D’ailleurs n’oublie pas que le score à atteindre en Nightmare est moins élevé qu’en normal, une fois que tu as atteint le score requis tu peux fuir une bonne partie des combats.
Oui le playOnline qu’est-ce que c’était chiant! Déjà à l’époque aller voir pour le reste de la soluce mais maintenant c’est complètement obsolète…
Mais bon il est collector dans mon coeur. (Et tout court d’ailleurs)
Mon préféré reste celui du 13 avec sa couverture rembourrée et son logo métallique. Ce jeu était très mid mais son guide est superbe.
Oui bon j'hyperbolise en disant que c'est "vraiment hardcore" mais c'est parce que le reste du jeu est assez facile une fois que t'as compris les patterns et trouvé les ouvertures pour parry. Et je suis assez perfectionniste donc j'ai tendance à vouloir aller chercher le score max si j'en suis capable mais là j'ai pas envie de passer 8h sur le dernier niveau donc je vais faire ça "court" en 4h.
http://isedelica.web.fc2.com/Zero/
Selon ce site j'ai déjà le score requis en additionnant les points pour les objets. Me reste plus qu'à terminer ça et normalement le platine devrait tomber.
Sinon il parait que des fans ont recréer le site PlayOnline pour le guide FF9 mais bon j'y vois pas trop l'intérêt, le concept était merdique donc que ça ait fermé c'est pas une énorme perte: LES FANS VEULENT TOUT AVOIR DANS LE GUIDE bordel!!
(C'est moi ou bien depuis le changement d'heure le site est vraiment lent? C'est aussi violent que ma PS4 qui crache ses poumons quand il y a 3 ennemis en même temps dans la dernière section avec Yuri juste avant le boss de fin. )
Yougo, chapitre 16 actuellement, je verrais si je continue ce soir.
RAS chapitre 14, les berserkers sont tous seuls dans des zones très bien donc pas de problème de mon côté.
Sinon, j'ai découvert qu'on pouvait comparer les comptes avec PSNP ( bmg peut être ) !
Afin de donner de la substance à Yougo, j'ai regardé avec qui j'avais des jeux en communs ! Ça donne ça :
- 206 avec Crim_09, mon mate
- 160 avec Mytre
- 109 avec Merco
- 76 avec Gadget
- 61 avec Yougo
- 61 avec Apokayne
- 53 avec Gebrilas
- 43 avec Nemesis
- 41 avec Brick
Je ne parle pas de platines pour les nombres, c'est juste les jeux communs, platinés ou non
Édit : oui Nemesis ça rame sec chez moi aussi
Pas mal, c'est quand même la moitié de ma liste!
J'avoue Mytre j'imaginais encore + et Mercedes ça m'a étonné
J'ai 82 jeux en commun avec Leon.
Et pour moi aussi, ça rame depuis ce matin.
Mon préféré reste celui du 13 avec sa couverture rembourrée et son logo métallique. Ce jeu était très mid mais son guide est superbe.
Il y a quoi dans le guide ? Parce que vu qu'il n'y a pas vraiment de contenu annexe à part la pseudo chasse, et que sur quasiment tout le jeu, on est très limité dans la manière de faire les combats, je vois pas trop ce que le guide peut donner comme infos.
Moi, j'ai que le guide du X-2 en guide Piggyback. Mais j'ai un guide complet du VI, un du VIII et un du X dans des magazines. (j'en ai meme deux différents pour le X je crois)
Pour le guide du IX, c'était scandaleux. Le guide était déjà assez cher, mais ils essayaient en plus de faire cracher encore plus de thunes aux gamins.
Léon c'est le chapitre 16 qui est chaud
J'avais confondu avec le chapitre 14 je crois
Oui, je viens de vérifier, c'est le fight en 4 vagues qui dure 20min, et qui commence avec 2 berserkers
Tu m'as oublié Leon
Le 27 octobre 2024 à 19:48:26 :
J'ai 82 jeux en commun avec Leon.
Et pour moi aussi, ça rame depuis ce matin.Mon préféré reste celui du 13 avec sa couverture rembourrée et son logo métallique. Ce jeu était très mid mais son guide est superbe.
Il y a quoi dans le guide ? Parce que vu qu'il n'y a pas vraiment de contenu annexe à part la pseudo chasse, et que sur quasiment tout le jeu, on est très limité dans la manière de faire les combats, je vois pas trop ce que le guide peut donner comme infos.
Moi, j'ai que le guide du X-2 en guide Piggyback. Mais j'ai un guide complet du VI, un du VIII et un du X dans des magazines. (j'en ai meme deux différents pour le X je crois)
Pour le guide du IX, c'était scandaleux. Le guide était déjà assez cher, mais ils essayaient en plus de faire cracher encore plus de thunes aux gamins.
