Le 16 juillet 2024 à 19:28:33 :
Quand j'aime pas un jeu où son scénario je joue a autre chose.
C'est bien, on est tous ravi de le savoir
Le 16 juillet 2024 à 21:03:06 :
Quand j'aime pas un jeu où son scénario je joue a autre chose.C'est bien, on est tous ravi de le savoir
Ça répond directement aux questionnements de l'auteur.
T'es pas le pingouin qui glisse le plus loin visiblement
Le 16 juillet 2024 à 21:23:22 :
Quand j'aime pas un jeu où son scénario je joue a autre chose.C'est bien, on est tous ravi de le savoir
grave, du coup je compatis encore plus quand je te vois derrière
Le 16 juillet 2024 à 21:42:03 :
T'es pas le pingouin qui glisse le plus loin visiblementgrave, du coup je compatis encore plus quand je te vois derrière
Ok Jimmy
Le 16 juillet 2024 à 19:15:12 :
Le 16 juillet 2024 à 11:06:31 :
faut pas oublier qu'ARR est sorti il y a 10 ans et fallait rattraper le bordel de la 1.0ARR c'est chiant, oui, mais c'est nécessaire parce que ça introduit l'univers, les personnages et la base de ce qui va être utilisé pendant les 10 prochaines années.
ARR c'est de l'exposition, dès HW ça devient plus intéressant, c'est pas pour rien que ça été l'extension préférée des joueurs pendant mal de temps.
SB est sous-côté imo, mais c'est compréhensible vu que ça a plus un côté géopolitique, ça plait pas à tout le monde.
Puis derrière il y a ShB et ce sera compliqué de faire mieux pendant un moment sûrement.
Actuellement il y a des gens qui se plaignent de la MSQ de DT mais faut comprende qu'avec EW on a fini un cycle et il faut repartir sur de nouveaux enjeux, normal qu'on se retape une intro, va falloir faire attention aux différents patchs post 7.0
Non, ça n'a jamais été nécessaire de faire des quêtes de remplissage et des aller retour inutiles pour des objectif inintéressants.
C'est juste un stratagème pour que les quelques moment intéressants ne soient pas bouffés en 10 minutes et qu'on se rende compte que le cœur d'intérêt ne tient pas sur grand chose finalement.C'était déjà difficilement justifiable à l'époque
Les joueurs ont toujours eu tendance à être bien boulimiques. Je le suis aussi hein, c'est pas une accusation qui m'excepte du lot. Mais ça oblige à timer un peu le temps de consommation. Et pour ça y'a pas 36 000 solutions. T'as le choix entre obliger le joueur à craft (ça râle). Augmenter le temps de déplacement (ça râle, encore). Faire des environnements qui obligent à un minimum de préparation (ça râle). L'openworld complexe, qui nécessite le groupage (ça râle) ; et les énigmes sympas (... j'ose même pas imaginer la réaction, honnêtement).
La solution de ff n'est pas la bonne. Mais y'a un vrai problème aujourd'hui concernant la consommation qui devient excessive, avec des joueurs super informés via les sites annexes, et des devs qui doivent retenir tout ce petit monde sur quelques mois malgré tout ça. A part les cutscenes, il ne reste pas grand chose.
Le 16 juillet 2024 à 21:42:03 :
T'es pas le pingouin qui glisse le plus loin visiblementgrave, du coup je compatis encore plus quand je te vois derrière
Lui prête pas attention, tu vois bien rien qu'à son pseudo que c'est juste une fanboy. Ça troll direct dès que tu froisses son petit jeu.
Globalement je suis d'accord, et la plupart des joueurs le sont, la MSQ est naze.
