Se connecter

Final Fantasy VII Rebirth

Sujet : Tifa ou Aerith : le vrai choix de Cloud (et le vôtre)
dftlink
Niveau 44
31 août 2024 à 21:23:28

Le pire c'est que je suis d'accord avec lui sur le triangle amoureux. C'est évident que Cloud en pince pour Aerith. On est pas d'accord sur la suite par contre.

:d) La suite :question: pourrais tu élaborer, stp? j'essaierai d'éviter la boucle si c'est possible.

Wallrusse13
Niveau 23
31 août 2024 à 21:34:22

La suite c'est qu'après la mort d'Aerith, Cloud finit par retrouver ses esprits dans la rivière de la vie avec Tifa. Là ils s'ouvrent l'un à l'autre et comprennent qu'ils s'aiment.
Ils sauvent le monde, sont en couple, puis Advent Children, etc...

Pour l'original c'est une version suggérée seulement, car il restait l'ambiguïté par rapport aux points d'affection, etc...

Pour Rebirth et la future partie 3, je pense que ça ne sera plus du tout suggéré.

Voilà ma version, qui n'est pas du tout la tienne.

dftlink
Niveau 44
31 août 2024 à 22:12:38

Ah oui, effectivement on est pas du tout d'accord sur la suite. :rire: :rire: sauf sur l'ambiguïté des points d'affections.
On verra ce que la partie 3 décidera: y'aura t'il des points d'affections, Cloud et Aerith vont ils interagir a travers les mondes reflets, etc...Tout est possible.

Wallrusse13
Niveau 23
01 septembre 2024 à 10:21:24

Oui en espérant que la partie 3 tranche d'un côté ou de l'autre.

[Keanu_Reeves]
Niveau 35
01 septembre 2024 à 10:37:16

Cloud et Aerith vont ils interagir a travers les mondes reflets, etc...Tout est possible.

Avoue le que c'est tout ce que tu attends de la partie 3 mdr, le reste ne t'intéresse pas :hap:

J'espère pour toi que ça va arriver alors https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Oui, ça me semble logique

Wallrusse13
Niveau 23
01 septembre 2024 à 10:55:28

Ça me parait évident que ça va se produire. Par contre j'espère que ça sera limité sinon ça se fera au détriment de l'esprit de l'original.
Le même nombre d'apparitions que ce qu'a eu Zack dans Rebirth me paraît équilibré.

dftlink
Niveau 44
01 septembre 2024 à 15:25:36

Avoue le que c'est tout ce que tu attends de la partie 3 mdr, le reste ne t'intéresse pas :hap:

:d) Oh mais j'attends bien plus que cela. là on ne fait que parler de la romance entre Cloud-Aerith-Tifa et Zack, c'est pour ça que je n'ai jamais mentionné Lucrecia. Si la partie 3 développe Vincent, on va forcément la voir, et j'aimerai tellement qu'elle interagisse avec Sephiroth (vue qu'elle a aussi les cellules de Jenova).
J'aimerai aussi que le jeux clarifie si la conscience de Jenova a survécu ou pas. Si oui, une petite trahison serait la bienvenue. Je veux voir Wutai, j'ai hâte qu'on fasse la mission de CId pour aller dans l'espace, j'espère qu'on aura accès au sous-marin.
Après niveau fan service je viens de voir Zack faire équipe avec Cloud contre Sephiroth et je suis sûr que la partie 3 les fera se retrouver a nouveau (peu être quand CLoud pétera les plombs ou quand il faudra l'aider a retrouver sa mémoire). Ensuite on a eu Aerith et Cloud vs Sephiroth. Que demande le peuple? peut on avoir plus de fan service? :-)

Ça me parait évident que ça va se produire. Par contre j'espère que ça sera limité sinon ça se fera au détriment de l'esprit de l'original.

