Se connecter

Life is Strange : True Colors

Sujet : Votre avis ?
Sondage : Vous comptez le prendre ?
aurel5969
Niveau 21
14 septembre 2021 à 03:20:45

Je suis au début du chapitre 2 seulement et j'aime beaucoup.

J'avais adoré le 1er et Before the story.
Le 2 jamais testé, il ne donne pas du tout envie.

Celui là je m'attendai à rien de particulier, je n'avais quasi rien vu du jeu.
Des le début, surpris du doublage français de très bonne qualité. L'ambiance, l'audio, les musiques, c'est le top du top. Du Life is pour jus.

Et j'ai complètement accroché au perso d'Alex. J'adore ce perso. Elle m'a fait penser à Ellie un peu, forcément.

Par contre, faut savoir à quoi on joue. Pour le moment il n'y a pas vraiment de jeu, c'est du narratif à 100%. Je me rappel pas que c'était a ce point dans le 1er.

aurel5969
Niveau 21
14 septembre 2021 à 03:23:54

Before the storm*

La fonction edit sur mobile dans 10 ans peut-être.

mikegy
Niveau 38
14 septembre 2021 à 05:02:09

Le 1er LiS aussi était 100% narratif, faut arrêter de vouloir un vrai gameplay dans un jeu narratif...

mikegy
Niveau 38
14 septembre 2021 à 05:05:13

Chapitre 3 terminé, toujours aussi plaisant à découvrir !
Le GN est très sympa et aide à la construction des relations.
On ressent bien le temps passé, qu'Alex est bien intégrée.
La découverte et la raison du pouvoir d'Alex se dévoile ; j'ai choisi d'absorber la colère de Charlotte , j'aimerais bien connaître l'impact si on laisse Charlotte avec sa colère

Silent_Juzz
Niveau 6
14 septembre 2021 à 05:36:37

Le 14 septembre 2021 à 05:05:13 :
Chapitre 3 terminé, toujours aussi plaisant à découvrir !
Le GN est très sympa et aide à la construction des relations.
On ressent bien le temps passé, qu'Alex est bien intégrée.
La découverte et la raison du pouvoir d'Alex se dévoile ; j'ai choisi d'absorber la colère de Charlotte , j'aimerais bien connaître l'impact si on laisse Charlotte avec sa colère

Pour Charlotte : Absorber sa colère est le mauvais choix en définitive. Ça lui laisse une sorte de vide, et elle va resté détachée d'un peu tout, un peu en mode battage total, ce qui aura un impact plus tard.
Lui laisser sa colère lui permet, au contraire, d'avoir une raison de se battre, de vouloir se reprendre en main, de faire son deuil et d'aller de l'avant. Ce qui aura également un impact plus tard.

Quand on prend ce genre de décision, il faut penser en quatre dimensions Marty :rire:
Il n'y a pas que les simples émotions à prendre en compte, mais leur raison d'être, leur rôle, etc.

adufreddy
Niveau 10
14 septembre 2021 à 12:22:01

N'ayant fait encore aucun LIS, je voulais profiter de l’édition définitive ps5, mais je vois que l’édition remastered est repoussée en 2022. Respecter l'ordre est-il vraiment indispensable ? car du coup je testerai bien true colors en attendant ? mais je veux pas me flinguer le délire si chronologie importante...

Clementyne
Niveau 49
14 septembre 2021 à 13:01:06

Le 14 septembre 2021 à 12:22:01 :
N'ayant fait encore aucun LIS, je voulais profiter de l’édition définitive ps5, mais je vois que l’édition remastered est repoussée en 2022. Respecter l'ordre est-il vraiment indispensable ? car du coup je testerai bien true colors en attendant ? mais je veux pas me flinguer le délire si chronologie importante...

Tu peux faire True Color avant tous les autres sans problème, il a beau se passer après les autres il n'est jamais fait mention des évènements de LIS / BTS / LIS 2 ou de l'un des personnages, excepté un personne de BTS que tu retrouves dans True Color mais aucun besoin de le connaitre, c'est sympa pour les fans de BTS de le revoir, c'est tout :ok:

Pour les autres ensuite c'est mieux de respecter l'ordre de sortie :oui:

Life is Strange :d) Before the Storm (prequel) :d) Episode bonus "Adieu" / "Farewell" de BTS (prequel LIS 1 et BTS) :d) Captain Spirit (gratuit et petit prequel pour LIS2) :d) Life is Strange 2 :d) True Color :d) Episode bonus "Wavelengths" (prequel True Color)

adufreddy
Niveau 10
14 septembre 2021 à 13:48:58

Le 14 septembre 2021 à 13:01:06 :

Le 14 septembre 2021 à 12:22:01 :
N'ayant fait encore aucun LIS, je voulais profiter de l’édition définitive ps5, mais je vois que l’édition remastered est repoussée en 2022. Respecter l'ordre est-il vraiment indispensable ? car du coup je testerai bien true colors en attendant ? mais je veux pas me flinguer le délire si chronologie importante...

