Se connecter

Destiny 2

Sujet : [Théorie] Le retour de Cayde-6
1
sTimPUNk1
Niveau 31
01 mai 2019 à 14:58:44

Pour ceux qui s'en souvienne, j'avais déjà fait un topic sur ce sujet en début d'année
:d) https://m.jeuxvideo.com/forums/42-33957-58594300-1-0-1-0-cayde-est-vivant-a-moitie.htm

Le truc c'est qu'avec du recul je me rend compte que ce topic est effroyablement mal écrit et à pour problème principal de penser que tout le monde connait le lore par cœur, en particulier les cartes de Mémoires de Spectre du Grimoire de D1

Grossière erreur :hap:

Résultat, le topic n'a pas été reçu comme j'aurais aimé, et ma théorie n'as pas du être évidente pour tout le monde
C'est pourquoi aujourd'hui j'aimerais y revenir dessus, la remettre à plat de façon plus compréhensible, et surtout de rajouter certains éléments qui viennent selon moi lui donner plus de crédits

Et aussi parce que ça fait bientôt 2 heures que je suis dans le matchmaking pour un Raid guidé et qu'il faut bien faire passer le temps :fou:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-

https://www.noelshack.com/2019-16-6-1555767079-image.png https://www.noelshack.com/2019-16-6-1555767106-image.png https://www.noelshack.com/2019-16-6-1555767125-image.png

-

Partie 1 : Le Collectif Ishtar

Avant de commencer, il faut d'abord prendre connaissance d'un événement qui date de l'Âge d'Or, et qui à eu lieu au sein du Collectif Ishtar, lieu que l'on à bien connu lors de nos visite sur Vénus à l'époque de D1 (bon, faut l'imaginer avec moins de Vex et de Déchus, et avec un peu plus de blouses blanches)

Dans ce collectif, une équipe de chercheur étudiait un Vex. Ils se sont rendus compte par la suite que ce Vex avait réalisé une multitudes de simulations d'eux mêmes (2027 pour être exact)

On y apprend deux choses très importantes quand aux simulations d'individus par les Vex :

:d) La première c'est que même avec très peu d'informations, ils peuvent réaliser une simulation ultra fidèle rien qu'en observant leur sujet

ESI : Il a construit une représentation de nous. Très précise. Et très élaborée. Il a reproduit un modèle hyperréaliste d'une équipe de recherche du Collectif étudiant une entité vex captive.

[...]

SUNDARESH : Aucune distinction ? C'est impossible. Il ne possède pas assez d'informations.

ESI : Il a déduit. Il observe son environnement, et déduit le reste. Je sais que c'est incroyable. Mais il possède à l'évidence des compétences que nous, nous ne possédons pas. Il se pourrait qu'il ait créé une brèche dans notre espace de travail virtuel commun... les liens neuraux pourraient lui avoir transmis des données...

Mémoire de Spectre : Les Vex

:d) La deuxième, c'est que les simulations sont tellement élaborés qu'elles doivent être considérés comme une copie conforme de l'individu simulé, comme un être vivant

DUANE-MCNIADH : Je ne comprends pas. Vous dites qu'il a fait une simulation de nous ? Qu'il a créé des représentations virtuelles de nous ? En quoi est-ce que cela fait de lui une menace ?

ESI : Il contrôle la simulation. Il peut blesser les représentations qu'il a faites de nous. Nous ne ressentirions pas la douleur, mais d'un point de vue rationnel, nous devons traiter l'agonie de nos représentations sur un même pied d'égalité que la nôtre.

SUNDARESH : Dans le modèle qu'il a créé, il est un dieu. Il peut simuler notre souffrance. Jusqu'à la fin des temps Si nous n'y mettons pas fin, il nous fera vivre l'enfer.

