Se connecter

PlayStation 5

Sujet : mettre ca tv en mode jeu meilleur réglage possible ?
SnakPliskEn
Niveau 57
31 mai 2023 à 10:12:19

Comme je l’ai dis, rtings propose des paramètres de couleurs détaillés pour les tele haut gamme très précise, mais propre à chacun de les utiliser ou non. La modification des couleurs dans les paramètres de la télé ne pose généralement pas de problème personnellement sur ma télé c’est encore mieux que d’origine là où la différence ce fait est dans les réglages de la luminosité netteté contraste etc qui sont propre à chacun car chacun aura des goûts différents comme par exemple certaine personne apprécieront de jouer avec beaucoup de luminosité et contraste alors que d’autres non, mais la spécificité des couleurs proposée par rthing sont vraiment incroyable, même lorsque j’avais fait le sondage sur ma télé lors de son achat, je n’avais pas eu autant de précision…. Il faut tester de toute façon ça ne coûte rien c’est gratuit.

j suis en train de regarder la , tu parle de la balance des blancs?

The following are the results of the white balance and colorspace calibration on our unit. They are provided for reference, and should not be copied as the calibration values vary per individual unit even for the same model and same size as the TV we reviewed due to manufacturing tolerances. If you want to try them you will need to enter all values shown, as all of them are active at the same time. If you end up with worse picture quality, simply reset them to the default values.

Ils disent que c est pas pertinent de les recopier car tous varie d' un model a l' autre grosso modo. (Comme l as dit un vdd, calibration pro obligatoire pour avoir le meilleur resultat :/).

Apres rien empêche de faire le test effectivement, t' es sur quel model de tv @Taurimal?

pixeltroll
Niveau 36
31 mai 2023 à 18:10:59

Le 30 mai 2023 à 19:36:10 :
Ba vdd si les gens en mode standard desactive deja tout les truc a la con inutile ba passer en mode jeux tu verra pas de dif.

Moi par exemple en mode jeux la netteté est bloquée a 50, et ba cest degeulasse.
Mais comme je suis pas fan des traitement d'image car sa nique tout ba pour la tv ou ps5, je desactive tout. Les seuls reglages que je touche sont la luminosité contrast couleur et netteté.
Et encore la netteté elle est au stricte minimum car d'origine c'est un traitement d'image qui denature celle originale.

Justement c’est pas si simple , sur ma tv précédente je sais pas si c’est le cas pour toute les tv mais c est uniquement en mode jeu qu on peut avoir l input lag le plus bas ça désactive le processeur video de la tv .

C est pas le cas en mode standard ou autre meme si tu désactives tout biensure ce sera meilleur mais tu obtiens pas le même résultat .

Pseudo supprimé
Niveau 33
31 mai 2023 à 20:31:55

Comme je l’ai dis pas sur toutes les télés les paramètres de rtings fonctionneront sur la mienne il n’y a pas de soucis c’est clairement mieux que le sondage que j’avais fait de base lors de mon achat car rtings pousse les réglages dans les détails chose que je n’avais pas eu.

Moi j’ai une sony kd-65ag9 bravia

V12-Biturbo
Niveau 8
01 juin 2023 à 09:39:29

Ça ne sert à rien de prendre les réglages tv sur le net même si c'est exactement le même modèle car toute les dalle sont différentes

Se qui disent que le meilleur réglage c'est celui qui te convient c'est faux

Un calibreur professionnel règle la TV pour que l'image qui en sort sois au plus prêt des intentions visuelle des réalisateurs.

Vous aurais beau chipoter avec vos réglages de contraste ou de netteté. Vous aurez jamais le rendu d'une calibration.

Mais bon c'est pas donné à tout le monde de claqué + de 400€ pour ça

pixeltroll
Niveau 36
01 juin 2023 à 12:00:39

Le 01 juin 2023 à 09:39:29 :
Ça ne sert à rien de prendre les réglages tv sur le net même si c'est exactement le même modèle car toute les dalle sont différentes

Se qui disent que le meilleur réglage c'est celui qui te convient c'est faux

Un calibreur professionnel règle la TV pour que l'image qui en sort sois au plus prêt des intentions visuelle des réalisateurs.

Vous aurais beau chipoter avec vos réglages de contraste ou de netteté. Vous aurez jamais le rendu d'une calibration.

Mais bon c'est pas donné à tout le monde de claqué + de 400€ pour ça

Pour le cinéma je veux bien mais pour du jv ?

Tout traitement d image doit être désactive tu mets temperature couleur en expert ou filmmaker il reste quoi ?

Le contraste ? Il le faut toujours élevé pour du jv et voir les détails perso je touche pas .

