Se connecter

Tom Clancy's Rainbow Six Siege

Sujet : Nouvelle saison New Blood
youshii7
Niveau 33
27 mai 2024 à 00:18:55

In game je sais pas, en tout cas il est dispo mais de toute façon il avait fuité y'a un bail donc on savait mais c'est vrai qu'il est badass, j'aime bien perso.

fugazi123
Niveau 11
27 mai 2024 à 01:55:01

Merci pour ces stats détaillées :-)
Les bans semblent parfaitement cohérents (y compris pour Deimos, info gratuite et sans effort plus son arme ça se comprend) mais c'est vrai que Tubarao c'est étonnant. À l'ancienne il se serait fait grenade par dessous (ou verticalité classique par dessus) il aurait pas tenu 5s :noel:

Le pire pour Tubarao c'est qu'il n'a pas été beaucoup joué finalement et de ce que j'ai vu c'était plus pour les trappes que les murs

En revanche le nerf c'est quand même la priorité (par rapport au buff) pour 2 raisons :

La première, c'est que pour un agent trop faible, s'il est faible il n'affecte que les joueurs qui voudraient le prendre, ce n'est pas un gros problème, alors qu'un agent trop fort il impacte toutes les games à tous les rounds.

La deuxième, c'est que les compétences de R6 sont ridicules en terme de skill floor et de skill ceiling. Un Thermite, qu'il soit silver, diamant, ou Pro League, il posera sa charge de la même façon. Un Kapkan il pose ses pièges et basta. Quasiment tous les agents sont beaucoup trop faciles à jouer, ils ne sont ni compliqués en exécution (pas beaucoup de touches pour leur compétence, pas besoin de rapidité, pas besoin de savoir très bien viser etc etc je ne te fais pas toute la liste) ni compliqués en decision making. Donc globalement il vaut mieux nerf les agents trop forts plutôt que buff tous les autres.

Ça c'est clair y'a pas de débat là dessus, pour la santé du jeu, et des joueurs surtout, t'es obligé d'équilibrer les agents trop forts.
Ce que je disais c'est que c'est dommage qu'il n'y ait pas de contre poids en buffant certains opé qui en ont vraiment besoin. Nokk, Zero, Flores, Aruni, Thunderbird, Thorn... C'est tous des agents qu'on voit jamais à cause de leur 1 de vitesse, de leur arme nerf ou de leur gadget devenu inutile, ils mériteraient un petit buff pour les relancer et remettre un peu de fraîcheur au jeu...
La typiquement le nerf de Solis c'est horrible on dirait de l'acharnement parce qu'un développeur en a eu marre de se faire défoncer, c'était compréhensible mais trop radical pour moi... Et encore apparemment il devrait y avoir une deuxième phase de nerf comme y'avait eu avec Grimm :nonnon:

D'ailleurs c'est bien quils rework Blackbeard, je suis curieux de voir ce qu'ils feront avec lui

Ça c'est cool, j'ai hâte de voir aussi , j'ai acheté des skins Blackbeard sur le marketplace en prévision de son explosion :rire:

HeldenShook
Niveau 37
27 mai 2024 à 07:58:30

Le 27 mai 2024 à 01:55:01 :

Merci pour ces stats détaillées :-)
Les bans semblent parfaitement cohérents (y compris pour Deimos, info gratuite et sans effort plus son arme ça se comprend) mais c'est vrai que Tubarao c'est étonnant. À l'ancienne il se serait fait grenade par dessous (ou verticalité classique par dessus) il aurait pas tenu 5s :noel:

Le pire pour Tubarao c'est qu'il n'a pas été beaucoup joué finalement et de ce que j'ai vu c'était plus pour les trappes que les murs

Tubarao qui va se faire counter par la recrue https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

En revanche le nerf c'est quand même la priorité (par rapport au buff) pour 2 raisons :

La première, c'est que pour un agent trop faible, s'il est faible il n'affecte que les joueurs qui voudraient le prendre, ce n'est pas un gros problème, alors qu'un agent trop fort il impacte toutes les games à tous les rounds.

La deuxième, c'est que les compétences de R6 sont ridicules en terme de skill floor et de skill ceiling. Un Thermite, qu'il soit silver, diamant, ou Pro League, il posera sa charge de la même façon. Un Kapkan il pose ses pièges et basta. Quasiment tous les agents sont beaucoup trop faciles à jouer, ils ne sont ni compliqués en exécution (pas beaucoup de touches pour leur compétence, pas besoin de rapidité, pas besoin de savoir très bien viser etc etc je ne te fais pas toute la liste) ni compliqués en decision making. Donc globalement il vaut mieux nerf les agents trop forts plutôt que buff tous les autres.

