Se connecter

PlayStation 5

Sujet : Star Wars : Jedi Survivor annoncé pour 2023
Exowdia
Niveau 22
12 février 2024 à 10:00:02

Le 11 février 2024 à 20:42:00 :
Jeu fini il y'a quelques minutes.

Pour reprendre les dires de HommeImorrieux, j'avais pas capté que je venais de finir le jeu. Fallen Order avait une très bonne fin quoiqu'on dise, celui-là en possède une qui est bâclée. :hap:

Bon, il me reste quelques trophées pour le platine ce qui ne risque pas d'être long. Je retiens un jeu vraiment bon surtout pour 30€ mais vu que les deux jeux étaient sortis day one buggés, je ne risque pas de passer à la caisse day one pour le troisième.

En parlant de troisième opus, je suis curieux de savoir ce que cet opus racontera , Cal n'étant jamais mentionné dans l'univers étendu je suppose qu'il va mourir dans ce troisième et dernier volet .

Alors au final il t'as pris combien de temps pour le finir ? Sachant que visiblement t'as pris ton temps. Il y a une rejouabilité réelle ou c'est juste pour aller chercher les collectibles manquants ?

Retr0Pl4yer
Niveau 61
12 février 2024 à 10:11:20

Il me reste encore quelques trophées pour le platine et ce n'est qu'à partir de ce moment que j'aurais considéré le jeu comme totalement fini. :noel:

Pour le moment, le jeu a une durée de vie correcte. Je dois avoir mis 30h pour en arriver là.

Retr0Pl4yer
Niveau 61
12 février 2024 à 10:28:46

Normalement, j'en aurai fini avec le jeu d'ici Mercredi voire Vendredi max.

Exowdia
Niveau 22
12 février 2024 à 13:58:06

Le 12 février 2024 à 10:11:20 :
Il me reste encore quelques trophées pour le platine et ce n'est qu'à partir de ce moment que j'aurais considéré le jeu comme totalement fini. :noel:

Pour le moment, le jeu a une durée de vie correcte. Je dois avoir mis 30h pour en arriver là.

Ah 30h quand même, ça va c'est pas mal mais il propose une rejouabilité selon-toi ou pas vraiment ?

Pseudo supprimé
Niveau 60
12 février 2024 à 15:52:04

Le 12 février 2024 à 13:58:06 :

Le 12 février 2024 à 10:11:20 :
Il me reste encore quelques trophées pour le platine et ce n'est qu'à partir de ce moment que j'aurais considéré le jeu comme totalement fini. :noel:

Pour le moment, le jeu a une durée de vie correcte. Je dois avoir mis 30h pour en arriver là.

Ah 30h quand même, ça va c'est pas mal mais il propose une rejouabilité selon-toi ou pas vraiment ?

oui si tu l'as oublié
perso je l'ai fait à sa sortie soit il y a quasi 1 an et je compte le refaire dès que j'aurais fini mes jeux solo et DLC d'ici là mais j'ai envie de checker leurs dernières mises à jour et j'avais plutôt aimé l'histoire perso

mais pour te répondre, dès que je l'ai fini je l'ai mis sur le côté le jeu il me semble. J'ai même eu la flemme de faire tous les chasseurs de prime

Exowdia
Niveau 22
12 février 2024 à 22:12:54

Le 12 février 2024 à 15:52:04 :

Le 12 février 2024 à 13:58:06 :

Le 12 février 2024 à 10:11:20 :
Il me reste encore quelques trophées pour le platine et ce n'est qu'à partir de ce moment que j'aurais considéré le jeu comme totalement fini. :noel:

Pour le moment, le jeu a une durée de vie correcte. Je dois avoir mis 30h pour en arriver là.

