Se connecter

Sport

Tennis

Sujet : [Compétiteurs] Le topic des pratiquants !
LordClementine
Niveau 56
10 mars 2024 à 15:00:57

Le 10 mars 2024 à 11:45:53 :

Le 10 mars 2024 à 11:00:44 :

Le 10 mars 2024 à 06:32:55 :
Pour vous répondre : oui à 30/1 il y a un gap sérieux avec tout ce qui est en dessous, déjà il y à plein de faux classements, ça peut être un vrai piège, les mecs commencent à faire moins de fautes, à 30/3 et 2 il y en a beaucoup plus en comparaison

Ensuite j'avais trouvé qu'à partir de 30/1 ça devenait plus long de gagner des points, logique puisque c'est la fin de la 4 ème série

Malgré tout j'ai gagné un tournoi NC - 30/1 l'année dernière et en finale j'ai joué un 30 ancien 15/3 (il s'est inscrit avant de passer 30 et moi aussi d'ailleurs) pour te dire que c'est blindé de faux classements,

Perso je suis très crispé en match et je lâche pas trop mes coups droits d'attaque comme a l'entraînement mais les chops passent bien + je suis régulier - max 3 fautes directes par set
C'est suffisant pour monter 15/5 (ce que je suis actuellement) mais la semaine dernière j'ai perdu 6/2 6/2 à 15/2 et j'ai senti qu'il fallait que j'attaque beaucoup plus sinon j'allais coincer bientôt
En tout cas objectif 15/4 minimum avant l'été :noel:

3 fautes directes par set c'est rien, j'en fais beaucoup plus et je suis au même classement :rire:

J'avoue que 3 faute directe par set en 4e série je vois jamais ça là où je joue...

J'ai fait ça au dernier match, mais en même temps ça a fait 6-0 et mon adversaire envoyait tout dans la bâche https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Sinon le seul spécimen comme ça que j'ai vu, c'était un gars qui courrait partout (et franchement vite) et remettait juste des balles au centre en boucle, il était 30/1 mais bon, on peut pas dire que ce soit classique (et c'est un style qui a ses limites, il montera probablement jamais au dessus de 30 avec ce qu'il propose, en 3ème série il se fait juste promener pendant 1h30 sur le terrain)

ElGrandeManitou
Niveau 56
10 mars 2024 à 18:27:09

Le 09 mars 2024 à 23:08:48 :

Le 09 mars 2024 à 17:57:47 :
Je déterre un peu ce topic pour avoir des retours réconfortants :hap:

Je sors d'un TMC 30/3 - 30 (je suis 30/2) et je me suis fait littéralement laminer. Jusque là j'ai surtout joué contre des 30/3 et moins et là j'ai direct senti un gap de niveau, ça fait beaucoup moins de fautes...

Résultat j'ai gagné difficilement contre un 30/3 et j'ai perdu lourdement contre des 30/1 (7-5 6-3 et 6-2 6-2).

Mais le pire c'est que j'ai trouvé mon jeu vraiment catastrophique comparé à mon niveau à l'entrainement. J'ai arrosé de partout, j'avais pas de bons appuis, j'étais crispé et du coup j'ai quasiment pas pris de plaisir, j'avais même honte de moi en repartant... :(

Est-ce que des kheys sont déjà passés par cette phase? Je sens que la fin de la 4e série est moins facile que je que je pensais, et ma confiance prend cher :(

J'y suis aussi dans cette phase, tu n'es pas seul :hap:
Mes matchs à 30/3 et 30/2: 5 victoires en 2 sets sur 5 matchs (avec quelques bulles au passage)
Mes matchs à 30/1: 3 défaites en 2 sets en 3 matchs :hap:

Je pense que c'est du au fait qu'il y a une grosse diversité de 30/1: c'est le classement piège par excellence, tu peux jouer un pti jeune qui vaut 30/3 comme un vieux qui vaut 15/4, j'ai eu une énorme fluctuation de niveau sur les 3 joués (j'en ai eu qu'un qui m'a paru avoir un vrai niveau 30/1, c'est d'ailleurs le seul qui y est encore 2 mois plus tard :hap:)
Et l'impression de déjouer est peut-être due au fait que ça va plus vite: t'as moins de temps pour préparer, pour te replacer, donc tu es moins précis et tu perds en lucidité. Les balles peuvent être plus longues, plus régulièrement, tout est question de rythme. A 30/2 et 30/3 je joue dans un fauteuil, je distribue comme je veux. A 30/1, j'ai l'impression de beaucoup plus subir et courir.