Après je trouve quand même du plaisir a jouer, mais il est clair que le jeu devra se remettre en question a un moment.
pour ma part quand j'ai commencé le jeu y'a longtemps j'ai trouvé l'histoire chiante af. genre vraiment. du coup je lisais en diagonale mais je lisais quand meme. il m'a fallu aller jusqu'à shadowbringer pour me rendre compte que petit à petit je commençait à "connaitre" les personnages et leur background, leur personalité qui évolue petit à petit avec nous et que je m'étais attachée au personnages. et avec du recul, je me dis que sans le début chiant, j'apprécierai peut etre pas autant l'épopée qu'on a aujourdh'ui. heavensward j'ai pas trop de souvenir, je sais plus si c'est dans cette extention ou y'a l'histoire du dragoon et des yeux de dragon mais pour moi ce passage est le pire tout confondu. stormblood j'ai pas aimé, shadowbringers j'ai adoré, endwalker j'ai surkiffé et dawntrail j'ai détesté les 3/4 de l'histoire et bien aimé la fin. sans plus.
si les gens aiment l'histoire c'est principalement, je pense, car on la vit avec les meme personnages depuis longtemps.
mais voila le gameplay est excellent, si l'histoire ne te plait pas, tu n'as pas à te forcer!
Ouais mais non les perso on voulait qu'ils changent....mais non on se retape les héritiers de la oseferie et ça empêche d'approfondir les autres nouveaux perso que ne servent au bout du compte a rien
Sauf qu'il a bien dit qu'il adorait tout le reste ! L'univers, les graphismes, et surtout, le plus important dans un MMO, le gameplay. Tu viens sur un MMO à la fin, c'est pour ça. Jouer, faire le contenu HL, journalier, hebdo.
Il peut aussi faire plein de contenus annexes sympas, y a possibilité de rencontrer des joueurs et de faire du RP si le cœur lui en dit, etc...
Donc, même s'il n'aime pas le scénar, pour un jeu comme un MMO, au final, osef, car c'est une partie peu important une fois qu'il aura accès au HL. Surtout dans FF XIV où UN seul perso suffit, et donc il n'aura plus jamais à se retaper cette MSQ. Et je pense aussi que c'est pour ça qu'ils la font toujours si longues et CHIANTE, ils savent que les joueurs vont la faire qu'une fois (la plupart en tout cas), donc ils étalent à mort l'histoire sur 100 quêtes même si y a vraiment pas besoin, car sinon les joueurs finiraient bien vite et n'auraient pas besoin de refaire ce contenu sur un autre perso, comme c'est le cas dans un autre MMO si tu veux monter une autre classe où tu es obligé d'avoir un perso = une classe ! Et donc après une extension si tu veux monter toutes tes classes au nouveau level max, va falloir jouer tout le monde !)
Et la preuve que niveau histoire dans les MMO c'est jamais top, une grosse majorité de joueurs de MMOs juste rush les quêtes et spam F ou Espace à chaque dialogue pour les skip et avancer le plus vite possible afin d'accéder à ces contenus, et en ont que faire de l'histoire. Qui est souvent vu et revue, et peu passionnante, il faut l'avouer. (quand ce sont juste des pavés de textes les uns après les autres, si c'est pas bien écrit, vraiment, même moi qui aime beaucoup lire, qui lit la tonne de bouquin et tout, qui va même jusqu'à lire les quêtes secondaires, bah je comprends largement que pour d'autres ça va finir par souler)
Donc je serais plutôt d'accord avec cette phrase de "jouer à autre chose", uniquement si c'était un jeu solo, basé sur l'histoire.
Genre tu joues à Heavy Rain ou un The Quarry, si t'aimes pas l'histoire, bah ouais, arrête. Car le jeu ne se base que sur ça quoi.
Mais sur un jeu comme ça, ou comme un Elden Ring ou autre, où le gameplay a une grosse grosse part, l'histoire même si on n'y trouve que peu d'intérêt, ce n'est que secondaire, pas besoin de s'arrêter pour ça.
Par contre si on trouve le gameplay et les à-côté naz sur ce genre de jeux, là oui, soit on se force car on kiffe l'histoire et on veut voir la suite et fin. Soit on arrête car on se fait du mal.
Bref. Faut doser un peu et apprendre à lire un avis.
Tout n'est pas noir ou blanc. Il a pas dit "putain ce jeu est naz, j'aime rien dans ce jeu je n'y trouve que des défauts !". Et donc là, ça aurait été pertinent de lui conseiller d'arrêter.