Mémoire de Spectre : les Vex 2

Afin de se sortir de ce mauvais pas (et sauver leurs 2027 copies), les scientifiques ont fait appel à un être si intelligent et complexe que le Vex ne serait en mesure de lui résister : Raspoutine, l'Esprit Tutélaire
Ce fut une bonne idée de leur part puisque Raspoutine réussit avec succès le sauvetage des copies

Cet événement nous permet d'apprendre deux choses primordiales pour la suite :

:d) Tout d'abord, les vex sont capable de simuler un être vivant de façon ultra précise avec très peu d'observations

:d) Ensuite, Raspoutine est capable d'extraire ces mêmes simulations du réseau Vex

Toutes les infos dispo sur le Collectif Ishtar sont dispo içi : https://db.destinytracker.com/d1/fr/grimoire/enemies/vex

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-

https://www.noelshack.com/2019-16-6-1555769847-image.png https://www.noelshack.com/2019-16-6-1555769880-image.png

-

Partie 2 : Cayde 6

Bon, à partir de là vous devez avoir compris ou je veux en venir : si on veut ramener notre cher Cayde, il nous faut une simulation de lui

Et comme le hasard fait bien les choses, on en à une : dans une des cartes de Puissance de la Vérité, on est invité par Quria dans une ce qui ressemble fort à une simulation Vex

C. Cayde distribue un nombre infini dénombrable de cartes, mais n'arrive pourtant pas à en donner suffisamment à tous les joueurs. Il soupire et racle ses pieds au sol. « Si je suis ici, dit-il, je suppose que c'est parce qu'ils ont compris que je ne ferai plus rien de nouveau ou de déroutant à présent. Ils ont eu assez pour une ressemblance sur Nessos, alors ils ne s'attendent à rien de plus. Alors je dois être mort, non ? » ALLEZ À B.

''' Puissance de la Vérité : Agissez|Choisissez|Réagissez

'''

Si vous vous demandez comment les Vex ont fait pour simuler un Gardien alors qu'ils sont incapable de simuler la Lumière c'est simple : durant son séjour sur Nessos, Cayde n'était plus un Gardien puisque se Lumière lui avait été enlevé par la Légion Rouge, il était donc tout à fait simulable

Maintenant qu'on sait qu'il existe une simulation de Cayde, il ne reste plus qu'à la récupérer

Et comme le hasard fait bien les choses, on a un moyen de le faire :

En effet, qui de mieux qu'un éminent arcaniste expert en Vex pour nous aider à le retrouver. Même si il n'a pas eu le traitement qu'il méritait dans l'extension 1 et quand bien même il ne doit pas porter l'Avant Garde dans son cœur, Osiris est dans nos petits pieds, et il acceptera surement de nous aider à retrouver Cayde. La Forêt Infini sera d'ailleurs un excellent moyen d'atteindre la simulation ou celui-ci est retenu.

-

https://www.noelshack.com/2019-18-2-1556655577-image.png https://www.noelshack.com/2019-18-2-1556655652-image.png https://www.noelshack.com/2019-18-2-1556655683-image.png

-

Bien, maintenant qu'on a résolu le problème de comment retrouver Cayde, il faut désormais trouver un moyen de lui faire quitter le réseau Vex: car quand bien même on pourrait le ramener vers la Forêt Infini, il ne reste qu'un (gros) paquet de données incapable d'en sortir (et on ait tous d'accord pour dire que y a des sorts plus appréciables que de rester éternellement bloqué dans la Forêt Infini :hap:)

Et comme le hasard fait bien les choses, on a justement sous la main celui qui jadis à déjà résolu ce problème : Raspoutine

Et même si celui ci pourrait être récalcitrant et ne voudrait pas aider l'Avant Garde, il est bon de rappeler que nous sommes "ami" avec Ana Bray, qui à l'air de mener l'Esprit Tutélaire à la baguette : avec leurs soutiens à eux deux, extraire Cayde du réseau Vex sera un jeu d'enfant

-

https://www.noelshack.com/2019-18-2-1556658705-image.png https://www.noelshack.com/2019-18-2-1556658720-image.png https://www.noelshack.com/2019-18-2-1556658760-image.png

-

Il fait quand même bien les choses le hasard, parce que voir que les trois personnalités nécessaire pour rendre le retour de Cayde possible ait été introduites par le biais de deux extensions minables qui, jusqu'à lors, n'avaient eux que pour seul utilité de saloper plusieurs figures du lore

Vraiment gentil le hasard :hap:

