Se connecter

Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes

Sujet : Story "Veille" bug !?
schtroumfkiller
Niveau 6
12 mai 2024 à 12:52:43

Les bugs c'est chiant mais la c'est une petite équipe y'a des gros studio qui gardent pendant plusieurs mois des bugs qui empêche de finir le jeux.
C'est évidemment pas agréable et normal mais faut relativiser.
J'ai aussi les boules et encore plus d'avoir backer la version physique Switch.
Mais je pense que l'équipe fait tout ce qu'elle peut pour résoudre les problèmes

Valak-
Niveau 54
12 mai 2024 à 12:59:11

Le 12 mai 2024 à 12:52:43 schtroumfkiller a écrit :
Les bugs c'est chiant mais la c'est une petite équipe y'a des gros studio qui gardent pendant plusieurs mois des bugs qui empêche de finir le jeux.
C'est évidemment pas agréable et normal mais faut relativiser.
J'ai aussi les boules et encore plus d'avoir backer la version physique Switch.
Mais je pense que l'équipe fait tout ce qu'elle peut pour résoudre les problèmes

Ah oui je suis entièrement d'accord, ce n'est pas dramatique, juste très frustrant de ne pas pouvoir finir un jeu aussi excellent... ça fout les boules https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

Je pense que ça sera réglé dans le courant de la semaine prochaine. Enfin en tout cas nous espérons tous https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Valak-
Niveau 54
12 mai 2024 à 14:40:51

Mon jeu est en pause depuis le 8 Mai personnellement. Plus possible d'avancer donc obligé d'attendre.

sasuke_is_back
Niveau 24
12 mai 2024 à 15:31:14

Je viens de rencontrer le problème sur PS5...

Je suis sorti de la ville. Plus de sauvegarde auto avant la discussion de nuit...

Degouté.

Valak-
Niveau 54
12 mai 2024 à 15:32:08

Le 12 mai 2024 à 15:31:14 sasuke_is_back a écrit :
Je viens de rencontrer le problème sur PS5...

Je suis sorti de la ville. Plus de sauvegarde auto avant la discussion de nuit...

Degouté.

Bienvenu au club des bloqué(e)s ! Il va falloir patienter, courant semaine prochaine normalement ça devrait être réglé. Je dis bien "normalement".

sasuke_is_back
Niveau 24
12 mai 2024 à 15:40:48

Je suis très frustré car j ignore si je peux faire la pêche, les cartes et continuer de max le chateau car la guilde fonctionne toujours.
Juste je suis incapable de me téléporter.

Je vois pas comment ils vont patcher ça sans devoir refaire une nouvelle partie.

J'ai 70h de jeu...

Valak-
Niveau 54
12 mai 2024 à 15:46:58

Le 12 mai 2024 à 15:40:48 sasuke_is_back a écrit :
Je suis très frustré car j ignore si je peux faire la pêche, les cartes et continuer de max le chateau car la guilde fonctionne toujours.
Juste je suis incapable de me téléporter.

Je vois pas comment ils vont patcher ça sans devoir refaire une nouvelle partie.

J'ai 70h de jeu...

J'ai un peu plus de 40h de jeu et je comprends parfaitement ta frustration ! Perso j'ai arrêté pour le moment et de toute façon, la téléportation n'est pas disponible.

Si jamais il n'y a vraiment aucun moyen de passer outre le bug après la màj sans le recommencer bah... Je pense que j'aurai la motivation de le refaire. Même si dans le fond, ça me fait bien chier.

sasuke_is_back
Niveau 24
12 mai 2024 à 16:28:16

Moi pas justement.

Il y a des moments de farms et recrutement qui m'ont fait un peu suer (je pense à Reid avec le beigoma ou encore Hogan avec le troc ).

Quelques combats de boss où j'ai galéré, dont celui juste avant le bug.

Je suis entrain de regarer les comptes twitter du jeu et personne ne mentionne ce bug ! Incroyable !!!

