AC Unity reste aujourd'hui un AC très mal optimisé sur console, mais on peut pas lui reprocher la direction artistique, surtout l'intérieure des bâtiments qui sont magnifique
Le 19 août 2023 à 18:16:02 :
Le présent qui n'avance pas et où toute la contextualisation du projet "Arno Dorian" est expliquée dans le Manuel de l'employé Abstergo vendu à part ou dans le présent de Rogue en partie
C'est bon à savoir, je note dans ma liste des livres à prendre. Même s'il est pourri, mais qu'il y a quelques informations intéressantes, pourquoi pas.
Le livre étant en fait le présent de Unity ; on a toutes les infos de l'équipe d'Abstergo bossant les mémoires d'Arno et leur but. Comme si ils avaient voulu continuer le présent d'AC4 et Rogue mais l'ont abandonné.
Bizarre mais j'aurais préféré ça pour Origins et Odyssey.
Le 26 mai 2023 à 22:12:54 :
En lisant les post sur ce forum, jai été quand même surpris du nombre de gens qui disent en gro que unity etait beau et fluide.C'est marrant quand on sait qu'a l'époque il a été descendu par tout le monde..
J'ai lu les post qui faisait les éloge d'ACU et jai décider de réinstaller le jeu sur ps5.
Et la rien de ouf, les visage des pnj sont éclater, l'optimisation fait mal au yeux, encore en 2023 avec une ps5 le jeu tourne en dessous des 30 fps.. en soit cest logique le jeu est sorti en 2k14 , mais a entendre certains le jeu est plus beau que origins ou odyssée .. soit vous avez fumer du crack soit cest une hallucination collective.
Moi perso jespere que le jeu sera plus beau que unity quand même. Et après le parkour etait ptet bien pour certains, mais.moi on me fera pas oublier les saut de 7 mètres de distance avec les aimant cacher sous les souliers d'arno.
c'est simple, compare le gap entre les graphismes du 4 et de ACU, nouveauté de gameplay, les foules dans paris, et j'suis désolé les graphismes sont beau quand tu vois les rues, les toits, les interieurs. et le parkour c'est le meilleur de AC, tu peux parler de ton saut de 7mètres en attendant y'a pas mieux dans la license entre terme de style, d'attitude, de fluidité de mouvement, et de spectacle, meme mirage fait pas mieux en parkour
Le 03 juillet 2023 à 15:16:05 :
Je viens de me refaire UNITY sur PC, je ne l'avais jamais fait avant et MON DIEU CETTE PURGE.Alors oui, le parkour est super, les graphismes sont top, l'ambiance etc...
Mais tout le reste est d'une nullité... le scénario est complétement NAZE, pourtant j'ai eu espoir au début ca commençait avec une grosse ambiance AC2, mais la suite est nul...
Le gameplay est vraiment pas dingue non plus, les combats sont nazes, on se fait spam d'attaque, aucun combot possible, suffit de spam la touche pour contrer et attaque. Impossible de faire des roulades hors combats, donc quand on se fait tirer dessus hors combats touché à 100%
Encore de nombreux bug se faire tirer dessus quand on grimpe = bug 1 fois sur 5, se mettre à couvert = bug 1 fois sur 10, impossible d'utiliser la lame d'assassin dés qu'un ennemie nous à spotted, ca se bloque dans la mili seconde...
Bref, vraiment déçu de cette AC, l'ambiance est superbe mais tout le reste est bof....
Je vais me faire Origins pour la 1er fois là. J'ai hâte de voir ce que ca donne.
alors juste pour les fights, oui c'est rageant mais au moins c'est réaliste parce que c'est pas mieux le gameplay de chacun son tour, là tu peux pas prendre de gros fight et logique vu que tu es un assassin, après jsp si c'est parce tu es sur pc mais vrm niveau bug j'ai rien eu a part une fois un pnj qui monter des escaliers, sauf qu'on était sur une place donc baahh pas d'escalier normalement
Le 09 août 2023 à 02:46:25 :
Unity est ultra mauvais, sauf les animations (et encore), rien à sauver.
mdr toi t'as jouer a un jeu unique, on a pas le meme ACU que toi mdr
Le 13 août 2023 à 11:35:33 :
Personnellement c’est une daube intersidérale le Unity histoire infecte , les combats horribles , personnage absolument pas christianismatique bugs en tout genre et je les ai tous fait a 100% meme syndicate est devantEn gros Unity est une daube
histoire tap in elle est basique mais elle est pas mauvaise pour autant, des combats logique, t'es un assassins pas un berserker et en face t'as un peu de duel contrairement au autre, les bugs on en a plus trop enfin j'en ai jamais perso, syndicate et tout aussi fun
Le 25 août 2023 à 20:53:44 :
Le 19 août 2023 à 18:16:02 :
Le présent qui n'avance pas et où toute la contextualisation du projet "Arno Dorian" est expliquée dans le Manuel de l'employé Abstergo vendu à part ou dans le présent de Rogue en partie
C'est bon à savoir, je note dans ma liste des livres à prendre. Même s'il est pourri, mais qu'il y a quelques informations intéressantes, pourquoi pas.