Ce que je disais c'est que c'est dommage qu'il n'y ait pas de contre poids en buffant certains opé qui en ont vraiment besoin. Nokk, Zero, Flores, Aruni, Thunderbird, Thorn... C'est tous des agents qu'on voit jamais à cause de leur 1 de vitesse, de leur arme nerf ou de leur gadget devenu inutile

Les agents que t'as cités n'ont pas besoin d'un buff pour moi (Aruni, Thorn, Flores) ou bien sont mal conçus (Nokk, Thunderbird) donc difficiles à équilibrer. Zéro il est dans une place un peu bizarre, il a quasi la meilleure arme du jeu, un gonne 6 et de l'utilitaire, si tu buff son gadget ça peut vite être frustrant. Pourquoi pas une demie-seconde d'invincibilité pour ses cam avec une réduction de leur nombre et de l'utilitaire... mais même un truc basique comme ça c'est plus compliqué à gérer qu'il n'y paraît vu que dans le cadre d'un duel, si la cam n'est pas détruite instantanément par le défenseur ça force le choix par ce dernier entre peek en étant spotté donc se faire prefire, ou bien devoir commit un peu trop pour détruire la cam.

Mais bon pour moi il y a d'autres priorités que cet agent.
Car globalement j'ai l'impression qu'il y aura moins d'ajustements d'équilibrage pour les opérateurs car il y a moins de personnel pour les tester. Donc ils gèrent les priorités.

La typiquement le nerf de Solis c'est horrible on dirait de l'acharnement parce qu'un développeur en a eu marre de se faire défoncer, c'était compréhensible mais trop radical pour moi... Et encore apparemment il devrait y avoir une deuxième phase de nerf comme y'avait eu avec Grimm :nonnon:

Solis ça pose trop de problèmes à très haut niveau. Ce n'est pas de l'acharnement, c'est malheureusement ce qu'il faut pour la faire sortir de la meta. Par contre la deuxième phase ne veut pas dire encore un nerf je pense, c'est juste une phase où ils prendront les feedbacks (casu et pro) du 1er nerf et ajusterons en fonction. Grimm s'est fait buff par la suite d'ailleurs.

j'ai acheté des skins Blackbeard sur le marketplace en prévision de son explosion :rire:

:rire:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/2/1513707616-sticker-risirure.png

fugazi123
Niveau 11
27 mai 2024 à 09:08:05

Tubarao qui va se faire counter par la recrue https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

:rire: laisse tomber la recrue d'attaque c'est mon nouveau main, la M4 + iem + charge lourde...parfait pour jouer en solo q, je me demande si on pourra à nouveau avoir 5 recrues dans la team mais j'y crois vraiment pas du tout.

Les agents que t'as cités n'ont pas besoin d'un buff pour moi (Aruni, Thorn, Flores) ou bien sont mal conçus (Nokk, Thunderbird) donc difficiles à équilibrer. Zéro il est dans une place un peu bizarre, il a quasi la meilleure arme du jeu, un gonne 6 et de l'utilitaire, si tu buff son gadget ça peut vite être frustrant. Pourquoi pas une demie-seconde d'invincibilité pour ses cam avec une réduction de leur nombre et de l'utilitaire... mais même un truc basique comme ça c'est plus compliqué à gérer qu'il n'y paraît vu que dans le cadre d'un duel, si la cam n'est pas détruite instantanément par le défenseur ça force le choix par ce dernier entre peek en étant spotté donc se faire prefire, ou bien devoir commit un peu trop pour détruire la cam.

Mais bon pour moi il y a d'autres priorités que cet agent.
Car globalement j'ai l'impression qu'il y aura moins d'ajustements d'équilibrage pour les opérateurs car il y a moins de personnel pour les tester. Donc ils gèrent les priorités.

Je sais pas trop, il faudrait vraiment qu'on voit plus certains agents, Flores typiquement qui est hyper sous côté, tout le monde te dit qu'il est trop fort mais personne le prend, il y a bien une raison.
En vrai y'a même pas besoin de toucher à leur gadget, t'as juste a les passer en 3 de vitesse ou a buff légèrement l'arme, il faudrait qu'il arrivent à ajuster le curseur pour les faire passer d'oubliable à "pourquoi pas" :rire:
C'est dommage qu'ils s'investissent pas plus en ce moment surtout avec la hype Jynxzi, ils devraient capitaliser un max dessus au lieu de se mettre à fond sur des daubes genre Skull&Bones...

