Se connecter

Samurai Warriors 5

Sujet : Topic des Infos sur Samurai Warriors 5
Mister-Bushido
Niveau 7
25 février 2021 à 18:06:29

Le cell shading et les images d'estampes lors d'attaques musou, c'est vraiment réussi.
Les personnages font beaucoup moins fantaisistes qu'avant, et ça s'est une bonne chose.

Maintenant, le gros point négatif c'est le nombre de personnages... Même si ça reprends l'histoire de Nobunaga, 27 c'est vraiment trop peu.

Hebiyaro -> l'arme de Hideyoshi c'est plutôt une Naginata qu'un bâton.

HebiYaro
Niveau 17
25 février 2021 à 18:11:50

Le 25 février 2021 à 18:06:29 Mister-Bushido a écrit :
Hebiyaro -> l'arme de Hideyoshi c'est plutôt une Naginata qu'un bâton.

Mince, t'as raison, j'avais pas vu la lame au bout et d'habitude, il avait un bâton à 3 segments :-(
Je corrigerai à la màj suivante, là je ne peux plus éditer.

FatPrincess, tu es d'Alsace si ce n'est pas indiscret ? J'adore ton avatar Supernatural :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 16
25 février 2021 à 19:00:20

Un roster de 100 persos, est ce vraiment nécessaire ?

scylla1
Niveau 10
25 février 2021 à 19:01:40

Bien j attend nagamasa, oichi et ranmaru et enfin des news sur le gameplay, je crains le pire...

scylla1
Niveau 10
25 février 2021 à 19:01:40

Bien j attend nagamasa, oichi et ranmaru et enfin des news sur le gameplay, je crains le pire...

phidestre
Niveau 9
25 février 2021 à 19:50:17

bon réduction de personnage, je le sens très mal. je suis d'accord avec les autres post parlant de DW6.

FatPrincessDu68
Niveau 42
25 février 2021 à 20:01:44

Le 25 février 2021 à 18:11:50 HebiYaro a écrit :

Le 25 février 2021 à 18:06:29 Mister-Bushido a écrit :
Hebiyaro -> l'arme de Hideyoshi c'est plutôt une Naginata qu'un bâton.

Mince, t'as raison, j'avais pas vu la lame au bout et d'habitude, il avait un bâton à 3 segments :-(
Je corrigerai à la màj suivante, là je ne peux plus éditer.

FatPrincess, tu es d'Alsace si ce n'est pas indiscret ? J'adore ton avatar Supernatural :ok:

Oui, je suis bien alsacien :fier: Et je te retourne le compliment... ils sont trop mignons tes chats :coeur:

Onizuka-01
Niveau 8
25 février 2021 à 20:56:11

Salut!
Belle surprise SW5, hâte d'y jouer, et c'est une bonne idée de faire un reboot !

Onizuka-01
Niveau 8
25 février 2021 à 21:02:42

Je préfère 27 personnages uniques (j'espère ^^) que 100 personnages avec la moitié de clones que tu y prends jamais.

Perso Dynasty warriors 6 j'avais vraiment bien aimé

Puis les graphisme sont jolies, c'est bien que koei change le moteur graphisme

techno-raiden
Niveau 8
25 février 2021 à 21:25:06

Les gens qui jurent par le nombre de persos, vous êtes les pires. C'est à cause de ca qu'on se retrouve avec des tas persos inutiles au design farfelues qu'on voit 2 minutes dans une seule bataille.

Redonné du sens aux personnages et à l'histoire en se concentrant sur un nombre plus restreint ne peux faire que du bien à la série. Il reste à voir le gameplay qui lui aussi mérite un bon coup de jeune ( sans faire une dw6, car ca reste le vrai point faible de cet épisode).

Yacker
Niveau 9
25 février 2021 à 22:30:29

D'ailleurs, étant donné que c'est une sorte de reboot de la série, vous pense qu'ils ont en profiter pour repenser le move set des persos SW déja existant ( Nobunaga, Akechi... )

techno-raiden
Niveau 8
25 février 2021 à 22:42:48

Le 25 février 2021 à 22:30:29 Yacker a écrit :
D'ailleurs, étant donné que c'est une sorte de reboot de la série, vous pense qu'ils ont en profiter pour repenser le move set des persos SW déja existant ( Nobunaga, Akechi... )

C'est sur puisqu'il y a des changements d'armes.

gnassou94
Niveau 9
26 février 2021 à 00:51:27

Franchement je suis très dubitatif quant à ce nouveau samurai warriors.
Le chara design des persos et le cell shading accentue le côté manga du jeu.
Je ne suis pas fan du relooking de certains notamment Ieyasu et Katsuie.
J'espère qu'il y aura Shingen Takeda et Kenshin Uesugi.
On dirait un "spirit of Nobunaga" mélangé à du Sengoku Basara.
J'attends de voir des vidéos de gameplay pour me décider à le prendre ou pas mais la pour le moment je suis sceptique.

