Se connecter

Sport

Tennis

Sujet : [Compétiteurs] Le topic des pratiquants !
LordClementine
Niveau 56
18 mai 2024 à 14:57:47

Je suis tombé sur cette chaîne par hasard, ça m'a fait penser à ceux qui disaient "mais c'est impossible que tu joues des anciens 3ème série classés au fin fond de la 4ème série".

https://www.youtube.com/watch?v=5XU8522dgnU

Ancien 3ème série (je sais pas où il était en 3ème série, mais vu ses matchs actuels c'était sûrement pas 30 :hap:), reprend à 40, et se retrouve à passer 9 ou 10 tours sur le tournoi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 15/2 qui arrive au tournoi et qui voit "Classement: 30/3" pour son premier tour, tout ça pour se faire sortir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

lochonkl1234
Niveau 8
18 mai 2024 à 15:10:38

Le 18 mai 2024 à 14:57:47 :
Je suis tombé sur cette chaîne par hasard, ça m'a fait penser à ceux qui disaient "mais c'est impossible que tu joues des anciens 3ème série classés au fin fond de la 4ème série".

https://www.youtube.com/watch?v=5XU8522dgnU

Ancien 3ème série (je sais pas où il était en 3ème série, mais vu ses matchs actuels c'était sûrement pas 30 :hap:), reprend à 40, et se retrouve à passer 9 ou 10 tours sur le tournoi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 15/2 qui arrive au tournoi et qui voit "Classement: 30/3" pour son premier tour, tout ça pour se faire sortir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Tu rigoles mais ça arrive assez souvent et c'est bien chiant de payer 25 balles pour sortir un mec mal classé et prendre une victoire qui apporte rien niveau points et perdre au tour suivant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Vaut mieux faire que des TMC en réalité

LordClementine
Niveau 56
18 mai 2024 à 15:16:57

Le 18 mai 2024 à 15:10:38 :

Le 18 mai 2024 à 14:57:47 :
Je suis tombé sur cette chaîne par hasard, ça m'a fait penser à ceux qui disaient "mais c'est impossible que tu joues des anciens 3ème série classés au fin fond de la 4ème série".

https://www.youtube.com/watch?v=5XU8522dgnU

Ancien 3ème série (je sais pas où il était en 3ème série, mais vu ses matchs actuels c'était sûrement pas 30 :hap:), reprend à 40, et se retrouve à passer 9 ou 10 tours sur le tournoi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 15/2 qui arrive au tournoi et qui voit "Classement: 30/3" pour son premier tour, tout ça pour se faire sortir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Tu rigoles mais ça arrive assez souvent et c'est bien chiant de payer 25 balles pour sortir un mec mal classé et prendre une victoire qui apporte rien niveau points et perdre au tour suivant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Vaut mieux faire que des TMC en réalité

Y'a aucun TMC à 40km à la ronde chez moi :(
Et comme y'a aussi assez peu de tournoi, si tu perds au 2ème tour, tu peux attendre 3 mois avant de rejouer en compet :rire:

Par contre oui ça arrive souvent, je compte pas le nombre de matchs contre un gars "en reprise", mais là c'est encore plus exagéré je trouve, il redémarre 40 et se retrouve en quelques jours à jouer à 15/1, c'est abusé :hap:

Azur___
Niveau 10
18 mai 2024 à 22:59:30

normalement les mecs doivent être reclassé à minima par la fédé sinon c'est abusé et aucun interêt ni pour lui ni pour les adversaires

LordClementine
Niveau 56
18 mai 2024 à 23:38:18

Ça devrait être automatique, par exemple tu reclasses systématiquement 3 classements en dessous du dernier classement connu, ça éviterait beaucoup de problèmes.
Un 15/3 qui revient à la compétition à 30, ca me paraît pas délirant par exemple.

vmani
Niveau 51
19 mai 2024 à 18:16:38

les qualifs de Roland c'est 2/6 mini?

LordClementine
Niveau 56
19 mai 2024 à 21:06:09

Le 19 mai 2024 à 18:16:38 :
les qualifs de Roland c'est 2/6 mini?