Ben c'est un bel objet c'est tout haha. Je t'avoue que je n'ai plus ouvert un guide de FF depuis le X mais je les collectionnais tous, mon dernier fut celui du XIII-2 en collector également.
Il y'a de l'animation sur le topic.
Je remarque qu'il y'a toujours ce débat perpétuel sur la qualité des jeux, au final, chacun voit midi à sa porte comme on dit. Clairement, je trouve que c'était mieux avant sur plein d'aspects et je dis cela outre la nostalgie, car je découvre des titres que j'ai manqués. Je vais être franc, je n'aime pas du tout la direction mercantile que cette génération, du moins chez Sony, est en train de prendre.
Est-ce que ça m'empêche d'aimer les jeux ? Non.
Désolé Jamal j'avais pas tous les pseudos
Le 27 octobre 2024 à 18:13:57 :
je ne me suis quasi jamais trompé
C'est impossible sauf si on aime tout. Remets-toi en question.
Parce que tu penses qu'Elden Ring est une référence ?
J'ai pas dit ça. J'ai dit que j'aimais des jeux populaires. Rien à voir. Faut savoir ce que tu veux, je dois avoir des goûts élitistes ou pas ?
Non, le plus important dans un jeu c'est son gameplay, je dois vraiment t'apprendre ça ?
Lequel de gameplay ? Les chocobos qui restent coincés dans les déserts de cailloux pour découvrir le prochain "?" ? Les mogs et leur niveau d’espièglerie ? Le minijeu de la grenouille ? Les combats de 20 minutes en simulateur ?
Parce qu'en l'état le seul truc potable, c'est le système de combat. Et encore un tour par tour dynamique comme clair obscur fera surement bien mieux le job que ce ff7r.
Ta clairement fais le jeu avec tes pieds et non ta tête pour dire ça, mais bon je vais pas rentrer dans les détails, ta raison 👍🏿.
Explique-moi comment tu peux trouver l'épisode à costa del sol ou toute la merde avec caith intéressant ?
Pas besoin de faire marcher sa tête, c'est écrit comme un film du mcu. Avec les vannes de merde toutes les 30 secondes et un sentiment d'urgence complétement dilué.
Je remarque que quand on parle de ton skill, tu ramène toujours les jeux de combat dans le sujet, j'en ai rien a foutre de ton skill sur les jeux de combat, là on parle de jeu solo, et ta l'air super nul de ce côté là, en tout cas tu donne l'impression 🤷🏿♂️. Bah, les combats de boss de RE4R sont plus aboutis que ceux d'Alan Wake 2, qui va dire le contraire ?, En tout cas, ce sont 2 excellents jeux, qui ont chacun leur style.
Les jeux de combat, c'est l'un des genre qui demandent le plus de skill. Donc tu viendras me parler de skill quand tu feras des top 8 aux tournois internationaux. En attendant tu es un joueur pas plus doué que moi.
Rien à branler de la qualité générale de alan wake 2, je parle des combats de boss merdiques parce que l'écran est plongé dans le noir dans des endroits exigus. Mais bon, c'est trop génial de rien voir, faudrait pas faire comme re4.
Pour finir, joue à ce que tu veux, j'en ai rien a faire hein.
Tu joues à ce que tu veux mais vient pas me dire que tout ce que tu achètes c'est la quintessence du jeu vidéo parce que toi seul sait ce qui est de qualité ; et que chaque jeu que tu achètes est parfait et ne doit recevoir absolument aucune critique.
Pisse un coup et commence à accepter qu'on puisse critiquer des produits de consommation.
Tu sais que c'est sérieux et que ça chauffe pour mod quand il commence à utiliser à ses jokers: VSF, frame data
Je buffer un parry pour te mettre la pressure et te air punish
Je viens également de découvrir la comparaison de profils sur Psnp, thx Léon
99 jeux en commun avec toi d'ailleurs.
28 avec Nemesis.
Et sans surprise, c'est avec Mytre que j'en ai le plus, 186.
Platine #92 - Fatal Frame: Maiden of Black Water (Project Zero 5)
Mon deuxième Fatal Frame de complété après Mask of the Lunar Eclipse (PZ4) le mois dernier. À l'origine un jeu fait et pensé pour Wii U, ce portage de PZ5 se joue relativement bien sur manette Dualshock/Dualsense. Considéré comme le mouton noir de la série, franchement j'ai été surpris et je m'attendais à pire. J'ai même envie de dire que je pense l'avoir préféré au 4 légèrement.
Les forces du 4e opus étaient l'ambiance pesante, la cohérence au niveau du design des lieus, des ennemis et finalement le mystère qui survole l'île. Cette fois c'est différent, la force du 5e opus c'est de proposer un jeu plus rapide avec de meilleurs combats. Car il ne faut pas se mentir, les combats dans PZ4 sont très lents, très faciles et on utilise la même stratégie pour 90% des ennemis alors qu'ici la variété est au rendez-vous avec une petite refonte du système de combat qui rend le tout plus intéressant avec des ennemis qui ont des moveset beaucoup plus variés.