Il a juste dit qu'il aimait pas la MSQ, ce qui est vraiment compréhensible, mais qu'il appréciait aussi tout le reste !
Et en plus, comme ça a été dit par d'autres, on ne sait jamais, il pourrait finir par apprécier le duo d'extensions Shadowbringers / Endwalker !
Toi tu glisses pas du tout alors.
Car non, ça ne répond à rien du tout, vu que l'auteur apprécie tout le reste SAUF l'histoire.
Donc pourquoi il devrait arrêter ? Le contenu d'un MMO c'est le HL. Osef de l'histoire dans la grande majorité des cas. (bon après sur ce FF XIV, la MSQ, surtout en 2024 durent des centaines d'heures... lol donc c'est un sacré morceau à se taper. Moi j'aimerais bien qu'on puisse zapper les "entre extensions" totalement horrible en plus de filer 0 xp ! ou que ce soit rework à chaque fois lors de la sortie d'une nouvelle extension pour un truc plus court et mieux rythmé, limite. Mais je pense que juste foutre un résumé des évènements serait pertinent plutôt que de laisser ces quêtes de mort)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lapalissade
Pareil sur Tekken 8 j’aime pas le scénario du coup j’y joue pas, le jeu a rien d’autre à offrir
Le 01 août 2024 à 18:58:00 :
Ça ça me flingue à chaque fois.
Ou faire le messager entre 4 pnj, parfois dans la même ville...
Bougez votre fion putain !!
Et ils ont des linkshells, genre les mecs ça fait depuis le niv 20 ou 30 qu'on sait qu'ils ont une technologie en mode radio/appel téléphonique, mais non, faut qu'ils nous envoient nous pour aller parler à bidule, puis bidule vu qu'on dise tel truc à machin, etc... Mais allez vous faire foutre en fait !
Certains persos en plus, une marche leur ferait le plus grand bien.
Bref. C'est pas le seul jeu à faire ça (voire même oeuvre, car on peut retrouver ce principe dans les films ou séries, genre un petit appel ou texto qui aurait pu résoudre une situation mais nooon lol. Maintenant ils sont obligé de te foutre "pas de réseau", alors même que le perso est à 200 mètres d'une ville, ou pu de batterie évidemment, etc... mais bon au moins, on peut se dire que le scénariste y a quand même pensé).
C'est quand même vachement stupide d'une part, totalement inintéressant pour le joueur, surtout quand, et ça arrive souvent, ce qui est raconté est vachement insipide et ne fait quasiment rien avancer...
(parfois on a apprend des trucs sympa, ou des secrets, genre si un perso veut qu'on aille parler à un autre car il/elle n'ose pas, pour x ou y raison, qu'il y a un truc derrière tout ça, là ok ! mais si ce sont 2 persos qui se connaissent bien, s'entendent parfaitement, et qui t'envoient faire le relai pour déblatérer des conneries....vraiment, on devrait pouvoir supprimer ce genre de "quêtes".)
Les dev plus concentré sur le housing que sur un scénario complet et bien construit....après la débâcle ff16 ils vont réussir à nous pourrir ff14....
Ça chouine pour rien ici, ça ouin ouin mais ca reste sur le jeu. Le pve est dans le haut du panier sur cette extension, osef des quêtes chiantes ça prends au final que très peu de temps sur le temps de jeu global qu'on passe dessus
Le 02 août 2024 à 18:14:48 :
Le 01 août 2024 à 18:58:00 :
Ça ça me flingue à chaque fois.
Ou faire le messager entre 4 pnj, parfois dans la même ville...
Bougez votre fion putain !!
Et ils ont des linkshells, genre les mecs ça fait depuis le niv 20 ou 30 qu'on sait qu'ils ont une technologie en mode radio/appel téléphonique, mais non, faut qu'ils nous envoient nous pour aller parler à bidule, puis bidule vu qu'on dise tel truc à machin, etc... Mais allez vous faire foutre en fait !
