Se connecter

Destiny 2

Sujet : [Théorie] Le retour de Cayde-6
NakeSnaked
Niveau 1
04 mai 2019 à 13:33:42

J'ai dévoré ton post mon gars. Honnêtement merci, ça me redonne espoir. Je cherchais moi aussi un moyen de ressuscité notre bon vieux Cayde parce que narrativement parlant, c'est l’Âme de destiny ce mec. Depuis qu'il est mort, je ressent un manque totale dans le jeu et je vous assure que rien ne me fais plus plaisir que de refaire des missions d'avant Rénégats et de l'entendre essayer de parier ses lumens sur notre mort avec Ikora.. Bref.

Je traque le lore de destiny depuis le 1er opus.. Et il est très clairement sous estimé par la communauté ainsi que par les dev.

Cela dit, ta théorie est incroyablement réalisable. La crypte est évoqué par Ana Bray. Mais elle évoque une autre chose. Quelque chose qui m'interpelle.

Je la cite : "Did you ever meet Andal? He taught me a lot about being a Hunter. He kept telling people that Cayde was Rasputin, though.."

Un détail mineur mais qui peut être peut altérer ta théorie si on y réfléchis bien. Andal etait l'ancien avant garde des chasseurs, un ami de Cayde. Surement un tuteur pour Ana Bray. Pourquoi ce Andal disait que Cayde était Rasputin ? La on n'a pas assez d'infos pour continuer à explorer cette voie de manière sûre mais je sais que lorsque l'on fait la mission "fragement du voyageur" les visions de Cayde parlent de Rasputin et de Andal. Impossible de refaire les missions pour ma part donc je n'ai pas plus d'infos..
Mais si les exos sont Rasputin lui même (ce qu'il dit pendant sont échange avec l'exo inconnu "mémoire de spectre : Rasputin 4")

"Vous n'êtes pas comme eux (les gardiens)
Vous n'êtes pas ça (les ténébres)
Et bien que cela ait peut être été le cas un jour, vous n’êtes certainement pas une partie de MOI-MÊME (les exos)"

Et bien que ce passe t'il lorsqu'un exos est désactivé/détruit ? Rasputin en garde une trace comme une sorte de sauvegarde ? Je ne sais pas. Mais une chose est sure, c'est que Rasputin est la clé de voûte pour la résurrection de Cayde.

Cela dit sans vouloir dériver du sujet principale, j'avais lu des théories sur Rasputin comme quoi il serait l'esprit à l'origine des Vex, je trouvais ça un peu tiré par les cheveux mais relire la fin de la mémoire de spectre ci dessus me fait un peu cogiter à finalement je cite :

"Je ne suis pas docile. Ma volonté est intacte. Je serai victorieux. La vie des peuples et de planètes entières importe peu, par rapport au développement général.
Aidez-moi à gagner. Racontez-moi votre secret.
Comment faites-vous pour avancer ?"

Hmm.."la vie des peuples et de PLANÈTE ENTIÈRES importe peu par rapport au DÉVELOPPEMENT GÉNÉRALE". Ça rappelle assez bien les Vex non ? Et si l'exo parle du saut temporel à Rasputin, étant donné que c'est une technologie vex qu'elle utilise de base, ça confirme un peu cette théorie.. Et puis, plus basiquement, comment Rasputin arrive à être plus fort qu'un esprit Vex ? Comment arrive t'il dans la mission sur Io "Aceribo" à bloqué les Vex ? Si c'est Rasputin qui à crée les Vex dans le futur et qui les renvoient dans le passé grâce aux bonds temporels pour gagné contre les tenebres (but des Vex introduit dans l'extension d'Osiris, un monde sans lumière ni ténèbres), le Rasputin de notre présent n'est pas conscient que c'est lui qui à crée ces robots, mais il peut tout de même être supérieur à eux de par sa conception.

Bref bref bref, vive Cayde 6.

Consanscorde
Niveau 9
04 mai 2019 à 18:58:36

Tiens je savais pas ça, le truc concernant Andal qui dit à tout le monde que Cayde est Raspoutine, merci VDD :hap:

Elrosan
Niveau 10
05 mai 2019 à 09:46:57

C'était la blague préférée d'Andal ! https://destiny-archives-de-la-tour.fandom.com/fr/wiki/Andal_Brask

Et si tu veux les dialogues des quêtes de doctrines, ils sont là : https://destiny-archives-de-la-tour.fandom.com/fr/wiki/Fragment_du_Voyageur_(Qu%C3%AAte)

Plus précisément, la version qui parle d'Andal, Cayde et Raspoutine : https://destiny-archives-de-la-tour.fandom.com/fr/wiki/Fragment_du_Voyageur_(Pistolero)

Bref, je suis pas sûr que ce soit plus qu'une blague et qu'on puisse en faire une théorie sérieuse.

nexxxNNN
Niveau 14
05 mai 2019 à 10:00:24

Ca se voit que c'est les mec de Bungie derrière Destiny quand même. Avec Halo c'était la même chose, je dévorais les jeux puis le lore a côté :bave:

Tout tout cas j'espère que tu as raison, j'ai toujours aimer cet idiot il doit revenir!

