Se connecter

Fire Emblem Engage

Sujet : Engage Rate The Unit - Jour 15 : Citrine
Mystick_
Niveau 8
03 juillet 2023 à 16:21:41

Sinon pour Citrinne j'ai pas grand chose à ajouter. J'ai été surpris quand j'ai testé Citrinne pour la première fois avec la forge de thoron. Par contre J'avais fait une boulette et j'avais probablement utilisé le premier magister sur un autre perso + j'avais pas fait l'annexe d’Anna donc pas de second magister et comme thoron c'est rang A bah je pouvais pas l’équiper direct. Il faut donc utiliser l'un de vos premiers magister sur elle juste après son arrivée. Par contre je suis pas sur sur un point, on est d'accord que si vous lui forgez un thoron qui est excessivement lourd, vous pouvez pas doubler la moindre unité ? Parce que oui on a qu'à utiliser un inferno à coté mais de mémoire je faisais plus de dégâts avec thoron qu'avec 2 coups d'inferno à ce moment là. Du coup est-ce que j'ai mal compris un truc il y a vrm un intérêt à essayer de faire doubler Citrinne ?

Thite
Niveau 22
03 juillet 2023 à 16:23:24

[16:15:01] <Mystick_>
Je pose juste innocemment cette question à propos de la nécessité d'aller chercher les chiens au plus vite. Vous savez que y a un chien dispo à la fois dans l'annexe d’Anna, celle de Jean, mais aussi le chapitre 6 ? Cela veut donc dire que peu importe l'ordre dans lequel on fait ces 3 maps, on aura quand même un chien après chaque chapitre et que y a donc pas de retard dans l'obtention des chiens. Je pose ça là juste parce que c'est un argument qui est sorti plusieurs fois et que je comprenais vraiment pas donc j'ai vérifié et j'ai fait ce constat. Surtout qu'un chien ça reste un lingot choisi aléatoirement entre fer, acier et argent, donc c'est rng et je suis un peu sceptique sur l'impact que ça aurait pu avoir de retarder un chien si c'était réellement le cas. :hap:

Sauf que le truc c'est pas d'avoir 3 chiens au final, mais d'en avoir le plus tôt possible car les chiens vont générer de l'acier voir de l'argent.

Si tu retardes l'annexe de Jean, tu perds la production de ce chien jusqu'à ce que tu l'as fasse, donc oui ça crée un retard. Pas un très gros retard, mais vu qu'apparemment ça pète un câble sur l'utilisation d'un lingot d'argent, la ... :hap:.

-[Balthazar]-
Niveau 31
03 juillet 2023 à 16:48:44

Si mes notes sont bonnes, et elle le sont
https://serenesforest.net/engage/miscellaneous/exploration/

y'a un chien dans Anna et Jean... Donc
Si je fais C4 (1) - C5 (0) - Jean (1) - C6 (1) - Anna (1) - C7 (0) - C8 (0) = 4, commence à la troisième map.
Sinon je fais C4 (1) - C5 (0) - C6 (1) - Anna (1) - Jean (1) - C7 (0) - C8 (0). Commence aussi à la troisième map, sur une série de 3 d'affilé.

Y'a 0 différence. Au contraire, au C7 et C8 y'a 0 chiens... Donc délayer plus ces deux annexes ce serait là où l'on perdrait des chiens. Les faire le plus tôt, quel que soit l'ordre ne change RIEN.

CONAN-CHINICHI
Niveau 43
03 juillet 2023 à 17:43:55

Par contre je suis pas sur sur un point, on est d'accord que si vous lui forgez un thoron qui est excessivement lourd, vous pouvez pas doubler la moindre unité

Thoron et tout les sorts de foudre à 3 de portée ne peuvent pas faire de double attaque.

La seule exception étant Foudre avec l'anneau d'Owen S qui file Dire Thunder.

Mystick_
Niveau 8
03 juillet 2023 à 18:38:47

Le 03 juillet 2023 à 17:43:55 :

Par contre je suis pas sur sur un point, on est d'accord que si vous lui forgez un thoron qui est excessivement lourd, vous pouvez pas doubler la moindre unité

Thoron et tout les sorts de foudre à 3 de portée ne peuvent pas faire de double attaque.

La seule exception étant Foudre avec l'anneau d'Owen S qui file Dire Thunder.

