Se connecter

Tom Clancy's Rainbow Six Siege

Sujet : Nouvelle saison New Blood
HeldenShook
Niveau 37
29 mai 2024 à 18:13:49

Le 27 mai 2024 à 09:08:05 :

Tubarao qui va se faire counter par la recrue https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

:rire: laisse tomber la recrue d'attaque c'est mon nouveau main, la M4 + iem + charge lourde...parfait pour jouer en solo q, je me demande si on pourra à nouveau avoir 5 recrues dans la team mais j'y crois vraiment pas du tout.

Le côté "self-sufficient hard breacher" c'est vraiment de la pure connerie :rire:

IEM + charge de brèche lourde ou grenades frag + flash quand il n'y a pas de murs importants c'est vraiment puissant.

Ça montre quand même la faiblesse des compétences principales...

Mais même en défense ce sera fort, avec la commando + le pompe on retrouvera le Mozzie des débuts https://www.noelshack.com/2024-22-3-1716998964-satisfaction-meme-xs4cs.jpg
C4 + bouclier ou barbelés c'est puissant.
J'imagine déjà les pièges à noob avec le combo alarme + C4 ... Un bip et boom :noel:

fugazi123
Niveau 11
29 mai 2024 à 18:44:14

Ça montre quand même la faiblesse des compétences principales...

Ah là tu soulèves un point important, je pense pas que les opérateurs classiques soient faibles perso, c'est juste que la stratégie d'ubi a toujours été d'encourager le team play et la communication, ils voulaient avoir " l'une des meilleures communautés" :rire: du coup ils ont tout fait pour développer les synergies entre agents... Forcément un Thermite tout seul ne sert à rien à partir du moment où les mecs en face savent jouer et avec l'ajout des 2 recrues j'ai l'impression qu'ils reviennent en arrière en disant "ok on va vous filer des agents qui pourront tout faire tout seul".
Le problème c'est qu'en faisant ça ils continuent à favoriser cette méta de run&gun qu'ils essaient de casser.
C'est dommage

Mais même en défense ce sera fort, avec la commando + le pompe on retrouvera le Mozzie des débuts https://www.noelshack.com/2024-22-3-1716998964-satisfaction-meme-xs4cs.jpg
C4 + bouclier ou barbelés c'est puissant.
J'imagine déjà les pièges à noob avec le combo alarme + C4 ... Un bip et boom :noel:

Ça va être un carnage, je vois déjà le combo sous la nouvelle trappe café ça va être horrible, un kill garanti à chaque round...
Les gens vont se jeter sur la recrue à chaque game ça va être le bordel

youshii7
Niveau 33
30 mai 2024 à 09:29:35

Le 29 mai 2024 à 14:51:16 :
Avec le nerf énorme si tu veux jouer par en dessous je ne vois pas l’intérêt de Solis par rapport à un Pulse.

Si tu as fait sa capacité après tu es bloqué le temps que ça recharge, tu n’as plus de percu, là où Pulse a son C4.

Si on joue Solis intelligemment on va pas vider sa batterie de gadget bêtement dans les 20 dernières secondes du round, Solis est plus forte que Pulse quand tu vois le difu dans les dernières secondes, tandis qu'un Pulse tu vois un point rouge, rien ne dit que c'est une plant surtout s'ils sont plusieurs en face, mais par contre Pulse aura l'avantage sur Solis par rapport à son C4 si la plant se fait un meuble (genre le bureau sur Banque mais les 2 seront inutiles si la plant se fait sur le billard comme sur Littoral)
ils ont tous les 2 leurs avantages et inconvénients selon la situation.

Pas forcément besoin d'une percu pour gagner, j'ai évoqué ça parce qu'en l'utilisant ça a le même effet qu'un Yokai qui stun et interrompt une plant tout simplement mais si on est à court de percu, une simple raffale suffit.

Issou_100
Niveau 6
30 mai 2024 à 20:43:37

Ils attendent quoi pour le rework de Black beard ?