Solis ça pose trop de problèmes à très haut niveau. Ce n'est pas de l'acharnement, c'est malheureusement ce qu'il faut pour la faire sortir de la meta. Par contre la deuxième phase ne veut pas dire encore un nerf je pense, c'est juste une phase où ils prendront les feedbacks (casu et pro) du 1er nerf et ajusterons en fonction. Grimm s'est fait buff par la suite d'ailleurs.

Évidemment qu'il fallait la nerf surtout au vu du major de cette année, elle est trop importante, mais à notre niveau qui représente finalement 90% des joueurs, personne ne la joue comme il faut et je sais pas si t'as vu la présentation de la nouvelle année mais c'est violent
- gadget pas utilisable durant la phase de drone
- 10 secondes d'utilisation au lieu de 20
- pas possible de l'utiliser si il est pas chargé a fond
- réduction du rayon de détection, typiquement t'es en haut de l'esca passerelle sur club tu vois pas la claymore a la porte
- 0.5 de vitesse
- ils lui ont retiré son arme pour la remplacer par un couteau Opinel
:rire: bon j'ai menti pour les deux derniers mais c'est violent, peut être que la phase 2 sera un buff mais je suis pas optimiste...

:rire:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/2/1513707616-sticker-risirure.png

Gamesens :rire: j'ai appris avec les meilleurs :rire:

Barbiatch
Niveau 26
27 mai 2024 à 12:07:29

Le 26 mai 2024 à 20:56:51 :

Le 26 mai 2024 à 20:17:22 :
Certainement la pire saison depuis le début.

Player protection : Que du blabla, on a l'habitude tous les trois mois. C'est toujours la même chose, c'est même pas une exagération.

Membership : No comment

Les stades : Le bulletproof glass c'est la seule chose qui rend les map intéressantes en fait. Elles étaient uniques grâce à cette feature. Je ne comprends pas ce choix.

Recrues : J'ai toujours dit qu'il fallait supprimer la recrue. C'est inutile de la glorifier. Le seul point positif c'est de faire un hardbreacher custom qui désactive les jammers et les batteries mais je suis sûr qu'ils finiront par le nerf..

Le Endless drill, sûrement la meilleure nouveauté de cette maj.

La chasse aux terroristes en version moins bien vu qu'ils bougent plus, ce sont des mannequins statiques :(

Comment il rend Fenrir Elite in game ? :)

Pourquoi cette question en réponse à mon post ? :(
Je me fiche de Fenrir et de son élite hideux qui ressemble à un vulgaire recolor.
Fenrir étant la dernière personne qui méritait un élite dans le jeu.

eZboLaRq
Niveau 6
27 mai 2024 à 13:01:45

Évidemment qu'il fallait la nerf surtout au vu du major de cette année, elle est trop importante, mais à notre niveau qui représente finalement 90% des joueurs, personne ne la joue comme il faut et je sais pas si t'as vu la présentation de la nouvelle année mais c'est violent
- gadget pas utilisable durant la phase de drone
- 10 secondes d'utilisation au lieu de 20
- pas possible de l'utiliser si il est pas chargé a fond
- réduction du rayon de détection, typiquement t'es en haut de l'esca passerelle sur club tu vois pas la claymore a la porte
- 0.5 de vitesse
- ils lui ont retiré son arme pour la remplacer par un couteau Opinel
:rire: bon j'ai menti pour les deux derniers mais c'est violent, peut être que la phase 2 sera un buff mais je suis pas optimiste...

:rire:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/2/1513707616-sticker-risirure.png

Gamesens :rire: j'ai appris avec les meilleurs :rire:

Totalement, on s'en tape complet des joueurs pros qui sont une minorité :hap:
Ubisoft c'est quand même quelque chose sur l'équilibrage : Solis était forte voir trop forte pour un bon joueur, et là elle devient inutile, gratuitement
Fenrir c'est mérité, j'suis pas objectif mais c'est la chiantise incarné cet agent vraiment il est insupportable :rire:

Barbiatch
Niveau 26
27 mai 2024 à 16:50:11

Les infos sur les elites de la saison sont tombées, c'est Jager et Mute. Vraiment ridicule, je n'ai pas les mots. Il y a encore plein d'opérateurs qui n'ont pas d'élite.
https://x.com/Ubisoft_Frax/status/1795102779716886872?t=uiQErbpIYHNw2xL50wqHvg&s=19

https://x.com/Ubisoft_Frax/status/1795102577006191004?t=1rzYnM_jEza-qh_hVTMXGQ&s=19

youshii7
Niveau 33
27 mai 2024 à 18:42:54

Exact Barbi, Maestro qui attend toujours le sien, Gridlock, Clash et j'en passe..

