Se connecter

Assassin’s Creed Valhalla

Sujet : Le meilleur assassin creed de cette trilogie ( origin vs odyssey vs valhalla )
1
So-Yuriii
Niveau 4
27 novembre 2020 à 11:14:08

Bonjour à tous , selon vous , sur le plan narratif, environnement , mécanique de gameplay, personnage et tout le reste quel est le meilleur des trois. Merci d'avance.

malabar05
Niveau 30
27 novembre 2020 à 11:29:26

Déjà fait mille fois

ger-onimo
Niveau 18
27 novembre 2020 à 11:49:07

Odyssey, Valhalla, Origins
Plus généralement Odyssey, Black Flag, Valhalla, Origins AC 2
Les moins bien AC3 et Révélation

angelotblond
Niveau 10
29 décembre 2020 à 03:36:36

Personnellement, j'ai préféré Odyssey, puis vient Origins et ensuite Valhalla.
Niveau contexte et époque, je suis de base très attiré par la mythologie et l'antiquité grecque, donc Odyssey gagne déjà des points à ce niveau-là. L'antiquité égyptienne est très intéressante aussi. Par contre, si j'apprécie la mythologie nordique, je suis totalement insensible aux coutumes vikings et au Moyen-Âge en général (raison pour laquelle je n'aime pas non plus le contexte du tout premier jeu de la saga).
Après, les trois jeux sont magnifiques et proposent des environnements aussi magnifiques que différents, entre les cités égyptiennes perdues au milieu du désert, les temples grecques trônant au dessus de collines verdoyantes, et les forêts automnales de l'Angleterre.

Niveau personnages, j'adore Kassandra, beaucoup plus que Bayek (assez plat) ou Eivor (sans âme et caricaturale). Les personnages secondaires sont aussi mieux développés dans Odyssey et Origins, là où ils sont vite éludés dans Valhalla, à l'exception de quelques uns.

Niveau scénario, Odyssey reste le plus poussé, que ce soit avec ses arcs narratifs principaux qu'avec ses multiples quêtes annexes scénarisées, là où Origins faisait un peu moins bien, et ne parlons même pas de Valhalla avec ses "évènements" de deux minutes, bien que sympathiques, et ses missions consistant toutes à obtenir une alliance. Odyssey a aussi apporté le menu "Culte" qui était une belle nouveauté, mais la reprise du système dans Valhalla ne donne pas aussi bien. Valhalla se rattrape un peu sur les nouvelles révélations Isu, même si le tout est trop vite éludé. Seul le twist final dans le présent est vraiment excellent. Tout le reste n'est que de la conquête de territoires via des missions qui se ressemblent. Le système d'alliances comme moteur du jeu est un mauvais choix. Origins est entre les deux, pas particulièrement passionnant mais bien construit.

Niveau gameplay, même constat: Odyssey est plus poussé: Origins débutait dans le monde du RPG, Odyssey a complété la formule (même si le loot était omniprésent), et Valhalla a énormément régressé à ce niveau-là. Que ce soit sur les mécaniques RPG que sur l'exploration ou les déplacements maritimes, tout a été revu à la baisse. Les développeurs auraient dû choisir: soit revenir à une formule classique, soit continuer dans le RPG mais pas avoir le cul entre deux chaises. Idem pour le navire qui ne sert à rien dans Valhalla, mais qui a quand même été intégré... Le système de mercenaires et l'arène sont des éléments intéressants qui ont été totalement oubliés.

Les combats aussi sont meilleurs dans Odyssey, c'est plus nerveux, les boss sont plus impressionnants, les grandes batailles de conquête dynamiques, là où Valhalla propose des attaques de fort uniquement via le scénario, et redondantes, ou encore des attaques de monastères qui prennent fin après l'ouverture de 3 coffres sans avoir besoin de combattre.

Et enfin, niveau exploration, je lis beaucoup d'avis disant que Odyssey était redondant avec ses "?" qui avaient tous les mêmes objectifs, alors que Valhalla est plus diversifié avec ses points de couleurs. Mais soyons honnêtes: seule la forme change. En effet, alors qu'avant, un fort avec 3 coffres et un chef à tuer était représenté d'un seul point d'interrogation dans Odyssey, Valhalla décide de prévoir un point pour chaque coffre ou chaque évènement présent dans le lieu en question. Le fond est donc exactement le même et la redondance est tout aussi présente. Pour ma part, les trois jeux sont identiques à ce niveau, même si les objets à récolter dans Odyssey et Origins sont plus intéressants que ceux de Valhalla (par exemple, les masques romains qui ne servent qu'à obtenir deux ou trois éléments de décoration pour la colonie...).

Je terminerai en disant que je ne considère pas Valhalla comme un mauvais jeu, loin de là, j'ai pris grand plaisir à y jouer. Mais en comparaison aux deux autres, je trouve qu'il est le moins intéressant à jouer dans sa globalité.

