Le 20 mars 2024 à 21:52:18 :
j'ai tendance à vouloir etre trop perfectionniste dans mes jeux mais sincérement quand je voit les commentaires je me dit que le mode difficile a mal été fait , je vait peut etre ne pas le faire d'ailleurs et pourtant j'ai le 100 % du final fantasy VII remake sur PS4 et PS5 avec les intermissions terminées en difficile et le combat de weiss vaincu.j'apprécie autant un sword art online ou tu passe certes + de 150 heures a débloquer tous les skills mais au moins t'a pas des trucs de fou comme dans rebirth.
en lisant les commentaires j'ai vraiment l'impréssion que ce mode difficile est injuste envers nous les joueurs.
Il faut que j'apprene a etre moins perfectionniste dans la vie , ne pas réussir quelque chose c'est pas la fin du monde non plus , j'ai plein de matéria au niveau max mais les commentaires écrit ont pas l'air d'etre troll et sa m'encourage pas du tout pour la suite.
Autant j'ai trouvé du plaisir à platiner fate samurai remnant , le dernier naruto , le dernier sword art online
y'a trop de trucs éxagéré en termes de difficulté dans ce jeu et c'est bien dommage final fantasy n'est plus ce qu'il était auparavant.
Non, le difficile est vraiment plutôt simple en réalité, y’a 2-3 walls peut-être mais on est sur une difficulté similaire au difficile de Remake.
La vraie difficulté c’est les combats du simulateur
Le 20 mars 2024 à 21:52:18 :
j'ai tendance à vouloir etre trop perfectionniste dans mes jeux mais sincérement quand je voit les commentaires je me dit que le mode difficile a mal été fait , je vait peut etre ne pas le faire d'ailleurs et pourtant j'ai le 100 % du final fantasy VII remake sur PS4 et PS5 avec les intermissions terminées en difficile et le combat de weiss vaincu.j'apprécie autant un sword art online ou tu passe certes + de 150 heures a débloquer tous les skills mais au moins t'a pas des trucs de fou comme dans rebirth.
en lisant les commentaires j'ai vraiment l'impréssion que ce mode difficile est injuste envers nous les joueurs.
Il faut que j'apprene a etre moins perfectionniste dans la vie , ne pas réussir quelque chose c'est pas la fin du monde non plus , j'ai plein de matéria au niveau max mais les commentaires écrit ont pas l'air d'etre troll et sa m'encourage pas du tout pour la suite.
Autant j'ai trouvé du plaisir à platiner fate samurai remnant , le dernier naruto , le dernier sword art online
y'a trop de trucs éxagéré en termes de difficulté dans ce jeu et c'est bien dommage final fantasy n'est plus ce qu'il était auparavant.
Je suis comme toi bro et j’ai rage quit sur le simulateur cette aprem à contrecœur. Ils ont clairement craqué
Je sais pas comment vous faites pour avoir la foi de tout se retaper une seconde fois les quêtes annexes, chapeau.
Autant j’ai bien aimé le jeu, je ne dirais pas non de tout refaire en ligne droite pour davantage m’imprégner du scénario (car faire toute les zones à 100% casse énormément le rythme, si je n’étais pas fan de FF7 j’aurai je pense abandonné le jeu avant la fin à cause de ce trop gros remplissage) mais alors le reste ..😕
Vous me faites peur avec vos retours. Ca donne pas envi de refaire une run en hard un jour.
Le 20 mars 2024 à 22:43:24 :
Je sais pas comment vous faites pour avoir la foi de tout se retaper une seconde fois les quêtes annexes, chapeau.
Autant j’ai bien aimé le jeu, je ne dirais pas non de tout refaire en ligne droite pour davantage m’imprégner du scénario (car faire toute les zones à 100% casse énormément le rythme, si je n’étais pas fan de FF7 j’aurai je pense abandonné le jeu avant la fin à cause de ce trop gros remplissage) mais alors le reste ..😕
pour le coup les quete secondaire sont plutot rapide y'a du lore et vu que ta pas besoin de te taper tout les truc de l'openworld ça passe tout seul
Le 20 mars 2024 à 20:31:03 :
Le 20 mars 2024 à 20:05:09 :
En dynamique ou hard le gameplay est a utiliser sous tout ses angles. Quasi toutes les attaques du jeu sont pensés pour pouvoir être parée ou esquivée d'une certaine façon mis à part quelques exceptions.
