Se connecter

PlayStation 5

Sujet : mettre ca tv en mode jeu meilleur réglage possible ?
4
pixeltroll
Niveau 36
02 juin 2023 à 14:03:44

Le 02 juin 2023 à 13:23:05 :
Beaucoup ici doivent avoir des TV bas moyenne gamme et qui essaye avec leur réglage à la mords moi le nœud d'avoir un semblant d'amélioration qui au contraire dénature complètement le rendu voulu

Je m'en fou de payer 400€ pour une calibration

Mais au moins avec ça je suis sur d'avoir le rendu que que le réalisateur a voulu montrer que ça soit en jeux vidéo ou cinéma c'est se que je re chercher

Vous pouvez dire se que vous voulez mais vous aurais jamais le rendu avec vos réglages pris sur internet que le rendu fait par un pro.

Bisous

Tu t es fais entuber c est pas grave :content:
Faut se renseigner avant de payer en mode expert sur les tv sony meme un calibreur pro améliorera l image mais y aura tres peu de diff .

Et non on a pas des tv bas de gamme ta pas de chance j ai une sony oled a9 .

V12-Biturbo
Niveau 8
02 juin 2023 à 14:09:42

Se renseigner 🤣🤣🤣 c'est tu au moins se que le calibreur change comme réglage ? C'est pas juste gamma contraste luminosité.

Renseigne toi avant

pixeltroll
Niveau 36
02 juin 2023 à 14:11:49

Le 02 juin 2023 à 13:25:10 :

Les couleurs en mode normal ça passe bien aussi, mais après c’est question de goût propre à chacun.

C est pas une histoire de gout, sur lg C1 c est temp 50 point barre et pour la raison qu' as évoquer le VDD (6500K). Si ça te parait trop jaune c est que t es trop habitué a la lumiére bleu faut ce forcer 2semaines a pas bouger ce curseur et tu verras que le coté chaud/sepia s attenue grandement jusque à disparaitre carrement.

Sur t' as tv sony je sais pas par contre :hap:

Bah non. Les noirs bouché, le gamma etc, alors oui tu mettras plus de temps, mais t'as absolument pas besoin d'avoir un calibrer pro obligatoire pour y remédier.

Sur LG C1 si. (Mais j dit pas que c est dramatique). C est un probléme bien connue de ce téléviseur malgrés qu' il soit exellent.

C' est comme l abl ou j sais plus le nom qui s active lors des scénes de nuit/ trop sombre car la tv pense que tu es sur image statique :o)) ... Probléme également lié à ce téléviseur.

C’est tres difficile de changer quand l oeil est habitué a quelque chose .

Meme moi qui prefere les couleurs les plus fidèles je jouais en normal avant impossible de passer sur chaud .

Aujourd’hui c’est l inverse je suis en expert equivalent de chaud 2 chez lg .
Impossible de repasser en chaud et normal encore moins .

Les couleurs sont complètement délavées et fade meme sur de l oled

pixeltroll
Niveau 36
02 juin 2023 à 14:19:10

Le 02 juin 2023 à 14:09:42 :
Se renseigner 🤣🤣🤣 c'est tu au moins se que le calibreur change comme réglage ? C'est pas juste gamma contraste luminosité.

Renseigne toi avant

400 euros tu t es fais entuber encore une fois c est pas grave t enerve pas on y est pour rien nous :rire:

Ah ouais il a une télécommande magique ?? Les menus changent quand il arrive la télé flippe ? :rire:

Aller arrete ca se voit que tu y connais rien il ameliore l image biensure mais ca reste des détails

Pseudo supprimé
Niveau 33
02 juin 2023 à 15:14:07

Télé bas de gamme il dit l’autre ? Va te renseigner sur ma télé, meilleur modèle de chez Sony sortie en 2020 et encore ajd elle ce vend cher. Avant de dire des bêtises renseigne toi un minimum et oui mon pote tu t’ai fais entuber avec tes 400 euro, désoler que tu apprennes ça.

De plus ici on parle de température de couleur, froid/normal/chaud/expert1/expert 2 en tout cas chez Sony ce sont ça les températures de couleur et j’ai jamais dis qu’il fallait augmenter la température des couleurs, il faut laisser à 50.

