dftlink n'a plus d'arguments visiblement...
Le 06 octobre 2024 à 13:48:33 :
dftlink n'a plus d'arguments visiblement...
Mais qui vient me sortir de ma tanière? On peut plus dormir en paix
Labderitain GB-11, ils vont faire mine d’ignorer une nouvelle fois, comme si le baiser n’était pas une preuve assez solide pour eux…
Bien tenté mais en quoi ça prouve quoique ce soit entre Tifa et CLoud ou Cloud et Aerith? Oui "Friends support Firends". ok mais A quel moment moi j'ai dit que CLoud et Aerith sont un couple. (je parle pour moi, pas pour les autres clerith). Comme je me tue a le dire depuis 2020, il n'y a pas de couple officiel. CLoud est ami avec Aerith et Tifa jusqu'à preuve du contraire. Il a beau avoir des sentiments pour les 2, ça veut pas dire qu'il est en couple avec l'une d'entre elles. (je rappelle que Tifa a toujours été présentée comme son amie d'enfance aussi bien dans FF7,AC et DOC, et même dans les hors-series).
Le baiser est optionnel, tout comme le nakama. Tout est une question de choix. Si tu suis la branche de Tifa, Cloud l'embrasse. Si tu suis la branche de Aerith (avec les 2 dates je precise) Cloud lui dit qu'il veut passer plus de temps avec elle (sans mentionner de nakama).
Donc on reste a l'ecoute. Quand je verrais les directeurs dire que Cloud et Tifa sont un couple, je fermerai ma bouche.
Kill Will:
Encore eût-il fallu qu'il en eût eus un jour...
DFT:
Ça justifie le fait que certains (dont moi) puissent soutenir qu'il y a un consensus autour de l'amitié Clerith; les gens s'y font, tout simplement. Le Rebirth a fait gagner les Clotis à la bataille de l'opinion, et dans notre monde, c'est - pour le meilleur et souvent pour le pire - très important, puisque les développeurs y sont très attentifs.
Et personne ici n'a dit que Cloud et Tifa était en couple dans le Rebirth, même dans l'optionnel... Du grand n'importe quoi, encore une fois. Il y a une direction narrative qui a été prise assez clairement et le Clotis en a eu logiquement la faveur, optionnel ou pas.
Sélectionne les arguments crédibles de tes adversaires pour les combattre, et pas les individus à côté de la plaque, ça donnera un peu de consistance à ton développement si je puis me permettre.
Et personne ici n'a dit que Cloud et Tifa était en couple dans le Rebirth, même dans l'optionnel... Du grand n'importe quoi, encore une fois. Il y a une direction narrative qui a été prise assez clairement et le Clotis en a eu logiquement la faveur, optionnel ou pas.
Sélectionne les arguments crédibles de tes adversaires pour les combattre, et pas les individus à côté de la plaque, ça donnera un peu de consistance à ton développement si je puis me permettre.
Oh attends une seconde, il faut pas raconter n'importe quoi. La grande majorité des clotis sur ce topic qui m'ont clashé sur ce topic ainsi que sur celui du forum du remake affirmaient haut et fort que Cloud et Tifa était le couple de FF7. Me dire de sélectionner les arguments crédibles de mes adversaires, c'est me demander d'éliminer une grosse partie des clotis qui sont venus debattre sur ce topic débattre. Les clotis, ça se resume pas a toi ou Gb-11 (mon nemesis ) et Lovechords. Quand a moi, je ne suis pas représentatif des clerith. Je suis juste un mec derrière son ordi (comme tout le monde d'ailleurs), je parle pour moi pas pour les autres clerith.
Le 06 octobre 2024 à 16:20:13 :
Sélectionne les arguments crédibles de tes adversaires pour les combattre, et pas les individus à côté de la plaque, ça donnera un peu de consistance à ton développement si je puis me permettre.Oh attends une seconde, il faut pas raconter n'importe quoi. La grande majorité des clotis sur ce topic qui m'ont clashé sur ce topic ainsi que sur celui du forum du remake affirmaient haut et fort que Cloud et Tifa était le couple de FF7.
Il l'est, pas de problème là-dessus, et le Rebirth vient d'en montrer plus clairement la dynamique romantique (ce qui ne signifie pas qu'ils doivent se mettre ensemble en plein milieu du récit: ça n'aurait pas grand sens... et pourtant ils ont failli le faire haha...).
Me dire de sélectionner les arguments crédibles de mes adversaires, c'est me demander d'éliminer une grosse partie des clotis qui sont venus debattre sur ce topic débattre. Les clotis, ça se resume pas a toi ou Gb-11 (mon nemesis ) et Lovechords. Quand a moi, je ne suis pas représentatif des clerith. Je suis juste un mec derrière son ordi (comme tout le monde d'ailleurs), je parle pour moi pas pour les autres clerith.
