Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Le Seigneur des Anneaux [Amazon]
Thoros-Of-Myr
Niveau 50
07 février 2022 à 17:10:04

Les Humains de Tolkien sont d'origines et de couleurs de peau variées, dès le 1er âge. Les Noldor reconnaissent eux-mêmes de grandes similitudes physiques avec les humains de la maison de Bëor qui comptait des individus aussi bien de teint clair que foncé.
Ce n'est pas un débat, c'est une constatation. Je savais qu'un flot de conneries déferlerait sur Internet au sujet de la couleur de certains acteurs de la série SdA... Tolkien lui-même a souligné l'absurdité d'inventer un légendarium qui ne concernerait que l'Angleterre. Point.
https://twitter.com/CapPopcorn/status/1489931763761692674

_Yumekua_
Niveau 10
07 février 2022 à 17:17:05

[17:10:04] <Thoros-Of-Myr>
Les Humains de Tolkien sont d'origines et de couleurs de peau variées, dès le 1er âge. Les Noldor reconnaissent eux-mêmes de grandes similitudes physiques avec les humains de la maison de Bëor qui comptait des individus aussi bien de teint clair que foncé.
Ce n'est pas un débat, c'est une constatation. Je savais qu'un flot de conneries déferlerait sur Internet au sujet de la couleur de certains acteurs de la série SdA... Tolkien lui-même a souligné l'absurdité d'inventer un légendarium qui ne concernerait que l'Angleterre. Point.
https://twitter.com/CapPopcorn/status/1489931763761692674

Oui sauf que chaque ethnie se retrouvait à une géographie précise de la terre du milieu, genre les Arabes et les noirs en harads.

On se retrouvait pas à avoir une noir en reine des nains, un peuples full consanguins à racine blanche qui vivent h24 dans des mines sombres.

Etronhumain
Niveau 10
07 février 2022 à 17:18:38

Le 07 février 2022 à 17:17:05 :

[17:10:04] <Thoros-Of-Myr>
Les Humains de Tolkien sont d'origines et de couleurs de peau variées, dès le 1er âge. Les Noldor reconnaissent eux-mêmes de grandes similitudes physiques avec les humains de la maison de Bëor qui comptait des individus aussi bien de teint clair que foncé.
Ce n'est pas un débat, c'est une constatation. Je savais qu'un flot de conneries déferlerait sur Internet au sujet de la couleur de certains acteurs de la série SdA... Tolkien lui-même a souligné l'absurdité d'inventer un légendarium qui ne concernerait que l'Angleterre. Point.
https://twitter.com/CapPopcorn/status/1489931763761692674

Oui sauf que chaque ethnie se retrouvait à une géographie précise de la terre du milieu, genre les Arabes et les noirs en harads.

On se retrouvait pas à avoir une noir en reine des nains, un peuples full consanguins à racine blanche qui vivent h24 dans des mines sombres.

Et dont la place de la femme est inexistante.

Donc une reine :rire:

Maisons
Niveau 70
07 février 2022 à 17:30:28

Le 07 février 2022 à 15:04:46 :
Par contre faudra qu’on m’explique le fait de faire 3 vidéos dont 1 en voiture et 2 dans la rue

Genre c’est un sujet assez sérieux tout du moins ça le touche vue sa réaction donc pourquoi pas se poser 5 min chez lui et répondre ?

Bref maintenant en 2022, fait que ça soit représentatif au cinéma /séries (avec l’avènement de la vod je pense qu’ils savent que dorénavant même la fantasy cartonne partout)
La fantasy c’était avant un truc de geek plutôt occidental/us donc ça évolue et ça dénature les œuvres originales.

Faire que du petit monde blanc ben ça se fait plus.

Foundation est dans ce cas. Bref y’a les woke qui y connaissent rien qui pensent que mettre des hobbits noirs c’est pas grave, de toute façon ils y connaissent rien et les autres.

Et la masse se dirige plutôt dans le 1er cas.
Après ça m’empêchera pas de dormir mais c’est comme ça. Et même si les fans boycottent le reste de la masse fera que ça fonctionne.