Je rejoue à 30/1 bientôt, je croise les doigts :hap: Bon courage à toi, je pense que tout est vraiment question de rythme, ça va vite se débloquer !

Aujourd'hui nouveau match, j'ai commencé au fond du trou en envoyant toutes mes balles dans la bâche, je me prends un violent 6-2 premier set vs moonballeur, principalement car j'envoie des balles partout sauf dans le terrain.

Entre les deux sets, je décide de focus sur un point physique particulier: je me force à plier les jambes et jouer le plus bas possible: et là comme par magie tout se débloque toutes mes balles sont enfin entres les lignes, et mon adversaire finit par tilt et perd 6-0 puis 6-3 dans le dernier :(

Comme quoi des fois faut juste se remobiliser

gui555
Niveau 1
11 mars 2024 à 01:11:43

Le 09 mars 2024 à 17:57:47 :
Je déterre un peu ce topic pour avoir des retours réconfortants :hap:

Je sors d'un TMC 30/3 - 30 (je suis 30/2) et je me suis fait littéralement laminer. Jusque là j'ai surtout joué contre des 30/3 et moins et là j'ai direct senti un gap de niveau, ça fait beaucoup moins de fautes...

Résultat j'ai gagné difficilement contre un 30/3 et j'ai perdu lourdement contre des 30/1 (7-5 6-3 et 6-2 6-2).

Mais le pire c'est que j'ai trouvé mon jeu vraiment catastrophique comparé à mon niveau à l'entrainement. J'ai arrosé de partout, j'avais pas de bons appuis, j'étais crispé et du coup j'ai quasiment pas pris de plaisir, j'avais même honte de moi en repartant... :(

Est-ce que des kheys sont déjà passés par cette phase? Je sens que la fin de la 4e série est moins facile que je que je pensais, et ma confiance prend cher :(

Oui je dirais qu'il y a surtout une grosse différence de régularité entre 30/2 et 30/1 en moyenne (après ça dépend des joueurs) et à 30/1 les joueurs ont aussi un meilleur plan de jeu/ tactique. J'ai fait moi même un TMC 30/2-15/5 en étant 30 et j'ai joué un 30/2 contre qui j'ai gagné 6-0 6-1 et il m'a dit à la fin du match qu'il n'avait pas réussi à trouver la bonne tactique pour me jouer.

Dans le 1er set, il n'osait pas attaquer et retenait ses coups donc c'est moi qui dominait et le débordait. Dans le 2eme set, il a tout à coup changé son jeu et s'est mis à attaquer toute les balles mais en faisant énormément de fautes.

Donc je dirais que pour passer ce cap de 30/1, il faut trouver un style de jeu qui te conviens et ne pas surjouer (ni être inhibé non plus) même quand tu joues un classement supérieur.

Après on a tous ce problème quand on joue un classement supérieur et c'est vrai que c'est plus facile à dire qu'à faire: dans le TMC que j'ai joué, j'ai affronté un mec reclassé 30 ancien 15/2 et qui reprenait la compet depuis 2 mois et j'ai senti la même chose (j'ai forcé mon jeu parce que je me disais qu'en jouant mon jeu habituel je me serais fait laminer).

Ronaldoents
Niveau 51
12 mars 2024 à 11:09:24

Je suis 30 actuellement, objectif 15/2 d'ici la fin de l'année
Realiste ou pas ent's ?

Simon1420v2
Niveau 33
16 mars 2024 à 12:11:29

Le 12 mars 2024 à 11:09:24 :
Je suis 30 actuellement, objectif 15/2 d'ici la fin de l'année
Realiste ou pas ent's ?