Là luminosité ? Je laisse le capteur de luminosité toujours activé pour pas se bousiller les yeux surtout le soir

Il reste plus rien à régler

Gregcody
Niveau 45
01 juin 2023 à 12:25:30

Et le côté, meilleur réglage c'est celui avec lequel vous vous sentez le mieux etc. Non désolé. Un film tu le mets pas en mode vif juste parce que ça fais des jolies couleurs etc, en jeux, tu joues pas en filmmaker etc, ne force pas le hdr quand le jeu lui même ne le propose pas etc etc. Lg, d'ailleurs comme Samsung etc, ont pour les 3/4 des réglages défauts qui sont plutôt bon, alors oui parfois tu rebouges quelques curseurs, mais rien qui fait un total dereglage. Puis parfois faut aussi penser à l'inverse, prendre un réglage recommandé, puis après s'y habituer même si au début on pense que l'image est plus sombre etc. Je pense surtout au hgig, au début oui ça pète moins la luminosité etc, mais une fois correctement réglé, tu reviens pas en arrière, vrai respect des détails en hdr, pas de couleur trop vive, respect des noirs etc, car oui ça peux paraître con à dire, quand le noir est trop noir lol, c'est pas bon non plus, etc etc. Pour le gaming la je parle. Le hdr, lui, ce n'est pas juste avoir des lumens plein la vue hein 😉.
Pour le cinéma, bluray, Netflix etc, etc, mode filmmaker, par défaut, ya pas à y retouche, idem quand vous avez le film en dolby vision etc, la tv commute en mode accueil cinéma etc, normalement y'a pas à y retouché.. C'est des pré calibrage déjà très bien réglé, ils sont fait pour ça. Les seuls à respecter la norme cinéma, chaleur d'image, respect des normes couleurs etc etc.

SnakPliskEn
Niveau 57
01 juin 2023 à 12:31:53

Le 01 juin 2023 à 12:00:39 :

Le 01 juin 2023 à 09:39:29 :
Ça ne sert à rien de prendre les réglages tv sur le net même si c'est exactement le même modèle car toute les dalle sont différentes

Se qui disent que le meilleur réglage c'est celui qui te convient c'est faux

Un calibreur professionnel règle la TV pour que l'image qui en sort sois au plus prêt des intentions visuelle des réalisateurs.

Vous aurais beau chipoter avec vos réglages de contraste ou de netteté. Vous aurez jamais le rendu d'une calibration.

Mais bon c'est pas donné à tout le monde de claqué + de 400€ pour ça

Pour le cinéma je veux bien mais pour du jv ?

Tout traitement d image doit être désactive tu mets temperature couleur en expert ou filmmaker il reste quoi ?

Le contraste ? Il le faut toujours élevé pour du jv et voir les détails perso je touche pas .

Là luminosité ? Je laisse le capteur de luminosité toujours activé pour pas se bousiller les yeux surtout le soir

Il reste plus rien à régler

La balance des blancs VDD

Ex de réglage pour un C1 sur rtings:
https://www.rtings.com/tvtv/reviews/lg/c1-oled/settings

La prise en compte de la luminosité de t' as piece en journée, et sur oled il y as du black crush (noir bouché), il y as qu' un calibreur pro qui peux palier a ce problème.

Gregcody
Niveau 45
01 juin 2023 à 13:10:39

Le 01 juin 2023 à 12:31:53 :

Le 01 juin 2023 à 12:00:39 :

Le 01 juin 2023 à 09:39:29 :
Ça ne sert à rien de prendre les réglages tv sur le net même si c'est exactement le même modèle car toute les dalle sont différentes

Se qui disent que le meilleur réglage c'est celui qui te convient c'est faux

Un calibreur professionnel règle la TV pour que l'image qui en sort sois au plus prêt des intentions visuelle des réalisateurs.

Vous aurais beau chipoter avec vos réglages de contraste ou de netteté. Vous aurez jamais le rendu d'une calibration.

Mais bon c'est pas donné à tout le monde de claqué + de 400€ pour ça

Pour le cinéma je veux bien mais pour du jv ?

Tout traitement d image doit être désactive tu mets temperature couleur en expert ou filmmaker il reste quoi ?

Le contraste ? Il le faut toujours élevé pour du jv et voir les détails perso je touche pas .

Là luminosité ? Je laisse le capteur de luminosité toujours activé pour pas se bousiller les yeux surtout le soir

Il reste plus rien à régler

La balance des blancs VDD

Ex de réglage pour un C1 sur rtings:
https://www.rtings.com/tvtv/reviews/lg/c1-oled/settings

La prise en compte de la luminosité de t' as piece en journée, et sur oled il y as du black crush (noir bouché), il y as qu' un calibreur pro qui peux palier a ce problème.