Jeff_Duc
Niveau 24
31 mai 2024 à 21:21:54

Le 29 mai 2024 à 17:55:11 :

Le 28 mai 2024 à 22:05:57 :

Le 28 mai 2024 à 18:22:05 :

Le 27 mai 2024 à 13:01:45 :

Évidemment qu'il fallait la nerf surtout au vu du major de cette année, elle est trop importante, mais à notre niveau qui représente finalement 90% des joueurs, personne ne la joue comme il faut et je sais pas si t'as vu la présentation de la nouvelle année mais c'est violent
- gadget pas utilisable durant la phase de drone
- 10 secondes d'utilisation au lieu de 20
- pas possible de l'utiliser si il est pas chargé a fond
- réduction du rayon de détection, typiquement t'es en haut de l'esca passerelle sur club tu vois pas la claymore a la porte
- 0.5 de vitesse
- ils lui ont retiré son arme pour la remplacer par un couteau Opinel
:rire: bon j'ai menti pour les deux derniers mais c'est violent, peut être que la phase 2 sera un buff mais je suis pas optimiste...

>

> :rire:

> https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/2/1513707616-sticker-risirure.png
Gamesens :rire: j'ai appris avec les meilleurs :rire:

Totalement, on s'en tape complet des joueurs pros qui sont une minorité :hap:
Ubisoft c'est quand même quelque chose sur l'équilibrage : Solis était forte voir trop forte pour un bon joueur, et là elle devient inutile, gratuitement
Fenrir c'est mérité, j'suis pas objectif mais c'est la chiantise incarné cet agent vraiment il est insupportable :rire:

C'est seulement 1 agent sur 60 qui devient inutile. Vous allez pas me faire croire que vous étiez tous des main Solis quand même :rire:

Malheureusement il y a des agents comme ça qui sont difficiles à équilibrer et quand un choix critique doit être fait il s'agit d'abord du nerf (j'ai expliqué au-dessus pourquoi), ce n'est pas uniquement privilégier la pro league mais aussi ne pas impacter toutes les games d'un rang donné.
Et admettons que le seul but d'Ubisoft était d'équilibrer les games de pro league en se foutant des débutants (ce qui n'est pas le cas mais admettons) et bah R6 est un jeu compétitif, c'est dans son ADN et c'est ce qui a permis au jeu d'en être là 8 ans après, on ne va pas lui reprocher ça, si ça ne convient pas il faut s'améliorer, git gud ou joue à Roblox :rire: Je plaisante mais il y a certains choix qui sont compréhensibles pour un jeu compétitif, et surtout tu as déjà largement de quoi faire à bas niveau avec l'éventail d'agents disponibles et équilibrés pour ton niveau de jeu.

Bizarrement quand ça touche des agents qui vous concernent et qui impactent vos games comme Fenrir là plus personne ne râle :noel:

Si tu veux faire un jeu compétitif déjà tu investis dans des vrais serveurs, ce n'est pas le cas donc le jeu n'est pas compétitif.

Tous les pro actuels ont commencé en ranked, avec les mêmes serveurs que toi, ils se butent au jeu, participent aux tournois, et ont 10 fois ton niveau et le mien réunis :noel:
Évidemment que le jeu est compétitif.

Et puis, aussi étonnant que ça puisse te paraître R6 côté serveurs fait partie des meilleurs jeux à ce niveau (60Hz pour le tickrate, latence, netcode et hitreg corrects) alors oui des fois ça crash, maintenance ou ils se font ddos (surtout récemment apparemment il y a plein de problèmes mais j'ai vraiment pas beaucoup joué cette saison pour être impacté) mais globalement ça suffit quand même pour faire un jeu compétitif, avec un vrai skillgap entre les joueurs qui se voit parfaitement en ranked. Si les serveurs étaient vraiment un si gros problème il n'y aurait pas eu d'esport...

C'est en LAN pour les pros.

Quant aux serveurs, rien que Valorant le tickrate c'est le double.

HeldenShook
Niveau 37
01 juin 2024 à 06:16:45

C'est en LAN pour les pros.

Quant aux serveurs, rien que Valorant le tickrate c'est le double.