Un peu comme ma meuf qui voit son enfance un peu détruite avec une petite sirène non blanche ni rousse...

Mais en gros on revisite toutes les œuvres écrites dans des époques orientées blanches avec un public plutôt blanc.
Maintenant ça change.

Tintin au Congo est ultra raciste par exemple et pourtant à l’époque ça choquait pas des masses les blancs... alors certes c’est différent mais en 2022 faut mixer les acteurs.
Tant que ckest pas de la discrimination positive au détriment de la qualité et bien je fais avec. Sinon je reste bloqué en début 2000

Tintin au congo choquait déjà à sa sortie.
Là tu déformes l'histoire :ok:
WIKI OFFICIEL de la BD :
Dans les années 1960, Tintin au Congo connaît le même destin que Tintin au pays des Soviets : il est introuvable en librairie, les stocks étant épuisésd 13. Les éditions Casterman n'ont en effet pas réédité l'album, car elles s'inquiètent d'une potentielle indignation de la part d'intellectuels occidentaux pro-africainsd 13, d'autant plus dans le contexte de la décolonisation de l'Afrique et de l'indépendance du Congof 1 — la réaction des Africains est moins à craindre finalement, Tintin jouissant d'une excellente popularité sur le continent noird 13. Hergé avait accepté cette décision à contrecœur, d'autant plus que 800 000 exemplaires s'étaient vendus depuis 1946d 14. L'embarras des éditions Casterman est tel qu'elles retirent la vignette de l'album de la quatrième de couverture des Bijoux de la Castafiore, en 1963d 14. Surpris, Hergé invite son éditeur à corriger cette erreur et à réimprimer sans attendre Tintin au Congo partout dans le monde, sauf en Afrique pour ne pas contrarier les Africainsd 14 — l'album ayant pourtant déjà été réédité par une maison d'édition rwandaise dans une version en swahili, distribué à 10 000 exemplairesd 14.
La situation reste bloquée jusqu'à la fin des années 1960, quand Hergé somme son éditeur de republier Tintin au Congo, d'autant plus que les éditions Rencontre l'ont contacté à ce sujetd 15. Casterman accède rapidement à sa requête et procède à quelques corrections, par exemple le remplacement de « nègre » par « noir » dans les textesd 15. L'album est à nouveau disponible en mai 1970k 15 dans sa version en couleurs, tandis que celle en noir et blanc est rééditée trois ans plus tard au sein des Archives Hergéd 15. Cette longue période d'hésitations est la conséquence d'attaques contre l'œuvre d'Hergé depuis plusieurs annéesk 16

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tintin_au_Congo#R%C3%A9%C3%A9dition_en_1970_et_controverses
Donc en soit, dire que le public était blanc, oui certes, mais pas que, Tintin était extrêmement apprécié en afrique.

Pour le reste j'entends ton avis, mais je crois vraiment que tu as oublié que cette BD de tintin depuis sa création déchaîne les foules. :ok: Avant une relance à l'ère où internet fut vraiment développé.

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 février 2022 à 17:43:32

Le trailer sort quand ? Internet va être en feu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png
Et les gens qui font les choqués, c'est made in Amazon hein, on parle d'une entreprise qui force ses employés à pisser dans des bouteilles. Le respect envers Tolkien, l'entreprise s'en branle, tout ce qui compte pour elle c'est le PROFIT https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

chernobill
Niveau 54
07 février 2022 à 17:45:24

Le 07 février 2022 à 17:43:32 :
Le trailer sort quand ? Internet va être en feu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Dimanche à priori. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/4/1567681603-daisy-cafe-choupy-playz.png

Aileos
Niveau 60
07 février 2022 à 18:00:23

Le 07 février 2022 à 17:45:24 :

Le 07 février 2022 à 17:43:32 :
Le trailer sort quand ? Internet va être en feu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Dimanche à priori. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/4/1567681603-daisy-cafe-choupy-playz.png

https://www.noelshack.com/2022-06-1-1644253210-image.png

lolo1985fr
Niveau 59
07 février 2022 à 18:06:48

Le 07 février 2022 à 17:30:28 :

Le 07 février 2022 à 15:04:46 :
Par contre faudra qu’on m’explique le fait de faire 3 vidéos dont 1 en voiture et 2 dans la rue

Genre c’est un sujet assez sérieux tout du moins ça le touche vue sa réaction donc pourquoi pas se poser 5 min chez lui et répondre ?

