Se connecter

Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes

Sujet : Story "Veille" bug !?
Valak-
Niveau 54
13 mai 2024 à 12:06:11

Le 13 mai 2024 à 12:04:01 guegue a écrit :
Il faut toujours faire une rotation de sauvegarde sur un tel jeu. Je fais toujours un total de 5 ou 10 sauvegardes avec un changement de slot toutes les 1h ou 2h. Ca m'a déjà sauvé un nombre incalculable de fois.
Comme vous j'ai eu le bug sur PS5 car je suis re rentré dans la chambre de Nowa, grâce à ce système je n'ai perdu que 10/15min de jeu.
Bon courage à ceux qui attendent le patch et à ceux qui recommencent depuis 0.

Je n'ai jamais fait ça sur aucun de mes jeux. Tous les Final Fantasy ou autre, JAMAIS.

Encore une fois, ce n'est clairement pas une raison ni même argument valable pour un tel bug.

Lucifel05
Niveau 45
13 mai 2024 à 12:07:06

Je commence le jeu aujourd'hui c'est bon à savoir. De toute j'aurai forcément tourné sur mini 2 Saves différentes. Déjà à l'époque des cartes mémoires j’essayai toujours d'avoir au moins 2 Slots.

Valak-
Niveau 54
13 mai 2024 à 12:07:54

Le 13 mai 2024 à 12:07:06 Lucifel05 a écrit :
Je commence le jeu aujourd'hui c'est bon à savoir. De toute j'aurai forcément tourné sur mini 2 Saves différentes. Déjà à l'époque des cartes mémoires j’essayai toujours d'avoir au moins 2 Slots.

Le bug en question est vers la fin du jeu ! Fais très attention et c'est bien que tu y sois préparé.

guegue
Niveau 12
13 mai 2024 à 12:20:28

Visiblement il y aurait un autre bug à la toute fin du jeu, dans le dernier donjon :Château Gardhaven .
Si on ne ressort pas du donjon pour aller dans la cour où se trouvent des PNJ Vendeur/Auberge/Stockage/etc. et qu'on enchaine le jeu jusqu'à la fin on ne débloque pas la zone pour la téléportation dans la sauvegarde post fin.

Lucifel05
Niveau 45
13 mai 2024 à 12:31:37

Le 13 mai 2024 à 12:07:54 :

Le 13 mai 2024 à 12:07:06 Lucifel05 a écrit :
Je commence le jeu aujourd'hui c'est bon à savoir. De toute j'aurai forcément tourné sur mini 2 Saves différentes. Déjà à l'époque des cartes mémoires j’essayai toujours d'avoir au moins 2 Slots.

Le bug en question est vers la fin du jeu ! Fais très attention et c'est bien que tu y sois préparé.

Yes merci. En tout cas un pur scandale ce genre de bugs.

Valak-
Niveau 54
13 mai 2024 à 12:59:05

Bon je n'ai carrément plus la motiv de continuer ma nouvelle partie... Bordel mais qu'est-ce qu'ils attendent !!!!

]SoY[
Niveau 37
13 mai 2024 à 13:25:03

je fait partie des joueurs qui fait toujour qu'une seule et unique sauvegarde manuelle dans tous ses jeux.

Idem, dans tous mes jeux je n'ai jamais plusieurs save mais une seule.

Idem. Une seule sauvegarde, parce qu'après je ne sais pas effacer, c'est le bordel,...

Comme vous j'ai eu le bug sur PS5 car je suis re rentré dans la chambre de Nowa, grâce à ce système je n'ai perdu que 10/15min de jeu.

Ok, merci pour vos réponses. Donc le problème est moins dû à la PS5 qu’à un problème de sauvegarde.
Ça pourrait rassurer les nouveaux joueurs qui flippent.
Faites des saves fréquentes sur des slots différents et le bug ne vous impactera pas.

Après je trouve ça dingue d’être soft lock sans que les devs réagissent, hein !

guegue
Niveau 12
13 mai 2024 à 13:34:10

J'insiste sur le 2 ème bug du même type surtout pour ceux qui ne font qu'une seule sauvegarde. Voici le post reddit qui en parle https://www.reddit.com/r//EiyudenChronicle/s/lPn7rmUW4D

Ressortez bien du dernier donjon et vérifiez que le nom de la zone apparaît bien dans la liste de téléportation avant de finir le jeu sinon votre sauvegarde post game sera softlock, vous ne pourrez plus retourner dans le dernier donjon.

