Se connecter

Monster Hunter Wilds

Sujet : Pas de Combat aquatiques confirmés.
1
Helfire17
Niveau 24
14 juin 2024 à 00:41:54

Hello a tous.

Suite au SummerGameFest une interview de GameMecha's site journalisme Coreen, il n'y aura pas de combat sous-marin dans cette opus 🌊❌️ , que Tsujimoto a bien précisé comme "fonctionnalité non-implementée dans ce travail."

De quoi tuer tout espoir de voir effectivement a nouveau des monstres typiquement sous-marins/aquatique et remettre en question la possibilité de voir a nouveau le Lagiacrus sur cet opus même si le Ludroth, le Lagiacrus, et d'autres, peuvent se deplacer sur la terre ferme et que le Balahara a bien le squelette du Lagiacrus.

https://www.noelshack.com/2024-24-5-1718318424-gp5xwhoacaaup9b.png

Que pensez-vous de cette nouvelle?

AssDeEater
Niveau 7
14 juin 2024 à 00:53:22

YES PUTAIN. Excellente nouvelle. :content:

Syrius-Black
Niveau 4
14 juin 2024 à 00:54:48

Je suis moyennement déçu car je m'y attendais au vu de ce qui été montré.

Par contre j'espère que l'on aura toute de même une nouvelle arme, c'est la seule absence qui me décevrait.

Bjeul
Niveau 9
14 juin 2024 à 01:13:15

Vdd ça a également été confirmé qu'il n'y avait pas de nouvelles armes (c'est une des questions qu'a posé le gars de chez jvc à Capcom)

Ils disent avoir déjà retravaillé les 14 armes pour Wilds et avouent ne pas avoir spécialement d'inspiration pour une 15 ème

CONAN-CHINICHI
Niveau 42
14 juin 2024 à 01:16:33

Fallait être délu pour croire sérieusement le retour des combats aquatiques.

-Cell
Niveau 23
14 juin 2024 à 01:26:04

Qui aimait ça sérieusement ? Farmer le caedeus pour le stuff hélios était vraiment vraiment relou :hap:

Maikta
Niveau 16
14 juin 2024 à 06:39:30

J'ai esperer leur retour mais je me faisais pas d'idées y'avais moins d'1% de chance pour que ça arrive.
Combat aquatique et présence de l'insectoglaive ça ne colle pas ensemble.
J'aurais espérer cependant qu'il ajoutent une ou deux petite zone histoire de voir comment il veulent intégrer le truc car même si on les as pas cette question à du se poser lors de la planification du jeu

Helfire17
Niveau 24
14 juin 2024 à 07:18:41

Le 14 juin 2024 à 06:39:30 :
J'ai esperer leur retour mais je me faisais pas d'idées y'avais moins d'1% de chance pour que ça arrive.
Combat aquatique et présence de l'insectoglaive ça ne colle pas ensemble.
J'aurais espérer cependant qu'il ajoutent une ou deux petite zone histoire de voir comment il veulent intégrer le truc car même si on les as pas cette question à du se poser lors de la planification du jeu

Oui voila clairement je pense qu'on n'y croit pas vraiment mais qu'au vu du jeu on aurait pu esperer un petit secteur histoire de :hap: j'avais pas trop de hype non plus a ce niveau.

Le 14 juin 2024 à 00:54:48 :
Par contre j'espère que l'on aura toute de même une nouvelle arme, c'est la seule absence qui me décevrait.

