Se connecter

PlayStation 5

Sujet : Retour des prises en charge SAV
OLKCie
Niveau 53
19 octobre 2021 à 21:18:21

Bonjour à tous, j'ai un problème que j'ai vu nul part, ma ps5 ne démarre tout simplement plus. J'ai débranché, éteint l'alimentation, tout redémarrer tout éteint tout rallumer mais elle ne démarre plus.
Quand j'appuie sur la manette elle clignote en bleu très rapidement.
Et la ps5 quoi que je touche elle ne donne aucun signe de vie elle ne répond pas du tout...
Quelqu un a déjà eu ce soucis ?

Merci

hellfire11
Niveau 7
24 octobre 2021 à 09:15:04

Le 19 octobre 2021 à 21:18:21 :
Bonjour à tous, j'ai un problème que j'ai vu nul part, ma ps5 ne démarre tout simplement plus. J'ai débranché, éteint l'alimentation, tout redémarrer tout éteint tout rallumer mais elle ne démarre plus.
Quand j'appuie sur la manette elle clignote en bleu très rapidement.
Et la ps5 quoi que je touche elle ne donne aucun signe de vie elle ne répond pas du tout...
Quelqu un a déjà eu ce soucis ?

Merci

Salut
Tu as changé de prise ? Direct sur le mur ? Si oui c'est l'alimentation de la console. Peu probable que ce soit le câble. SAV donc. Moi j'ai récupéré une console rapidement après envoi 5 jours weekend inclus après expédition vers le sav. 👍

Hermes453
Niveau 2
02 novembre 2021 à 21:58:21

Bonsoir à toute la communauté,

Je voulais juste vous faire part de ma satisfaction du service SAV de la part de Sony. Service rapide et efficace de mon côté. Oui c’est une reconditionné mais je n’ai pas de bruit et elle est plus neuve que c’elle que j’ai envoyé.
Donc voilà. J’avais vachement d’appréhension en tombant sur ce topic mais peut être qu’il y a aussi des gens qui sont satisfait et qui ne se manifestent pas...
Bonne soirée à tous et bon courage à tous ceux qui sont dans la hess
Cia cia cia ciao

Smokey13
Niveau 8
03 novembre 2021 à 02:53:07

Le 19 octobre 2021 à 21:18:21 :
Bonjour à tous, j'ai un problème que j'ai vu nul part, ma ps5 ne démarre tout simplement plus. J'ai débranché, éteint l'alimentation, tout redémarrer tout éteint tout rallumer mais elle ne démarre plus.
Quand j'appuie sur la manette elle clignote en bleu très rapidement.
Et la ps5 quoi que je touche elle ne donne aucun signe de vie elle ne répond pas du tout...
Quelqu un a déjà eu ce soucis ?

Merci

J'avais eu le meme soucis. Je ne sais pas si c'est la meme cause ou pas. Moi, un jour, la console s'est mise en veille et impossible de la redémarrer. Elle a fini par s'éteindre completement.
Et plus moyen de la rallumer "normalement".

J'ai du la démarrer en mode sans échec, j'ai fait la reconstitution de base de donnée. Ca n'a rien donné. j'ai refais le mode sans échec, puis Réinitialiser.

J'ai du réinstaller les jeux (sauvegardes sur le cloud heureusement), et ca a refonctionné nickel.

hellfire11
Niveau 7
03 novembre 2021 à 07:53:53

Le 02 novembre 2021 à 21:58:21 :
Bonsoir à toute la communauté,

Je voulais juste vous faire part de ma satisfaction du service SAV de la part de Sony. Service rapide et efficace de mon côté. Oui c’est une reconditionné mais je n’ai pas de bruit et elle est plus neuve que c’elle que j’ai envoyé.
Donc voilà. J’avais vachement d’appréhension en tombant sur ce topic mais peut être qu’il y a aussi des gens qui sont satisfait et qui ne se manifestent pas...
Bonne soirée à tous et bon courage à tous ceux qui sont dans la hess
Cia cia cia ciao

Entièrement d'accord. J'avais aussi posté car j'ai été surpris de l'efficacité et de la rapidité du traitement.

Tonyte
Niveau 8
03 novembre 2021 à 20:28:24

Bonjour tout le monde, sauf erreur de ma part j'ai remonté une vingtaines de pages et je n'ai rien trouvé de mon problème. J'ai un bug au niveau de mon port hdmi ( plus d image ni rien) obligé de gesticuler le cable au niveau du port hdmi pour que ca refonctionne... Est ce que quelqu'un a eu le même soucis? Et est ce que c est une simple réparation ? Car je n'aimerais pas qu'on me l échange car ma ps5 ne fais aucun bruit et n'a absolument aucun soucis apart ce foutu hdmi...

