Se connecter

Final Fantasy VII Rebirth

Sujet : C'est du troll le mode difficile ?
HitchiDorisu
Niveau 53
20 mars 2024 à 19:00:19

Le 20 mars 2024 à 18:59:38 :
Pourquoi vous refaites les quêtes annexes en difficile? Vous les avez pas faites lors de votre première run?

Personne je vais juste suivre la trame en difficile.

Pour les codex.

Lucifel05
Niveau 49
20 mars 2024 à 19:26:08

Le 20 mars 2024 à 18:52:37 :
Bon la quête dés fleur ils ont pete un câble vraiment c’est quoi cette débilité ?? J’ai beau essayé de me cacher air d’effet + feu je me fais éclater c’est un peu ridicule quand même

Materia Incantation Rapide.

Blackandbluesky
Niveau 16
20 mars 2024 à 19:30:08

Ah bah j'allais faire un sujet mais l'auteur m'a devancé...

Je viens d'arriver à Junon et je partais pour faire un second run en difficile pour davantage apprécier le jeu (parce que le mode dynamique je suis mort littéralement 3 fois sur 120h de jeux tellement c'était facile) mais là je suis refroidi comme rarement.

Pareil que l'auteur pour les espèces de fleur je me suis fait ouvrir, c'est littéralement impossible de jouer le combat normalement il faut prendre de vitesse les ennemis (perso j'ai fais Aerith avec feu + aire d'effet + attaque anticipée + turbo atb et j'ai pu balancer mega feu sur tous les ennemis en même pas 3 secondes ce qui a plié le combat).

Sur le coup je me suis dit c'est un petit troll ça va mais juste après la quête du loup blanc qui utilise son AOE de mer.. et me defonce mon équipe m'a fait vite comprendre le contraire (je l'ai soloté avec Cloud parce que pas que ça à faire que de ranimer et soigner les autres membres qui tombent à chaque fois qu'il balance son AOE).

Et puis la cerise sur le mauvais gâteau c'est le golem de mithril qui avec (encore quelle surprise) son AOE me déchire Barret et red 13 alors qu'ils ont plus de 8000 pv chacun et que je leur fous un mur pour être plus résistant. Bref impossible de gagner en jouant normalement il faut.....oh bah quel surprise prendre de vitesse le boss pour qu'il n'est pas le temps de réagir (balancer mega foudre sur le dos et le bras droit, le foutre en choc, lui mettre un stop et lui pourri sa barre de vie et recommencer). En 3 minutes le combat est plié et le boss m'a même pas attaqué.....c'est passionnant ce mode difficile, bravo le studio de développement :nonnon:

Non sérieux si le mode difficile c'est juste devoir se contenter d'essayer de plier les combats en quelques minutes parce que sinon les boss te balancent des techniques qui te décident ton équipe (car oui l'IA est pas très maligne) et c'est game over en continu....

Jamais vu un mode difficile aussi mal branché, j'adore les challenges et la difficulté dans les jeux mais là je m'attendais à des combats un peu plus longs qu'en normal et il faudrait utiliser des bluffs, des débuffs, faire des contre parfait, utiliser les synergies...etc

Non non bombarde le plus vite possible ou crève, bienvenue dans le mode difficile (oh combien frustrant tant que vous avez pas trouver la technique pour plier l'adversaire le plis vite possible) de ff7 rebirth..

emanuellepen
Niveau 37
20 mars 2024 à 19:31:40

Le 20 mars 2024 à 18:59:38 :
Pourquoi vous refaites les quêtes annexes en difficile? Vous les avez pas faites lors de votre première run?

Personne je vais juste suivre la trame en difficile.

si mais dans leur quête de merde y a des codex à débloquer.

+ bien les perso qu'on controle pas qui se font victimiser par les plantes ? c'est inssuportable leur fight de degen sérieux je pete un cable.
Même pas ils essaient de se cacher sérieux c'est dla merde jvais faire les autres quête car celle là impossible pour ma part le combat en lui même est absurde et ridicule y en a beaucoup trop

Teken31
Niveau 17
20 mars 2024 à 19:32:19

Le 20 mars 2024 à 19:30:08 :
Ah bah j'allais faire un sujet mais l'auteur m'a devancé...

Je viens d'arriver à Junon et je partais pour faire un second run en difficile pour davantage apprécier le jeu (parce que le mode dynamique je suis mort littéralement 3 fois sur 120h de jeux tellement c'était facile) mais là je suis refroidi comme rarement.