:d) Bah l'esprit de l'original c'était de laisser le passé derrière et aller de l'avant. Le retour de Aerith et Zack va dans ce sens (et encore il y a 2 Aerith). La seule chose précieuse du passé, c'est la promesse de CLoud et Tifa. Mais cette promesse a déjà été tenue. On verra comment la partie 3 va gérer tout ça. N'oublions pas les 7 secondes avant la fin.

labderitain
Niveau 30
01 septembre 2024 à 16:00:56

Le 01 septembre 2024 à 15:25:36 :

J'aimerai aussi que le jeux clarifie si la conscience de Jenova a survécu ou pas.

De même. Le seul point d'après moi qui méritait vraiment qu'on le développe, voire que l'on redistribue les cartes fictionnelles, ce que je suis prêt à parier que Square ne fera pas. Jénova devrait être aux commandes, et pas "la volonté de fer" de Sephiroth qui au contraire est friable et faible, et ridicule à sa manière. Mais bon, compte tenu du succès de Sephiroth...

Après niveau fan service je viens de voir Zack faire équipe avec Cloud contre Sephiroth et je suis sûr que la partie 3 les fera se retrouver a nouveau (peu être quand CLoud pétera les plombs ou quand il faudra l'aider a retrouver sa mémoire). Ensuite on a eu Aerith et Cloud vs Sephiroth. Que demande le peuple? peut on avoir plus de fan service? :-)

Le fan service mal dosé peut tuer l'histoire et en révéler le néant (Cf productions Marvel). Pas étonnant que tu en réclames.

:d) Bah l'esprit de l'original c'était de laisser le passé derrière et aller de l'avant. Le retour de Aerith et Zack va dans ce sens (et encore il y a 2 Aerith).

Tu te contredis intégralement en deux phrases: s'il y a retour d'Aerith et Zack, on ne laisse pas le passé derrière... Et encore une fois, laisser le passé derrière soi n'est pas du tout, à mon sens, "l'esprit" du 7 original. Il faut composer avec, l'interroger en permanence, le travailler, etc.

N'oublions pas les 7 secondes avant la fin.

Si; c'est un présage (foreshadowing) vide, qui contient tout et rien, et auquel se raccrochent certains Clerith... L'espoir!

dftlink
Niveau 44
01 septembre 2024 à 16:37:06

Le fan service mal dosé peut tuer l'histoire et en révéler le néant (Cf productions Marvel). Pas étonnant que tu en réclames.

:d) J'ai du mal m'exprimer. Je demande si c'est possible d'en faire plus. Faire combattre Sephiroth contre Zack et Cloud, puis Aerith et CLoud, niveau fan service je ne suis pas sûr qu'on puisse faire mieux. Mais bon, SE peut toujours essayé de nous surprendre (sans créer d'incohérences avec les 2 précédents volets).

Tu te contredis intégralement en deux phrases: s'il y a retour d'Aerith et Zack, on ne laisse pas le passé derrière... Et encore une fois, laisser le passé derrière soi n'est pas du tout, à mon sens, "l'esprit" du 7 original. Il faut composer avec, l'interroger en permanence, le travailler, etc.

:d) Le correcteur automatique de mon phone va me tuer un jour :rire: . Je voulais dire "ne va pas dans ce sens"
A la fin du jeux original et AC, il faut accepter le départ d'Aerith (et aussi celui de Zack). La nouvelle trilogie ne va pas dans le même sens puisqu'on a le retour de Zack, et Aerith ne disparait du scénario après sa mort. Je ne vois pas comment Cloud va faire le deuil de la mort d'Aerith si il peut continuer à interagir avec elle, via les mondes reflets. Pareil pour Zack.

labderitain
Niveau 30
01 septembre 2024 à 17:12:22

Le 01 septembre 2024 à 16:37:06 :

:d) J'ai du mal m'exprimer. Je demande si c'est possible d'en faire plus. Faire combattre Sephiroth contre Zack et Cloud, puis Aerith et CLoud, niveau fan service je ne suis pas sûr qu'on puisse faire mieux. Mais bon, SE peut toujours essayé de nous surprendre (sans créer d'incohérences avec les 2 précédents volets).