Certains persos en plus, une marche leur ferait le plus grand bien.Bref. C'est pas le seul jeu à faire ça (voire même oeuvre, car on peut retrouver ce principe dans les films ou séries, genre un petit appel ou texto qui aurait pu résoudre une situation mais nooon lol. Maintenant ils sont obligé de te foutre "pas de réseau", alors même que le perso est à 200 mètres d'une ville, ou pu de batterie évidemment, etc... mais bon au moins, on peut se dire que le scénariste y a quand même pensé).
C'est quand même vachement stupide d'une part, totalement inintéressant pour le joueur, surtout quand, et ça arrive souvent, ce qui est raconté est vachement insipide et ne fait quasiment rien avancer...
(parfois on a apprend des trucs sympa, ou des secrets, genre si un perso veut qu'on aille parler à un autre car il/elle n'ose pas, pour x ou y raison, qu'il y a un truc derrière tout ça, là ok ! mais si ce sont 2 persos qui se connaissent bien, s'entendent parfaitement, et qui t'envoient faire le relai pour déblatérer des conneries....vraiment, on devrait pouvoir supprimer ce genre de "quêtes".)
C'est ce qu'on appelle le gameplay "Pigeon Voyageur" ou plus communément le gameplay "clébard"
Le 05 août 2024 à 12:29:25 :
Ça chouine pour rien ici, ça ouin ouin mais ca reste sur le jeu. Le pve est dans le haut du panier sur cette extension, osef des quêtes chiantes ça prends au final que très peu de temps sur le temps de jeu global qu'on passe dessus
Mais tellement A lire l'avis des gens (pas que ici), l'extension se limite juste a l'histoire alors qu'elle offre bien plus que cela.
Et comme tu l'as dit, l'histoire représente combien de temps sur une extension ? 1 semaine à 1 mois en fonction du rythme des gens (sur 2 ans). C'est quelque chose d'éphémère, tu suis l'histoire au début de l'extension, tu es ravi/déçu, et après tu passes vite à autre chose. Je préfère clairement qu'on nous offre une extension avec une mauvaise histoire mais un bon contenu PVE/annexe qui va nous maintenir pendant toute la durée de l'extension plutôt que l'inverse.
Mais bon, si on se tient à l'avis populaire, "mauvaise histoire = mauvaise extension", même si le reste en dehors est solide On tient le nouveau Stormblood et le traitement qui va avec
Le 05 août 2024 à 19:11:10 :
Ça chouine pour rien ici, ça ouin ouin mais ca reste sur le jeu. Le pve est dans le haut du panier sur cette extension, osef des quêtes chiantes ça prends au final que très peu de temps sur le temps de jeu global qu'on passe dessusLe 05 août 2024 à 12:29:25 :
Ça chouine pour rien ici, ça ouin ouin mais ca reste sur le jeu. Le pve est dans le haut du panier sur cette extension, osef des quêtes chiantes ça prends au final que très peu de temps sur le temps de jeu global qu'on passe dessusMais tellement A lire l'avis des gens (pas que ici), l'extension se limite juste a l'histoire alors qu'elle offre bien plus que cela.
Et comme tu l'as dit, l'histoire représente combien de temps sur une extension ? 1 semaine à 1 mois en fonction du rythme des gens (sur 2 ans). C'est quelque chose d'éphémère, tu suis l'histoire au début de l'extension, tu es ravi/déçu, et après tu passes vite à autre chose. Je préfère clairement qu'on nous offre une extension avec une mauvaise histoire mais un bon contenu PVE/annexe qui va nous maintenir pendant toute la durée de l'extension plutôt que l'inverse.
Mais bon, si on se tient à l'avis populaire, "mauvaise histoire = mauvaise extension", même si le reste en dehors est solide On tient le nouveau Stormblood et le traitement qui va avec
Et avoir les 2, c'est trop dur ?
On te sert de la merde avec des fraises (ou n'importe quel fruit ou truc que tu peux aimer), tu seras donc satisfait. OK.
C'est avec des gens comme ça que les dévs se contentent de faire de moins en moins de trucs. Suffit qu'il y aie un truc bien, si le reste pue mais que les joueurs comme toi sont heureux, bah pourquoi ils se feraient chier à faire plus ?
C'est triste.