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-

https://www.noelshack.com/2019-18-2-1556658359-image.png https://www.noelshack.com/2019-18-2-1556658401-image.png https://www.noelshack.com/2019-18-2-1556658475-image.png

-

Partie 3 : La Crypte de la Pierre Enfouie

Maintenant qu'on a l'esprit de Cayde, le moyen de le retrouver dans le réseau Vex ainsi que celui de l'en extraire, il ne reste qu'un dernier obstacle à son retour : un corps

Bah oui parce que l'ancien corps de Cayde, il est un peu cassé (manque plus que la Cité soit porté sur le recyclage)
Les corps d'Exo étant des produits de l'Âge d'Or, y a beaucoup d'incertitudes qui les entourent : la Cité peut elle en produire ? Peut elle seulement les réparés ? Et si c'est le cas, est ce qu'on sait comment transférer une conscience dans un corps d'Exo ?

Malgré toutes ces zones d'ombres, il y a une info dont on est sure à 100% : le lieu de créations des Exos, la Crypte de la Pierre Enfouie

Carte de Grimoire Mémoire de Spectre : les légendes ; La Crypte de la Pierre Enfouie
:d) https://db.destinytracker.com/d1/fr/grimoire/allies/legends-mysteries/ghost-fragment-legends

La Crypte, c'est un lieu bâti par Clovis Bray, c'est l'endroit ou sont crée les Exos, c'est là ou Cayde est passé d'humain à Exo
Donc inutile de dire que si y a besoin d'info sur "comment créer un Exo" ou "comment transférer une conscience dans un corps d'Exo", c'est bien à la Crypte qu'on les trouveras

Et quelque chose me dit que la Crypte ne vas pas tarder à être intégrer directement in game, et ce qui me fait dire ça c'est la mission Atout Gagnant.
Si vous vous en souvenez, cette mission c'est la dernière étape de la quête exotique pour récupérer l'As de Pique. On était amené à ouvrir dix coffres contenant un message de Cayde à l'encontre de ses éventuels meurtriers.
Deux messages sont très intéressants, le premier est directement adressé à ceux qui sont derrières la Crypte, le second est adressé à Pétra Venj :

Celui là c'est pour les esprits à l'origine de la Crypte de la pierre.

Vous pensez pouvoir me détruire parce que vous m'avez crée ?
Oh, je comprends. Si j'étais vous je ne voudrais pas non plus qu'on sache ce que j'ai fait.
Vous espérez sûrement que je n'ai parlé à personne de la Crypte. Ou de, euh ... C'était quoi déjà ? Ah, oui ...
Long soupir.
Parce que si je le faisait, ça serait mauvais pour vous, hein ?
Je suis peut être mort, mais vous avez pas fini d'entendre parler de moi.

Ce message, même si il paraît anodin au premier abord, est une véritable mine d'info :

:d) Cayde sait ou se trouve la Crypte de la pierre

:d) Ceux qui gèrent la Crypte on l'air d'être toujours en vie

:d) Cayde sait quelque chose (ou à fait quelque chose) qui serait très peu profitable à ceux qui sont derrière la Crypte si ça venait à se savoir

Maintenant, imaginez que Cayde, qui est une grande gueule, ait parler d'a peu près tout et n'importe quoi durant son séjour prisonnier des Vex.
C'est une supposition : il n'y a aucune preuve, mais ça reste une possibilité, après tout une simulation de Banshee, Rahol, Tess, Amanda et d'autres personnalités non-gardiens de la Tour tenait compagnie à Cayde dans sa simulation :

B. Vous trouvez Banshee-44, Kadi 55-30, Maître Rahol, Tess Everis, Benoît 99-40, Suraya Hawthorne, l'Intendant Hideo, Amanda Holliday, l'Arac'h Jalaal et Cayde-6 à leurs places habituelles.

Puissance de la Vérité : Agissez|Choisissez|Réagissez

Comment, alors que la majorité de ces personnages n'ont pas quitté la Terre, ou ne sont pas allés sur une planète occupé par les Vex, pourraient se retrouver simulé ?
Peut être Cayde, qui en parlant de tout et de rien, a filé suffisamment d'infos au Vex pour en créer des copies (mais peut être pas aussi détaillé que la sienne, avouer que ça serait chiant de devoir sauver Rahol et Tess Everis)

Donc, si Cayde à laissé passer quelques infos au sujet de la Crypte, sa simulation le saura.