J'ai du rater les inscriptions, pourtant ça a pas encore commencé les qualifs ? J'imagine qu'en 4ème série je vais commencer tôt, flûte :(

Azur___
Niveau 10
19 mai 2024 à 23:31:19

je trouve que le pire dans ces histoires de faux classé c'est les mecs fin de troisième série 15/1 15/2 (donc qui gagne à 15 en résumé) et qui peuvent se retrouver 15/3 15/4 juste 2 ans aprés sil ont pas beaucoup houé avec la mensualisation du classement sauf que un type 15/1 il a pas perdu son tennis en 2 ans et quand tu joue ça au T2 t'es content :noel:

pca y a un gros écart en peu de classement dans ces eaux la je trouve

LordClementine
Niveau 56
21 juin 2024 à 14:56:53

Salut les pratiquants!
Question, vous avez fait comment pour choisir votre raquette :hap: ?

J'ai une vieille raquette qui a facilement 15 ans, que j'avais pris au pif (elle était jolie :rire:), qui fait 300 g et 32cm équilibre, et je sais pas du tout si je dois prendre la même pour ne pas être trop perturbé par le changement (même si j'ai pas vraiment de technique, mes gestes sont une espèce de feeling permanent) ou si ça vaut le coup de changer.

Vous avez déjà opéré un changement de "type" de raquette ? On sent vraiment une différence au "quotidien" entre ces raquettes quand on est juste 4ème/3ème série ? (une fois passée la surprise de la nouveauté)

J'ai pas de tournoi dispo avant quelques mois, c'est l'occasion de changer si besoin :hap:

Poohvnr
Niveau 20
21 juin 2024 à 15:26:13

Je suis en train de tester des raquettes aussi, la mienne était trop légère donc fatalement je sens la différence.
Après j'ai un pote d'entraînement qui vient de changer y'a 1 mois , il est passé d'une pure Aero en 285g a une yonex percept 100D et il sent la différence et quand je joue contre lui a l'entraînement ses balles sont complètement différentes : moins de lift un peu plus de longueur et il boise moins genre la raquette est ptet plus tolèrente au décentrage ou alors il a peut-être un meilleur geste avec.

Après je connais quelqu'un d'autre qui a changé aussi et j'ai pas vu de différence notable quand j'ai tapé la balle avec lui, du coup je dirais que si tu prend une raquette proche ça doit pas changer des masses par contre tu peux vraiment avoir une grosse différence si tu prends une raquettes avec d'autres caractéristiques.

pizza_hawaienne
Niveau 63
21 juin 2024 à 18:31:06

le mieux est de tester et de voir aussi avec différents cordages je pense aussi
on entend beaucoup de bullshit sur la puissance, l'équilibre etc alors que ça dépend avant tout de ta technique et de ton ressenti

perso j'ai essayé de changer mais je n'arrive pas à trouver mieux que ma pure drive 255 g

Poohvnr
Niveau 20
21 juin 2024 à 18:56:30

Et avec une raquette 255g tu manques pas de puissance ?
Tu tends a combien d'ailleurs ?

pizza_hawaienne
Niveau 63
21 juin 2024 à 19:18:57

Le 21 juin 2024 à 18:56:30 :
Et avec une raquette 255g tu manques pas de puissance ?
Tu tends a combien d'ailleurs ?

je frappe tout à plat donc pas de soucis à ce niveau
je tend a 22 pour que le cordage dure mais j'ai l'impression de mieux jouer quand le cordage se détend un peu

j'ai l'impression qu'avec des raquettes plus lourdes je suis beaucoup précis notamment dans le petit jeu et en plus j'ai mal au coude

LordClementine
Niveau 56
21 juin 2024 à 19:25:32

Le 21 juin 2024 à 19:18:57 :

Le 21 juin 2024 à 18:56:30 :
Et avec une raquette 255g tu manques pas de puissance ?
Tu tends a combien d'ailleurs ?

je frappe tout à plat donc pas de soucis à ce niveau
je tend a 22 pour que le cordage dure mais j'ai l'impression de mieux jouer quand le cordage se détend un peu

j'ai l'impression qu'avec des raquettes plus lourdes je suis beaucoup précis notamment dans le petit jeu et en plus j'ai mal au coude

J'avais pris en main une raquette d'une masse équivalente à la tienne, ça m'avait perturbé, j'avais l'impression d'avoir aucune frappe puissance avec, et pourtant je frappe quasiment tout à plat aussi :( J'imagine que par contre niveau confort et pour éviter les blessures, c'est génial (sûrement aussi pour de la précision, je sais pas :( )