Bah non. Les noirs bouché, le gamma etc, alors oui tu mettras plus de temps, mais t'as absolument pas besoin d'avoir un calibrer pro obligatoire pour y remédier. Que ce sois pour le gaming ou ciné etc. Rtings l'indique, même le menu ou tu dois aller, certes il ne faut pas les recopier bêtement, chaque tv est unique, mais rien ne dis que tu dois forcément avoir un calibrer pro pour y arrive. Après c'est sur que si tu sais pas fouiller dans les menu de ta tv ou ne sais pas ce qu'est un noir bouché etc, le fameux noir trop noir comme j'ai expliqué avant, forcément.. Et même sur internet, en fichier etc, t'as des mires trouvable permettant, toi, de régler tout ça.. Sans sonde oui mais t'aura un résultat plus que satisfaisant déjà. Et on le redit, suffis de regarder ppgarcia etc, combien de fois il le dit, les différence se voient à la sonde etc, sans sonde, juste avec tes yeux, c'est loin d'être aussi visible. Sauf si des le départ tu règles n'importe comment ou n'utilises pas les bon mode d'image..

Gregcody
Niveau 45
01 juin 2023 à 13:27:42

Ton calibrer pro, il est pas miraculeux, avec sa sonde, il utilisera exactement les réglages que ta tv propose, il en inventera pas. Réglage que toi même peux faire. Lg tu peux régler les blanc etc, point par point.. Oui c'est mieux avec un calibrer, on est OK, mieux, pas obligatoire 😉

pixeltroll
Niveau 36
01 juin 2023 à 14:12:17

Le 01 juin 2023 à 12:31:53 :

Le 01 juin 2023 à 12:00:39 :

Le 01 juin 2023 à 09:39:29 :
Ça ne sert à rien de prendre les réglages tv sur le net même si c'est exactement le même modèle car toute les dalle sont différentes

Se qui disent que le meilleur réglage c'est celui qui te convient c'est faux

Un calibreur professionnel règle la TV pour que l'image qui en sort sois au plus prêt des intentions visuelle des réalisateurs.

Vous aurais beau chipoter avec vos réglages de contraste ou de netteté. Vous aurez jamais le rendu d'une calibration.

Mais bon c'est pas donné à tout le monde de claqué + de 400€ pour ça

Pour le cinéma je veux bien mais pour du jv ?

Tout traitement d image doit être désactive tu mets temperature couleur en expert ou filmmaker il reste quoi ?

Le contraste ? Il le faut toujours élevé pour du jv et voir les détails perso je touche pas .

Là luminosité ? Je laisse le capteur de luminosité toujours activé pour pas se bousiller les yeux surtout le soir

Il reste plus rien à régler

La balance des blancs VDD

Ex de réglage pour un C1 sur rtings:
https://www.rtings.com/tvtv/reviews/lg/c1-oled/settings

La prise en compte de la luminosité de t' as piece en journée, et sur oled il y as du black crush (noir bouché), il y as qu' un calibreur pro qui peux palier a ce problème.

La balance des blancs c est la température couleur un calibreur pro aura sûrement encore un meilleur résultat mais en mode expert pour du jv c’est déjà excellent niveau couleur.

Je parle des tv Sony

Pseudo supprimé
Niveau 33
01 juin 2023 à 19:59:02

Nan mais laisse, les gars sont perché avec leur sonde ils pensent tout savoir. 400 euro de sondage tu t’ai fait bien enfiler mon ami car avec 100 eu j’ai fais la mienne et malgré ça j’ai pas été satisfait, j’ai compléter les réglages avec ceux de rting et là je suis satisfait du résultat maintenant et ma télé fournit de belles couleurs.

Cortez_442
Niveau 69
01 juin 2023 à 20:04:50

Tu prends des réglages de pros et ensuite tu ajuste selon ton gout, comme l'histoire de mettre en "chaud 2" parce qu'au cinéma c'est comme ca, déjà essayé et je trouve ca dégueulasse c'est beaucoup trop jaune, je vais pas me forcer à jouer avec l'impression d'avoir un filtre des années 1850 juste parce qu'on m'a dit que fallait faire comme ca

Pseudo supprimé
Niveau 33
01 juin 2023 à 20:48:06

Encore une fois chaque être humain est différent et donc chacun apercevra les couleurs et contrastes différemment pour dire en gros qu’au final c’est une question de goût propre à chacun donc inutile de tourner en rond sur des débats interminable.

Pseudo supprimé
Niveau 33
01 juin 2023 à 20:50:27

En ce qui me concerne et sur ma télé, les réglages fournit avec rting me conviennent parfaitement que ce soit pour le mode cinéma ou le mode jeu, m’a tele fournit des couleurs naturel et somptueuse.

