Bon et bien je viens de tuer mon premier nounours, et pour l'instant, le jeu s'annonce assez cool.
Le début en Syrie était bref, mais franchement génial.
Et à partir de la Sibérie, on fait enfin un peu d'exploration.
En tout cas, je trouve certains tests vachement injustes quand j'y repense lorsqu'ils disent que le jeu propose pas de nouveautés.
Il révolutionne pas le genre, mais déjà, j'ai pu voir plusieurs nouveautés qui apportent chacune un petit plus par rapport à TR 2013 : le niveau de langage, les matériaux qui sont maintenant de différentes sortes, le retour des objets de soin en cas d'urgence (si le soin auto est trop lent), les différents types de munitions (comme dans TR4 ) et types d'armes, les tenues qui apportent des bonus (mais c'est normal d'en avoir déjà 16 dés le début ?). Et si je dis pas de conneries, de ce que je me souviens des news, le temps et la météo pourront changer et ça influera sur l'environnement.
Bref, des petites nouveautés sympas et qui sont assez nombreuses pour pas considérer le jeu comme une MAJ (je trouve même qu'il innove plus que TR2 ou 3 à leur époque).
Coté scénar, je trouve l'histoire du "prophète" (on se demande de qui ils se sont inspirés quand on voit les fresques et les croix en Syrie ) et de Trinity intéressante, le background du jeu a l'air plutôt travaillé.
Et même du coté de Lara ça s'annonce pas mal : le retour du Japon où tout le monde la croit dingue, la petite engueulade avec Jonah, la relation avec son père qui est présentée de manière différente par rapport à la trilogie.
Bref, ça s'annonce cool.
Trop content que ça te plaise
Enfin du positif après le topic "Après U4 ça fait bobo"
EDIT : Et content que le scénario te plaise aussi, moi je l'ai adoré
Pour les tenues c'est normal, car c'était des DLCs, normalement à la base sans DLCs on avait que la tenue d'hiver et la tenue de Londres
Mais tu pourras en débloquer d'autres par la suite
Mmmmh, d'après ces screenshots on pourra bien voir l'autre joueur en Lara ... je comprends plus rien
http://www.tombraiderforums.com/showpost.php?p=7665398&postcount=1280
Bah moi j'ai joué en endurance coopération et on était tout les 2 des Lara ...
Les gars (et les filles) il y'en a qui seront à la Paris Games Week le 29 ?
Salut !
Le 13 octobre 2016 à 12:45:57 kilianpaul a écrit :
Les gars (et les filles) il y'en a qui seront à la Paris Games Week le 29 ?
Non désolé pas moi.
============================================
Ayéééé j'ai fini le cauchemar de Lara C'est mega dur si tu n'as pas les compétences et que tu n'as pas de chances...
Bon maintenant go nouvelle partie ROTR survivant extrême !
Et la coop je pense que je le ferai avec Snowy; un jour
Pas mal l'édition collector.
J'ai continué ma partie, et j'en suis au passage où Lara et Jacob fuient la prison.
J'ai passé pas mal de temps sur le jeu et pourtant je sais que je suis encore tôt dans l'aventure : ça fait des plombes que je me trimbale dans le complexe soviétique, la carte est super grande avec plein de trucs à récupérer, et il me reste encore plein de trucs à récupérer pour plus tard quand j'aurai le matériel.
Je suis tombé sur le tombeau facultatif avec la citerne et franchement, ils sont carrément mieux et plus grands que dans TR 2013, et ça fait plaisir !
Coté scénar, <spoil>j'ai eu des révélations sur Ana. Je trouve le duo de méchants original, on en a pas eu des comme ça dans TR il me semble. Le lien Ana/Richard ajoute un plus aussi, ça rend l'histoire du père de Lara un peu plus sombre que dans la trilogie. Et les enregistrements des séances de psy, c'est une bonne surprise.
