Se connecter

Life is Strange : True Colors

Sujet : Votre avis ?
Sondage : Vous comptez le prendre ?
Reptilis
Niveau 23
16 septembre 2021 à 13:49:45

Le 16 septembre 2021 à 02:33:06 :

Le 16 septembre 2021 à 00:01:52 :
Voilà, pour moi il y a plus de négatif que de positif. J'espère que les créateurs de LiS partis chez Dontnod Montréal nous concocte un digne successeur à LiS. :ange:

Comme dit plus haut dans le topic, je n’ai pas spécialement apprécié Life is Strange 2 (pour tout un tas de raisons) ; alors après un Tell Me Why en demi-teinte et un Twin Mirror passablement foiré à quasiment tous les niveaux (encore plus court et bien plus creux que True Colors), ça fait un moment que je n’attends plus rien de Dontnod:hum:
Je croise les doigts pour qu’ils se reprennent, j’adorerais une nouvelle magnifique surprise comme Life is Strange à l’époque, mais parti comme ça, j’ai peu d’espoir.

C’est d’ailleurs curieux que presque personne n’en parle de Twin Mirror alors que, contrairement à Tell Me Why, il est aussi disponible sur Playstation, et pas que sur Xbox et PC
Vous devriez l’essayer, histoire de voir le dernier bijou en date de Dontnod :rire:

LiS 2 souffre de beaucoup de problèmes, mais les créateurs Michel Koch, Raoul Barbet et Jean-Luc Cano ont une sensibilité artistique qui a beaucoup plus d'effet sur moi. Du coup même un jeu "raté" comme LiS 2 reste meilleur que les LiS de Deck Nine.

Tell Me Why là on parle d'une autre équipe dans Dontnod, c'est pas les mêmes créateurs. Mais j'ai quand même beaucoup aimé perso, l'histoire n'a rien de dingue, mais contrairement à True Colors je trouve les thèmes intéressants, notamment la façon dont notre cerveau gère les souvenirs lors d'une traumatisme.

Twin Mirror oui c'est une bouse, mais c'était un projet de Dontnod Eleven à la base, qui a commencé lorsque le studio n'était pas officiellement rattaché à Dontnod. Là pour le coup ça n'a rien à voir avec les créateurs de LiS. La maison mère a ensuite essayé de sauver les meubles mais c'était trop tard, le mal était fait.

skyxuu
Niveau 7
16 septembre 2021 à 15:47:14

Le 16 septembre 2021 à 04:52:06 :
Chapitre 4 terminé et toujours un plaisir à découvrir la suite !
Avec le festival et les gens à aider en ville, on a de quoi faire pour faire durer ce chapitre ce que beaucoup n'ont pas du faire alors qu'ils critiquent (suffit de voir les pourcentages à la fin, seuls une vingtaine de pourcents ont parlé aux gens, à Riley, Duckie...) !

Toujours cette légende urbaine de " ceux qui vont vite, c'est juste du rush il sont passés à coté, il sont nuls", t'avais les mêmes sur Cyberpunk2077. ou peut être c'est toi qui est très lent dans ton approche des jeu video, j'ai fouillé ce chapitre de fond en comble car je ne trouvais pas Steph, ( le con) en quoi tu fais durer ce chapitre? C'est pas en parlant à "un mineur isolé" ou un "étudiant en colère" ou le mec qui achete le restaurant sans aucun backgroud que tu augmente la durée de vie positivement, ça c'est du remplissage.

mikegy
Niveau 38
16 septembre 2021 à 17:15:57

Le 16 septembre 2021 à 15:47:14 :

Le 16 septembre 2021 à 04:52:06 :
Chapitre 4 terminé et toujours un plaisir à découvrir la suite !
Avec le festival et les gens à aider en ville, on a de quoi faire pour faire durer ce chapitre ce que beaucoup n'ont pas du faire alors qu'ils critiquent (suffit de voir les pourcentages à la fin, seuls une vingtaine de pourcents ont parlé aux gens, à Riley, Duckie...) !