Ne comparer vos lg à d’autres modèles de télés, les lg sont réputées pour avoir des couleurs boostee avec une luminosité hors du commun et des dales qui chauffe. Sony, c’est le contraire, une luminosité réduite et des couleurs plus naturel (mate) et non contrastée ou très lumineuse… si on entre dans ce débat les gars cava être très long le sujet.

pixeltroll
Niveau 36
02 juin 2023 à 17:14:26

Le 02 juin 2023 à 15:14:07 :
Télé bas de gamme il dit l’autre ? Va te renseigner sur ma télé, meilleur modèle de chez Sony sortie en 2020 et encore ajd elle ce vend cher. Avant de dire des bêtises renseigne toi un minimum et oui mon pote tu t’ai fais entuber avec tes 400 euro, désoler que tu apprennes ça.

De plus ici on parle de température de couleur, froid/normal/chaud/expert1/expert 2 en tout cas chez Sony ce sont ça les températures de couleur et j’ai jamais dis qu’il fallait augmenter la température des couleurs, il faut laisser à 50.

Ne comparer vos lg à d’autres modèles de télés, les lg sont réputées pour avoir des couleurs boostee avec une luminosité hors du commun et des dales qui chauffe. Sony, c’est le contraire, une luminosité réduite et des couleurs plus naturel (mate) et non contrastée ou très lumineuse… si on entre dans ce débat les gars cava être très long le sujet.

Repond meme pas il sait même pas ce qu il raconte , il a du mal à digérer ces 400 euros .

Et ouais lg ils ont la facheuse tendance a mettre beaucoup de bleu dans l image ils sont dans la course a la luminosité c’est pour ca qu il y a autant de bleu a l ecran .

Le lg g3 meme problème la luminosité explose mais le bleu est ultra present quand tu voies un qd oled juste à côté c’est carrément pas la meme image .

Je cite lg mais panasonic c’est pareil bien meilleure niveau fidélité mais le vrai problème c est la dalle w oled de chez lg et ce sous pixel blanc

Il existe plus sur les qd oled quand tu vois les couleurs tu comprends pourquoi et quand tu vois les ecran pro moniteur tu t apercois qu il y a un monde averc nos ecrans oled niveau couleur y a encore beaucoup a améliorer

Zrackt
Niveau 53
02 juin 2023 à 17:49:52

J'ai eu ma LG C2 vendredi, j'ai du passé 5h ou 6h dans les réglages ce week-end pour réglé les couleurs du PC et des consoles... Le résultat est que je l'ADORE avec mes réglages beaucoup plus coloré que ceux proposé de base et un blanc neutre (ni bleu ni jaune quoi) rien a foutre des pro. :ok:

mettre ca tv en mode jeu meilleur réglage possible ?

Je suis parti sur le mode jeu car je trouve les autres filtre trop terne perso.

V12-Biturbo
Niveau 8
02 juin 2023 à 19:48:53

Pourquoi vous dites que j'ai du mal digérer les 400€ peux être sans doute que pour vous c'est beaucoup mais je fait calibrer ma tv à chaque fois que je la change pour éviter comme vous de faire n'importe quoi

Bisous

Cortez_442
Niveau 68
02 juin 2023 à 19:49:54

Moi j'ai 25cm et Kim K dans mon lit, et toi?

Zrackt
Niveau 53
02 juin 2023 à 21:55:37

V12 si tu veux mettre 400euro c'est toi choix, je t'ai pas critiqué perso, mais je pense quant même que calibré sa télé a l’œil selon ses goûts ne signifie pas pour autant faire n'importe quoi. Je préfère passé quelque heure a calibré moi-même et gardé mes 400 euro pour autre chose.^^'

Pseudo supprimé
Niveau 6
03 juin 2023 à 03:45:07

Les gars il faut lire les tests et reviews des différents téléviseurs, vous verriez que les TV LG sont très proches de la température de référence de 6500k. Les Sony ont tendance à tirer légèrement vers le bleu avec des valeurs qui avoisinent les 7000k. Mais le plus important c'est la stabilité de la courbe des températures dans son ensemble.

C'est normal de trouver le chaud jaunâtre, à l'inverse si on passe du chaud au standard ou froid l'image paraîtra bleutée.

Ça peut paraitre cher 400 EUR pour faire calibrer son téléviseur mais ça en vaut la peine, le gap est assez impressionnant, ça ne veut pas dire pour autant que si on ne passe pas par la case pro l'image sera mauvaise, mais clairement les sondes et les mires permettent de s'aventurer dans des réglages impossibles à faire à l'oeil nu.

Sur Xbox il y a des mires pour régler tout ce qui est contraste, luminosité etc... c'est très pratique.

Pseudo supprimé
Niveau 7
03 juin 2023 à 06:08:02

Si tu as une TV Sony ou Panasonic alors c'est nickel le mode jeu. Les autres c'est flashy et pas réaliste.

