Se connecter

Street Fighter VI

Sujet : Concrètement, faut changer quoi sur ce jeu ?
1
Mitop-Fr
Niveau 55
24 août 2024 à 18:44:29

Yo les gars :hap:

Quels sont pour vous les 3 points à modifier pour rendre le jeu meilleur ?

Pour moi :

1) Nerf des dégâts. Ajouts de damace reduce sur les super en fin de combo, réduction des dégats des combos pour le calquer sur ceux du Moderne. Cela permettrait de rendre immédiatement le jeu moins random, et de laisser s'exprimer la gestion de ressource, limitant le nombre de carotte à la seconde.

2) Augmenter le coût des mécaniques de drives. DR nature = une barre, idem pour le parry. Rendre le drive rush plus facilement punissable. Rendre le DI après un coup en block et dans le coin plus facilement contrable OU faire en sorte que le wall splat ne s'applique pas.

3) Virer les throw loop.

BONUS : réduire les capacités de corner carry de la plupart des perso' rushdown (roulade arrière de Ken, certain combo de Deejay ou Rashid, choppe avant de Juri...etc).

Zeus
Niveau 81
24 août 2024 à 18:48:17

Fort heureusement, tu n'es personne et n'a donc aucune influence pour détruire le jeu comme tu aimerais le faire avec ces idées de mayrde https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/1/1636382063-img-20211108-153407.png

Mitop-Fr
Niveau 55
24 août 2024 à 18:53:25

Le 24 août 2024 à 18:48:17 :
Fort heureusement, tu n'es personne et n'a donc aucune influence pour détruire le jeu comme tu aimerais le faire avec ces idées de mayrde https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/1/1636382063-img-20211108-153407.png

C'est qui ce low ?

Cela fait deux ou trois fois que je le vois posté pour faire le mec énervé, y'a quelqu'un qui a son CFN ? https://www.noelshack.com/2024-34-6-1724518392-full-6.png

Pachanga270
Niveau 57
24 août 2024 à 19:09:44

Le 24 août 2024 à 18:53:25 :

Le 24 août 2024 à 18:48:17 :
Fort heureusement, tu n'es personne et n'a donc aucune influence pour détruire le jeu comme tu aimerais le faire avec ces idées de mayrde https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/1/1636382063-img-20211108-153407.png

C'est qui ce low ?

Cela fait deux ou trois fois que je le vois posté pour faire le mec énervé, y'a quelqu'un qui a son CFN ? https://www.noelshack.com/2024-34-6-1724518392-full-6.png

Nan mais laisse, il m'as déjà trash alors qu'il était à côté de ses pompes. Il est sûrement partie pour revenir dans 2-3 jours.
Bref le mix entre Leon et Chijoku https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Sinon entièrement d'accord sur le fait que le système de Drive est beaucoup trop gratuit.

pich62
Niveau 38
24 août 2024 à 19:49:05

1 - Virer le throw loop, ce qui demanderait de faire un Drive Rush pour entamer une phase de 50/50 et donc d'utiliser de la ressource et de prendre le risque d'entrer en burnout si on en abuse.

2 - Commencer le round avec 4 barres de barre de Drive pour éviter les phases yolo de début de round comme par exemple le Drive Rush Bas MK > Drive rush cancel > combo + corner carry (voir lvl 3). Tu peux toujours le faire mais tu rentres en Burnout derrière car ça fait 4 barres.

3 - Mettre un freeze sur la récupération de la barre de Drive avec le Drive Rush nature comme c'est le cas pour le Drive Rush Cancel en combo. Ça m'insupporte les phases gratos où le gars utilise une barre de drive et te tapes dans la garde et récupère sa barre de drive à la fin et toi par contre tu as perdu du Drive à te défendre alors que tu as bien défendu vu qu'il ne t'a pas ouvert la garde.

Tiche
Niveau 47
24 août 2024 à 20:09:21

Toutes les mécaniques sont liées dans ce jeu. Le moindre changement entraine des conséquences ailleurs. Le drive système me semble être très peu scalable. C'est difficile de concevoir des changements sans tomber dans une refonte globale. D'autant plus que le jeu est sature en mécanique.