Je ne suis pas certain de te suivre. Pour Zack et Cloud, soit; mais en quoi faire combattre Sephiroth avec Aerith et Cloud est-il du fan service?

:d) Le correcteur automatique de mon phone va me tuer un jour :rire: . Je voulais dire "ne va pas dans ce sens"
A la fin du jeux original et AC, il faut accepter le départ d'Aerith (et aussi celui de Zack). La nouvelle trilogie ne va pas dans le même sens puisqu'on a le retour de Zack, et Aerith ne disparait du scénario après sa mort. Je ne vois pas comment Cloud va faire le deuil de la mort d'Aerith si il peut continuer à interagir avec elle, via les mondes reflets. Pareil pour Zack.

Dans le jeu original, le deuil d'Aerith est accepté très tôt par le groupe et ne pose pas vraiment de problème, hormis pour ce qu concerne les moyens de combattre Séphiroth et le météore. C'est plutôt AC qui a trait au deuil d'Aerith, et de Zack dans une moindre mesure.
On saura ça dans le prochain. Il y a fort à parier que cette présence d'Aerith est lié au déni et à la psychologie fragmentée de Cloud. Ne t'en fais pas pour lui: un petit tour dans la Rivière de la Vie pour un moment mémorable et hop, ça n'y paraitra plus.

Wallrusse13
Niveau 23
01 septembre 2024 à 17:13:35

La théorie des mondes reflets comme partie intégrante de la rivière de la vie peut s'accorder avec le thème de l'original.
Ça serait un passage de transition vers le "monde des morts".
Tout l'arc avec Biggs va dans ce sens, avec Biggs qui se débat dans ce monde à l'agonie et qui finit par accepter son destin et mourir pour de bon, de la même manière d'ailleurs que sa "première" mort (tué par balle).
Donc Zack et maintenant Aerith sont bel et bien morts mais présents dans ces "limbes".

En plus ça s'accorde aussi avec AC dans lequel Zack et Aerith interagissent avec Cloud, de manière directe mais avec pour Cloud un sentiment de rêve éveillé.

dftlink
Niveau 44
01 septembre 2024 à 18:06:35

Je ne suis pas certain de te suivre. Pour Zack et Cloud, soit; mais en quoi faire combattre Sephiroth avec Aerith et Cloud est-il du fan service?

:d) Ca arrive après sa mort. Elle est morte mais cette fois elle est loin d'avoir disparu du scénario

On saura ça dans le prochain. Il y a fort à parier que cette présence d'Aerith est lié au déni et à la psychologie fragmentée de Cloud. Ne t'en fais pas pour lui: un petit tour dans la Rivière de la Vie pour un moment mémorable et hop, ça n'y paraitra plus.