Tu te contredis alors. Adresse-toi directement à nous également puisque tu veux qu'on en fasse de même. Et je ne vois pas de quoi tu parles avec ta "grosse majorité de clotis". Comme Elrond, j'étais là, DFT, il y a 3000 ans, à l'époque du forum du Remake et je ne sais pas d'où tu sors cette "grande majorité". Pour le moment, la majorité des "Clotis" (même si pour nous, pour la énième fois, ce terme ne veut pas dire grand chose étant donné que c'est ce que le récit raconte) me semble tout à fait convaincante.
Il l'est, pas de problème là-dessus, et le Rebirth vient d'en montrer plus clairement la dynamique romantique (ce qui ne signifie pas qu'ils doivent se mettre ensemble en plein milieu du récit: ça n'aurait pas grand sens... et pourtant ils ont failli le faire haha...).
Oh vraiment Non parce que le baiser optionnel et la tentative de baiser n'ont pas du tout d'impact sur l'histoire et (d'ailleurs Cloud et Tifa ne refont jamais allusion a ces moments comme si c'était jamais arrivé). Ils ont une importance si on choisit la route de Tifa. Mais si on choisit une autre route, le baiser optionnel n'arrive jamais. On peut aussi dire la même chose avec Aerith. Si on choisit sa route, elle avoue a Cloud ses sentiments, et ce dernier ne la repousse pas (malgré le fait qu'il se rappel de Zack). Et dans le chapitre 14 il lui dit qu'il veut avoir plus de moment avec elle et si quelqu'un d'autre a eu les dates au gold sauccer, il lui dira qu'ils sont des Nakama .
Pour le moment je ne vois pas laquelle a l'avantage. Les moments passés avec Tifa n'ont aucun impact sur l'histoire, et ceux avec Aerith influencent une réplique importante au chapitre 14.
D'ailleurs il faut que je colle ceci pour marquer l'importance d'Aerith pour Cloud:
PS: Il faut qu'on se mette d'accord sur une traduction pour Nakama.
Tu te contredis alors. Adresse-toi directement à nous également puisque tu veux qu'on en fasse de même. Et je ne vois pas de quoi tu parles avec ta "grosse majorité de clotis". Comme Elrond, j'étais là, DFT, il y a 3000 ans, à l'époque du forum du Remake et je ne sais pas d'où tu sors cette "grande majorité". Pour le moment, la majorité des "Clotis" (même si pour nous, pour la énième fois, ce terme ne veut pas dire grand chose étant donné que c'est ce que le récit raconte) me semble tout à fait convaincante.
Oh c'est ce que tu n'as pas tout suivi. En plus t'étais arrivé vers la fin (je crois me souvenir qu'on était dans les 600 pages quand t'es arrivé sur le topic). Mais bon peu être que je me montre mais encore, quand je dis la majorité des clotis, je parle bien des clotis que je vois le net (aussi bien sur twitter, jvc.com, reddit, facebook, youtube...) Et je revois très souvent les mêmes choses. Donc c'est difficile de ne pas généraliser. Toi même tu fais pareil. tu traitais par exemple les clerith (que tu avais vue sur reddit via un lien que lovechords avait posté) d'écervelés. Toi aussi tu généralises. Et tu sais quoi, il n'y a pas de problèmes. Que chacun défende son cas, on verra dans 3 ans (si on est encore là) comment tout ce débat va se conclure (ou pas).
Répéter trente mille fois la même chose ne te fera pas avoir davantage raison, tu sais.
Le 06 octobre 2024 à 19:00:34 :
Oh vraiment Non parce que le baiser optionnel et la tentative de baiser n'ont pas du tout d'impact sur l'histoire et (d'ailleurs Cloud et Tifa ne refont jamais allusion a ces moments comme si c'était jamais arrivé). Ils ont une importance si on choisit la route de Tifa. Mais si on choisit une autre route, le baiser optionnel n'arrive jamais.
C'est une absurdité totale. Alors maintenant un élément non optionnel ne pourrait être considéré que par le prisme d'un événement optionnel ??? Tu le mets donc au même niveau que le baiser? Et tu déclares l'événement non optionnel caduque si l'optionnel n'a pas lieu?? Haha, tu t'enfonces de plus en plus mon cher. C'est hallucinant de mauvaise foi, ou complètement idiot. Et ce n'est pas parce qu'on ne reparle pas d'un événement dans l'immédiat que celui-ci n'a pas d'importance. Ce sont des séquences disséminées qui orientent la narration, dessinent une trajectoire. Il faut vraiment tout t'apprendre? On sait très bien que cette séquence est un caillou dans votre chaussure; assumez-le plutôt que de vous ridiculiser en sortant des âneries telles que "c'est au même niveau que de l'optionnel car on en reparle pas". Tu veux que je te dise: lorsque j'ai vu le baiser dans le roue via des leaks, je me suis dit "mouais, rien de nouveau, c'est une séquence optionnelle." Puis j'ai vu celle de Gongaga, avec Cait Sith et Yuffie en supporters, scène non optionnelle, et là: "C'est gagné pour le troisième".
