Se connecter

Warhammer 40.000 : Space Marine 2

Sujet : Votre avis sur le jeu ?
markx787
Niveau 43
11 septembre 2024 à 20:07:54

le PVE est très bien et c'est super bien indiqué quel mission du PVE se fait en parallèle de celle de la campagne donc si tu fait les deux en même temps juste la tu en a pour 18-20h de jeu environ et ce sans jouer d'autre classe ou refaire un niveau (juste la personnalisation va te donner envie d'en faire plus). Tu peut prendre sans stresser.

Metvernichter
Niveau 42
11 septembre 2024 à 21:42:43

la personnalisation?
c'est à dire?

Lolus13360
Niveau 6
11 septembre 2024 à 22:18:09

Alors pour ma part, je l'ai pris sur un coup de tête. N'étant absolument pas un fan de licence warhammer à la base mais aimant le gameplay style Gears...Concernant le jeu, j'ai fait un petit bou de la campagne. C'est jolie, les décors sont sympas, le gameplay également MAIS c'est ultra répétitif et j'ai bien peur que la boucle de gameplay ou il faut farm 6 petites missions,ne tienne sur le long terme.
Pour le multi, j'ai fait seulement 2 games donc je n'ai pas assez de recul mais sur les 2 games je n'ai absolument pas trouvé que c'était fun.

J'espère que le jeu va avoir un vrai bon suivi, dommage qu'il faut attendre l'année prochaine pour voir venir le mode hord...à suivre !

markx787
Niveau 43
11 septembre 2024 à 23:12:18

Personnalisation en gros tu peut modifier toute les pièces d'équipements sur ton Space Marine il y a moyen d'avoir quelque chose de vraiment classe.

Metvernichter
Niveau 42
12 septembre 2024 à 00:19:35

ok merci du retour

Zidox_thereturn
Niveau 45
12 septembre 2024 à 12:58:05

Les avis sont vraiment bizzarre pour certains entre ceux qui parle que c'est pas opti et d'autres c'est une dinguerie c'est compliqué de vraiment savoir..

-Winamax-
Niveau 6
12 septembre 2024 à 13:00:45

Le 06 septembre 2024 à 12:45:17 :

Le 06 septembre 2024 à 12:40:31 :

Le 06 septembre 2024 à 12:31:37 :

Le 06 septembre 2024 à 12:16:32 :

Le 06 septembre 2024 à 09:56:14 :

> Le 06 septembre 2024 à 06:42:59 :

>Heu mes gars en tout point ce jeu est supérieur à helldivers et darktide.

>

> Helldivers c'est un faux monde ouvert en ligne droite où tu passes ton temps à courir. Doublé d'un équilibrage à la masse et de missions qui sont, pour de vrai cette fois, toutes les mêmes. Remboursé en 2 heures.

>

> Darktide souffre d'une ambiance trop morose, un seul type d'ennemis doublé d'un bestiaire ultra pauvre, moins de classes, des skins qui ne donnent pas du tout envie d'aller farmer, et les décors c'est tunnel, tunnel puisnun peu de tunnel ensuite.

>

> Vraiment je ne comprends pas la comparaison. Vous avez vraiment joué et bien exploré Space Marine ? Après tous les goûts sont dans la nature...

d'accord a 100% avec toi je me demande si ont a tous jouer aux 3 meme jeu ayaaaaa :hap:

Je pense plutôt que c'est une question de temps de jeu surtout... Je connais ces trois jeux là et j'ai poncé une cinquantaine d'heure Helldivers 2 avec la max difficulté et c'était fun mais ça a soulé après quelques dizaines d'heures mais bon jeu sinon. Darktide je le ponce encore, j'ai plus de 700h dessus et il est énorme ! Le meilleur dans le genre et quoi que vous en pensiez... Le bestiaire est plus fourni sur Darktide que sur SM2. Pour le reste comme pour le gameplay, idem il est bien au-dessus.