Supprimer les throw loop, demande de changer le parry par exemple.

Dans le fond, il n'y a pas grand chose a changer je pense. Le salue doit se trouver dans les personnages. Plus de personnages comme Ed, et moins de mongolien façon Bison/Akuma.

KekeGamer
Niveau 58
24 août 2024 à 20:20:07

Si on enlève le throw loop: après t'avoir throw, 100% tu vas parry https://image.noelshack.com/minis/2022/18/3/1651681318-karim-benzema-16.png

Pachanga270
Niveau 57
24 août 2024 à 20:29:00

Le 24 août 2024 à 20:20:07 :
Si on enlève le throw loop: après t'avoir throw, 100% tu vas parry https://image.noelshack.com/minis/2022/18/3/1651681318-karim-benzema-16.png

D'où l'importance de rendre le Parry plus gourmand en barre de Drive.

pich62
Niveau 38
24 août 2024 à 21:03:14

Pourtant il existe bien des perso qui n'ont pas de Throw loop dans le jeu et qui doivent utiliser une barre de Drive Rush pour 50/50 chope ou pas chope : Chun li, Guile, Lily, Honda, Marisa.

Je vois pas en quoi ça remet en cause tout le système si ça devient universel en fait.

pryce
Niveau 43
24 août 2024 à 21:08:42

1\ Donner la même priorité en garde aux coups natures et aux coups en DR. Par exemple, un [DR => bas MP] qui touche en garde doit avoir le même blockstun et le même pushback qu'un bas MP nature. De préférence, le coup doit terminer neutre ou légèrement négatif mais surtout avec un bon pushback de manière à ce que les persos ne soient pas collés et ainsi éviter les 50/50.

2\ Supprimer les OS [coups => DR] pour les tous les coups. Ca a déjà été supprimé pour les [lights => DR], il faut l'appliquer à tous les normaux. C'est trop facile de bourrer des [bas MK => DR] dans le vent dans l'espoir de faire un gros combo ou de gratter un 50/50 si ça touche.

3\ Supprimer les blockstrings [coup => DR => coup] et supprimer les [coup => DR => DI] de manière à rendre systématiquement punissable les [coup => DR] en garde.

4\ Faire en sorte que le perso qui chope récupère le contrôle de son perso en même temps que le perso qui se fait choper de manière à supprimer les throws loops.

5\ Réduire un peu les dégâts des combos.

Avec tout ça le jeu serait bien équilibré et il n'y aurait même pas besoin de toucher aux DR natures.

zeracool65
Niveau 59
24 août 2024 à 22:56:25

Juste équilibré les dégats ou frames de certains perso mais rien de plus.
Le jeu a été design comme ça donc tout s'articule avec le DI/DR/Parry.
Aucunes de ces 3 mécaniques ne m'énervent à outrance donc osef perso.

zeMaks
Niveau 38
25 août 2024 à 04:24:29

Rendre les combo plus exigeant déjà = mindgame renforcé + jeu moins endormissant a voir pour le joueur ET pour le spectateur (les just frame c'est la meilleure invention pourquoi y a plus?) Sur certains combos ca rendrai le truc tllmt plus fun à regarder

Drive rush plus coûteux = jeu bien moins mongolito puisque c'est ça qui me fait arrêter le jeu en ce moment + t'avoir lu par ci par la et me rendre compte que tu as pas du du tout tord sur certains points (jeu volatile toussa)

Les mecs qui gagnent des tournoi franchement osef + les sois disant pro sont juste robotisés et se croient forts alors qu'ils ont aucun mérite + on veut des cash prize mérité et des grands joueurs :noel: (il y en a j'ai pas dit le contraire mais des mecs venu de fifa et Smash merci aurevoir)

Jeu de VSF et Casualisation il a fallu SF6 pr me dire que c'est juste pas compatible et que avec la meilleure volonté du monde tu peut pas equilibré un bouzin pareil

Bref, c'est bien beau tout ça mais même pas en rêve :hap: cela dit avec des arguments solide et avec l'édifice de chacun, chaud pr envoyer un mail à Capcom et mettre leur nez dans leur caca pour de bon :cool:

RIPHNULLE
Niveau 37
25 août 2024 à 08:01:41

Faire en sorte que les 4f de frame advantage sur les coups normaux après un DR ne soient données qu'en hit.