Comme l'a dis un VDD ca a été confirmé déjà pas de 15ème nouvelle arme. Seulement les 14 actuelles qui ont été retravaillées encore sur plusieurs mouvements de gameplay, et d'après leur dire pas vraiment d'inspirations sachant qu'avec le pool actuel cela touche a tout type de gameplay. Alors oui y en a qui diront "mais moi j'ai pleins d'idées" je pense que eux aussi :hap: mais c'est de les mettre en pratique et que ca ne fasse pas redondant etc

Ffwarrior
Niveau 9
14 juin 2024 à 07:29:55

Moi les combats aquatiques j'y croyais et je suis déçu 😞
Le plaisir de pouvoir poursuivre un monstre qui se réfugie dans l'eau est incroyable, surtout après avoir vécu les combats contre le plesioth de la 2G.
L'insectoglaive sous l'eau pourrait être adapté, il y a un système de propulsion qui pourrait faire des trucs cool même sous l'eau.
Je suppose que la masse de travail était trop importante pour l'inclure ici, mais je continuerai de l'espérer dans 7 ans quand ils sortiront l'opus suivant.
Si jamais y'a des petits passages sous l'eau de deux secondes comme dans world, j'aurais la larme à l'œil :snif:

Par contre la 15e arme je l'attends pas spécialement, 14 c'est déjà beaucoup et suffisant. Même si j'ai un côté tatillon qui me fait dire que 16 ça sera parfait pour faire 4 groupes de 4 chasseurs lol.

Helfire17
Niveau 24
14 juin 2024 à 07:31:02

Après on peux toujours esperer pour "l'extension" si y en a une :hap: :rire:

Ffwarrior
Niveau 9
14 juin 2024 à 09:14:04

Y'en aura une à coup sûr, mais si les combats aquatiques sont pas dans le jeu de base, ils seront pas non plus dans l'extension pour moi.
C'est beaucoup de travail donc se serait bête que tout ce boulot ne soit utilisé que pour l'extension.

TOJI_
Niveau 20
14 juin 2024 à 10:03:49

Le 14 juin 2024 à 06:39:30 :
J'ai esperer leur retour mais je me faisais pas d'idées y'avais moins d'1% de chance pour que ça arrive.
Combat aquatique et présence de l'insectoglaive ça ne colle pas ensemble.
J'aurais espérer cependant qu'il ajoutent une ou deux petite zone histoire de voir comment il veulent intégrer le truc car même si on les as pas cette question à du se poser lors de la planification du jeu

J'aurais bien aimer des équipement spécifiques à la chasse sous marine justement.

genre 3 types d'armes exclusivement distance genre lance torpille, harpon et une dernière. Bon ca aurait été très limité mais why not

leaping81
Niveau 45
14 juin 2024 à 10:58:55

C'est pas si étonnant ni grave
En revanche j'espère quand même voir le lagiacrus d'une façon ou d'une autre
Sinon je serai méga déçu :hap:

Ffwarrior
Niveau 9
14 juin 2024 à 11:09:59

Le lagiacrus il sera au milieu du désert sous forme de squelette avec une pancarte " l'absence des combats aquatique m'a tuer" :rire:

MGZabierus11785
Niveau 7
14 juin 2024 à 11:15:06

Par contre le Lagia je pense vraiment qu'il pourrait y être. Les maps étant 2x plus grandes que celles de world, probablement beaucoup plus de zones plates, ça semble être le cas pour les plaines venteuse déjà. Et sachant que c'est l'un des monstres les plus appréciés et demandés, je pense qu'ils ont pas mal travaillé à trouver une solution au problème qu'ils avaient avec le modèle 3D et la verticalité des maps.

Helfire17
Niveau 24
14 juin 2024 à 12:23:26

Le 14 juin 2024 à 11:09:59 :
Le lagiacrus il sera au milieu du désert sous forme de squelette avec une pancarte " l'absence des combats aquatique m'a tuer" :rire:

:rire: :rire: :rire: tu sais avec un tout petit point d'eau a côté

Le 14 juin 2024 à 11:15:06 :
Par contre le Lagia je pense vraiment qu'il pourrait y être. Les maps étant 2x plus grandes que celles de world, probablement beaucoup plus de zones plates, ça semble être le cas pour les plaines venteuse déjà. Et sachant que c'est l'un des monstres les plus appréciés et demandés, je pense qu'ils ont pas mal travaillé à trouver une solution au problème qu'ils avaient avec le modèle 3D et la verticalité des maps.