Les défauts de PZ5 sont essentiellement les mêmes que PZ4: une horrible répétition au niveau des environnements, c'est même encore pire ici et c'est fait pour allonger artificiellement la durée de vie. On repasse toujours par les mêmes chemins et si vous voulez le platine il faudra les ré-explorer à chaque fois pour maximiser votre score en lootant des objets et en affrontant un max d'ennemis.
Le jeu est divisé en missions qu'il est possible de rejouer à volonté, le but c'est d'obtenir un rang max pour chacune des missions dans les modes de jeu Normal et Nightmare donc 2 playthroughs minimums mais ça c'est uniquement si vous avez un rang S+ du premier coup à chaque fois. Ah et j'allais oublier la tonne de collectibles qui sont facilement manquables mais ça c'est propre à la série.
Plaisir pour faire le jeu: 8/10
Plaisir pour faire le platine: 6/10
Difficulté du platine: 5/10
Temps de jeu: 55h
Je suis bon public pour les survival horror mais je pense que pour le joueur moyen la note d'appréciation serait plutôt un 7/10 contrairement à mon 8/10. Trop répétitif et l'histoire je la considère comme étant OSEF-tier. Ce n'est pas pour tout le monde mais si vous êtes curieux alors foncez.
GG Nemesis, moi il est en liste de souhait
Platine 421 - Shadow Warrior
Platine en 35 heures.
C'est un fast FPS sorti en 2013, avec une vibe Doom dans un contexte oriental, et avec moins de verticalité. Le jeu est très fun, on alterne entre armes à feu et katana et la découpe est très propre et suit bien les mouvements du sabre
Niveau histoire, on est un homme de main sur-qualifié chargé de récupérer un sabre spécial. Très rapidement accompagné d'un démon, vous allez devoir en affronter des hordes pour le récupérer. C'est assez beauf mais pas suffisamment gras pour être too much à la Duke Nukem, le jeu référence pas mal son prédécesseur de 1997 dans ses secrets, et sa boucle de gameplay ressemble beaucoup à celle du Doom de 2016.
Mêmes trophées, full secrets collectibles et upgrades de l'arsenal, en une run et 4-5 chapitres en NG+.
Puis le mode Héroïque, difficulté au dessus de la difficulté max pour l'IA et pas de checkpoints dans les chapitres. Moins dur, beaucoup moins dur qu'il ne laisse paraître. Ça reste challengeant, attention, et frustrant vu que les chapitres peuvent durer 30-60min, si vous mourrez, mais relativement équilibré par rapport à ce que j'ai déjà pu voir en matière de FPS
Par contre, comme beaucoup de gars sur PSNP, c'était pas une run très fun. La majorité du temps, vous allez tourner en rond avec les ennemis pour les tuer au katana vu que c'est des sacs à PV, et tirer en boucle à l'arbalète chargée sur les gros pour en venir à bout.
La meilleure expérience avec le jeu est le mode normal où vous pouvez pleinement profiter de l'arsenal pour dérouiller du démon, le mode Héroïque est beaucoup trop chiant et demande de la rigueur dans le gameplay, ce qui explique sûrement son taux d'obtention aussi bas. Il ne demande pas une grosse dextérité manette en main en tout cas. Doom 2 toujours invaincu
Pas un mauvais jeu mais rien de transcendant aujourd'hui, ça reste très fun de découper du démon manette en main, donc n'hésitez pas à l'essayer si Doom, c'est votre truc ! Si vous cherchez du FPS immersif avec du scénario, passez votre chemin
Ah, et j'ai pris la trilogie à 15€, donc les deux autres suivront
Un jeu tryhard terminé, j'enchaîne avec Natsuki Chronicle, spin off de Ginga Force, où il n'y a pas de god mode cette fois
Et comme pour Ginga Force, je peux le stream si ça intéresse
GG! Je l'avais acheté étant donné la mini-hype sur PC à l'époque + un trailer qui m'avait fait sourire mais je l'ai vite abandonné car on passe son temps à tourner en rond autour des ennemis je confirme que c'est mon seul souvenir du jeu.
https://www.youtube.com/watch?v=GHnZ5iOpEeI
GG les gars pour vos platines respectifs de Projet Zéro : La Prêtresse des Eaux noires et Guerrier de l'Ombre
Le 28 octobre 2024 à 02:00:55 :
GG les gars pour vos platines respectifs de Projet Zéro : La Prêtresse des Eaux noires et Guerrier de l'Ombre
Fun fact fait amusant: si nous sommes réputés pour traduire les noms de film au Québec, la France devrait l'être tout autant pour les sous-titres de jeux ainsi que les titres de dlcs.