Oui ça je sais, ce que je veux dire c'est que si tu fais plus de dégâts avec un one tap de thoron forgé qu'avec un inferno ou tu double tap, bah y a pas d’intérêt de chercher à avoir de la vitesse sur Citrinne. Ou alors tu fais juste pas la forge de ce thoron si tu veux miser sur la vitesse sur Citrinne.

Pour les chiens ce que je cherchais à dire et que Balthazar a développé, c'est que y a juste pas de retard d’obtention de chien vu que tu as un chien sur chacune des 3 maps, donc peu importe l'ordre dans lequel tu fais les maps tu auras le même nombre de chien au même timing. Le seul truc qui est délayé c'est la goutte dans l'annexe de jean, mais je sais pas si c'est vrm si impactant que ça d'avoir +2 force sur Chloé pour le chapitre 6 et l'annexe d'Anna ?

MoahRikunel
Niveau 29
03 juillet 2023 à 18:41:20

+2 force sur Chloé ça peut lui permettre de gratter des ORKO si bien joué.

Nesmontou_
Niveau 14
03 juillet 2023 à 18:46:35

tout le monde a besoin d'un peu d'investissement dans Engage pour fonctionner à un niveau basique aussi, là ce dont on parle c'est un peu le strict minimum :hap: Même Kagetsu si on lui donne pas une bonne arme bien forgée sa race + un anneau + reclass il va puer :noel:

Là juste faire un Thoron, qu'on aurait surement fait de toute façon vu comme ça sert à mort, bon voilà :hap:

-[Balthazar]-
Niveau 31
03 juillet 2023 à 18:47:41

J'avais déjà présenté les chiffres. Même avec Mae thoron (ce dont on a pas droit car c'est du reset en boucle), Citrinne est battue par quelqu'un qui doublerait ne serait-ce qu'avec Inferno (en l'espèce, Anna). Repas inclus et un bonus minime à la défaveur de l'emblème majeur que porterait Anna.

Pour le +2 force Chloé, en efficient cela ne peut être que dérisoire, et comme on l'a vu, se situe sur Jean, donc on parle de deux chapitres qu'on ferait sans. Sur le C6, elle pourra pas de toute façon se surexposer en bas, car c'est assez dangereux. Et sur Anna, c'est Louis qui fait le rush de départ en Sigurd à droite pour ma part (seul capable d'encaisser assez vite tout ça). Donc l'apport de Chloé est minime.

CONAN-CHINICHI
Niveau 43
03 juillet 2023 à 18:50:51

Le 03 juillet 2023 à 18:41:20 :
+2 force sur Chloé ça peut lui permettre de gratter des ORKO si bien joué.

C'est du favoritisme quand même.
C'est ok de démolir un perso parce qu'il coute trop de ressources mais c'est étrange d'encenser en même temps d'autre perso qui coutent des ressources.

C'est juste qu'on dirait que le raisonnement est biaisé / inconsistant.

MoahRikunel
Niveau 29
03 juillet 2023 à 19:34:46

Je préviens par avance : je travaille (très) tard ce soir (comprendre : au delà de minuit), la mise à jour aura du retard. Dans le pire des cas je designerai quelqu'un pour me remplacer.

Royk
Niveau 26
03 juillet 2023 à 19:59:02

C'est du favoritisme quand même.
C'est ok de démolir un perso parce qu'il coute trop de ressources mais c'est étrange d'encenser en même temps d'autre perso qui coutent des ressources.

C'est juste qu'on dirait que le raisonnement est biaisé / inconsistant.

Je dirais plutôt le contraire. Tous les personnages ont accès aux mêmes ressources dans le jeu et c'est parfaitement normal. Maintenant, ce qu'on fait de ces ressources est ce qu'on considère être "efficient", c'est la seule chose qui change quand on parle d'efficience honnêtement.

C'est pourquoi on ne peut pas dire qu'on fait du favoritisme envers Rutger lorsqu'on lui donne tout le temps le premier Hero Crest, le deuxième Fer Létal et l'Armorslayer, parce que c'est le meilleur utilisateur de ces ressources.
Même chose pour Shiida dans FE11, ce n'est pas du favoritisme de lui forger la Wing Spear qui est sa PRF, c'est simplement la meilleure allocation des ressources possibles.
Dernier exemple pour Palla dans FE3/FE12, il n'y a absolument aucune raison de ne pas instapromote Palla quand on la recrute, et personne ne considère que c'est du favoritisme, tout simplement parce qu'avoir une Palla promote à ce moment là du jeu est ce qu'on considère "meta".

