Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Falcon and Winter Soldier ( Marvel - Disney Play )
sampicautte
Niveau 69
10 avril 2021 à 14:27:32

Puis a chaque fois tu omet de dire que juste avant walker a perdu un être cher .

Toi tu aurais un membre de ta famille/ami tué devant toi tu menoterrais le coupable et tu lui lirais ses droits ?

Zyvrox
Niveau 42
10 avril 2021 à 14:30:01

Le 10 avril 2021 à 14:27:32 :
Puis a chaque fois tu omet de dire que juste avant walker a perdu un être cher .

Toi tu aurais un membre de ta famille/ami tué devant toi tu menoterrais le coupable et tu lui lirais ses droits ?

Ah mais je suis sûr que tous les criminels et meurtriers ont une bonne raison d'agir. Ca change pas le fait que leurs actions sont moralement répréhensibles et que ta vision des choses est quand même bien flippante. Tu es capable de justifier un meurtre inutile par un chagrin. Pose-toi des questions.

sampicautte
Niveau 69
10 avril 2021 à 14:33:31

Ca change pas le fait que leurs actions sont moralement répréhensibles

Ah ca surement oui .

Tu es capable de justifier un meurtre inutile par un chagrin.

Y a t'il une meilleur raison ? Surtout que tu empêches la personne de nuire et faire des victimes innocentes supplémentaires , encore une fois je serais incapable de le faire personnellement , mais j'ai du respect pour le personnage et les gens similaires dans la vrai vie . Les anti héros en somme

Zyvrox
Niveau 42
10 avril 2021 à 14:35:52

Le 10 avril 2021 à 14:33:31 :

Ah ca surement oui .

Y a t'il une meilleur raison ? Surtout que tu empêches la personne de nuire et faire des victimes innocentes supplémentaires , encore une fois je serais incapable de le faire personnellement , mais j'ai du respect pour le personnage et les gens similaires dans la vrai vie . Les anti héros en somme

Mais du coup, qu'est-ce qui différencie Walker du mec qu'il vient d'exécuter ? Selon toi, la rousse est donc parfaitement en droit d'exécuter Walker en retour ?

RuquierChasseur
Niveau 26
10 avril 2021 à 14:36:12

J'ai au contraire du respect pour ceux qui arrivent à se contrôler par ce que tout le monde sait que c'est infiniment plus dur que de céder à une émotion pour se chercher des excuses après.

Et ça vaut pour tous les plans de la vie.

sampicautte
Niveau 69
10 avril 2021 à 14:37:17

Le 10 avril 2021 à 14:35:52 :

Ah ca surement oui .

Mais du coup, qu'est-ce qui différencie Walker du mec qu'il vient d'exécuter ? Selon toi, la rousse est donc parfaitement en droit d'exécuter Walker en retour ?

Bah walker s'est pas baladé a tuer des gens , il a répondu à une attaque , voila ce qui le différencie . C'est le même débat que le travailleur qui tire sur des voleurs chez lui .

RuquierChasseur
Niveau 26
10 avril 2021 à 14:38:56

Tu tapes à côté.

Le message de fond c'est que les terroristes agissent parce que la justice leur convient pas, Walker tue parce que la justice lui convient sûrement pas non-plus.

C'est exactement la même chose.

Zyvrox
Niveau 42
10 avril 2021 à 14:39:32

Le 10 avril 2021 à 14:37:17 :

Ah ca surement oui .

Bah walker s'est pas baladé a tuer des gens , il a répondu à une attaque , voila ce qui le différencie . C'est le même débat que le travailleur qui tire sur des voleurs chez lui .

Parce que Battlestar et Walker, ils attaquaient pas les Flag Smasher à la base ?

RuquierChasseur
Niveau 26
10 avril 2021 à 14:39:54

Et nous sors pas une saloperie de beauf genre "il faut combattre le feu par le feu" ou "oeil pour oeil, dent pour dent"

sampicautte
Niveau 69
10 avril 2021 à 14:41:27

Le 10 avril 2021 à 14:39:32 :

Ah ca surement oui .