Bref maintenant en 2022, fait que ça soit représentatif au cinéma /séries (avec l’avènement de la vod je pense qu’ils savent que dorénavant même la fantasy cartonne partout)
La fantasy c’était avant un truc de geek plutôt occidental/us donc ça évolue et ça dénature les œuvres originales.

Faire que du petit monde blanc ben ça se fait plus.

Foundation est dans ce cas. Bref y’a les woke qui y connaissent rien qui pensent que mettre des hobbits noirs c’est pas grave, de toute façon ils y connaissent rien et les autres.

Et la masse se dirige plutôt dans le 1er cas.
Après ça m’empêchera pas de dormir mais c’est comme ça. Et même si les fans boycottent le reste de la masse fera que ça fonctionne.

Un peu comme ma meuf qui voit son enfance un peu détruite avec une petite sirène non blanche ni rousse...

Mais en gros on revisite toutes les œuvres écrites dans des époques orientées blanches avec un public plutôt blanc.
Maintenant ça change.

Tintin au Congo est ultra raciste par exemple et pourtant à l’époque ça choquait pas des masses les blancs... alors certes c’est différent mais en 2022 faut mixer les acteurs.
Tant que ckest pas de la discrimination positive au détriment de la qualité et bien je fais avec. Sinon je reste bloqué en début 2000

Tintin au congo choquait déjà à sa sortie.
Là tu déformes l'histoire :ok:
WIKI OFFICIEL de la BD :
Dans les années 1960, Tintin au Congo connaît le même destin que Tintin au pays des Soviets : il est introuvable en librairie, les stocks étant épuisésd 13. Les éditions Casterman n'ont en effet pas réédité l'album, car elles s'inquiètent d'une potentielle indignation de la part d'intellectuels occidentaux pro-africainsd 13, d'autant plus dans le contexte de la décolonisation de l'Afrique et de l'indépendance du Congof 1 — la réaction des Africains est moins à craindre finalement, Tintin jouissant d'une excellente popularité sur le continent noird 13. Hergé avait accepté cette décision à contrecœur, d'autant plus que 800 000 exemplaires s'étaient vendus depuis 1946d 14. L'embarras des éditions Casterman est tel qu'elles retirent la vignette de l'album de la quatrième de couverture des Bijoux de la Castafiore, en 1963d 14. Surpris, Hergé invite son éditeur à corriger cette erreur et à réimprimer sans attendre Tintin au Congo partout dans le monde, sauf en Afrique pour ne pas contrarier les Africainsd 14 — l'album ayant pourtant déjà été réédité par une maison d'édition rwandaise dans une version en swahili, distribué à 10 000 exemplairesd 14.
La situation reste bloquée jusqu'à la fin des années 1960, quand Hergé somme son éditeur de republier Tintin au Congo, d'autant plus que les éditions Rencontre l'ont contacté à ce sujetd 15. Casterman accède rapidement à sa requête et procède à quelques corrections, par exemple le remplacement de « nègre » par « noir » dans les textesd 15. L'album est à nouveau disponible en mai 1970k 15 dans sa version en couleurs, tandis que celle en noir et blanc est rééditée trois ans plus tard au sein des Archives Hergéd 15. Cette longue période d'hésitations est la conséquence d'attaques contre l'œuvre d'Hergé depuis plusieurs annéesk 16

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tintin_au_Congo#R%C3%A9%C3%A9dition_en_1970_et_controverses
Donc en soit, dire que le public était blanc, oui certes, mais pas que, Tintin était extrêmement apprécié en afrique.