Pseudo supprimé
Niveau 33
03 juin 2023 à 11:59:27

Ce qu’on essaie de lui dire en fait, c’est que calibrer une télé pour 400 est trop cher, chez moi (en suisse) on me le fait pour 100chf et c’est fait avec une sonde etc.

Donc il devrait aller ailleurs faire son sondage pour beaucoup moins cher car il ce fait entuber par la personne qui lui fait. Un sondage de télé ne vos jamais 400 euro les gars arrêter je ne sais pas où vous vivez, mais ça craint.

pixeltroll
Niveau 36
03 juin 2023 à 12:02:21

Le 02 juin 2023 à 19:48:53 :
Pourquoi vous dites que j'ai du mal digérer les 400€ peux être sans doute que pour vous c'est beaucoup mais je fait calibrer ma tv à chaque fois que je la change pour éviter comme vous de faire n'importe quoi

Bisous

Ton pseudo colle beaucoup a ta mentalité, c’est dingue comme juste a travers un pseudo tu vous a quelle personne tu as affaire

pixeltroll
Niveau 36
03 juin 2023 à 12:14:12

Le 03 juin 2023 à 06:08:02 :
Si tu as une TV Sony ou Panasonic alors c'est nickel le mode jeu. Les autres c'est flashy et pas réaliste.

C’est ca le problème, d une marque a l autre le mode jeu n a rien avoir .

C est pour ca que j achete du sony c est les seul a rester fidèle en mode jeu meme chez panasonic j au vu des test sur des lz 2000 c est loin d etre fidèle apres rien de compliqué faut juste passer en mode filmmaker pour les couleurs

Il n y a pas que la valeur 6500k pour de la fidélité il y a aussi le delta e mais faut se dire que tout ca sont des moyennes .

Comme dis plus haut sony ils ont plus 7000k de références y a des raisons mais je sais plus lesquels c est un choix de sony .

En faite ce sui fait toute la différence c est le traitement d image meme c est lui qui détermine la precision les nuances etc .., des couleurs .

pixeltroll
Niveau 36
03 juin 2023 à 12:16:28

Le 02 juin 2023 à 19:49:54 :
Moi j'ai 25cm et Kim K dans mon lit, et toi?

Toujours tres instructif tes posts

pixeltroll
Niveau 36
03 juin 2023 à 12:24:25

Le 03 juin 2023 à 11:59:27 :
Ce qu’on essaie de lui dire en fait, c’est que calibrer une télé pour 400 est trop cher, chez moi (en suisse) on me le fait pour 100chf et c’est fait avec une sonde etc.

Donc il devrait aller ailleurs faire son sondage pour beaucoup moins cher car il ce fait entuber par la personne qui lui fait. Un sondage de télé ne vos jamais 400 euro les gars arrêter je ne sais pas où vous vivez, mais ça craint.

Oui je connais aussi les prix c est trop cher …
Peut être c’est la star du calibrage pro le steven spielberg du calibrage

AnxietyDisorder
Niveau 4
25 décembre 2023 à 00:01:41

Ma TV Sony s’est mise à jour il y a une semaine ( Android 10 ), j’allume ma Ps5 et j’ai un message à l’écran " cliquez sur OK pour avoir les réglages optimum pour la sortie HDMI 1 ".
Je clique sur OK avec la télécommande et la j’ai le mode jeu avec un filtre jaune pisse absolument dégueulasse ( avec la luminosité réglée à fond et des températures de couleurs chelou ).
Je joue en mode Standard avec mes propres réglages ( il y a juste à désactiver le Motion Flow et tout ce qui est censer améliorer la fluidité de l’image ).

Zrackt
Niveau 53
25 décembre 2023 à 00:38:36

Le 25 décembre 2023 à 00:01:41 :
Ma TV Sony s’est mise à jour il y a une semaine ( Android 10 ), j’allume ma Ps5 et j’ai un message à l’écran " cliquez sur OK pour avoir les réglages optimum pour la sortie HDMI 1 ".
Je clique sur OK avec la télécommande et la j’ai le mode jeu avec un filtre jaune pisse absolument dégueulasse ( avec la luminosité réglée à fond et des températures de couleurs chelou ).
Je joue en mode Standard avec mes propres réglages ( il y a juste à désactiver le Motion Flow et tout ce qui est censer améliorer la fluidité de l’image ).

Remet tes anciens réglages?

4
Sujet : mettre ca tv en mode jeu meilleur réglage possible ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page