Parce que Battlestar et Walker, ils attaquaient pas les Flag Smasher à la base ?

Non ? C'est les flags Smasher qui ont commencé à faire leurs affaire et il fallait une réponse musclé ?

Zyvrox
Niveau 42
10 avril 2021 à 14:43:27

Le 10 avril 2021 à 14:41:27 :

> Ca change pas le fait que leurs actions sont moralement répréhensibles

Ah ca surement oui .

> Tu es capable de justifier un meurtre inutile par un chagrin.

Non ? C'est les flags Smasher qui ont commencé à faire leurs affaire et il fallait une réponse musclé ?

Qui est parfaitement justifiée de leur point de vue car les différents états les ont mis à la rue du jour au lendemain. Ils ont aussi perdu des proches à cause des différents états. États dont l'un des plus important est symbolisé par Captain America, au passage.

sampicautte
Niveau 69
10 avril 2021 à 14:45:18

Le 10 avril 2021 à 14:43:27 :

> Le 10 avril 2021 à 14:33:31 :

>> Ca change pas le fait que leurs actions sont moralement répréhensibles

>

> Ah ca surement oui .

>

> > Tu es capable de justifier un meurtre inutile par un chagrin.

>

> Y a t'il une meilleur raison ? Surtout que tu empêches la personne de nuire et faire des victimes innocentes supplémentaires , encore une fois je serais incapable de le faire personnellement , mais j'ai du respect pour le personnage et les gens similaires dans la vrai vie . Les anti héros en somme

Qui est parfaitement justifiée de leur point de vue car les différents états les ont mis à la rue du jour au lendemain.

Et où tu veux en venir ? J'ai jamais dit que ce qu'a fait walker en tuant le terroriste était légal , juste que je le comprend et le supporte . Et c'est un fait que la justice est pas absolue et est malléable , les circonstances atténuantes ca sort pas de nul part

Zyvrox
Niveau 42
10 avril 2021 à 14:48:14

Le 10 avril 2021 à 14:45:18 :

> Le 10 avril 2021 à 14:35:52 :

>> Le 10 avril 2021 à 14:33:31 :

> >> Ca change pas le fait que leurs actions sont moralement répréhensibles

> >

> > Ah ca surement oui .

> >

> > > Tu es capable de justifier un meurtre inutile par un chagrin.

> >

> > Y a t'il une meilleur raison ? Surtout que tu empêches la personne de nuire et faire des victimes innocentes supplémentaires , encore une fois je serais incapable de le faire personnellement , mais j'ai du respect pour le personnage et les gens similaires dans la vrai vie . Les anti héros en somme

>

> Mais du coup, qu'est-ce qui différencie Walker du mec qu'il vient d'exécuter ? Selon toi, la rousse est donc parfaitement en droit d'exécuter Walker en retour ?

Qui est parfaitement justifiée de leur point de vue car les différents états les ont mis à la rue du jour au lendemain.

Et où tu veux en venir ? J'ai jamais dit que ce qu'a fait walker en tuant le terroriste était légal , juste que je le comprend et le supporte .

Je parle même plus de cadre légal. Où je veux en venir, c'est essayer de savoir à quel moment un meurtre est légitime pour toi. En quoi tuer un Flag Smasher, c'est bien mais tuer une personne qui refuse de te donner à manger ou des soins médicaux alors que tu as été mis à la rue par ces mêmes personnes, c'est mal ?

sampicautte
Niveau 69
10 avril 2021 à 14:50:05

Le 10 avril 2021 à 14:48:14 :

> Le 10 avril 2021 à 14:37:17 :

>> Le 10 avril 2021 à 14:35:52 :

> >> Le 10 avril 2021 à 14:33:31 :

> > >> Ca change pas le fait que leurs actions sont moralement répréhensibles

> > >

> > > Ah ca surement oui .

> > >

> > > > Tu es capable de justifier un meurtre inutile par un chagrin.