Le livre étant en fait le présent de Unity ; on a toutes les infos de l'équipe d'Abstergo bossant les mémoires d'Arno et leur but. Comme si ils avaient voulu continuer le présent d'AC4 et Rogue mais l'ont abandonné.
Bizarre mais j'aurais préféré ça pour Origins et Odyssey.
Ah oui, à ce point... Une fois de plus, l'ingérence d'Ubisoft fait des ravages.
Le 25 août 2023 à 19:07:17 :
AC Unity reste aujourd'hui un AC très mal optimisé sur console, mais on peut pas lui reprocher la direction artistique, surtout l'intérieure des bâtiments qui sont magnifique
FAUX sur series X il tourne parfaitement.
J'ai tenté unity sur ps5, j'ai ni accroché au jeu, ni à ses graphismes en effet et pourtant, je suis pas tatillon là-dessus.
Unity avait été descendu, ça devrait rester ainsi.
Origins est mieux au-dessus de Unity.
Le 12 septembre 2023 à 20:39:55 :
Origins est mieux au-dessus de Unity.
y'a pas photo!
Désolé je remonte ce sujet un peu vieux mais je refais en ce moment tout les jeux AC (à 100%) et j'en suis actuellement à Unity. A l'époque de la sortie du jeu je me souvenais avoir passé un mauvais moment mais je ne savais plus pourquoi, en y rejouant aujourd'hui je me rappelle maintenant.
- Oui le jeu est plutôt joli (c'est seulement maintenant que certains jeux arrivent à être plus beau tout en étant en monde ouvert), les visages en particulier sont, encore aujourd'hui, les mieux modélisés de la série.
- Le parkour est aussi plutôt pas mal, les animations sont tops, mais le perso fait parfois des choses non voulues par le joueur; je vous invite à faire une des dernières missions coop (faisable en solo) où il faut participer à un tournois, à un moment le jeu te demande de faire une chasse aux drapeaux sur une sorte de mini parcours; c'est à ce moment que j'ai réalisé que le parkour était encore bien à chier notamment dans des lieux très restreints.
- Les récits parisiens sont aussi intéressants pour en apprendre plus la période même si le gros défaut pour moi et qu'ils sont totalement décorrélés de l'histoire principale.
Mais alors pour le reste, y'a rien qui va :
- Le scénario est insipide au possible, le jeu te lance des indices sur des liens avec les autres jeux mais au final il n'en est rien, le lien avec Rogue ne sert à rien car jamais exploité (Arno s'en fout complet de la mort de son père), la fin se termine en eau de boudin (ah bah en fait Germain son cadavre est dans les catacombes donc tout va bien lol t'as fait ça pour rien), aucun lien avec les énigmes de ACII qui teasaient l'existence d'une pomme d'eden pendant la révolution et ensuite avec Napoléon (ah si le DLC en parle, à la fin du jeu, quand t'as l'impression que ça commence enfin et que le jeu se termine). La confrérie est inutile, rien n'est expliqué (pourquoi Arno redevient un Assassin à la fin du jeu) les maitres de la confrérie ne sont pas exploités aucun moyen de dialoguer avec eux, de même juste les voir dans la confrérie c'est impossible ils n'apparaissent que dans les cinématiques.
- Et le gameplay de combat et d'infiltration, mon dieu c'est catastrophique, alors je peux comprendre que les combats avant Unity étaient trop simple mais au moins ils étaient (relativement) bien terminées; dans ce jeu (et je vous invite à essayer) lorsque l'ennemi se trouve dans un escalier, lui peut te toucher mais toi non; les alertes de couleur au-dessus des ennemis ne s'affichent pas tout le temps; les bombes fumigènes ne fonctionnent par moment pas sur certains ennemis qui continuent à t'attaquer, les bombes empoisonnées sont inutiles, les bombes aveuglantes pareil puisqu'elles ne fonctionnent pas quand il y a trop d'ennemis; il existe aussi un bug qui fait que quelque fois si Arno a entrepris une action avant (bombe fumigène ou vient de sauter un obstacle ou n'importe quelle autre action), le joueur ne peut tout simplement pu attaquer l'ennemi, c'est à dire qu'Arno n'utilisera plus son épée.
Il y a encore plein de défaut hyper frustrants (l'impossibilité de se raccrocher au mur lorsque s'on fait tirer dessus, l'impossibilité de bloquer les tirs à part en faisant une vieille roulade qui fonctionne 1 fois sur 2, ...) qui font que le gameplay est certainement le pire de la licence et sans doute l'un des gameplays les plus abjects que j'ai vu dans un jeux-vidéo, je refuse de croire que les développeurs ont testé leur jeu avant de le sortir.