Je suis frustré. Et je sais pertinement que ce sera impossible de débloquer le jeu si on a pas une sauvegarde préalable. (et la sauvegarde auto qui s'est faite en sortant, entrant dans la ville du château.).

Pour une fois, je regrette de ne pas avoir fait une seconde sauvegarde (ce que je ne fais jamais).

Et je rage encore plus contre Sony qui empêche de copier/coller nos sauvegardes de jeux PS5 si on ne souscris pas à un abonnement PS+ !!! Honteux !

On aura eu accès aux sauvegardes, j'aurais fait une copie avant de me lancer sur le dernier quart du jeu vu la progression que j'avais.

On a toujours eu des cartes mémoires, des possibilités de copier les progressions, les partager jusqu'à la PS5 !!!

Valak-
Niveau 54
12 mai 2024 à 17:03:51

Le 12 mai 2024 à 16:28:16 sasuke_is_back a écrit :
Moi pas justement.

Il y a des moments de farms et recrutement qui m'ont fait un peu suer (je pense à Reid avec le beigoma ou encore Hogan avec le troc ).

Quelques combats de boss où j'ai galéré, dont celui juste avant le bug.

Je suis entrain de regarer les comptes twitter du jeu et personne ne mentionne ce bug ! Incroyable !!!

Je suis frustré. Et je sais pertinement que ce sera impossible de débloquer le jeu si on a pas une sauvegarde préalable. (et la sauvegarde auto qui s'est faite en sortant, entrant dans la ville du château.).

Pour une fois, je regrette de ne pas avoir fait une seconde sauvegarde (ce que je ne fais jamais).

Et je rage encore plus contre Sony qui empêche de copier/coller nos sauvegardes de jeux PS5 si on ne souscris pas à un abonnement PS+ !!! Honteux !

On aura eu accès aux sauvegardes, j'aurais fait une copie avant de me lancer sur le dernier quart du jeu vu la progression que j'avais.

On a toujours eu des cartes mémoires, des possibilités de copier les progressions, les partager jusqu'à la PS5 !!!

Cela fait exactement 12 jours que le bug traine sur PS5.

Il a été réglé sur toutes les plateformes et prochainement sur PS5, apparemment.

Valak-
Niveau 54
12 mai 2024 à 18:42:11

Rah... bon je n'ai plus la patience! Je vais entamer une nouvelle partie.

Même si une màj arrive, je veux quand même y jouer et surtout dans le doute où ça ne serait pas pour la semaine prochaine... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Maintenant que je sais précisément comment esquiver ce bug de malheur et vu que, je n'ai fait aucun mini-jeux... Allez hop ! j'me lance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

j'vais passer toutes les cinématiques et je vais rush tous les personnages.

sasuke_is_back
Niveau 24
12 mai 2024 à 19:16:11

L'idéal sera d'avoir une sauvegarde ps4 de quelqu'un et de faire un transfert sur son jeu ps5.

Ca évitera de refaire une nouvelle partie. Il faudra juste ce contenter du nom donner au chateau, du stuff, des membres de l'équipe et des recrutements à faire. Bref... C'est pas ta partie, tu te l'approprie pour obtenir la fin du jeu....

Si vraiment ils pouvaient fix sans pour autant perdre sa partie, ce serait cool, mais comment faire sachant que j'ai tout les personnages qui sont revenu à leur poste d'origine dans le chateau ???

GutsAZ
Niveau 23
12 mai 2024 à 20:23:36

Yop ces quoi la différence ps4/5 si j'ai bien compris je switch sur la version ps4 et pas de bug ?

sasuke_is_back
Niveau 24
12 mai 2024 à 20:55:13

Sur PS4, tu peux copier tes sauvegardes sur USB et donc crée une copie au cas où tu rencontres le bug.
Sur PS5, tu ne peux pas copier/coller tes sauvegardes sur USB si tu n'as pas de PS+.

Par contre, le jeu est cross-save PS4/PS5, donc si tu as une copie de sauvegarde PS4, tu peux transférer celle-ci sur PS5. Ca devrait le faire.

