Se connecter

Tomb Raider I-III Remastered

Sujet : Alors vous en êtes où sur ce remaster ?
Lara-Croft2024
Niveau 47
09 août 2024 à 16:43:30

Le 09 août 2024 à 16:16:18 :
Ça y est j'ai repris du service sur le DLC du 3 après une pause.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que la reprise fut délicate. :noel:
Je suis assez mitigé sur ce premier niveau. Autant l'environnement est super sympa et le niveau paraît bien gigantesque et tortueux. Mais peu de véritable plateforme tout compte fait, on parcourt des salles avec plein de curiosités qui ne sont que du décor.

Aucun secret trouvé, j'ai raté le fusil à pompe en relisant la soluce. D'ailleurs, mettre une grille chronométrée qui s'ouvre sur le passage, c'est un peu décevant. Il y avait tellement moyen de mettre de la bonne plateforme pour atteindre les secrets. Je suis un peu déçu.

Le Loch Ness en fond, ça c'était stylé par contre.
La pause ne m'a pas fait du bien en termes d'automatismes. J'attends de voir la suite.

Ravis de te revoir toi et amuse toi bien n’hésite pas à tout poster ton parcoures j’ai un plaisir immense à tous vous lire ici .

Rex_Banner
Niveau 27
11 août 2024 à 11:12:58

Le repaire de Willard terminé, avec les trois secrets. Bien content.

Beaucoup de pièges avec un timing de salaud mais niveau sympa quand même. J'ai bien ri avec les soldats en kilt qui t'attaquent à la fin. Un peu saugrenu surtout que j'espérais un petit T-Rex dans la vaste zone. :hap:

Dommage que les niveaux s'enchaînent sans fil conducteur, c'est vraiment le défaut de ces dlc. On ne sait pas ce qu'on fout là, comment l'hélicoptère arrive, etc. Faut vraiment aimer le gameplay et les aventures de Lara pour se les farcir honnêtement.

Hâte de voir la suite des niveaux malgré tout.

GardeLaPesh
Niveau 18
11 août 2024 à 14:12:21

Madubu c'était très chiant, les crocodiles à la fin du niveau, il faut croiser les doigts pour une bonne RNG. Place au temple de puna, ici la plus grosse difficulté est de ne pas se faire empoisonner.
Avant d'aller fight le boss, on va récupérer ces balles de Deagle qu'on économise précieusement pour Willard. Pour le fight, je me suis accroupi devant lui a gauche de son siège, j'ai pas pris de damage mais j'ai utiliser pas mal de balles de Deagle..

Direction Londres, le 1er niveau, assez simple, petit shortcut, en 2 minutes c'était fini.
Aldwych, un corner bug vers la fin du niveau, ça permet de skipper une bonne partie du niveau.
Lud's Gate, j'ai utiliser le flying upv Glitch, car je n'avais pas la clé de la boiler room.
Sophia Leigh, enfin on souffle, ça fais du bien.

Maintenant l'Antarctique, ce niveau n'est pas très compliqué, mais les ennemis sont des sacs a PV 😬

J'ai pas hâte aux mines RX 😭

Bientôt a bout de ce TR3+

Col_Hanzaplast
Niveau 6
11 août 2024 à 17:12:53

Je viens de finir TR2 + Golden Mask. Petit problème le jeu s'est arrêté après le niveau "Le Royaume".
Comme je suis loin d'avoir trouvé tous les secrets je ne ferai jamais "Cauchemar à Végas" ?

Rex_Banner
Niveau 27
11 août 2024 à 18:05:04

Il faut tous les secrets pour débloquer Cauchemar à Las Vegas, effectivement. A moins de refaire les niveaux en les récupérant tous, tu ne pourras pas y jouer. :(

Lara-Croft2024
Niveau 47
12 août 2024 à 11:57:38

Ah oui cauchemar à Vegas avoir tout les secrets du Dlc quelle plaie lol

Lara-Croft2024
Niveau 47
12 août 2024 à 11:58:32

Le 11 août 2024 à 18:05:04 :
Il faut tous les secrets pour débloquer Cauchemar à Las Vegas, effectivement. A moins de refaire les niveaux en les récupérant tous, tu ne pourras pas y jouer. :(

C’est uniquement les secrets du dlc pour cauchemar à Vegas c’est bien ça hein ?

GardeLaPesh
Niveau 18
12 août 2024 à 13:58:36

Oui il te faut les 3 secrets de chaque niveau pour débloquer le niveau bonus

MoineDeCombat
Niveau 59
12 août 2024 à 21:03:34

Je suis un peu bloqué au début des quartiers d'équipage de TR2 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Rex_Banner
Niveau 27
12 août 2024 à 21:10:12

Troisième niveau du DLC terminé, la falaise de Shakespeare. Un peu déçu d'avoir été enfermé sous terre alors que le titre laissait entendre qu'on serait à l'air libre. :noel:

Beaucoup de plateforme pour le coup mais un peu frustrante. Difficile de savoir sur quelle "case" on peut sauter, ou pas, si on va glisser. La majeure partie de la difficulté de ces jeux réside vraiment dans le flou environnemental, qui fait qu'on essaie un peu par tâtonnement. C'est parfois un peu frustrant, heureusement qu'il existe des moyens de contourner certains passages pénibles (un grand saut avec élan avec un angle fermé ma permis de m'en sortir :cimer:)

Autrement fin du niveau prématurée qui m'a paru bizarre (on venait de récupérer la carte rouge). J'ai du coup rechargé la partie et effectivement, j'aurais raté un passage assez sympa et surtout improbable. Des dinos !

