Sur le blog officiel
http://x.ea.com/82220
Merci
Perso quand je vois la physique d'un jeu de 20 ans d'âge comme RBR, je me demande pourquoi EA n'est pas foutu de faire pareil. Ou du moins s'en inspirer.
Les mouvements de caisse sur les bosses et déformations de la route, les cordes dégueulasses sur Asphalte qui te font perdre de l''adhérence.
La gestion de l'appel contre appel frein à main qui est quand même autrement mieux foutu que sur EA WRC et j'en passe.
Alors certes c'est vraiment plus du tout d'actualité niveau graphismes mais qu'est ce que c'est jouissif derrière le volant.
https://www.youtube.com/watch?v=XECfOKOuSTc
Ca se sent que c'est Richard Burns lui même qui avait aidé au développement.
Le 27 septembre 2024 à 21:23:33 :
MerciPerso quand je vois la physique d'un jeu de 20 ans d'âge comme RBR, je me demande pourquoi EA n'est pas foutu de faire pareil. Ou du moins s'en inspirer.
Les mouvements de caisse sur les bosses et déformations de la route, les cordes dégueulasses sur Asphalte qui te font perdre de l''adhérence.
La gestion de l'appel contre appel frein à main qui est quand même autrement mieux foutu que sur EA WRC et j'en passe.
Alors certes c'est vraiment plus du tout d'actualité niveau graphismes mais qu'est ce que c'est jouissif derrière le volant.
https://www.youtube.com/watch?v=XECfOKOuSTcCa se sent que c'est Richard Burns lui même qui avait aidé au développement.
RBR ne touche pas autant de monde, d’ailleurs le studio à fait faillite peu de temps après la sortie du jeu
Le 28 septembre 2024 à 10:03:24 :
MerciPerso quand je vois la physique d'un jeu de 20 ans d'âge comme RBR, je me demande pourquoi EA n'est pas foutu de faire pareil. Ou du moins s'en inspirer.
https://www.youtube.com/watch?v=XECfOKOuSTcCa se sent que c'est Richard Burns lui même qui avait aidé au développement.
RBR ne touche pas autant de monde, d’ailleurs le studio à fait faillite peu de temps après la sortie du jeu
Oui parce que les journalistes de l'époque étaient déjà aussi nuls que ceux de maintenant. Ils l'ont descendu sans chercher à comprendre que ce jeu était une pure merveille de simulation.
Il était pointu comme jeu certes mais pas plus qu'un GTR, un RACE ou un Rfactor de l'époque.
Ah c'est sûr fallait pas compter y jouer au pad comme un WRC 4 ou GT4.
Je suis sûr qu'il y a moyen de faire un mix simu/arcade intéressant pour que tout le monde soit content mais bon c'est EA... ils comptent plus sur le marketing et leur image que sur la qualité intrinsèque de leurs jeux pour faire de l'argent rapidement.
J'aime bien EA WRC, mais à la différence d'un jeu comme RBR, c'est que j'en suis déjà lassé. Dommage DIRT et DIRT 2.0 avaient ouvert la voie.
Désolé mais je ne suis pas d’accord. On est pas sur de la simulation pure façon RBR mais c’est quand même pas arcade. Ça tire plus vers la simulation que l’arcade. Sur la terre c’est quand même réaliste (transfert Scandinavien, freinage à la corde). Quand je vois les erreurs des pilotes wrc au chili ce week end et moi hier sur la longue spéciale de 36km, je me dis bah merde ça leur arrive aussi de faire des tête à queue ou j’en passe. Sur le monte Carlo ou le Japon sur l’asphalte c’est du lourd. A mes yeux c’est le meilleur jeu de rally ever.
colin mcrae 1 c'était de la simulation
ça ne veux rien dire arcade pour Gran Turismo, RBR et autre
Sega Rally ça c'était un jeu d'arcade, un jeu où u mettais une pièce, t'avais un chrono, des checkpoint, un classement sur la borne, etc...
après il faut aussi nuancer, RBR il y a plein de suppléments gratuit de qualité disponible grâce aux fan... surtout de l'asphalte !
ce EA Sport WRC sur terre est effectivement très bon mais sur asphalte c'est le plus mauvais jeu de rallye codemaster depuis McRae 1
le problème de ce EA Sport est qu'il est très loin d'être un jeu "parfait ou presque"
Dirt 2.0, après quelques correctifs, c'était une tuerie, les tracé, le pilotage, le copilote, etc... il n'était pas parfait bien sûr mais rien de gênant
ce EA Sport a certains défauts qui sont très pénalisant, qui sont des régressions par à rapport aux opus précédents et par rapport à d'autres jeux
du coup comme dit schumi on y revient pas avec plaisir
Tout à fait, d'ailleurs, il n'y a qu'à voir l'intérêt que suscite le jeu. C'est vite retombé, plus aucun club, alors que sur Dirt 2.0 on a eu au moins 2 ans 1/2 de championnat JVC non stop + des petits events régulièrement. Ici au bout de 6 mois c'est déjà finito. Et puis y'a même pas de Rally Cross.
Le 29 septembre 2024 à 15:08:07 :
Tout à fait, d'ailleurs, il n'y a qu'à voir l'intérêt que suscite le jeu. C'est vite retombé, plus aucun club, alors que sur Dirt 2.0 on a eu au moins 2 ans 1/2 de championnat JVC non stop + des petits events régulièrement. Ici au bout de 6 mois c'est déjà finito. Et puis y'a même pas de Rally Cross.