Pour le reste j'entends ton avis, mais je crois vraiment que tu as oublié que cette BD de tintin depuis sa création déchaîne les foules. :ok: Avant une relance à l'ère où internet fut vraiment développé.

Ouais pour tintin c’est ma vision.
J’ai lu ça étant gosse sans penser au racisme même si déjà je faisais la part des choses. Et puis je me disais bon à l’époque ils ont pas du voir des masses de blancs dans la brousse. Mais bon j’ai appris sur le tard qu’Hergé était un gros raciste donc il a balancer tous les clichés possibles.

Une vision naïve de la jeunesse où tout le monde se respecte et le racisme n’existe pas. J’ai grandi avec de toutes les ethnies, ce qui importe c’est l’éducation.

Mais my bad j’avais vraiment lu ça sans avoir aucune idée que déjà à l’époque ça faisait scandale. Je l’ai juste enchaîné comme tous les autres albums sans voir le mal

MarioSunshine6
Niveau 57
07 février 2022 à 18:29:18

Le 07 février 2022 à 14:45:04 :
Vous avez vu la merde que se prend JDG parce qu'il questionne la présence de personnages noires dans la série ? Les bien pensants qui vont jusqu'à insulter sa femme et créer de faux screens de lui pour le décrédibiliser. Heureusement il a pas mal de soutient. Il a fait une vidéo insta pour s'expliquer vite fait : https://www.youtube.com/watch?v=M9gfNKZhLBE&ab_channel=Mrfly3r

Ça me choque de voir comme la société française s'est américanisée avec ces hystéries de questions raciales importées des US.

Les progressistes sont toujours aussi toxiques comme à leur habitude

Pseudo supprimé
Niveau 4
07 février 2022 à 20:45:09

https://www.instagram.com/tv/CZrmwlbgq8Q/

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 février 2022 à 21:00:14

J'ai peur.

Pseudo supprimé
Niveau 4
07 février 2022 à 21:50:08

https://www.hollywoodreporter.com/tv/tv-news/amazon-lord-of-the-rings-trailer-date-super-bowl-1235088033/

zloy
Niveau 6
07 février 2022 à 22:27:10

Woke of the rings The Wokes of power.

EmileHirsch
Niveau 73
07 février 2022 à 22:38:16

Le 07 février 2022 à 17:30:28 :

Le 07 février 2022 à 15:04:46 :
Par contre faudra qu’on m’explique le fait de faire 3 vidéos dont 1 en voiture et 2 dans la rue

Genre c’est un sujet assez sérieux tout du moins ça le touche vue sa réaction donc pourquoi pas se poser 5 min chez lui et répondre ?

Bref maintenant en 2022, fait que ça soit représentatif au cinéma /séries (avec l’avènement de la vod je pense qu’ils savent que dorénavant même la fantasy cartonne partout)
La fantasy c’était avant un truc de geek plutôt occidental/us donc ça évolue et ça dénature les œuvres originales.

Faire que du petit monde blanc ben ça se fait plus.

Foundation est dans ce cas. Bref y’a les woke qui y connaissent rien qui pensent que mettre des hobbits noirs c’est pas grave, de toute façon ils y connaissent rien et les autres.

Et la masse se dirige plutôt dans le 1er cas.
Après ça m’empêchera pas de dormir mais c’est comme ça. Et même si les fans boycottent le reste de la masse fera que ça fonctionne.

Un peu comme ma meuf qui voit son enfance un peu détruite avec une petite sirène non blanche ni rousse...

Mais en gros on revisite toutes les œuvres écrites dans des époques orientées blanches avec un public plutôt blanc.
Maintenant ça change.