Niveau sous-marin à venir visiblement, je le ferai demain sûrement.

Lara-Croft2024
Niveau 47
12 août 2024 à 23:50:23

Le 12 août 2024 à 13:58:36 :
Oui il te faut les 3 secrets de chaque niveau pour débloquer le niveau bonus

Si c’est juste refaire golden mask avec les 3 secrets sa devrait le faire !

didjet-love
Niveau 46
13 août 2024 à 04:12:15

T'as réussi à t'en sortir Moine de Combat ?
T'es bloqué où ?

Rex_Banner
Niveau 27
13 août 2024 à 07:45:02

Les quartiers d'équipage je ne m'en souviens plus trop, c'est celui full leviers, caisses et allers-retours ? :noel:

Avec les gros pistons ?

GardeLaPesh
Niveau 18
13 août 2024 à 09:10:27

@Lara-Croft2024

Oui il faut finir golden mask avec tout les secrets. Ils ne sont pas particulièrement difficile mais faut savoir où ils sont.

De mon côté c'est All Hallows que je ne pense pas faire, a moins d'utiliser un code. J'ai pas le foi de choper tout les secrets du jeu 😅

Je suis arrivé aux mines RX Tech dans la rue TR3+, les monsieurs aux lance flammes, n'attaquent pas les mutants, quel enfer 😬

Rex_Banner
Niveau 27
13 août 2024 à 12:59:20

Bon ben ça y est, c'est fini... J'ai enchaîné les trois derniers niveaux ce matin.

Danse avec les loups de mer : niveau aquatique, sympa à explorer grâce au mode photo (sans vergogne dans ce genre de cas :noel:)

C'est la maison de fous : Un passage en France très sympa, j'ai vraiment aimé ce niveau assez labyrinthique. J'ai sûrement eu un peu de chance dans son exploration, je n'ai pas été bloqué. Me manque un secret, je vais check où il était.

La réunion : un air de déjà vu, une formule qui fonctionne sans être incroyable. On ne comprend pas ce qui se passe par contre, c'est vraiment le gros défaut du DLC.

Nonobstant, c'était le meilleur des trois DLC. Les niveaux étaient moins cancer que dans les autres. Ils ont moins abusé sur la difficulté absurde j'ai trouvé.

Une page se tourne. Le remaster est terminé... J'ai rêvé de ce remaster pour pouvoir faire dans de bonnes conditions ces opus (n'ayant fait que le 2 à l'époque). Un sacré travail a été fait et j'ai adoré faire cette trilogie, avec les DLC qui plus est.

Ça va faire comme un vide. En espérant que le 4 et le 5 sortent dans les mêmes conditions, avec un remaster fidèle, qui améliore les choses sans dénaturer l'oeuvre de base.

:cimer:

MoineDeCombat
Niveau 59
13 août 2024 à 16:06:14

Le 13 août 2024 à 04:12:15 :
T'as réussi à t'en sortir Moine de Combat ?
T'es bloqué où ?

J'ai pas encore rejoué depuis. C'est vraiment vers le début du niveau j'ai juste réussi à passer les flammes et inversé la hauteur des pistons pour aller chercher le dragon de pierre + une autre salle qui mène à un raccourci vers le levier qui contrôle les pistons.

Le 13 août 2024 à 07:45:02 :
Les quartiers d'équipage je ne m'en souviens plus trop, c'est celui full leviers, caisses et allers-retours ? :noel:

Avec les gros pistons ?

Oui c'est ça.

Lara-Croft2024
Niveau 47
13 août 2024 à 22:11:03

Le 13 août 2024 à 09:10:27 :
@Lara-Croft2024

Oui il faut finir golden mask avec tout les secrets. Ils ne sont pas particulièrement difficile mais faut savoir où ils sont.

De mon côté c'est All Hallows que je ne pense pas faire, a moins d'utiliser un code. J'ai pas le foi de choper tout les secrets du jeu 😅

Je suis arrivé aux mines RX Tech dans la rue TR3+, les monsieurs aux lance flammes, n'attaquent pas les mutants, quel enfer 😬

Merci et excellent à tous quel bonheur de revoir ce forum encore actif et juste parfois un peu moins vif .

MoineDeCombat
Niveau 59
14 août 2024 à 23:43:39

Bah c'est bon je suis débloqué et je viens d'arriver au Tibet.

GardeLaPesh
Niveau 18
17 août 2024 à 13:33:24

Et voilà, après 4h, 49minutes et 27 secondes, ce TR3 NG+ est terminé. 🎉🎉
12 secrets / 60
41 cristaux

Dommage que les DLC ne se font pas en Ng+.

Plus qu'à attendre les prochains Tomb Raider, mais je pense qu'il y a le temps 😅

Lara-Croft2024
Niveau 47
17 août 2024 à 17:17:02

Le 17 août 2024 à 13:33:24 :
Et voilà, après 4h, 49minutes et 27 secondes, ce TR3 NG+ est terminé. 🎉🎉
12 secrets / 60
41 cristaux

Dommage que les DLC ne se font pas en Ng+.

Plus qu'à attendre les prochains Tomb Raider, mais je pense qu'il y a le temps 😅

Tu a rush lol !

Prions pour 14 février 2025 le 4,5,6 allait j’y crois !

Sujet : Alors vous en êtes où sur ce remaster ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page