Le modèle 3D est déjà réglé pour ma part puisque le Balahara est juste le squelette du Lagiacrus le moment ou il fait son cri dans la grotte c'est juste l'animation du Lagiacrus pour moi. Ce qui me dit qu'on pourrais egalement ne pas le voir car ils nous avaient fait le même coup sur un autre monstre avant en disant que le squelette etait trop similaire ou truc du genre et que bah du coup ils veulent pas mettre le même monstre en double :hap: après je vois bien le retour du Lagiacrus enfin sur un autre biome quand même depuis le temps. Par contre pas d'abyssal :hap: snif

FaTaLiX_14
Niveau 21
14 juin 2024 à 13:36:45

Déçu aussi mais effectivement il fallait s'en douter.. C'est dommage avec la verticalité des maps et leurs grandeurs ça aurait pu être incroyable.

Peut-être pour l'extension sait-on jamais, pour moi c'est quelque chose qui devrait faire partie du gameplay de base de la série, ça ne devrait pas être pris juste pour une features même si c'était le cas à la 3èmes gen.

Honnêtement même si j'adore le Lagia j'espère qu'il ne sera pas présent, je pourrais pas m'empêcher de penser que c'est du gâchis de le mettre sans en profiter "pleinement" et les animations ou le monstre s'enfonce dans le sol et ressort tranquillement comme par magie non merci. :malade:

Ou alors à la limite, faudrait une map style forêt ou jungle avec le système de "saison" ou la map pourrait être à moitié inondé, un peu dans le même genre que l'eau présentes avec le Namielle.. Ça serait déjà moins dégueulasse de combattre un Lagia la dedans.

Helfire17
Niveau 24
14 juin 2024 à 13:41:14

On se sait pas encore combien de regions dispos. Chaque region aura normalement ses systemes de saisons et météo, après supposition mais peut-être un apex par zone en lien avec ca. On a vu que les Plaines Venteuses mais on peux s attendre a d'autres wait and see pour le Lagiacrus.

Souvenons-nous des videos lorsqu'ils avaient montrés des vieux builds de World Lagiacrus vs Anjanath :hap: la réaction de l'anajanath me fera tjs marré en mode : "nani?! Aahhh il arrive !"

https://youtu.be/Q2qbFgRGDDA?si=ZvzSoHmmsDT0k8ld

Syrius-Black
Niveau 4
14 juin 2024 à 13:55:17

Le 14 juin 2024 à 01:13:15 :
Vdd ça a également été confirmé qu'il n'y avait pas de nouvelles armes (c'est une des questions qu'a posé le gars de chez jvc à Capcom)

Ils disent avoir déjà retravaillé les 14 armes pour Wilds et avouent ne pas avoir spécialement d'inspiration pour une 15 ème

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/45/7/1699818140-homme-sans-0-tout.png

Merci pour l'info en tout cas.

Pour le Lagiacrus il y a une version full terrestre ( plus que l'ivoire) sur MH Explorer avec le Lagiacrus land conquest

https://monsterhunter.fandom.com/wiki/Landconquest_Lagiacrus

Mais bon ça serait bizarre d'avoir une sous espèce avant l'original. :(

Helfire17
Niveau 24
14 juin 2024 à 13:56:57

On pourrais d'ailleurs même rajouter en reprenant cette vidéo que finalement avec Wild ils arrivent enfin a concrétiser la vision qu'ils voulaient avec World, a savoir des poursuites a travers la map, beaucoup d'interactions avec l'environnement et entre les monstres qui reagissent de par leur comportement, toutes ces choses qui dans ce pre-build ont, pour la plupart, été abandonnées par la suite pour World :(

1
Sujet : Pas de Combat aquatiques confirmés.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page