Pour le moment après quelques heures SM2 est sympa mais je tiendrais jamais plus de cent heures là dessus à mon avis... Ca manque de réactivité et de précision en plus d'autres soucis "technique" (format d'image notamment, FOV et compagnie).... Tout un foin des merdia comme le meilleur jeu Warhammer 40k alors que c'est pas le cas quoi... D'autant plus que des jeux sous License W40k il y a différents genres...

honnêtement c'est une question de point de vue et surtout de préférence helldivers ma soulé après une centaine d'heure et darktide alors que je suis ultra fan de la licence 40K j'ai pas tenu + de 50 y'a plus de map mais c'est tjr la meme ambiance y'a pas non plus une si grande variéter dans les objo et surtout le gameplay la c'est purement subjéctif mais je me faisait chier comme un rat crever sur Darktide les sensation de tir / cac étais affreuse a mon gout et perso un truc que j'aime bcp c'est la personnalisation et de ce coté la Darktide c'est le néant absolu !

pour ce qui est de la variéter d'ennemie je ne comprend pas ton avis sur darktide on défonce du pouilleux du chaos et y'a pas bcp plus d'ennemie "spéciaux" que dans SM2 donc la encore je trouve personnellement SM2 infiniment plus satisfaisant en tout point (gameplay ennemie personnalisation mode de jeu) que darktide sans compter que darktide c'est du grind d'opération SM2 plus divers mais y'a ni campagne et surtout aucun PVP pour moi le seul pts ou darktide est intestable c'est ça BO (je vais surement jouer a SM2 avec une playlist darktide pour kiffer)

Mec t'as pas joué Darktide pour dire ça... En plus prétendre que le feeling des armes est à la ramasse sur Darktide ou moins bon que sur SM2 c'est vraiment de la mauvaise foi... Un des seuls jeu avec une vraie physique calculées sur els attaques lancées.. c'est pas le cas sur SM2 ou ça transperce autant que tu veux et t'as aucun effet d'impact réel sur les mob's... Ca manque cruellement de sensation que ce soit à la mêlée ou au corps à corps...

idem pour le bestiaire Sur SM2 jusqu'ici j'ai vu six ennemis à boucler dessus... On peut compter les rats pourris de la missions 2 (bien pourrie cette mission en passant mais soit)

Il y a pas de part d'aléatoire comme dans Darktide sur le spawn de mob's. non plus... Pas de potentiel de rejouabilité (hormis la difficulté) dans les missions... Les mêmes mob's pop exactement au même endroit et au même nombre.

Concernant l'ambiance de Darktide... Là encore c'est le principe même de pas jouer un space marine d'élite et ça change de la plupart des jeux de la lisence en te bazardant dans les cités ruches... L'ambiance idem n'a pas son pareil.

J'estime jusqu'ici, qu'en tout point Darktide est meilleur que SM2 et largement !

Je vais évidemment continuer de jouer car il reste sympa mais ça me rappelle la daubasse Aftermath dans un sens mais en mieux réussi tout de même.

dsl mais pour moi tu n'est qu'un Hérétique et je vais de ce pas te dénoncé a l'inquisition je te propose néanmoins d'etre d'accord sur le fait que nous somme en désaccord total

(comme je l'est dit au final hell divers SM2 Darktide y'en a pas réellement un supérieur a un autre c'est l'affect lié a la licence et surtout le type de jeu et sont gameplay qui plaira a un profil de joueur différent dans mon cas SM2 est meilleurs sur tout c'est aspect mais après tout ça dépend de ce qui nous amuse ou non dans un jeu)

Un adorateur du chaos, traître à l'Empereur, qui parler d'aller voir l'Inquisition :o))

Cocasse :hap:

killicalawongs
Niveau 3
12 septembre 2024 à 15:07:13

Le jeu est vraiment sympa. La DA est top. Graphiquement joli, la bande son est agréable, le gameplay également. L'optimisation est plutôt bonne. La campagne est cool. Le PVE sympa, PVP pas encore testé. 6 maps pour le moment, c'est un peu juste.

Bémol, les classes sont plutôt assez mal équilibrées en pve.

Le Rempart (niveau 14 - 10/10) et le Lourd sont op (niveau 1 - 10/10), soit une défense infranchissable qui soigne et ressuscite en plus d'attaque de zone puissante, soit une attaque extrême de zone avec les armes lourds.

Le Vanguard (niveau 12 - 8/10) est sympa, versatile, avec de bonnes armes.

Le Tactique (niveau 25 - 9/10) est top, bonne attaque, bon moyen de défense et pouvoir utile, en plus d'avoir d'excellentes armes.

L'Assaut (niveau 22 - 2/10) est pitoyable et de très loin la pire classe, totalement inutile dans l'équipe. Son marteau ne fait pas le moindre dégâts, zone trop petite et manque cruellement de punch en plus d'être bien trop lent, son flingue est useless et son jet pack à chier pour le moment - recharge trop lente, et pas assez, buguée en plus et trop vulnérable durant l'animation. Très moyen au CAC, et très mauvais à distance. Sympa en difficulté 1-2, atroce ensuite.

Le Sniper pas testé mais à priori moyen, en tout cas en difficulté max (niveau 1).