BarryAllen22
Niveau 9
05 mai 2019 à 10:33:13

Saint 14 n'est pas mort même le vagabond le dit

NakeSnaked
Niveau 1
05 mai 2019 à 10:36:45

Le 05 mai 2019 à 09:46:57 Elrosan a écrit :
C'était la blague préférée d'Andal ! https://destiny-archives-de-la-tour.fandom.com/fr/wiki/Andal_Brask

Et si tu veux les dialogues des quêtes de doctrines, ils sont là : https://destiny-archives-de-la-tour.fandom.com/fr/wiki/Fragment_du_Voyageur_(Qu%C3%AAte)

Plus précisément, la version qui parle d'Andal, Cayde et Raspoutine : https://destiny-archives-de-la-tour.fandom.com/fr/wiki/Fragment_du_Voyageur_(Pistolero)

Bref, je suis pas sûr que ce soit plus qu'une blague et qu'on puisse en faire une théorie sérieuse.

Wow merci beaucoup pour les liens ! je me tuais à chercher des vidéos, les textes Font très bien l'affaire :)

Je suis d'accord sur le fait que c'est pas possible d’émettre une théorie sérieuse à ce sujet. Tant que l'on ne sait rien de plus que ce soit sur Andal, Cayde, les Bray et Rasputin. Je ne pense pas que Cayde soit rapsutin. Mais il y a surement un lien. Pour que la référence soit faite durant The Red War puis dans la 2ème extension par Ana Bray, on peut considérer ça comme une miette de pain laissé par terre mais ce n'est peut être pas anodin. Nous verrons bien un jour ou cela aboutira !

paz_all
Niveau 6
05 mai 2019 à 12:31:19

Le 05 mai 2019 à 10:33:13 BarryAllen22 a écrit :
Saint 14 n'est pas mort même le vagabond le dit

il le dit où ? :ouch:

Elrosan
Niveau 10
05 mai 2019 à 13:27:54

Avant de lancer un Gambit avec des Déchus, tu as une chance de l'entendre dire qu'il ne croit pas à la mort de Saint-14.

paz_all
Niveau 6
05 mai 2019 à 13:36:51

Le 05 mai 2019 à 13:27:54 Elrosan a écrit :
Avant de lancer un Gambit avec des Déchus, tu as une chance de l'entendre dire qu'il ne croit pas à la mort de Saint-14.

ok merci khey
je vais écouter cela tout de suite :oui:

BunkerJYS-2
Niveau 7
05 mai 2019 à 20:19:59

Cause était gardé du corps de Maya Sundaresh,il n’est absolument pas raspourine ou je ne sais qui

NakeSnaked
Niveau 1
06 mai 2019 à 16:49:09

Le 05 mai 2019 à 20:19:59 BunkerJYS-2 a écrit :
Cause était gardé du corps de Maya Sundaresh,il n’est absolument pas raspourine ou je ne sais qui

Yes. Je ne pense pas non plus que Cayde soit Rasputin. Cependant Rasputin est le programme "Exo" sont intimement liés. Il n'est pas exclu que Rasputin puisse interagir en direct via les exos en prenant contrôle de leurs systèmes.

sTimPUNk1
Niveau 31
01 juin 2019 à 23:16:17

Bon allez, je ramène ce topic encore une fois car je pense avoir trouver quelque chose qui consolide encore plus ma théorie :hap:

Bien, vous souvenez vous du Poing d'Ahamkara Hermétique ? C'est un bras exo de Chasseur qui permet de ... ah! On m'indique dans l’oreillette qu'on s'en branle et que c'est l'onglet légende qui nous intéresse :hap:

Comme toute armure exo fait à partir d'ossement d'Ahamkara, la légende consiste en un de ces dragons nous faisant la discute

La discussion commence ainsi :

Peu de choses peuvent voir la Lumière, mais nous ne sommes pas aveuglés.

Le Porteur cherche la vérité, mais ce qui sépare vérité et fiction est fragile.

Nous transmettons deux vérités et un seul mensonge au Porteur.