Si t’as un niveau 5/6 oui. Sinon non

Pseudo supprimé
Niveau 50
16 mars 2024 à 12:38:19

Le 12 mars 2024 à 11:09:24 :
Je suis 30 actuellement, objectif 15/2 d'ici la fin de l'année
Realiste ou pas ent's ?

Oui c'est tout à fait possible. Après ça dépend de ton niveau, ton envie, tes progrès, tes matchs...

RonaIdoents
Niveau 51
16 mars 2024 à 13:05:16

Le 16 mars 2024 à 12:38:19 :

Le 12 mars 2024 à 11:09:24 :
Je suis 30 actuellement, objectif 15/2 d'ici la fin de l'année
Realiste ou pas ent's ?

Oui c'est tout à fait possible. Après ça dépend de ton niveau, ton envie, tes progrès, tes matchs...

je compte spammer le revers de l'adversaire non stop
j'ai un gros point fort sur le revers 2 mains et revers choppé

LordClementine
Niveau 56
16 mars 2024 à 13:39:25

Le 16 mars 2024 à 13:05:16 :

Le 16 mars 2024 à 12:38:19 :

Le 12 mars 2024 à 11:09:24 :
Je suis 30 actuellement, objectif 15/2 d'ici la fin de l'année
Realiste ou pas ent's ?

Oui c'est tout à fait possible. Après ça dépend de ton niveau, ton envie, tes progrès, tes matchs...

je compte spammer le revers de l'adversaire non stop
j'ai un gros point fort sur le revers 2 mains et revers choppé

C'est bien connu, l'adversaire va te laisser faire :oui:

Sinon, question sur les coups droits et revers: est-ce que vous mettez tous du lift sur chacun de ces coups ? Je découvre un peu qu'en 3ème série, tout le monde lift ses frappes. Pour le moment j'ai un coup droit et un revers complétement à plat, ça m'a jamais semblé naturel ce lift, mais je me dis qu'il faut probablement que je change ma technique et que j'apprenne à tout lifter, ça va faire bizarre dans un premier temps et je trouve que ça fait mal au poignet :(

RonaIdoents
Niveau 51
16 mars 2024 à 13:50:21

Le 16 mars 2024 à 13:39:25 :

Le 16 mars 2024 à 13:05:16 :

Le 16 mars 2024 à 12:38:19 :

Le 12 mars 2024 à 11:09:24 :
Je suis 30 actuellement, objectif 15/2 d'ici la fin de l'année
Realiste ou pas ent's ?

Oui c'est tout à fait possible. Après ça dépend de ton niveau, ton envie, tes progrès, tes matchs...

je compte spammer le revers de l'adversaire non stop
j'ai un gros point fort sur le revers 2 mains et revers choppé

C'est bien connu, l'adversaire va te laisser faire :oui:

Sinon, question sur les coups droits et revers: est-ce que vous mettez tous du lift sur chacun de ces coups ? Je découvre un peu qu'en 3ème série, tout le monde lift ses frappes. Pour le moment j'ai un coup droit et un revers complétement à plat, ça m'a jamais semblé naturel ce lift, mais je me dis qu'il faut probablement que je change ma technique et que j'apprenne à tout lifter, ça va faire bizarre dans un premier temps et je trouve que ça fait mal au poignet :(

le chop est plus efficace que le lift
et perso je prefère taper à plat aussi

Pseudo supprimé
Niveau 50
16 mars 2024 à 13:50:50

Le 16 mars 2024 à 13:05:16 :

Le 16 mars 2024 à 12:38:19 :

Le 12 mars 2024 à 11:09:24 :
Je suis 30 actuellement, objectif 15/2 d'ici la fin de l'année
Realiste ou pas ent's ?

Oui c'est tout à fait possible. Après ça dépend de ton niveau, ton envie, tes progrès, tes matchs...

je compte spammer le revers de l'adversaire non stop
j'ai un gros point fort sur le revers 2 mains et revers choppé

A ce niveau-là c'est surtout ne pas faire de fautes qui compte.
+ si tu sais finir les points au filet tu vas monter rapidement.