L'elite de Jager est une blague et pue vraiment la.. on dirait un skin épique et encore..et l'animation, une abomination sans nom dégueulasse, c'est clairement une insulte de faire passer un des piliers de la défense comme ça pour un guignol..
L'élite et l'animation de Mute semble un peu mieux réussi rappelant légèrement celle de Vigil mais illogique de mettre une telle animation contre des yokai alors qu'il est dans la même team qu'Echo..

MontagneDeSel
Niveau 34
27 mai 2024 à 19:45:49

Le 27 mai 2024 à 12:07:29 :

Le 26 mai 2024 à 20:56:51 :

Le 26 mai 2024 à 20:17:22 :
Certainement la pire saison depuis le début.

Player protection : Que du blabla, on a l'habitude tous les trois mois. C'est toujours la même chose, c'est même pas une exagération.

Membership : No comment

Les stades : Le bulletproof glass c'est la seule chose qui rend les map intéressantes en fait. Elles étaient uniques grâce à cette feature. Je ne comprends pas ce choix.

Recrues : J'ai toujours dit qu'il fallait supprimer la recrue. C'est inutile de la glorifier. Le seul point positif c'est de faire un hardbreacher custom qui désactive les jammers et les batteries mais je suis sûr qu'ils finiront par le nerf..

Le Endless drill, sûrement la meilleure nouveauté de cette maj.

La chasse aux terroristes en version moins bien vu qu'ils bougent plus, ce sont des mannequins statiques :(

Comment il rend Fenrir Elite in game ? :)

Pourquoi cette question en réponse à mon post ? :(
Je me fiche de Fenrir et de son élite hideux qui ressemble à un vulgaire recolor.
Fenrir étant la dernière personne qui méritait un élite dans le jeu.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488387951-zemmour-lol.png

HeldenShook
Niveau 37
28 mai 2024 à 18:12:55

Je sais pas trop, il faudrait vraiment qu'on voit plus certains agents, Flores typiquement qui est hyper sous côté, tout le monde te dit qu'il est trop fort mais personne le prend, il y a bien une raison.

mdr elle est tellement vraie cette phrase

Mais Flores il fait partie du groupe d'agents meta-dépendants dont l'efficacité augmente à haut niveau (dedans je mets Smoke, Echo, Maestro, Solis, Tubarao, Maverick...etc) puisque plus la team adverse embarque d'utilitaire (et plus tu joues autour de l'info permise par les drones ou du mouvement créé chez l'adversaire), plus ton agent devient efficace.

Un smoke qui empêche de plant dans les dernières secondes ça ne marche que si la méta te le permet, mais à bas niveau tu ne vas rien empêcher de plant, les games sont trop chaotiques et ça ne plant pas assez pour que les dernières secondes soient gérées par un smoke. Si Smoke ne marche pas beaucoup en dehors de la pro league ce n'est pas parce que les gens le jouent mal mais parce que la physionomie des games ne lui permet pas d'être efficace.

Et pour Flores c'est un peu la même logique. En ranked la méta ce n'est pas le team play, ce n'est pas la destruction d'utilitaire (ou bien par d'autres agents plus polyvalents type Ash), tu vas droner tu vas te faire flank, tu vas droner tu vas te faire shooter le drone sans personne pour capitaliser dessus, etc etc.
Donc oui il a certains problèmes mais sa compétence est bien (et contrairement à toi je pense que son arme ne mérite pas d'ajustements dans l'immédiat) c'est la méta à moyen niveau qui ne lui permet pas de briller (au niveau débutant il est très bien). Sauf que ce n'est pas à Flores d'être buff à cause des misplays, du manque de stuff et de la méta plus rapide :o))

Et puis si personne ne le prend c'est déjà parce que les agents "top 5" sont trop présents donc ça laisse peu de place au reste et puis avec le nombre énorme d'agents restants en dehors de ce top 5 (ou top 10) forcément le pickrate est faible mais c'est le cas pour les autres attaquants aussi. Je ne pense pas qu'il soit vraiment en dessous.

HeldenShook
Niveau 37
28 mai 2024 à 18:22:05

Le 27 mai 2024 à 13:01:45 :

Évidemment qu'il fallait la nerf surtout au vu du major de cette année, elle est trop importante, mais à notre niveau qui représente finalement 90% des joueurs, personne ne la joue comme il faut et je sais pas si t'as vu la présentation de la nouvelle année mais c'est violent
- gadget pas utilisable durant la phase de drone
- 10 secondes d'utilisation au lieu de 20
- pas possible de l'utiliser si il est pas chargé a fond
- réduction du rayon de détection, typiquement t'es en haut de l'esca passerelle sur club tu vois pas la claymore a la porte
- 0.5 de vitesse
- ils lui ont retiré son arme pour la remplacer par un couteau Opinel
:rire: bon j'ai menti pour les deux derniers mais c'est violent, peut être que la phase 2 sera un buff mais je suis pas optimiste...