No-life74
Niveau 17
29 décembre 2020 à 09:49:31

C'est totalement subjectif, mais pour moi AC Origins > AC Odyssey > AC Valhalla :) Parce que pour moi d'un point de vue historique Egypte antique > Grèce Antique > Viking :)

thomas130
Niveau 6
29 décembre 2020 à 09:50:58

Pour moi 1 vahalla 2 Odyssey 3 origin

freespeech99
Niveau 10
29 décembre 2020 à 11:45:07

Chacun à son truc

Origins revolutionne la série en nous rendant enfin libre

Odyssey en assumant d'être un rpg et ses mécaniques rafraîchissantes comme la traque du culte, les multiples intrigues etc. Et des paysages :bave: je le sent en vacances sur ce jeu.

Valhalla pour la claque visuelle, en 4k il est vraiment magnifique un des plus beaux jeux de la gen, peut être même le plus bel ow.

wsl1912
Niveau 12
12 janvier 2021 à 18:42:13

Odyssey en tête malgré ses imperfections en grande partie à cause de la Grèce Antique et du personnage de Kassandra. Mais aussi du scénario.

Ensuite je dirais Valhala pour le scénario que je trouve pour l'instant assez intéressant à suivre.
Et il y a plein de petits détails qui me rappellent un peu les ancien AC.
Les événements sont courts mais variés et globalement intéressant.
Le retour de l'assassinat discret et sobre.
En revanche, je n'accroche pas du tout aux vikings et le personnage d'Eivor (masculin ou féminin) me semble assez plat.

Et enfin Origin. Bien qu'il se passe en Egypte Antique que je trouve passionnant et riche, bien retranscrite dans le jeu, je n'ai accroché ni au scénario qui laisse peu de place aux surprises, ni aux différents personnages à commencer par Bayek.

CanetteSadique
Niveau 42
12 janvier 2021 à 18:57:32

Origins =/= odyssey > valhalla

shampoo_san
Niveau 6
12 janvier 2021 à 19:42:50

Le 29 décembre 2020 à 09:49:31 No-life74 a écrit :
C'est totalement subjectif, mais pour moi AC Origins > AC Odyssey > AC Valhalla :) Parce que pour moi d'un point de vue historique Egypte antique > Grèce Antique > Viking :)

La même

Omro14
Niveau 7
12 janvier 2021 à 20:53:24

Pour moi Origins ( même si tout ce qui est secondaire c'est pas top )

Puis Valhalla qui est quand même bien equilibré mais l'histoire est pas mal mais pas attachante ou mémorable.

Et enfin Odyssey qui est une purge à tous les niveaux et de loin le pire AC pour moi

Le_Gus
Niveau 5
12 janvier 2021 à 21:15:13

Doit-on necessairement comparer les 3 ? Les univers ne se ressemblent pas vraiment. Personnellement j'ai aimé les 3, impossble d'établir une hiérarchie.

bigomal
Niveau 40
12 janvier 2021 à 21:37:25

Origin > odyssey > Valhalla
J'aurais tellement aimé mettre Valhalla en premier mais il me saoule grave.
Je pense que la licence ac s'est fini pour moi.

Lan78
Niveau 72
12 janvier 2021 à 22:00:37

Odyssey en 1er.

• Le scénario n'est pas fou mais c'est généralement le cas sur les jeux de la série depuis un temps.
  • Le lore très bien exploité.
  • L'OW est vivant, je viens à l'instant de voir un bandit assassiner un habitant tout en étant chassé par un soldat athénien durant ma quête journalière. Cet event était une quête random.
  • Le loot, avec le stuff et le build qui va avec, ce qui donne beaucoup de choix.Trois style de jeux.
  • Le côté assassin qui est plus poussé et mieux que valhalla, un comble
  • Le culte avec la liste des membres à assassiner
  • Les quêtes journalières qui te permet de profiter du jeu une fois celui-ci fini
  • L'éditeur de quête
  • Possibilité de choisir le skin de l'arme/armure
  • Les gravures à collecter et à booster (plaisir perso)

Odyssey est vraiment un jeu qui vit et où tu as du mal à t'ennuyer, je n'avais jamais vécu ça auparavant.

Je mettrais ensuite Origins en second car c'est lui qui a instauré la nouvelle formule.