RonaIdoents
Niveau 51
16 mars 2024 à 13:51:48

c'est pas une question de laisser-faire c'est juste qu'a notre niveau, jusqu'a 15:2 quasi personne est capable de faire des revers long de ligne d'attaque, ce qui veut dire que quand tu spammes le revers de l'adversaire il va jouer dans la diag 9 fois sur 10

Pseudo supprimé
Niveau 50
16 mars 2024 à 13:52:57

Le 16 mars 2024 à 13:51:48 :
c'est pas une question de laisser-faire c'est juste qu'a notre niveau, jusqu'a 15:2 quasi personne est capable de faire des revers long de ligne d'attaque, ce qui veut dire que quand tu spammes le revers de l'adversaire il va jouer dans la diag 9 fois sur 10

Revers longue ligne c'est un cheat code, dès que tu le maitrises même en seconde série tu gagnes le point.

RonaIdoents
Niveau 51
16 mars 2024 à 13:54:27

Le 16 mars 2024 à 13:52:57 :

Le 16 mars 2024 à 13:51:48 :
c'est pas une question de laisser-faire c'est juste qu'a notre niveau, jusqu'a 15:2 quasi personne est capable de faire des revers long de ligne d'attaque, ce qui veut dire que quand tu spammes le revers de l'adversaire il va jouer dans la diag 9 fois sur 10

Revers longue ligne c'est un cheat code, dès que tu le maitrises même en seconde série tu gagnes le point.

personne le maitrise justement parce que c'est hyper dur à faire, faut être hyper bien aligné et coordonné au moment de la frappe
faut un excellent timing

Dariyus
Niveau 36
16 mars 2024 à 14:23:03

Le 16 mars 2024 à 13:51:48 :
c'est pas une question de laisser-faire c'est juste qu'a notre niveau, jusqu'a 15:2 quasi personne est capable de faire des revers long de ligne d'attaque, ce qui veut dire que quand tu spammes le revers de l'adversaire il va jouer dans la diag 9 fois sur 10

Sauf que si le mec sait jouer il va finir par décaler en coup droit et vu que coup droit > revers tu vas te faire exploser
Globalement c'est une mauvaise idée de chercher à construire son jeu autour de son revers, même à bas niveau t'auras jamais accès à la puissance et au lift que tu peux avoir en travaillant ton coup droit

Et pareil tu vas pas construire ton jeu autour de ton revers long de ligne, en termes de pourcentages c'est un des pires coups à jouer, quand tu joues long de ligne le filet est plus haut, la marge en longueur est plus courte, et si tu te rates t'ouvres toute la diagonale en jouant sur le coup droit de l'adversaire qui est généralement son coup fort

LordClementine
Niveau 56
16 mars 2024 à 14:23:40

Le 16 mars 2024 à 13:50:21 :

Le 16 mars 2024 à 13:39:25 :

Le 16 mars 2024 à 13:05:16 :

Le 16 mars 2024 à 12:38:19 :

Le 12 mars 2024 à 11:09:24 :
Je suis 30 actuellement, objectif 15/2 d'ici la fin de l'année
Realiste ou pas ent's ?

Oui c'est tout à fait possible. Après ça dépend de ton niveau, ton envie, tes progrès, tes matchs...

je compte spammer le revers de l'adversaire non stop
j'ai un gros point fort sur le revers 2 mains et revers choppé

C'est bien connu, l'adversaire va te laisser faire :oui:

Sinon, question sur les coups droits et revers: est-ce que vous mettez tous du lift sur chacun de ces coups ? Je découvre un peu qu'en 3ème série, tout le monde lift ses frappes. Pour le moment j'ai un coup droit et un revers complétement à plat, ça m'a jamais semblé naturel ce lift, mais je me dis qu'il faut probablement que je change ma technique et que j'apprenne à tout lifter, ça va faire bizarre dans un premier temps et je trouve que ça fait mal au poignet :(

le chop est plus efficace que le lift
et perso je prefère taper à plat aussi

Plus efficace je sais pas, c'est difficile de mettre de la vitesse avec du chop, et il y a moins de sécurité que sur du lift.
Mais sachant que les échanges s'allongent en progressant, le lift semble plus sécuritaire que le coup à plat non ?