Beaucoup de choses de la subtilité du gameplay vont se jouer sur le placement et le timing, pour gérer ta défense a coup de garde ou d'esquives. Les actions synchro (R1+une touche) apportent de belles options offensive et défensive. Si tu gères bien ça la pluspart des combats ne te demanderont quasi aucun soin.
Parce que bon pour attaquer... Appuyer a répétition sur carré je pense que tout le monde en est capable.
Les materias garde renforcée et garde précise renforcée sont un must have.Je maîtrise parfaitement la garde précise avec parade mais contre les AOE ou technique magique fumé en difficile ça ne sert plus à rien du tout ça. Va parer les 3 milliards de projectiles des fleurs ou les "missiles" du golem lol
Non non en difficile tu bombardes avant qu'on te bombarde un point c'est tout. C'est celui qui bombarde le plus vite.
Bah les fleurs ok le premier coup je me suis fait os, 2e essai nanaki avec attaque anticipé, posture du protecteur, et du coup oui il a tanké les épines, t'enclanches la vengeance, une esquive, poussière d'étoile, fau aire d'effet, comète, ou ce qui te fait plaisir. Sur un R1+croix tu peux tanker pas mal de choses aussi.
Faut juste utiliser le bon outil au bon moment. Et t'as souvent plusieurs outils à disposition.
Après le golem ça cogne un peu en fin de combat oui, il est tombé au premier essai que ça soit en dynamique ou difficile. Si là tu rencontres un pic de difficulté, y'a des combats t'es pas prêt je pense.
Mais bon apparement tu gères bien donc ça devrait passer crème.
Et oui le "bombardement" est assez bien récompensé sur la pluspart des mobs.
Mais y'a quand même quelques exceptions plutôt sympa qui demandent un peu d'adaptation.
Le 20 mars 2024 à 20:59:16 :
Le 20 mars 2024 à 20:34:56 :
Pour Rufus faire un combat propre demande du Skill sur les parades. Et de mon côté ce fut assez laborieux car je maitrise mal le côté défensif. Je suis meilleur pour bombarder. Hors lui te puni direct si tu joue aggro.Même en hard je l’ai trouvé excessivement simple bien que pas très fun. Tu lui tournes autour et t’envoies une lame de vent pour le fragiliser et tu répètes le process jusqu’à la mort. Tu peux parry ses coups en mêlée aussi, ça marche bien.
Après je l’ai fait après le Brutal 6 qui m’a forcé à stepup, je suis peut-être biaisé
Oui mais non désolé c'est pas du Skill ça. C'est ce que j'ai essayé de faire en toute dernière phase car j'avais absolument pas envie de mourir et recommencer. Car ça me saoulé de devoir rechanger mes matérias après chaque Skip de cinématiques. Je me suis pas du tout senti skillé, bien au contraire. C'est la méthode de celui qui maitrise pas le combat.
Après mon but c'était de gagner, pas de faire un combat classe à mettre sur YT. Mais pour le coup jamais j'affirmerai que ce Boss est simple. Il reste très technique si tu veux l'affronter sans faire la fiotte a distance.
Pour le combat des fleurs, n'oubliez pas que vous avez des actions synchronisés les gars ! Cloud possède notamment anti-artillerie sur R1 + × qui permet de reporter, et sa compétence Qui-Vive est très forte aussi car t'immunise contre beaucoup de hit et fait énormément de dégâts en plus de monter la jauge de choc 😀
Au final, plutôt que d'y voir de la mauvaise difficulté, essayez d'y voir une chance d'assimiler d'autres aspects du gameplay que vous aviez peut-être négligé auparavant à cause de la facilité du mode Dynamique 😀
Je te rassure j'ai bientôt fini tout l'annexes et maps a 100% en hard, le seul défi c'est les fleurs
J'ai eu peur aussi et finalement tout le reste ça va tranquillement sans problème
Sans avoir opti materia ou equipement, j'y touche même pas
Putin j'ai commencé par cette annexe hier dans ma quête du platine pour chopper tous les codex des quêtes secondaires et qu'elle ne fut pas ma surprise.