SnakPliskEn
Niveau 57
02 juin 2023 à 10:21:03

Le 01 juin 2023 à 20:04:50 :
Tu prends des réglages de pros et ensuite tu ajuste selon ton gout, comme l'histoire de mettre en "chaud 2" parce qu'au cinéma c'est comme ca, déjà essayé et je trouve ca dégueulasse c'est beaucoup trop jaune, je vais pas me forcer à jouer avec l'impression d'avoir un filtre des années 1850 juste parce qu'on m'a dit que fallait faire comme ca

Tu fait ce que tu veux mais temp 50 (sur lg Oled) c est ce qu il faut mettre pour avoir les bonnes couleurs, (si c est chaud c est que c est voulu par les devs/réalisateur).

il faut aussi s' habituer et si tu passe par ex de temp 30> 50 t es yeux sont habitué à la lumiére bleu dc ça te parait trop, jaune...

pixeltroll
Niveau 36
02 juin 2023 à 11:09:54

Le 01 juin 2023 à 19:59:02 :
Nan mais laisse, les gars sont perché avec leur sonde ils pensent tout savoir. 400 euro de sondage tu t’ai fait bien enfiler mon ami car avec 100 eu j’ai fais la mienne et malgré ça j’ai pas été satisfait, j’ai compléter les réglages avec ceux de rting et là je suis satisfait du résultat maintenant et ma télé fournit de belles couleurs.

400 euros ca me parait beaucoup aussi

pixeltroll
Niveau 36
02 juin 2023 à 11:12:58

Le 02 juin 2023 à 10:21:03 :

Le 01 juin 2023 à 20:04:50 :
Tu prends des réglages de pros et ensuite tu ajuste selon ton gout, comme l'histoire de mettre en "chaud 2" parce qu'au cinéma c'est comme ca, déjà essayé et je trouve ca dégueulasse c'est beaucoup trop jaune, je vais pas me forcer à jouer avec l'impression d'avoir un filtre des années 1850 juste parce qu'on m'a dit que fallait faire comme ca

Tu fait ce que tu veux mais temp 50 (sur lg Oled) c est ce qu il faut mettre pour avoir les bonnes couleurs, (si c est chaud c est que c est voulu par les devs/réalisateur).

il faut aussi s' habituer et si tu passe par ex de temp 30> 50 t es yeux sont habitué à la lumiére bleu dc ça te parait trop, jaune...

Justement température couleur sur chaud c’est le plus réaliste c’est ce qui se rapproche le plus des 6500k

On est trop habitué a ce bleu ca choque au début et apres on se dit en faite c’est beaucoup mieux.

D ailleurs pour avour vu du qd oled en magasin c est bien meilleur que tout ce que j ai vu a ce niveau la meme Panasonic

Pseudo supprimé
Niveau 33
02 juin 2023 à 12:23:21

Les couleurs en mode normal ça passe bien aussi, mais après c’est question de goût propre à chacun.

V12-Biturbo
Niveau 8
02 juin 2023 à 13:23:05

Beaucoup ici doivent avoir des TV bas moyenne gamme et qui essaye avec leur réglage à la mords moi le nœud d'avoir un semblant d'amélioration qui au contraire dénature complètement le rendu voulu

Je m'en fou de payer 400€ pour une calibration

Mais au moins avec ça je suis sur d'avoir le rendu que que le réalisateur a voulu montrer que ça soit en jeux vidéo ou cinéma c'est se que je re chercher

Vous pouvez dire se que vous voulez mais vous aurais jamais le rendu avec vos réglages pris sur internet que le rendu fait par un pro.

Bisous

SnakPliskEn
Niveau 57
02 juin 2023 à 13:25:10

Les couleurs en mode normal ça passe bien aussi, mais après c’est question de goût propre à chacun.

C est pas une histoire de gout, sur lg C1 c est temp 50 point barre et pour la raison qu' as évoquer le VDD (6500K). Si ça te parait trop jaune c est que t es trop habitué a la lumiére bleu faut ce forcer 2semaines a pas bouger ce curseur et tu verras que le coté chaud/sepia s attenue grandement jusque à disparaitre carrement.

Sur t' as tv sony je sais pas par contre :hap:

Bah non. Les noirs bouché, le gamma etc, alors oui tu mettras plus de temps, mais t'as absolument pas besoin d'avoir un calibrer pro obligatoire pour y remédier.

Sur LG C1 si. (Mais j dit pas que c est dramatique). C est un probléme bien connue de ce téléviseur malgrés qu' il soit exellent.

C' est comme l abl ou j sais plus le nom qui s active lors des scénes de nuit/ trop sombre car la tv pense que tu es sur image statique :o)) ... Probléme également lié à ce téléviseur.

Sujet : mettre ca tv en mode jeu meilleur réglage possible ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page