Pareil que l'auteur pour les espèces de fleur je me suis fait ouvrir, c'est littéralement impossible de jouer le combat normalement il faut prendre de vitesse les ennemis (perso j'ai fais Aerith avec feu + aire d'effet + attaque anticipée + turbo atb et j'ai pu balancer mega feu sur tous les ennemis en même pas 3 secondes ce qui a plié le combat).

Sur le coup je me suis dit c'est un petit troll ça va mais juste après la quête du loup blanc qui utilise son AOE de mer.. et me defonce mon équipe m'a fait vite comprendre le contraire (je l'ai soloté avec Cloud parce que pas que ça à faire que de ranimer et soigner les autres membres qui tombent à chaque fois qu'il balance son AOE).

Et puis la cerise sur le mauvais gâteau c'est le golem de mithril qui avec (encore quelle surprise) son AOE me déchire Barret et red 13 alors qu'ils ont plus de 8000 pv chacun et que je leur fous un mur pour être plus résistant. Bref impossible de gagner en jouant normalement il faut.....oh bah quel surprise prendre de vitesse le boss pour qu'il n'est pas le temps de réagir (balancer mega foudre sur le dos et le bras droit, le foutre en choc, lui mettre un stop et lui pourri sa barre de vie et recommencer). En 3 minutes le combat est plié et le boss m'a même pas attaqué.....c'est passionnant ce mode difficile, bravo le studio de développement :nonnon:

Non sérieux si le mode difficile c'est juste devoir se contenter d'essayer de plier les combats en quelques minutes parce que sinon les boss te balancent des techniques qui te décident ton équipe (car oui l'IA est pas très maligne) et c'est game over en continu....

Jamais vu un mode difficile aussi mal branché, j'adore les challenges et la difficulté dans les jeux mais là je m'attendais à des combats un peu plus longs qu'en normal et il faudrait utiliser des bluffs, des débuffs, faire des contre parfait, utiliser les synergies...etc

Non non bombarde le plus vite possible ou crève, bienvenue dans le mode difficile (oh combien frustrant tant que vous avez pas trouver la technique pour plier l'adversaire le plis vite possible) de ff7 rebirth..

T’es pas prêt pour le simulateur de combat en difficile.. j’ai rage quit le jeu définitivement c’est trop :hap:

emanuellepen
Niveau 37
20 mars 2024 à 19:32:29

Le 20 mars 2024 à 19:26:08 :

Le 20 mars 2024 à 18:52:37 :
Bon la quête dés fleur ils ont pete un câble vraiment c’est quoi cette débilité ?? J’ai beau essayé de me cacher air d’effet + feu je me fais éclater c’est un peu ridicule quand même

Materia Incantation Rapide.

ouais mais j'ai déjà air d'effet associé sur le feu donc je peux pas mettre incant rapide dessus :/

Lucifel05
Niveau 49
20 mars 2024 à 19:38:04

Si en mettant 2 Materia feu. C'est le principe des multi associations. Ceux qui connaissent FF7O savent très bien ça.
Tu peux mettre : Feu+ incantation rapide; Feu+ Aire d'effet;Feu+ magie renforcé; Feu + Absorption MP, etc.. Et le tout sur le même perso bien sur. Par contre seul sera comptabilisé les sort de même niveau. Donc mieux vaut avoir tout tes Feu au Max.

Je comprend pas ceux qui galère sur le Golem. Vous avez un bestiaire en fait. Avant chaque Boss vérifiez ses faiblesses. Après ça demande de les avoir scanné en premier run. Mais le Golem quand tu sais qu'il craint Foudre tu le défonce.

Blackandbluesky
Niveau 16
20 mars 2024 à 19:56:10

Lucifel=>

C'est pas une question de galèrer ou pas vu que soit tu le butes vite soit le combat est quasi impossible.
Je demande pas de la facilité mais des combats de rpg intéressant. J'en ai fait des RPG dans des modes de difficulté élevé mais j'ai jamais vu un bail en mode, "grouille toi ou crève lol"

Oui sa faiblesse foudre je l'avais capte et j'avais même préparer barret et red 13 en conséquence mais ça a pas d'importance, ce qui est important c'est de le bombarder le plus vite possible sinon t'es mort, c'est totalement no brain, le combat n'est absolument pas gratifiant (tout le contraire des jeux fromsofware par exemple).