Toujours cette légende urbaine de " ceux qui vont vite, c'est juste du rush il sont passés à coté, il sont nuls", t'avais les mêmes sur Cyberpunk2077. ou peut être c'est toi qui est très lent dans ton approche des jeu video, j'ai fouillé ce chapitre de fond en comble car je ne trouvais pas Steph, ( le con) en quoi tu fais durer ce chapitre? C'est pas en parlant à "un mineur isolé" ou un "étudiant en colère" ou le mec qui achete le restaurant sans aucun backgroud que tu augmente la durée de vie positivement, ça c'est du remplissage.

Non ce n'est pas du remplissage, ça fait parti de l'ambiance, de la personnalité de Alex qui veut aider ; ça permet de voir les gens lambda de la ville évoluer.
Et les interactions avec Dickie et Riley sont loin d'être anecdotiques !

C'est un fait, seule une vingtaine de pourcent a pris le temps d'explorer !

Rapport avec un gros jeu comme Cyberpunk ? Aucun et au passage, ne l'ayant pas rushé ce Cyberpunk, je l'ai quand même trouvé mauvais.

Silent_Juzz
Niveau 6
16 septembre 2021 à 19:58:51

J’en suis à 174h sur Cyberpunk à l’heure actuelle, et je ne l’ai pas encore terminé une seule fois… :rouge:
Mais bon, je ne vais pas renchérir hein, on est sur un topic dédié à Life is Strange.

Clementyne
Niveau 49
16 septembre 2021 à 22:23:54

Le 16 septembre 2021 à 15:47:14 :

Le 16 septembre 2021 à 04:52:06 :
Chapitre 4 terminé et toujours un plaisir à découvrir la suite !
Avec le festival et les gens à aider en ville, on a de quoi faire pour faire durer ce chapitre ce que beaucoup n'ont pas du faire alors qu'ils critiquent (suffit de voir les pourcentages à la fin, seuls une vingtaine de pourcents ont parlé aux gens, à Riley, Duckie...) !

Toujours cette légende urbaine de " ceux qui vont vite, c'est juste du rush il sont passés à coté, il sont nuls", t'avais les mêmes sur Cyberpunk2077. ou peut être c'est toi qui est très lent dans ton approche des jeu video, j'ai fouillé ce chapitre de fond en comble car je ne trouvais pas Steph, ( le con) en quoi tu fais durer ce chapitre? C'est pas en parlant à "un mineur isolé" ou un "étudiant en colère" ou le mec qui achète le restaurant sans aucun backgroud que tu augmente la durée de vie positivement, ça c'est du remplissage.

Déjà calme toi, ensuite faut pas jouer à un jeux comme ça si tu penses ça, car oui évidement 2-3 dialogue ça va augmenter la durée de vie de quoi... 10 minutes ? Mais c'est pas le plus important dans son message, juste qu'en explorant un peu quand le jeu nous le permet on peut tomber sur des dialogues, sentiments / pensées, ou des endroit ou on peut se poser et écouter Alex dire ce qu'elle pense etc, qui permettent de découvrir un peu mieux les personnages, d'ajouter du background, de s'immerger etc :oui:

Après chacun joue comme il veut, certains vont rush l'histoire principale et chouiner d'avoir terminé en 1h30, d'autres vont prendre le temps d'explorer à fond et prendre 1h50, et quand même trouver le jeu cours car oui à moins de marcher tout le temps, de cliquer sur absolument tout (ce que certains font, bande de malades :rire:), True Color se termine très / trop rapidement et c'est un fait, personne ne peut dire le contraire :ok:

J'avoue être passé à côté des deux dialogues dont il parle alors que j'avais exploré la ville, mais j'avais oublié le bar et ça aurait été cool que j'ai ces dialogues mais... tant pis je vais pas en mourir :noel:

skyxuu
Niveau 7
16 septembre 2021 à 23:14:07

Vous êtes de bon troller les Bro Même clementyne stop te cacher

Le 16 septembre 2021 à 19:58:51 :
J’en suis à 174h sur Cyberpunk à l’heure actuelle, et je ne l’ai pas encore terminé une seule fois… :rouge:
Mais bon, je ne vais pas renchérir hein, on est sur un topic dédié à Life is Strange.

Ha ouais 175h sur cyberpunk . Dat gamers!!!!!