Ah 30h quand même, ça va c'est pas mal mais il propose une rejouabilité selon-toi ou pas vraiment ?

oui si tu l'as oublié
perso je l'ai fait à sa sortie soit il y a quasi 1 an et je compte le refaire dès que j'aurais fini mes jeux solo et DLC d'ici là mais j'ai envie de checker leurs dernières mises à jour et j'avais plutôt aimé l'histoire perso

mais pour te répondre, dès que je l'ai fini je l'ai mis sur le côté le jeu il me semble. J'ai même eu la flemme de faire tous les chasseurs de prime

Ah ok je vois ça m'a fait pareil sur le premier opus c'est pour ça que je demander, donc en fait c'est une sorte de semi one shot, tu le fait une première fois puis comme l'histoire est fraiche tu le met de coté et tu le refait quelques mois voir années plus tard, du coup j'sais pas si j'vais attendre qu'il baisse encore car en ce moment il est en promo sur le store à 35,99€ et en magasin d'occasion il est encore à 40,99€.

Merci pour la réponse en tout cas :hap:

Retr0Pl4yer
Niveau 61
13 février 2024 à 01:16:46

Fallen Order, je l'avais trouvé pénible en plus d'avoir une technique désastreuse sur PS4. :(

J'avais eu le jeu en promo et quatre ans après, je n'ai pas du tout été marqué par le jeu. Il est sympa mais sans plus et certainement pas le meilleur jeu Star Wars comme certains le disent. Pourquoi pénible ? Si l'on vise le platine, le jeu devient atroce et encore, c'est un euphémisme. Quel plaisir ce fut de finir toutes les planètes à 100% en sachant que cela n'apportait pas vraiment grand chose. :hap:

Survivor ne fait pas la même erreur. Déjà, la narration a eu droit à pas mal de soins, on a donc droit à un scénario beaucoup plus intéressant que celui du premier. Évidemment, le gameplay a été amélioré mais globalement, la suite fait mieux en reprenant certains défauts du premier.

Il me reste quelques trophées pour le platine que je ferai demain, ça ne devrait pas me prendre longtemps mais je viendrai pour donner un avis complet.

Exowdia
Niveau 22
13 février 2024 à 13:50:29

Le 13 février 2024 à 01:16:46 :
Fallen Order, je l'avais trouvé pénible en plus d'avoir une technique désastreuse sur PS4. :(

J'avais eu le jeu en promo et quatre ans après, je n'ai pas du tout été marqué par le jeu. Il est sympa mais sans plus et certainement pas le meilleur jeu Star Wars comme certains le disent. Pourquoi pénible ? Si l'on vise le platine, le jeu devient atroce et encore, c'est un euphémisme. Quel plaisir ce fut de finir toutes les planètes à 100% en sachant que cela n'apportait pas vraiment grand chose. :hap:

Survivor ne fait pas la même erreur. Déjà, la narration a eu droit à pas mal de soins, on a donc droit à un scénario beaucoup plus intéressant que celui du premier. Évidemment, le gameplay a été amélioré mais globalement, la suite fait mieux en reprenant certains défauts du premier.

Il me reste quelques trophées pour le platine que je ferai demain, ça ne devrait pas me prendre longtemps mais je viendrai pour donner un avis complet.

Merci pour ton retour, j'ai bien envie de me le prendre sur PS5 en espérant qu'il tourne bien (le 30fps je ne me gêne pas je préfère favorisé les graphismes).

Retr0Pl4yer
Niveau 61
13 février 2024 à 22:02:04

Je viens de faire le platine du jeu, voici mon avis :

79- Star Wars Jedi : Survivor

Ce jeu m'a poussé à me poser une question très simple : est-ce que les développeurs s'amusent quand ils finissent totalement leurs propres jeux s'ils y jouent ? . Je me permets d'émettre un sacré doute, du moins dans le cas de ce jeu.

Fallen Order est un jeu pénible à platiner, non pas que je n'aimais pas ce qui a été proposé mais parce-que les trophées donnaient surtout l'impression que les développeurs voulaient gonfler artificiellement la durée de vie à coup de tout finir à 100% même quand ce n'est pas forcément intéressant.