Oui, le jeu offre d'autres trucs que l'histoire, mais ça reste quand même une part importante et à laquelle les joueurs de FF sont attachés. C'est un FF. Pas un random mmo coréen dont on se fout de l'histoire baclée. C'est pour ça que la commu se plaint en fait.
Et pourquoi on reste, bah vous le dites vous même dans vos messages en fait mdr. Car y a d'autres trucs à faire et ça reste assez varié, au-delà même du gameplay. Heureusement d'ailleurs. On peut se créer des histoires sans attendre derrière eux, et c'est souvent bien cool.
Le 05 août 2024 à 21:49:11 :
Le 05 août 2024 à 19:11:10 :
Ça chouine pour rien ici, ça ouin ouin mais ca reste sur le jeu. Le pve est dans le haut du panier sur cette extension, osef des quêtes chiantes ça prends au final que très peu de temps sur le temps de jeu global qu'on passe dessusLe 05 août 2024 à 12:29:25 :
Ça chouine pour rien ici, ça ouin ouin mais ca reste sur le jeu. Le pve est dans le haut du panier sur cette extension, osef des quêtes chiantes ça prends au final que très peu de temps sur le temps de jeu global qu'on passe dessusMais tellement A lire l'avis des gens (pas que ici), l'extension se limite juste a l'histoire alors qu'elle offre bien plus que cela.
Et avoir les 2, c'est trop dur ?
On te sert de la merde avec des fraises (ou n'importe quel fruit ou truc que tu peux aimer), tu seras donc satisfait. OK.
C'est avec des gens comme ça que les dévs se contentent de faire de moins en moins de trucs. Suffit qu'il y aie un truc bien, si le reste pue mais que les joueurs comme toi sont heureux, bah pourquoi ils se feraient chier à faire plus ?
C'est triste.Oui, le jeu offre d'autres trucs que l'histoire, mais ça reste quand même une part importante et à laquelle les joueurs de FF sont attachés. C'est un FF. Pas un random mmo coréen dont on se fout de l'histoire baclée. C'est pour ça que la commu se plaint en fait.
Et pourquoi on reste, bah vous le dites vous même dans vos messages en fait mdr. Car y a d'autres trucs à faire et ça reste assez varié, au-delà même du gameplay. Heureusement d'ailleurs. On peut se créer des histoires sans attendre derrière eux, et c'est souvent bien cool.
On se calme Célestin, ne sois pas si énervé
En effet, ce serait évidemment bien d'avoir une extension qui offre de la qualité aux 2. Je disais juste dans mon précédent post, que si je devais choisir entre le scénario et le PVE/Annexes, c'est clairement le second. Parce que l'histoire, tu la vis juste au début de l'extension (2 semaines pour moi avec DT), alors que le PVE/Annexes, c'est ce qui te fait durer pendant TOUTE l'extension.
Et puis tu vas clairement dans l'excès en disant "gneugneu tout est nul sauf un point donc tu apprécies l'extension"
A l'exception de l'histoire (et de sa narration mais ça on en a l'habitude ), j'ai tout apprécié dans le début de DT. Alors pourquoi je devrais chier sur l'extension juste pour un seul point ? Juste parce que l'histoire est en dessous de ce qu'on a l'habitude d'avoir, je devrais critiquer l'extension ? Je devrais me plaindre parce que "Gneugneugneu Wuk Lamat" alors que je m'éclate en dehors de ça ?
Tu l'as dit toi même dans un de tes posts, si on n'aime pas le scénario mais qu'on apprécie le reste, c'est tout a fait normal de rester et apprécier le jeu, alors de quoi te plains-tu?
Pour finir, que les gens accordent beaucoup d'importance à l'histoire de FF14, c'est compréhensible, mais à lire la plupart des avis (pas spécialement ici mais partout), il n'y a que cela qui compte. Comme je l'ai dit, tout le reste peut être bon, mais si le scénario n'est pas a la hauteur, l'extension se fera forcément détruire. J'ai quand même cette sensation que les gens regardent UNIQUEMENT l'histoire et s'en battent les couilles du reste. A chaque fois que je lis ou écoute des avis négatifs sur DT, ça traite quasiment que l'histoire ou sa narration et ça parle presque jamais du reste.