T'as voulu skip le neutral en faisant DR > cr mk et l'adversaire a gardé ? Bah tu reste avec le frame advantage normal et tu retournes en neutral et tu gagnes pas un pressing gratuit.

Et si l'adversaire a pas gardé alors là uniquement tu bénéficies des 4f supplémentaires pour faire ton combo, pour te récompenser d'avoir réussi à ouvrir la garde.

k00han
Niveau 46
25 août 2024 à 10:45:06

Pourquoi c'est toujours ceux qui regardent qui ont des exigeances en terme de difficulté de combos juste pour se palucher sur le just frame combo que vient de faire Daigo pendant que la majorité des vrais joueurs galerent en training mode à maitriser les bnbs. Non merci

Donner la même priorité en garde aux coups natures et aux coups en DR

Je ne crois pas que ce soit possible, ça supposerait trop de changements à mon avis parce qu'il n'y aurait plus d'interet a drive rush en neutral si c'est pour se retrouver devant l'adversaire en lui laissant la prio et bcp de coups (et de persos notamment DJ) ne fonctionnent que parce qu'ils sont bon en drive rush.

Je pense aussi que ce systeme a besoin du throw loop pour fonctionner correctement, comme ca a été dit plus haut tout a été concu pour fonctionner ensemble. A moins qu'ils ne fassent un overhaul entier, je ne les vois pas changer completement une seule mecanique.

Perso je voudrais surtout:
Une vraie solution contre la frame freeze en startup de drive rush de ton adversaire qui te fait perdre ton input
Un nerf supplementaire des DR jab voire du 2mk DR
Et un patch d'equilibrage

[M]onokuma
Niveau 19
25 août 2024 à 11:12:15

Vous me faites rire avec ce topic :hap:

On parle des gamedesigner de chez Capcom, ce qui ont fait SF3 SF4 SF5, vous l'oubliez je crois :hap:

Les types savent très bien ce qu'ils ont fait avec leur jeu et la volonté derrière, un jeu scrubby, très rapide, beaucoup moins exigeant et faciliter l'insertion des débutants pour le jeu (mode moderne) :hap:

Même si les fondamentaux sont skip, un débutant qui monte master il se croit devenue être bon aux jeux de versus fighting et reste sur le jeu grâce aux mécaniques énoncés plus haut :hap:

S'ils avaient voulu faire un jeu comme décrit plus haut, ils auraient pu le faire :hap:

Tout ça pour dire que y'a rien à changer sur un jeu quand la volonté même des dév est que le jeu soit ainsi :hap:

Vous, vous voulez aller à l'inverse de cette volonté :hap:

Et le jeu a bien marché et marche toujours, ce forum n'est pas représentatif de la commu du jeu :hap:

Bien sur que pour les pro qui ont joué aux anciens SF comme Punk, ce jeu est une vaste blague au niveau aléatoire mais avec les cash prize et la thune à se faire, osef total (ça se trouve xiaohai pareil, il aime pas le jeu mais il s'est fait 300 000 dollards dans les poches ou même Uma et les 1 millions ) :hap:

pryce
Niveau 43
25 août 2024 à 11:40:01

Je ne crois pas que ce soit possible, ça supposerait trop de changements à mon avis parce qu'il n'y aurait plus d'interet a drive rush en neutral si c'est pour se retrouver devant l'adversaire en lui laissant la prio et bcp de coups (et de persos notamment DJ) ne fonctionnent que parce qu'ils sont bon en drive rush.

Il y aurait toujours un intérêt à faire un DR nature même si les coups en garde avaient les mêmes propriétés qu'ils soient en DR ou non.

La plupart des normaux du jeu laisse très légèrement en négatif avec un pushback plus que correct. L'avantage pour celui qui bloque est faible.

Actuellement, c'est n'importe quoi. Tu fais DR nature + coup et le mec bloque? T'as à nouveau un 50/50 derrière. Tu fais DR nature + chope et le mec déchope pas? Dans beaucoup de cas, t'as à nouveau un 50/50 sur l'okizeme.

pryce
Niveau 43
25 août 2024 à 11:57:46

Effectivement [M]onokuma, le jeu a peu de chances de vraiment changer vu comment il s'est bien vendu et comment il est très fréquenté.