BlackDeViL24
Niveau 37
13 septembre 2024 à 00:04:04

Bon après quelques heures de jeu et une tentative d’opération en solo, j’abandonne. C’est vraiment pas pour moi.

Mise en scène sympa mais beaucoup trop linéaire et répétitif. Par ailleurs, les combats sont vraiment trop brouillon. Il y a à mon sens un manque d’équilibrage flagrant entre les objectifs à accomplir et les nuées d’ennemis qui te harcèlent en même temps en l’air ET au sol. Perso je trouve que c’est une véritable purge. On se fait démonter de tous les côtés en même temps et c’est vraiment ultra grossier. Clairement à mon sens on est très loin de ce que fait Helldivers 2 ou anciennement des World War Z ou des Left 4 dead. Là c’était prenant, ardu mais maîtrisé.
Ici c’est juste un foutoir sans non et c’est ultra poussif.

Bon jeu à tous. Moi j’arrête la. Matériel mal fini à mon sens. À réserver aux fans de la franchise avant tout à mon avis.

BlackDeViL24
Niveau 37
13 septembre 2024 à 09:21:50

Voilà, typiquement la mission où il faut défendre le réacteur qui va exploser.

On doit donc:
-Empêcher les tyrannides de se ruer par centaines sur le réacteur

ET

-Esquiver et tuer les gros qui te harcèlent au corps à corps

ET

-Esquiver et tuer ceux qui te snipent et le harcèlent en l’air et à distance.

Tout ça en même temps.
C’est mathématiquement impossible en fait. Tu peux pas défendre le réacteur d’une nuée pareille tout en devant enchaîner les roulades et les esquives pour te défaire du harcèlement permanent de monstres au cac ET à distance.

J’ai réussi par chance mais j’avais l’impression de devoir défendre une horde de Left 4 Dead tout en devant esquiver Orenstein et Smough de Dark Souls en permanence.
Je suis le seul à trouver ça hyper mal dosé ? Je ressens pas du tout le stress ou la tension des jeux précités. Je trouve ça juste hyper bordélique et mal foutu en fait.

Arthory-Templar
Niveau 5
13 septembre 2024 à 09:22:36

Je reviens enchérir mon avis
https://m.jeuxvideo.com/forums/message/1267576225

J'ai 16h de jeux, 55% de la campagne https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/4/1726095235-191e34ac12317-screenshoturl.jpg
Depuis le 5 septembre je joue à peu près 1-2h par jours le soir après 22h

Le jeu reste une pure réussite :
La campagne monte à Crescendo c'est comme regarder un bon film d'action, c'est épique on en prend plein les yeux bref que du plaisir.

Je joue toujours en ange de la mort, mais à un passage de défense sur la deuxième planete j'ai réduit la difficulté juste pour cette défense.

Et bien en normal et j'imagine en facile le gameplay n'a aucun intérêt j'ai spam R1 sans jamais faire attention à ma barre de vie

Donc si certains trouvent le jeu mou, aller en difficulté max ange de la mort ou au moins vétéran. En Normal, facile le jeu ne vous feras jamais exploiter sont gameplay.

Le mode opération coop j'ai fait plusieurs fois la première mission ainsi que celle avec un premier boss je met la vidéo en https://youtu.be/SjYIqaSttYo?si=TNr3_hEa7_KJBnfr

On garde les acquis du solo, mais avec un défis beaucoup plus intense et c'est vraiment un kiff de jouer sont space marine en escouade. Je n'ais pas encore fait toute les opérations coop mais rien que celle que j'ai fait je ne ressens pas de lassitude.

Maintenant le PvP, c'était vraiment pas le point qui m'intéresse le plus de base donc je n'ai pas de grosses attentes dessus. Et bien il fait le taf, c'est rapide pas prise de tête les objectifs sont simples donc pour un casu du PvP comme moi c'est suffisant

Par contre ça ne correspondra pas du tout aux joueurs de PvP compétitif à la tft2, counter strike etc

Donc pour résumer c'est pour moi mon GOTY de l'année du moins j'ai vraiment le cœur déchirer entre lui et Dragon's Dogma 2 mais Space Marine 2 amène vraiment un bon defouloire un jeu pas prise de tête qui va droit à l'essentiel sans être superficiel.

decker_cirano6
Niveau 7
13 septembre 2024 à 23:59:19

Le 13 septembre 2024 à 00:04:04 :
Bon après quelques heures de jeu et une tentative d’opération en solo, j’abandonne. C’est vraiment pas pour moi.