PS:Hebiyaro ça fait plaisir de te voir fidèle au poste je me souviens de ton blog avec les biographie des personnages franchement chapeau c'était super utile et bien fait.

LABOOLKIROOL4
Niveau 33
26 février 2021 à 08:24:46

A priori,le jeu semble couvrir uniquement la periode 1550>1582,du coup,petit pari sur les persos non présentés:

<u>Les "anciens" de retour

-uesugi kenshin
-Maeda toshie
-Azai nagamasa
-Kuroda kanbei
-Hojo ujitasu
-Maeda keiji

Les "nouveaux"
-Yamamoto kansuke
-Sakai tadatsugu
-Mototada torii
-Sassa narimasa
-Otomo sorin
-Ryujozi takanobu
-nabeshima naoshige
-Asano nagamasa

On verra si je suis devin ou pas :hap:

HebiYaro
Niveau 17
26 février 2021 à 10:52:00

Le 25 février 2021 à 20:01:44 FatPrincessDu68 a écrit :

Le 25 février 2021 à 18:11:50 HebiYaro a écrit :

Le 25 février 2021 à 18:06:29 Mister-Bushido a écrit :
Hebiyaro -> l'arme de Hideyoshi c'est plutôt une Naginata qu'un bâton.

Mince, t'as raison, j'avais pas vu la lame au bout et d'habitude, il avait un bâton à 3 segments :-(
Je corrigerai à la màj suivante, là je ne peux plus éditer.

FatPrincess, tu es d'Alsace si ce n'est pas indiscret ? J'adore ton avatar Supernatural :ok:

Oui, je suis bien alsacien :fier: Et je te retourne le compliment... ils sont trop mignons tes chats :coeur:

Ma famille maternelle est de Mulhouse (et d'autres villages du coin dans le 68) :ok: Merci pour mes chats, c'est une vieille photo, maintenant ce sont des papi mamie mais toujours là :rire2:

gnassou94, merci, je suis contente que les gens se souviennent encore de mon blog, j'avais beaucoup travaillé pour le faire, c'était une belle époque :oui:

Oui, c'est sûr que ça va changer d'armes, mais j'espère que même si les armes seront similaires, le style sera unique à chacun, comme pour DW5 où c'était le cas.
Je n'aimerais pas un gameplay identique rattaché à l'arme :(
Je n'ai rien contre des armes un peu fantaisistes non plus mais si ça me manque trop, je rejouerai aux anciens jeux.

Oui c'est sûr et certain qu'il y aura Shingen et Kenshin, il faut se dire qu'on va repartir de zéro comme un SW1 rebooté, avec de nouveaux persos tout de même, mais concentrés sur les débuts, et l'ère Nobunaga, je pense pas qu'on aura Yukimura par exemple, il n'était qu'un gosse lors de la bataille de Nagashino et, objectivement, il n'a rien à faire là du coup.
Y'aura sûrement son père par contre.

J'aime bien ta liste LABOOLKIROOL4.
Je suppose peu pour le moment pour les persos, je sais qu'il y a déjà au moins un perso bidon, avec la kunoichi Mitsuki, et ça j'aime moyen les persos inventés, pour moi ils piquent la place à de vrais persos, mais bon, c'est bien d'avoir des ninja quand même, donc on verra bien, si ça se trouve elle sera cool.

HebiYaro
Niveau 17
26 février 2021 à 10:53:10

Le 25 février 2021 à 22:30:29 Yacker a écrit :
D'ailleurs, étant donné que c'est une sorte de reboot de la série, vous pense qu'ils ont en profiter pour repenser le move set des persos SW déja existant ( Nobunaga, Akechi... )

Oui, ça j'en suis sûre, déjà Nobunaga n'a plus son style étrange utilisant de l'energie, il me semble que ça sera complétement neuf pour tous les persos.

scylla1
Niveau 10
26 février 2021 à 22:19:03

Je ne sais pas vous mais ça me fait bizarre quant un samurai sans yukimura et j aimais le côté dark de nobunaga, aucune information sur le gameplay? J espere qu il vont laisser les coup chargés ou développer les personnages comme oppw

LABOOLKIROOL4
Niveau 33
27 février 2021 à 08:08:15

Le 26 février 2021 à 22:19:03 Scylla1 a écrit :
Je ne sais pas vous mais ça me fait bizarre quant un samurai sans yukimura et j aimais le côté dark de nobunaga, aucune information sur le gameplay? J espere qu il vont laisser les coup chargés ou développer les personnages comme oppw

Techniquement il pourrait mettre sanada yukimura(vers la fin de la periode narrée)mais il aurait une dizaine d'années:hap:
Je pense neanmoins qu'il mettront un équivalent en terme de gameplay.