Survivor réitère la chose. Pas de 100% requis mais le temps d'avoir le platine, le joueur aura débloqué la plupart des coffres et aura pratiquement tout exploré car les trophées demandent de collecter pas mal de collectibles, les joies de jouer avec un guide à côté de soi ! :)

L'un des trophées demande d'acheter tous les articles d'un magasin, devinez quoi ? Il se trouve que la monnaie correspond à des collectibles uniques (il y'en a 100 en tout), où est le plaisir dans ce genre de succès ?

Pire, les plantes sont de retour et avec elles, le temps d'attente pour décrocher le trophée. Certaines plantes demandent un temps d'attente qui va jusqu'à 30 minutes ! 30 minutes ! On est sur un jeu mobile ou bien quoi ? C'est énorme d'autant plus que le jardinage n'est pas possible dès le début de l'aventure mais vers la fin du jeu (la moitié pour être précis). Donc faites en sorte de vous occuper de ce trophée le plus tôt possible pour ne pas faire la même erreur. :ouch:

Une autre fausse bonne idée serait le mini-jeu de l' holocombat. C'est de la RNG car même en suivant des guides (et en les copiant exactement), il m'est arrivé d'échouer à cause de l'IA qui restait là à rien faire. Puis, ce n'est pas du tout amusant comme mini-jeu, je me suis rarement autant ennuyé.

Pourtant, c'est un jeu que j'adore ce Survivor. Pour sa narration, son écriture qui donne davantage de personnalité au personnage, son gameplay amélioré (même s'il a encore beaucoup de défauts), la personnalisation poussée ou juste l'exploration mais j'ai l'impression que les développeurs ont préféré s'attarder sur des détails futiles plutôt que sur le cœur du jeu quand je vois les trophées.

Techniquement, le jeu est loin d'être parfait. Ce n'est pas un aspect qui me gène d'habitude mais le Tearing omniprésent lors de l'exploration m'a fortement gêné et plus généralement avec l'abondance de temps de chargement, j'avais l'impression de jouer sur PS4. :hap:

Un jeu correct, pas le jeu de l'année et certainement pas le meilleur jeu Star Wars proposé.

Retr0Pl4yer
Niveau 61
13 février 2024 à 22:16:31

Pour l'anecdote, le dernier trophée m'a pris 5 heures à lui tout seul.

J'espère sincèrement que le troisième volet abandonnera ce genre d'idées qui n'apportent rien à l'expérience du jeu.

Smirfox95
Niveau 53
13 février 2024 à 22:23:41

Gg

Retr0Pl4yer
Niveau 61
13 février 2024 à 22:36:09

[22:23:41] <Smirfox95>
Gg

Cimer :hap:

Après, je suis quelqu'un d'assez peu patient si ça peut aider à comprendre ma critique.

Smirfox95
Niveau 53
13 février 2024 à 22:38:35

Tu va faire quel jeux maintenant ?

Retr0Pl4yer
Niveau 61
13 février 2024 à 22:41:12

Vu qu'il reste encore deux semaines avant Rebirth, je retourne sur Elden Ring pour affronter Malenia .

J'espère que ce sera la bonne aujourd'hui.

wissebwis
Niveau 60
13 février 2024 à 23:16:47

Le 13 février 2024 à 22:02:04 :
Je viens de faire le platine du jeu, voici mon avis :

79- Star Wars Jedi : Survivor

Ce jeu m'a poussé à me poser une question très simple : est-ce que les développeurs s'amusent quand ils finissent totalement leurs propres jeux s'ils y jouent ? . Je me permets d'émettre un sacré doute, du moins dans le cas de ce jeu.

