Se connecter

Helldivers II

Sujet : Mise à jour dispo !
_Fenrys_
Niveau 30
13 juin 2024 à 16:32:52

J'ai test vite fait contre automatons :

- attendrisseur : il est sympa maintenant
- frappe précise ameliorée : good
- arbalète : toujours wtf lol mais pour ceux que ça intéresse, ça ferme un fabricator maintenant, avec le bon angle
- gattling orbiral : 7os de coldown et touche les lourds, c'est sympa
- Le court coldown de la tourelle mitrailleuse m'a fait la re test : c'est toujours mew

Je testerai plus profondément ce soir avec la nouveu warbond également 🫡

sebalo
Niveau 9
13 juin 2024 à 18:39:21

On est d'accord que la correction des patrouilles c'est une fake news ? On a joué à deux puis trois avec des potes et c'était parfois assez cauchemardesque.

Je vois aussi dans le patch note qu'ils ont réduit l'apparition des unités blindées.
Il y a un moment on avait littéralement 6 colosses au cul...

Je cite :

Aux niveaux de difficulté supérieurs, nous avons réduit le nombre d'ennemis dotés d'un blindage lourd, comme les titans corrosifs et les chargeurs. En contrepartie, le nombre de hordes d'ennemis moins puissants a été augmenté. Cet ajustement devrait être particulièrement remarquable, d'autant que le nombre d'unités lourdes a été réduit d'au moins 30 % lors des incursions d'insectes. Nous avons aussi légèrement réduit le nombre de colosses qui apparaissent lorsque vous affrontez les automatons. Notre objectif est de réduire la demande d'armes antichars. En augmentant le nombre d'ennemis moins puissants, nous encourageons les joueurs à choisir des stratagèmes qui leur permettent de mieux affronter les hordes.

Une bonne blague...

Smoking_Lady
Niveau 83
13 juin 2024 à 18:50:24

C'est vraiment frustrant de ne pas pouvoir choisir son armure préférée avec son bonus de classe préféré...

Lima040
Niveau 45
13 juin 2024 à 18:53:33

Il y a beaucoup plus de devastator qu’avant oui.
Maintenant le niveau 9 commence à être bien cohérent avec la difficulté souhaité par les devs CAD : tu réussiras pas forcément les missions, même si tu joues bien.

Mais il y a moins de génitrices.
Les colosses franchement osef, c’est pas si dangereux que ça.

Par contre oui le level 9 automaton avec les patrouilles d’helicos, et le nombre augmenté de soldat pour commencer ça fait cracher du sang :rire:

J’avais peur que les buffs équipements soient trop OP, mais non, ils ont bien équilibré le bazar.
Le 9 doit rester du 9.

PS: les missions d’élimination avec les Helicos qui pop également ça ruine la stratégie de se cacher sur un caillou et balancer les frappes orbitals dans le tas :noel:
Maintenant c’est plus du tout la mission « récréation » de la campagne niveau 9 :hap:

Beaucoup d’autres détails de rework graphiques, disposition des objectifs sont pas dans le patch, ça fait du frai c’est cool.

_Fenrys_
Niveau 30
13 juin 2024 à 18:58:35

Je sais pas si c'est lié, mais sur Marfark, en difficulté 5 (pour test les nouveautés) bordel on en a chié, un milliers d'ennemis et bizarrement, même en armure moyenne ou lourde, je prenais super cher par les simples armes laser des ennemis, infanterie & co...

D'habitude je vais pas dire que je roulais sur la difficulté 7 automatons, mais armure reco (moyenne) + jetpack + sniper je mourrais jamais ou presque, la bah... je meurs en deux secondes sous le feu ennemis lol

Sinon j'ai pu tester le nouveau fusil assaut, ça va sympa mais on a seulement un red dot pour viser donc c'est plutôt pour du courte / moyenne portée, bonne cadence en rafale et dégâts normaux comme toutes les autres armes "classiques".

Le fusil a pompe, alors je suis intrigué, il a l'air de faire des dégâts corrects, mais seulement 3 coups avant de devoir recharger et si on utilise la fonction tir des 3 canons en même temps ça tue pas un devastator standard/lance missile à 2m de distance lol

Je rejoins un peu Lady dans le sens où ne pas pouvoir équiper son armure préférée (esthétiquement) avec un bonus intéressant, c'est frustrant, mais ça c'est depuis le début, et c'est personellement purement parceque j'aimerais répandre la liberté en ayant la classe dans mon armure xD

Lima040
Niveau 45
13 juin 2024 à 19:40:26

Le 13 juin 2024 à 18:58:35 :
Je sais pas si c'est lié, mais sur Marfark, en difficulté 5 (pour test les nouveautés) bordel on en a chié, un milliers d'ennemis et bizarrement, même en armure moyenne ou lourde, je prenais super cher par les simples armes laser des ennemis, infanterie & co...

