Se connecter

Final Fantasy VII Rebirth

Sujet : [Officiel] Le BlaBla de FF7 Rebirth
Felcram
Niveau 26
17 mai 2023 à 14:28:44

Le 16 mai 2023 à 21:06:50 :

Le 16 mai 2023 à 16:07:40 :
Tant que le jeu est bon et que c'est pas du foutage de gueule ça me dérange vraiment pas de payer pour :noel:

Alors c'est de la bonne ? :(

Ouais c'est de la bonne :(

Le 17 mai 2023 à 10:56:19 :
:hello:

Un revenant :noel: ça va ?

Alumont
Niveau 28
23 mai 2023 à 14:02:22

Yep nickel et vous ?

On attend impatiemment la P2 ici. Et je viens de me hype comme un fou sur FF16.

Jusqu'à maintenant je suivais que de loin les news du jeu. Mais là les Preview m'ont vraiment emballé. L'ambiance clairement inspirée de GOT n'y est pas pour rien.

Le Gameplay à l'air sympa. Même si j'adore le TPT, je suis pour l'innovation et là ça a l'air fun. L'histoire à l'air sympa. J'en demande pas plus... Je veux juste passer un bon moment devant une licence que j'affectionne et ça à l'air bien partit pour !

Vivement le 22 Juin !

Dav_In
Niveau 57
23 mai 2023 à 15:52:39

Yo Alumont !

Va falloir que je regarde un peu les dernières previews, beaucoup de taff en ce moment mais je vais prendre le temps de check tout ça (surtout que la sortie arrive vite).

Anthragg
Niveau 46
24 mai 2023 à 11:44:36

Je n'ai pas regardé les previews FF XVI, pour le moment je suis encore en mode "je me laisse la surprise"

Mais ça a l'air bien banger quoi qu'il arrive, je suis plutôt confiant.

Dav_In
Niveau 57
24 mai 2023 à 13:35:24

Perso je suis hype pour plusieurs choses comme l'univers et les protagonistes mais j'ai quelques doutes concernant la direction prise avec le gameplay et l'ambiance générale au dela de ce qu'on nous montre pour le moment donc j'attend pour donner une impression sachant que les derniers FF ne m'ont pas comblé, il va falloir me reconquérir.

Nyx_lux
Niveau 56
24 mai 2023 à 16:56:52

Le 24 mai 2023 à 13:35:24 :
Perso je suis hype pour plusieurs choses comme l'univers et les protagonistes mais j'ai quelques doutes concernant la direction prise avec le gameplay et l'ambiance générale au dela de ce qu'on nous montre pour le moment donc j'attend pour donner une impression sachant que les derniers FF ne m'ont pas comblé, il va falloir me reconquérir.

Ce qui fait de toi un plus gros pigeon que moi. :noel:

En tout cas j’ai vu les preview et ça m’a pas mal hype, par contre j’ai vu qu’apparemment il y’ aurait pas de donjons annexes… ça + les faiblesses élémentaires non présente + la map à temps de chargement je rage un peu.

En plus apparemment le jeu sortirait sans patch Day One et en conséquence tout serait sur le blu-ray direct, donc c’est certes très bien mais si y’a qu’un seul blu-ray le contenu du jeu va pas être titanesque :hap:

Bref la seule chose pour laquelle je suis encore vraiment hype c’est le scénario, parce que si on a le scénario d’un vrai FF comme se fut le cas pour les 7,8,9 le tout en version triple A moderne ça va être le kiff.

D’ailleurs c’est bien la chose qui pêché le plus sur les précédents FF « décevant », le scénario, celui ci même qui fut terminé en premier pour ce 16eme opus.

Dav_In
Niveau 57
24 mai 2023 à 17:05:55

On peut pas être un plus gros pigeon qu'un gars qui a apprécié FF XV :noel:

Nyx_lux
Niveau 56
24 mai 2023 à 17:17:07

Le 24 mai 2023 à 17:05:55 :

Le lion ne s’associe pas avec le cafard :noel:

Dav_In
Niveau 57
24 mai 2023 à 17:27:35

C'est un peu ça en effet :sournois:

Dadoumod
Niveau 39
25 mai 2023 à 14:08:16

Yo ! Perso j'ai pas de PS5 donc j'attendrai la version définitive sur PC :nah:

AnozerII
Niveau 6
25 mai 2023 à 19:54:58

Pourquoi FF XV est si mal aimé ? :-( il est loin d'être si vilain que ça pourtant .

Nyx_lux
Niveau 56
25 mai 2023 à 23:11:58

Le 25 mai 2023 à 19:54:58 :

Pourquoi FF XV est si mal aimé ? :-( il est loin d'être si vilain que ça pourtant .

Le jeu est super cool en vrai c’est juste qu’il est brisé en mille mais sinon c’est un superbe jeu.

Quand tu penses que 16 n’aura pas de faiblesse élémentaire là ou dans 15 la magie était affiliée au climat et à l’environnement c’est un tellement dommage.