Mais avec un peu de bidouillage au niveau des matérias et des accessoires, c'est passé finalement.
yo all, mdr je viens de tomber sur la fameuse quete ennoncée au debut du topic avec les mandrake. bordel ca pique mdr.
ca promet du challenge tt au long de l’aventure.
enfin un ff avec un putain de challenge perso c’est ce qui me motive à jouer. dommage obligé d’avoir une seconde run pour decouvrir ce plaisir.
J'avoue que pour les derniers combats du simulateur en brutal et légendaire... C'est quelque chose bordel ! Il y a tellement longtemps que je n'avais pas ressenti autant de pression dans un jeu par rapport à la difficulté.
Je n'ai pas encore réussi d'ailleurs, je laisse de côté pour le moment ! Je n'ai pas envie de me dégouter du jeu.
Je viens de faire Jénova naissance en boss, c'était plutôt plaisant, on monte clairement d'un cran de difficulté par rapport au mode normal et ça fait du bien car clairement, c'était bien trop simple.
Là en difficile les combats sont vraiment intéressants pour le coup.
Non c'était pas simple le mode normal est déjà assez difficile,....ce mode difficile et débile et en plus ils osent bloqué du contenu derrière....c'est affligeant...
C’est vraiment mal foutu lequilibrage.
Les quêtes secondaire chapitre 2 ( plante et le loup ) sont extrement difficile.
Le boss cache de la zone je l’ai defoncé.
Le serpent cetais chaud mais c’est passé.
Chapitre 3 : rude et Elena je les ai battu sans difficulté et la le golem c’est de nouveau du n’importe quoi.
C’est quoi votre strat pour le golem ? Sérieux chaud de pas savoir équilibré un jeu la difficulté varie d’une façon debile dun combat à l’autre
Vous n'êtes pas prêts pour le mode Brutal du simulateur, parce que là ça pique vraiment.
Le 22 mars 2024 à 13:10:34 :
C’est vraiment mal foutu lequilibrage.Les quêtes secondaire chapitre 2 ( plante et le loup ) sont extrement difficile.
Le boss cache de la zone je l’ai defoncé.
Le serpent cetais chaud mais c’est passé.Chapitre 3 : rude et Elena je les ai battu sans difficulté et la le golem c’est de nouveau du n’importe quoi.
C’est quoi votre strat pour le golem ? Sérieux chaud de pas savoir équilibré un jeu la difficulté varie d’une façon debile dun combat à l’autre
Affinité élémentaire électrique sur les armes de Red XIII et de Barrett, c'est passé tout seul
Vous me faites flipper avec le mode difficile. Je n'ai pas encore fini le jeu mais j'ai bien l'intention de le platiner.
A titre de comparaison, Weiss dans le DLC de Remake a été un véritable mur pour moi (bon, ça faisait un moment que j'y avais plus touché ceci dit), mais je ne l'ai jamais battu... Le mode difficile (et simulateur brutal) de Rebirth est similaire à ce combat ou c'est moins hardcore ?
Le 22 mars 2024 à 17:37:44 BigBlueScout a écrit :
Vous me faites flipper avec le mode difficile. Je n'ai pas encore fini le jeu mais j'ai bien l'intention de le platiner.
A titre de comparaison, Weiss dans le DLC de Remake a été un véritable mur pour moi (bon, ça faisait un moment que j'y avais plus touché ceci dit), mais je ne l'ai jamais battu... Le mode difficile (et simulateur brutal) de Rebirth est similaire à ce combat ou c'est moins hardcore ?
Le simulateur de Rebirth est 1000 fois plus dur, largement.
Les derniers combats brutaux et légendaires... Tu risques d'y perdre ton âme.
Haha merde alors
Je ne sais plus trop mais on est obligé d'y passer pour le platine ? Bon j'imagine qu'il y a des esprits bien faits qui proposeront des builds et une technique pour chaque combat. A tester ! J'ai hâte de m'y frotter, juste pour l'expérience... !