:rire:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/2/1513707616-sticker-risirure.png

Gamesens :rire: j'ai appris avec les meilleurs :rire:

Totalement, on s'en tape complet des joueurs pros qui sont une minorité :hap:
Ubisoft c'est quand même quelque chose sur l'équilibrage : Solis était forte voir trop forte pour un bon joueur, et là elle devient inutile, gratuitement
Fenrir c'est mérité, j'suis pas objectif mais c'est la chiantise incarné cet agent vraiment il est insupportable :rire:

C'est seulement 1 agent sur 60 qui devient inutile. Vous allez pas me faire croire que vous étiez tous des main Solis quand même :rire:

Malheureusement il y a des agents comme ça qui sont difficiles à équilibrer et quand un choix critique doit être fait il s'agit d'abord du nerf (j'ai expliqué au-dessus pourquoi), ce n'est pas uniquement privilégier la pro league mais aussi ne pas impacter toutes les games d'un rang donné.
Et admettons que le seul but d'Ubisoft était d'équilibrer les games de pro league en se foutant des débutants (ce qui n'est pas le cas mais admettons) et bah R6 est un jeu compétitif, c'est dans son ADN et c'est ce qui a permis au jeu d'en être là 8 ans après, on ne va pas lui reprocher ça, si ça ne convient pas il faut s'améliorer, git gud ou joue à Roblox :rire: Je plaisante mais il y a certains choix qui sont compréhensibles pour un jeu compétitif, et surtout tu as déjà largement de quoi faire à bas niveau avec l'éventail d'agents disponibles et équilibrés pour ton niveau de jeu.

Bizarrement quand ça touche des agents qui vous concernent et qui impactent vos games comme Fenrir là plus personne ne râle :noel:

fugazi123
Niveau 11
28 mai 2024 à 20:34:24

Le 28 mai 2024 à 18:12:55 :

Je sais pas trop, il faudrait vraiment qu'on voit plus certains agents, Flores typiquement qui est hyper sous côté, tout le monde te dit qu'il est trop fort mais personne le prend, il y a bien une raison.

mdr elle est tellement vraie cette phrase

Mais Flores il fait partie du groupe d'agents meta-dépendants dont l'efficacité augmente à haut niveau (dedans je mets Smoke, Echo, Maestro, Solis, Tubarao, Maverick...etc) puisque plus la team adverse embarque d'utilitaire (et plus tu joues autour de l'info permise par les drones ou du mouvement créé chez l'adversaire), plus ton agent devient efficace.

Un smoke qui empêche de plant dans les dernières secondes ça ne marche que si la méta te le permet, mais à bas niveau tu ne vas rien empêcher de plant, les games sont trop chaotiques et ça ne plant pas assez pour que les dernières secondes soient gérées par un smoke. Si Smoke ne marche pas beaucoup en dehors de la pro league ce n'est pas parce que les gens le jouent mal mais parce que la physionomie des games ne lui permet pas d'être efficace.

Et pour Flores c'est un peu la même logique. En ranked la méta ce n'est pas le team play, ce n'est pas la destruction d'utilitaire (ou bien par d'autres agents plus polyvalents type Ash), tu vas droner tu vas te faire flank, tu vas droner tu vas te faire shooter le drone sans personne pour capitaliser dessus, etc etc.
Donc oui il a certains problèmes mais sa compétence est bien (et contrairement à toi je pense que son arme ne mérite pas d'ajustements dans l'immédiat) c'est la méta à moyen niveau qui ne lui permet pas de briller (au niveau débutant il est très bien). Sauf que ce n'est pas à Flores d'être buff à cause des misplays, du manque de stuff et de la méta plus rapide :o))

Et puis si personne ne le prend c'est déjà parce que les agents "top 5" sont trop présents donc ça laisse peu de place au reste et puis avec le nombre énorme d'agents restants en dehors de ce top 5 (ou top 10) forcément le pickrate est faible mais c'est le cas pour les autres attaquants aussi. Je ne pense pas qu'il soit vraiment en dessous.