Oh c'est ce que tu n'as pas tout suivi. En plus t'étais arrivé vers la fin (je crois me souvenir qu'on était dans les 600 pages quand t'es arrivé sur le topic). Mais bon peu être que je me montre mais encore, quand je dis la majorité des clotis, je parle bien des clotis que je vois le net (aussi bien sur twitter, jvc.com, reddit, facebook, youtube...) Et je revois très souvent les mêmes choses. Donc c'est difficile de ne pas généraliser. Toi même tu fais pareil. tu traitais par exemple les clerith (que tu avais vue sur reddit via un lien que lovechords avait posté) d'écervelés. Toi aussi tu généralises. Et tu sais quoi, il n'y a pas de problèmes. Que chacun défende son cas, on verra dans 3 ans (si on est encore là) comment tout ce débat va se conclure (ou pas).
Oui, ce sont toujours les autres qui ne suivent pas bien. Je mes suis tapé les pages en question, mais peu importe, et j'intervenais très peu à l'époque.
Et encore une fois, j'ai distingué dans un message plusieurs types de Clerith, certains que je considère et d'autres non, avec des justifications. Donc ton propos est a minima amnésique (comme souvent), au pire complètement à côté de la plaque.
Bien tenté mais en quoi ça prouve quoique ce soit entre Tifa et CLoud ou Cloud et Aerith? Oui "Friends support Firends". ok mais A quel moment moi j'ai dit que CLoud et Aerith sont un couple. (je parle pour moi, pas pour les autres clerith). Comme je me tue a le dire depuis 2020, il n'y a pas de couple officiel. CLoud est ami avec Aerith et Tifa jusqu'à preuve du contraire. Il a beau avoir des sentiments pour les 2, ça veut pas dire qu'il est en couple avec l'une d'entre elles. (je rappelle que Tifa a toujours été présentée comme son amie d'enfance aussi bien dans FF7,AC et DOC, et même dans les hors-series).
Le baiser est optionnel, tout comme le nakama. Tout est une question de choix. Si tu suis la branche de Tifa, Cloud l'embrasse. Si tu suis la branche de Aerith (avec les 2 dates je precise) Cloud lui dit qu'il veut passer plus de temps avec elle (sans mentionner de nakama).
Donc on reste a l'ecoute. Quand je verrais les directeurs dire que Cloud et Tifa sont un couple, je fermerai ma bouche.
Je n’ai pas dit que tu affirmais que Cloud et Aerith étaient un couple. Par contre, j’ai sous-entendu le fait que tu pensais (comme d’autres cleriths du forum en l’occurrence) qu’il y avait une dynamique amoureuse réciproque entre les deux personnages. Ce qui n’est pas le cas. Tifa est en effet souvent présentée comme « l’amie d’enfance de Cloud » sauf que comme tu le sais bien en ayant joué au FFVII de 1997, que c’est plus compliqué que ça. Ils étaient voisins et jouaient ensemble étant petits mais se sont perdus de vue. Il n’y a pu avoir un lien d’amitié qui a pu se forger. En tout cas, ça a été expliqué comme cela et confirmé par Tifa dans TOTP. La séquence de la rivière de la vie ne remet pas en question ces nouveaux ajouts.
D’ailleurs ce qui causasse dans cette histoire c’est que Naoki Hamaguchi a volontairement ignoré les commentaires des cleriths affirmant explicitement que Cloud et Aerith étaient un couple. Par contre, lorsque Tifa était mentionné comme étant la compagne de Cloud par les fans du jeu, ce dernier likaient ces publications et ces commentaires.
Tu racontes toujours la même chose, comme le fait que le baisé est optionnel « blablabla » mais il figure bien évidemment dans le jeu et je me répète une nouvelle fois, le rendez-vous avec Tifa est le seul qui a une connotation romantique réciproque entre les deux personnages. Les deux personnages étaient sur le point se s’embrasser avant d’être interrompu par Yuffie et Cait Sith à Gongaga. Sephiroth passe tous le jeu a essayer de retourner Cloud contre Tifa jusqu’au point où il la manipule pour faire en sorte que Cloud soit complètement à sa merci. Les deux personnages s’aident mutuellement et ont droit à de nombreuses scènes intimes tout au long du jeu que tu ne mentionnes pas par mauvaise fois. Quand on engage une conversation sérieuse, on ne fait pas de cherry-picking.
Cloud ne fait part de ses craintes quand à son trouble de personnalité qu’à elle. Et ils s’embrassent au Gold Saucer.
J'en reviens sur l'argument de « du baisé optionnel » qui est toujours le même. Il serait temps de remettre à jour tes arguments. Yuffie et Vincent étaient des personnages optionnels et pourtant, ils sont canon à l’histoire.
Si tu remets en cause le contenu optionnel, il ne reste plus grand chose de Rebirth et tu passes même outre à la fois le rendez-vous optionnel au Gold Saucer de Aerith ainsi que le dream date avec Aerith dans l’interlude de Zack. Dont les quêtes qui - je le rappelle - sont ’’'optionnelles''', approfondissent les personnages et ont étés faites avec soin par l’équipe de développement.