> > >

> > > Y a t'il une meilleur raison ? Surtout que tu empêches la personne de nuire et faire des victimes innocentes supplémentaires , encore une fois je serais incapable de le faire personnellement , mais j'ai du respect pour le personnage et les gens similaires dans la vrai vie . Les anti héros en somme

> >

> > Mais du coup, qu'est-ce qui différencie Walker du mec qu'il vient d'exécuter ? Selon toi, la rousse est donc parfaitement en droit d'exécuter Walker en retour ?

>

> Bah walker s'est pas baladé a tuer des gens , il a répondu à une attaque , voila ce qui le différencie . C'est le même débat que le travailleur qui tire sur des voleurs chez lui .

Et où tu veux en venir ? J'ai jamais dit que ce qu'a fait walker en tuant le terroriste était légal , juste que je le comprend et le supporte .

Je parle même plus de cadre légal. Où je veux en venir, c'est essayer de savoir à quel moment un meurtre est légitime pour toi. En quoi tuer un Flag Smasher, c'est bien mais tuer une personne qui refuse de te donner à manger ou des soins médicaux alors que tu as été mis à la rue par ces mêmes personnes, c'est mal ?

Tuer un flag smasher car c'est une cible précise et nuisible.
Les flags smasher eux visent qui ? l'état ? c'est vaste . Eux même disent qu'ils ont tués des innocents mais que c'est nécéssaire . Des terroristes quoi .

Bref je vais pas pouvoir continuer la conversation , mais c'est intéréssant .

sartres5
Niveau 13
10 avril 2021 à 15:20:11

Le 10 avril 2021 à 13:08:17 :

Le 10 avril 2021 à 12:50:54 :

Clairement pour moi Walker a été poussé à agir comme il fait , t'imagines on te donne un taf à hautes responsabilités et t'as deux mecs qui ce foutent de ta gueule à chaque occasion possible (alors qu'ils ont des gadgets et de la potion magique ,toi ta teub et ton couteau),et cerise sur le gateau ton pote avec qui tu as risqué ta vie plein de fois est tué par un random qui a bu de la potion .

Et encore une fois on me fera jamais croire que steve rogers a jamais tué quelqun ou mis du sang sur son shield en ce battant .

ça depend , comme toujours en fait... de qui est tué, par qui, de quelle maniere, si c'etait voulu, s'il y avait des témoins, est ce que cela a a été filmé etc...

car tuer ils l'ont tous fait évidemment, je rappel d'ailleurs que walker et son pote son des soldats hein ;)

mais si tu vois pas la mondre différence entre :
tuer par balle un soldat d'un camp adverse qui te tire dessus en pleine guerre sans temoins etc
et
tuer une personne civile, à ta merci ,qui est sans defense et à tué(et encore il me semble qu'elle dit que c'etait pas elle mais un autre) sans chercher à le faire(on voit bien qu'ils sont tous surpris et s'arrêtent avant de filer, ils cherchaient pas à tuer cette personne dont ils n'avaient que faire) devant plein de civils filmant et cela à coups de bouclier (tout un symbole) avec plein de sang dessus ..
je peux rien pour toi...

Mais c'est PAS un civil random qui faisait ses courses normal, le mec a du serum qui coule dans ses veines, il a fait explosé un batiment où y'avait des hommes, des femmes, des enfants innocents et SAVAIT comme tous les Flag Smashers le plan de Karli de tuer Captain America et il a RIEN fait contre donc un moment donné, votre plan échoue, vous tuez le side kick inutile, assumez les retombées de vos actes, assumez que vous allez avoir un super soldat de 100 kilos de pure muscles avec sa force doublée et qui va laminer vos petites gueules de revolutionaires du dimanche personne l'a interdit de pas prendre d'armes sur lui. C'est un terroriste pas un civil :hap:

Le 10 avril 2021 à 12:45:18 :
Maintenant que j'y pense ca me fait penser aux flics et aux gilets jaunes , tu te fais insulter non stop sur le terrain et si tu lèves le doigt t'as 40 smartphones sur toi pour filmer ton pétage de plomb

+1 :ok:

Non ce n'est pas un civil "random"/un passant non plus, certe, c'etait surtout pour faire comprendre que c'etait contextuel avant tout..