Si on s'en cogne un peu des deux première phrases, la dernière est intéressante : on va recevoir deux vérités, et un mensonge (merci le perroquet) MAIS il est important de souligner que la façon dont est tourné la phrase empêche une entourloupe du style "le mensonge c'était cette déclaration que je transmettrait un mensonge, et donc tout est vrai" : on aura donc bien deux vérités et un mensonge

Avec les Ahamkaras, faut faire attention au mots (la relation Riven/Mara nous l'a bien démontré

Frère, qui est un allié de nouveau, vous salue.

Le frère dont on parle c'est évidemment Uldren. Avant la cinématique de la résurrection d'Uldren, on considérait cette phrase comme fausse, mais maintenant qu'on sait qu'il est devenu un Gardien, et donc un allié, c'est une vérité

Le Porteur rencontrera le rêveur éveillé.

Pour comprendre cette phrase là, il faut savoir qui est le rêveur
Et ça on le sait grâce aux Neufs
Pour ça il faut mettre en lien l'onglet lore deu pompe du JD "Motion d'éviction" et de la carte "Nouvelle Extinction du livre de Légende de la Cité des Rêves
https://www.light.gg/db/fr/items/1018777295/motion-d%C3%A9viction/
https://braytech.org/read/record/2230262130

Et donc pour la faire courte (et parce que vous savez lire alors démerdez vous :hap:) : le rêveur c'est Riven

Et Riven, bah on à fait plus que la rencontrer : on lui à mis notre grosse roquettes dans la bouche (plusieurs fois même) :rire:

Donc cette phrase est vrai, et si les deux premières sont vrai, il ne reste que la dernière, forcément fausse ...

La Lumière s'éteint dans les profondeurs de la Prison.

AH !

C'est là ou je veux en venir : arriver à ce point, les seuls affirmations de l'Ahamkara qui peuvent encore être remise en cause sont celle concernant Uldren et Cayde

Si l'affirmation de la mort de Cayde est vrai, alors celle d'Uldren est fausse, et dans ce cas ce n'est PAS un allié : on risque de nouveau de l'avoir dans le viseur de l'As de Pique (bizarrement je suis pas sur que ça va déplaire à beaucoup ça)

Mais si l'affirmation sur Uldren est vrai, alors Cayde est bien vivant (et je risque de vous embêter encore longtemps avec cette théorie :hap:)

watif
Niveau 7
01 juin 2019 à 23:50:27

aya stim tu es historien dans la vrai vie? :ouch:
cette faculté de repérer les détails important m’impressionne beaucoup
sinon excellente théorie beau travail :cimer:

watif
Niveau 7
01 juin 2019 à 23:54:01

Après le problème c'est comment bungie va le raconter,
parce que connaissant leur fainéantise , ils sont capables de donner aucune explication dans l'histoire et de tous jeter dans des Equipements ou arme exo

sTimPUNk1
Niveau 31
02 juin 2019 à 00:08:54

Historien, non, c'est juste que la première fois que j'ai lu la carte de grimoire et que cette idée a germer dans ma tête, j'ai recherché absolument tout ce qui pourrait rendre ça plausible ... et y a plein de truc que j'ai pas vu, cette armure comprise (c'est en farfouillant dans mon coffre que je suis retombé dessus)

Pour ce qui est de l'exécution, encore une fois si ils ont le temps en amont pour bosser dessus ça sera bien fait je pense, espérons que la séparation avec Acti leur donne un coup de fouet (on aura un aperçu jeudi j'imagine :))

paulenbois
Niveau 6
02 juin 2019 à 00:39:06

Perso j’ai un gros doute.
Y’a qu’a voir toutes les vidéo de lore ou les gens citent des cartes de grimoires pour les faire marcher dans leurs interprétation, au final la realité n’est jamais pareil.

Car le lore de bungie, enfin toute les grandes lignes ont ete écrit par un auteur qui a quitter la licence aujourd’hui et maintenant pour faire avancer l’histoire, c’est au bon vouloir des devellopeurs tout en tenant compte de la communauté.
Pour forsaken, il fallait du drame pour faire cracher la CB, car ça ne passait plus les happy end à la osiris, bah cayde y est passer et surement pour D3, d’autres à la tour vont y laisser leurs peau pour la story line car si le monde de destiny devient un bizounours land, comment il pourrait etre credible ? Depuis x années ont entend : olala les mechants ils sont trop forts, au final personne d’important ne meurt, la pour une fois, je suis et reste d’accord avec la mort definitive de cayde car ça raconte quelque chose !
Du genre, notre personnage principal qui a pris conscience de la proximité entre la lumiere et les tenebres, ce qui à surement faciliter la séduction du vagabond pour utiliser peut être plus tard, la puissance des ténèbres ? Si cayde revient tout tombe à l’eau.