Tintin au Congo est ultra raciste par exemple et pourtant à l’époque ça choquait pas des masses les blancs... alors certes c’est différent mais en 2022 faut mixer les acteurs.
Tant que ckest pas de la discrimination positive au détriment de la qualité et bien je fais avec. Sinon je reste bloqué en début 2000

Tintin au congo choquait déjà à sa sortie.
Là tu déformes l'histoire :ok:
WIKI OFFICIEL de la BD :
Dans les années 1960, Tintin au Congo connaît le même destin que Tintin au pays des Soviets : il est introuvable en librairie, les stocks étant épuisésd 13. Les éditions Casterman n'ont en effet pas réédité l'album, car elles s'inquiètent d'une potentielle indignation de la part d'intellectuels occidentaux pro-africainsd 13, d'autant plus dans le contexte de la décolonisation de l'Afrique et de l'indépendance du Congof 1 — la réaction des Africains est moins à craindre finalement, Tintin jouissant d'une excellente popularité sur le continent noird 13. Hergé avait accepté cette décision à contrecœur, d'autant plus que 800 000 exemplaires s'étaient vendus depuis 1946d 14. L'embarras des éditions Casterman est tel qu'elles retirent la vignette de l'album de la quatrième de couverture des Bijoux de la Castafiore, en 1963d 14. Surpris, Hergé invite son éditeur à corriger cette erreur et à réimprimer sans attendre Tintin au Congo partout dans le monde, sauf en Afrique pour ne pas contrarier les Africainsd 14 — l'album ayant pourtant déjà été réédité par une maison d'édition rwandaise dans une version en swahili, distribué à 10 000 exemplairesd 14.
La situation reste bloquée jusqu'à la fin des années 1960, quand Hergé somme son éditeur de republier Tintin au Congo, d'autant plus que les éditions Rencontre l'ont contacté à ce sujetd 15. Casterman accède rapidement à sa requête et procède à quelques corrections, par exemple le remplacement de « nègre » par « noir » dans les textesd 15. L'album est à nouveau disponible en mai 1970k 15 dans sa version en couleurs, tandis que celle en noir et blanc est rééditée trois ans plus tard au sein des Archives Hergéd 15. Cette longue période d'hésitations est la conséquence d'attaques contre l'œuvre d'Hergé depuis plusieurs annéesk 16

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tintin_au_Congo#R%C3%A9%C3%A9dition_en_1970_et_controverses
Donc en soit, dire que le public était blanc, oui certes, mais pas que, Tintin était extrêmement apprécié en afrique.

Pour le reste j'entends ton avis, mais je crois vraiment que tu as oublié que cette BD de tintin depuis sa création déchaîne les foules. :ok: Avant une relance à l'ère où internet fut vraiment développé.

Tintin au Congo date de 1931 par contre.
Là tu parles de controverses dans les années 60 suite aux mouvement de décolonisation.
D'ailleurs c'est marrante ce passage de ta citation wiki :
> la réaction des Africains est moins à craindre finalement, Tintin jouissant d'une excellente popularité sur le continent noir
Comme quoi les premiers intéressés sont moins extrémistes que les sjw, même à l'époque :hap:

Ifern
Niveau 26
07 février 2022 à 22:55:18

Le 07 février 2022 à 17:10:04 :
Les Humains de Tolkien sont d'origines et de couleurs de peau variées, dès le 1er âge. Les Noldor reconnaissent eux-mêmes de grandes similitudes physiques avec les humains de la maison de Bëor qui comptait des individus aussi bien de teint clair que foncé.
Ce n'est pas un débat, c'est une constatation. Je savais qu'un flot de conneries déferlerait sur Internet au sujet de la couleur de certains acteurs de la série SdA... Tolkien lui-même a souligné l'absurdité d'inventer un légendarium qui ne concernerait que l'Angleterre. Point.
https://twitter.com/CapPopcorn/status/1489931763761692674

PopCorn est un vrai crétin ! C’est d’ailleurs complètement faux ce qu’il dit

On est vraiment dans une periode d’obscurantisme avec ce wokisme

darksteevious
Niveau 44
07 février 2022 à 23:30:29

Le 07 février 2022 à 22:55:18 :