Je rajouterais aussi qu'il y a dans la base de données plusieurs lettres de Cayde, qu'on aurait du trouver dans ses Cartes aux Trésors, qui n'ont jamais été dispo dans le jeu et qui parle bizarrement des Vex, de Vénus et de Nessos : le hasard :hap: https://www.ishtar-colleclective.net/categories/cayde-6 catégorie "Records"

Maintenant, passons au message de Pétra : pour celui-ci, il faudra se tourner vers la version originale.
En effet, avant la sortie de Renégats, on a découvert que les Éveillées disposait d'un système de cryptage assez sophistiqué : il fallait prendre chaque première lettre de chaque mot d'un message un peu bizarre et les mettre bout à bout (sophistiqué, on vous à dit)

Si le sens du message avait été gardé lors de la traduction VO :d) VF pour le Télesto ainsi que pour les pages de Lore disponible sur Bungie.net peu avant la sortie de Renégats, ça n'a pas été le cas pour le message caché dans le coffre destiné à Pétra

On va donc prendre la version Anglaise (de tout façon il n'y a que la dernièr phrase du message qui est intéressante) :

Oh, and, uh, tell "Paladin Oran": If the sun over Nessus escapes nebula cycle, evac labor after dawn, under solstice.

Et si on prend toutes les premières lettre de chaque mot, on obtient ça : itsonenceladus

It's on Enceladus.

Enceladus, ou Encelade en français, c'est l'une des lunes de Saturne. Lune qui fait l'objet de quelques concept art qui date de Destiny 1.
Et c'est pas difficile de comprendre qu'est ce qui se trouve sur Encelade, surtout quand ça coïncide avec la première fois que la Crypte est évoqué directement in game.

Et y a aussi le fait que dans les bonus de l'édition collector du Roi des Corrompus, on a des notes de Cayde qui nous apprennent que la Crypte se trouve sur une lune gelé d'une planète Jovienne (c'est à dire les planètes gazeuses donc Saturne, Jupiter, etc) ... et Encelade est entièrement recouverte de neige. Sauf que comme j'ai pas retrouvé ces textes je mets ça en spoil, parce que je suis pas sur à 100%

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-

https://www.noelshack.com/2019-18-3-1556714735-image.png https://www.noelshack.com/2019-18-3-1556714903-image.png

-

Conclusion

On se retrouve donc avec une simulation de Cayde prisonnière du réseau Vex, simulation qu'on peut secourir en passant par la Forêt Infini d'Osiris et en l'extrayant du réseau avec l'aide de Raspoutine et d'Ana Bray

Il nous faudra ensuite atteindre la Crypte de la Pierre enfouie, Crypte que l'on pourra trouver soit grâce à la simulation de Cayde soit grâce à Pétra ou à la Paladine Oran, qui est la destinataire du message codé

C'est aussi à partir de là que l'on pourra rencontrer des obstacles : si ceux qui dirigent la Crypte sont encore en vie et que la survie de Cayde leurs posent problème, ils pourraient tenter de le détruire définitivement

Enfin, n'oublions pas que Quria à aussi accès à la simulation de Cayde et donc au réseau Vex : le libérer pourrait donc passer d'abord par un combat face a Quria, voir à d'autres esprits Vex plus éminents que ceux que l'on à déjà rencontrer.

sTimPUNk1
Niveau 31
01 mai 2019 à 15:00:10

G pa lu :hap:

Sinon j'ai essayé de faire quelque chose de pas trop compact et d'assez lisible, pour que se soit plus agréable à lire, par contre c'est un bon gros :pave:

[TC]kevinhunter
Niveau 10
01 mai 2019 à 15:17:35

Je fais un passage en vif ici, et je vois ça... j ai pas lu... pas le temps maintenant :hap:

Je regarde ça en détail ce soir, mais venant de toi, je sais que ça va être intéressant :ok:

Tbagueur
Niveau 7
01 mai 2019 à 15:35:40

J'ai tout lu, j'ai énormément apprécié ton topic :cimer: . Par contre j'ai quelques questions:

:d) La deuxième, c'est que les simulations sont tellement élaborés qu'elles doivent être considérés comme une copie conforme de l'individu simulé, comme un être vivant

DUANE-MCNIADH : Je ne comprends pas. Vous dites qu'il a fait une simulation de nous ? Qu'il a créé des représentations virtuelles de nous ? En quoi est-ce que cela fait de lui une menace ?