Je rappelle : ce qui se passe dans les quêtes secondaires EST affecté par le système d'affinité. Ils font partie du système d’affinité. Si tu ne parviens pas à cueillir parfaitement tous les champignons pour Aerith, par exemple, tu obtiens moins de points d'affection avec elle, et le dialogue de Cissnei change.
Chaque quête change la façon dont les personnages se sentent, agissent, évoluent, il est donc absurde de dire qu'ils sont canon et que le date qu'ils déterminent ne l'est pas. Les développeurs n'ont jamais dit « ignorez toutes les dates », ils ont au contraire encouragé les fans de tous les faire de sorte à ce qu’on puisse observer les dynamiques que Cloud possède avec tous les personnages.
Ils ont d’ailleurs dit qu'ils craignaient que les gens n'obtiennent pas le baiser à cause du système d'affinité créant une divergence avec les sentiments des personnages (ce qui implique fortement que le baiser est le résultat escompté, et penser au système d'affinité comme distinct. Le système.
Ce qui inclurait vraisemblablement les quêtes, puisqu'elles constituent le système. Peu importe le "date canon" (tout est canon dans la logique des choses). La manière dont Cloud y agit est canon, que la scène elle-même se déroule ou non selon tes propres désirs.
S'ils montrent Cloud, de manière aussi explicite, dans un cadre romantique, avec un seul personnage, il y a une raison. Donc encore une fois, non… il ne s’agit pas d’une question de choix. Il ne l’a jamais été.
Final Fantasy VII n’est pas un jeu à choix. FFVII est un jeu de rôle dans la pure tradition des jeux de rôle japonais, qui utilise seulement le “choix” comme mécanique de jeu. Cloud est un personnage à part entière et c’est ce qui a fait son succès. Nojima a également confirmé au travers d’une interview avait parlé de ce qui faisait la différence entre Cloud et d’autres protagonistes de jeux vidéos, en faisant notamment l’analogie avec les héros de Dragon Quest :
Qu'aviez-vous en tête lorsque vous avez créé le scénario de FFVIl ?
Nojima : Comme pour les RPG précédents, je pensais à la relation entre le personnage principal et le joueur. Par exemple, dans Dragon Quest, la personnalité du personnage principal n'est pas prédéfinie, de sorte que le joueur puisse l'incarner.
Mais dans le cas d'un protagoniste comme Cloud, dont le nom et le passé sont fixes, je me suis demandé comment faire en sorte que le joueur se sente émotionnellement impliqué. Cela a toujours été un thème pour moi, et pas seulement dans FFVIl.
Le joueur peut choisir avec qui Cloud fait un tour de grande roue au Gold Saucer mais ne peut pas contrôler ce qu’il dit ou ce qu’il pense pendant ces rendez-vous. Il n’y a pas de liberté de choix. La relation que Cloud entretient avec ses camarades ne dépend pas des points d’affinités ou bien d’une manière générale du système d’affinité.
Et le seul rendez-vous qui a un caractère romantique est celui de Tifa. Les développeurs recommandent vivement de voir le celui de Tifa en haute affinité car - je cite - il est “spécial” à leurs yeux.
Contrairement aux autres rendez-vous, Cloud n’arbore pas cette posture de SOLDAT et est beaucoup plus détendu, naturel. Il passe son temps à la complimenter, la dévisager et répond favorablement à la fois oralement et physiquement lorsqu’elle s’ouvre (à demi-mot) à lui sur ce qu’elle ressent.
Avec Aerith et Yuffie, Cloud se montre un peu moins naturel. Il regarde toujours de côté et son langage corporel est fermé, comme s’il ne voulait pas être là.
Ce n’est qu’avec Tifa qu’il laisse de côté cette “fausse” personnalité. Il la fixe du regard, lorsqu’il lui demande de s’accrocher à lui. Mais l'on retrouve également le fait qu’il est un garçon de 16 ans emprisonné dans un corps adulte. Il se comporte de manière timide et timoré comme lors de leur premier rendez-vous sur le château d’eau à Nibelheim. Sauf qu’à la différence de ce qui s’est passé 7 ans plus tôt, comme Tifa le dit bien : “ils n’ont jamais été aussi proches”. Il a du mal à exprimer ce qu’il veut, se comportant de manière maladroite. On retrouve cette caractéristique propre à lui : les actes parlent d’eux-mêmes.
De plus quand bien même, il y avait des choix dans le jeu de 1997, tout comme dans le Rebirth de 2024, ces choix n’ont pas pour but de “dénaturer” le récit. Voir même le rendre incohérent. Parce que lorsque j’essaye de réfléchir logiquement à la façon dont peut parvenir la re-trilogie… peut-être que je peux me tromper mais certains éléments défendues par les Cleriths contredisent à la fois le récit mais aussi les volontés des développeurs et des personnes en charge du projet.
Mon message du 22 août qui montre que tu n'as une mémoire que lorsque cela t'arrange, et qui ruine encore ce que tu avances:
EDIT: Désolé Love Chords de passer devant toi, je n'ai vu tes deux messages qu'en postant.
Une généralisation n'est pas un mal en soi; c'est même une nécessité. Il y a plusieurs niveaux de Clerith, et aucun de vous n'a pris le temps de les catégoriser.