Bref si seulement FF15 avait pu être complet ça aurait été merveilleux :hap:

Le 25 mai 2023 à 14:08:16 :

J’espère que t’attendra pas trop longtemps, t’façon j’dis ça mais même en ayant une PS5 je vais attendre un peu avant de le prendre :hap:

Dav_In
Niveau 57
26 mai 2023 à 13:58:16

Y'a des tonnes de (bonnes) raisons mais je rigole avec Nyx parce qu'il l'a bien apprécié et moi pas du tout :noel:

Après y'a pas de mal à aimer FF XV. I Guess ... :sournois: :noel:

AnozerII
Niveau 6
26 mai 2023 à 14:13:08

Le 26 mai 2023 à 13:58:16 :

Y'a des tonnes de (bonnes) raisons mais je rigole avec Nyx parce qu'il l'a bien apprécié et moi pas du tout :noel:

Après y'a pas de mal à aimer FF XV. I Guess ... :sournois: :noel:

Pire FF pour toi ?

Felcram
Niveau 26
26 mai 2023 à 21:24:26

:(

Mega-Rems
Niveau 36
26 mai 2023 à 22:05:39

FF XVI aura pas de faiblesse élémentaire mais en vidéo de gameplay on a déjà vu des mentions "Eikonic Vulnerabilty" (à droite).
On a pas le détail mais peut être que certains ennemis seront plus sensibles à certaines compétences d'Eikon.

Après, les ennemis dans FF XV pouvaient avoir des faiblesses (à certains éléments ou certaines armes), mais globalement, le jeu nous laissait quand même jouer un peu comme on veut globalement. Noctis pouvait utiliser plein d'armes différentes et un des principes du jeu c'était de nous laisser avoir notre propre style de jeu.
Le XVI sera similaire sur ce point je pense.

Et puis... au bout d'un moment je crois qu'on a compris qu'il faut utiliser la glace contre le feu et inversement et que la foudre marche la plupart du temps contre les ennemis volants et les machines. :noel:

AnozerII
Niveau 6
26 mai 2023 à 23:13:22

Le 26 mai 2023 à 22:05:39 :
FF XVI aura pas de faiblesse élémentaire mais en vidéo de gameplay on a déjà vu des mentions "Eikonic Vulnerabilty" (à droite).
On a pas le détail mais peut être que certains ennemis seront plus sensibles à certaines compétences d'Eikon.

Après, les ennemis dans FF XV pouvaient avoir des faiblesses (à certains éléments ou certaines armes), mais globalement, le jeu nous laissait quand même jouer un peu comme on veut globalement. Noctis pouvait utiliser plein d'armes différentes et un des principes du jeu c'était de nous laisser avoir notre propre style de jeu.
Le XVI sera similaire sur ce point je pense.

Et puis... au bout d'un moment je crois qu'on a compris qu'il faut utiliser la glace contre le feu et inversement et que la foudre marche la plupart du temps contre les ennemis volants et les machines. :noel:

Oui après les faiblesses élémentaire c'est juste une mechanique comme une autres , c'est absolument pas obligatoire , ils vont très certainement l'avoir tout simplement remplacé par autre chose .

Et puis il fait se dire que si ils ne l'ont pas mi c'est qu'ils n'en voyais pas l'intérêt et que le jeu a était construit comme ça , donc aucun problème .

J'ai l'impression que certain vois ça comme un défaut ,alors que non c'est juste une mechanique comme une autres quoi , rien d'obligatoire , ça bouscule les joueurs d'enlever une mechanique a la quelle ils sont habitués , mais bon faut aussi changé de temps en temps , comme tu dit c'est bon un moment ont a compris quoi ont en bouffe a chaque fois de l'élémentaire , faut arrêter d'être réfractaire au changement , sinon après faut pas s'étonner qu'ont bouffe toujours la même sauce à base de jeu c/c.

Nyx_lux
Niveau 56
26 mai 2023 à 23:19:47

Je ressens un trouble dans la force, je perçois des signes de damage control :noel:

AnozerII
Niveau 6
26 mai 2023 à 23:28:39

Le 26 mai 2023 à 23:19:47 :
Je ressens un trouble dans la force, je perçois des signes de damage control :noel:

A tu vois vraiment ça comme un défaut ? :ouch:

Nyx_lux
Niveau 56
27 mai 2023 à 00:26:48

Le 26 mai 2023 à 23:28:39 :

Le 26 mai 2023 à 23:19:47 :

A tu vois vraiment ça comme un défaut ? :ouch:

C’est pas un défaut en soit en revanche c’est un élément de gameplay intéressant qui a toujours été présent et qui est retiré.

On ajoute à ça que c’est l’une des composantes majeures des J-RPG, ben ça fait chier.

Après si le jeu à besoin de retirer les faiblesses élémentaires pour être équilibré et se prétendre BTA pas de problème, d’ailleurs comme le souligne Mega-Rems ça peut être remplacer pour faire place aux « Eikons Vulnerabilty », par contre si c’est juste une flemme de dev, déjà que c’est pas l’opus le plus ambitieux, ça va gueuler et dire que c’est un défaut… non pas à cause du jeu en lui même, mais parce que le jeu fait partie de la saga Final Fantasy, saga qui à toujours dû garder ou faire évoluer ces mécaniques clés, la disparition de l’une d’entre elle dans n’importe quelle opus a toujours fait rager les fans :noel:

A titre personnel, c’est évidemment une nouvelle qui m’agace mais on va dire que j’aurais bien d’autres chats fouettés une fois que j’aurais le jeu entre les mains… même si ça m’agacera tout de même :hap:

Sujet : [Officiel] Le BlaBla de FF7 Rebirth
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page