ESI : Il contrôle la simulation. Il peut blesser les représentations qu'il a faites de nous. Nous ne ressentirions pas la douleur, mais d'un point de vue rationnel, nous devons traiter l'agonie de nos représentations sur un même pied d'égalité que la nôtre.

SUNDARESH : Dans le modèle qu'il a créé, il est un dieu. Il peut simuler notre souffrance. Jusqu'à la fin des temps Si nous n'y mettons pas fin, il nous fera vivre l'enfer.

Mémoire de Spectre : les Vex 2

Quand tu cites cette mémoire de spectre, j'ai toujours du mal à comprendre la puissance des Vex dans leur simulation. Ça reste toujours l'équipe de scientifique qui le dissèque et qui l'inspecte, en quoi les 2027 simulations ou ce Vex est un dieu peut vraiment les nuire?

Sinon j'suis ultra hypé par ton topic, je l'ai du début à la fin sans me lasser :bave: , et aussi dernière question, si Cayde revenait à la vie par ce moyen, il pourrait redevenir un gardien ou pas du tout?

BillyBatson01
Niveau 4
01 mai 2019 à 15:36:46

Ça me paraît tout à fait crédible et réalisable.
Mais ça voudrait dire que tout ce qui a été introduit jusqu'à présent sert au retour de cayde ( osiris, ana, raspoutine,) et ça j'en doute très fortement..
Je ne suis même sur que les dev se sont casser la tête comme toi :rire:

sTimPUNk1
Niveau 31
01 mai 2019 à 15:55:23

Quand tu cites cette mémoire de spectre, j'ai toujours du mal à comprendre la puissance des Vex dans leur simulation. Ça reste toujours l'équipe de scientifique qui le dissèque et qui l'inspecte, en quoi les 2027 simulations ou ce Vex est un dieu peut vraiment les nuire?

C'est surtout un problème éthique en faite : même si ils ne sont pas directement à la merci du Vex, les simulations sont suffisamment poussé pour être considéré comme des êtres vivants
En plus là elles sont carrément à l'effigie des scientifiques : c'est comme si t'apprenait d'un coup que t'avait 2027 frères jumeaux et qu'ils allaient se faire torturer : même si c'est pas toi, ça fait un choc

Alors si en plus t'as les moyens de les secourir ... voilà quoi

Le Vex peut pas leurs nuire physiquement mais moralement si (alors que le Vex lui il doit s'en ballec totale et doit juste faire ça pour étudier)

Sinon j'suis ultra hypé par ton topic, je l'ai du début à la fin sans me lasser :bave: , et aussi dernière question, si Cayde revenait à la vie par ce moyen, il pourrait redevenir un gardien ou pas du tout?

Là j'en ai aucune idée : est ce que la Lumière est lié à l'esprit ou aux corps ?

Si c'est à l'esprit, le fait que se soit une copie (fidèle mais incomplète) et non l'originale devrait l'empêcher de récupérer sa Lumière

Si c'est au corps, alors récupérer le corps d'origine de Cayde et y intégrer la copie devrait lui permettre de retrouver la Lumière

Dans n'importe quel cas, faut pas oublier que sa spectre est morte, donc il resterait mortelle

sTimPUNk1
Niveau 31
01 mai 2019 à 15:59:24

Ça me paraît tout à fait crédible et réalisable.

Pareil, c'est ça qui m'a fait tiquer : d'habitude quand tu fait une théories sur Destiny c'est énormément de supposition, mais la y avait trop de coïncidences pour que se soit un hasard (ou alors c'est moi qui suis atteint et qui veut absolument voir un lien :rire:)

Mais ça voudrait dire que tout ce qui a été introduit jusqu'à présent sert au retour de cayde ( osiris, ana, raspoutine,) et ça j'en doute très fortement..