1) Celui qui aime les rapprochements entre Cloud et Aerith, la dynamique de cette paire, tout en reconnaissant que rien ne peut se concrétiser et qu'il n'en va pas là de la logique du drame qui se déploie entre le début et la toute fin du jeu. Rien à dire sur ceux-là, on ne peut que respecter leur goût.
2) Le Clerith qui fonde la possibilité même du couple sur la liberté du joueur dans le jeu, sur l'optionnel, faisant ainsi primer la ludonarrativité sur l'histoire en elle-même. On peut comprendre cette appréhension puisque c'est un jeu vidéo, mais cela reste une erreur du point de vue de la trajectoire du récit (puisque cela ne prend en compte qu'un moment précis du jeu, faisant fi du drame global; pour reprendre les propos de Nomura, on est bloqué avec Tifa, quoi qu'on fasse) et la liberté du joueur y est surestimée.
3) Le Clerith qui déclare le couple canon; et je n'ai même pas besoin de te dire en quoi c'est du grand délire.
Ceux qui s'engagent dans des débats sont quasi nécessairement 2) et 3). On pourra me rétorquer que l'on peut être 1) tout en argumentant contre la logique qui mène vers Tifa; on en revient alors à une incompréhension globale de l'histoire. En conséquence, après ce court raisonnement, oui, les Clerith qui débattent sur les forums de la canonicité ou de l'optionnalité du couple dont ils sont fans sont à côté de la plaque.
On peut aussi dire la même chose avec Aerith. Si on choisit sa route, elle avoue a Cloud ses sentiments, et ce dernier ne la repousse pas (malgré le fait qu'il se rappel de Zack). Et dans le chapitre 14 il lui dit qu'il veut avoir plus de moment avec elle et si quelqu'un d'autre a eu les dates au gold sauccer, il lui dira qu'ils sont des Nakama .
Pour le moment je ne vois pas laquelle a l'avantage. Les moments passés avec Tifa n'ont aucun impact sur l'histoire, et ceux avec Aerith influencent une réplique importante au chapitre 14.
Aerith ne lui avoue pas ses sentiments dans Rebirth... En tout cas je n'ai pas le souvenir d'une scène où elle le fait. Peux-tu nous indiquer de quelle scène fais-tu mention s'il te plaît ?
Quand il dit qu'il veut plus de moments avec elle, ce n'est absolument pas connoté romantiquement... du moins de son point de vue à lui. Et combien de fois, il va falloir te rappeler que le dream-date est optionnel et fait partie du scénario de Zack ?
Bien sûr que les scènes de Tifa ont un impact. Sephiroth passe une bonne partie du jeu à essayer d'éloigner Cloud de Tifa.
D'ailleurs il faut que je colle ceci pour marquer l'importance d'Aerith pour Cloud:
Personne n'a jamais dit qu'Aerith n'était pas importante aux yeux de Cloud. D'ailleurs, dans Rebirth, il réagit vraiment à sa mort contrairement au jeu de 1997. Par contre, je te fais part une fois de plus d'un doute sur le fait qu'il éprouve des sentiments amoureux pour elle.
Aerith ne lui avoue pas ses sentiments dans Rebirth... En tout cas je n'ai pas le souvenir d'une scène où elle le fait. Peux-tu nous indiquer de quelle scène fais-tu mention s'il te plaît ?
Quand il dit qu'il veut plus de moments avec elle, ce n'est absolument pas connoté romantiquement... du moins de son point de vue à lui. Et combien de fois, il va falloir te rappeler que le dream-date est optionnel et fait partie du scénario de Zack ?
Tu vois, c'est exactement pour ça que ce débat tourne en round. Tu minimises la relation entre Aerith et Cloud a un degré qui me laisse a chaque fois sans voix, et tu crois tellement que ton analyse est correcte et que toi seule dit vrai. (et bien sur les autres clotis te soutiendront, lol). Combien de fois je vais moi aussi te repeter: je ne suis pas absolument pas d'accord avec ton analyse. Dire qu'elle fait le deuil de Zack durant son date avec Cloud, et cherche a se consoler avec lui (oui c'est ce que tu dis dans les pages précédentes) c'est exactement comme dire que Cloud embrasse Tifa parce qu'il pense que Aerith aime toujours Zack. Sérieux le date avec Cloud dans Rebirth est casi identique au date dans FF7.
Maintenant pour en revenir a ton paragraphe, déjà elle avoue ses sentiments dans le dream date et aussi durant le date au gold sauccer (j'ignore pourquoi le "c'est toi que je veux voir" a été traduit par "I want to be with you" mais j'imagine que c'est par ce que c'est la même et que Cloud n'a pas compris ce qu'elle voulait dire).
Ensuite pour un revenir au date du chapitre 14, si il peut être skip, comment Cloud obtient la materia blanche (désolé je n'ai jamais cherché à skip, et je n'ai jamais quelqu'un skip ce date sur youtube). Et j'ai dit plus haut que la dernière scène avait une réplique optionnelle laissée a la route qu'a pris le joueur. Scénario de Zack ou pas, ça reste un date entre Cloud et Aerith.