Je comprends parfaitement ce que tu dis, mon avis est biaisé parce que je joue trop souvent en solo q et que j'aimerai un agent qui puisse tout faire tout seul mais Flores en fait pas parti malheureusement.
100% d'accord avec toi sur la dépendance de certains agents avec la méta, typiquement je n'ai jamais vu de smoke se faire des trous en prévision d'empêcher une plant à 5 secondes de la fin...
J'attends les prochaines infos Ubi pour avoir les taux de pick et de win ça va être marrant

fugazi123
Niveau 11
28 mai 2024 à 20:40:09

Bizarrement quand ça touche des agents qui vous concernent et qui impactent vos games comme Fenrir là plus personne ne râle :noel:

En vrai je râle pas parce que je trouve son nerf correct, ils ont pas touché au rayon d'action ou à sa durée de fonctionnement donc ça me va.
Enlever une mine ça me va, d'autant que si on t'en pète une tu peux toujours en balancer une autre et la réactiver.
Ce qui me fait le plus chier c'est qu'ils lui aient enlevé les barbelés je trouve ça débile.

D'ailleurs on en parle du changement sur le barbelé, je me rappelle pas qu'ils en aient parlé dans la présentation mais apparemment tu perdras 5pv a chaque seconde passée dedans... Il te suffit de les mettre sous les fenêtres et t'as des nouveaux pièges de frost :rire:

youshii7
Niveau 33
28 mai 2024 à 21:33:54

Le problème c'est qu'Ubisoft a trop tendance à sortir des agents, en ne se rendant même pas compte du niveau de leur nouvel agent pour savoir si c'est trop fort ou pas...du coup on se retrouve avec des agents beaucoup trop fort à leur sorties et sont obligés d'attendre une saison entière pour se dire tiens finalement après stats et feedback de la commu, le winrate/pickrate des agents est trop élevé..se pourrait il que l'agent qu'on ait sorti soit trop fort?? on va étudier le problème..Ils ne doivent pas attendre aussi longtemps pour nerfer un agent quand vraiment il est trop fort.

Jeff_Duc
Niveau 24
28 mai 2024 à 22:05:57

Le 28 mai 2024 à 18:22:05 :

Le 27 mai 2024 à 13:01:45 :

Évidemment qu'il fallait la nerf surtout au vu du major de cette année, elle est trop importante, mais à notre niveau qui représente finalement 90% des joueurs, personne ne la joue comme il faut et je sais pas si t'as vu la présentation de la nouvelle année mais c'est violent
- gadget pas utilisable durant la phase de drone
- 10 secondes d'utilisation au lieu de 20
- pas possible de l'utiliser si il est pas chargé a fond
- réduction du rayon de détection, typiquement t'es en haut de l'esca passerelle sur club tu vois pas la claymore a la porte
- 0.5 de vitesse
- ils lui ont retiré son arme pour la remplacer par un couteau Opinel
:rire: bon j'ai menti pour les deux derniers mais c'est violent, peut être que la phase 2 sera un buff mais je suis pas optimiste...

:rire:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/2/1513707616-sticker-risirure.png

Gamesens :rire: j'ai appris avec les meilleurs :rire:

Totalement, on s'en tape complet des joueurs pros qui sont une minorité :hap:
Ubisoft c'est quand même quelque chose sur l'équilibrage : Solis était forte voir trop forte pour un bon joueur, et là elle devient inutile, gratuitement
Fenrir c'est mérité, j'suis pas objectif mais c'est la chiantise incarné cet agent vraiment il est insupportable :rire:

C'est seulement 1 agent sur 60 qui devient inutile. Vous allez pas me faire croire que vous étiez tous des main Solis quand même :rire:

Malheureusement il y a des agents comme ça qui sont difficiles à équilibrer et quand un choix critique doit être fait il s'agit d'abord du nerf (j'ai expliqué au-dessus pourquoi), ce n'est pas uniquement privilégier la pro league mais aussi ne pas impacter toutes les games d'un rang donné.
Et admettons que le seul but d'Ubisoft était d'équilibrer les games de pro league en se foutant des débutants (ce qui n'est pas le cas mais admettons) et bah R6 est un jeu compétitif, c'est dans son ADN et c'est ce qui a permis au jeu d'en être là 8 ans après, on ne va pas lui reprocher ça, si ça ne convient pas il faut s'améliorer, git gud ou joue à Roblox :rire: Je plaisante mais il y a certains choix qui sont compréhensibles pour un jeu compétitif, et surtout tu as déjà largement de quoi faire à bas niveau avec l'éventail d'agents disponibles et équilibrés pour ton niveau de jeu.

Bizarrement quand ça touche des agents qui vous concernent et qui impactent vos games comme Fenrir là plus personne ne râle :noel:

Si tu veux faire un jeu compétitif déjà tu investis dans des vrais serveurs, ce n'est pas le cas donc le jeu n'est pas compétitif.