Le 07 février 2022 à 17:10:04 :
Les Humains de Tolkien sont d'origines et de couleurs de peau variées, dès le 1er âge. Les Noldor reconnaissent eux-mêmes de grandes similitudes physiques avec les humains de la maison de Bëor qui comptait des individus aussi bien de teint clair que foncé.
Ce n'est pas un débat, c'est une constatation. Je savais qu'un flot de conneries déferlerait sur Internet au sujet de la couleur de certains acteurs de la série SdA... Tolkien lui-même a souligné l'absurdité d'inventer un légendarium qui ne concernerait que l'Angleterre. Point.
https://twitter.com/CapPopcorn/status/1489931763761692674

PopCorn est un vrai crétin ! C’est d’ailleurs complètement faux ce qu’il dit

On est vraiment dans une periode d’obscurantisme avec ce wokisme

Quand tu vois qu'il a commencé à critiqué les films parce qu'il n'y pas de noirs, tu as compris :rire:
Mais tu leur demande de justifier le fait qu'il y a des noirs, ça bégaye :hap:

Jus2femmeS
Niveau 7
07 février 2022 à 23:33:38

Le 07 février 2022 à 22:55:18 :

Le 07 février 2022 à 17:10:04 :
Les Humains de Tolkien sont d'origines et de couleurs de peau variées, dès le 1er âge. Les Noldor reconnaissent eux-mêmes de grandes similitudes physiques avec les humains de la maison de Bëor qui comptait des individus aussi bien de teint clair que foncé.
Ce n'est pas un débat, c'est une constatation. Je savais qu'un flot de conneries déferlerait sur Internet au sujet de la couleur de certains acteurs de la série SdA... Tolkien lui-même a souligné l'absurdité d'inventer un légendarium qui ne concernerait que l'Angleterre. Point.
https://twitter.com/CapPopcorn/status/1489931763761692674

PopCorn est un vrai crétin ! C’est d’ailleurs complètement faux ce qu’il dit

On est vraiment dans une periode d’obscurantisme avec ce wokisme

Je confirme, popcorn raconte n'importe quoi.
Non content de tout copier sur reddit (ce mec n'a sans doute jamais lu un bouquin de sa vie, faut ne pas avoir lu le Silmarillon pour sortir des imbécilités pareilles), il s'agit d'un vendu qui le revendique (monsieur qui pète des câbles car il n'est pas invité à une avant première), d'un idéologue qui fait passer ses idées avant la cohérence et le respect d'une oeuvre, et d'un acteur studio sur sa chaîne youtube (y'a qu'à lire son fil twitter pour voir monsieur insulter toute personne ne partageant pas son avis, à l'opposé de l'image de la personne posée et réfléchie qu'il essaie d'incarner en vidéo).
Bref, popcorn c'est le roi de la fumisterie, sa crédibilité est nulle.

darksteevious
Niveau 44
08 février 2022 à 00:07:05

T'imagines que je préfère regarder le JDG (surtout Seb) pour les critiques de film "geek" plutôt que les spécialistes parce que il est authentique par rapport aux autres (surtout Seb), alors qu'ils leur arrivent des dire des conneries :hap:

C'est vrai que Captain Popcorn se transforme en Captain Woke. Qu'il mette un arc en ciel sur son popcorn :noel:

jaxtaylor9
Niveau 29
08 février 2022 à 00:14:00

Hate de voir lundi matin le teaser pour voir sil il montre un mec noir

mlgz1100605
Niveau 10
08 février 2022 à 00:53:58

Le 08 février 2022 à 00:14:00 :
Hate de voir lundi matin le teaser pour voir sil il montre un mec noir

Ca sera surement à la fin du trailer :oui:
Un genre de surprise innatendue :ok:
"Vous pensiez que c'etait morose dans le Mordor?" https://www.noelshack.com/2022-06-2-1644277956-image.png
"Il est temps pour vous de decouvrir les teufs" https://www.noelshack.com/2022-06-2-1644277919-image.png

Sujet : Le Seigneur des Anneaux [Amazon]
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page