J'aimerais répondre aux paragraphes, mais j'ai pas le temps ce soir.
Tu vois, c'est exactement pour ça que ce débat tourne en round. Tu minimises la relation entre Aerith et Cloud a un degré qui me laisse a chaque fois sans voix, et tu crois tellement que ton analyse est correcte et que toi seule dit vrai. (et bien sur les autres clotis te soutiendront, lol). Combien de fois je vais moi aussi te repeter: je ne suis pas absolument pas d'accord avec ton analyse.
Je ne minimise absolument pas la relation Cloud/Aerith. C’est toi qui sur interprète car à aucun moment elle ne fait une déclaration d’amour à Cloud. Ce qu’elle dit c’est qu’il y a plusieurs façons d’aimer quelqu’un et qu’elle ne sait pas de quelle manière elle apprécie Cloud mais qu’elle le remercie d’avoir été là pour elle pour en savoir plus. C’est un parallèle assez évident sur le moment où Tifa se questionne elle aussi sur ses sentiments pour Cloud. Qu’elle aurait aimé passer plus de temps avec lui car elle n’a été entouré d’amis seulement pendant une courte période.
Cloud lui répond ensuite que c’est son rôle d’être à ses côtés, en tant qu’amis (Nakama) ou bien qu’ils auront l’occasion de se faire de nouveaux souvenirs ensemble. Elle est où la dynamique romantique entre les deux ? Parce que c’est sûr que si l’on sur interprète et analyse on en vient à cette conclusion mais si l’on prends la scène telle qu’elle est, la dynamique amoureuse n’y est pas.
C’est toi qui a décidé que cela était une déclaration d’amour parce que cela collait à ton récit. Mais dans les faits, cette scène n’est pas romantique. C’est une scène d’adieu que l’on a pas eu dans le jeu original. Punaise… wow, c’est vachement romantique.
Tu n’es peut être pas d’accord avec mon analyse mais la tienne est discutable par rapport à ce qui se passe même dans tous le jeu. Je prépare un paragraphe avec les deux scénarios et on verra lequel est le plus crédible des deux.
Dire qu'elle fait le deuil de Zack durant son date avec Cloud, et cherche a se consoler avec lui (oui c'est ce que tu dis dans les pages précédentes) c'est exactement comme dire que Cloud embrasse Tifa parce qu'il pense que Aerith aime toujours Zack. Sérieux le date avec Cloud dans Rebirth est casi identique au date dans FF7.
Je n’ai pas dit qu’elle faisait le deuil de sa relation avec Zack car dans les faits, elle ne le fait pas.
Et je n’ai pas non plus dit qu’elle chercher à se consoler avec Cloud. Ne déforme pas mes propos une fois de plus. Ce que j’ai dit, c’est qu’elle était triste du fait de se sentir seule et notamment de la mort de Zack. Et qu’elle a demandé à Cloud d’être là pour elle, comme l’ami qu’il est. Ce qu’il a toujours fait dans Rebirth. Lorsqu’ils sont à Nibelheim et que Aerith se montre jalouse de Cloud parce qu’il a la "chance" d’avoir des souvenirs communs de son enfance avec quelqu’un alors qu’elle a du vivre dans un laboratoire, Cloud s’en rend compte et lui demande de dire tout ce qu’elle a sur le cœur mais elle refuse de le faire.
Maintenant pour en revenir a ton paragraphe, déjà elle avoue ses sentiments dans le dream date et aussi durant le date au gold sauccer (j'ignore pourquoi le "c'est toi que je veux voir" a été traduit par "I want to be with you" mais j'imagine que c'est par ce que c'est la même et que Cloud n'a pas compris ce qu'elle voulait dire).
Tu prends exemple sur la localisation en anglaise sachant qu’il y a énormément d’erreurs de traduction. Dans la version japonaise, elle lui dit, "I’m searching for you" ce qui est complètement différent. https://x.com/queenlolipopo/status/1782959999297245670?s=46
Bien essayé ! Et dire ce n'est pas une déclaration d’amour… Cloud ne comprends peut être pas cela parce qu’il n’est pas intéressé par elle mais aussi parce qu’il ne voit pas leur relation comme une relation romantique ? Tu ne t’es jamais posé cette question peut être ?
Ensuite pour un revenir au date du chapitre 14, si il peut être skip, comment Cloud obtient la materia blanche (désolé je n'ai jamais cherché à skip, et je n'ai jamais quelqu'un skip ce date sur youtube). Et j'ai dit plus haut que la dernière scène avait une réplique optionnelle laissée a la route qu'a pris le joueur. Scénario de Zack ou pas, ça reste un date entre Cloud et Aerith.