Le favoritisme dans les cas que j'ai cité, c'est de donner le Hero Crest à Dieck alors qu'il l'utilise moins bien que Rutger, donner l'armorslayer à Trec pour tuer Debias, ou le Killing Edge à Noah alors qu'il ne double même pas (je crois). Ce serait donner un Marteau forgé à Bord, ou une Steel Lance forgée à Vyland. Des personnages qui peuvent deviennent effectivement meilleurs avec ces ressources, mais puisqu'elles sont limitées et qu'ils n'auraient pas fait un aussi bon travail que Rutger, Shiida et Palla, on ne peut pas considérer que c'est efficient, d'où le favoritisme.

ORBE
Niveau 27
03 juillet 2023 à 20:03:03

Le favoritisme dans les cas que j'ai cité, c'est de donner le Hero Crest à Dieck alors qu'il l'utilise moins bien que Rutger, donner l'armorslayer à Trec pour tuer Debias, ou le Killing Edge à Noah alors qu'il ne double même pas (je crois). Ce serait donner un Marteau forgé à Bord, ou une Steel Lance forgée à Vyland. Des personnages qui peuvent deviennent effectivement meilleurs avec ces ressources, mais puisqu'elles sont limitées et qu'ils n'auraient pas fait un aussi bon travail que Rutger, Shiida et Palla, on ne peut pas considérer que c'est efficient, d'où le favoritisme.

C'est surtout de last hit tous les ennemis (bon allez pas tous mais un bon tiers en vrai c'est déjà pas mal) du 8x avec Lilina et hop magie c'est la meilleure mage du jeu. :noel:

CONAN-CHINICHI
Niveau 43
03 juillet 2023 à 20:20:23

C'est intéressant comme réponse.

Je pense quand même que le raisonnement n'est pas juste et ça tends à polariser les notes en rendant les raisonnements presque binaire.

Avec ce raisonnement tu vas forcément surnoté les persos métas parce que tu dis que tu peux investir autant que tu veux dedans, ça ne compte pas.

Et logiquement tu vas enfoncer les persos non-méta parce qu'avec eux tu vas lourdement sanctionné l'utilisation de ressources.

Sans compter que ça rends ton raisonnement "méta dépendant" et que la "méta" c'est une construction sociale jamais une vérité absolue.

ximnart
Niveau 16
03 juillet 2023 à 21:04:33

Citrinne a une énorme magie et ça va continuer longtemps parce qu'elle a une excellente GR de magie. Donc bon y a pas grand-chose à dire elle fait des trous dans les ennemis et on est contents. Enfin pas grand-chose à dire à moins de vouloir donner des chiffres comme Royk mais bon il a prouvé que Citrinne faisait des trous donc on n'a pas à le refaire. Après vous êtes pas obligés de lui forger un thoron, un arc lumière et d'hypothéquer votre maison pour elle, vous pouvez la jouer normalement et elle sera bien contrairement à Anna.

9/10

Thite
Niveau 22
03 juillet 2023 à 21:08:18

[20:20:23] <CONAN-CHINICHI>
C'est intéressant comme réponse.

Je pense quand même que le raisonnement n'est pas juste et ça tends à polariser les notes en rendant les raisonnements presque binaire.

Avec ce raisonnement tu vas forcément surnoté les persos métas parce que tu dis que tu peux investir autant que tu veux dedans, ça ne compte pas.

Et logiquement tu vas enfoncer les persos non-méta parce qu'avec eux tu vas lourdement sanctionné l'utilisation de ressources.

Sans compter que ça rends ton raisonnement "méta dépendant" et que la "méta" c'est une construction sociale jamais une vérité absolue.

Mais ... C'est justement ce qu'on note, si le perso est "Meta" ou non, en fait :hap:.

C'est le principe même du RTU, filez une note pour savoir si le perso est bon, et être meta, c'est juste un synonyme d'être bon.

Les persos meta ont une bonne note car être meta signifie juste être très bon, et l'inverse s'applique aussi aux persos non méta, qui sont donc ... Bah mauvais.

-[Balthazar]-
Niveau 31
03 juillet 2023 à 21:16:18

Sauf que les exemples cités sont évidents. +2 force sur deux chapitres de temps qu'il y aurait de différence, c'est beaucoup plus discutable comme je l'ai prouvé. Parce qu'elle devra de tout façon jouer player phase. Donc ça limitera beaucoup les kills, quand elle ne finira pas ceux entamés de toute façon par Louis. Qui ne nécessite pas de taper plus fort que ça s'il reste 50 % des PVs ou moins.