Valak-
Niveau 54
13 mai 2024 à 13:42:31

Ok donc ça veut maintenant dire qu'il y a deux bugs très dangereux à la fin du jeu... super https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

Pannorys
Niveau 9
13 mai 2024 à 14:12:12

Le 13 mai 2024 à 13:34:10 :
J'insiste sur le 2 ème bug du même type surtout pour ceux qui ne font qu'une seule sauvegarde. Voici le post reddit qui en parle https://www.reddit.com/r//EiyudenChronicle/s/lPn7rmUW4D

Ressortez bien du dernier donjon et vérifiez que le nom de la zone apparaît bien dans la liste de téléportation avant de finir le jeu sinon votre sauvegarde post game sera softlock, vous ne pourrez plus retourner dans le dernier donjon.

Ah bah super j'en suis victime, je me disais bien que c'était bizarre que je ne puisse pas y retourner pour affronter le doc des toupi...
Un jeu bien bâclé, si seulement je l'avais pas pris sur instant gaming je demanderai un remboursement de ce pas.

Psssaro
Niveau 54
13 mai 2024 à 16:28:32

toujours pas patch ?? sérieux ^^' ça fait 8 jours que j'ai stopé en attendant ... :hap:

sasuke_is_back
Niveau 24
13 mai 2024 à 16:34:27

Leur communication est pas très optimal non plus !

Pseudo supprimé
Niveau 41
13 mai 2024 à 17:18:25

Si d'ici vendredi y'a pas de patch, je revend le jeu sans le finir car ras le bol d'attendre leurs patch qui na aucune garantie de débloquer ceux qui sont deja bloquer. Deja de base le jeu n'aurait jamais dû sortir avec un tel bug, c'est un manque de professionnalisme.

Valak-
Niveau 54
13 mai 2024 à 17:21:54

La dernière fois que j'ai eu un bug de ce type, c'était sur Sacred 2, il y a longtemps https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

On entre dans une grotte dans le début du jeu et bim, écran noir, le personnage avançait dans le vide ! En plus dans la quête principale. Le bug a été corrigé dans la même journée.

Lucifel05
Niveau 45
13 mai 2024 à 19:49:50

Je dois remercier Chronopost et son retard scandaleux d'une semaine lors de ma préco, ce qui m'a coupé la motive et qui fait que j'ai lancé le jeu que ce matin alors que ça fait 13 jours que je l'ai.
Mais sans ça j'aurai forcément mangé un des deux bugs dont vous parlez. Et me connaissant j'aurai poncé le jeu au fur et à mesure ce qui m'aurait complétement dissuadé de recommencer. Qu'au moins ils communiquent histoire de pas laisser comme ça ceux qui attendent...

Valak-
Niveau 54
13 mai 2024 à 19:53:00

Le 13 mai 2024 à 19:49:50 Lucifel05 a écrit :
Je dois remercier Chronopost et son retard scandaleux d'une semaine lors de ma préco, ce qui m'a coupé la motive et qui fait que j'ai lancé le jeu que ce matin alors que ça fait 13 jours que je l'ai.
Mais sans ça j'aurai forcément mangé un des deux bugs dont vous parlez. Et me connaissant j'aurai poncé le jeu au fur et à mesure ce qui m'aurait complétement dissuadé de recommencer. Qu'au moins ils communiquent histoire de pas laisser comme ça ceux qui attendent...

T'as eu raison et de mon côté, j'espère ENFIN l'arrivée de la màj d'ici demain... parce que là, ça commence à être sérieusement long. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Aledar
Niveau 74
14 mai 2024 à 11:02:48

Même bug ce matin. Impossible à solutionner.
Façon il me manquait un personnage.
Je recommence le jeu, j'étais à 50h.
Je ferai une save de secours.

Aledar
Niveau 74
14 mai 2024 à 11:05:34

Ça se voit pas mais je suis gentiment désappointé.
Il me restait deux concours de cuisine, je relativise en me disant ça.

Pannorys
Niveau 9
14 mai 2024 à 11:13:20

Solide mental de ta part, moi je peste et rage dû au manque de sérieux des devs, vraiment pas la foi de recommencer une partie

Pseudo supprimé
Niveau 41
14 mai 2024 à 11:18:40

Jeu revendu, flemme de laisser la chance aux développeurs jusqu'a vendredi de sortir un patch. Dernière fois que je passe sur le forum vu que j'ai plu le jeu aucuns intérêts de revenir ici sa me concerne plu.

Sujet : Story "Veille" bug !?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page