Et peu importe, c’est le choix des développeurs d’en avoir fait une scène optionnelle. Ce que je trouve de cocasse et hypocrite, c’est le fait que tu défends corps et âmes ces nouvelles scènes totalement optionnelles mais que lorsque les gens utilisaient la scène du haut-vent comme argument, tu les répétaient en long et en large que c’était de l’optionnel alors que la scène est très importante pour Cloud. Pareil pour le baisé entre Cloud et Tifa. C’est de la mauvaise fois et je démontre en quoi ton cherry-picking est ridicule. Quand on débat sur le jeu, et surtout comme Rebirth, on débat sur tout et on prends tout en compte. Le jeu entier a été basé sur le système d’affinité et il faut s’y faire.
D’ailleurs, je vais partager ce thread qui résume parfaitement ma pensée : https://x.com/motokomakima/status/1838050579060310118?s=46
J'essaie de réfléchir logiquement à la façon dont je parviens aux conclusions auxquelles je parviens pour la re-trilogie, il est toujours possible que je me trompe à 100% bien sûr, mais je pense de certaines manières et cela entre en conflit avec d'autres.
Je vais énumérer deux scénarios LTD, dites-moi lequel vous semble le plus probable :
Scénario 1
- Cloud et Aerith développent une belle relation au fil de Remake et Rebirth, c'est un lien étroit où il peut y avoir ou non des sentiments plus profonds du côté d'Aerith, elle n'en est pas sûre. Elle tient également toujours une bougie pour Zack. Ils se tiennent la main sur la Gondole.
- Cloud et Tifa développent une excellente relation au fil de Remake et Rebirth, c'est un lien étroit où ils se reconnectent et progressent naturellement en fonction de leurs sentiments intérieurs les plus profonds l'un pour l'autre depuis l'enfance. Tifa est la seule personne à qui Cloud s'ouvre à un niveau plus profond. Ils s'embrassent sur la Gondole.
- Cloud n'est pas jaloux de Zack et se préoccupe réellement du bien-être d'Aerith. Surtout plus tard, lorsqu'il se souvient (à tort) de la mort de son ami Zack et de ses sentiments envers Aerith et des sentiments d'Aerith envers Zack.
- Zack a voulu retrouver Aerith et est blessé et quelque peu confus d'apprendre qu'Aerith aime Cloud (ce qui ne contredit pas techniquement ce qu'Aerith dit à Cloud elle-même) mais il l'aime bien sûr toujours et met cela de côté pour l'instant pour faire tout ce qui est en son pouvoir pour l'aider comme il le peut, en soutenant également Cloud dans le processus.
- Tifa jouera un rôle essentiel dans la partie 3, tout comme dans l'OG (même si j'imagine qu'il sera étendu)
- Tifa aide Cloud à réaffirmer qui il est dans le Lifestream, où Cloud avoue essentiellement que c'était tout elle comme dans l'OG
- Tifa et Cloud partagent un moment intime UTH comme dans l'OG
- Zack et Aerith se réunissent, cela peut être romantique ou non, mais ils resteront côte à côte comme le montre ACC
- Cloud et Tifa ressortent plus forts de ce jeu et finissent en couple, Zack et Aerith le feront peut-être aussi, mais pas forcément. Les gens sont contents à la fin du jeu.Scénario 2
- Cloud et Aerith développent une excellente relation dans Remake et finissent par sortir ensemble et être en couple dans Rebirth. C'est un lien étroit où Aerith aime Cloud mais elle ne veut tout simplement pas le lui dire et Cloud est trop timide pour dire quoi que ce soit lui-même. Elle n'aime plus Zack. Ils se tiennent toujours la main sur la Gondole.
- Cloud et Tifa développent une relation pauvre, toxique, codépendante et « problématique » dans Remake et Rebirth où Tifa le garde simplement près d'elle, s'accroche désespérément à son passé, tient Cloud en otage à cause de la promesse qu'il lui a faite et essaie de vivre son fantasme de héros. Cloud pense juste qu'elle est sexy. Tifa a essayé d'agresser Cloud à Gongaga en essayant de l'embrasser alors qu'il ne pouvait rien faire. Plus tard, il ressent également les sentiments désespérés et non réciproques de Tifa pour lui et les utilise pour se venger d'Aerith en embrassant Tifa, car il pense qu'Aerith a toujours des sentiments pour Zack, son ami décédé, même si elle a dit plus tôt qu'elle n'en avait pas (??) . C'est pourquoi il y a un baiser sur la Gondole.
- Cloud est extrêmement jaloux de Zack même si Aerith a dit qu'elle n'avait plus de sentiments pour lui. Il utilise Tifa pour se venger d'Aerith car il pense qu'elle en a, même s'il croit que Zack est mort et que Zack était son ami.
- Zack a toujours voulu retrouver Aerith. Cependant, une fois qu'il a appris qu'Aerith aimait Cloud, il a immédiatement abandonné cette idée et ses sentiments pour elle et ne se soucie que de réunir Cloud et Aerith en tant que nouveau partenaire.
- Tifa jouera à peine un rôle dans la partie 3 car elle est au mieux une héroïne secondaire et au pire un personnage secondaire qui n'offre rien de pertinent à l'intrigue et n'est là que comme un régal pour les yeux du joueur,
- Tifa peut ou non faire partie de la séquence Lifestream, ce seront probablement Aerith et Zack qui aideront Cloud
- Tifa et Cloud peuvent ou non partager un moment intime UTH, peu probable car Cloud et Aerith se seront avoués et embrassés à ce stade, en fait, vous pourrez même choisir avec qui vous passerez un moment.