Donc y'a pas de méta du tout ici, juste votre avis et préférence. Un choix arbitraire, qui a une portée minimale donc très peu de chance de devenir... méta.

Puis bon, des mecs qui parlent de méta, qui se trompe sur le nombre de chien et à quel chapitre en insistant depuis 2 jours sur ça ; qui te dise niveau 7 qui est juste 6 pour Célica ça coûte cher pour acheter des canto que tlm achète déjà et que ça t'empêcherait de le faire ; qui te dise que citrinne double une bonne partie du cast en mage knight, j'ai prouvé que non (Limité aux berserker et aux généraux, c'est quoi 20 % des ennemis ?). Si vous vous basez sur des trucs faux, désolé de vous dire que c'est assez peu encourageant croire que vous connaissez la méta et que ça serait parole d'évangile...

CONAN-CHINICHI
Niveau 43
03 juillet 2023 à 21:18:49

Le 03 juillet 2023 à 21:08:18 :

[20:20:23] <CONAN-CHINICHI>
C'est intéressant comme réponse.

Je pense quand même que le raisonnement n'est pas juste et ça tends à polariser les notes en rendant les raisonnements presque binaire.

Avec ce raisonnement tu vas forcément surnoté les persos métas parce que tu dis que tu peux investir autant que tu veux dedans, ça ne compte pas.

Et logiquement tu vas enfoncer les persos non-méta parce qu'avec eux tu vas lourdement sanctionné l'utilisation de ressources.

Sans compter que ça rends ton raisonnement "méta dépendant" et que la "méta" c'est une construction sociale jamais une vérité absolue.

Mais ... C'est justement ce qu'on note, si le perso est "Meta" ou non, en fait :hap:.

C'est le principe même du RTU, filez une note pour savoir si le perso est bon, et être meta, c'est juste un synonyme d'être bon.

Les persos meta ont une bonne note car être meta signifie juste être très bon, et l'inverse s'applique aussi aux persos non méta, qui sont donc ... Bah mauvais.

T'as vraiment rien compris c'est fou comme tes interventions sont non pertinentes.

Concentre toi et relis bien les messages avant d'y répondre. Je ne suis pas en train de me plaindre que les persos méta ont une bonne note.

Thite
Niveau 22
03 juillet 2023 à 21:32:33

[21:18:49] <CONAN-CHINICHI>

Le 03 juillet 2023 à 21:08:18 :

[20:20:23] <CONAN-CHINICHI>
C'est intéressant comme réponse.

Je pense quand même que le raisonnement n'est pas juste et ça tends à polariser les notes en rendant les raisonnements presque binaire.

Avec ce raisonnement tu vas forcément surnoté les persos métas parce que tu dis que tu peux investir autant que tu veux dedans, ça ne compte pas.

Et logiquement tu vas enfoncer les persos non-méta parce qu'avec eux tu vas lourdement sanctionné l'utilisation de ressources.

Sans compter que ça rends ton raisonnement "méta dépendant" et que la "méta" c'est une construction sociale jamais une vérité absolue.

Mais ... C'est justement ce qu'on note, si le perso est "Meta" ou non, en fait :hap:.

C'est le principe même du RTU, filez une note pour savoir si le perso est bon, et être meta, c'est juste un synonyme d'être bon.

Les persos meta ont une bonne note car être meta signifie juste être très bon, et l'inverse s'applique aussi aux persos non méta, qui sont donc ... Bah mauvais.

T'as vraiment rien compris c'est fou comme tes interventions sont non pertinentes.

Concentre toi et relis bien les messages avant d'y répondre. Je ne suis pas en train de me plaindre que les persos méta ont une bonne note.

Sauf que Royk il a raison, pour le coup, tu ne peux juste pas noter un perso dans le vide en faisant semblant que tout ce qu'il y a côté n'existe pas.

C'est un ensemble, le jeu, et vouloir noter un personnage en ignorant les autres et si les ressources que tu utilises ne sont pas mieux sur d'autres persos, ça revient plus ou moins a se mettre la tête dans le sable.

C'est pour ça qu'on note pas les persos tous mis a niveau égaux ou avec leurs stats cappés par exemple, car tu ignores au minimum 50% de ce qui fait la note du personnage.