Ca n'empêche pas le bug. Juste une solution supplémentaire si tu rencontres le bug.

]SoY[
Niveau 37
12 mai 2024 à 23:57:13

Je suis entrain de regarer les comptes twitter du jeu et personne ne mentionne ce bug ! Incroyable !!!

https://www.noelshack.com/2024-19-7-1715550958-img-2563.jpeg

Sur Reddit, on trouve quelques threads sur le bug.

Ce que je ne capte pas c’est qu’aucun de ceux qui sont affectés n’avait de save manuelle ???
Tous écrasaient leur progression sans jamais se poser de questions ?

Je sors de dragons dogma 2 qui a un système de save impitoyable : 2 slots, dont un qui mêle les saves manuelles et automatiques ce qui peut s’avérer désastreux.

Mais ici ? Sur PS5, vous devez avoir plusieurs slots, non ?

Pseudo supprimé
Niveau 41
13 mai 2024 à 00:16:05

Le 12 mai 2024 à 23:57:13 :

Je suis entrain de regarer les comptes twitter du jeu et personne ne mentionne ce bug ! Incroyable !!!

https://www.noelshack.com/2024-19-7-1715550958-img-2563.jpeg

Sur Reddit, on trouve quelques threads sur le bug.

Ce que je ne capte pas c’est qu’aucun de ceux qui sont affectés n’avait de save manuelle ???
Tous écrasaient leur progression sans jamais se poser de questions ?

Je sors de dragons dogma 2 qui a un système de save impitoyable : 2 slots, dont un qui mêle les saves manuelles et automatiques ce qui peut s’avérer désastreux.

Mais ici ? Sur PS5, vous devez avoir plusieurs slots, non ?

Moi premièrement j'avais pas capté que j'ai u un bug et je fait partie des joueurs qui fait toujour qu'une seule et unique sauvegarde manuelle dans tous ses jeux.

Valak-
Niveau 54
13 mai 2024 à 08:55:29

Idem, dans tous mes jeux je n'ai jamais plusieurs save mais une seule.

Et un tel bug ne devrait même pas exister.

Valak-
Niveau 54
13 mai 2024 à 10:05:10

Toujours pas de nouvelle...

sasuke_is_back
Niveau 24
13 mai 2024 à 10:49:08

Idem. Une seule sauvegarde, parce qu'après je ne sais pas effacer, c'est le bordel,...

De plus, j'ai le sentiment que plus on a de sauvegarde, plus ton fichier ".sav" prend de la place sur ta console (bon ça ne pèsera jamais un jeu mais quand même...).

Le système de sauvegarde de "Yakuza / Like a Dragon" est top pour ça, il fait plusieurs sauvegarde automatique en plus de ta sauvegarde manuelle et tu peux charger de partie à divers endroits. Ca évite le problème que j'ai rencontré en sortant/rentrant de la ville et qui a écrasé ma sauvegarde automatique précédente. Si je m'en étais aperçu plus tôt, bah, j'aurais peut-être pu me débloquer.

Si ça fait 15 jours que ça traine et que ça tombe pas cette semaine, je vais l'avoir mauvaise.

C'est vraiment dommage parce que j'adore le jeu.

Valak-
Niveau 54
13 mai 2024 à 10:50:22

Je l'ai recommencé depuis hier et je pense que je vais continuer sur ma lancée.

guegue
Niveau 12
13 mai 2024 à 12:04:01

Il faut toujours faire une rotation de sauvegarde sur un tel jeu. Je fais toujours un total de 5 ou 10 sauvegardes avec un changement de slot toutes les 1h ou 2h. Ca m'a déjà sauvé un nombre incalculable de fois.
Comme vous j'ai eu le bug sur PS5 car je suis re rentré dans la chambre de Nowa, grâce à ce système je n'ai perdu que 10/15min de jeu.
Bon courage à ceux qui attendent le patch et à ceux qui recommencent depuis 0.

Sujet : Story "Veille" bug !?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page