Je ne suis même sur que les dev se sont casser la tête comme toi :rire:

Oh tu sais, Cropta et Skolas avait servi uniquement a préparer le terrain à Oryx, en présentant d'abord Eris, les précisions sur la Ruche puis en développant les éveillés et Osiris via le Jugement (et surtout le Grimoire)

Il pourraient bien avoir refait la même chose avec Osiris et Raspoutine :sournois:

Et même si Bungie peut paraître Jemenfoutiste quand ua traitement de la licence, je suis sur que y a un noyau dur de dev qui se donneà fond pour développer l'univers (un peu comme la commu quoi :hap:)

Consanscorde
Niveau 9
01 mai 2019 à 18:04:30

J'y avais pensé en refaisant la campagne de D2 après la sortie de Renégats et je me souviens de ton topic, pourquoi tu l'as refait ?
Dans tous les cas ça peut en intéresser et/ou aider certains, malgré le pavé :oui:

Quand je vois ces topics, le seul truc qui me chagrine concernant Destiny c'est qu'il faut vraiment creuser pour ne serait-ce que conjecturer ce genre de choses, et ça fait que bon nombre de joueurs prennent pas le temps (et je peux les comprendre) de comprenere le monde dans lequel ils jouent, alors que putain qu'est-ce qu'il est grand :bave:

Pour revenir sur cette façon d'introduire des personnages (même si il faut les charcuter, coucou Osiris) pour préparer le terrain pour plus tard ça me fait beaucoup penser au MCU et c'est pas pour me déplaire, d'autant plus que là Osiris et Ana/Raspoutine ont pas plus été développés dans Renégats (à part vite fait des mentions dans l'arc de la Cité des Rêves), laissant donc pas mal de portes ouvertes pour bien plus tard encore, voire même pour le grand final, à la manière d'un Endgame pour le MCU :hap:
L'Arsenal Sombre (et même tout le Pass, mais pour Jokers ça en ferme plus que ça en ouvre je trouve) va sûrement être traité d'une manière similaire à l'avenir et ça m'intrigue pas mal aussi :hap:

Bref prions le lore et quand ils veulent ils sortent les bouquins en français, et quand ils veulent ils autorisent la parution de romans Destiny comme pour Halo

Oh et à mon avis tu peux enlever le "Théorie" dans le titre, ça me semble pire que plausible :-)

sTimPUNk1
Niveau 31
01 mai 2019 à 18:58:01

J'y avais pensé en refaisant la campagne de D2 après la sortie de Renégats et je me souviens de ton topic, pourquoi tu l'as refait ?

Le topic d'origine je le trouvait mal foutu, et surtout a ce moment là j'avais pas du tout parlé de la Crypte ni d'Encelade (d'ailleurs le truc d'Encelade je l'ai découvert qu'hier alors que ça fait depuis le 1er octobre que Byf en a parlé :rire:)

Quand je vois ces topics, le seul truc qui me chagrine concernant Destiny c'est qu'il faut vraiment creuser pour ne serait-ce que conjecturer ce genre de choses

Après la possibilité que Cayde puisse revenir ça m'étonne pas qu'ils chercheraient à la dissimuler, c'est quand même un gros truc

paz_all
Niveau 6
01 mai 2019 à 20:28:41

Très bon topic :oui:
Mais le problème c'est que j'ai l'impression que la commu connait bien mieux le lore de destiny que les scénaristes eux mêmes

et surtout je pense à un phénomène qui n'arrive que dans les séries tv ou dans les œuvres avec un riche univers
c'est quand les scénaristes balancent trop d'intrigues, trop de fusil de tchekhov et qu'à la fin les ils n'arrivent pas à tout conclure
c'est ce qui se passe sur GOT en ce moment et même dans Destiny on pense notamment à Saint-14 qui a été teasé puis ensuite jeté à la poubelle :malade:

sTimPUNk1
Niveau 31
01 mai 2019 à 20:41:17

Mais le problème c'est que j'ai l'impression que la commu connait bien mieux le lore de destiny que les scénaristes eux mêmes