Mise en scène sympa mais beaucoup trop linéaire et répétitif. Par ailleurs, les combats sont vraiment trop brouillon. Il y a à mon sens un manque d’équilibrage flagrant entre les objectifs à accomplir et les nuées d’ennemis qui te harcèlent en même temps en l’air ET au sol. Perso je trouve que c’est une véritable purge. On se fait démonter de tous les côtés en même temps et c’est vraiment ultra grossier. Clairement à mon sens on est très loin de ce que fait Helldivers 2 ou anciennement des World War Z ou des Left 4 dead. Là c’était prenant, ardu mais maîtrisé.
Ici c’est juste un foutoir sans non et c’est ultra poussif.

Bon jeu à tous. Moi j’arrête la. Matériel mal fini à mon sens. À réserver aux fans de la franchise avant tout à mon avis.

Sauf votre respect monsieur... L4D c'est ultra surcotax et c'est uin gros jeu de merde dans le genre...

Je vais tout de même m'expliquer...

L4D a du potentiel pour être un bon jeu dans le genre horde (certes pas dans els meilleurs non plus) mais il possède une tare impardonnable qui fait que ça devient totalement pourri comme jeu (B4B également)...

Pour savoir de quoi je parle... Suffit de regarder comment se déroulent les missions en difficulté la plus HL... Cinq minutes la mission top chrono... Trois balles tirés et tous les mob's esquiver...

Pour être clair c'est comme jouer à un A&S comme Diablo/POE et éviter tous les mob's...

Si je voulais jouer à un jeu de parcours... Il y a Super Mario Bros.

L4D a beau être populaire..; c'est à jeter à la poubelle !

decker_cirano6
Niveau 7
14 septembre 2024 à 00:04:42

D'ailleurs certains joueurs un peu nul à chier en T4 cherchent à éviter tout ce qu'ils peuvent... On remarque qu'ils tiennent pas la mêlée... Pourquoi cherche t-il à pourir le jeu comme ça alors qu'il faut fouiller, et pour fouiller il faut vaincre les adversaires... Ils ont qu'à s'améliorer ou back à une difficulté qui leur sied mieux !

J'en ai encore eu un sacré aujourd'hui... Jouait le tank en plus c'est dire le neuneu...

BlackDeViL24
Niveau 37
14 septembre 2024 à 04:47:00

Le 13 septembre 2024 à 23:59:19 :

Le 13 septembre 2024 à 00:04:04 :
Bon après quelques heures de jeu et une tentative d’opération en solo, j’abandonne. C’est vraiment pas pour moi.

Mise en scène sympa mais beaucoup trop linéaire et répétitif. Par ailleurs, les combats sont vraiment trop brouillon. Il y a à mon sens un manque d’équilibrage flagrant entre les objectifs à accomplir et les nuées d’ennemis qui te harcèlent en même temps en l’air ET au sol. Perso je trouve que c’est une véritable purge. On se fait démonter de tous les côtés en même temps et c’est vraiment ultra grossier. Clairement à mon sens on est très loin de ce que fait Helldivers 2 ou anciennement des World War Z ou des Left 4 dead. Là c’était prenant, ardu mais maîtrisé.
Ici c’est juste un foutoir sans non et c’est ultra poussif.

Bon jeu à tous. Moi j’arrête la. Matériel mal fini à mon sens. À réserver aux fans de la franchise avant tout à mon avis.

Sauf votre respect monsieur... L4D c'est ultra surcotax et c'est uin gros jeu de merde dans le genre...

Je vais tout de même m'expliquer...

L4D a du potentiel pour être un bon jeu dans le genre horde (certes pas dans els meilleurs non plus) mais il possède une tare impardonnable qui fait que ça devient totalement pourri comme jeu (B4B également)...

Pour savoir de quoi je parle... Suffit de regarder comment se déroulent les missions en difficulté la plus HL... Cinq minutes la mission top chrono... Trois balles tirés et tous les mob's esquiver...

Pour être clair c'est comme jouer à un A&S comme Diablo/POE et éviter tous les mob's...

Si je voulais jouer à un jeu de parcours... Il y a Super Mario Bros.

L4D a beau être populaire..; c'est à jeter à la poubelle !

D’accord pour la progression, mais au niveau des phases de fin ou intermédiaire avec des hordes, où tu n’as pas le choix que d’affronter les hordes tout en remplissant des objectifs, je trouve ça plus cohérent. Ça déboule de tous les côtés et on est vite submergés, mais je persiste à penser qu’il y a malgré tout un meilleur équilibrage. Pareil pour World War Z dans le même genre.