D'habitude je vais pas dire que je roulais sur la difficulté 7 automatons, mais armure reco (moyenne) + jetpack + sniper je mourrais jamais ou presque, la bah... je meurs en deux secondes sous le feu ennemis lol

Sinon j'ai pu tester le nouveau fusil assaut, ça va sympa mais on a seulement un red dot pour viser donc c'est plutôt pour du courte / moyenne portée, bonne cadence en rafale et dégâts normaux comme toutes les autres armes "classiques".

Le fusil a pompe, alors je suis intrigué, il a l'air de faire des dégâts corrects, mais seulement 3 coups avant de devoir recharger et si on utilise la fonction tir des 3 canons en même temps ça tue pas un devastator standard/lance missile à 2m de distance lol

Je rejoins un peu Lady dans le sens où ne pas pouvoir équiper son armure préférée (esthétiquement) avec un bonus intéressant, c'est frustrant, mais ça c'est depuis le début, et c'est personellement purement parceque j'aimerais répandre la liberté en ayant la classe dans mon armure xD

Qu’est ce que tu faisais sur Marfark alors que des enfants malades meurent sous les bottes communistes des robots sur Vernen Wells jeune gourgandin :hap: ?

En fait le patch augmente la difficulté sans le dire. Car les blindés requièrent certes des armes spécifiques, mais même quand ils sont nombreux ils tirent lentement/sont simples à éviter.
Là où les soldats de bases qui les replacent, tirent beaucoup, tirent fort, et te poursuivent.
Donc ils peuvent plus facilement noyer la map de tir, mais de très loin, et ça te mange la vie super vite.

Le Bushwacker (fusil à pompe), en mode 3 tirs d’un coup peu belle et bien one shot un devastator, mais que si tu vises au niveau de la tête, sinon ça demandera une recharge oui. En l’état je l’aime bien perso et je pense que ça deviendra mon arme secondaire de base côté automaton :oui:

Les armures perso je m’en plains pas, celle que j’utilise j’aime bien le look :noel:

Mais ça pourrait être un truc pour dépenser des échantillons/médailles/Crédit standards une fois qu’on est cap oui :oui:

Potatoescocaa
Niveau 34
13 juin 2024 à 19:49:53

Pas ressenti de gros changement en une partie 9 automaton :noel:

Retour du bug réanimation qui marche pas, à chaque mort "machin à quitté l'escouade" :noel:

Ration de combat et on y retourne :noel:

_Fenrys_
Niveau 30
13 juin 2024 à 20:28:33

Je ne sais pas si c'est lié à Marfark, à cause des lignes de renforts des autres planètes automatons aux alentours, où si c'est lié à la maj et changement des ennemis rencontrés (+ infanterie et - de blindés lourds) mais oui, je sens une différence par rapport à avant.

La je viens de boucher deux opex en difficulté 6, ça aurait du être plutôt tranquille pour moi, dû à mon expérience sur le jeu et car je connais par cœur les objectifs et mon build, mais j'ai eu du mal, beaucoup trop de patrouilles (appel de renforts instantané avant même que je puisse neutraliser le robot donnant l'alarme), trop de tirs de partout, et pourtant je suis censé être armure reco donc moins détectable.

Après visiblement pour vous c'est pas le cas, en difficulté 9.

Et je suis sur Marfark car on a loupé déjà par deux fois les mines, c'est chiant, surtout que la les enfants apportent rien, mais là commu a décidée, au vu du peu de joueur sur Marfark.

UglyDumoche
Niveau 34
13 juin 2024 à 20:45:16

On prépare notre plus gros "On vous l'avais bien dit" dans le cas où avoir sauvé les gamins rapportera un truc bien mieux qu'un stratagème osef :)

Riotalu
Niveau 7
13 juin 2024 à 20:49:24

Le 13 juin 2024 à 19:49:53 Potatoescocaa a écrit :
Pas ressenti de gros changement en une partie 9 automaton :noel:

Retour du bug réanimation qui marche pas, à chaque mort "machin à quitté l'escouade" :noel:

Ration de combat et on y retourne :noel:

Ça dépend des parties, j'ai eu des parties où le niveau 9 c'était facile et d'autres où c'était ingérable

sebalo
Niveau 9
13 juin 2024 à 20:56:27

Le 13 juin 2024 à 20:45:16 :
On prépare notre plus gros "On vous l'avais bien dit" dans le cas où avoir sauvé les gamins rapportera un truc bien mieux qu'un stratagème osef :)

J'espère me tromper mais ça pue quand même sacrément le copium votre plan.
Allez c'est pas grâve, on se rassure en se disant que les mines seraient nulles de toute manière (difficilement pire que le lance roquette ceci dit), on qu'on les utiliserait pas.

bref retour au sujet, franchement je sais pas quoi penser des patrouilles actuelles.
Je crois franchement que je préférais l'état d'avant. je vois pas la différence en termes de réductions de blindés, et y'a vraiment beaucoup plus de patrouilles de petites merdes. C'est harcèlement non stop.
C'est pas injouable non plus mais clairement je souffre plus.
Mais bon on verra dans les jours qui suivent le retour des joueurs, peut être je n'ai pas eu de chance sur cette session de jeux.

Je précise que je joue qu'en difficulté 7 (et rarement 8), je veux pas vivre l'enfer non plus. Peut être qu'en 9 vous êtes tous déjà habitué au grand n'importe quoi.

Kane1979
Niveau 28
13 juin 2024 à 22:04:20

Le volcan n est pas degeu aussi efficace qu'avant selon les conditions enfin presque lol malgré sa lenteur et ses degats de zones dangereux...

Apres je prefere toujours le bourreau plasma efficace contre les insectes et les robots l'arme ultime pour moi...

Taazokaan
Niveau 54
13 juin 2024 à 22:28:45

Le 13 juin 2024 à 22:04:20 :
Le volcan n est pas degeu aussi efficace qu'avant selon les conditions enfin presque lol malgré sa lenteur et ses degats de zones dangereux...

Apres je prefere toujours le bourreau plasma efficace contre les insectes et les robots l'arme ultime pour moi...

D'accord avec toi, mal grès pas mal de up appréciables, surtout pour les frappes orbitales qui ce coup-ci apporte de la diversité niveau stratagèmes, niveau arme j'en reviens toujours au concasseur incendiaire/bourreau plasma :(

dv591ag
Niveau 2
13 juin 2024 à 23:44:40

Je viens de faire une gamme lv7 automaton et je me suis tombé sur 5 patrouille de 3 gunsihp. Je pense savoir pourquoi il y a du supper sample en lv6.

Arastor
Niveau 33
14 juin 2024 à 01:48:52

J'ai fais 6 games ce soir, j'en ai fini une... les 5 autres se sont fini sur une déco ou des retour vaisseau, dont une fois ou il restait 50sec avant que la navette n'atterrisse et une autre fois ou j'avais carrément mon cul posé dedans.

Cool le patch

Supreme2407
Niveau 39
14 juin 2024 à 03:33:26

Excellent patch un plaisir les automatons en 9.

_Fenrys_
Niveau 30
14 juin 2024 à 16:10:11

Le coldown amélioré de la frappe précise, et de la gattling orbitale, respectivement 7os et 9os (ainsi que leurs dégâts), c'est plutôt cool !

J'ai test aussi la mitrailleuse (la classique MG-43) à nouveau, le rechargement passe à 3,5s, avec léger up des dégâts et dégâts sur points faibles, ça fait plaisir de pouvoir la ressortir !

L'aigle soutien aérien, peut effectivement maintenant toucher les blindages lourds, mais je trouve que sa zone est très petite et donc si les cibles se déplacent un peu, ça tape à côté (test face aux automatons).

A test pour les autres améliorations...

Taazokaan
Niveau 54
15 juin 2024 à 18:39:27

Après moultes tests je ne peux que vous conseiller pour les terminides l'arbalete et la mg 43 car apres leur up c'est vraiment tres fort et complémentaire contre à peu près tout chez cette race :coeur:

KassToute
Niveau 3
15 juin 2024 à 21:02:51

ils ont nerf un peu le fusil incendiaire j'ai l'impression, chargeur plus petit

Lima040
Niveau 45
16 juin 2024 à 19:12:11

Nope, toujours 25 cartouches par magasin :(

Par contre je sais pas si c’est pareil pour vous mais j’ai l’impression qu’ils ont augmenté les drops de Supercredit :bave:

Ou alors j’ai beaucouuuuup de chance. J’en ai fais 600 aujourd’hui en jouant normalement :noel:

Sujet : Mise à jour dispo !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page