- Zack et Aerith se réuniront mais elle dira à Zack qu'elle s'en fiche de lui et qu'elle aime Cloud plus qu'elle n'a jamais aimé Zack, ce qui signifie que Zack est juste coincé à ses côtés et la regarde se languir de Cloud tout le temps (si elle est morte et est dans le LS)
- Si Aerith est vivante, Cloud et Aerith s'en vont vers le coucher du soleil, laissant Zack leur sourire et leur faire signe, et Tifa acceptant soit qu'elle était une pièce secondaire qui a été utilisée par Cloud, soit ne l'acceptant pas et finissant par avoir le cœur brisé et triste.
- Si Aerith est morte, Cloud se languit d'elle pour le reste de sa vie, voulant potentiellement mourir pour la retrouver parce qu'il ne peut pas être heureux autrement, et abandonnera probablement ses enfants, ses petites amies potentielles, etc. parce que tout ce qu'il veut, c'est Aerith et il ne peut pas et n'est pas autorisé à l'oublier.Maintenant, dites-moi quel scénario est le plus logique dans la manière dont les jeux se sont déroulés, et comment il se déroulera dans la partie 3. Quel scénario est le plus en phase avec les personnages et l'histoire de Final Fantasy 7 ? C'est ainsi que le LTD est essentiellement divisé, à ce stade.
Quelle patience, Love Chords, pour réitérer les mêmes explications encore et encore, face aux même absurdités.
J'aime bien ce thread logique. Il y a aurait encore plus simple:
1) Les développeurs ont souligné que les personnages seraient heureux.
2) Tifa ne peut être heureuse sans Cloud.
3) Aerith est morte
4) Si proposition 3 fausse, Aerith peut être heureuse avec Zack (si vivant) ou Cloud.
Conclusion, sans même se prononcer sur Cloud, Tifa finit nécessairement avec Cloud.
Et personnellement, dans le cas d'un multivers, je ne conçois pas un seul univers où Tifa puisse être vivante et Cloud avec Aerith.
Exactement labderitain !
Ce que je trouve très malhonnête avec DFT, c'est le fait qu'on est une majorité sur ce topic à avoir plus ou moins la même opinion sur beaucoup de points mais il nous gaslight en targuant le fait qu'il a une opinion différente.
Mais tic... tac... Le temps passe vite. Nomura a d'ailleurs une fois de plus affirmé dans sa dernière interview leurs intentions quant au remake. Corriger les distorsions de perceptions qu'il y avait dans le jeu de 1997.
Voici le lien de l'interview pour les plus curieux : https://youngjump.jp/yj45_interview/02/index2.html
Ce que je trouve très malhonnête avec DFT, c'est le fait qu'on est une majorité sur ce topic à avoir plus ou moins la même opinion sur beaucoup de points mais il nous gaslight en targuant le fait qu'il a une opinion différente.
non je suis juste le seul clerith à être encore sur ce topic. Les autres sont partis vaguer à d'autres occupations (comme beaucoup d'autres clotis d'ailleurs). Même moi j'ai de moins en moins envie de venir ici, (entre Elden ring, tekken 8, et d'autres jeux, j'ai plus la force de débattre pour le moment).
C'est sur que vous êtes la majorité sur ce topic pour le moment vue que je suis tout seul. Mais ça veut pas dire que j'ai tort. On verra le verdict de la partie 3.
Il y a aussi plus de clotis dans la communauté FF7 aussi, il faut dire... C'est pas que sur ce forum.
Normal que nos discussions te fatiguent. Elles me fatiguent aussi car elles ressemblent à ça. https://youtu.be/tMoYIF0oJmg
Le 07 octobre 2024 à 19:57:08 :
Il y a aussi plus de clotis dans la communauté FF7 aussi, il faut dire... C'est pas que sur ce forum.Normal que nos discussions te fatiguent. Elles me fatiguent aussi car elles ressemblent à ça. https://youtu.be/tMoYIF0oJmg
en même temps c'est un débat qui dure depuis plus de 20 ans et les développeurs n'ont jamais tranché. Ils ne font que faire du teasing des côtés pour alimenter le débat. En tout cas moi je suis rincé, ça fait 4 ans que je débats sur ce topic, plus de 600 pages grace a moi sur le forum du remake . Je suis vraiment rincé, j'ai vraiment besoin d'un break.
Les développeurs n'ont jamais tranchés. Tu te moques de moi ?
Ils ont mit un baisé et un presque baisé entre Cloud et Tifa dans le même jeu alors qu'Aerith est bel et bien vivante dans Rebirth. Il faut se mettre à la page... Ça fait plusieurs mois que Rebirth est sortit.
Bref, je pense aussi que tu as bien besoin d'une pause... Je vais m'occuper de finir mon déménagement et attendre la sortie de Metaphor Re:Fantazio.