Bon après mon avis est peut-être biaisé par le fait que Space Marine a probablement été pensé comme un jeu multi avant tout, même pour sa campagne. Mais clairement je trouve exagérément lourdingues les phases où tu dois défendre un objectif ou tuer un boss tout en te faisant harceler à distance ET au cac. Tu peux littéralement pas en placer une à certains moments.
J’ai pas ressenti ça sur les gens précités (sur des phases de jeu similaire je précise).

Attention, j’apprécie ce jeu. Me faites pas dire ce que j’ai pas dis. Mais pour moi ces phases en particulier me laissent un goût d’inachevé. J’ai vraiment l’impression que ça n’a pas du tout été pensé pour être fait en solo, et que contrairement aux autres jeux, c’est vraiment ultra punitif de faire ça avec des bots (du coup on s’en sort, mais vraiment à l’arrache quoi)

Virus76520
Niveau 9
14 septembre 2024 à 19:22:44

L4d sur côté ? Doit y avoir une erreur la

TheForti
Niveau 7
15 septembre 2024 à 07:47:41

Par rapport à ce que tu dis sur la mission avec la générateur c'est un problème de composition de groupe et de prise de responsabilité.

C'est vrai qu'un groupe peut vite être handicapé si dedans t'as un utilisateur fuseur, un assaut et un rempart. Tu vas pas pouvoir gérer les menaces lointaine et donc prendre beaucoup de dégâts inutiles. Faut pas qu'un neurothrope débarque.

Après pour les générateurs, combien de fois j'ai dû y aller solo pour clear parce que les autres pick up décérebrés ne se bougent pas. Je m'en fout de crever après avoir nettoyé puisque c'est une cause de game over si l'objectif n'est pas rempli. Faut savoir rusher et mourir pour l'empereur !

Après une fois que les games s'enchaînent, ta vision du jeu augmente et je ne trouve pzs ça brouillon du tout. Je clear la difficulté 4 sans trop de soucis. Je monte aussi un sniper en parallèle, c'est un bon apprentissage pour le placement, le désengagement etc...

saintsang
Niveau 17
15 septembre 2024 à 16:38:44

Bonjour,
Non qu'il soit mauvais bien au contraire, mais force est de constater que c'est encore un achat que je regrette.
La campagne est vraiment très épique et haletante, un vrais bonheur. C'est du GRAND Warhammer 40k, enfin devrais je dire.
La ou ça ce complique en se qui me concerne c'est après.
Je m'explique, les 6 classes sont non seulement très différentes les une des autres et c'est très bien, mais par contre elles sont pas sur le même pied d'égalité. Certaines sont bien plus fortes ou au moins plus équilibrés et simple que les autres.
Enfin, le problème d'être obligé de jouer en coop pour pouvoir progresser sans "chier du sang". L'IA des boots est aux fraises, et l'unique tactique des ennemis c'est de t'en mettre plein la tête et de te submergé.
Donc, bon 70€ pour une campagne de 10/15 heures et en suite un end-game en demi-teinte me laisse sur ma fin.
En fait je ne comprends même pas l’intérêt du end-game.

Arthory-Templar
Niveau 5
15 septembre 2024 à 17:35:57

Le 15 septembre 2024 à 16:38:44 :
Bonjour,
Non qu'il soit mauvais bien au contraire, mais force est de constater que c'est encore un achat que je regrette.
La campagne est vraiment très épique et haletante, un vrais bonheur. C'est du GRAND Warhammer 40k, enfin devrais je dire.
La ou ça ce complique en se qui me concerne c'est après.
Je m'explique, les 6 classes sont non seulement très différentes les une des autres et c'est très bien, mais par contre elles sont pas sur le même pied d'égalité. Certaines sont bien plus fortes ou au moins plus équilibrés et simple que les autres.
Enfin, le problème d'être obligé de jouer en coop pour pouvoir progresser sans "chier du sang". L'IA des boots est aux fraises, et l'unique tactique des ennemis c'est de t'en mettre plein la tête et de te submergé.
Donc, bon 70€ pour une campagne de 10/15 heures et en suite un end-game en demi-teinte me laisse sur ma fin.
En fait je ne comprends même pas l’intérêt du end-game.

Résumé
T'a acheté un jeu multi pour jouer avec des bots

markx787
Niveau 43
15 septembre 2024 à 19:53:21

Tu sait tu peut avoir des joueurs dans ta partie? Pas obligé qu’il soit tes amis.

Arbreenbois
Niveau 46
15 septembre 2024 à 20:44:40

https://www.noelshack.com/2024-37-7-1726425871-image-2024-09-15-204435803.png j'aime bien https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

Sujet : Votre avis sur le jeu ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page