Tu peux faire True Color avant tous les autres sans problème, il a beau se passer après les autres il n'est jamais fait mention des évènements de LIS / BTS / LIS 2 ou de l'un des personnages, excepté un personne de BTS que tu retrouves dans True Color mais aucun besoin de le connaitre, c'est sympa pour les fans de BTS de le revoir, c'est tout :ok:

Pour les autres ensuite c'est mieux de respecter l'ordre de sortie :oui:

Life is Strange :d) Before the Storm (prequel) :d) Episode bonus "Adieu" / "Farewell" de BTS (prequel LIS 1 et BTS) :d) Captain Spirit (gratuit et petit prequel pour LIS2) :d) Life is Strange 2 :d) True Color :d) Episode bonus "Wavelengths" (prequel True Color)

Grand merci

seb00702
Niveau 8
15 septembre 2021 à 02:06:41

le 1 et le 2 trés largement au dessus pour moi, je viens de le terminer et déception pourtant j'adore les LIS les deux autres sont pour moi exceptionnels la barre était trop haut pour celui ci.

Reptilis
Niveau 23
15 septembre 2021 à 18:24:59

Chapitre 4 terminé :play:

WTF j'ai jamais fini un épisode de LiS aussi rapidement. Je pense même pas avoir tenu 2h, et pourtant je suis le type de joueur qui explore tout. J'ai l'impression de me faire faire arnaquer vu le prix du jeu. :pf:

Bon au moins l'histoire progresse un peu, mais bon dieu c'est inintéressant. Je m'attendais à un épisode avec le trio enquêtant sur Typhon, mais non, on est encore sur cette foutue clé usb.

Je suis de plus en plus déçu, même si je prends du plaisir grâce aux personnages.

Clementyne
Niveau 49
15 septembre 2021 à 18:50:25

Le 15 septembre 2021 à 18:24:59 :
Chapitre 4 terminé :play:

WTF j'ai jamais fini un épisode de LiS aussi rapidement. Je pense même pas avoir tenu 2h, et pourtant je suis le type de joueur qui explore tout. J'ai l'impression de me faire faire arnaquer vu le prix du jeu. :pf:

Bon au moins l'histoire progresse un peu, mais bon dieu c'est inintéressant. Je m'attendais à un épisode avec le trio enquêtant sur Typhon, mais non, on est encore sur cette foutue clé usb.

Je suis de plus en plus déçu, même si je prends du plaisir grâce aux personnages.

Plus qu'un chapitre, c'est la ou tout s'explique, ou tu apprends de ce qu'il y a à savoir sur le passé d'Alex et le pourquoi du comment l'histoire avec Typhon et Gabe, disons max 2h de jeu comme les autres et tu vas être déçu, pas qu'un peu je pense :hap:

C'est vrai que niveau durée de vie c'est la grosse douche froide, il est aussi long que BTS qui n'a que 3 épisode contre 5 pour TC et qui coute entre 17€ et 25€ suivant la version contre 50-60 pour TC :noel: (même si trouvable dans les 30-35€ sur PC]

Silent_Juzz
Niveau 6
15 septembre 2021 à 19:58:10

Hm ? Pour ma part, j’en ai plus appris sur le passé d’Alex en ne disant rien à Gabe sur son pouvoir dans le chapitre 1, puis dans le chapitre 5…
Idem pour Typhon, bien qu’en cuisinant Pike on arrive à apprendre quelques trucs, les révélations du chapitre 5 sont plus claires et plus complètes.

Après, avec tout ce qu’il y a à faire au festival (les bonbons, le couple timide vers le dispensaire, le gérant du resto, la rose et tout ce qui s’en suit, Duckie, Riley, etc), et tous les gens qu’on peut ‘sonder’ (le couple de ‘coincés’ sur le banc, le couple vendeurs de glaces, Eleanor, Jed, les filles au coin du feu, les mineurs, etc), oui, il y a quand même moyen d’y passer un bon moment si on le veut vraiment.