Pour ce qui est des revers long de ligne, oui c'est difficile d'en mettre en mode offensif, mais pour casser les diagonales c'est assez simple de mettre un slice long de ligne, j'empêche toujours mes adversaires de me bloquer sur mon revers en slicant long de ligne

RonaIdoents
Niveau 51
16 mars 2024 à 14:42:26

Le 16 mars 2024 à 14:23:03 :

Le 16 mars 2024 à 13:51:48 :
c'est pas une question de laisser-faire c'est juste qu'a notre niveau, jusqu'a 15:2 quasi personne est capable de faire des revers long de ligne d'attaque, ce qui veut dire que quand tu spammes le revers de l'adversaire il va jouer dans la diag 9 fois sur 10

Sauf que si le mec sait jouer il va finir par décaler en coup droit et vu que coup droit > revers tu vas te faire exploser
Globalement c'est une mauvaise idée de chercher à construire son jeu autour de son revers, même à bas niveau t'auras jamais accès à la puissance et au lift que tu peux avoir en travaillant ton coup droit

Et pareil tu vas pas construire ton jeu autour de ton revers long de ligne, en termes de pourcentages c'est un des pires coups à jouer, quand tu joues long de ligne le filet est plus haut, la marge en longueur est plus courte, et si tu te rates t'ouvres toute la diagonale en jouant sur le coup droit de l'adversaire qui est généralement son coup fort

si il décale en coup droit il va perdre un temps monumental, et là je pourrai le punir systématiquement :cool:

LordClementine
Niveau 56
16 mars 2024 à 14:56:54

Le 16 mars 2024 à 14:42:26 :

Le 16 mars 2024 à 14:23:03 :

Le 16 mars 2024 à 13:51:48 :
c'est pas une question de laisser-faire c'est juste qu'a notre niveau, jusqu'a 15:2 quasi personne est capable de faire des revers long de ligne d'attaque, ce qui veut dire que quand tu spammes le revers de l'adversaire il va jouer dans la diag 9 fois sur 10

Sauf que si le mec sait jouer il va finir par décaler en coup droit et vu que coup droit > revers tu vas te faire exploser
Globalement c'est une mauvaise idée de chercher à construire son jeu autour de son revers, même à bas niveau t'auras jamais accès à la puissance et au lift que tu peux avoir en travaillant ton coup droit

Et pareil tu vas pas construire ton jeu autour de ton revers long de ligne, en termes de pourcentages c'est un des pires coups à jouer, quand tu joues long de ligne le filet est plus haut, la marge en longueur est plus courte, et si tu te rates t'ouvres toute la diagonale en jouant sur le coup droit de l'adversaire qui est généralement son coup fort

si il décale en coup droit il va perdre un temps monumental, et là je pourrai le punir systématiquement :cool:

C'est surtout que si il décale en coup droit, c'est pour te fusiller, tu auras pas une grande marge de manoeuvre pour mettre ton coup gagnant :hap:

Azur___
Niveau 10
16 mars 2024 à 16:25:23

Le 16 mars 2024 à 13:51:48 :
c'est pas une question de laisser-faire c'est juste qu'a notre niveau, jusqu'a 15:2 quasi personne est capable de faire des revers long de ligne d'attaque, ce qui veut dire que quand tu spammes le revers de l'adversaire il va jouer dans la diag 9 fois sur 10

Je suis d'accord, je sais par exemple faire tous les coups, sauf celui ci c'est farinant.

Enfin il passe de temps en temps à l'entraînement, mais bon on sait ce que ça veut dire. En match j'en rentre 0 pour la simple raison que j'en tente trés peu car j'accepte aussi de ne pas savoir le faire. Faut faire ce qu'on maîtrise.