Le contexte de l'histoire me rappelle une partie de TR2 perso : Lara qui combat une secte et doit partir dans des montagnes, où vivent les natifs/les moines tibétains dans un endroit reculé qui protègent la source/le talion, et elle va s'associer avec ces derniers.
A la différence, c'est qu'au moins dans RotTR, Lara parle plus aux ennemis principaux (Lara qui a jamais échangé un mot avec Bartoli ) ainsi qu'aux natifs (alors qu'à coté : bien les moines tibétains qui laissent Lara piller leur monastère sans lui causer pour récupérer la dague de Xian alors qu'ils doivent faire en sorte que personne y touche car trop dangereux ? ).</spoil>
Tu t'es loupé pour les spoils je crois
Pas mal du tout le collector !
D'ailleurs c'est peut-être une impression mais depuis le dernier patch les effets de neiges sont nettement améliorés !
Très jolie le collector
Je kiff la statue, je la pensais pas aussi grande
Oh putain oh putain le manoir est trop génial
L'histoire d'Amélia/Richard/Lara est tellement intéressante et triste, on s'attache vraiment à eux
Les easters eggs KYYYYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
La fin
Là il faut que je finisse le 100%
C'est vrai il est excellent le manoir.
La coop avec Snowy
Perso j'ai adoré quand tu as grimpé et que tu es tombé comme un poop et aussi quand on affronte un ours et qu'un deuxième ours arrive par surprise et me donne un coup de griffe super fort et que tu me sauvés la vie
Oui le fail d''escalade ptdr
Oh oui quand on s'est archarné sur un ours et qu'on l'a tué et qu'un autre a pop 3 mètres à côté et nous a chargés
Oh d'ailleurs j'avais pas fait gaffe mais TRF l'a remarqué !
Gros spoiler Manoir La deuxième combinaison que l'on doit trouver, 142 fait une référence à 14/02, le 14 février, la date de naissance de Lara
D'ailleurs tu laguais Rueset ou pas ? Car ça me disait mauvaise connexion et pourtant ça allait très bien (Bon à part le freeze qui a mis fin à notre partie ... )
Le 15 octobre 2016 à 13:45:15 Snowy_Mirage a écrit :
Oui le fail d''escalade ptdrOh oui quand on s'est archarné sur un ours et qu'on l'a tué et qu'un autre a pop 3 mètres à côté et nous a chargés
Non mais en vrai il m'avait donné un de ces coup de patte et je l'avais pas vu, j'étais grave surpris
Et pendant que j'étais sonné tu me sauvais
Le 15 octobre 2016 à 13:54:55 Snowy_Mirage a écrit :
Oh d'ailleurs j'avais pas fait gaffe mais TRF l'a remarqué !Gros spoiler Manoir La deuxième combinaison que l'on doit trouver, 142 fait une référence à 14/02, le 14 février, la date de naissance de Lara
oooooh je le savais même pas...
Le 15 octobre 2016 à 19:21:49 Snowy_Mirage a écrit :
D'ailleurs tu laguais Rueset ou pas ? Car ça me disait mauvaise connexion et pourtant ça allait très bien (Bon à part le freeze qui a mis fin à notre partie ... )
Oui ça m'a mis pareil mais non je laguais pas (sauf un petit bug de chargement décors)
De toute façon on a toujours eu la poisse
C'était bien cool cette coop Snowy
(bon le fail avec l'ours... )
Tiens les screens :
Oui dire qu'on avait passé un paquet de jours, récup plus de 40 reliques, et ce couillon de Ruetset qui tue l'ours avec une flèche enflammée ce qui a entraîné notre mort
Ah oui par contre toi sur mon écran tu buguais avec Lara AOD, c'était très fluide, mais ta Lara n'avait aucune animation elle était juste raide avec les bras un peu tendus sur les côtés et elle se déplaçait et grimpait comme ça, j'ai pris un screen tu verras