Dans tout les cas , il reste un civil," terroriste" , que tout le monde emploi ici, c'est une vision des choses/un adjectif subjectif, comme le dit karli suivant qui regarde/voit/juge les choses..

Sam parvient à comprendre cela/le point de vue de ces " vilains terroristes"..

Je pense en effet qu'ils voulaient éliminer ( ce faux) captain .
en tout cas cela devait être la volonté de karli vu le contexte et la façon dont c'etait filmé, mais donc ils ne cherchaient, une fois de plus, pas à tuer son pote..
Or, c'est bien suite à la mort de son pote qu'il pète un plomb( ce qui peut aussi se comprendre hein, c'est la force du recit de cette serie une fois de plus, on comprend les personnages , enfin, si l'on n'est pas manichéens déjà.. )

Et puis, le reste dont je parlais est toujours pertinent...

Sinon, la plupart des gens ici semblent passer à coté de l'intérêt principal de cette série , les choses ne sont pas noires et blanches, t'as pas d'un coté des super gentils et de l'autre des vilains trop vilains...

c'est un gros point fort de mavel disney auquel je ne m'attendais pas..

Je rappel au passage pour un membre que c'est karli toute seule qui a choisi de faire exploser la bombe alors qu'il restait des hommes dans le batiment..(et les gens dedans n'étaient pas non plus des randoms civils, comme dirait le membre auquel j'ai répondu ;) )''

BonbonLord
Niveau 11
10 avril 2021 à 15:27:28

Le 09 avril 2021 à 17:07:03 :
L'autre malaise ambulant au dessus avec son stickers qui a rien capter a la relation entre Sam.et Bucky. Au contraire c'est tres bien ecrit et quand Sam.veut allez seul a la rencontre de.ma fille, Bucky ne le laisse meme pas aller seul, c'est des freres d'armes qui au fur et a mesure prenne soin l'un de l'autre

Non c'est mal écrit l'ahurax, y a quasi 0 interaction excepté " gneugneugneu pourquoi t'as pas pris le bouclier gneugneugneu". https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614646545-lacoste-airpods-ent.png

J'appelle pas ça des perso bien écrits l'ahurax. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614646545-lacoste-airpods-ent.png

C'est ta première série ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612846437-agningingi-wonki-annie-agniignigni-wonki.png

BonbonLord
Niveau 11
10 avril 2021 à 15:30:56

Le 10 avril 2021 à 14:39:54 :
Et nous sors pas une saloperie de beauf genre "il faut combattre le feu par le feu" ou "oeil pour oeil, dent pour dent"

C'est ce que le faux Cap va sortir. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

LeSiracide
Niveau 10
10 avril 2021 à 15:33:50

Rattrapé d'un coup le 3 & le 4.

Même si c'est un peu génétique, j'aime bien la volonté d'avoir eu Madripoor à l'écran dans le verse "cinéma", et gros épisode de Zemo. J'étais pas trop sûr au début quant à l'idée d'en faire un trickster franchement contaminé par l'écriture de leur Loki mais c'est cool donc on se laisse prendre au jeu.

Le 4 m'a paru très fouillis dans l'ensemble, du mal à me figurer la temporalité et la spatialisation des événements (les personnages ont une manière étrange de se courir après entre deux bâtiments puis de s'arrêter pour se parler avec des coupes assez brutales sans bien situer ce qu'il se passe en fond). Mais bonne choré en costume pour Sam avec ses coups de bta et gros final, tout le monde ne parle que de ça autour de l'ep. US agent est vraiment bien casté.

Je signais à la base pour un actionner honnête, et c'est généreux effectivement mais bien mieux qu'espéré.

Avec le rythme, le découpage, la structuration, on est plus dans un Captain America 4 que dans de la série.