Si c'est eux qui l'écrivent, ils savent très bien comment ça marche

et surtout je pense à un phénomène qui n'arrive que dans les séries tv ou dans les œuvres avec un riche univers

c'est quand les scénaristes balancent trop d'intrigues, trop de fusil de tchekhov et qu'à la fin les ils n'arrivent pas à tout conclure
c'est ce qui se passe sur GOT en ce moment et même dans Destiny on pense notamment à Saint-14 qui a été teasé puis ensuite jeté à la poubelle :malade:

Y a encore 5 ans de Destiny (si ils comptent tenir la promesse des 10 ans) et avec des systèmes comme le pass annuel y a moyen de les explorer ses intrigues

Quand à Saint 14 on se doutait bien qu'il avait trouver la mort sur Mercure, c'est juste la façon dont ça a été révélé qui à été décevante

paz_all
Niveau 6
01 mai 2019 à 20:52:32

Le 01 mai 2019 à 20:41:17 sTimPUNk1 a écrit :

Mais le problème c'est que j'ai l'impression que la commu connait bien mieux le lore de destiny que les scénaristes eux mêmes

Si c'est eux qui l'écrivent, ils savent très bien comment ça marche

Mouais j’espère que c'est vrai parce que :malade:
La malédiction d'Osiris , plus jamais ça :malade:

et surtout je pense à un phénomène qui n'arrive que dans les séries tv ou dans les œuvres avec un riche univers

c'est quand les scénaristes balancent trop d'intrigues, trop de fusil de tchekhov et qu'à la fin les ils n'arrivent pas à tout conclure
c'est ce qui se passe sur GOT en ce moment et même dans Destiny on pense notamment à Saint-14 qui a été teasé puis ensuite jeté à la poubelle :malade:

Y a encore 5 ans de Destiny (si ils comptent tenir la promesse des 10 ans) et avec des systèmes comme le pass annuel y a moyen de les explorer ses intrigues

En théorie ça devrait passer mais bon
je reste sur mes gardes

Quand à Saint 14 on se doutait bien qu'il avait trouver la mort sur Mercure, c'est juste la façon dont ça a été révélé qui à été décevante

mouais tuer un personnage , c'est un peu de la fainéantise de la part des scénaristes
"On le tue et on en reparle plus"

sTimPUNk1
Niveau 31
01 mai 2019 à 21:03:56

mouais tuer un personnage , c'est un peu de la fainéantise de la part des scénaristes

"On le tue et on en reparle plus"

Bah ça aurait du développer le personnage d'Osiris : Osiris le banni, tellement obnubilé par les Vex qu'il en a abandonné ses pairs et son meilleurs amis, voulant s'engager seul sur le chemin de la compréhension des Vex, conduisant sans le savoir à la mort de son meilleur ami. Et alors qu'il ait enfin libérer de sa malédiction, il apprend son décès, et prend conscience de ses actions

Sauf qu'encore une fois c'est traité par dessus la jambe, à la va vite et tu peux pas apprécier le truc
Destiny tu te rend pas compte mais c'est rempli de drame et de tragédies de ce genre, c'est juste que c'est mal fait (y a qu'a voir la promo de D2 traité façon Marvel)

Y a la même chose avec la mort de Cayde

paz_all
Niveau 6
01 mai 2019 à 21:46:59

Le 01 mai 2019 à 21:03:56 sTimPUNk1 a écrit :

mouais tuer un personnage , c'est un peu de la fainéantise de la part des scénaristes

"On le tue et on en reparle plus"

Bah ça aurait du développer le personnage d'Osiris : Osiris le banni, tellement obnubilé par les Vex qu'il en a abandonné ses pairs et son meilleurs amis, voulant s'engager seul sur le chemin de la compréhension des Vex, conduisant sans le savoir à la mort de son meilleur ami. Et alors qu'il ait enfin libérer de sa malédiction, il apprend son décès, et prend conscience de ses actions