Sinon elle a pris cher Solis pour que vous disiez qu'elle est carrément inutile ?

fugazi123
Niveau 11
28 mai 2024 à 22:41:10

Le 28 mai 2024 à 22:05:57 :

Le 28 mai 2024 à 18:22:05 :

Le 27 mai 2024 à 13:01:45 :

Évidemment qu'il fallait la nerf surtout au vu du major de cette année, elle est trop importante, mais à notre niveau qui représente finalement 90% des joueurs, personne ne la joue comme il faut et je sais pas si t'as vu la présentation de la nouvelle année mais c'est violent
- gadget pas utilisable durant la phase de drone
- 10 secondes d'utilisation au lieu de 20
- pas possible de l'utiliser si il est pas chargé a fond
- réduction du rayon de détection, typiquement t'es en haut de l'esca passerelle sur club tu vois pas la claymore a la porte
- 0.5 de vitesse
- ils lui ont retiré son arme pour la remplacer par un couteau Opinel
:rire: bon j'ai menti pour les deux derniers mais c'est violent, peut être que la phase 2 sera un buff mais je suis pas optimiste...

:rire:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/2/1513707616-sticker-risirure.png

Gamesens :rire: j'ai appris avec les meilleurs :rire:

Totalement, on s'en tape complet des joueurs pros qui sont une minorité :hap:
Ubisoft c'est quand même quelque chose sur l'équilibrage : Solis était forte voir trop forte pour un bon joueur, et là elle devient inutile, gratuitement
Fenrir c'est mérité, j'suis pas objectif mais c'est la chiantise incarné cet agent vraiment il est insupportable :rire:

C'est seulement 1 agent sur 60 qui devient inutile. Vous allez pas me faire croire que vous étiez tous des main Solis quand même :rire:

Malheureusement il y a des agents comme ça qui sont difficiles à équilibrer et quand un choix critique doit être fait il s'agit d'abord du nerf (j'ai expliqué au-dessus pourquoi), ce n'est pas uniquement privilégier la pro league mais aussi ne pas impacter toutes les games d'un rang donné.
Et admettons que le seul but d'Ubisoft était d'équilibrer les games de pro league en se foutant des débutants (ce qui n'est pas le cas mais admettons) et bah R6 est un jeu compétitif, c'est dans son ADN et c'est ce qui a permis au jeu d'en être là 8 ans après, on ne va pas lui reprocher ça, si ça ne convient pas il faut s'améliorer, git gud ou joue à Roblox :rire: Je plaisante mais il y a certains choix qui sont compréhensibles pour un jeu compétitif, et surtout tu as déjà largement de quoi faire à bas niveau avec l'éventail d'agents disponibles et équilibrés pour ton niveau de jeu.

Bizarrement quand ça touche des agents qui vous concernent et qui impactent vos games comme Fenrir là plus personne ne râle :noel:

Si tu veux faire un jeu compétitif déjà tu investis dans des vrais serveurs, ce n'est pas le cas donc le jeu n'est pas compétitif.

Sinon elle a pris cher Solis pour que vous disiez qu'elle est carrément inutile ?

Elle a pris trop cher selon moi :
- elle peut plus utiliser son gadget pendant la phase de préparation.
- la durée du gadget passe de 20 secondes à 10 secondes
- elle peut plus utiliser son gadget si il est pas totalement rechargé
- la portée du détecteur a été beaucoup réduite
- Ubi lui a retiré les percus au profit des alarmes Proxi

Et ils disent que ce n'est que la 1ere phase de son changement, la prochaine saison il y aura peut être un nouveau nerf ou un buff on sait pas

Jeff_Duc
Niveau 24
29 mai 2024 à 07:49:10

Merci, pas certain que ça la rende totalement inutile mais ça pique en effet, gros nerf.

youshii7
Niveau 33
29 mai 2024 à 11:24:57

J'avoue ils y sont allé super fort pour la nerfer autant..
Perso elle méritait seulement 2 nerfs sur 2 points qui posent vraiment problème.
Son gadget lors de la phase prepa, comme j'ai dit avant, c'est aussi chiant que Twitch à l'époque qui pouvait détruire le stuff défense pendant la phase prepa, à l'époque pouvoir mettre hors course dès le départ Jager, Kapkan Lésion etc, c'est tout simplement injuste et déséquilibré, là elle est remise à niveau, son nerf est totalement logique.

