Se connecter

PlayStation 5

Sujet : La disparition des temps de chargement seront un inconvénient...
1
habeck113
Niveau 19
12 juillet 2020 à 19:07:09

Je viens de lire que le développeurs sont pas chaud pour la disparition des temps de chargement, car les astuces seront plus affichés pendant ce temps et qu'ils doivent trouver une autre façon de les mettrent.

Alors que nous les joueurs, ont en veut plus justement, comment ça va ce passer là ?

Les consoles next-gen auront des chargement finalement ??

xpbso5xonex
Niveau 9
12 juillet 2020 à 19:12:24

Le 12 juillet 2020 à 19:07:09 habeck113 a écrit :
Je viens de lire que le développeurs sont pas chaud pour la disparition des temps de chargement, car les astuces seront plus affichés pendant ce temps et qu'ils doivent trouver une autre façon de les mettrent.

Alors que nous les joueurs, ont en veut plus justement, comment ça va ce passer là ?

Les consoles next-gen auront des chargement finalement ??

C'est justement de ca que j'ai peur,les temps de chargement m'ont appris enormement de chose,je ne jourai pas de la meme maniere sans. Quand t'arrive dans un nouveau jeu que tu n'a jamais entendu parler et que tu ne connait rien dessus,tu perd enormement de fonctionnaliter "cacher"

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2020 à 19:16:56

Sinon y a des menus Tuto, glossaire etc...
Ça existe.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2020 à 19:20:35

En y pensant, c'est vrai que les temps de chargements m'avaient beaucoup aidé sur certains jeux mais il y a toujours moyen de présenter ces astuces via les tutoriels.

X7tr3m3
Niveau 7
12 juillet 2020 à 19:32:51

Sur les 2 dernier ac les écrans de chargements m'ont appris pas mal de truc sur l'histoire

franque-gustave
Niveau 34
12 juillet 2020 à 19:43:31

Ils peuvent pas juste mettre des écrans de chargement « factice », genre un écran de chargement, avec les conseils etc mais possibilité de passer instantanément avec au pif « X » ?

Comme ça la promesse des chargements inexistants sera assurée, et les dév’ pourront mettre leurs « astuces ».

Pour le coup, ça me donne plus l’impression qu’ils cherchent une « bonne excuse » pour justifier qu’on aura quand même des chargements.

chenapan_voleur
Niveau 9
12 juillet 2020 à 19:47:19

Enfaite les astuces étaient là pour passer le temps lors des chargements :hap:

Mais ils peuvent bien faire une autre manière, par exemple les inclures dans les décors (pancarte publicitaire, collectibles ...)

Taytoutay
Niveau 10
12 juillet 2020 à 20:22:13

Le 12 juillet 2020 à 19:43:31 franque-gustave a écrit :
Ils peuvent pas juste mettre des écrans de chargement « factice », genre un écran de chargement, avec les conseils etc mais possibilité de passer instantanément avec au pif « X » ?

Comme ça la promesse des chargements inexistants sera assurée, et les dév’ pourront mettre leurs « astuces ».

Pour le coup, ça me donne plus l’impression qu’ils cherchent une « bonne excuse » pour justifier qu’on aura quand même des chargements.

Une excuse pour intégrer leurs astuces de manière feneante.
C'est plus complexe de coder un menu dédier que de foutre ça dans un écran de chargement.

Mais en vrai qu'ils fassent un menu astuces à part. Après c'est pas comme si 90% de ces astuces étaient inutiles tellement elles étaient obvious.

Je préfère quand ils mettent des trucs volontairement débiles et humoristiques. Genre far cry blood dragon si je me souviens bien. Au moins c'est assumé :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 juillet 2020 à 20:50:50

A une époque, je sais pas si vous vous souvenez, les jeux étaient vendus avec un truc en papier qu'on appelait une "notice"... Ouais moi aussi je croyais que ce mot n'existait plus
Alors oui c'est pas très écolo, mais si on va par là...

trust67
Niveau 11
12 juillet 2020 à 20:53:52

rien n’empêche de mettre une notice de jeux dans les boites !
si c'est leur seul problème :hap:

si meme les développeurs se transforment en pleureuses , on est pas sortis de l'auberge :rire:

franque-gustave
Niveau 34
12 juillet 2020 à 20:54:33

Le 12 juillet 2020 à 20:50:50 KheyComptable a écrit :
A une époque, je sais pas si vous vous souvenez, les jeux étaient vendus avec un truc en papier qu'on appelait une "notice"... Ouais moi aussi je croyais que ce mot n'existait plus
Alors oui c'est pas très écolo, mais si on va par là...