Silent_Juzz
Niveau 6
17 septembre 2021 à 01:01:09

https://www.noelshack.com/2021-37-5-1631833097-742f358f-0b48-44e3-b3ca-dc575ae3c932.jpeg

174h, et oui, il me reste encore un paquet de trucs à faire. :-)))

skyxuu
Niveau 7
17 septembre 2021 à 01:17:22

Le 17 septembre 2021 à 01:01:09 :
https://www.noelshack.com/2021-37-5-1631833097-742f358f-0b48-44e3-b3ca-dc575ae3c932.jpeg

174h, et oui, il me reste encore un paquet de trucs à faire. :-)))

Je te respect :banzai: Ducoup T'es d'accord pour dire que True colors est ridicule ?

Silent_Juzz
Niveau 6
17 septembre 2021 à 03:11:56

Je n’irais pas jusqu’à dire ‘ridicule’. Encore moins si je reste objective ou si c’est pour parler du jeu dans sa globalité.
Du reste, si tu avais lu les (relativement) nombreux commentaires que j’ai posté au sujet de True Colors, tu aurais vu que je suis plus que mitigée au sujet de ce jeu…

Malgré mes près de 20h passées sur True Colors (pour le plier dans absolument tous les sens, c’est à dire 2 runs complets, plusieurs recharges de moments précis, et je pourrais aussi faire un screen :rire:), j’ai déjà dit plusieurs fois qu’il est bien trop court.
Même Clementyne l’a dit plusieurs fois, il est, au mieux, aussi long que Before the Storm qui n’a que trois épisodes -de base- alors que celui là a cinq chapitres…

Pour mon premier run j’ai trainé, parlé à tout le monde, cliqué partout, tout fouillé, profité de tous les moments de reflexions contemplatives avec Alex assise ici et là, bref, la complétiste acharnée, en mode folle furieuse qui ne veut absolument rien rater. Et je n’ai rien raté (si j’en crois les stats de fins de chapitres et le trophée Platine obtenu du premier coup). Et c’était quand même ultra court !
Il me semble que j’ai du faire ce premier run en, quoi, plus de 12h, mais sincèrement, je m’attendais à une vingtaine d’heures ou plus…

Et pour avoir rushé mon second run, je te confirme également qu’en omettant seulement quelques trucs annexes, et en ne s’attardant pas trop, on peut clairement le terminer en moins de 8h. Ce qui est, on ne va pas se mentir, assez lamentable…

Néanmoins, ça ne m’empeche pas d’avoir vraiment aimé ma première partie.
Et même si la durée de jeu est ultra courte, ce n’est pas le principal grief que j’ai à l’encontre de True Colors.

Shore
Niveau 12
17 septembre 2021 à 14:11:26

J'ai fini Life is Strange True Colors. J'ai vraiment bien aimé, c'est mieux que le 2 j'ai pas accroché car les persos m'insupportait le côté road trip pouvait me plaire si ça me touchait et m'intéressais ça m'a plus énervé qu'autre chose a cause de l'histoire et de l'ambiance. Mais moins bien que le 1 qui est pour moi un chef d'oeuvre.

J'ai trouvé les personnages attachants, une belle ville, une bonne VF.

J'ai eu la fin parfaite ou tout le monde me soutenait ça m'a un peu surpris parce que j'étais pas sur pour certains de mes choix ou je me suis dit peux être que c'est pas le bon choix, au final c'est le cas. Par exemple Je me suis dit que dire pour la mort de Gabe à Eleanore ça serais trop brusque pour elle mais j'ai fais ce choix a un peu a reculons au finale c'était le bon choix ou aussi ce choix A la fin du chapitre 3 ou on doit choisir entre absorber la colère de Charlotte ou la laisse tranquille, moi par expérience quand quelqu'un, ou moi même, est en colère faut la laisser tranquille donc j'ai fais ce choix j'ai vu plus tard que ce choix est le "bon choix" Mais le principal défaut de ce jeu est qu'il soit trop court et vendu trop chère pour la durée de vie et pas vraiment de replay value. Pour moi c'est une bonne expérience et un bon jeu et c'est le + important pour moi.

Kamigiri
Niveau 13
17 septembre 2021 à 14:19:59

J'ai un ressenti et eu une expérience similaire à mon VDD si ce n'est que je n'ai pas pu avoir le soutien de tout le conseil parce que je n'ai pas absorber la peur de Pike à la fin du chapitre 4...
Neanmoins j'ai vraiment apprécié l'environnement et l'histoire d'Alex et sa relation avec Steph même si il y a un goût d'inachevé parce que le jeu est clairement trop court quel dommage.
J'espère qu'en plus de l'histoire de Steph qui sort à la fin du mois, on pourra revoir Alex plus tard.