Lucifel05
Niveau 49
20 mars 2024 à 20:00:32

Mouai j'ai jamais trouvé les jeu FS si gratifiant que ça. Je les ai fait pour la culture mais je comprend pas trop la hype sur ces jeux. J'ai surtout l'impression que des joueurs flattent leur égo avec ça. Mais on dévie complet du sujet là.

Le mode Difficile de Remake et Rebith (car ça reste le même délire) test ta connaissance des mécaniques. Faut être efficace donc rapide oui. En même temps le gros défis c'est d'économiser tes MP en étant le plus efficace possible. Perso j'ai rien contre ça.
Attend le Dragon Rouge. Là on pourra discuter. Lui pour le coup a un vrai mécanique Unfair.

Shadonic
Niveau 25
20 mars 2024 à 20:02:00

Le 20 mars 2024 à 19:38:04 :
Si en mettant 2 Materia feu. C'est le principe des multi associations. Ceux qui connaissent FF7O savent très bien ça.
Tu peux mettre : Feu+ incantation rapide; Feu+ Aire d'effet;Feu+ magie renforcé; Feu + Absorption MP, etc.. Et le tout sur le même perso bien sur. Par contre seul sera comptabilisé les sort de même niveau. Donc mieux vaut avoir tout tes Feu au Max.

Je comprend pas ceux qui galère sur le Golem. Vous avez un bestiaire en fait. Avant chaque Boss vérifiez ses faiblesses. Après ça demande de les avoir scanné en premier run. Mais le Golem quand tu sais qu'il craint Foudre tu le défonce.

Petin j ai rater le tuto qui en parlait j aurai kiffer savoir ça avant

Blackandbluesky
Niveau 16
20 mars 2024 à 20:04:57

Lucifel=>
Ouai je vais encore tâter un peu mais si ça continue trop souvent avec ce délire je passe à autre chose c'est pas ce que je recherche dans un mode de difficulté, je dirais même que c'est plutôt paresseux et que le jeu avec toutes ses mécaniques mérite bien mieux que ça.

Komma
Niveau 9
20 mars 2024 à 20:05:09

En dynamique ou hard le gameplay est a utiliser sous tout ses angles. Quasi toutes les attaques du jeu sont pensés pour pouvoir être parée ou esquivée d'une certaine façon mis à part quelques exceptions.
Beaucoup de choses de la subtilité du gameplay vont se jouer sur le placement et le timing, pour gérer ta défense a coup de garde ou d'esquives. Les actions synchro (R1+une touche) apportent de belles options offensive et défensive. Si tu gères bien ça la pluspart des combats ne te demanderont quasi aucun soin.
Parce que bon pour attaquer... Appuyer a répétition sur carré je pense que tout le monde en est capable.
Les materias garde renforcée et garde précise renforcée sont un must have.

Huia
Niveau 29
20 mars 2024 à 20:09:28

Le 20 mars 2024 à 19:38:04 :

Leur point est valide. Perso, j'ai galéré sur le golem alors que j'avais analysé etc tout simplement parce que j'aime pas Red, que le mob a des attaques un peu unfair (la pluie de missiles) etc. Il m'a pris plus de trys que le Brutal 6

emanuellepen
Niveau 37
20 mars 2024 à 20:13:10

Ah oui bien vu pour la double materia feu, j’avais pas pensé !

Moi je crois que je vais mettre le hard de côté, et je suis deg en vrai.
Si chaque fight est un cauchemar même en histoire, pas la patience dans l’immédiat de trop my attardé.

Le mode difficile dans remake était parfait la ils sont passé d’un mode extrême pas difficile :rire: vraiment la différence c’est trop, okay chaque fight est faisable mais si il faut farm les materia a fond j’ai pas la motivation, j’ai farm les niveaux mais visiblement ça sert pas à grand chose :(

Lucifel05
Niveau 49
20 mars 2024 à 20:13:56

Le 20 mars 2024 à 20:04:57 :
Lucifel=>
Ouai je vais encore tâter un peu mais si ça continue trop souvent avec ce délire je passe à autre chose c'est pas ce que je recherche dans un mode de difficulté, je dirais même que c'est plutôt paresseux et que le jeu avec toutes ses mécaniques mérite bien mieux que ça.