Sinon il faudrait un nerf concernant la visualisation impossible du difu pendant une plant, c'est un détail qui rend Solis beaucoup trop forte dans certaines situations. Dans une situation où l'on se casse les miches à faire un 5vs1(peu importe) il reste quelques secondes tu plantes le dif, et tu perds la game juste à cause de Solis par en dessous, c'est déloyal.
Je ne dis pas que c'est une situation qui arrive souvent d'autant que celui qui plante peut se mettre sur un meuble pour éviter une attaque par en dessous mais quand même, il y'a quand même pas mal de frustration quand elle est en face et bien jouée..
Les nerfs qui lui ont foutu genre utilisation à pleine charge seulement, périmètre d'action réduit, et réduction du temps d'utilisation, ce n'était pas nécessaire..

Jeff_Duc
Niveau 24
29 mai 2024 à 14:51:16

Avec le nerf énorme si tu veux jouer par en dessous je ne vois pas l’intérêt de Solis par rapport à un Pulse.

Si tu as fait sa capacité après tu es bloqué le temps que ça recharge, tu n’as plus de percu, là où Pulse a son C4.

HeldenShook
Niveau 37
29 mai 2024 à 17:55:11

Le 28 mai 2024 à 22:05:57 :

Le 28 mai 2024 à 18:22:05 :

Le 27 mai 2024 à 13:01:45 :

Évidemment qu'il fallait la nerf surtout au vu du major de cette année, elle est trop importante, mais à notre niveau qui représente finalement 90% des joueurs, personne ne la joue comme il faut et je sais pas si t'as vu la présentation de la nouvelle année mais c'est violent
- gadget pas utilisable durant la phase de drone
- 10 secondes d'utilisation au lieu de 20
- pas possible de l'utiliser si il est pas chargé a fond
- réduction du rayon de détection, typiquement t'es en haut de l'esca passerelle sur club tu vois pas la claymore a la porte
- 0.5 de vitesse
- ils lui ont retiré son arme pour la remplacer par un couteau Opinel
:rire: bon j'ai menti pour les deux derniers mais c'est violent, peut être que la phase 2 sera un buff mais je suis pas optimiste...

:rire:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/2/1513707616-sticker-risirure.png

Gamesens :rire: j'ai appris avec les meilleurs :rire:

Totalement, on s'en tape complet des joueurs pros qui sont une minorité :hap:
Ubisoft c'est quand même quelque chose sur l'équilibrage : Solis était forte voir trop forte pour un bon joueur, et là elle devient inutile, gratuitement
Fenrir c'est mérité, j'suis pas objectif mais c'est la chiantise incarné cet agent vraiment il est insupportable :rire:

C'est seulement 1 agent sur 60 qui devient inutile. Vous allez pas me faire croire que vous étiez tous des main Solis quand même :rire:

Malheureusement il y a des agents comme ça qui sont difficiles à équilibrer et quand un choix critique doit être fait il s'agit d'abord du nerf (j'ai expliqué au-dessus pourquoi), ce n'est pas uniquement privilégier la pro league mais aussi ne pas impacter toutes les games d'un rang donné.
Et admettons que le seul but d'Ubisoft était d'équilibrer les games de pro league en se foutant des débutants (ce qui n'est pas le cas mais admettons) et bah R6 est un jeu compétitif, c'est dans son ADN et c'est ce qui a permis au jeu d'en être là 8 ans après, on ne va pas lui reprocher ça, si ça ne convient pas il faut s'améliorer, git gud ou joue à Roblox :rire: Je plaisante mais il y a certains choix qui sont compréhensibles pour un jeu compétitif, et surtout tu as déjà largement de quoi faire à bas niveau avec l'éventail d'agents disponibles et équilibrés pour ton niveau de jeu.

Bizarrement quand ça touche des agents qui vous concernent et qui impactent vos games comme Fenrir là plus personne ne râle :noel:

Si tu veux faire un jeu compétitif déjà tu investis dans des vrais serveurs, ce n'est pas le cas donc le jeu n'est pas compétitif.

Tous les pro actuels ont commencé en ranked, avec les mêmes serveurs que toi, ils se butent au jeu, participent aux tournois, et ont 10 fois ton niveau et le mien réunis :noel:
Évidemment que le jeu est compétitif.

Et puis, aussi étonnant que ça puisse te paraître R6 côté serveurs fait partie des meilleurs jeux à ce niveau (60Hz pour le tickrate, latence, netcode et hitreg corrects) alors oui des fois ça crash, maintenance ou ils se font ddos (surtout récemment apparemment il y a plein de problèmes mais j'ai vraiment pas beaucoup joué cette saison pour être impacté) mais globalement ça suffit quand même pour faire un jeu compétitif, avec un vrai skillgap entre les joueurs qui se voit parfaitement en ranked. Si les serveurs étaient vraiment un si gros problème il n'y aurait pas eu d'esport...

Sujet : Nouvelle saison New Blood
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page