C'est en LAN pour les phases finales de compétitions uniquement. Tu crois que les pro ils démarrent direct au major ? :noel: Non, déjà ils commencent en ranked (on connaît les ranked hero à la Beaulo ou Spoit), et surtout les qualifiers et la majorité des matches comp officiels sont online, avec les serveurs Ubisoft :oui: Bref si tu crois que tout est en LAN alors que ça représente une petite partie de tous les matches disputés c'est que t'y connais rien.

Et j'aime bien le "rien que Valorant" comme s'ils y avait des dizaines de jeux comparables.
Oui Valo a un meilleur tickrate mais d'une part ça reste assez exceptionnel dans l'industrie et d'autre part le jeu est plus récent et plus light.

60Hz avec un jeu comme R6 c'est suffisant pour en faire un jeu compétitif, ce qu'il est. De toute façon l'état compétitif du jeu après 8 ans te le montre, je sais pas ce qu'il faut de plus.

Bref on en est à débattre si R6 est compétitif ou non, chaud, j'aurais tout vu sur ce forum :rire:

FireSoup
Niveau 21
01 juin 2024 à 21:02:00

Pas besoin de débattre du tickrate et du netcode quand ils arrivent encore à queue des gens qui jouent sur les serveurs europe centrale contre des teubés du ouzbekistan avec 300 de ping et qui trouvent ça absolument normal.

eZboLaRq
Niveau 6
02 juin 2024 à 18:00:51

mais par contre Pulse aura l'avantage sur Solis par rapport à son C4 si la plant se fait un meuble (genre le bureau sur Banque mais les 2 seront inutiles si la plant se fait sur le billard comme sur Littoral)

Tu peux tuer le mec avec ton C4 sur le billard si jamais, j'ai déjà vu des mecs le faire, c'est plutôt cool à voir (et faire)

Le 28 mai 2024 à 18:22:05 :

Le 27 mai 2024 à 13:01:45 :

Évidemment qu'il fallait la nerf surtout au vu du major de cette année, elle est trop importante, mais à notre niveau qui représente finalement 90% des joueurs, personne ne la joue comme il faut et je sais pas si t'as vu la présentation de la nouvelle année mais c'est violent
- gadget pas utilisable durant la phase de drone
- 10 secondes d'utilisation au lieu de 20
- pas possible de l'utiliser si il est pas chargé a fond
- réduction du rayon de détection, typiquement t'es en haut de l'esca passerelle sur club tu vois pas la claymore a la porte
- 0.5 de vitesse
- ils lui ont retiré son arme pour la remplacer par un couteau Opinel
:rire: bon j'ai menti pour les deux derniers mais c'est violent, peut être que la phase 2 sera un buff mais je suis pas optimiste...

:rire:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/2/1513707616-sticker-risirure.png

Gamesens :rire: j'ai appris avec les meilleurs :rire:

Totalement, on s'en tape complet des joueurs pros qui sont une minorité :hap:
Ubisoft c'est quand même quelque chose sur l'équilibrage : Solis était forte voir trop forte pour un bon joueur, et là elle devient inutile, gratuitement
Fenrir c'est mérité, j'suis pas objectif mais c'est la chiantise incarné cet agent vraiment il est insupportable :rire:

C'est seulement 1 agent sur 60 qui devient inutile. Vous allez pas me faire croire que vous étiez tous des main Solis quand même :rire:

Malheureusement il y a des agents comme ça qui sont difficiles à équilibrer et quand un choix critique doit être fait il s'agit d'abord du nerf (j'ai expliqué au-dessus pourquoi), ce n'est pas uniquement privilégier la pro league mais aussi ne pas impacter toutes les games d'un rang donné.
Et admettons que le seul but d'Ubisoft était d'équilibrer les games de pro league en se foutant des débutants (ce qui n'est pas le cas mais admettons) et bah R6 est un jeu compétitif, c'est dans son ADN et c'est ce qui a permis au jeu d'en être là 8 ans après, on ne va pas lui reprocher ça, si ça ne convient pas il faut s'améliorer, git gud ou joue à Roblox :rire: Je plaisante mais il y a certains choix qui sont compréhensibles pour un jeu compétitif, et surtout tu as déjà largement de quoi faire à bas niveau avec l'éventail d'agents disponibles et équilibrés pour ton niveau de jeu.