Les seuls Boss que j'ai trouvé chiant c'est Jenova dans le bateau (elle a une AOE qui peux être pénible), Rufus évidemment (déjà une plaie dans Remake), ce putain de Dragon Rouge et son attaque de zone imparable (et ça a beau être du feu même en mettant affinité élémentaire + feu en protec tu absorbera aucune de ses attaques...), et le Boss de fin (infâme car il faut gérer ses PM entre chaque phase, et le restarts des phases prend en compte les cinématiques qui sont intégrés aux combats, ce qui rend le truc supra long si tu galères, un enfer).

CerveauDeCell
Niveau 51
20 mars 2024 à 20:19:21

Pour l'instant ma seule difficulté ça a été ces fleurs justement.

Mais bon, avec Aerith au final, c'est passé en spammant onde éolienne, cette attaque est ultra efficace contre les mobs groupés

Blackandbluesky
Niveau 16
20 mars 2024 à 20:31:03

Le 20 mars 2024 à 20:05:09 :
En dynamique ou hard le gameplay est a utiliser sous tout ses angles. Quasi toutes les attaques du jeu sont pensés pour pouvoir être parée ou esquivée d'une certaine façon mis à part quelques exceptions.
Beaucoup de choses de la subtilité du gameplay vont se jouer sur le placement et le timing, pour gérer ta défense a coup de garde ou d'esquives. Les actions synchro (R1+une touche) apportent de belles options offensive et défensive. Si tu gères bien ça la pluspart des combats ne te demanderont quasi aucun soin.
Parce que bon pour attaquer... Appuyer a répétition sur carré je pense que tout le monde en est capable.
Les materias garde renforcée et garde précise renforcée sont un must have.

Je maîtrise parfaitement la garde précise avec parade mais contre les AOE ou technique magique fumé en difficile ça ne sert plus à rien du tout ça. Va parer les 3 milliards de projectiles des fleurs ou les "missiles" du golem lol

Non non en difficile tu bombardes avant qu'on te bombarde un point c'est tout. C'est celui qui bombarde le plus vite.

Lucifel05
Niveau 49
20 mars 2024 à 20:34:56

Pour Rufus faire un combat propre demande du Skill sur les parades. Et de mon côté ce fut assez laborieux car je maitrise mal le côté défensif. Je suis meilleur pour bombarder. Hors lui te puni direct si tu joue aggro.

Huia
Niveau 29
20 mars 2024 à 20:59:16

Le 20 mars 2024 à 20:34:56 :
Pour Rufus faire un combat propre demande du Skill sur les parades. Et de mon côté ce fut assez laborieux car je maitrise mal le côté défensif. Je suis meilleur pour bombarder. Hors lui te puni direct si tu joue aggro.

Même en hard je l’ai trouvé excessivement simple bien que pas très fun. Tu lui tournes autour et t’envoies une lame de vent pour le fragiliser et tu répètes le process jusqu’à la mort. Tu peux parry ses coups en mêlée aussi, ça marche bien.

Après je l’ai fait après le Brutal 6 qui m’a forcé à stepup, je suis peut-être biaisé :rire:

Detonator2
Niveau 21
20 mars 2024 à 21:52:18

j'ai tendance à vouloir etre trop perfectionniste dans mes jeux mais sincérement quand je voit les commentaires je me dit que le mode difficile a mal été fait , je vait peut etre ne pas le faire d'ailleurs et pourtant j'ai le 100 % du final fantasy VII remake sur PS4 et PS5 avec les intermissions terminées en difficile et le combat de weiss vaincu.

j'apprécie autant un sword art online ou tu passe certes + de 150 heures a débloquer tous les skills mais au moins t'a pas des trucs de fou comme dans rebirth.

en lisant les commentaires j'ai vraiment l'impréssion que ce mode difficile est injuste envers nous les joueurs.

Il faut que j'apprene a etre moins perfectionniste dans la vie , ne pas réussir quelque chose c'est pas la fin du monde non plus , j'ai plein de matéria au niveau max mais les commentaires écrit ont pas l'air d'etre troll et sa m'encourage pas du tout pour la suite.

Autant j'ai trouvé du plaisir à platiner fate samurai remnant , le dernier naruto , le dernier sword art online

y'a trop de trucs éxagéré en termes de difficulté dans ce jeu et c'est bien dommage final fantasy n'est plus ce qu'il était auparavant.

Sujet : C'est du troll le mode difficile ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page