Dans le meme ordre d'idée ,pas de Date masamune non plus,ou de musashi.

HebiYaro
Niveau 17
27 février 2021 à 10:58:54

Le 20 février 2021 à 08:45:21 zanglu a écrit :
Hebiyaro toujours fidèle au poste depuis plus de 15 ans maintenant !
Je me suis souvient encore de ton blog sur SW2 très complet :bravo:

Je suis repassée voir le forum Samurai Warriors 1er du nom et je me suis rappelée d'un topic ayant eu beaucoup de succès sur Ranmaru, et là j'ai vu qu'en fait, tu étais déjà là toi aussi :oui:
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-9255-1210124-1-0-1-0-0.htm
ça pique ! (Enfin surtout mon écriture SMS djeun's de l'époque :peur: ).

Mister-Bushido
Niveau 7
28 février 2021 à 05:34:24

Le 26 février 2021 à 08:24:46 LABOOLKIROOL4 a écrit :
A priori,le jeu semble couvrir uniquement la periode 1550>1582,du coup,petit pari sur les persos non présentés:

<u>Les "anciens" de retour

-uesugi kenshin
-Maeda toshie
-Azai nagamasa
-Kuroda kanbei
-Hojo ujitasu
-Maeda keiji

Les "nouveaux"
-Yamamoto kansuke
-Sakai tadatsugu
-Mototada torii
-Sassa narimasa
-Otomo sorin
-Ryujozi takanobu
-nabeshima naoshige
-Asano nagamasa

On verra si je suis devin ou pas :hap:

Pas totalement d'accord avec toi par contre. Nobunaga il avait 5 gros adversaires durant son expansion : les Azai, Asakura, les Takeda, les Uesugi et surtout la secte Ikko.

Il est donc fort probable qu'on ait Kenshin, Nagamasa et sa femme, Yoshikage Asakura et Honganji Kennyo.

Alors Kennyo il etait en PNJ dans le premier Samurai Warriors et dans Sengoku Basara aussi. Le truc c'est que les campagnes de Nobunaga contre la secte Ikko etaient vachement cruelles, c'etait des massacres. Du coup je sais pas comment ils vont reussir à tourner ca dans le jeu vu que nous avons un Nobunaga plutot cool et heroique. A voir...

Shingen Takeda c'est quasi obligatoire, meme si il etait deja mort à Nagashino, il est plus bankable que son fils et surtout parce qu'on peut rajouter la bataille de Mikatagahara. Ca concerne les Oda aussi.

Y'a aussi Magoichi Saika, très utile, l'anti-Oda par excellence, en plus c'est le perso fourre-tout qu'on peut mettre dans toutes les batailles.
Et Hisahide Matsunaga, très reussi dans SW4. :oui:

Yukimura c'est sur aussi meme si historiquement c'est pas compatible du tout. A moins qu'ils le mettent avec Shingen, comme dans SW1. Ca reste le fer de lance de la serie, ok il a eu son spinoff mais c'est obligé. Le clan Date je ne pense pas par contre. Pareil pour les Hojo, pas de lien direct avec les Oda et les bonhommes excentré genre Shimazu, Tachibana, Otomo je pense pas :non:

Il nous reste Motochika, le clan Mori et aussi un sidekick pour aller avec Ieyasu genre Honda ou Hanzo meme si Mototada Torii ca serait cool je suis d'accord. Les autres, (Mitsunari, Kyomasa, Hanbei...) c'est surtout des sbires de Hideyoshi finalement. Sauf Toshiie, lui evident, ils parlent deja de lui dans la bio de Hideyoshi sur le site internet. Keiji n'est pas necessaire.

Je rappel que le jeu se concentre sur les deux points de vue, celui de Nobunaga et celui de Mitsuhide donc il faudra des persos qui tourne autour de lui aussi. Y'a deja Toshimitsu mais il en faut d'autres.

Si on se refere à Kessen III, y'a toute une clique avec Nobunaga. Alors oui Narimasa Sassa, mais aussi Nagahide Niwa, Kazumasu Takigawa et Yoshinari Mori, le pere de Ranmaru qui meurt dans une bataille contre les Azai donc ca pourrait etre stylé de le rajouter scenaristiquement.

Rajoute a ca quelques persos feminin en mode ninja et le compte est bon

Sujet : Topic des Infos sur Samurai Warriors 5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page