Fallen Order est un jeu pénible à platiner, non pas que je n'aimais pas ce qui a été proposé mais parce-que les trophées donnaient surtout l'impression que les développeurs voulaient gonfler artificiellement la durée de vie à coup de tout finir à 100% même quand ce n'est pas forcément intéressant.

Survivor réitère la chose. Pas de 100% requis mais le temps d'avoir le platine, le joueur aura débloqué la plupart des coffres et aura pratiquement tout exploré car les trophées demandent de collecter pas mal de collectibles, les joies de jouer avec un guide à côté de soi ! :)

L'un des trophées demande d'acheter tous les articles d'un magasin, devinez quoi ? Il se trouve que la monnaie correspond à des collectibles uniques (il y'en a 100 en tout), où est le plaisir dans ce genre de succès ?

Pire, les plantes sont de retour et avec elles, le temps d'attente pour décrocher le trophée. Certaines plantes demandent un temps d'attente qui va jusqu'à 30 minutes ! 30 minutes ! On est sur un jeu mobile ou bien quoi ? C'est énorme d'autant plus que le jardinage n'est pas possible dès le début de l'aventure mais vers la fin du jeu (la moitié pour être précis). Donc faites en sorte de vous occuper de ce trophée le plus tôt possible pour ne pas faire la même erreur. :ouch:

Une autre fausse bonne idée serait le mini-jeu de l' holocombat. C'est de la RNG car même en suivant des guides (et en les copiant exactement), il m'est arrivé d'échouer à cause de l'IA qui restait là à rien faire. Puis, ce n'est pas du tout amusant comme mini-jeu, je me suis rarement autant ennuyé.

Pourtant, c'est un jeu que j'adore ce Survivor. Pour sa narration, son écriture qui donne davantage de personnalité au personnage, son gameplay amélioré (même s'il a encore beaucoup de défauts), la personnalisation poussée ou juste l'exploration mais j'ai l'impression que les développeurs ont préféré s'attarder sur des détails futiles plutôt que sur le cœur du jeu quand je vois les trophées.

Techniquement, le jeu est loin d'être parfait. Ce n'est pas un aspect qui me gène d'habitude mais le Tearing omniprésent lors de l'exploration m'a fortement gêné et plus généralement avec l'abondance de temps de chargement, j'avais l'impression de jouer sur PS4. :hap:

Un jeu correct, pas le jeu de l'année et certainement pas le meilleur jeu Star Wars proposé.

Pour la critique du platine c’est un défaut seulement pour ceux qui veulent platiner à tout prix .
Perso je ne fais que les trophées qui sont intéressants pour moi .
Il y a des tas de jeux ou les trophées me gonflent ce n’est pas seulement star wars jedi survivor .
Dans l’ensemble du jeu vidéo je trouve que les teophees méritent d’etre travaillés pour être intéressants .

Le côté technique est vrai mais plus vrai si on joue en performance que en qualité.
En qualité il n’y a pas de tearing par exemple .
Techniquement ce qui me choque c’est le poids excessif du jeu ainsi que les temps de chargement je suis d’accord .
Ce studio ne maitrise pas vraiment la ps5 sur ces points .

Pour moi par contre c’est avec fallen order le meilleur star wars en jeu vidéo et je suis bien curieux de savoir lesquels tu places devant ?

Bebber_1
Niveau 40
13 février 2024 à 23:43:26

Il me semblait pourtant que la dernière mise a jour avait réglé les problèmes technique mais à vous lire il semblerait que non dommage..! Fallen order a été le dernier jeu solo à m'avoir fait cet effet là : pas de fioritures ou du moins pas trop, rapide dans son exécution, une bonne montée en puissance, des combats et pouvoirs bien sympa ( pas vraiment de surprises on connait SW depuis tant d'années), l'histoire simple mais efficace et une fin surprenante que j'ai adoré pour le coup donc j'attendais le deux avec impatience mais apparemment encore une fois une suite qui divise, j'ai évité de lire trop d'avis pour me biaisé mon jugement

Retr0Pl4yer
Niveau 61
13 février 2024 à 23:44:49

Bien sûr que ma critique des trophées n'est pas exclusive à ce jeu, il y'en a plusieurs qui m'ont bien gonflé. J'en viens carrément à me demander si certains développeurs prennent le temps de finir leurs jeux à 100% et oser affirmer que c'est fun ?