J’ai pris 15 ans dans la tronche, merci :hap:

trust67
Niveau 11
12 juillet 2020 à 20:55:15

Le 12 juillet 2020 à 20:50:50 KheyComptable a écrit :
A une époque, je sais pas si vous vous souvenez, les jeux étaient vendus avec un truc en papier qu'on appelait une "notice"... Ouais moi aussi je croyais que ce mot n'existait plus
Alors oui c'est pas très écolo, mais si on va par là...

je me souvient de mon half life pc avec un bouquin de 100 pages en guise de notice :rire:

franque-gustave
Niveau 34
12 juillet 2020 à 20:58:56

Le 12 juillet 2020 à 20:53:52 trust67 a écrit :
rien n’empêche de mettre une notice de jeux dans les boites !
si c'est leur seul problème :hap:

si meme les développeurs se transforment en pleureuses , on est pas sortis de l'auberge :rire:

Comme je l’ai dit, tu peux aussi foutre des écrans de chargement factices, qui soient « passable » comme des cinématiques avec « X », comme ça, ceux qui veulent lire les « astuces », ils les lisent puis passent, et ceux qui veulent jouer, bah ils passent l’astuce et jouent directement.

Comme je l’ait dit, ca sent plutôt mauvais pour la promesse « zéro chargement », là j’ai vraiment l’impression qu’ils cherchent à nous dire à la dernière seconde qu’ils ne pourront pas l’assurer et qu’ils utilisent l’excuse du « ouais mais ce sont les dév’, ils ont dit que [...], du coup on est désolé mais on va devoir mettre des chargements malgré nous, désolé pour la promesse... »

Taytoutay
Niveau 10
12 juillet 2020 à 21:09:29

Le 12 juillet 2020 à 20:58:56 franque-gustave a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 20:53:52 trust67 a écrit :
rien n’empêche de mettre une notice de jeux dans les boites !
si c'est leur seul problème :hap:

si meme les développeurs se transforment en pleureuses , on est pas sortis de l'auberge :rire:

Comme je l’ai dit, tu peux aussi foutre des écrans de chargement factices, qui soient « passable » comme des cinématiques avec « X », comme ça, ceux qui veulent lire les « astuces », ils les lisent puis passent, et ceux qui veulent jouer, bah ils passent l’astuce et jouent directement.

Comme je l’ait dit, ca sent plutôt mauvais pour la promesse « zéro chargement », là j’ai vraiment l’impression qu’ils cherchent à nous dire à la dernière seconde qu’ils ne pourront pas l’assurer et qu’ils utilisent l’excuse du « ouais mais ce sont les dév’, ils ont dit que [...], du coup on est désolé mais on va devoir mettre des chargements malgré nous, désolé pour la promesse... »

Après des chargements c'est selon la vision qu'ils ont du jeu aussi. Si tes assets sont trop gros t'en auras forcément besoin aussi petit soit il.

Sabito
Niveau 10
12 juillet 2020 à 21:11:14

Dans le pire des cas ils peuvent pas faire comme sur PS2 ? C'est a dire faire un livre avec ces "astuces", car dire "Appuyé au dernier moment permet de faire une roulade et de limiter les dégats", c'est bien, mais pas pertinent, il est où le skill si on doit tout dire et quoi faire a tel moment ?

S'ils mettent des temps de chargement, faut vraiment faire un boycott de ces devs

Edit : Avant que ça crie pour les livres, ils peuvent en faire des numérique a DL

Fhar0ne
Niveau 10
12 juillet 2020 à 22:08:22

Au pire, ils peuvent proposer -en option- un petit bandeau discret dans un coin de l'écran, qui diffuserait de manière régulière et aléatoire des astuces. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/1/1515440485-maximyok-ahyes-sansfond.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2020 à 22:43:53

Mouais faudrait déjà que les temps de chargement disparaissent réellement :hap:sur des jeux moyens ou cross gen pourquoi pas mais j'y croit pas du tout pour les gros jeux AAA full next gen du futur temps de chargement plus courts mais pas absence de temps de chargement :hap:

Cyrina
Niveau 7
12 juillet 2020 à 22:48:11

Le 12 juillet 2020 à 20:54:33 franque-gustave a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 20:50:50 KheyComptable a écrit :
A une époque, je sais pas si vous vous souvenez, les jeux étaient vendus avec un truc en papier qu'on appelait une "notice"... Ouais moi aussi je croyais que ce mot n'existait plus
Alors oui c'est pas très écolo, mais si on va par là...

J’ai pris 15 ans dans la tronche, merci :hap:

:rire: :rire: Idem, je me rappelle de certaine notice traduit dans plusieurs langue c’était des paver

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 juillet 2020 à 23:14:56

Avec le 3/4 des jeux qui sont complètement assisté maintenant, les gens on encore besoins d'astuces sérieux ?

La plupart du temps t'a deja tout affiché à l'écran.

Et puis sinon un dossier astuce dans le menu options ça prend pas 2 ans à faire

Mariokart3
Niveau 38
12 juillet 2020 à 23:55:48

Le 12 juillet 2020 à 23:14:56 -R8 a écrit :
Avec le 3/4 des jeux qui sont complètement assisté maintenant, les gens on encore besoins d'astuces sérieux ?

La plupart du temps t'a deja tout affiché à l'écran.

Et puis sinon un dossier astuce dans le menu options ça prend pas 2 ans à faire

1
Sujet : La disparition des temps de chargement seront un inconvénient...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page