En plus de ça, on a de moins en moins de vainqueurs Asiatiques dans les tournois, c'est tout bénéf pour Capcom.

Le prochain SF risque d'être encore pire que celui là.

Mitop-Fr
Niveau 55
25 août 2024 à 12:22:20

Le 25 août 2024 à 11:12:15 :
Vous me faites rire avec ce topic :hap:

On parle des gamedesigner de chez Capcom, ce qui ont fait SF3 SF4 SF5, vous l'oubliez je crois :hap:

Les types savent très bien ce qu'ils ont fait avec leur jeu et la volonté derrière, un jeu scrubby, très rapide, beaucoup moins exigeant et faciliter l'insertion des débutants pour le jeu (mode moderne) :hap:

Même si les fondamentaux sont skip, un débutant qui monte master il se croit devenue être bon aux jeux de versus fighting et reste sur le jeu grâce aux mécaniques énoncés plus haut :hap:

S'ils avaient voulu faire un jeu comme décrit plus haut, ils auraient pu le faire :hap:

Tout ça pour dire que y'a rien à changer sur un jeu quand la volonté même des dév est que le jeu soit ainsi :hap:

Vous, vous voulez aller à l'inverse de cette volonté :hap:

Et le jeu a bien marché et marche toujours, ce forum n'est pas représentatif de la commu du jeu :hap:

Bien sur que pour les pro qui ont joué aux anciens SF comme Punk, ce jeu est une vaste blague au niveau aléatoire mais avec les cash prize et la thune à se faire, osef total (ça se trouve xiaohai pareil, il aime pas le jeu mais il s'est fait 300 000 dollards dans les poches ou même Uma et les 1 millions ) :hap:

Donc parce que le jeu se vend (dans un contexte sans concurrence ou presque), on ne devrait pas vouloir qu'il s'améliore ? :hap:

Allez, je les met au défi de laisser le jeu comme ça, full DR nature ou bas mk cancel, throw loop, dégâts abusé, corner carry absurde, perso' populaire et DLC over-pété pour justifier achat, on verra si le jeu passionne encore d'ici ne serait-ce que la sortie de COTW.

Le jeu a un potentiel de fou et on se tape une expérience exécrable au possible, surtout quand on ne joue pas le jeu du rushdown, si encore cela est possible.

[M]onokuma
Niveau 19
25 août 2024 à 12:46:17

C'est pas ce que j'ai dit :hap:

Ce que je dis, c'est que vos améliorations du jeu vont à l'encontre de la volonté de faire un jeu de "con" c'est tout :hap:

Vous voulez un jeu qui soit plus axé sur le neutral, moins random, moins de carottes, plus fair, plus d'équilibrage :hap:

Capcom ne veut pas ça :hap:

Maintenant je ne connais pas le future, peut-être que comme tu dis le jeu ne passionnera pas autant, on verra ça :hap:

Et surtout que Capcom on en a généralement rien à ciré de l'avis des joueurs comme pro, sinon la throw loop sur SF5 aurait disparu saison 2 hein :rire:

KekeGamer
Niveau 58
25 août 2024 à 14:35:07

SF6 essaye à tout pris d'être con et pourtant il se vend à peine plus que SF4 malgré tout le marketing. Pourtant Capcom devrait le comprendre ce qu'est un bon jeu plus accessible (Monster Hunter World) et un mauvais jeu plus débile (Resident Evil 6)

Un casu va faire le contenu solo, quelques parties en ligne puis ranger le jeu et rare ceux qui décident de s'investir davantage...
Sans être condescendant, je ne pense pas que ces joueurs chill vont voir pourquoi si un SF est plus stupide ou plus technique etc...ça va jouer sans prise de tête tout simplement. SF6 s'est vendu parce qu'il y a du contenu solo principalement https://image.noelshack.com/minis/2022/18/3/1651681318-karim-benzema-16.png

1
Sujet : Concrètement, faut changer quoi sur ce jeu ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page