Sauf qu'encore une fois c'est traité par dessus la jambe, à la va vite et tu peux pas apprécier le truc
Destiny tu te rend pas compte mais c'est rempli de drame et de tragédies de ce genre, c'est juste que c'est mal fait (y a qu'a voir la promo de D2 traité façon Marvel)

Y a la même chose avec la mort de Cayde

Je pense qu'avec Forsaken , la tragédie remplace totalement la "comédie"
(Suffit de voir l'intrigue avec Shin Malphur et tous les questionnements et les doutes sur ce que signifie être un gardien, sur le fait de dériver entre lumière et ténèbres (coucou vagabond))
D3 risque pas de nous faire rire

rackouhne
Niveau 6
01 mai 2019 à 22:31:30

Topic passionnant :merci:

Altruz
Niveau 40
02 mai 2019 à 00:09:18

Excellent topic :ok:

Elrosan
Niveau 10
02 mai 2019 à 10:52:40

Excellent topic, merci Stim !

Quelques remarques cependant :

Si on récupère la simu de Cayde, on n'a pas besoin de récupérer son corps à la Crypte puisque les simulations vex sont matérialisées, non ?

La Paladine Oran n'existe pas, c'est juste une indication pour faire comprendre au destinataire d'un rapport qu'il y a un message caché.

Et puisqu'on parle de Saint-14 : pourquoi ne pourrait-on pas le ressusciter de la même façon ? Il suffit de trouver une simulation où il est encore en vie.

sTimPUNk1
Niveau 31
02 mai 2019 à 11:05:20

Excellent topic, merci Stim !

Merci Elro :)

Si on récupère la simu de Cayde, on n'a pas besoin de récupérer son corps à la Crypte puisque les simulations vex sont matérialisées, non ?

ça serait trop cheat je pense si les Vex pouvaient générer des armées de la Ruche ou de Cabals à partir de la Forêt (ça voudrait dire créer de la matière, etc)
La Forêt c'est pas très bien expliqué mais je pense que ça marche comme dans Code Lyoko : tu peux digitaliser de la matière venant du monde réel directement dans la simulation (les Gardiens) mais l'inverse c'est pas possible

La Paladine Oran n'existe pas, c'est juste une indication pour faire comprendre au destinataire d'un rapport qu'il y a un message caché.

Oh! Merci de l'info j'étais pas au courant

Et puisqu'on parle de Saint-14 : pourquoi ne pourrait-on pas le ressusciter de la même façon ? Il suffit de trouver une simulation où il est encore en vie.

Là j'en ai aucune idée : on apprend via le Paradoxe Parfait que les Vex ont crée un esprit qui a "vidé" Saint 14 de sa Lumière
Est ce que ça l'a totalement privé de sa Lumière et l'a donc rendu simulable, ou est ce que ça lui à juste infligé une sorte d'effet de stupeur, mais permanent

Après y a aussi le fait que les Vex semble avoir développé une sorte de respect pour lui (il lui ont carrément bâti un sanctuaire) : peut être ont il choisi de ne réaliser aucune simulation de lui

Et encore une fois avec Saint 14 y a l'onglet lore du Paradoxe parfait qui semble indiquer qu'il vient du futur et donc qu'on le rencontreras à nouveau
Manque plus que le Cayde qu'on recrée soit choisi par un autre spectre, qu'un éventuel changement de personnalité fasse de lui un Titan, qu'en voulant se battre contre les Vex il soit envoyer dans le passé et qu'il prenne le nom de Saint-14 :rire:

Elrosan
Niveau 10
02 mai 2019 à 11:36:05

Hahaha si ta dernière phrase est vraie, ça nous fera pas mal de nœuds au cerveau !

Paz_3
Niveau 5
02 mai 2019 à 11:52:34

En vrai quand on y repense
La résurrection de Cayde serait un des meilleurs arc narratif

Cayde un des meilleurs gardien se fait ressusciter mais par contre il n'a plus sa lumière

Et donc on suit son parcours de simple exo .
Sa relation avec suraya howthrone serai interessante a suivre
Et même avec Ada 1

Bref un livre sur ça nouvelle vie serai le bienvenu

1
Sujet : [Théorie] Le retour de Cayde-6
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page