Consanscorde
Niveau 9
02 juin 2019 à 00:49:54

Y a que moi qui veux pas le retuer Uldren ?? :(

Arklight06
Niveau 26
02 juin 2019 à 03:45:22

Le 02 juin 2019 à 00:49:54 Consanscorde a écrit :
Y a que moi qui veux pas le retuer Uldren ?? :(

Le tuer non, ce serait trop facile avec sont retour en tant que gardien, la situation à changer...

Lui tiré dans les genoux à la rigueur :hap: il s'en fou, sont spectre va le guérir.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juin 2019 à 07:51:52

Totalement HS : Shiro-4 & Eris Jeudi seront dans la B.A de 19h.

Shiro-4 a été occupé pendant un an, il peut bien consacré un peu de temps à l'Avant-Garde maintenant. :-)))

Et honnêtement, il a les qualités pour remplacer Cayde-6 au poste !

sTimPUNk1
Niveau 31
02 juin 2019 à 10:37:09

Le 02 juin 2019 à 00:39:06 paulenbois a écrit :
Perso j’ai un gros doute.
Y’a qu’a voir toutes les vidéo de lore ou les gens citent des cartes de grimoires pour les faire marcher dans leurs interprétation, au final la realité n’est jamais pareil.

Car le lore de bungie, enfin toute les grandes lignes ont ete écrit par un auteur qui a quitter la licence aujourd’hui et maintenant pour faire avancer l’histoire, c’est au bon vouloir des devellopeurs tout en tenant compte de la communauté.
Pour forsaken, il fallait du drame pour faire cracher la CB, car ça ne passait plus les happy end à la osiris, bah cayde y est passer et surement pour D3, d’autres à la tour vont y laisser leurs peau pour la story line car si le monde de destiny devient un bizounours land, comment il pourrait etre credible ? Depuis x années ont entend : olala les mechants ils sont trop forts, au final personne d’important ne meurt, la pour une fois, je suis et reste d’accord avec la mort definitive de cayde car ça raconte quelque chose !
Du genre, notre personnage principal qui a pris conscience de la proximité entre la lumiere et les tenebres, ce qui à surement faciliter la séduction du vagabond pour utiliser peut être plus tard, la puissance des ténèbres ? Si cayde revient tout tombe à l’eau.

Tout à fait d'accord sur le coup de l’interprétation :oui: d'ailleurs y a plein de truc totalement perché que je mentionne pas parce que je suis sur que c'est moi qui cherche absolument a ce que ça aille dans mon sens

Après dans la mesure ou c'est pas exactement le même Cayde qu'on récupère (pas la même mémoire, il pourrait changer de personnalité a cause de sa condition de copie, absence de Lumière) on pourrait conserver le drama de sa mort

Pour ce qui est du Lore là je suis pas trop d'accord avec toi, oui après le départ du 1er scénariste y a eu du bricolage, mais là ils ont du temps pour bosser et la simple présence d'une scène post générique à la fin du 2 le prouve pour moi : l'histoire de Destiny est écrite et Bungie sait ou on se dirige

De plus je trouve que la mort de Cayde à pas tant que ça été utilisé comme élément marketing :la première chose qu'ils nous ont montré quand il a fallu présenter Forsaken, c'était pas sa mort, c'était du gameplay, des nouvelles zones, de nouvelles armes et supers, les changements de système, du jeu quoi. Cayde c'est ven qu'après parce qu'il savait qu'il pouvait pas empêcher l'info de fuiter

Enfin y a aussi la possibilité que Cayde revienne en tant qu'antagoniste, si on regarde le chemin parcouru par Uldren on a :

- Uldren est un ennemi, il se fait tuer puis revient en tant qu'allié et devient avant garde des Chasseurs

Et si on applique le même schéma à Cayde (et en l'inversant), on a :

- Cayde est l'avant garde des Chasseurs et un allié, il se fait tuer puis revient en tant qu'ennemi

Ces deux là auraient un parcours symétrique mais n'allant pas dans le même sens, on garde le drame de la mort de Cayde en plus de rajouter celui ou l'on doit l'éliminer (après avoir peut être vainement tenter de le sauver)

Et si on se demande comment il pourrait devenir méchant : bah il est soit entre les mains des Vex soit entre celle de Quria (et par extension Savathun), y a largement de quoi faire

Sujet : [Théorie] Le retour de Cayde-6
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page