Oh ! Et accessoirement, j’ai mis plus longtemps pour finir mon premier run sur Before the Storm (hors épisode bonus) que pour finir mon premier run sur True Colors:snif:

Madma9160
Niveau 14
15 septembre 2021 à 20:18:08

Grand Fan de cette licence j'ai préféré le 1 et le 2 et celui-ci le 2 j'ai pris une claque même si j'ai aimé le 1er le 2 ma ressentir des truc de ouf dédicaces au chapitre 3 avec les routards.mais true colors j'ai ressenti du tout aucune tristesse de rage, rien.deja ya pas beaucoup de perso et les lieux ya presque que dalle même le 1 yavait plus de lieu que sa.je comprends pas ce qui c'est passer.je préféré me refaire le 2 où j'ai pris ma claque et atteindre le remasterd du 1.

Reptilis
Niveau 23
16 septembre 2021 à 00:01:52

Bon voilà jeu terminé :play:

Globalement déçu. Seul les deux premiers chapitres font le taf je trouve. Le premier chapitre mets en place l'histoire, nous présente les personnages, et l'ambiance de la ville. Le deuxième chapitre montre l'évolution d'Alex qui apprend à contrôler son pouvoir. Après le jeu me perd complètement.

Le jeu de rôle cannibalise un chapitre entier, l'enquête que nous promettait le jeu est inexistante, et l'histoire d'une compagnie minière corrompue et qui contrôle une petite ville aurait pu être très intéressante, avec tous les thèmes concernant les petites villes américaines décimées par une industrie qui délocalise et disparait. Je m'attendais au moins à la corruption des autorités de la ville mais on a rien de tout ça, seulement un policier mort de trouille (pourquoi d’ailleurs ?). Le seul moment où le jeu m'a pris par surprise c'est la révélation sur la mort de John Chen.

Déçu aussi par le journal intime. C'était très moche et inintéressant, à la fin je lisais à peine. :( La musique aussi. C'était pas dingue, c'est d'autant plus dommage sachant que la musique est quelque chose d'important pour Alex.. Et la a durée de vie :nonnon: Pour 60€ le jeu manque cruellement de plusieurs bonnes heures.

Par contre le jeu est très bien réussi techniquement. Les animations sont géniales, visuellement c'est très beau. Il y a quelque chose de très cinématique, ce qui est parfait pour un jeu narratif comme LiS.

J'ai aussi apprécié les personnages, ça compense le scénario médiocre. Je me suis attaché à plusieurs d'entre eux.

Voilà, pour moi il y a plus de négatif que de positif. J'espère que les créateurs de LiS partis chez Dontnod Montréal nous concocte un digne successeur à LiS. :ange:

Silent_Juzz
Niveau 6
16 septembre 2021 à 02:33:06

Le 16 septembre 2021 à 00:01:52 :
Voilà, pour moi il y a plus de négatif que de positif. J'espère que les créateurs de LiS partis chez Dontnod Montréal nous concocte un digne successeur à LiS. :ange:

Comme dit plus haut dans le topic, je n’ai pas spécialement apprécié Life is Strange 2 (pour tout un tas de raisons) ; alors après un Tell Me Why en demi-teinte et un Twin Mirror passablement foiré à quasiment tous les niveaux (encore plus court et bien plus creux que True Colors), ça fait un moment que je n’attends plus rien de Dontnod:hum:
Je croise les doigts pour qu’ils se reprennent, j’adorerais une nouvelle magnifique surprise comme Life is Strange à l’époque, mais parti comme ça, j’ai peu d’espoir.

C’est d’ailleurs curieux que presque personne n’en parle de Twin Mirror alors que, contrairement à Tell Me Why, il est aussi disponible sur Playstation, et pas que sur Xbox et PC
Vous devriez l’essayer, histoire de voir le dernier bijou en date de Dontnod :rire:

mikegy
Niveau 38
16 septembre 2021 à 04:47:03

Le 16 septembre 2021 à 02:33:06 :

Le 16 septembre 2021 à 00:01:52 :
Voilà, pour moi il y a plus de négatif que de positif. J'espère que les créateurs de LiS partis chez Dontnod Montréal nous concocte un digne successeur à LiS. :ange:

Comme dit plus haut dans le topic, je n’ai pas spécialement apprécié Life is Strange 2 (pour tout un tas de raisons) ; alors après un Tell Me Why en demi-teinte et un Twin Mirror passablement foiré à quasiment tous les niveaux (encore plus court et bien plus creux que True Colors), ça fait un moment que je n’attends plus rien de Dontnod:hum:
Je croise les doigts pour qu’ils se reprennent, j’adorerais une nouvelle magnifique surprise comme Life is Strange à l’époque, mais parti comme ça, j’ai peu d’espoir.