• L'histoire est sympa mais c'est surtout l'origine des assassins qui est plaisant à apprendre.
  • Très bel OW avec de superbes panoramas et grand à explorer.
  • Le côté RPG enfin assumé

Et enfin Valhalla qui est, pour moi, décevant, une vrai régression sur bien des points. Cependant :

• Village à développer
  • Histoire qui change un peu de ce qu'on nous sert (drama de famille)
  • Encore une fois, superbe OW qui fait plus réaliste que les précédents
  • Les mystères qui sont mal foutu MAIS ! parfois drôle et sympa à faire
OctoRetro
Niveau 8
25 mars 2021 à 22:25:37

Je m'attendais à ce que valhalla soit le meilleur maiiiiiiis...
Odyssey est beaucoup plus amusant je dois avoir 200 heures je me suis jamais fait chier la où dans Valhalla ca m'arrive souvent...
Origins est super aussi

edena88
Niveau 42
26 mars 2021 à 04:32:35

Le 29 décembre 2020 à 09:50:58 thomas130 a écrit :
Pour moi 1 vahalla 2 Odyssey 3 origin

La même mais à l'envers^^.

lionmort
Niveau 10
26 mars 2021 à 09:49:18

Odyssey, Origins et Valhalla.
Valhalla en l'état actuel ne vaut pas grand chose, des bugs, aucune rejouabilité, beaucoup de reskin, les river raid et ses reskin de map, un équipage débile et un suivi du jeu pratiquement inexistant contrairement à Origins et Odyssey qui était bien suivi.
Même leur jeu pour enfant Immortal fenyx est mieux suivi :nonnon:

icneuqlx
Niveau 49
26 mars 2021 à 10:31:47

Pour ma part je dirais :

1. AC Valhalla
  2. AC Origins
  3. AC Odyssey

Et si je devais faire un classement de tous les AC je dirais : AC Unity, AC Black Flag et AC Valhalla.

Le_Sablier
Niveau 9
26 mars 2021 à 11:00:02

Ha ouais c'est les gouts et les couleurs parce que perso, Odyssey est le pire AC. C'est d'ailleurs même pas un AC pour moi, tellement on est looooooiiiiin de l'univers du jeu.
Sitôt fini, sitôt désinstallé, j'me suis vraiment forcé pour le faire.
J'aime bien Valhalla honnêtement, il est top, y a le retour de quelques trucs d'infiltration et les compétences sont plus crédibles, moins WTF que Odyssey.
Par contre gros défauts pour moi, la physique de la cape, ok si les dev's nous disent qu'elle est en carton auquel cas, j'ai rien à dire.
Et surtout ! Les crashs sérieux ... 15 crashs en 110 de jeu, c'est pas possible.

Donc pour moi le meilleur c'est Origins suivi de Valhalla et pis ... l'autre là ...

jaxxs54
Niveau 13
26 mars 2021 à 12:11:15

J'ai platiné Odyssey car je l'ai trouvé vraiment sympa ,je suis actuellement en train de faire la même avec valhalla ,et je ferais de même avec origins (que j'avais rush a l'époque car odyssey sortait 1 mois après que j'ai commencé le jeu).

Paradoxalement, je me sentais plus assassin dans odyssey ou je n'ai pas ma lame d'assassin que dans valhalla ou je l'ai ,mais ou tu ne peut pas tuer un garde "élite" en 1 coup (sauf si tu enclenche le truc pour, mais "ça dénature le jeu" d'après ubisoft ,car ce n'était pas penser de cette façon). Le fait qu'on ai pu faire notre stuff de la façon dont on voulait sur odyssey était un gros plus ,j'avais mon stuff assassin qui OS quasiment tout ,mon stuff bourrin ou j'était intuable en combat ,et mon stuff distance quand je voulais jouer a l'arc.

Dans valhalla actuellement ,je ne joue que bourrin car ... bah des qu'il y a un ennemis élite tu finis par ameuté le camp entier car tu n'a pas pu le tuer avant qu'il alerte les autres. Je trouve aussi le combat lourd, la barre d'endurance est un bon point ,cependant les attaques sont d'une lourdeur, c'qui fait que j'ai l'impression d'avoir toujours une certaines latence sur les combats de "boss" qui fait que j'me prend des coups que j'peux simplement pas esquivé car j'ai lancer une attaque qui met trop de temps a ce lancer.

L'histoire également ,je suis bon public ,j'ai bien aimé odyssey ,je m'était attaché à Phoebe, mais la pour le moment sur valhalla (je viens d'arriver en est-anglie), bah y a encore rien qui m'a donné de réel intérêt ,et surtout ,le fait qu'il n'y ai pas de quête secondaire comme sur odyssey, même un peu "bateau", mais que des points "mystère" qui sont à base de "brule ma maison ,mon silo , va laver mon père" ,on est sur le niveau 0 de l'intérêt à part faire gagner quelques heures de gameplay, mais qui sont d'une réelle pauvreté

Donc pour moi actuellement Odyssey >>>> Valhalla.

Mais je ne l'ai pas finis ,peut être que mon jugement changera en fonction de la suite du jeu.

1
Sujet : Le meilleur assassin creed de cette trilogie ( origin vs odyssey vs valhalla )
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page