Bizarrement quand ça touche des agents qui vous concernent et qui impactent vos games comme Fenrir là plus personne ne râle :noel:

Je jouais assez souvent Solis, c'est juste le fait qu'ils équilibrent n'importe comment qui me rend fou.
Passer de très fort à inutile, c'est abusé.

R6 est un jeu compétitif (personne peut dire le contraire quand même) oui, et alors ?
Forcément qu'elle mérite un nerf, mais là c'est du Ubisoft tout craché, on sait pas comment faire alors on élimine le problème (Solis, la grenade...).
Si encore elle était jouée parfaitement à toutes les games, y'a aucun soucis j'aurais été d'accord, or peu de gens savent.

Bah ouais, Fenrir est juste abominable et insupportable. Il ne demande quasi pas de skill et de gamesens à presque tous les élo vu la méta, c'est plus courant qu'il soit relou qu'une Solis qui sera, je me répète, trèèèèèès souvent mal jouée.

Juste que ça devient gonflant qu'Ubisoft nerf et tue les trucs qui demandent un minimum de skill et/ou de gamesens.

Et à côté on te sort une recrue qui fait tout à elle seule, cherche la logique :rire:

fugazi123
Niveau 11
11 juin 2024 à 22:03:47

C'est moi ou ils ont retouché le contraste de certaines maps ? J'ai fait quelques parties en vs IA et j'ai trouvé Oregon et Bank vraiment colorées...

MiickBzh
Niveau 12
12 juin 2024 à 09:46:27

Oui j’ai joué sur la map Villa et je l’ai trouvé jaune, orange un peu. Trop bizarre :(

fugazi123
Niveau 11
12 juin 2024 à 13:32:01

Exactement, bon ça va je suis pas fou :rire:

carloslebogosse
Niveau 8
12 juin 2024 à 16:19:18

depuis la maj , impossible de trouver des Games sauf en partie rapide :(

HeldenShook
Niveau 37
12 juin 2024 à 22:57:53

Ca y est c'est live ? Du coup elle vaut quoi cette maj ?

fugazi123
Niveau 11
13 juin 2024 à 00:07:31

Le 12 juin 2024 à 22:57:53 :
Ca y est c'est live ? Du coup elle vaut quoi cette maj ?

Hummmm comment te dire ?? :sarcastic:

Tu vois la saison dernière ? Ben c'est pareil mais en plus Orange dans toutes les maps :rire:

Sans blaguer, y'a pas grand chose de nouveau niveau gameplay ça fait un peu de la peine.
Stadium 2020 ou je sais pas comment elle s'appelle, ben tu peux pas l'apprendre parce qu'ils l'ont pas mis en disponible dans leur mode "découverte de maps".

La recrue d'attaque est hyper forte et elle est beaucoup jouée, le recrue de défense moins...

Les barbelés font des dégâts et les gens sont pas tous au courant donc c'est plutôt marrant.

J'ai l'impression qu'il y a eu pleins de changements secrets niveau sensibilité, niveau son et niveau colorimétrie mais j'arrive pas à dire ce que c'est exactement.

Tu peux décider de jouer uniquement sur ta Map préférée quand t'es en standard mais je suis pas sûr que tu trouves beaucoup de parties du coup...

Ha oui et le plus important, tu peux jouer Deimos en mode vs IA, c'est trop bien :rire:

Abrège frère : c'est bof, pas digne d'une maj de saison

AnjinSama
Niveau 33
13 juin 2024 à 00:29:01

Ca ne m'a jamais fait ça mais je me prends bullshit sur bullshit, les ennemis me tuent sans que je ne les vois, les killcam sont aberrantes, comme si j'avais un décalage de 300ms... comme un sentiment de retour sur un vieux MW3 Xbox 360 :rire:

HeldenShook
Niveau 37
13 juin 2024 à 07:24:18

Le 13 juin 2024 à 00:07:31 :

Le 12 juin 2024 à 22:57:53 :
Ca y est c'est live ? Du coup elle vaut quoi cette maj ?