J'étais pressé de refaire Unity car je sais que l'ambiance est plutôt cool que Paris est très bien retranscrite, mais alors maintenant j'ai compris pourquoi le jeu a été bashé (au-delà des bugs) à sa sortie et pourquoi Syndicate en a fait les frais ensuite. Je vous invite très fortement à rejouer à Unity car au-delà des premières heures de jeu, on comprend assez vite que le jeu n'est tout simplement pas fini et pire que ça, que la base du gameplay elle-même est catastrophique.
Désolé pour le pavé, lisez ça le soir pour vous endormir plus rapidement.
Bah Unity a le meilleur gameplay parkour de la licence, la DA la plus fine, les cinématiques les plus soignées en terme d'animation, et le meilleur compromis en terme de puissance de gameplay combat/infiltration
10 ans après, il vieillit plutôt bien
L'opti naze à sa sortie est bien la seule chose qu'on puisse unanimement lui reprocher, le reste est plutôt subjectif
En lisant les post sur ce forum, jai été quand même surpris du nombre de gens qui disent en gro que unity etait beau et fluide.C'est marrant quand on sait qu'a l'époque il a été descendu par tout le monde..
J'ai lu les post qui faisait les éloge d'ACU et jai décider de réinstaller le jeu sur ps5.
Et la rien de ouf, les visage des pnj sont éclater, l'optimisation fait mal au yeux, encore en 2023 avec une ps5 le jeu tourne en dessous des 30 fps.. en soit cest logique le jeu est sorti en 2k14 , mais a entendre certains le jeu est plus beau que origins ou odyssée .. soit vous avez fumer du crack soit cest une hallucination collective.
Moi perso jespere que le jeu sera plus beau que unity quand même. Et après le parkour etait ptet bien pour certains, mais.moi on me fera pas oublier les saut de 7 mètres de distance avec les aimant cacher sous les souliers d'arno.
Les sauts de 7 mètres de long et les chutes de 100 mètres de haut dans du foin/charette de rosiers ont toujours fait partis de la license depuis le 2.
Encore un enfant ne connaissant ainsi la série découvrant les anciens avec unity/youtube en piquant la ps5 de son grand frère.
Et au lieu de jouer a la PS5 joue plutôt avec un Bescherelle, car là tu fais aussi du Parkour lorsque tu essayes de t'exprimer en donnant la migraine à tout le monde ici.
Unity, le pire que j'ai fait !
J'avais fait un avis il y a quelques années : https://www.jeuxvideo.com/avis/message/1758464
Le 15 octobre 2023 à 14:31:29 :
Les sauts de 7 mètres de long et les chutes de 100 mètres de haut dans du foin/charette de rosiers ont toujours fait partis de la license depuis le 2.
Encore un enfant ne connaissant ainsi la série découvrant les anciens avec unity/youtube en piquant la ps5 de son grand frère.
Et au lieu de jouer a la PS5 joue plutôt avec un Bescherelle, car là tu fais aussi du Parkour lorsque tu essayes de t'exprimer en donnant la migraine à tout le monde ici.
La gameplay d'Unity dans le parcours à justement de particulier qu'Arno est aimanté aux rebords, c'est effectivement celui qui a les sauts les plus longs et donc les moins réalistes
Franchement Unity a été mon épisode préféré surtout pour l'ambiance, reconstitution de ce Paris révolutionnaire, et parce que je suis un féru d'histoire de cette époque. Mais objectivement, et j'ai un très bon souvenir de cette époque, le jeu se faisait démolir sur les forums de JVC !
Le jeu était pas du tout stable, ça ramait à mort, alors oui le jeu était très beau, des intérieurs somptueux, mais optimisé avec le cul. Pour rafraichir la mémoire de certains, ils ont même offert le DLC à Saint Denis en guise de compensation
Et Franchement l'histoire été d'un nullissime...Et je dis ça en ayant aimé le jeu, mais on est tellement loin de ce qu'ils auraient pu faire de passionnant avec le cadre historique..
C'est ça et tout le monde oublie que le jeu a sa sortie était injouable a sa sortie sur consoles ou pc bugs a foison crash.
Inacceptable y en a qui ont la mémoire courte.
Surtout que les majs n'ont pas régler tous les problèmes
UNITY sans prendre en compte les bugs à la sortie à deux gros points fort :
Le Parkour et Paris
Le reste est vraiment pas terrible , surtout l’histoire avec son Arno pas charismatique pour un sou et cette fin Osef x20 , une grosse déception dans le lore de la licence
J’ai joué le jeux a sa sortie sur PS4 c’était mon premier jeux sur celle là et j’ai pas souvenir d’avoir eu des lags qui rendait le jeux injouables
Bon ça fait 8ans je crois mais je me rappelle d’une bonne expérience.
Sur Xbox il as était optimisé et tourne à 60fps maintenant, pas de 4K ou de technologie d’aujourd’hui mais le jeux reste super beau.
Côté Gameplay la discretion était mieux gérer et le parkour aussi