Tonyte
Niveau 8
18 novembre 2021 à 12:56:45

Bon du coup ma ps5 a était échangée! Personnellement ca s'est très bien passé, le délais rapide ( 1 semaine et 1 jour alors que le jeudi était férié). Pour le moment la console fonctionne très bien, un léger très, léger coil whine faut vraiment chipoter pour l'entendre, donc satisfait! En revanche j'émets de gros doute sur les livreurs ups qui je pense n'ont pas eu de chance et que je crois avoir pris la main dans le sac... En effet je suis sortis au moment ou ils arrivaient et un était dans la benne du fourgon, j ai dis j'arrive et hop ils ont jeté mon carton avec scellé ouvert et le papier sony playstation hors du carton et sont partis a tout vitesse (très bizarre même si je ne veux pas les accablé et cherche une raison plausible a leur façon de faire). Je pense que je suis arrivé a point nommé. Après malgrés le scellé coupé et le papier hors du carton le gros papier bulle lui était bien fermé comme il faut, je pense ne pas leur avoir laissé le temps de faire plus.

animevore75
Niveau 43
18 novembre 2021 à 16:26:14

Les seuls bon sav c'était a l'époque les petits magasins de jeux vidéos genre stock games explora les vrais les bons

Mais les chiens d'escromania et de zéro games ils ont détruit ces petits bons avant qu'amazon et Fnac finisse le travail

KingVicoLR
Niveau 1
25 novembre 2021 à 10:22:51

Bonjour tout le monde,
Probleme HDMI sur ma PS5. Du jour au lendemain je n'ai plus eu d'image.. Je précise que c'était bien le cable PS5 d'origine qui reliait la télévision à la console. Il marche sur la PS4 et même sur une autre TV la console ne fonctionnait pas.
Colis envoyé vendredi 19/11, reçu le lundi 22/11 par Sony (Confirmation par mail de leur part, mais néanmoins aucune actualisation sur la réception du colis sur leur site internet dans l'onglet "Suivre un colis")
J'attends donc maintenant le retour de ma PS5. Je vous dirais combien de temps le SAV a pris et si c'est une reconditionnée ou non :-)))

ft5777-13
Niveau 1
27 novembre 2021 à 03:01:43

J’ai ma PS5 Digitale depuis juillet et ce soir pour la quatrième fois un jeu a crashé en me disant que les données sont corrompues et que je dois l’effacer et le réinstaller… Quatre jeux différents et à chaque fois des jeux PS5. Les jeux PS4 n'ont jamais eu de soucis. A chaque fois que c'est arrivé j’ai réinstallé les jeux qui avaient crashé et ensuite j'ai pu les terminer sans problème. Certains jeux PS5 fonctionnent sans soucis et n’ont jamais crashé.

Je ne sais pas ce qui cause ce problème. En plus je fais partie des gens qui ont une PS5 bruyante avec le pire ventilateur. Je comptais contacter le SAV mais quand je vois que tout le monde reçoit des consoles reconditionnées qui visiblement ne sont même pas vérifiées correctement ça fait peur.

J’adore ma PS5 et les jeux mais cette sensation d’avoir une console défectueuse, de ne rien pouvoir faire et devoir jouer en serrant les fesses en espérant que les jeux ne crashent pas, c’est nul. Et merci les 20 heures de téléchargement pour Ghost of Tsushima qui vient de crasher...

The13thTomato
Niveau 33
27 novembre 2021 à 07:10:02

Bah ton SSD a peut être un souci, et en dehors du SAV, je ne vois pas ... :(

Sufyan93
Niveau 1
28 novembre 2021 à 16:44:02

Bonjour , je me permet de REfaire ce texte car le site a bug , je suis complètement satisfait du SAV et justement je vous fais part de mon expérience car quand j’avais envoyé la mienne je me suis rendu sur ce topic et ca faisait peur entre les pertes de colis les ps5 cassés en mauvais état ou alors le même problème qui persiste ?…

J’ai finalement envoyé ma PS5 ce qui me poussait a le faire c’est le bruit aigue et le coil whine mais ca c'était supportable ce qui l'était moins c’était la perte de perf et les freeze .
J'appelle Sony , j’appuie sur la surchauffe et sur les bugs , envoyé le 16 décembre 2021 .