MoiFuturGoatKl
Niveau 23
21 juin 2024 à 19:38:21

Giga débutant ici, j'ai tenu ma 1ere raquette réellement y a moins d'un mois mtn

Mais je me la tue et je me sens déjà bien progressé

Points forts : service, revers slicé

Points faibles : CD (trop inconstant), revers lifté

Pour le service, j'ai deux potes qui en ont fait plus jeunes et ils ont été 15/3 et 15/2
Et bien lorsque je passe mes 1ères, ils ont du mal à les remettre comme ils le souhaitent
Après dans le jeu ils me fument

Auj on a joué sur dur et y avait un des gérants du club et le gars me pousse à faire des matchs officiels seulement pcq je cite "t'as l'un des meilleurs services que j'ai pu voir chez un débutant de ma vie"

Le truc c'est que dans le jeu je suis rincé

Ma question c'est les niveaux 40, 30/5, 30/4, c'est prenable sans jeu et juste un bon service ?

LordClementine
Niveau 56
21 juin 2024 à 19:59:01

Le 21 juin 2024 à 19:38:21 :
Giga débutant ici, j'ai tenu ma 1ere raquette réellement y a moins d'un mois mtn

Mais je me la tue et je me sens déjà bien progressé

Points forts : service, revers slicé

Points faibles : CD (trop inconstant), revers lifté

Pour le service, j'ai deux potes qui en ont fait plus jeunes et ils ont été 15/3 et 15/2
Et bien lorsque je passe mes 1ères, ils ont du mal à les remettre comme ils le souhaitent
Après dans le jeu ils me fument

Auj on a joué sur dur et y avait un des gérants du club et le gars me pousse à faire des matchs officiels seulement pcq je cite "t'as l'un des meilleurs services que j'ai pu voir chez un débutant de ma vie"

Le truc c'est que dans le jeu je suis rincé

Ma question c'est les niveaux 40, 30/5, 30/4, c'est prenable sans jeu et juste un bon service ?

Ca dépend, tu passes quel pourcentage de premières ?
Car si c'est du 75% et qu'à 15/2 ils ont du mal à retourner, oui tu vas pouvoir passer tranquillement. Si c'est 25%, tu mettras un bon point à chaque jeu mais tu te feras fumer sur ta 2ème :hap: (je croise souvent des gars qui ont une super première balle, mais qui passe au max 20% du temps ... donc ça devient pénalisant comme ils jouent que des 2èmes)

Faut pas croire les fameux mythes du "en 4ème série t'as juste à remettre la balle". Dans les faits, à 30/3 ça commence à jouer en fond de court, avec du jeu plus régulier, des frappes plus costauds même si il reste des points faibles évidents (mais d'après ce que tu dis de tes points forts, tu risques de pas pouvoir les exploiter).

Donc jusqu'à 30/4 ça devrait aller si t'as une première assez régulière et pas grand chose derrière. Pour le reste, ça dépend vraiment de ce que tu appelles rincé dans le jeu, si c'est en comparaison avec un 15/2 tout le monde est rincé dans le jeu jusqu'à 15/4, si c'est parce que t'arrives pas à mettre deux coups de suite ni à jouer long c'est un autre soucis :hap:

Dans tous les cas ça vaut le coup je pense d'aller t'inscrire à une compet (idéalement, un TMC pour être sûr de jouer plusieurs matchs et tester plusieurs adversaires) et d'aller te jauger (ou de jouer avec des gars que tu connais qui sont 4ème série, ils te diront à peu près quel classement tu es normalement)

pizza_hawaienne
Niveau 63
21 juin 2024 à 20:33:15

Le 21 juin 2024 à 19:25:32 :

Le 21 juin 2024 à 19:18:57 :

Le 21 juin 2024 à 18:56:30 :
Et avec une raquette 255g tu manques pas de puissance ?
Tu tends a combien d'ailleurs ?

je frappe tout à plat donc pas de soucis à ce niveau
je tend a 22 pour que le cordage dure mais j'ai l'impression de mieux jouer quand le cordage se détend un peu

j'ai l'impression qu'avec des raquettes plus lourdes je suis beaucoup précis notamment dans le petit jeu et en plus j'ai mal au coude