:d) Bon déjà pour Cloud, il faudra plus qu'un petit tour dans la rivière de la vie parce que cette fois ci son problème est beaucoup grave. Déjà il vient de faire un tour dans la rivière de la vie lors du combat final et il a fait des rencontres assez intéressantes. Et juste avant il avait fait un tour dans les mondes reflets. Ensuite dans le jeux original, Sephiroth réussit a faire croire a CLoud qu'il est un clone parce que ce dernier est amnésique et a de faux souvenirs. Il réussit ce tour parce que Tifa panique et ça a déstabilisé Cloud. Mais depuis le remake, Cloud est au courant depuis le remake de la dégradation des cellules des soldats (élément complètement absent du jeux de base). On a plusieurs quêtes dans rebirth qui parlent de ça, on voit même Roche devenir un homme en manteau devant Cloud et sa team. Tout le monde tolère l'attitude de Cloud a chaque fois qu'il pète les plombs a cause de ça justement. Et CLoud dit lui même a plusieurs reprises qu'il pense avoir perdu la mémoire a cause de la dégradation de ses cellules. Du coup son problème est bien plus complexe que de l'amnésie.
PS: j'ai de gros problèmes avec le fait que CLoud soit dans un déni vis a vis de la mort d'Aerith. Je pense au contraire qu'il peut vraiment la voir et que Sephiroth va jouer la dessus pour le manipuler. Je m'explique: la théorie selon laquelle la Aerith qu'il voit a la cité perdue soit une illusion de Sephiroth me parait credible. Cependant a la fin du jeux, c'est la vraie Aerith que Cloud voit :Nanaki sent sa presence, Cloud la voit avant que la materia noire n'apparaisse dans sa main, celle ci apparaît dans des angles sous laquelle Cloud ne peut pas la voir, (son adieu par exemple qu'elle dit en les regardant partir prouve que c'est bien Aerith et non une illusion, ça n'aurait aucun sens).

Tout l'arc avec Biggs va dans ce sens, avec Biggs qui se débat dans ce monde à l'agonie et qui finit par accepter son destin et mourir pour de bon, de la même manière d'ailleurs que sa "première" mort (tué par balle).

:d) Apparemment il y a 5 mondes reflets qui y sont présentés et chaque monde est créer par les choix de Zack. Biggs ne meurt pas partout. Pourquoi et Comment les choix de Zack créent des mondes, aucune idée.

labderitain
Niveau 30
01 septembre 2024 à 19:18:40

Le 01 septembre 2024 à 18:06:35 :

:d) Ca arrive après sa mort. Elle est morte mais cette fois elle est loin d'avoir disparu du scénario

ça n'explique pas en quoi c'est du fan service. Tu ne réponds pas à ma question.

:d) Bon déjà pour Cloud, il faudra plus qu'un petit tour dans la rivière de la vie parce que cette fois ci son problème est beaucoup grave. Déjà il vient de faire un tour dans la rivière de la vie lors du combat final et il a fait des rencontres assez intéressantes.

Je ne vois pas du tout en quoi ce serait plus grave. Il y a davantage de visibilité des symptômes psychotiques, rien d'autre pour le moment.

Du coup son problème est bien plus complexe que de l'amnésie.

Ah, je comprends: tu ramènes son trouble du 7 original à de l'amnésie! Mais ma parole, tu as fini le jeu autrement que par un let's play et une vidéo sur deux zappée?

PS: j'ai de gros problèmes avec le fait que CLoud soit dans un déni vis a vis de la mort d'Aerith. Je pense au contraire qu'il peut vraiment la voir et que Sephiroth va jouer la dessus pour le manipuler. Je m'explique: la théorie selon laquelle la Aerith qu'il voit a la cité perdue soit une illusion de Sephiroth me parait credible. Cependant a la fin du jeux, c'est la vraie Aerith que Cloud voit :Nanaki sent sa presence, Cloud la voit avant que la materia noire n'apparaisse dans sa main, celle ci apparaît dans des angles sous laquelle Cloud ne peut pas la voir, (son adieu par exemple qu'elle dit en les regardant partir prouve que c'est bien Aerith et non une illusion, ça n'aurait aucun sens).

ça on n'en sait rien; contact spirituel ou pas, quoi qu'il en soit, elle est morte.

dftlink
Niveau 44
01 septembre 2024 à 19:42:24

Ah, je comprends: tu ramènes son trouble du 7 original à de l'amnésie! Mais ma parole, tu as fini le jeu autrement que par un let's play et une vidéo sur deux zappée?