Rassimov
Niveau 33
10 avril 2021 à 15:39:54

J"ai une question pour les "pacifistes" du forum qui comprennent pas l'agissement de Walker: Imaginons Walker laissait le terroriste en vie vous pensez vraiment qu'il allait parler et contribuer à denoncer ses potes ? Vous êtes vraiment naifs bordel, vous savez très bien qu'il n'aurait jamais parlé ces gens là preferent mourir que de donner des infos surtout qu'il avait l'air attaché à Karli, il aurait pu bouffer sa langue en route ou alors aurait pu avoir un complice dans la police qui l'aurait buté.

Regardez la scène Walker lui demande 3 fois "Ou est Karli" l'autre repond pas et faisait que lui jeter des trucs à la gueule c'est facile de dire "Je me rends" quand t'es piegé et que t'as fais tous pour laisser ta complice s'echapper.

Et ceux qui disent "gneugneu il aurait pu lui tirer dans la jambe" IL A DU SERUM DANS LES VEINES UNE BALLE DANS LA JAMBE FAIT RIEN. Y'a 5 scènes plus tot t'avais Zemo qui a tiré 3 balles dans le ventre à Karli (Zone mortelle normalement) et elle tapait ses meilleurs sprints juste après. Pareil pour les menottes il les explose d'un coup. :honte:

Ce qui me rend fou ce qu'ici et sur Twitter vous êtes en train de defendre un terroriste juste car vous n'aimez pas la gueule de Walker.. Un terroriste qui voulait justement le buter. Ceux qui traitent Walker de beauf car il a tué l'autre vous auriez fait quoi à sa place si vous avez subi une aggression dans votre domicile ? Vous l'assomez et vous vous cachez dans la baignoire jusqu'à ce que les flics se ramenent ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Walker est un soldat pas un policier il fait pas la circulation et met pas de pvs certains ici l'oublient il est pas là pour être une mascotte mais pour agir afin de ramener la paix. Et la paix c'est pas laisser 7 terroristes tuer des civils et menacer les gouvernements du monde parce qu'ils sont tristes car le monde a de nouveaux des frontières..

The_Claw
Niveau 61
10 avril 2021 à 15:43:48

Le 10 avril 2021 à 14:50:05 :

Le 10 avril 2021 à 14:48:14 :

> Le 10 avril 2021 à 14:39:32 :

>> Le 10 avril 2021 à 14:37:17 :

> >> Le 10 avril 2021 à 14:35:52 :

> > >> Le 10 avril 2021 à 14:33:31 :

> > > >> Ca change pas le fait que leurs actions sont moralement répréhensibles

> > > >

> > > > Ah ca surement oui .

> > > >

> > > > > Tu es capable de justifier un meurtre inutile par un chagrin.

> > > >

> > > > Y a t'il une meilleur raison ? Surtout que tu empêches la personne de nuire et faire des victimes innocentes supplémentaires , encore une fois je serais incapable de le faire personnellement , mais j'ai du respect pour le personnage et les gens similaires dans la vrai vie . Les anti héros en somme

> > >

> > > Mais du coup, qu'est-ce qui différencie Walker du mec qu'il vient d'exécuter ? Selon toi, la rousse est donc parfaitement en droit d'exécuter Walker en retour ?

> >

> > Bah walker s'est pas baladé a tuer des gens , il a répondu à une attaque , voila ce qui le différencie . C'est le même débat que le travailleur qui tire sur des voleurs chez lui .

>

> Parce que Battlestar et Walker, ils attaquaient pas les Flag Smasher à la base ?

Tuer un flag smasher car c'est une cible précise et nuisible.

Il était déjà vaincu et neutralisé. Il pouvait être interpellé puis interrogé, le gars c'est un petit surhumain random pas Zod ou l'Abomination. Walker l'exécute en bonne et due forme. Est ce que c'est compréhensible étant donné son état psychologique ? Oui. Justifié ? Non, même d'un point de vue pragmatique exécuter sommairement un smasher en place publique alors qu'il représente une nation justement critiquée pour sa politique interventionniste et son manque d'implication vis à vis des victimes du snap, c'est la pire chose qu'il pouvait faire.

Sujet : Falcon and Winter Soldier ( Marvel - Disney Play )
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page