Pendant ce temps la j’ai regarder le topic catastrophique les retours sont mitigés moi je reste optimiste parce que je n’avais jamais eu de mauvaise expérience.

J’attend 1 semaine et 2 jours environ et je reçois ma console , petite frayeur j’ai eu le colis livré 2h avant la livraison j’me suis remémorer les topic qui disait que pas de colis colis perdu j’étais en sueur jusqu’a qu’on m’apporte le colis , j’ouvre je trouve la play dans un état neuf aucune trace d’usure nu sur la play ni sur ses ports et j’ai vérifié de très près , les plastiques d’origine étaient la jusque la j'étais content et je pense avoir eu un produit neuf ou a peu pres neuf ou peut etre du reconditionné mais c’est pas derangeant du tout le colis etait emballé soigné

Je rencontre la un second problème lorsque je veux installé le SSD additionnel la vis qui maintient le NVMe s’est foiré sauf erreur de ma part j’ai pris des outils de précision .

Par la même occasion je vérifie le ventilateur qui est a ma grande surprise le plus silencieux le ventilateur DELTA , j’allume ma PS5 elle s’allume parfaitement tout va bien aucun bruit même sur des jeux PS5 et tout le reste .

Concernant le coil whine il est audible a 1cm de la console et encore a l'arrière ce qui es une bonne nouvelle . Je tiens a preciser que j’ai glisser une lettre dans mon paquet stipulant que j’avais une console très bruyante et que j’aimerais avoir une console silencieuse je ne sais pas si cela a aidé mais j’ai eu ce que je voulais .

Bémol j’ai envoyé mes manettes en meme temps et elles ne sont toujours pas arrivé j’attend cette semaine pour en dire plus .

Je reste a disposition pour toute question concernant mon experience en esperant que j’aurais pu vous aider a y voir plus clair

KingVicoLR
Niveau 1
30 novembre 2021 à 13:02:52

Bon et bien pour ma part, mauvaise surprise concernant le SAV Sony qui m'informe que ma garantie ne fonctionnera pas car le "Port HDMI a été forcé" ce qui est faux étant donné que la console n'a été déplacée qu'à très peu de reprises et que de plus, lors de ces transports, le cable HDMI était retiré au préalable.
Leur proposition est donc que je leur paye 270€ pour le remplacement de la console..

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 novembre 2021 à 13:45:04

Le 30 novembre 2021 à 13:02:52 :
Bon et bien pour ma part, mauvaise surprise concernant le SAV Sony qui m'informe que ma garantie ne fonctionnera pas car le "Port HDMI a été forcé" ce qui est faux étant donné que la console n'a été déplacée qu'à très peu de reprises et que de plus, lors de ces transports, le cable HDMI était retiré au préalable.
Leur proposition est donc que je leur paye 270€ pour le remplacement de la console..

t'as pris des photos avant l'envoie ?

gzmr
Niveau 1
30 novembre 2021 à 16:29:29

KingVicoLR
MP
30 novembre 2021 à 13:02:52
Bon et bien pour ma part, mauvaise surprise concernant le SAV Sony qui m'informe que ma garantie ne fonctionnera pas car le "Port HDMI a été forcé" ce qui est faux étant donné que la console n'a été déplacée qu'à très peu de reprises et que de plus, lors de ces transports, le cable HDMI était retiré au préalable.
Leur proposition est donc que je leur paye 270€ pour le remplacement de la console..

Salut

Je suis dans la même situation console achetée en précommande jamais bougée + 10 mois sur le même meuble parfaitement éteinte après chaque utilisations.

Un jour au lancement d’un jeux : crash , scintillement et neige sur l’écran puis plus rien, confiant je l’envoi en sav réponse aprs un mois : il faut payer un forfait de 270 euros pour une console de remplacement non garantie. Je suis dépité.
A mon humble avis Sony s’en fout et n’en sait foutre rien il s’agit surtout du sous traitant Adexcel qui se gave sur notre dos.

En pièces jointe 3 photos de mon port HDMI défectueux censé faire office de preuves. RAS sur les photos je conteste formellement mettant même en cause le technicien ( je nai changé ou déplacer la console que 4 fois /4 câbles sur 3 tv différentes pour identifier la panne.