Si tu as X et Y qui arrive au même moment et Z plus tard, qui X est très bon sans investissement, Y bon avec investissement, et Z super bon sans investissement, il vaut mieux investir dans X qui sera encore meilleur avec cet investissement, bench Y, et prendre Z quand il arrive, c'est juste logique. C'est le principe même de l'efficience.

-[Balthazar]-
Niveau 31
03 juillet 2023 à 21:40:48

Bah ça dépend je te dirais. Si tu atteins vraiment le tassement d'XP. Il ne sert plus à rien de rendre encore plus fort Alear et Louis.

Dans ce cas je préfère clairement donner certaines ressources à d'autres personnages, si cela ne fait aucune différence majeure.

Donc tout n'est pas si simple. Ca dépend de quelle ressource, à quel moment, en quelle quantité... C'est pas une règle générale.

Car après tu as 4 persos opérationnels. L'idée c'est d'atteindre LE seuil d'autonomie d'un perso sans défavoriser les autres. C'est ça ... la vraie efficience. J'ai juste besoin que le personnage fasse ce qu'il peut faire, au mieux qu'il peut le faire, s'il ne perdait pas de temps entre le avant et le après. Entre niveau 12 et 14 par exemple, j'ai le même résultat = ai-je raison de continuer à feed ?

Le +2 force par exemple, ne change strictement rien au turn count pour aller flinguer le boss notamment. Rien. Donc y'a rien de méta là-dedans, c'est pas compliqué. C'est peut-être un choix ok, voire peut-être même judicieux, mais sans plus.

CONAN-CHINICHI
Niveau 43
03 juillet 2023 à 21:49:40

Le 03 juillet 2023 à 21:32:33 :

[21:18:49] <CONAN-CHINICHI>

Le 03 juillet 2023 à 21:08:18 :

[20:20:23] <CONAN-CHINICHI>
C'est intéressant comme réponse.

Je pense quand même que le raisonnement n'est pas juste et ça tends à polariser les notes en rendant les raisonnements presque binaire.

Avec ce raisonnement tu vas forcément surnoté les persos métas parce que tu dis que tu peux investir autant que tu veux dedans, ça ne compte pas.

Et logiquement tu vas enfoncer les persos non-méta parce qu'avec eux tu vas lourdement sanctionné l'utilisation de ressources.

Sans compter que ça rends ton raisonnement "méta dépendant" et que la "méta" c'est une construction sociale jamais une vérité absolue.

Mais ... C'est justement ce qu'on note, si le perso est "Meta" ou non, en fait :hap:.

C'est le principe même du RTU, filez une note pour savoir si le perso est bon, et être meta, c'est juste un synonyme d'être bon.

Les persos meta ont une bonne note car être meta signifie juste être très bon, et l'inverse s'applique aussi aux persos non méta, qui sont donc ... Bah mauvais.

T'as vraiment rien compris c'est fou comme tes interventions sont non pertinentes.

Concentre toi et relis bien les messages avant d'y répondre. Je ne suis pas en train de me plaindre que les persos méta ont une bonne note.

Sauf que Royk il a raison, pour le coup, tu ne peux juste pas noter un perso dans le vide en faisant semblant que tout ce qu'il y a côté n'existe pas.

C'est un ensemble, le jeu, et vouloir noter un personnage en ignorant les autres et si les ressources que tu utilises ne sont pas mieux sur d'autres persos, ça revient plus ou moins a se mettre la tête dans le sable.

C'est pour ça qu'on note pas les persos tous mis a niveau égaux ou avec leurs stats cappés par exemple, car tu ignores au minimum 50% de ce qui fait la note du personnage.

Si tu as X et Y qui arrive au même moment et Z plus tard, qui X est très bon sans investissement, Y bon avec investissement, et Z super bon sans investissement, il vaut mieux investir dans X qui sera encore meilleur avec cet investissement, bench Y, et prendre Z quand il arrive, c'est juste logique. C'est le principe même de l'efficience.

Je reprends ta citation d'un autre Topic.

Et au passage, si vous notez une unité sous des conditions spécifiques et un chouchoutage de masse, techniquement vous devriez donner un traitement équivalent a toutes les autres notes, ce dont je doute, honnêtement.

Je suis peut-être Neuneu mais j'y vois une contradiction entre les deux message.

Sujet : Engage Rate The Unit - Jour 15 : Citrine
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page