Dans le cas de Survivor, entre le mini-jeu qui se base sur l'aléatoire, les collectibles un peu partout et le bestiaire très limité, j'ai vraiment trouvé le jeu lassant sur la fin. D'autant plus qu'il est obligatoire d'avoir un guide pour un collectible qui ne peut s'obtenir qu'à l'aide d'une mécanique que le jeu n'évoque même pas, incroyable ! .

Les devs ne maîtrisent pas l'architecture de la PS5, c'est un fait oui. J'ai été très surpris par le poids du jeu de mon côté mais vu l'état de Fallen Order Day one, je ne suis pas totalement surpris car le précédent jeu avait une cinématique en mode PowerPoint sur PS4. :hap:

Par rapport au meilleur Star Wars, je n'ai jamais pensé à la question mais j'ai pris énormément de plaisir sur :

:d) Star Wars KOTOR (2003)
:d) Star Wars III (sur GBA)
:d) Star Wars Battlefront II (2005)
:d) Star Wars Battlefront (2015)
:d) Star Wars Battlefront II (2017)
:d) Star Wars Racer Revenge

Fallen Order, j'ai adoré sauf au moment où il me fallait les derniers trophées, un calvaire mais le jeu en lui-même, je l'ai trouvé bon à l'instar de sa suite. :hap:

Retr0Pl4yer
Niveau 61
13 février 2024 à 23:48:44

[23:43:26] <Bebber_1>
Il me semblait pourtant que la dernière mise a jour avait réglé les problèmes technique mais à vous lire il semblerait que non dommage..! Fallen order a été le dernier jeu solo à m'avoir fait cet effet là : pas de fioritures ou du moins pas trop, rapide dans son exécution, une bonne montée en puissance, des combats et pouvoirs bien sympa ( pas vraiment de surprises on connait SW depuis tant d'années), l'histoire simple mais efficace et une fin surprenante que j'ai adoré pour le coup donc j'attendais le deux avec impatience mais apparemment encore une fois une suite qui divise, j'ai évité de lire trop d'avis pour me biaisé mon jugement

J'ai oublié de préciser que je joue en mode performance, j'ignore si le mode qualité est plus stable mais d'après ce que j'ai pu lire à travers internet, ce serait le cas.

Par contre, j'ai préféré Survivor au premier de mon côté. Ils ont largement amélioré plusieurs aspects du premier dont le gameplay qui rend parfaitement grâce à la montée en puissance de Cal. Pareil pour l'histoire, j'ai trouvé le récit beaucoup plus intéressant à suivre.

Exowdia
Niveau 22
14 février 2024 à 11:50:38

Merci pour ton avis définitif VDD, du coup j'vais quand même me le prendre il est en promo à 35,99€ j'pense que pour une trentaine d'heure de jeux ça va, ça fait environs du 1€ par h ce qui est correct pour moi.

Je vais jouer en mode qualité, le 30fps ne me gêne pas perso.

Retr0Pl4yer
Niveau 61
14 février 2024 à 14:35:55

[11:50:38] <Exowdia>
Merci pour ton avis définitif VDD, du coup j'vais quand même me le prendre il est en promo à 35,99€ j'pense que pour une trentaine d'heure de jeux ça va, ça fait environs du 1€ par h ce qui est correct pour moi.

Je vais jouer en mode qualité, le 30fps ne me gêne pas perso.

Pas de soucis, je l'ai eu pour le même prix pratiquement et je ne regrette pas.

Sujet : Star Wars : Jedi Survivor annoncé pour 2023
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page