Réponse avec un joli bandeau Sony des ces escroc : apres enquête le port HDMI à subit des dommages internes alors qu’au préalable on m’a reproché d’avoir forcé le port sois disant photo à l’appui …

Sans parler de dual sens dont je n’ai même pas fait part au sav…

Conclusion : c’est du racket et il n’y a rien à y faire aucunes possibilité de se retourner Je vais donc payer comme une p.in de vache à lait et me renseigner sur le sav Xbox je ne donne plus un radis à Sony je suis client depuis le début avec les packs de lancement PlayStation1 tekken destruction derby…

Nous sommes loin de cette époque ludique ou Sony avait pour nous de la considération. Pour ma part je vais boycot la marque et revendre tout ce matériel (et y’en à pour un packet)

J’ai voulu cette console day one pour passer de bon moment avec mes petits ça se fera sur Xbox si elle en vaut le coup.

Courage à vous pour les plus malchanceux

DieuKaioSupreme
Niveau 13
30 novembre 2021 à 17:16:10

C'est ce qui arrive quand on utilise la garantie constructeur, alors qu'il suffit d'aller donner sa console au vendeur et à partir du moment où il l'accepte (il ne constate rien qui peut bloquer la garantie), vous finirez avec une console réparé et même un remboursement complet si après 1 mois vous n'avez toujours pas eu votre console réparée.

kevlax333
Niveau 31
30 novembre 2021 à 17:29:09

Le 30 novembre 2021 à 17:16:10 :
C'est ce qui arrive quand on utilise la garantie constructeur, alors qu'il suffit d'aller donner sa console au vendeur et à partir du moment où il l'accepte (il ne constate rien qui peut bloquer la garantie), vous finirez avec une console réparé et même un remboursement complet si après 1 mois vous n'avez toujours pas eu votre console réparée.

Ça ce comprend... mais personnes ne devraient avoir à douter du SAV de la compagnie derrière la console. :hap:

La différence entre les 2 servicse à la clientèle devrais ce situé sur 3 ÉNORMES avantages, le lieu, le temps et la communication...pas sur la qualité de services derrières. :rire:

C'est fou de ce dire que tu doit avoir la garantie magasin pour pas avoir à utiliser celle de Sony. :peur:

gzmr
Niveau 1
30 novembre 2021 à 18:08:01

Le 30 novembre 2021 à 17:16:10 :
C'est ce qui arrive quand on utilise la garantie constructeur, alors qu'il suffit d'aller donner sa console au vendeur et à partir du moment où il l'accepte (il ne constate rien qui peut bloquer la garantie), vous finirez avec une console réparé et même un remboursement complet si après 1 mois vous n'avez toujours pas eu votre console réparée.

C’est quand même fou de lire ça tu sais anticiper une arnaque toi?
Sachant qui ici même on lis tout et son contraire sur la garantie vendeur et ou extension de garantie avec des dénouement sav qui finissent toujours ou presque chez Sony.
Aussi longtemps que je me souvienne les cas de demandes de support (non frauduleux) sur d’anciennes console ne se finissaient pas comme ça je suis même prêt à contribuer à la réparation mais comment justifient ils ce forfait standard-disquette frauduleux à 270 boules non garantie ?
Connaissant bien le milieu de la sous traitance j’ai ma petite idée sur la douille qu.est en train de me glisser profond Adexcel qui prend en charge mon oseille heu ma console … et en ces temps de « pénuries » je pense que je ne serai pas le seul à me prendre ce genre de douilles heu pratiques honteuses bien ficelées.

DieuKaioSupreme
Niveau 13
30 novembre 2021 à 18:39:46

Je dis pas que y a toujours des problèmes en passant par Sony, mais passer par Sony et faire usage de la garantie constructeur c'est être soumis aux conditions de Sony et en cas de problème, que ce soit à cause de la livraison ou bien dans leur entrepot, c'est toi qui paye les pots cassés et tu ne peux rien y faire, y a peu de chance pour que ça arrive, mais ça peut quand même arriver

C'est pour ça qu'il vaut mieux faire usage de la garantie légale, garantie qui a changé en 2016 pour être plus avantageuse, si t'as clairement pas cassé ta console (ou bien ta manette ou tes cables) ben tu vas voir le vendeur et tu repars avec la garantie d'avoir un produit fonctionnel que le vendeur devra t'apporter (envoi en réparation, remplacement ou remboursement pour acheter ailleurs)... Enfin ça c'est quand tu tombes sur un vendeur honnête qui essaye pas de te la faire à l'envers...

dikool-67
Niveau 50
02 décembre 2021 à 20:40:55

j'étais tranquillement en train de joué à démon souls et la console c'est éteinte toute seul et je n'arrive pas à la rallumé.
J'ai tout essayé mais rien du tout .
Du coup sav de Cultura depuis lundi .
J'attends des nouvelles maintenant

Sujet : Retour des prises en charge SAV
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page