C’est la licence du wrc et non de rallye cross en même temps 🤷♂️
Moi je débarque un peu dans l'univers du rallye en jeu, et en spectateur aussi d'ailleurs.
Je prends donc un pied total avec EA WRC.
Mais alors que la question se pose de prendre -ou pas- l'extension 2024, vous me posez question...
Sachant que j'ai le Gamepass, que vaut il mieux finalement ? Continuer à investir dans EA WRC ou prendre Dirt 2 gratuit sur GP et acheter les add-ons pour avoir plus d'épreuves...
Moi je débarque un peu dans l'univers du rallye en jeu, et en spectateur aussi d'ailleurs.
Je prends donc un pied total avec EA WRC.
Mais alors que la question se pose de prendre -ou pas- l'extension 2024, vous me posez question...
Sachant que j'ai le Gamepass, que vaut il mieux finalement ? Continuer à investir dans EA WRC ou prendre Dirt 2 gratuit sur GP et acheter les add-ons pour avoir plus d'épreuves...
Mis à part le fait que le jeu EA propose les saisons récentes (pilotes, voitures...), Dirt 2 est vraiment mieux ? Je l'avais testé à l'époque mais je n'avais pas du tout d'expérience en rallye.
Le 01 octobre 2024 à 12:17:48 :
Moi je débarque un peu dans l'univers du rallye en jeu, et en spectateur aussi d'ailleurs.Je prends donc un pied total avec EA WRC.
Mis à part le fait que le jeu EA propose les saisons récentes (pilotes, voitures...), Dirt 2 est vraiment mieux ? Je l'avais testé à l'époque mais je n'avais pas du tout d'expérience en rallye.
Lance toi sur Dirt 2, et d'ici la sortie du DLC tu verras si tu préfères prendre les add-ons de Dirt ou le DLC de WRC.
Pour ma part je prend énormément + de plaisir sur Dirt 2.0, j'y retourne chaque jour pour faire les épreuves quotidiennes, alors que WRC j'y retourne de temps en temps pour faire les moments et c'est tout, le jeu m'ennui.
Ok je vais faire ça. Puisque je l'ai compris dans le Gamepass pas de soucis. Merci pour ton avis.
Ils sont malin hein 30 balles pour l'extension 2024 + les deux DLC à venir
20 balles l'extension 2024 seule (10 pour chaque DLC)
Si au moins on savait la teneur des DLC à 10 balles...
Le 01 octobre 2024 à 12:14:45 :
Moi je débarque un peu dans l'univers du rallye en jeu, et en spectateur aussi d'ailleurs.Je prends donc un pied total avec EA WRC.
Mon pote fait les DEUX ! si t'es fan de Rally ne compte pas...
Le 01 octobre 2024 à 13:07:29 :
Ils sont malin hein 30 balles pour l'extension 2024 + les deux DLC à venir
20 balles l'extension 2024 seule (10 pour chaque DLC)Si au moins on savait la teneur des DLC à 10 balles...
Perso je préfère payer 30€ que de devoir racheter un nouveau jeu à 60€ avec seulement 2-3 nouveautés (comme a l’époque des wrc KT)
Par contre sur ps5 (je ne sais pas pour les autres supports) je n’ai pas vu encore que l’on pouvait précommandé l’extension (ils attendent certainement de présenter le contenu avant)
Vu le fatra que c'était à la sortie il valait mieux faire comme ça car un nouveau jeu même à 50 balles aurait été un échec commercial.
En plus c'est un jeu de niche vaut mieux procéder en DLC/MAJ, c'est pas une machine à pognon comme FIFA/EA FC ou COD. Par contre pour que leur DLC marchent faut pas qu'ils lâchent la commu.
Des épreuves journalières/hebdo/mensuelles de DR2.0 ça marchait mieux que les Moment pour fidéliser les joueurs par exemple.
Le 01 octobre 2024 à 18:45:59 :
Vu le fatra que c'était à la sortie il valait mieux faire comme ça car un nouveau jeu même à 50 balles aurait été un échec commercial.
En plus c'est un jeu de niche vaut mieux procéder en DLC/MAJ, c'est pas une machine à pognon comme FIFA/EA FC ou COD. Par contre pour que leur DLC marchent faut pas qu'ils lâchent la commu.
Des épreuves journalières/hebdo/mensuelles de DR2.0 ça marchait mieux que les Moment pour fidéliser les joueurs par exemple.
Oh oui les épreuves journalières, hebdomadaires et mensuelles étaient bien mieux
Les moments j’accroche vraiment pas c’est trop répétitif
Ouais et puis tu as toujours une cinquantaine de cheaters aux 50 premières places de chaque moments qui ont un temps de 8 min inférérieur au tien car je ne sais par quel stratagème ils arrivent à enregistrer un temps nul ou de quelques secondes sur les premières ES. Et ça c'est toujours pas corrigé.
Et donc pour mardi , vous pensez qu’il y aura qd même un patch avec certain correctif (genre cette fougue opti degeu sur les vue extérieur )?
parceque marre du stuttering tearing et autre fps drop
Et ce est pas que sur certaines spéciales , jouer avec les vues externes sur consoles , ça devient à la limite du jouable
Pas vu, je ne joue qu'en vue cockpit.