À la petite nuance que je suis un Dimitrov dans l'âme (full slice que je distille à souhait) et j'y arrive facilement en slice par contre (cher code aussi ce coup qui parait "anodin").

Mais relever un slice long de ligne sur le coup D, quand souvent l'autre anticipe un croisé donc se décolle par anticipation, c'est vraiment pas simple/

Combo avec une petit monté au filet et ça fait du Federer sur gazon

Azur___
Niveau 10
16 mars 2024 à 16:29:19

Le 16 mars 2024 à 14:56:54 :

Le 16 mars 2024 à 14:42:26 :

Le 16 mars 2024 à 14:23:03 :

Le 16 mars 2024 à 13:51:48 :
c'est pas une question de laisser-faire c'est juste qu'a notre niveau, jusqu'a 15:2 quasi personne est capable de faire des revers long de ligne d'attaque, ce qui veut dire que quand tu spammes le revers de l'adversaire il va jouer dans la diag 9 fois sur 10

Sauf que si le mec sait jouer il va finir par décaler en coup droit et vu que coup droit > revers tu vas te faire exploser
Globalement c'est une mauvaise idée de chercher à construire son jeu autour de son revers, même à bas niveau t'auras jamais accès à la puissance et au lift que tu peux avoir en travaillant ton coup droit

Et pareil tu vas pas construire ton jeu autour de ton revers long de ligne, en termes de pourcentages c'est un des pires coups à jouer, quand tu joues long de ligne le filet est plus haut, la marge en longueur est plus courte, et si tu te rates t'ouvres toute la diagonale en jouant sur le coup droit de l'adversaire qui est généralement son coup fort

si il décale en coup droit il va perdre un temps monumental, et là je pourrai le punir systématiquement :cool:

C'est surtout que si il décale en coup droit, c'est pour te fusiller, tu auras pas une grande marge de manoeuvre pour mettre ton coup gagnant :hap:

pas forcement, personne fusille personne à 15/5.

Perso je fais du décalage coup droit parfois et je spam le revers de l'autre avec une frappe consistante lifté mais c'est pas un CD de rafa non plus donc le mec me fait jouer la diagonale et ca va être à celui qui craque le plus tard.

Sauf si le mec à une vrai lacune en revers et la je rejoins ce que disais l'autre key plus haut , un coup droit, meme moyen, générera en principe une balle de meilleur qualité qu'en revers. Donc finira par faire faute.

gui555
Niveau 1
19 mars 2024 à 20:38:15

Le 16 mars 2024 à 13:39:25 :

Le 16 mars 2024 à 13:05:16 :

Le 16 mars 2024 à 12:38:19 :

Le 12 mars 2024 à 11:09:24 :
Je suis 30 actuellement, objectif 15/2 d'ici la fin de l'année
Realiste ou pas ent's ?

Oui c'est tout à fait possible. Après ça dépend de ton niveau, ton envie, tes progrès, tes matchs...

je compte spammer le revers de l'adversaire non stop
j'ai un gros point fort sur le revers 2 mains et revers choppé

C'est bien connu, l'adversaire va te laisser faire :oui:

Sinon, question sur les coups droits et revers: est-ce que vous mettez tous du lift sur chacun de ces coups ? Je découvre un peu qu'en 3ème série, tout le monde lift ses frappes. Pour le moment j'ai un coup droit et un revers complétement à plat, ça m'a jamais semblé naturel ce lift, mais je me dis qu'il faut probablement que je change ma technique et que j'apprenne à tout lifter, ça va faire bizarre dans un premier temps et je trouve que ça fait mal au poignet :(

Pareil que toi, je suis début de 3eme série (30) depuis octobre et je frappe aussi tous mes coups à plat. Pour l'instant j'ai joué des adversaires jusqu'à 15/4 et je trouve qu'il y a encore moyen de s'en sortir si tu frappes tout à plat.
Par contre, le rythme de jeu est plus rapide du coup moi j'essaye de prendre la balle plus tôt qu'avant aussi bien en coup droit qu'en revers pour essayer de prendre du temps à mes adversaires.

Sujet : [Compétiteurs] Le topic des pratiquants !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page