:d) Ah non je suis bien conscient que c'est plus que de l'amnésie: schizophrenie, trouble dissociatif d'identité, en plus avec les blocages mentaux qu'il se créait lui même pour se protéger des différents trauma qu'il a eu. Les cellules de Jenova lui ont crée des illusions qu'il a lui même accepté par honte et faiblesse. Je résume a de l'amnésie pour faire bref sinon c'est bien plus compliqué que ça.

labderitain
Niveau 30
01 septembre 2024 à 20:00:53

Le 01 septembre 2024 à 19:42:24 :

:d) Ah non je suis bien conscient que c'est plus que de l'amnésie: schizophrenie, trouble dissociatif d'identité, en plus avec les blocages mentaux qu'il se créait lui même pour se protéger des différents trauma qu'il a eu. Les cellules de Jenova lui ont crée des illusions qu'il a lui même accepté par honte et faiblesse. Je résume a de l'amnésie pour faire bref sinon c'est bien plus compliqué que ça.

Mais comment veux-tu que l'on te réponde si tu te corriges en permanence par la suite? Cela fait trois fois rien qu'aujourd'hui. Une personne disait au cours de la dernière page que certains ici étaient condescendants. Je veux bien endosser ce rôle, mais il faut comprendre que tu fais cela en permanence depuis des lustres; c'est plus que fatigant, c'est désespérant. Si tu veux énoncer quelque chose, fais-le un peu près proprement. Si tu juges le trouble de Cloud plus grave que celui de l'OG, pas de soucis, mais argumente! Sinon, tes propos se dégonflent comme un ballon de baudruche. Je (ou l'un de mes camarades) t'amène dans un coin, tu t'enfuis (ou tu ne réponds pas) en laissant un paquet de rien, et c'est comme ça depuis des mois. Comment veux-tu convaincre qui que ce soit à part toi-même ici? Tu constates que mes paroles ne sont pas méprisantes ici; je suis simplement... comment dire... fatigué (alors que la rentrée n'a même pas eu lieu... Bon courage à vous tous d'ailleurs, que vous bossiez ou pas).

lovechords_
Niveau 9
02 septembre 2024 à 10:31:58

Oui, DFT et d’autres Cleriths tournent en boucle depuis des mois. On dirait qu’ils n’acceptent pas certains choix que Rebirth a fait… Notamment la mort d’Aerith. C'est pourquoi je ne me donne plus trop la peine de répondre à ce genre d’inepties qui me fatiguent plus qu’autre chose. Et surtout en ce moment où je n’ai pas de temps à perdre, étant en plein déménagement. On tourne en rond et ses interventions n’en deviennent pas très pertinentes car elles relatent plus de fantasmes que de demandes pertinentes et/ou respectueuses de l’histoire originale. Il faut être réaliste parfois.

lovechords_
Niveau 9
03 octobre 2024 à 17:10:11

Et bien vu qu'il n'y a plus grand chose sur le fofo, je pose ça là... À vous de voir.

https://www.noelshack.com/2024-40-4-1727968014-capture-d-e-cran-2024-10-03-a-17-05-39.jpg https://www.noelshack.com/2024-40-4-1727968130-gy-idwgxoaaoola.jpeg https://www.noelshack.com/2024-40-4-1727968143-gy-ixmkbaaqpvtz.jpeg https://www.noelshack.com/2024-40-4-1727968155-gy-msowbaae9sfv.jpeg https://www.noelshack.com/2024-40-4-1727968166-gy-nhfpa0aas0-r.jpeg

labderitain
Niveau 30
03 octobre 2024 à 22:44:47

Hahaha merci Lovechords. Me suis bien marré avec le dernier d'Hamaguchi. Nakama forever!

GB-11
Niveau 30
04 octobre 2024 à 16:34:47

Friendzone depuis 1997.

lovechords_
Niveau 9
05 octobre 2024 à 17:08:53

Labderitain GB-11, ils vont faire mine d’ignorer une nouvelle fois, comme si le baiser n’était pas une preuve assez solide pour eux… :rire:

Sujet : Tifa ou Aerith : le vrai choix de Cloud (et le vôtre)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page