Hummmm comment te dire ?? :sarcastic:

Tu vois la saison dernière ? Ben c'est pareil mais en plus Orange dans toutes les maps :rire:

Sans blaguer, y'a pas grand chose de nouveau niveau gameplay ça fait un peu de la peine.
Stadium 2020 ou je sais pas comment elle s'appelle, ben tu peux pas l'apprendre parce qu'ils l'ont pas mis en disponible dans leur mode "découverte de maps".

La recrue d'attaque est hyper forte et elle est beaucoup jouée, le recrue de défense moins...

Les barbelés font des dégâts et les gens sont pas tous au courant donc c'est plutôt marrant.

J'ai l'impression qu'il y a eu pleins de changements secrets niveau sensibilité, niveau son et niveau colorimétrie mais j'arrive pas à dire ce que c'est exactement.

Tu peux décider de jouer uniquement sur ta Map préférée quand t'es en standard mais je suis pas sûr que tu trouves beaucoup de parties du coup...

Ha oui et le plus important, tu peux jouer Deimos en mode vs IA, c'est trop bien :rire:

Abrège frère : c'est bof, pas digne d'une maj de saison

Ah merci ! Et niveau équilibrage ça donne quoi les nerfs ?

WhyUTapGoSleep
Niveau 67
13 juin 2024 à 09:30:08

La MAJ sur recrue c'est le meilleur move depuis la sortie du jeu

Barbiatch
Niveau 26
13 juin 2024 à 10:56:00

changements secrets niveau sensibilité,

Je trouve que ma sensi est devenue bizarre moi aussi.

fugazi123
Niveau 11
13 juin 2024 à 16:22:31

Le 13 juin 2024 à 07:24:18 :

Le 13 juin 2024 à 00:07:31 :

Le 12 juin 2024 à 22:57:53 :
Ca y est c'est live ? Du coup elle vaut quoi cette maj ?

Hummmm comment te dire ?? :sarcastic:

Tu vois la saison dernière ? Ben c'est pareil mais en plus Orange dans toutes les maps :rire:

Sans blaguer, y'a pas grand chose de nouveau niveau gameplay ça fait un peu de la peine.
Stadium 2020 ou je sais pas comment elle s'appelle, ben tu peux pas l'apprendre parce qu'ils l'ont pas mis en disponible dans leur mode "découverte de maps".

La recrue d'attaque est hyper forte et elle est beaucoup jouée, le recrue de défense moins...

Les barbelés font des dégâts et les gens sont pas tous au courant donc c'est plutôt marrant.

J'ai l'impression qu'il y a eu pleins de changements secrets niveau sensibilité, niveau son et niveau colorimétrie mais j'arrive pas à dire ce que c'est exactement.

Tu peux décider de jouer uniquement sur ta Map préférée quand t'es en standard mais je suis pas sûr que tu trouves beaucoup de parties du coup...

Ha oui et le plus important, tu peux jouer Deimos en mode vs IA, c'est trop bien :rire:

Abrège frère : c'est bof, pas digne d'une maj de saison

Ah merci ! Et niveau équilibrage ça donne quoi les nerfs ?

Solis est morte c'est fini pour elle, y'en aura sûrement qui continueront à la jouer mais elle a plus du tout le même impact...
Fenrir je l'ai vu autant qu'avant sur les quelques games que j'ai fait et j'ai vu des pièges s'activer , j'ai pas l'impression que ça ait diminué son pickrate mais ça a sûrement diminué son efficacité 👍

FireSoup
Niveau 21
13 juin 2024 à 23:59:19

Solis a subi un méchant nerf, le problème chez Ubi c'est que les 3/4 du temps il savent pas nerf un agent sans être drastiques, mais parfois, c'est pour le mieux (n'en déplaise aux mains Warden/Iana où là c'est entièrement mérité), mais la suppression de ses percus c'était pas nécessaire, pour le coup elle devient réellement obsolète et un buff est à prévoir incessamment sous peu.

Sujet : Nouvelle saison New Blood
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page