Dead-Warrior-7
Niveau 23
17 septembre 2021 à 20:16:31

J'ai également le même ressenti que mes deux vdd, sauf que j'ai apprécié le LiS 2.
Apres c'est sur que le jeu et assez court par contre mais le prix ne m'a pas dérangé ( je l'ai eu à 30€ merci les réductions à la Fnac :rire: ). J'espère vraiment qu'on aura l'occasion de revoir Alex et la petite bande, lors d'un prochain épisode principal ou spin off.

Je n'attendais clairement rien du jeu et honnêtement c'était une superbe surprise , je ne regrette pas du tout.

Reptilis
Niveau 23
18 septembre 2021 à 02:46:13

LiS 2 était ambitieux, trop, ce qui a posé des problèmes, mais au moins il y avait une vraie cohérence narrative avec un vrai propos, un vrai périple, de vraies choix, des vraies conséquences qui s'étalent sur les 5 épisodes.

True Colors c'est exactement l'inverse, le manque d'ambition narratif déteint cruellement sur l'histoire, du coup en finissant le jeu j'ai pas du tout l'impression d'avoir vécu une aventure.

Dans LiS 1 Max vit un enfer temporel qui symbolise sont refus de grandir, elle reste bloquée dans le passé, et au fil des épisodes elle va devoir quitter sa bulle. Le jeu joue beaucoup avec le sentiment de nostalgie pour cette raison-là.

LiS 2 on a des gosses tentant de trouver une place dans la société, un road-trip qui force un grand frère a éduquer lui-même son frère, le jeu questionne sans cesse la morale et le sens de la justice.

True Colors en revanche... je ne vois pas du tout ce que Deck Nine a voulu nous dire. :pf: On a une compagnie minière corrompue, mais à aucun moment le jeu ne parle vraiment de corruption. On a une protagoniste ultra émotionnelle perçue comme souffrante de troubles mentaux, mais à aucun moment le jeu ne parle vraiment de santé mentale. On a une protagoniste qui a été orpheline, mais le jeu effleure à peine le thème de la maison et de la famille (c'est juste le dernier épisode en gros).

Le jeu est vide narrativement.

Dark_djidane
Niveau 32
18 septembre 2021 à 03:45:47

On a une protagoniste ultra émotionnelle perçue comme souffrante de troubles mentaux, mais à aucun moment le jeu ne parle vraiment de santé mentale

J'irais même plus loin.
Au début du jeu, le pouvoir d'empathie est présenté comme problématique, provoquant des crises graves pour Alex.
Et ce n'est présent qu'à 3 reprises dans l'entièreté du jeu, ces scènes mise à part (et en plus optionnelles) c'est totalement ignoré.

Y'a littéralement aucun problème pour Alex d'utiliser son pouvoir, du coup son "passé" problématique est incompréhensible via la narration.

Potemunsters
Niveau 42
18 septembre 2021 à 09:58:44

Le 16 septembre 2021 à 19:58:51 :
J’en suis à 174h sur Cyberpunk à l’heure actuelle, et je ne l’ai pas encore terminé une seule fois… :rouge:
Mais bon, je ne vais pas renchérir hein, on est sur un topic dédié à Life is Strange.

Amateur lol

J'ai fait 300 H et je l'ai fini 3 fois, j'attends le patch next gen pour le refaire une 4eme fois.

reinedragon
Niveau 28
18 septembre 2021 à 12:38:29

Le 18 septembre 2021 à 03:45:47 :

On a une protagoniste ultra émotionnelle perçue comme souffrante de troubles mentaux, mais à aucun moment le jeu ne parle vraiment de santé mentale

J'irais même plus loin.
Au début du jeu, le pouvoir d'empathie est présenté comme problématique, provoquant des crises graves pour Alex.
Et ce n'est présent qu'à 3 reprises dans l'entièreté du jeu, ces scènes mise à part (et en plus optionnelles) c'est totalement ignoré.

Y'a littéralement aucun problème pour Alex d'utiliser son pouvoir, du coup son "passé" problématique est incompréhensible via la narration.