J'avais pris en main une raquette d'une masse équivalente à la tienne, ça m'avait perturbé, j'avais l'impression d'avoir aucune frappe puissance avec, et pourtant je frappe quasiment tout à plat aussi :( J'imagine que par contre niveau confort et pour éviter les blessures, c'est génial (sûrement aussi pour de la précision, je sais pas :( )

on entend souvent qu'une raquette plus lourde apporte davantage de précision
bref faut faire selon ses sensations

LordClementine
Niveau 56
21 juin 2024 à 20:36:47

Le 21 juin 2024 à 20:33:15 :

Le 21 juin 2024 à 19:25:32 :

Le 21 juin 2024 à 19:18:57 :

Le 21 juin 2024 à 18:56:30 :
Et avec une raquette 255g tu manques pas de puissance ?
Tu tends a combien d'ailleurs ?

je frappe tout à plat donc pas de soucis à ce niveau
je tend a 22 pour que le cordage dure mais j'ai l'impression de mieux jouer quand le cordage se détend un peu

j'ai l'impression qu'avec des raquettes plus lourdes je suis beaucoup précis notamment dans le petit jeu et en plus j'ai mal au coude

J'avais pris en main une raquette d'une masse équivalente à la tienne, ça m'avait perturbé, j'avais l'impression d'avoir aucune frappe puissance avec, et pourtant je frappe quasiment tout à plat aussi :( J'imagine que par contre niveau confort et pour éviter les blessures, c'est génial (sûrement aussi pour de la précision, je sais pas :( )

on entend souvent qu'une raquette plus lourde apporte davantage de précision
bref faut faire selon ses sensations

Je sais pas du tout, j'ai aucune expérience, mais je me disais naturellement que raquette plus légère = meilleure maniabilité. Peut être que le problème est qu'elle subit plus l'impact sur les frappes adverses donc perte de contrôle.
Aucune idée du changement que ça apporte :hap:

pizza_hawaienne
Niveau 63
21 juin 2024 à 23:37:54

Le 21 juin 2024 à 20:36:47 :

Le 21 juin 2024 à 20:33:15 :

Le 21 juin 2024 à 19:25:32 :

Le 21 juin 2024 à 19:18:57 :

Le 21 juin 2024 à 18:56:30 :
Et avec une raquette 255g tu manques pas de puissance ?
Tu tends a combien d'ailleurs ?

je frappe tout à plat donc pas de soucis à ce niveau
je tend a 22 pour que le cordage dure mais j'ai l'impression de mieux jouer quand le cordage se détend un peu

j'ai l'impression qu'avec des raquettes plus lourdes je suis beaucoup précis notamment dans le petit jeu et en plus j'ai mal au coude

J'avais pris en main une raquette d'une masse équivalente à la tienne, ça m'avait perturbé, j'avais l'impression d'avoir aucune frappe puissance avec, et pourtant je frappe quasiment tout à plat aussi :( J'imagine que par contre niveau confort et pour éviter les blessures, c'est génial (sûrement aussi pour de la précision, je sais pas :( )

on entend souvent qu'une raquette plus lourde apporte davantage de précision
bref faut faire selon ses sensations

Je sais pas du tout, j'ai aucune expérience, mais je me disais naturellement que raquette plus légère = meilleure maniabilité. Peut être que le problème est qu'elle subit plus l'impact sur les frappes adverses donc perte de contrôle.
Aucune idée du changement que ça apporte :hap:

ayaa moi non plus

LordClementine
Niveau 56
09 juillet 2024 à 12:20:00

Je cherche à me préparer "physiquement" cet été, en vue de la prochaine saison, notamment au niveau du haut du corps. Vous avez des exercices intéressants pour améliorer son endurance physique et mon explosivité au niveau des bras/épaules ?
Autant je peux jouer 3 ou 4h sans fatiguer au niveau des jambes et du cardio, mais je perds vraiment en force au fur et à mesure (j'ai pas beaucoup de technique non plus, donc je force pas mal mes frappes :hap:) et si j'enchaîne 3 ou 4 jours de matchs, je vois bien qu'à la fin j'ai plus rien :hap:

J'ai regardé les salles de sport aux alentours, mais par chez moi c'est ultra cher (alors que je suis dans un trou paumé) donc je vais essayer de faire ça chez moi, quitte à acheter un peu de matos :hap:

Si vous avez des conseils/déjà fait une préparation physique qui a marché (ou pas), je suis preneur!

Sujet : [Compétiteurs] Le topic des pratiquants !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page