C’est d’ailleurs curieux que presque personne n’en parle de Twin Mirror alors que, contrairement à Tell Me Why, il est aussi disponible sur Playstation, et pas que sur Xbox et PC
Vous devriez l’essayer, histoire de voir le dernier bijou en date de Dontnod :rire:

Je suis d'accord, n'ayant pas du tout accroché au 2ème opus qui d'ailleurs a été beaucoup critiqué ; c'est du coup assez drôle ces gens qui idolâtrent Dontnod....

mikegy
Niveau 38
16 septembre 2021 à 04:52:06

Chapitre 4 terminé et toujours un plaisir à découvrir la suite !
Avec le festival et les gens à aider en ville, on a de quoi faire pour faire durer ce chapitre ce que beaucoup n'ont pas du faire alors qu'ils critiquent (suffit de voir les pourcentages à la fin, seuls une vingtaine de pourcents ont parlé aux gens, à Riley, Duckie...) !

Le pouvoir d'Alex est toujours bien utilisé amenant finalement probablement à un choix final difficile ; les choix sont de plus en plus compliqués à faire.

Clementyne
Niveau 49
16 septembre 2021 à 13:22:42

Avec le festival et les gens à aider en ville, on a de quoi faire pour faire durer ce chapitre ce que beaucoup n'ont pas du faire alors qu'ils critiquent (suffit de voir les pourcentages à la fin, seuls une vingtaine de pourcents ont parlé aux gens, à Riley, Duckie...) !

Pas faux, faut toujours bien fouiller dès qu'on peut, après ça rajoute 10 minutes de jeux, au final ça change pas grand chose niveau durée de vie globale, True Color reste très cours et surtout le plus cours de tous, voir autant que BTS avec moins de chapitres, tout en étant 2-3 fois plus cher que les autres, c'est ça aussi le gros problème :(

Le pouvoir d'Alex est toujours bien utilisé amenant finalement probablement à un choix final difficile ; les choix sont de plus en plus compliqués à faire.

Evidement on va te laisser découvrir ça par toi même, mais sans spoil ne t'attends pas à un choix à la LIS :oui:

Clementyne
Niveau 49
16 septembre 2021 à 13:27:26

Le 16 septembre 2021 à 02:33:06 :

Le 16 septembre 2021 à 00:01:52 :
Voilà, pour moi il y a plus de négatif que de positif. J'espère que les créateurs de LiS partis chez Dontnod Montréal nous concocte un digne successeur à LiS. :ange:

Comme dit plus haut dans le topic, je n’ai pas spécialement apprécié Life is Strange 2 (pour tout un tas de raisons) ; alors après un Tell Me Why en demi-teinte et un Twin Mirror passablement foiré à quasiment tous les niveaux (encore plus court et bien plus creux que True Colors), ça fait un moment que je n’attends plus rien de Dontnod:hum:
Je croise les doigts pour qu’ils se reprennent, j’adorerais une nouvelle magnifique surprise comme Life is Strange à l’époque, mais parti comme ça, j’ai peu d’espoir.

C’est d’ailleurs curieux que presque personne n’en parle de Twin Mirror alors que, contrairement à Tell Me Why, il est aussi disponible sur Playstation, et pas que sur Xbox et PC
Vous devriez l’essayer, histoire de voir le dernier bijou en date de Dontnod :rire:

Je me dis que peut-être Dontnod devrait arrêter de faire des jeux narratif comme LIS / TMW / TM, et plutôt faire des RPG comme Vampyr, au moins pour un temps, pour un premier jeu de ce genre, comme LIS à l'époque, il est franchement bon :oui:

Silent_Juzz
Niveau 6
16 septembre 2021 à 13:40:40

J’avais aussi beaucoup aimé Remember Me, perfectible, mais de très bonnes idées.
Un ‘deux’ ou un spin-off serait plus que bienvenu :-)))

Sujet : Votre avis ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page