J'allais faire le même genre de réflexion.

Autre point, Max n'est pas bloquée dans le passé. J'aimerais vraiment savoir comment Reptilis en est arrivé à cette conclusion.

Reptilis
Niveau 23
18 septembre 2021 à 15:02:17

Le 18 septembre 2021 à 12:38:29 :

Le 18 septembre 2021 à 03:45:47 :

On a une protagoniste ultra émotionnelle perçue comme souffrante de troubles mentaux, mais à aucun moment le jeu ne parle vraiment de santé mentale

J'irais même plus loin.
Au début du jeu, le pouvoir d'empathie est présenté comme problématique, provoquant des crises graves pour Alex.
Et ce n'est présent qu'à 3 reprises dans l'entièreté du jeu, ces scènes mise à part (et en plus optionnelles) c'est totalement ignoré.

Y'a littéralement aucun problème pour Alex d'utiliser son pouvoir, du coup son "passé" problématique est incompréhensible via la narration.

J'allais faire le même genre de réflexion.

Autre point, Max n'est pas bloquée dans le passé. J'aimerais vraiment savoir comment Reptilis en est arrivé à cette conclusion.

C'est LE thème de LiS1, ça a été mainte fois expliqué par Michel Koch.

-Elle retourne dans la ville ou elle a grandi
-elle retrouve son amie d'enfance
-elle est passionnée par la photographie, qui capture un instant T
-elle retourne dans le passé pour changer le présent qui ne lui plait pas
-elle parle tout le temps de son enfance
-le jeu nous montre beaucoup de photos avec les personnages plus jeunes
-toute l'esthétique est enveloppée dans une ambiance très onirique, très nostalgique

Son pouvoir symbolise ce blocage. Max doit apprendre a accepter le passé tel qu'il est et regarder vers l'avenir, et au fil des épisodes ça passe par tout un tas de problématiques matures.

seb00702
Niveau 8
19 septembre 2021 à 02:27:47

Moi le problème c'est que j'ai trouvé les deux premiers incroyables même le 2 est génial on est tout de suite dans le bain avec la mort brutale du père le coté road trip est vraiment classe .

Donc celui ci devait faire aussi bien que les deux autres pour moi sauf que je n'ai eu aucune émotion je l'ai trouvé très moyen pour pas dire nul... Et ca me fait mal de de dire ça d'un LIS ..

"Le jeu de role qui prend tout un épisode ou j'ai même coupé quelques heures car ça me soulait .. C'est du LIS ça??"

Le soucis c'est que quand tu attends beaucoup tu est souvent déçu, j'espère voir un quatrième volet a la hauteur du 1 et du 2 que (pour ma part ) je puisse vite oublier ma déception.

KILRATHI
Niveau 10
19 septembre 2021 à 17:37:46

Le thème des crises familiales par exemple est peut être quelque chose qui va toucher certaines personnes, et que d'autres vont survoler en se disant "ouais... et ensuite".
Quand je lis certains commentaires de ceux qui se seraient bien passés des chapitres 2, 3 et 4 et que seul le 1 et le 5 racontent quelque chose, je me pose des questions.
Certains seront peut être profondément marqués par la veillée, pour d'autres c'est juste en option quoi, 'ça n'avance pas" car ce genre de séquence selon eux ne fait pas avancer l'histoire.
Chacun sa perception des sujets traités et de leur importance dans True colors. :)

Clementyne
Niveau 49
19 septembre 2021 à 19:34:12

Le 19 septembre 2021 à 17:37:46 :
Certains seront peut être profondément marqués par la veillée, pour d'autres c'est juste en option quoi, 'ça n'avance pas" car ce genre de séquence selon eux ne fait pas avancer l'histoire.

Voilà, pour moi sur un de mes post (ou plusieurs je sais plus) j'ai dit que justement les chapitres 2-3-4 ne font pas avancer l'histoire mais je parlais de celle liée à Typhon, car après comme tu dis y'en a plusieurs, l'histoire avec Typhon qui est en fond juqu'au chapitre 5, l'intégration d'Alex, créer des liens amicaux ou plus, apprendre à gérer son pouvoir et à l'utiliser correctement, en apprendre plus sur elle même, se renforcer psychologiquement par exemple :oui:

Sujet : Votre avis ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page